Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.

Aller en bas 
+26
Anass009
mbarki_49
felipe21
silent eagle
fighter-jet
Leo Africanus
arsenik
juba2
FAR SOLDIER
RED BISHOP
Anassfra93
MAATAWI
Proton
thierrytigerfan
PGM
FAMAS
BOUBOU
Extreme28
atlas
rafi
Samyadams
Fremo
Yakuza
Northrop
Viper
rmaf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elmex
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:45

Rappel du premier message :

Arrow AGM-65 Maverick A/B/D/G/H (453*)
portée 13 à 27km selon versions  
Spoiler:
Arrow R-550 Magic I/II (300*+cession ADA)
portée 500m à 15km  
Spoiler:
Arrow AIM-9L/M9/X2 Sidewinder (400*)
portée 1 à 18km  
Spoiler:
Arrow Super 530D (NC)
portée ?à 40km  
Spoiler:
Arrow AASM (50*)
portée 15 à 60km
Spoiler:
Arrow JDAM / LJDAM (50*/10)
Spoiler:
Arrow MicaIR/EM (150*)
portée 500m à 80km  
Spoiler:
Arrow AIM120C7 (30*)
portée 40 à 120km  

Arrow HARM B/C (20*)
portée ?à 150km  
Spoiler:
Arrow HOT 1/x (NC)
portée 75m à 4km  
Spoiler:
* Quantités Variables

Arrow   GBU-39 SDB

Spoiler:

Arrow  - MK82-1 Bombs / MK84-4 Bombs (avec kit JDAM)

Spoiler:

Missile et roquettes en dotation sur AH-64E Apache

Arrow  - AGM-114R Hellfire / AGM-114L Hellfire
Portée : entre 500 m et 8000 m

Spoiler:


Arrow  - Advanced Precision Kill Weapon System (APKWS)
Portée : Entre 1500 m et 5000 m

Spoiler:


Arrow  - AIM-92H Stinger
Portée maximale : 5000 m

Spoiler:


Liste établie avec les efforts de Youness et Yakusa


Dernière édition par Elmex le Jeu 28 Fév 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena20Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena22
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena21

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:15

30NM?sacré Fencer Smile

Yakuza a écrit:
un article datant de 2007,mais riche en enseignements,sur le couple L16+Mica

Citation :
Première européenne pour le Rafale : tir "over-the-shoulder" d’un missile Mica

Le 11 juin, le Centre d’expériences aériennes militaires (CEAM) de Mont-de-Marsan a réalisé une première européenne, et peut-être même mondiale. Dans le cadre d’un tir d’évaluation technico-opérationnelle (ETO), un missile air-air Mica, tiré à partir d’un Rafale F2, a réussi à abattre une cible située en arrière et poursuivant l’avion tireur. A l’issue d’une trajectoire à 180°, le Mica a abattu sa cible, un avion-cible C-22, situé dans « les 6 h » de l’avion tireur. Ce tir, de loin le plus complexe de la série d’évaluation, teste une combinaison unique. Il implique deux Rafale (Rafale tireur et illuminateur) et un avion-cible C-22. Le C-22 est positionné derrière le Rafale tireur. Celui-ci n’a aucun contact radar avec le C-22. Le Rafale illuminateur manœuvre à plusieurs dizaines de kilomètres du Rafale tireur et maintient le contact grâce à une combinaison de son radar RBE2 et de la Liaison 16 (liaison de données tactique). Le Rafale illuminateur effectue la désignation de la cible grâce à son radar et transmet sa position au Rafale tireur par L.16. Celui-ci utilise alors les coordonnées transmises pour caler la navigation inertielle du Mica EM (autodirecteur électromagnétique) et tire le missile. Le Mica entre dans la zone désignée par les coordonnées, ouvre son autodirecteur, engage la cible et la détruit à une distance supérieure à la portée des missiles de combat aérien de courte portée de type Magic 2, qui aurait pu menacer le Rafale tireur. Dans un combat réel, l’avion poursuivant aurait donc été abattu avant même de pouvoir tirer son propre armement.

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Mica10

Ce tir met en jeu une combinaison unique d’éléments spécifiques : détection et transmission des coordonnées de la cible par un avion et tir à 180° sans contact radar direct par l’avion menacé. Ces essais, réalisés par l’armée de l’air et la DGA, valident la pertinence tactique de l’ensemble du système d’armes, qui allie les performances du radar RBE2, l’agilité du Mica et les capacités d’échanges d’informations de la Liaison 16. D’un point de vue opérationnel, ce tir montre que le système d’armes Rafale engage une révolution dans le combat aérien. Le RBE2 et la L.16 permettent à un Rafale de tirer sur un avion le poursuivant sans que celui-ci ne soit « accroché » ou même « balayé » par son propre radar. L’agilité et l’accélération du Mica permettent un tir à 180°, transformant ainsi le chasseur en proie.

Outre cette performance spectaculaire, les avancées par rapport aux prédécesseurs du Mica sont nombreuses. Le seul Mica, dans ses deux versions IR et EM, remplace le missile d’interception Super 530 et le missile de combat rapproché R 550 Magic II. Le Mica dispose d’une portée deux fois supérieure au Super 530 : 80 km au lieu de 40 km. La « no escape zone » est largement augmentée et optimise, de ce fait, la mission d’interception. Grâce à sa fonction « Fire-and-forget » multicibles, le Mica est beaucoup plus souple d’emploi que le Super 530 à guidage radar semi-actif qui oblige l’avion tireur à éclairer la cible pour guider le missile.

Le Mica, associé à la liaison de données tactique L. 16, ouvre des perspectives d’emploi très prometteuses. Le balayage et la désignation de la cible pourraient être effectués par un avion AWACS ou un système de détection sol. Dans ces configurations, la zone balayée par le radar serait nettement plus étendue et l’avion tireur pourrait lancer son missile avec une discrétion électromagnétique totale en configuration Mica IR.

Ce tir est l’avant-dernier d’une série de 12 dans le cadre de l’ETO du Mica sur Rafale et Mirage 2000-5. Les tests déjà effectués avaient autorisé une mise en service opérationnelle sur Rafale et Mirage 2000-5 du Mica EM en 2006 et du Mica IR (infrarouge) en 2007. Les essais s’orientent maintenant vers la mise en service du standard F3 du Rafale qui inclura, notamment, le missile nucléaire ASMP-A, le missile anti-navire Exocet AM 39 et une capacité de reconnaissance avec la nacelle Reco NG.

Sous-lieutenant Yohan Droit, Chargé de recherches au CESA
http://www.cesa.air.defense.gouv.fr/article.php3?id_article=309

Citation :
For this latest firing, a complex combat scenario was created with a Rafale pilot being chased and threatened by an “enemy aircraft” (actually a C22 drone) approaching at a distance of several nautical miles from its rear sector. A second Rafale, acting as wingman, acquired the target and provided target designation information to the first aircraft via the Link 16 data link.

On being launched, MICA carried out an extremely sharp 180° manoeuvre in its inertial guidance phase, a manoeuvre made possible by the missile’s exceptional agility provided by its thrust vector control feature. MICA then advanced towards the designated target which it destroyed. The MICA missile used during this training session was the RF variant, featuring an electromagnetic active seeker.

Patrick Tramier, MBDA’s Director of Programmes, said: “This latest success proves MICA’s extreme efficiency in carrying out an out of sector self defence role with target data provided by a support aircraft. It is just one of a series of successful tests within the current training campaign which has shown MICA’s exceptional performance against targets flying at different altitudes and speeds as well as targets carrying out evasive manoeuvres and within a countermeasures environment”.
http://www.mbda-systems.com/mbda/site/ref/scripts/newsFO_complet.php?lang=EN&news_id=222

cheers Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 330185
https://far-maroc.forumpro.fr/t3019p15-mica-em-ir#142006

12G contre 50G
vitesse ne pouvant pas exeder 3Mach a cause de fragilité du cone,contre 4Mach pour Mica
TVC pour Mica contre presse-purée pour l´autre(oui potato masher,le truc derriere) Laughing
93% de tests reussis contre 50% foireux...faut pas se demander pourquoi la Malaisie negocie Mica pour ses MKM
faut pas comparer l´incomparable cher ami,c´est pas la France qui achete dernierement tech russe..

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:36

les russes ont achetés des missiles air air français?? première nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena12Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena13
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena15Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena10

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:57

Pas les russes les Malaisiens pour leur SU-30MKM

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:02

Yakuza a écrit:

faut pas comparer l´incomparable cher ami,c´est pas la France qui achete dernierement tech russe..
je parlais de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:07

manticore a écrit:
Yakuza a écrit:

faut pas comparer l´incomparable cher ami,c´est pas la France qui achete dernierement tech russe..
je parlais de ça!

BPC, ça te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena12Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena13
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena15Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena10

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:08

Et pod Damoclès et autres systèmes.....

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:15

Raptor a écrit:
manticore a écrit:
Yakuza a écrit:

faut pas comparer l´incomparable cher ami,c´est pas la France qui achete dernierement tech russe..
je parlais de ça!

BPC, ça te dit quelque chose?
oui mais quel est le rapport avec les missiles? j'ai rien compris à ce forum! on a le droit de parler de choses qui ne sont pas dans la catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena12Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena13
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena15Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena10

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:18

si tu as suivi toute la conversation, tu aurais compris où Yakusa voulais en venir ...
il ne faisait que souligner que la faiblesse de la techno russe dans certain domaine, une comparaison commencé avec les missiles

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:19

manticore a écrit:
oui mais quel est le rapport avec les missiles? j'ai rien compris à ce forum! on a le droit de parler de choses qui ne sont pas dans la catégorie?

Le débat était autour du besoin de la russie en technologie étrangère, le post que tu as cité parle d'achat de tech Wink

Prends ton temps ce n'est que le premier jour, tu finiras par y voir claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:23

Raptor a écrit:
manticore a écrit:
oui mais quel est le rapport avec les missiles? j'ai rien compris à ce forum! on a le droit de parler de choses qui ne sont pas dans la catégorie?

Le débat était autour du besoin de la russie en technologie étrangère, le post que tu as cité parle d'achat de tech Wink

Prends ton temps ce n'est que le premier jour, tu finiras par y voir claire
c'est vrai qu'il va falloir que je m'adapte et que je ferme les yeux sur quelques évidences, comme le fait de généraliser pour répondre à des sujets précis. mais bon je m'y ferais, je suis invitée, je me doit de respecter mon statut de barraniya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:28

manticore a écrit:

c'est vrai qu'il va falloir que je m'adapte et que je ferme les yeux sur quelques évidences, comme le fait de généraliser pour répondre à des sujets précis. mais bon je m'y ferais, je suis invitée, je me doit de respecter mon statut de barraniya.
Tu cherche le conflit là manticore! tu te plains alors que tout le monde est bien aimable avec toi, tu étais incapable de comprendre un post et 2 membres du staff se sont mobilisé pour te répondre et pour que tu y vois plus claire, donc sois cool Very Happy


Ne ferme les yeux sur rien, far-maroc est un forum de gens aimables qui discutent et échangent, donc soi tu aime soi tu dégage.

Fais toi plaisir, même si tu semble chercher des ennuis sache que personne ne te provoquera, donc du calme Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena12Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena13
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena15Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena10

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:29

Tout les arguments objectifs sont les bienvenue avec une source fiable et tu es ici pour débattre au même titre que les autres membres.

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:32

oula, encore une fois désolée, j'apprécie l'amabilité et je regrette d'avoir été désagréable en disant que je devait m'adapter aux jugements à géométrie variable sur la qualité du matériel.
je remercie l'ensemble des modérateurs pour leur clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena20Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena22
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena21

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:12

manticore a écrit:
les russes ont achetés des missiles air air français?? première nouvelle!
apres Mistral,Damolces,VBL,Felin,Spree..ca viendra encore
la Russie est en perte de vitesse question armement,preuve en est que tous les projets de missiles aeriens post-soviet n´ont pas vu le jour,et le reste comme avions de chasse se font avec avionique west,ses clients aussi se tournent vers le west directement

Citation :
Russian leaders have recently contemplated a large number of potential arms purchases from abroad, including both basic equipment, such as uniforms, weaponry, such as sniper rifles, and major platforms, such as amphibious assault ships and armored vehicles. This shows that these leaders no longer trust the capabilities of Russia’s domestic defense industry to rebuild the Russian army, which is equipped almost entirely with aging Soviet-era technology. They have come to understand that foreign ties are only way to rebuild their military capabilities in a reasonable time frame.

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:36

oui oui je veux bien le croire! j'ai juste noté que la reflexion était hors sujet et je me suis faites taper sur les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:08

Raptor a écrit:
les MICA quand est ce qu'on les aura? est ce qu'on a passé la commande?
eh bien, pour avoir des MICA, il faut pouvoir les tirer. Malheureusement le Maroc ne dispose pas des vecteurs nécessaires (rafale ou mirage 2000-5).Et l'achat de F 16 ne va rien arranger. Les missiles MICA au Maroc, c'est pas pour bientot.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena21Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena31
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena23Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena20
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Ambass10

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:12

pierrot1771 a écrit:
Raptor a écrit:
les MICA quand est ce qu'on les aura? est ce qu'on a passé la commande?[/quote
eh bien, pour avoir des MICA, il faut pouvoir les tirer. Malheureusement le Maroc ne dispose pas des vecteurs nécessaires (rafale ou mirage 2000-5).Et l'achat de F 16 ne va rien arranger. Les missiles MICA au Maroc, c'est pas pour bientot.

Au dela du fait que le Maroc dispose bien de vecteur pour lancer des MICA, il convient de se présenter ici avant de poster :
https://far-maroc.forumpro.fr/t3084p630-presentation.

Bienvenue parmis nous Pierrot1771

PGM

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena21Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena31
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena23Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena20
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Ambass10

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:16

Citation :
Mirage MF2000 de la JV ASTRAC
Astrac, société commune de Sagem et Thales,
est spécialisée dans la modernisation
des avions de combat.
Cette JV est actuellement en charge du
programme de modernisation des Mirage
F1 du Royaume du Maroc (photo ci-dessous).
Elle propose une modernisation complète
de la plate-forme Mirage F1, sous le nom
de MF2000, lui conférant des capacités
opérationnelles équivalentes à celles des
avions de combat les plus récents. Cette solution
repose sur une architecture système
comprenant un cockpit modernisé, deux
calculateurs centraux Dynamic et des centrales
de navigation hybridée GPS de type
SIGMA de Sagem, des missiles air-air MICA
EM et IR et air-surface AM39 Exocet de
MBDA,
un radar multifonction RDY-3, un
pod de désignation laser jour-nuit Damocles,
un pod d’autoprotection guerre électronique
de type PAJ FA et un détecteur
d’alerte radar de Thales. Il est également
capable d’emporter 4 armements guidés
de précision AASM de Sagem, dans la version
AASM 250.

source : http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/fr_07.pdf

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:21

anakin a écrit:
Elmex a écrit:
Euu anakin l'intégration du Mica est belle et bien terminer depuis un moment..je me rappelle même a l'époque le missile une fois lancé remonté dangereusement parait t'il.

Maintenant y'a une équipe de (?) qui bosse sur les appareils par lot de 6.
Sur le F 1?????
a ma connaissance, ya que les lanceurs explusés 2066 et sur rails 2266, plus les poutres rafale qui soient en mesure de delivrer l'armement.

D'autre part trouve moi un lien serieux qui prouve qu'un Tir de MICA ai eu lieux depuis un vecteur F1
Tout à fait, au jour d'aujourd'hui le Maroc n'est pas en mesure de tirer le MICA sur ses F1.De plus, aucun tir de MICA n'a été éffectué sur mirage F1, méme en France.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena12Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena13
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena15Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena10

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:37

Pierrot as tu lu le post de PGM juste au dessus, car il me semble que tu as zapper un truc là.....

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:50

je croyais que le programme de modernisation des F1 Marocains en vecteur MF2000 avait été abandonner suite au contrat passé pour l'achat des F16???
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena12Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena13
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena15Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Unbena10

Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:54

Non du tout Wink
le contrat est d'actualité, d'ailleur voici un lien où tu pourras mettre à jour tes info concernant ce dossier Wink

Bonne lecture
Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/t2349p480-mirage-f1-astrac-mf2000

_________________
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:13

1000 mercis Viper, je me mets à jour immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:18

il y a deja un lot surement au Maroc pierrot, c est pas pour mettre dans les rond point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: upgrade tigers   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:39

Qui peut me parler du programme upgrade des F5 Tigers en cours (modifs et éléments ajoutés sur les appareils). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.   Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Missiles Anti-char des FAR / Moroccan ATGM
» Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome I)
» Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems
» Pod de Designation Laser & Recce des FRA / RMAF Laser Designator and Recce Pod
» missiles HOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: