Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+31
jonas
Nano
GlaivedeSion
FAMAS
Gémini
Mr.Jad
MAATAWI
Yakuza
Proton
Fremo
Cherokee
BOUBOU
Leo Africanus
PGM
Fahed64
Harm
Seguleh I
Extreme28
Samyadams
RED BISHOP
Viper
lemay
gigg00
TooNs
juba2
Northrop
moro
YAS
Fox-One
rafi
omar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phosphor
Invité




Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena23
Le Rafale - Page 35 Unbena20

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:30

c'est bien des Mirages2000 qui éclairaient le Rafale en Afghanistan
tu as bien cité la raison Rafi, c'est juste temporaire...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:42

La crise mange tous les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena23
Le Rafale - Page 35 Unbena20

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:44

de surcroit, l'Afghanistan n'est nullement le terrain approprié pour vanter les qualités de quelconque appareil , les taliban n'ont aucune couverture DCA ni aucune pathétique aviation si ce n'est des motobecane Le Rafale - Page 35 Icon_big

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:50

Ca va peut-être changer en ce qui concerne les armes anti-aériennes, j'ai lu quelque part que les Talibans seraient en train de se fournir en Algérie de missiles sol-air "Stinger" les introduisant par l'Iran. C'est d'autant plus étonnant que je ne vois pas qui en Algérie pourrait fournir des Stinger à ces gars là? Des Stinger en bout de piste pourraient faire très mal, tant aux Rafale qu'aux avions des autres nations.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena10Le Rafale - Page 35 Unbena13
Le Rafale - Page 35 Unbena15

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:52

rafi a écrit:
Ca va peut-être changer en ce qui concerne les armes anti-aériennes, j'ai lu quelque part que les Talibans seraient en train de se fournir en Algérie de missiles sol-air "Stinger" les introduisant par l'Iran. C'est d'autant plus étonnant que je ne vois pas qui en Algérie pourrait fournir des Stinger à ces gars là?

Tu es sérieux la? tu as lu sa ou? Sa métonerait que l'Algérie soit mêlée à sa vu tout leur effort pour se racheter une crédibilité au niveau international Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena23
Le Rafale - Page 35 Unbena20

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:54

franchement d'où les Algériens ou iraniens se procureraient-ils des FIM92A Stinger
si c'était des SA7 grail j'aurai dis oui...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:12

J'ai ajouté un commentaire à ce sujet dans la partie conflit en Afghanistan:

https://far-maroc.forumpro.fr/guerres-et-conflits-a-travers-lage-f15/guerre-en-afghanistan-t1917-495.htm#117857
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Untitl10
Le Rafale - Page 35 Unbena13

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:54

pour les stingers, c'est tres facile,il y a d'abord le stock de stingers que possedent les talibans,relicat des aides us lors de la guerre avec l'urss,ensuite les pakis sont des forurnisseurs probables sans compter le marché du traffic d'armes qui peu procurer à qui en possédent les moyens de touts
pour en revenir au Rafale, et particulierement au pod pldc,se problème n'est pas inérant au seul rafale qui a besoin d'un super sem ou d'un mirage 2000 designateur
raison pour laquelle c'est les belges qui executent à la place des français beaucoups de missions de livraison de BGL
et de toute façon si ce n'est pas des stingers ce sera des SA-7
ceci explique pourquoi les missions de bombardement s'effectuent à une altitude de securité et explique aussi les atterrissages et décollage acrobatiques des avions de l'otan
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena32Le Rafale - Page 35 Unbena24
Le Rafale - Page 35 Unbena23Le Rafale - Page 35 Unbena26Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:21

rafi a écrit:
Je crois qu'il est temps d'avertir le boulet pour ses contributions sans intérêt, car là il n'y a plus de débat possible.
.

A part le fait que je dit la meme chose de toi.......... Le Rafale - Page 35 Icon_big .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:49

Tu remarqueras que même un sourd, muet, et aveugle, ne pourrait rester insensible devant les arguments tirés des faits et des sources officielles que je cite. Toi, oui. J'ai beau tenter de te démontrer sources à l'appui que ce qui se passe autour de ces deux avions n'est pas aussi simple que tu sembles le croire, tu t'enfermes dans l'usage exclusif des mots daube, supérieur à, moins bien que, mieux réussi que, etc, sans aucune connaissance. Bref, aucun intérêt.

PS: c'est toi qui est averti, pas moi. Le Rafale - Page 35 Icon_rolleyes

Ce que je voulais faire remarquer, Thierrytigerfan, c'est qu'un pilote revenant d'Afghanistan donne un avis au sujet du Rafale, avis qui est liés à 2 pods, l'un de reconnaissance, l'autre de désignation laser, pods qui ne sont toujours pas en service sur la machine, dès lors quelle crédibilité peut-on accorder à son témoignage vis à vis de l'aspect multi-rôle de l'avion, qui par manque justement de ces 2 pods, ne l'est toujours pas, multi-rôle?


Dernière édition par rafi le Dim 8 Aoû 2010 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Unbena22
Le Rafale - Page 35 Unbena21

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:58

Messieurs,on discutte avec facts,chiffres et sources,et surtout en respect,les jugements subjectifs peuvent rester pour les forums non-serieux,merci Le Rafale - Page 35 Icon_sal
on a calculé rafi et moi les T/W des 2 avions hier,le resultat a votre avis serait quoi Question

_________________
Le Rafale - Page 35 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:18

Moi, je ne veux pas savoir. Que chacun fasse le calcul pour lui et en tire les conséquences. Le Rafale - Page 35 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena32Le Rafale - Page 35 Unbena24
Le Rafale - Page 35 Unbena23Le Rafale - Page 35 Unbena26Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:57

Tout ce que je dit et redit sur le Rafale sont tirés d'ouvrages sur le Rafale et d'extrait de magazine dediés a l'aviation militaire ou non.
Je ne peut faire mieux ,j'ai le Air et Cosmos special Rafale ,je faisait partager des extraits de texte du dossier "le Rafale sur la scéne internationale " page 78 a 83 ,je n'invente rien .
Pour moi je le dit et le répète le typhoon est une daube,consacrer a un programme autant d'argent pour ne faire qu'une mission c'est du suicide industrielle ,le fait de l'equiper de bombes pour faire bien ne changera rien ,c'est toutes la structure qu'il faut revoir et corrigé (si cela est faisable) ,voire les ailes pour arriver a un conpromis acceptable pour le vol en BA .
Le Rafale pousse moins mais souléve plus et plus loin,il n'est pas "encore" equiper de pods comme le Typhoone ,la oui .
le typhoon en a un donc il est mieux ,ah daccord.
APres tu va me dire qu'il excelle dans toutes les missions etc etc ..............
Voilà mes "maigres connaissances" comparer a ton immense talent pour chercher sur ta toile des infos vachement a ton point de vue.
A+ de me faire rire..
...



Edit Fahed64: C'est la dernière fois que je te le dis Gémini, pas de provocation personnel, on discute dans la courtoisie ou l'on se tait. Ma patience à des limites Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Ambass10Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena20

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:10

Allons, Messieurs, le débat est trop intéressant pour le dégrader par des échanges de propos peu amènes Rolling Eyes Des arguments, Messieurs, toujours des arguments, rien que des arguments Le Rafale - Page 35 11
L'humour est bienvenu, pas le sarcasme Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena23
Le Rafale - Page 35 Unbena20

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:25

en conclusion le Rafale "road map" avec une poussée améliorée et un RBE2-AA n'aura rien à envier à l'EF2000, plus même il a l'avantage d'être navalisé à l'instar du F18E/F chose que ne peut prétendre le typhoon, il reste un signe de la grandeur d'une nation qui est la France qui est parvenu à elle seule, à développer un chasseur de ce calibre
il faut rendre à César ce qui est à César tout de même Le Rafale - Page 35 Icon_sal

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Untitl10
Le Rafale - Page 35 Unbena13

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:42

il est évident que le Rafale n'attaiendra pas sa pleine maturité tant qu'il ne serat pas doté des nacelles had hoc(reco et designateur)
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:07

C'est vrai que l'Eurofighter possède un pod de désignation laser, ce qui fait qu'il est capable de faire du bombardement d'une façon autonome, lui, bien qu'il ne le fasse pas en Afghanistan. Il vient d'être équipé du tout nouveau viseur de casque HMSS (Helmet Mounted Symbology System ), ses moteurs poussent plus que ceux du Rafale, son programme coûte moins cher et est divisé par 4 pays constructeurs, le coût unitaire par avion est moins cher que celui du Rafale, il s'est vendu en Autriche et en Arabie Saoudite, c'est remarquable. Mais seul un prétentieux pourrait dire qu'une machine qu'il ne connait qu'à travers les infos officielles collectées sur le net permettent de dire que l'avion sait tout faire, il en va de même pour le Rafale, et les autres, bien évidemment.

Ce ne sont pas tous les Rafale qui sont navalisés, FAMAS, ce n'est uniquement que le Rafale M qui est une version spécifique dédiée aux missions de la Marine Nationale, alors que tous les F/A-18E/F peuvent servir à terre ou en mer, la différence est de taille. Développer une version navalisée de L'Eurofighter aurait eu quel intérêt, puisqu'un seul des pays constructeurs est dotée d'un PA, et qu'il s'est engagé dans le programme F-35.

Le passage à un moteur 90 kN est comme je l'ai déjà dit fort intéressant, mais rien n'est prévu afin d'upgrader les appareils français avec cette motorisation. La dépense va être assurée par qui afin de développer cette motorisation, pour un matériel que la France n'intègrera pas sur ses propres avions? C'est ballot, mais s'il y a des fonds disponibles, ce dont je doute, ou une forte volonté politique, le constructeur des Eurojet EJ200 proposerait de passer ses moteurs de 90 kN avec PC (alors qu'il serait déjà possible de les passer à 95kN avec PC sans rien changer) à 120 kN avec PC, de plus ils ont aussi développé la poussée vectorielle*...

Citation :
EADS qui participe actuellement avec l’Eurofighter Typhoon, à la compétition indienne portant sur l’acquisition de 126 chasseurs multirôles par l’Inde (MMRCA), vient d'annoncer ce qui pourrait être une petite révolution dans la vie de son chasseur. Selon le géant aéronautique européen, l'Eurofighter serait bientôt proposé aux indiens équipé d’une tuyère vectorielle (TVN). Les deux réacteurs Eurojet EJ200 équipés de TVN offriront plus de maniabilité, consommeront moins de carburant et conféreront un gain de puissance en supercroisière (vitesse supersonique sans postcombustion) de l’ordre de 8 %...

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/eurofightertuyer.html

*La photo de ce EJ200 avec poussée vectorielle est de Grzegorz Polak (Eurojet EJ2000 engine).
Le Rafale - Page 35 3dtvc-action3
Le Rafale - Page 35 3dtvc-action2Le Rafale - Page 35 Eurojet_ej2000
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena22
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 3:01

Des infos qui confirment les posts de gemini et PGM

http://www.theregister.co.uk/2008/04/11/mod_planning_round_analysis/page2.html
11 avril 2008
avec une petite transcription d'un echange au parlement Brittanique.

Le Rafale - Page 35 Star3 The RAF's 232 Typhoons will have cost the taxpayer an average £86m with Tranche 3; without, the 144 planes would each cost £138m Le Rafale - Page 35 Star3 Tranche 3 puts the price per jet actually available for use at an eyewatering £150m-plus.

C'etait il ya deux ans (commande Saouds comprise et rajoute l'inflation)
http://www.reuters.com/article/idUSLDE60B1EH20100112
12 janvier 2010

Le Rafale - Page 35 Star3 The Rafale, which analysts estimate could cost upwards of $100 million (pour du F3)

Mais bon ca reste juste Reuters ,the Register, et Westminster Le Rafale - Page 35 Icon_wink

Wiki.de va dans ce sens, c'est la TW ratio qui est serieuse, j'espere que le prix l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:14

Et non,

Le calcul a été de prendre le coût du programme pour les britanniques, comme je l'ai fait pour l'Eurofighter allemand et le Rafale français, ils divisent le coût du programme par le nombre d'avions à produire, il n'y a là rien d'étonnant, de plus cela confirme ma façon de calculer puisque c'est exactement ce que je fais. Le Rafale - Page 35 Icon_mrg Maintenant il n'y a aucune source de citée afin que l'on sache exactement de quoi il est question au sujet de cette dépense (armement compris ou pas? etc).

Cette information tiré aussi de l'article cité plus haut a été démentie quelques temps après. Rumeur lancée par qui?

Citation :
Robert Key: In that case I may be able to help. There has been a report this week in the German press of a letter from Eurofighter GmbH to the German Defence Ministry saying that the bill for the Eurofighter will increase by about €10 billion more than expected, of which Britain’s share of additional spending will be €5.8 billion [£4.5bn]...

Grâce au Parlement français, aux pièces et chiffres qu'il communique, nous savons bien mieux qu'un analyste inconnu tout ce qui concerne le coût officiel du programme Rafale. Pourquoi alors s'embêter avec ces "spécialistes" de la presse ou du net qui ne donnent aucune source et qui ne sont même pas capables de lire les rapports parlementaires au sujet du Rafale ou de l'Eurofighter, et je ne parle pas des autres avions? Le Rafale - Page 35 Icon_big

Si on doit tenir compte de l'inflation pour un avion il faut, en toute équité, faire de même pour les autres, non?

Tiré aussi de l'article cité:

Citation :
The Eurofighter project will have cost the UK £18bn or so on completion if no more jets beyond the currently-on-order 144 are bought.

18 milliards £ font, au cours d'aujourd'hui, 21,6 milliards €, nous savons donc en divisant cette somme par 144 avions que chacun coûte aux contribuables britanniques 150 millions €. L'augmentation du coût provenant de la réduction de cible (et de la rapacité des actionnaires). La cible britannique est/était de 232 avions devant servir au sein d ela RAF, pour un programme d'un coût de 20 milliards £, soit 24 milliards € (au cours d'aujourd'hui), soit 103 millions € par avion. Si la France maintenait sa cible à 286 Rafale pour 42 milliards € cela couterait aux contribuables français la somme de 146,8 millions € par machine, cela sans compter les surcoûts du programme liés aux demandes des Emirats Arabes Unis en matière de moteur et de radar, qui feront augmenter d'autant l'addition.

Citation :
Que je sache, 103 millions € par Eurofighter (cible de 232 machines), c'est moins tout de même cher que 146,8 par Rafale (cible de 286).

Il a été évoqué au mois de juin de cette année par Monsieur Merchet, sur son blog "Secret Défense" (journal Libération) que le nombre de machines commandées par la France pouvait être réduit pour cause de réduction de budget à 180 avions, le coût par appareil dans ce cas de figure se monteraient alors à 233 millions € par Rafale.

Citation :
Une importante réunion devrait se tenir demain, mardi, à l'Elysée sur les grands choix budgétaires en matière de défense. Différents scénarios ont été présentés qui devraient permettre de réduire les dépenses militaires de 3 à 5 milliards au cours des trois prochaines années. L'un de ses scénarios - le plus radical - envisagerait une force aérienne réduite à 180 avions de combat, armée de l'air et marine nationale confondues. Un "coup de rabot" particulièrement brutal par rapport au Livre blanc de 2008 qui prévoyait "un parc homogène de 300 avions polyvalents de type Rafale ou Mirage 2000D, dont 270 en ligne". Un tel scénario repose sur la conclusion rapide des deux contrats du Rafale avec les Emirats et le Brésil, qui permettrait de faire tourner les chaînes demontage essentiellement pour l'exportation. ../.. Mais la seule existence d'un tel scénario montre combien la situation est tendue.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/06/une-composante-a%C3%A9rienne-%C3%A0-180-avions-de-combat-.html

Une petite interrogation: Si le livre blanc de 2008 prévoit 300 avions de combat du type Rafale ET Mirage 2000D, compte tenu qu'à peu près 70 Mirage 2000D serait maintenus en service, ne somme nous pas déjà devant une réduction de cible plus ou moins avouée qui n'ose dire son nom, puisque 300 moins 70 ne font que 240 Rafale, et non 286? A méditer...

Hans


Dernière édition par rafi le Lun 9 Aoû 2010 - 9:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena10
Le Rafale - Page 35 M15c10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:24

rafi a écrit:
j'ai lu quelque part que les Talibans seraient en train de se fournir en Algérie de missiles sol-air "Stinger" les introduisant par l'Iran

Le Rafale - Page 35 Icon_clown

Le Rafale - Page 35 966366Bogda

pour en revenir au sujet , Dassaut serait prêt a céder une licence de montage aux Emiratis en échange d un contrat :

Citation :

Rafale manufacturing in Abu Dhabi is now an option says UAE newspaper



Abu
Dhabi's daily newspaper, The National, is reporting that the consortium
of French aerospace companies hoping to sell as many as 60 Rafale
fighter jets to the UAE is closer to a deal following an offer to set up
facilities to make the aircraft in Abu Dhabi.






The UAE air force have been close to signing a contract for the French
fighters since this time last year. The country is believed to be
considering an advanced version of the Rafale, with adaptations
including a more powerful engine and radar system.


According to newspaper reports maufacturer Dassault, the aerospace
electronics and systems company Thales, the engine maker Snecma, the
missile builder MBDA and the avionics maker Sagem make up the French
consortium. The companies have issued a proposal to train UAE nationals
in aerospace manufacturing and production to handle local production of
the jet, according to Major Gen Khalid al Buainnain, the former
Commander of the UAE Air Force and Air Defence.


The programmes will be about how to manufacture aircraft, how to manage
factories and about quality-controlled production, the paper quoted
Buainnain, the chairman of Baynuna Group as saying. Baynuna is the local
partner in the consortium and the jets deal is reportedly worth as much
as 10bn (Dh48.87bn).


Under the proposal, it is not only the Rafale that could be manufactured
here, but also executive jets and aircraft electronics, Major Gen al
Buainnain said, noting that negotiations between the French group and
the UAE Armed Forces were progressing well and could be concluded this
year.


The offer ties in with the Abu Dhabi 2030 initiative and plan to see
more involvement at the knowledge end of the aerospace industry. It is
understood that to implement the Rafale manufacturing plan, the
consortium will be working with local organisations such as the Offsets
Programme Bureau, Mubadala Development and the Khalifa University of
Science, Technology and Research.

http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=rafale-manufacturing-in-abu-dhabi-is-now-an-option-says-uae-newspaper


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:27

reese a écrit:
rafi a écrit:
j'ai lu quelque part que les Talibans seraient en train de se fournir en Algérie de missiles sol-air "Stinger" les introduisant par l'Iran

Le Rafale - Page 35 Icon_clown

Le Rafale - Page 35 966366Bogda


Jolie tête de clown.

Reese mon ami, il faut que tu saches faire la différence entre ce que je lis et communique aux membres du forum, et ce que je dis, moi. Nous sommes bien d'accord? Le Rafale - Page 35 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena10
Le Rafale - Page 35 M15c10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:35

j ai bien fais la différence il est donc inutile de monter sur tes grands chevaux et de faire preuve d autant de susceptibilité : ca s appelle de l humour
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:52

Je suis bien content de savoir que c'était bien de l'humour que tu pratiquais là, mon ami. Dans le doute, il faut toujours poser la question. Le Rafale - Page 35 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena10
Le Rafale - Page 35 M15c10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:57

ben oui franchement l Algerie fournissant des Stingers aux terroristes islamistes Talibans au saut du lit ca deride , j en ai meme renversé mon café
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 35 Unbena24Le Rafale - Page 35 Unbena31
Le Rafale - Page 35 Unbena22Le Rafale - Page 35 Unbena11
Le Rafale - Page 35 Unbena20Le Rafale - Page 35 Medail10
Le Rafale - Page 35 Cheval10

Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:07

Je te comprends d'autant plus que les commentaires et analyses des "spécialistes" que l'on trouve sur le net, y compris dans le monde journalistique, c'est souvent du grand n'importe quoi. Il faut faire avec. Le Rafale - Page 35 Icon_mrg

Une petite remarque toute bête en ce qui concerne la motorisation des deux avions dont nous parlons. Si les Emirats Arabes Unis exigent un moteur M88 à 90kN (avec PC) au lieu de 75kN (avec PC), l'Arabie Saoudite qui se situe dans la même région n'a pas exigé que la puissance des EJ200 soit augmentée. Serait-ce parce que la puissance de ce moteur lui suffisait, là où pour les E.A.U., le M88 selon le client, n'est pas assez puissant pour les "conditions locales"? A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Rafale MLA
» DOSSIER RAFALE
» SUKHOI-34 vs RAFALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: