Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 braves soldats des FAR

Aller en bas 
+13
matchprofil
hanazakari
Proton
Fox-One
Yakuza
lemay
zayani
ultras
Fahed64
Samyadams
oussama
TooNs
Northrop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:12

Rappel du premier message :

vos informations sur des hommes qui ont marque l'histoire des forces marocaines
biographie, exploits ........ etc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:03

braves soldats des FAR - Page 2 Dlimi3Le général Ahmed Dlimi, derrière feu Hassan II et la Reine Elizabeth d’Angleterre.
braves soldats des FAR - Page 2 Dlimi_basri
Ahmed Dlimi et Driss Basri sous une tente à Sidi Kacem,
quelques semaines avant la mort du général.


ce que j'ai pas mensionné sur l'article précedent c'est que Feu le Général Dlimi buvait trop et fumait jusqu'à quatre paquets de cigarettes par jour..!!!
braves soldats des FAR - Page 2 Dlemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:48

Northrop a écrit:
Bah deja il ya Feu-Driss Ben-Omar (Allah y rehmou) qui lanca l'offensive sur Tindouf en 1963.

Oufkir (malgré lui) qui lanca l'offensive sur Bechar en 1963.

Dlimi qui s'occupa des operations au Sahara de 1976 a 1983.

C'est lui qui s'est occupé de Amgala en 1976 egalement les Mur de securité remonte a lui (avc Feu Hassan-II).

Mais bon des rumeur raconte que s'est a cause de lui qu'il ya eu beaucoup de morts des FAR (ouarkziz,bir-anzaran..)

Feu Ben-Othman qui s'occuperent des operations au S-O.
C'est lui qui s'occupa des operations apres la mort de dlimi il avait meme augmonté l'effectif des FAR.

Benani (dans la revue "jeune afrique" ont raconte que c'est lui qui eu l'idée de contsruire les Mur de securité). Il s'est occupé des operations jusqu'a la fin du conflit en 1991.

A vous pour la suite...
pas ca nnn c'était pas Bennani qui l'a fait ni qui a eu l'idée de le faire,c'était feu Dlimi
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : braves soldats des FAR - Page 2 Unbena24braves soldats des FAR - Page 2 Unbena10
braves soldats des FAR - Page 2 Unbena32braves soldats des FAR - Page 2 Medail10

braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:52

Chepa d'un un interview accordé a jeune afrique (decembre 2003) il dit bien que l'idée vient bel est bien de lui..

_________________
braves soldats des FAR - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:54

Northrop a écrit:
Chepa..

nouveau verbe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:57

j'ai bien signalé ça sur l'article précédent,ou j'ai parlé du Géneral Ahmed Dlimi
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : braves soldats des FAR - Page 2 Ambass10braves soldats des FAR - Page 2 Unbena31
braves soldats des FAR - Page 2 Unbena20

braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:58

Northrop a écrit:
Chepa d'un un interview accordé a jeune afrique (decembre 2003) il dit bien que l'idée vient bel est bien de lui..
Dlimi avait commencé par créer des unités mobiles pour traquer les polzs. Bien avant sa mort, il s'était rendu compte du manque d'efficacité de cette stratégie. Mais je ne sais pas à quel stade d'avancement était l'idée d'une ligne de défense fixe à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : braves soldats des FAR - Page 2 Unbena24braves soldats des FAR - Page 2 Unbena10
braves soldats des FAR - Page 2 Unbena32braves soldats des FAR - Page 2 Medail10

braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:03

Dlimi est mort en 1983 (Allah y rehmou) et les Mur ont commencé vers 1980/81...Mais le cerveau de tout ca chépa si c'est lui ou bennani?

_________________
braves soldats des FAR - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:11

Oui,il est mort après l'avoir commencé
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : braves soldats des FAR - Page 2 Unbena24braves soldats des FAR - Page 2 Unbena10
braves soldats des FAR - Page 2 Unbena32braves soldats des FAR - Page 2 Medail10

braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:39

Le Mur son origine remonte en 1978 alors que Laayoun été quotidienement bombardé par des LRM du polisario...et c'etait pour desserer l'étreinte et fixé les tirs sur nos positions afin d'epargné les civil et c'est la que l'idée d'une defense en cercles progressifs est venue a Bennani.

Il n'ya jamais eu d'expert israelien mais des russes,des allemands,des francais et americains..

_________________
braves soldats des FAR - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:57

Samyadams a écrit:

Dlimi avait commencé par créer des unités mobiles pour traquer les polzs. Bien avant sa mort, il s'était rendu compte du manque d'efficacité de cette stratégie. Mais je ne sais pas à quel stade d'avancement était l'idée d'une ligne de défense fixe à sa mort.

est ce que quelqu un peut nous eclairer pourquoi l emploi d unités mobiles manquer d'efficacité !? et est ce que ces unités ete de l infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : braves soldats des FAR - Page 2 Unbena24braves soldats des FAR - Page 2 Unbena10
braves soldats des FAR - Page 2 Unbena32braves soldats des FAR - Page 2 Medail10

braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:06

Ca amusé le polisario de joué au chat et a la souris...Pour eux c'etait facile d'attaqué ces unité pour se replié.

_________________
braves soldats des FAR - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:17

Comme l'a indiqué Northrop,il était facile au plz d'attaquer ces unités,et feu Géneral Dlimi a bien pensé...donc a commencé la construction du mur avant de mourir,ou plutôt d'être tué...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:03

Dlimi avait raison et ce qu il a fait montre que c est un militaire qui a une experience de guerre, c est avec les unites mobiles qu il faut mener une guerre Anti-guerilla,comment ca ils attaquer et ils se replié! c est de n importe quoi! je suis contre ce mure ,peut etre que c est une idee sage mais pas efficace et avec tous ce qu il nous coute par jour .
les Polizarios il faut les jeter dehors et pour cela il faut employer des unites mobiles tres organiser et equiper , d ailleur moi je crois que c est ca ce qui manquer les FAR autrefois pour permettre a une guerilla a leur tenir tete.
il faut employer des unites mobile d eclairage et d appui pour guider les unites aeroporte de cavalerie et d infanterie et aussi les bonbardier (BASM) pour localiser,pourchasser et eliminer les petits groupes Polizario, il faut ceder la tereur chez les polizario jusqu a ce que leur soldat y pense mille fois avant d entrer un metre chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:35

Bushido a écrit:
Dlimi avait raison et ce qu il a fait montre que c est un militaire qui a une experience de guerre, c est avec les unites mobiles qu il faut mener une guerre Anti-guerilla,comment ca ils attaquer et ils se replié! c est de n importe quoi! je suis contre ce mure ,peut etre que c est une idee sage mais pas efficace et avec tous ce qu il nous coute par jour .
les Polizarios il faut les jeter dehors et pour cela il faut employer des unites mobiles tres organiser et equiper , d ailleur moi je crois que c est ca ce qui manquer les FAR autrefois pour permettre a une guerilla a leur tenir tete.
il faut employer des unites mobile d eclairage et d appui pour guider les unites aeroporte de cavalerie et d infanterie et aussi les bonbardier (BASM) pour localiser,pourchasser et eliminer les petits groupes Polizario, il faut ceder la tereur chez les polizario jusqu a ce que leur soldat y pense mille fois avant d entrer un metre chez nous .
Bushido tu penses que Dlimi n'avait pas pensé à ça avant toi?Hassan2 ne l'a pas mis sur la zone sud au hasard,c'est parce qu'il savait que c'était l'homme le plus adapté a cette fonctionnalité,en plus pour les unites mobile d eclairage il y en a,et ça ne change absolument rien,mais rien du tout...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:24

armeknes a écrit:

Bushido tu penses que Dlimi n'avait pas pensé à ça avant toi?Hassan2 ne l'a pas mis sur la zone sud au hasard,c'est parce qu'il savait que c'était l'homme le plus adapté a cette fonctionnalité
cher armeknes, militairement parlant le mure c est une grosse erreur et montre que les FAR ete depasse et desequilibre et ils avait besoin de fixer le front parce qu ils ne savait mener qu une guerre classique sur un front fixe.
armeknes a écrit:

en plus pour les unites mobile d eclairage il y en a,et ça ne change absolument rien,mais rien du tout...!!

les CEA sont la bete noir des guerilla, c est les yeux du PC sur le terrain on ne peut jamais mener une guerre Anti-guerilla sans eux, ils se composent de 8 a 12 elements qu on projectent chacune sur une zone a qui on confit la securisaton et des qu un groupe et detecte (par les TE) ils declare le "contact" ou "visuel" au PC qui lui a son tour demande confirmation (video drone de reconnaissance de l unite), apres qu il s assure qu ils ont profile Bleu il donne ordre de dementer la cible (Aviation si le groupe et grand, si c est un petit groupe l unite CEA s on occupe surtout la nuit).
les CEA sont le cochmare des soldats Guerilla car ils te voient tjrs et toi tu ne les voient pas et a chaque moment il peuvent t exploser la tete avec un tir de plus que 2 km ou exploser ton char avec un MILAN et c est ca l autre impact des CEA, ceder la terreur cher l enemie.
je crois que tu as mieux compris le role des CEA Very Happy

maintenant revenons a notre sujet, a ce que j ai lu la ceinture de securite nous coute plus que 2 Million d euro par jour vous vous imaginer combien ca fait par ans et combien ca a avaler d euro depuis les 70s! comme j ai dit le pollisario ils faut les jeter dehors et je crois que les FAR sont maintenent bien equiper pour mener une guerre anti-guerilla .

regarder bien la carte, toute la zone rouge est sous controle Polizario, petite question a toi armeknes, comment croit tu que la ceinture va nous aider a gagner ce conflit (et n oublie pas les 2 millions d euro par jours) !?
braves soldats des FAR - Page 2 Western_sahara_map_showing_morocco_and_polisaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:52

Bushido a écrit:petite question a toi armeknes, comment croit tu que la ceinture va nous aider a gagner ce conflit?


cher Bushido,depuis la construction de ce mur,le polisario est de plus en plus eloigné de ses bases,et se trouve face à une armée solidement implantée,bien equipée de systèmes d'alarmes et radars de nouvelle technologie qui lui permettent de détecter tout mouvement jusqu'à 60km de distance,ça veut dire à une distance largement suffisante et donc bien avant que les forces ennemis n'aient atteint les retranchements,nos soldats des FAR sont dèja au courant et se préparent au contre-attaque...
Actuellement (après la construction du mur),les forces du plzr se limitent à des echanges d'artillerie non efficaces face à la force des FAR qui les attendent de l'autre côté...
ça t'aidera à mieu comprendre les choses:
http://www.saharamarocain.net/modules/smartsection/item.php?itemid=87
et va sur ce lien pour voir ce que nos soldats marocains ont fait des soldats du plzr lors d'une attaque de leur part http://www.saharamarocain.net/modules/smartsection/item.php?itemid=69
braves soldats des FAR - Page 2 Thumbwithoutborderpq1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:46

soit pas aussi sur de l efficacite de la ceinture de securite, il suffit d avoir les bonnes logistics pour l attaquer et faire tres tres tres mal aux FAR !
pour ma question je crois que tu l as mal compris ! moi j ai parler de gagner ce conflit !!
malheureusement ce que les favorables a ce projet voit c est qu il est efficace contre les attaques polizario et je le redit une 2eme fois c est faut, militairement parlant, les FAR ce sont fait encercler par eux meme et se sont mis sur la defenssive en mettant tout le stresse sur eux et donnant l inisiative a l ennemi avec cet ceinture en abandonant le demi du sahara au polizario.
maintenant parlant finance, le mur nous a couter 15 257 000 000 000 000 de centimes depuis 1990 et nous coute 803 000 000 000 par ans, tu sais se que nous aurions et aurons pu faire avec cet argent !!
politiquement parlant je trouve que le maroc est devenu passiv et trop sur la defenssiv a ce sujet sans s y rendre compte , tu crois que si l egypte ou meme la Lybie ete a notre place ils reagirons de meme facon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 5:07

soyon prgamatique : avant la ceinture de sécurité, nos far avaient un mal fou a contenir les polz.

Aujourd'hui ( cessez le feu ou pas ) il ne peuvent plus bougé d'un poil.

La theorie est importante bien sur, mais la pratique est bien souvent tout autre ...

Excuse moi Bushido mais ke suis d'accord avec armeknes ...

Les 2 millionsp ar jour son le prix de notre intégrité territoriale, et cela n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:51

Bushido a écrit:
soit pas aussi sur de l efficacite de la ceinture de securite, il suffit d avoir les bonnes logistics pour l attaquer et faire tres tres tres mal aux FAR !
pour ma question je crois que tu l as mal compris ! moi j ai parler de gagner ce conflit !!
malheureusement ce que les favorables a ce projet voit c est qu il est efficace contre les attaques polizario et je le redit une 2eme fois c est faut, militairement parlant, les FAR ce sont fait encercler par eux meme et se sont mis sur la defenssive en mettant tout le stresse sur eux et donnant l inisiative a l ennemi avec cet ceinture en abandonant le demi du sahara au polizario.
maintenant parlant finance, le mur nous a couter 15 257 000 000 000 000 de centimes depuis 1990 et nous coute 803 000 000 000 par ans, tu sais se que nous aurions et aurons pu faire avec cet argent !!
politiquement parlant je trouve que le maroc est devenu passiv et trop sur la defenssiv a ce sujet sans s y rendre compte , tu crois que si l egypte ou meme la Lybie ete a notre place ils reagirons de meme facon !!

bansheequader a écrit:
soyon prgamatique : avant la ceinture de sécurité, nos far avaient un mal fou a contenir les polz.

Aujourd'hui ( cessez le feu ou pas ) il ne peuvent plus bougé d'un poil.

La theorie est importante bien sur, mais la pratique est bien souvent tout autre ...

Excuse moi Bushido mais ke suis d'accord avec armeknes ...

Les 2 millionsp ar jour son le prix de notre intégrité territoriale, et cela n'a pas de prix !

bansheequader a tout a fait raison,notre intégrité territoriale n'a pas de prix..et comme tu dis politiquement ou militairement parlant,je pense que j'ai bien compris ta question et que j'y ai largement répondu,a part si t'as d'autres questions à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : braves soldats des FAR - Page 2 Ambass10braves soldats des FAR - Page 2 Unbena31
braves soldats des FAR - Page 2 Unbena20

braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:12

Bushido a écrit:
soit pas aussi sur de l efficacite de la ceinture de securite, il suffit d avoir les bonnes logistics pour l attaquer et faire tres tres tres mal aux FAR !
pour ma question je crois que tu l as mal compris ! moi j ai parler de gagner ce conflit !!
malheureusement ce que les favorables a ce projet voit c est qu il est efficace contre les attaques polizario et je le redit une 2eme fois c est faut, militairement parlant, les FAR ce sont fait encercler par eux meme et se sont mis sur la defenssive en mettant tout le stresse sur eux et donnant l inisiative a l ennemi avec cet ceinture en abandonant le demi du sahara au polizario.
maintenant parlant finance, le mur nous a couter 15 257 000 000 000 000 de centimes depuis 1990 et nous coute 803 000 000 000 par ans, tu sais se que nous aurions et aurons pu faire avec cet argent !!
politiquement parlant je trouve que le maroc est devenu passiv et trop sur la defenssiv a ce sujet sans s y rendre compte , tu crois que si l egypte ou meme la Lybie ete a notre place ils reagirons de meme facon !!
J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire Bushido, la ligne Maginot est de mauvais souvenir pour les Français. Seulement, il est certain que les FAR n'avaient pas pu contenir les polzs autrement qu'avec ce mur.
Il y a deux remarques à faire à ce sujet. D'une part, la "police du désért" constituée par Dlimi, patrouilles et commados héliportés débarqués sur champ de bataille, nous ont couté tres cher en vies humains sans venir à bout des polzs. D'autre part, les polzs n'ont heureusement pas suffisament de moyens pour nous faire le coup de la manoeuvre de Sédan. Un tel mur n'arreteraît sûrement pas une armée conventionnelle comme celle de l'Algérie, mais c'est dieu merci suffisant face aux polzs.
Maintenant, je suis d'accord qu'il ne faut pas dormir sur ces lauriers et disposer d'unités mobiles capables d'affronter les polzs au delà du mur, si jamais le cessez le feu venait à être violé et que les polzs n'attaquent pas frontalement mais multiplient les manoeuvres d'harcelement
J'aimerai bien connaître l'avis des membres qui en savent plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:36

Samyadams exlique davantage ta question
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : braves soldats des FAR - Page 2 Ambass10braves soldats des FAR - Page 2 Unbena31
braves soldats des FAR - Page 2 Unbena20

braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:50

armeknes a écrit:
Samyadams exlique davantage ta question
L'histoire militaire a prouvé le peu d'éfficacité des lignes de défense fixes, pourtant c'est ce qui a marché le mieux dans notre cas. Les unités mobiles qui pourchassent les gerilleros sont plus indiquées, pourtant ça n'a pas marché chez nous. Qu'est-ce qui expliquerait cette étrange situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:17

armeknes a écrit:
bansheequader a écrit:
soyon prgamatique : avant la ceinture de sécurité, nos far avaient un mal fou a contenir les polz.
Aujourd'hui ( cessez le feu ou pas ) il ne peuvent plus bougé d'un poil.
La theorie est importante bien sur, mais la pratique est bien souvent tout autre ...
Excuse moi Bushido mais ke suis d'accord avec armeknes ...
Les 2 millionsp ar jour son le prix de notre intégrité territoriale, et cela n'a pas de prix !
bansheequader a tout a fait raison,notre intégrité territoriale n'a pas de prix..et comme tu dis politiquement ou militairement parlant,je pense que j'ai bien compris ta question et que j'y ai largement répondu,a part si t'as d'autres questions à ajouter...

moi aussi je parlais de notre intégrité territoriale, mais je voit les choses autrement car je trouve que le maroc n as pas vu la fine ligne entre etre sage et etre passiv, qu est ce que ca veut dire se retrancher derriere une ligne defenssive chez soit en abandonnant le demi de ses terre a l enemi et lui donner l initiative pour controler le jeux car je n ai jamais entendu une seul fois le maroc menacer de reprendre les armes et attaquer, c est tjrs le Polisario qui le dit !
je ne dit pas cela du vide, j ai bien calculer la politique du maroc concernent l emploi de ce mur et j ai trouve que c est rate et tres tres couteux, le maroc veut gagner du temps pour peupler le Sahara avec des citoyens qui voteront pour lui et cela pour ne pas prendre de risque, mais le Polizario n est pas cons il reprendra les armes des qu il sentira qu il est menacer, autrement dit la guerre ca vient on peut pas s enfuir alors pourquoi tous se stresse et cet argent qu ont gaspille!
ce que j ai deja dit dans mes post precedent je vais essayer de mieux l eclairer maintenent!

il faut pousser le polizario a ce replier chez soit a tindouf et cela en employant l aviation et des unites mobiles et aeroprtes de paras commondos (securiser les passages cles du sahara pour l infanterie ) cavalerie et infanterie qui doivent etre projecter sur les frontieres Maroco/algerienne pour securise ses secteurs (couper,les fourniture,Appui,contact a la bases Tindouf ).
apres avoir jeter tous les Polizario a tindouf il faut construire des radares au long des frontiers er bases aerinne (avion/helicos) pour patrouille et intervention rapide et le plus important dire a l algerie qu elle est responsable devant le maroc de toute attaque provenente de ses terre (missiles anti air) et comme ca confrentre la tete du serpend et pas passer le temps a jouer avec sa queue (c est un principe militaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:20

Samyadams a écrit:
armeknes a écrit:
Samyadams exlique davantage ta question
L'histoire militaire a prouvé le peu d'éfficacité des lignes de défense fixes, pourtant c'est ce qui a marché le mieux dans notre cas. Les unités mobiles qui pourchassent les gerilleros sont plus indiquées, pourtant ça n'a pas marché chez nous. Qu'est-ce qui expliquerait cette étrange situation ?



c'est effectivement ce que je me demande,en plus des unités mobiles on a de divers équipements que ce soit pour protéger le mur ou pour défendre le territoire,comme je l'ai déja indiqué,on possède des radars de type rasura et AN/PPS-15 qui sont liés a des batteries d'artillerie pour enchainer l'attaque en cas de besoin,des Mines anti-personnels,des Bombes à fragmentations et des Hélicoptères de transport de type CH-47 et AB-205 qui ont pour mission le transport immédiat de parachutistes et commandos...donc le territoire est bien protégé de ce côté...par contre Samyadams (jusqu'à aujourd'huit) et avec tous ces équipement on n'a pas trouvé la solution adéquate pour empêcher le plzr de penser à enchaîner une attaque contre nous ou de renforcer son personnel,nous tout ce qu'on peut faire à l'instant c'est DEFENDRE.. a part ça je ne trouve pas d'autres solutions,en attendant que l'état réagisse dans ce côté là...car comme l'a expliqué notre cher Bushido,on n'a pas encore trouvé un moyen par lequel pousser le Polizario à ne plus penser à attaquer,il ne faut pas que le Maroc se base uniquement sur la défense mais aussi à obliger le plz a garder ses limites à Tindouf.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:42

Bushido:le Mur remplit bel et bien sa fonction,de gagner du temps,le temps que le polz se decide enfin de reprendre les armes,ce qui nous donnera la chance de l´achever une fois pour toute.

vu de strateges militaires,le Mur a bien fini avec le polz,en lui otant ses dents,on gagne d temps,les perimetres urbains sont protegés(le plus important),le potentiel economique exploité,donc on perd rien mon ami!

vu les pertes que des armées perdent en poursuivant des sandalos au desert(Astan),ou dans des jungles(vietnam) sans en finir avec l´ennemi,on peut se considerer heureux,car on a profité des fautes des autres(lignes Maginot,barlev..) pour perfectionner le systeme chez nous,et v que nos sandalos ne sont pas des foudres de guerre non plus,le temps et l´usure en finira avec eux

finira avec eux car,le premier qui tire a si Bushido,sera le perdant dans cette guerre de nerfs Wink

le Maroc se prepare bel et bien au 2eme et dernier acte,il entraine depuis ds années une force de contre-guerrila de 10.000 hommes,qui iront harceler le polz la ou il est,en portant la guerre chez lui.

le Mur restera tjs la ligne de defense,comment peut tu dire que c´etait une faute,alors que des villes se faisaient bomabarder jours et nuits,fin des 70s,n´oublie pas que les moyens de l´epoque ne permettaient pas des search&destroy comme mtn,on faisaient avec le smoyens du bord,et on a bien fait notree job,sinon,on n´aurait jamais renversé la donne de fin 70s,en partant de 10% du territoire au moment des colonnes,a 90% apres Mur,les colonnes ont servi a faire la corvée,et la zone desinfectée se faisaient renfermée derriere le mur,et ca dans un desert de 266.00km²...faut le faire mon ami Rolling Eyes

c´est bel et bien de parler militaire,mais faut aussi voir le politique,le diplomatique,si on attaque seulement car "on a envie",tout le monde sera contre nous,et tu peux dire byebye aux armes...donc faut etre en etat de defense,pour bien defoncer la gueulle apres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





braves soldats des FAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: braves soldats des FAR   braves soldats des FAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
braves soldats des FAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Soldats Des FAR
» Animaux soldats
» Le conflit armé du sahara marocain
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval
» Soldats marocains à la Guerre de Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: