Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sebta et Meliliya.

Aller en bas 
+94
darmi
@Winners
Djaaf
redman
jimmyhendrix
atlas
sirono
VANDENBERGHE_K-24
dudux
Sarrasin
kolopoi12
moncef
Moroccoforever
socrat
Derick
Bolden
Jihad
Stinger
bradli23
Glad Yator
Bruce Wayne
Arbalo
mr.f-15 Eagle
Socket-error
MAG81
Antou
proximad
ralek1
Vamtac
eiffel65
youssef_ma73
al_bundy
simplet
Anzarane
badr le patriotique
AIT
romh
QuickShark
Fox-One
fighter-jet
TYBBND4
Shugan188
Amgala Winner
F-35
hamza44
WRANGEL
mbarki_49
farewell
zico
KapMajid
Inanç
Viper
arsenik
iznassen
FAR SOLDIER
gigg00
General Dlimi
mourad27
Adam
leadlord
YASSINE
atlasonline
sorius
salimalami
yassine1985
Shogun
BOUBOU
Northrop
dan
AVEROUES
thierrytigerfan
RED BISHOP
MAATAWI
juba2
Leo Africanus
lida
mox
ready
Nano
marques
docleo
Proton
rafi
Yakuza
ScorpionDuDesert
Cherokee
PGM
Fremo
FAMAS
Samyadams
jonas
moro
Extreme28
Fahed64
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:37

Rappel du premier message :

Je suis très fâché à l'heure actuelle, je m'aimerais savoir pourquoi la modération vient d'éliminer le message qui viens de laisser il y a quelques minutes dans ce topic.
JE VEUX DÉJÀ DES EXPLICATIONS…
Ici qui il arrive que si ne laisse-t-il pas de messages qui sont du plaisir des participants et de la modération sont éliminés ? Par contre, mon message précédent qui essayait seulement de répondre au participant FAHED-64, est éliminé non ?Parce que dans ce message je n'ai manqué au respect à à personne, donc ils n'aient pas de motifs pour l'éliminer.

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

ESPERO UNA RESPUESTA LO ANTES POSIBLE YA SEA POR AQUI O POR MENSAJE PRIVADO ,SI NO A PARTIR DE AHORA NO PARTICIPARÉ MAS,AL VER QUE NO ES RESPETADO MI DERECHO DE EXPRESION ,AL CONTRARIO DE LO QUE HACEN CON EL DEL RESTO DE PARTICIPANTES AQUI PRESENTES  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad SE NOTA QUE LA DEMOCRACIA NO HA LLEGADO TODAVIA A ESTOS LARES...
(J'ATTENDS UNE RÉPONSE LE PLUS TÔT POSSIBLE OU PAR ICI OU PAR MESSAGE PRIVÉ, SI NON DORÉNAVANT JE NE PRENDRAI PAS PART PLUS CE FORUM, EN VOYANT QUE N'EST PAS RESPECTÉ MON DROIT D'EXPRESSION, CONTRAIREMENT À CE QU'ILS FONT AVEC CELUI DU RESTE DE PARTICIPANTS ICI PRÉSENTS : evil : : evil : ON REMARQUE QUE LA DÉMOCRATIE N'EST PAS ENCORE ARRIVÉE À CES LIEUX…)

AMARGOS SALUDOS!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena11

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:35

parler d'action irréfléchie.....je ne crois pas du tout a ça, le pouvoir assume pleinement les accord d'abraham ce qui arrive a gaza ne va rien changer du tout quelques manifestations ici et la et sa va se calmer naturellement. l’enchaînement des nos actions "Diplomatique" suivent une logique réfléchi quand on les scrute de prés.
Maintenant il faudra assumer et aller de l'avant advienne que pourra.........freiner notre élan ou faire machine arrière n'est pas du tout envisageable. Comme citer plus haut l'espagne et l'UE ne changerons pas d'un pouce leurs positions vis a vis de notre sahara........alors il faudra les y poussées vigoureusement prendra le temps que ça prendra.

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena24 Sebta et Meliliya. - Page 39 Untitl10
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena31Sebta et Meliliya. - Page 39 Cheval10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:41

Stinger a écrit:

Moi ce qui me dérange c'est que la mobilisation pour notre pays est plus faible que pour un soucis a 6000 km Arrow

Au Maroc, les gens ont l'impression et confiance dans le traitement des sujets de politique étrangère ,

Pour le Marocain Moyen, c'est le Roi qui agit et maitrise ces sujets-là, assisté d'un top professionnel qui s'appelle Bourita, donc pas besoin de s'exciter sur ces sujets-là, pour les Marocains, c'est sous contrôle royal Very Happy

Concernant l'autre sujet de la Palestine , Gaza etc..., c'est simplement une ultra minorité agissante qui s'intéresse à ce sujet , lobotomisée par les télévisions "arabes" et qui d'ailleurs va disparaitre de l'actualité dans 1 ou 2 jours avec le cessez-de-feu programmé par les USA

Dans 1 semaine, tout le monde oubliera Gaza , le hamas; Haniyé, Erdogan le pipoteur etc...

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:48

ralek1 a écrit:
Je ne comprends pas cette attitude et mentalité de toujours accuser les actions de la diplomatie marocaine de gesticulation Evil or Very Mad  Pourquoi toujours mépriser et sous estimer nos capacité de réponse? Est ce que c'est un  sentiment d'infériorité vis à vis de l'occident ou ça vient d'un complexe profond?

Prendre la décision d'ouvrir la porte de l'Europe à une invasion de plus de 10 000 immigrants quelques jours seulement après le message fort de Bourita n'est pas donné à tout le monde, et encore moins à un petit pays comme le Maroc. C'est un acte très fort que le Maroc a fait avec beaucoup de confiance dans un monde de lâche. On est entourés par des ennemis de tous les côtés, et malgré tout on a pas tremblé et on s'est pas fait peur.

Moi je crois qu'il y a de ça effectivement, quand on lit certains, on retrouve les éléments de langage présents dans les médias européens, farouchement marocophobes. C'est la logique de domination et de mépris vis a vis de nous qui prévaut en Europe, et c'est là-dessus que se base leur relation avec les pays africains.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

VANDENBERGHE_K-24 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena32

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:00

Encore un autre article dans le journal le Monde. La suite de celui que j'ai partagé hier. Les deux vont dans le même sens. Les deux villes occupées par l'Espagne commencent à poser problème à l'Europe Very Happy Nous avons déjà gagné sur le plan médiatique puisque nous avons réussi et les mettre au devant de la scène internationale. L'Espagne a tout fait pour que cette partie du territoire se trouvant en Afrique reste dans l'ombre, mais maintenant tout le monde sait ou se trouve Sebta et Melilia et qu'il est leur statut.

Citation :


L’Espagne au cœur de la géopolitique migratoire en Méditerranée

Le nombre d’arrivées de migrants sur la péninsule ibérique a triplé entre 2016 et 2020 sur fond de raidissement marocain sur le Sahara occidental.




La tension hispano-marocaine autour de Ceuta n’est pas fortuite. Elle est le révélateur d’une nouvelle géopolitique migratoire en Méditerranée où l’on voit les zones de friction se déplacer de l’est vers l’ouest. En somme, le trio Maroc-Algérie-Tunisie prend désormais le pas sur la Libye et la Turquie, les deux tremplins privilégiés dans la grande crise de 2015-2016 comme couloirs de passage vers l’Europe. Et, dans cette reconfiguration, l’Espagne, le seul pays européen à avoir une frontière terrestre avec l’Afrique grâce à ses enclaves de Ceuta et Melilla, est aux premières loges.


En 2016, la péninsule ibérique ne représentait (avec 13 246 migrants et réfugiés débarqués sur son sol) que 3,4 % du total des arrivées sur le Vieux Continent, très loin derrière la Grèce (45,6 %) et l’Italie (46,7 %), selon les chiffres de l’Organisation internationale des migrations (OIM). Quatre ans plus tard, la hiérarchie s’est inversée. Avec un chiffre en valeur absolue qui a triplé (à 41 861 arrivées), l’Espagne est devenue en 2020 le principal pays de débarquement en Europe, absorbant 42 % du flux, devant l’Italie (34,3 %) et la Grèce (14,8 %). Le tarissement du courant migratoire sur ces deux derniers pays est dû à une assistance européenne aux Etats de transit – accord conclu en mars 2016 entre Bruxelles et Ankara, financements des gardes-côtes libyens, aides au Niger – dont les effets ont fini par se faire sentir.

Populations riveraines

Mais, alors que la crise s’apaisait sur ces routes de la Méditerranée orientale et centrale, les clignotants sont passés au rouge dans la zone occidentale. L’aspect inquiétant pour l’Europe est qu’il ne s’agit pas – pour l’essentiel – d’un redéploiement géographique du flux précédent qui contournerait ainsi les obstacles placés en Libye et en Turquie. La dynamique migratoire est différente car elle implique, cette fois, les populations riveraines et non plus seulement des migrants extérieurs – subsahariens, syriens ou afghans – en transit.


Trois facteurs y ont contribué. D’abord, la dégradation de la situation socio-économique en Tunisie, qui fournit désormais le premier contingent national de migrants arrivés en Italie (un tiers) alors que sa part était marginale lors de la précédente crise de 2015-2016. Ensuite, l’Algérie, minée par une double crise politique (la répression du Hirak) et économique (chute des revenus pétroliers), est le théâtre d’une reprise des départs vers l’Espagne. Le nombre d’Algériens débarqués sur la péninsule a été multiplié par 2,7 entre 2019 et 2020, selon les chiffres du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR). Ils représentent désormais 40 % des arrivées en Espagne.

Enfin, et surtout, l’attitude du Maroc constitue un défi épineux pour l’Europe. Alors que Bruxelles a mobilisé près de 343 millions d’euros depuis 2014 pour aider Rabat à maîtriser ses flux migratoires, les Marocains ont à l’évidence levé le pied ces derniers mois – ainsi que l’illustre avec éclat la crise de Ceuta – afin d’imposer aux Européens leurs exigences sur le conflit du Sahara occidental. Le doute n’est pas permis : 55 % des arrivées en Espagne en 2020 (23 025 sur 41 861) provenaient des îles Canaries, un nombre en augmentation de… 753 % en l’espace d’un an. Or ce flux inédit – atlantique cette fois – prend essentiellement sa source sur les côtes du Sahara occidental, fermement contrôlées par l’armée marocaine. Le message adressé aux Espagnols et, au-delà, aux Européens est sans ambiguïté.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/05/20/l-espagne-au-c-ur-de-la-geopolitique-migratoire-en-mediterranee_6080852_3212.html

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Glad Yator
Caporal chef
Caporal chef



messages : 181
Inscrit le : 11/12/2020
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:11

Messieurs,

Je n'ai pas compris la même chose que vous en lisant le message d'Atlas.
Ce que je comprends c'est que le Maroc n'a pas d'autre options que l'escalade.
Revenir au statu-quo d'avant avec l'Espagne annulera tous nos acquis des derniers mois.
Dans cette partie de Poker, il faudra surenchérir, en jouant sur les leviers qu'il faut, au moment qu'il faut.
A mon humble avis, commencer par refuser leurs 30 millions d'euros est un bon début. Nous acceptons des deals dégradants pour notre nation.
D'autres moyens que nous aurions d'agir, en vrac:
- Accords de pêche à revoir.
- Légiférer pour casser les pieds aux sociétés des pays en question en instaurant des règles en matière d'emploi, formation, transfert de technos ou autres.
- Amnistie générale sur les biens mal acquis des marocains du monde (beaucoup d'argent à rapatrier de Marbella et de cette grosse blanchisserie d'argent sale qu'est l'Espagne).
- S'il faut couper les approvisionnements en eau et électricité sur les deux villes occupées.
Et j'en passe.
Un plan d'action pour différents scénarios est peut être déjà en place.
Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:28

C'était un bon coup à la base, mais laisser passer des enfants comme ça...
Ça casse le coup.
Moi aussi je pense qu'il faut aller plus loin mais bloquer les mineurs.
Aujourd'hui on nous prend pas au sérieux parce qu'il y a eu rétropédalage...
Montrer qu'on est determiné et ne répondre à aucune réaction diplomatique...
Laisser filer tout simplement...
Je ne pense pas que l'Europe réagisse de la même façon avec la Mauritanie, le Mali et tous les autres...
On est pas là pour faire la police sur notre continent et encore moins pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1428
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:35

ralek1 a écrit:
Je ne comprends pas cette attitude et mentalité de toujours accuser les actions de la diplomatie marocaine de gesticulation Evil or Very Mad  Pourquoi toujours mépriser et sous estimer nos capacité de réponse? Est ce que c'est un  sentiment d'infériorité vis à vis de l'occident ou ça vient d'un complexe profond?

Prendre la décision d'ouvrir la porte de l'Europe à une invasion de plus de 10 000 immigrants quelques jours seulement après le message fort de Bourita n'est pas donné à tout le monde, et encore moins à un petit pays comme le Maroc. C'est un acte très fort que le Maroc a fait avec beaucoup de confiance dans un monde de lâche. On est entourés par des ennemis de tous les côtés, et malgré tout on a pas tremblé et on s'est pas fait peur.


quand on entend ici que vouloir régler nos problème c'est détourner de la plaestine tu cherche quoi de plus ça mérite une modération ce genre de com


après le coup des mineurs qu'on envoie au hebs les parents

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena10Sebta et Meliliya. - Page 39 Medail10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:56

atlas a écrit:
T'appelles ça un message toi ?

En tout cas la réponse Espagnole est claire...

Ils changeront pas d'un pouce leur  attitude vis a vis du S O

( Déclaration gouvernement espagnol)

Donc faut aller jusqu'au bout....ou on va encore passer pour des kholotos...encore une fois..

Alors qu'on a déjà bloqué le passage et transféré des africains vers le sud..

Quand a écrire sur leur Roi est une " reine dans un pantalon "...comme lu, plus haut...
La bêtise sur ce forum n'a plus de limites !!!!!

Des fois, jé me demande ce que je fais ici ....

Bref, si Averoes, je crains que tout cela ne soit que pure gesticulations..

Est ce pour détourner l'opinion nationale  au sujet des accords d'abraham..???

Pendant que l'on s'excite sur Ceuta, l'opinion oublie la situation délicate a Gaza etc etc
Et ça évite de mettre le régiime dans une position délicate...

Sinon, c'est une action irréfléchie pour moi, à en voir les  déroulements actuels...
Si Atlas avec tout mon respect quand on touche à l'Espagne votre manière d'argumenter devient tout à coup moins rationnel, c'est un manque cruel de respect de penser que le Maroc cré cette crise pour soit disant occupé les Marocains des accords d'Abraham on dirait un petit pjdst ou quelqu'un d'aladl wa l'ihssan ki parle ??????
Et oui le roi de l'Espagne c'est qu'un petit joujoux il ne peut rien faire sans les ordres du gouvernement et surtout de l'armée, les espagnols c'est la pourriture de la pourriture de l'Europe une dictature qui c'est déguisé en démocratie mais grâce à l'Europe ils ont bien profité de l'appuie economic et politique commercial pour prospérer et bien déguiser leur façade très repugnante,
Le Maroc va aller jusqu'au bout inchallah et toute chose à un début et une fin,
Le début de la fin de certaines choses avec l'Espagne c'est maintenant, rien que l'arrêt des activités de contrebande et la législation de l'exploitation et le commerce du hachich sont des signes plus que révélateur

Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24, YASSINE, QuickShark, KapMajid et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
m4farpro
1ere classe
1ere classe



messages : 77
Inscrit le : 10/04/2021
Localisation : france
Nationalité : Maroc

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:17

Heureusement que ce n'est pas les membres du forum qui pilotent nos affaires étrangères, sinon ça va être une boucherie.
Le Maroc a voulu faire passer un message clair, voire une collection des messages, à l'Espagne, aux allemands et enfin à l'Europe, et ça c'est fait. on a pris le temps de planifier et d'avertir l'autre partie, puis on a passé à l'acte, maintenant on est dans la phase de contrôle : prendre le temps de voir et d'analyser les différentes réactions (Espagne, France, Commission Européenne, ...etc)
Nous allons certainement réajuster notre approche et planifier nos prochains coups, pour sortir gagnant de cette affaire. Nous devons faire confiance à Mr.Bourita et ses services.

RDV au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena32

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:24

Dias63 a écrit:
C'était un bon coup à la base, mais laisser passer des enfants comme ça...
Ça casse le coup.
Moi aussi je pense qu'il faut aller plus loin mais bloquer les mineurs.
Aujourd'hui on nous prend pas au sérieux parce qu'il y a eu rétropédalage...
Montrer qu'on est determiné et ne répondre à aucune réaction diplomatique...
Laisser filer tout simplement...
Je ne pense pas que l'Europe réagisse de la même façon avec la Mauritanie, le Mali et tous les autres...
On est pas là pour faire la police sur notre continent et encore moins pour un autre.

Le Maroc n'est pas allé chercher ces enfants mineurs dans leur maisons pour les envoyer à Sebta et Melilia. Ces mineurs étaient là-bas, aux frontières depuis longtemps. Les autorités locales les dégagent et le lendemain ils reviennent. Ils subissent le froid la nuit et la chaleur la journée sans que cela inquiété personne. Les donneurs de leçons européens n'ont jamais eu pitié d'eux quand ils n'avaient rien à manger. Maintenant que le Maroc a fermé les yeux pendant quelques heures, ils s'offusquent avec leur faux humanisme.

Au mois de février, le Maroc a convoqué l'ambassadeur de l'Espagne pour s'expliquer sur les traitements inhumains infligés aux enfants mineurs marocains dans des centres de rétention. Les vidéos étaient tellement choquantes que Youtube les a supprimées.

Citation :


Mineurs marocains maltraités, convocation de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat (Vidéo)

Des images insoutenables de mineurs marocains maltraités et violentés dans un centre de rétention à Las Palmas aux Canaries ont choqué. L’ambassadeur d’Espagne à Rabat convoqué.


Selon la presse espagnole, les vidéos dateraient du 31 janvier 2021 et montrent des images de policiers de  la Guardia Civil rouer de coups des mineurs marocains.

https://atlasinfo.fr/mineurs-marocains-maltraites-convocation-de-lambassadeur-despagne-a-rabat-video.html


Citation :


Des mineurs marocains violemment agressés par la Guardia civil (vidéo)


Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit des agents de la Guardia Civil harceler et violenter un groupe d’immigrants clandestins. Parmi eux, des mineurs marocains.

Sebta et Meliliya. - Page 39 Espgne10


Les violences se seraient produites dans la cour d’une mosquée à «  Las Palmas  ». Certains agents de la Guardia espagnole ont donné des coups de pied et des coups de poing violents à des «  Harraga  » mineurs. L’un des mineurs marocains hurle et pleure parce que son ami est tombé dans le coma.

Les motivations des agents de Guardia civil restent, pour l’instant, inconnues. Que reproche-t-on à ces immigrés clandestins ? Quels actes ont-ils posés ? La réaction des responsables espagnols ou marocains est vivement attendue.


https://www.bladi.net/marocains-agression-guardia-civil,79372.html


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena10Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena13
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena15

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:01

Soit c'est pour la consommation interne, soit ils n'ont rien compris et alors on doit monter le niveau Smile

https://ledesk.ma/encontinu/nous-nallons-accepter-aucun-chantage-du-maroc-ministre-espagnole-de-la-defense/


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Sebta et Meliliya. - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena32

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:21

C'est plutôt pour la consommation interne, et pour un peu sauver la face Wink

Même les italiens ont compris Very Happy

Citation :


L’Espagne et l’Europe doivent se départir de leur ambiguïté, du double standard et des incohérences à l’égard du Maroc (Journal italien)


Rome – L’Espagne et l’Europe sont appelées à se départir de leur ambiguïté, du double standard en matière des droits de l’homme et des incohérences dans leurs rapports avec le Maroc, un pays ami et allié, a affirmé le journal italien La Repubblica, qui pointe « une légèreté » de Madrid au détriment de son alliance avec le Royaume.

« Que l’on cesse de jouer la carte de l’ambiguïté et du double standard, qui, avec cette dernière manœuvre (d’accueillir le chef du polisario, NDLR) était flagrante et aussi gênante pour toute l’Europe », fait observer La Repubblica dans un article publié dans sa rubrique Esteri.

« On est alors en droit de se demander à quoi joue l’Espagne, étant donné que le Maroc est un véritable ami et allié, et au regard des nombreux projets qui lient les deux pays, y compris dans le domaine de la migration », fait observer le média italien qui met en avant les efforts du Maroc dans le domaine de la gestion migratoire.

Le quotidien italien souligne que « cette véritable crise diplomatique entre les deux pays (…) est due à l’ambiguïté et au double standard sur la question des droits de l’homme», rappelant que « le chef des séparatistes du polisario, poursuivi en Espagne pour crimes odieux et graves violations des droits de l’homme, a été accueilli avec un passeport diplomatique algérien et une fausse identité début avril pour être hospitalisé et soigné à l’hôpital espagnol de Logroño ».

Le journal pointe du doigt « une légèreté espagnole sacrifiant une relation d’alliance et de partenariat entre les deux pays ».

Après avoir relevé l’importance que revêt la question de l’intégrité territoriale en tant que « cause centrale et nationale pour tout le Royaume », La Repubblica fait observer qu’ « il semble de plus en plus évident que le statu quo, entretenu par l’Europe et par des pays comme l’Espagne qui connaissent et détiennent des archives précises sur l’histoire des anciennes colonies, est devenu l’alibi parfait pour entretenir l’instabilité de la région, rendre les pays plus faibles et exercer davantage du chantage sur eux ».

«Puisqu’un chef séparatiste, de surcroit poursuivi pour crimes de guerre, est accueilli en Europe, pourquoi dès lors des milliers d’Africains, qui fuient la pauvreté, la famine et les guerres, n’ont-ils pas droit à un tel permis humanitaire? » s’interroge le média Italien.



http://www.mapexpress.ma/actualite/monde/lespagne-leurope-doivent-se-departir-ambiguite-du-double-standard-incoherences-legard-du-maroc-journal-italien/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)

ZATOICHI.., darmi, Fwedi34, Jihad, QuickShark et KapMajid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena24Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 39 Medail10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:23

Fahed64 a écrit:
Soit c'est pour la consommation interne, soit ils n'ont rien compris et alors on doit monter le niveau Smile

https://ledesk.ma/encontinu/nous-nallons-accepter-aucun-chantage-du-maroc-ministre-espagnole-de-la-defense/


Donner la parole à la ministre de la défense est une provocation inadmissible en soit. Evil or Very Mad
Ils veulent des bruits de bottes à l'entrée de Sebta j'ai l'impression. Heureusement pour ces trouilards que les Maroc n'est pas une dictature militaire imprévisible. Ils méritent un remake locale des malouines histoire de les assommer psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena32

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:25

On continue à faire la division et causer des dégâts.


Citation :


Espagne : L’hébergement de 250 migrants mineurs divise les politiques


Sebta et Meliliya. - Page 39 Espagn16




Le parti espagnol d’extrême droite Vox s’insurge contre l’accueil de migrants mineurs arrivés au cours des dernières 48 heures en Espagne. Ce mardi, le ministre espagnol de l'Égalité, a déclaré au parlement de son pays que "nous allons héberger ces jeunes car ce sont des mineurs vulnérables".

Selon El Pais, cette déclaration a indigné Vox, qui a ensuite demandé la démission du ministre ou sa révocation. «Nous ne permettrons pas de mineurs étrangers qui ont traversé illégalement et engendrent l'insécurité. En Andalousie, nous n'en voulons pas. Ce n'est pas acceptable, ce n'est pas une question humanitaire, mais une invasion et une agression par un gouvernement étranger », a-t-il déclaré.

"Si le gouvernement andalou les accueille, il n'aura plus le soutien du groupe parlementaire", a déclaré le porte-parole de Vox.

Le ministère de l'Égalité, dont dépendent les politiques de l'enfance, a prévu 250 places dans des centres pour mineurs pour un éventuel accueil de ceux arrivant de Ceuta et en prévision de ceux qui pourraient arriver en Andalousie à la suite d’un afflux de migrants historique dans le pays. Actuellement, le flux compte 1 606 mineurs migrants non accompagnés dans les centres, selon les données fournies par le ministère espagnol.


https://www.panorapost.com/post.php?id=32012

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena21Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena24
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena26Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena32
Sebta et Meliliya. - Page 39 Medail10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:41

Nano a écrit:
Fahed64 a écrit:
Soit c'est pour la consommation interne, soit ils n'ont rien compris et alors on doit monter le niveau Smile

https://ledesk.ma/encontinu/nous-nallons-accepter-aucun-chantage-du-maroc-ministre-espagnole-de-la-defense/


Donner la parole à la ministre de la défense est une provocation inadmissible en soit. Evil or Very Mad  
Ils veulent des bruits de bottes à l'entrée de Sebta j'ai l'impression. Heureusement pour ces trouilards que les Maroc n'est pas une dictature militaire imprévisible. Ils méritent un remake locale des malouines histoire de les assommer psychologiquement.

il faut leur dire que le Maroc ne fera aucun chantage dans l'humanitaire. Et que l'accueil par l'Espagne au titre humanitaire, d'un violeur, assassin ayant commis des crimes est l'exemple même que l'humanitaire est prioritaire au reste et qu'il n'est pas marchandable. Le Maroc l'a compris, et les migrants vous en remercie...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena10Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena13
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena15

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:47

Laughing selon France 24 on a "compris la leçon"..... ils ont rien compris en faite !


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Sebta et Meliliya. - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena23Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena30
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena25 Sebta et Meliliya. - Page 39 Medail10
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena15Sebta et Meliliya. - Page 39 Cheval10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:56

romh a écrit:
atlas a écrit:
T'appelles ça un message toi ?

En tout cas la réponse Espagnole est claire...

Ils changeront pas d'un pouce leur  attitude vis a vis du S O

( Déclaration gouvernement espagnol)

Donc faut aller jusqu'au bout....ou on va encore passer pour des kholotos...encore une fois..

Alors qu'on a déjà bloqué le passage et transféré des africains vers le sud..

Quand a écrire sur leur Roi est une " reine dans un pantalon "...comme lu, plus haut...
La bêtise sur ce forum n'a plus de limites !!!!!

Des fois, jé me demande ce que je fais ici ....

Bref, si Averoes, je crains que tout cela ne soit que pure gesticulations..

Est ce pour détourner l'opinion nationale  au sujet des accords d'abraham..???

Pendant que l'on s'excite sur Ceuta, l'opinion oublie la situation délicate a Gaza etc etc
Et ça évite de mettre le régiime dans une position délicate...

Sinon, c'est une action irréfléchie pour moi, à en voir les  déroulements actuels...
Si Atlas avec tout mon respect quand on touche à l'Espagne votre manière d'argumenter devient tout à coup moins rationnel, c'est un manque cruel de respect de penser que le Maroc cré cette crise pour soit disant occupé les Marocains des accords d'Abraham on dirait un petit pjdst ou quelqu'un d'aladl wa l'ihssan ki parle ??????
Et oui le roi de l'Espagne c'est qu'un petit joujoux il ne peut rien faire sans les ordres du gouvernement et surtout de l'armée, les espagnols c'est la pourriture de la pourriture de l'Europe une dictature qui c'est déguisé en démocratie mais grâce à l'Europe ils ont bien profité de l'appuie economic et politique commercial pour prospérer et bien déguiser leur façade très repugnante,
Le Maroc va aller jusqu'au bout inchallah et toute chose à un début et une fin,
Le début de la fin de certaines choses avec l'Espagne c'est maintenant, rien que l'arrêt des activités de contrebande et la législation de l'exploitation et le commerce du hachich sont des signes plus que révélateur

?????

C'est quoi cette analyse Romh ???

Non mais sérieusement !!!

Rationnel??? Mais qu'est ce qui n'est pas rationnel ???

Mais vous plaisantez tous...(Pas que toi a si Romh)

L'espagne, c'est l'Europe.  Et le Maroc a excite et l'Espagne et l'Allemagne..

Alors si vous pensez qu'on a gagné quelque chose ..libres a vous..

Moi je nous prédis qu'on va se ramasser un solide coup de zerouata..
Et rien a voir avec..complexe, idéologie malsaine ou je sais pas quoi..

Mais faut vous lire un peu les amis..
Ça y est..le Maroc est devenu une puissance..

Mon avis...: On a complètement perdu la raison  ou on a
pris la grosse tête avec la soi disant reconnaissance US..

Mais ça sent pas bon tout ça..

Alors croire qu'on va pouvoir aller danser avec d'autres partenaires etc etc..

On verra..


Mais je n'apprécie pas, mais pas du tout qu'on  juge mon état d'esprit ou bien mon intégrité..!!!

Je vous dis..qu'on a pas pris la mesure de ce qui va se passer...on verra !!!

Alors vous pouvez contester la logique...mais sans  messages  sous entendu..


Non mais ça va, oui ?????

Qu'est ce que le respect au Maroc a avoir...la dedans..???

Je t'aime bien Romh,  merci de ne pas passionner ou personnaliser les arguments..


Si je le trompe.... Champions de monde !!! Je serai le plus heureux...
Mais mon expérience....ma petite oreille....le climat international, ke durcissement des relations dans le monde..

Ils vont chercher un bouc émissaire
...et  on va prendre une méchante amende..

Yarrbi , fait que je me trompes...!!!

La déclaration du mindef Espagnol était inévitable..

La question : quelle surenchère allons nous apporter... Dans quellel logique etc etc

Et SVP, arrêtez de me vendre que nos responsables sont les champions du monde, qu'on a bien gérer ça , qu'on a prévu le coup etc etc etc..

Presque 50 ans que ça dure... Et pour l'instant..: même les US déclarent : qu'ils croivent en une négociation tranquille entre les parties et que l'optique marocaine semble sérieuse et bla bla bla..

Donc discutez, argumentez..mais pas de sous entendus désobligeants et mesquins..!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena23Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena30
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena25 Sebta et Meliliya. - Page 39 Medail10
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena15Sebta et Meliliya. - Page 39 Cheval10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:58

Fahed64 a écrit:
Laughing selon France 24 on a "compris la leçon"..... ils ont rien compris en faite !


Fahed, ils cherchent à éviter de faire perdre la face au Maroc...

Tu imagines si on fait marche arrière sans rien obtenir....le mécontentement de la rue !!!


Il y a la..toute une logique infernale...qui s'installe..

Je reste persuadé qu'on l'a joue... cowboy ..


Et on est pas la Turquie.... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:22

Il faut envoyer les pateras, je vois qu'ils ne veulent pas comprendre le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
MAG81
1ere classe
1ere classe



messages : 88
Inscrit le : 02/04/2019
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:26

Une zerouata ? c'est quoi cette logique défaitiste encore.On est certes pas la turquie mais il suffit de mettre le paquet sur le militaire et en quelques années l'europe et l 'espagne se reveilleront sur une autre realité.nous ne pourrons pas avoir le meme rapport de forces mais nous aurons les moyens de dissuasion appropriés.ils feront moins les malins quand ils auront en face d'eux une DCA sophistiquée et dense,des drones kamikazes,batteries de missiles anti navire et quelques dizaines de milliers de roquettes pimentées de missiles ballistiques courte portée a la sauce chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 712
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:42

Sebta et Meliliya. - Page 39 19270310

J’adore sentir la peur des castillans, avec toutes leur forces et toute leurs puissance, leur ministre des AE crie : «  l’espagne n’est pas seule , toute l'Europe est avec elle « une autre version de hagrouna hagrouna. Laughing Laughing
Jamais l'Espagne n’osera affronter le maroc seule, même pour en occuper une petite partie elle n a pas pu sans l’aide de la france alors que il ny avait ni armee mi rien juste le peuple .
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:43

Je ne pense pas qu'il faut être dans le déni de la réalité ou qu'il faut cacher le soleil avec un tamis. Les choses ont pris une autre tournure . la plupart de nos compatriotes ont été blessés, parce que notre pays a été attaqué et dénigré . Qu'on soit d'accord ou pas ,Cette affaire qui a très bien débutée est devenue compliqué pour notre pays , suite au relâchement volontaire ou involontaire de nos forces de l'ordre. La photo par exemple du nourrisson âgé de deux mois, selon la plupart des journaux ne provient pas de la Turquie , mais de Sebta .Le plongeur espagnol qui l'a sauvé, a d'ailleurs été interviewé par pratiquement tous les médias européens ,et l'enfant va bien d'après leurs dires.
Vrai ou pas ,cette photo qui tourne dans les réseaux sociaux, a été exploitée bien sûr pour détruire notre image et l'interprétation qui en découle est profondément blessante. Idem pour nos enfants qui se font battre sans raison par des militaires espagnols ,et en face d'eux , c'est le néant !
Ainsi , nos responsables politiques qui sortent pour défendre les autres peuples ,a présent sont aux abonnés absents lorsqu'il s'agit de nos concitoyens .Mais ça ,nous avons l'habitude!
Par ailleurs, l'Espagne qui était en difficulté sur le plan morale, incapable de fournir la moindre explication par rapport au criminel en question , a renversé finalement la situation, grâce à l'arrivée massive de migrants; en obtenant un fort soutien tout du moins de l'Europe, qui non seulement a utilisé des termes menaçants à notre égard ,tout en légitimant le colonialisme espagnol sur nos deux villes.
En même temps , ou elle est la logique et la justice ?
Sebta et Melillia qui sont situées en territoire marocain sont espagnoles et ne permettent aucune contestation .En revanche , pour le Sahara ,il faut une autodétermination d'un peuple hétérogène? la même logique s'applique également à Gibraltar .Cette colonie anglaise bien qu'elle date de 1713, l'Espagne exige sa souveraineté ; mais quand il s'agit des deux présides en terre marocaine, elles sont espagnoles parce qu'ils les ont été colonisées il y a quatre siècle ?
Il n' y a rien à comprendre !En clair faite ce que je vous dis , mais ne faites pas ce que je fais !
Toutefois, si nous voulons avancé , nous devons reconnaître nos faiblesses et nos difficultés .C'est en commettant des erreurs qu'on peut les corriger et qu'on peut se relever. Mais pour ça , nous devons prendre des hommes et des femmes aptes à nous propulser au 21eme siècle .Il faut se débarrasser de "baak sahbi" ,des gens qui pensent à leurs intérêts personnels au lieu de ceux du peuple .Il nous faut une éducation digne de ce nom qui nous permette d'éviter ce drame ,ou plutôt cette image d'un de nos compatriote qui, aussitôt arrivé sur la plage de Sebta , il embrasse la terre et se met à prier avant de recevoir des coups de bâton !
C'est triste d'en arriver là, mais cette réalité froide ,nous devons la domestiquer et la transformer en énergie positive pour résoudre tous nos problèmes ,la tête haute !
Je vous salut!

atlas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:53

L'Espagne n'a rien renversé. Au contraire, ca montre seulement la panique général chez eux.
Les gesticulations dans les médias c'est juste pour la consommation interne. Sinon les positions de l'UE tout le monde sait qu'ils peuvent se torcher le culte avec.

Elle a tout perdu L'Espagne, qui vivra vera Wink

docleo, QuickShark, @Winners et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1769
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena32Sebta et Meliliya. - Page 39 Medail10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:22

Est ce que vous pouvez imaginer, ce que l'Espagne et l'Allemagne auront osé faire si nos avions avaler tout ce qu'ils ont fait. La riposte était la seule alternative pour leur montrer que le temps où on gardait profil bas est révolu.
Ceux qui ont critiqué notre offensive, j'aimerai qu'ils nous disent c'était quoi l'alternative.

docleo, QuickShark, ralek1 et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 39 Unbena10Sebta et Meliliya. - Page 39 Medail10

Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:34

Ya rien de personnel dans mon intervention Si Atlas, veuillez ne pas l'interpréter dans ce sens, cependant votre pronostic aurait pu être convainquant il y a trois ou quatre ans, ici même au forum on imaginait même pas un jour qu'on peut arrêter les activités de contrebande un jour, alors que depuis le hirak du rif l'arrivée de Trump et le brixit ainsi que l'arrivée du covid beaucoup de choses ont changé, je ne dis pas que nos responsables sont des super héros avec des superpower mais ils ne sont pas comme même de cette stupidité de créer un non event pour se faire prendre en plein gueule pour rien, ça tien pas la route, on l a même pas fait pour beaucoup plus provocant que les actes de l'Espagne ou l'Europe, au moins on convoque l'ambassadeur en Algérie,
Mais ce qui fait la différence entre nous qui spéculent et essayent de donner des analyses plus au moins objectives, nos responsables sont bien informé et si ils décident de bouger de cette façon c'est qu'ils y a des raisons valables.
De toutes façons seul le temps va nous montrer les débauché et les dessus de ce conflit


Dernière édition par romh le Jeu 20 Mai 2021 - 17:43, édité 1 fois

atlas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebta et Meliliya. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebta et Meliliya.
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sebta et Meliliya.
» Libération de Sebta Melilia et les autres enclaves : quelle stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: