Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 C.R.P.T.A

Aller en bas 
+32
Lieutenant_Ilias
ayoub2
Baron_Rouge
Fox-One
klan
FAR SOLDIER
Spadassin
juba2
lemay
gigg00
Darkflows
Anassfra93
lida
leadlord
PGM
docleo
CoLoNéL ZoMBie
FAMAS
TooNs
Fremo
jonas
zayani
MAATAWI
Cherokee
Yakuza
rafi
blackbird
Northrop
Fahed64
BOUBOU
Samyadams
moro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:37

Rappel du premier message :

Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.

Sélection
La sélection à l'entrée au lycée se fait en deux étapes :

Présélection sur dossier
Concours d'entrée ( concours ecrit+ test sportif+ visite médicale)


Caracteristique
Ce perestigieux etablissement forments des jeunezs bacheliers capable d'acceder a la vie militaire et de faire partie de la créme de la nation marocaine, ces officiers des Forces Royales Air. connu dans le monde entiers par le courage et la capacité d'adaptation extraordinaire des ses membres. ce lycée a formée auxx beaucoup de cadre qi ont su creuser leur chemmin avec succes et qui font la fiéreté de cet établissemnt , et qui sont fier d'en faire partie.

condition de participation
-avoir la nationalité marocaine.
-avoir orientation sciences mathématiques.
-etre non redoublant au tronc commun science.
-une bonne aptitude physique.
-etre retenu par la commission de présélection.

dossier de présélection
-Un extrait d'acte de naissance en Arabe et Français.
-Une attestation de scolarité précisant le non redoublement au tronc commun science.
-le bulltin de notes du 1er semestre du tranc commun science.
-2 enveloppes timbrées portant l'adress du candidat.
les dossiers sont a adrésser par voie postale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:55

air-tarsky a écrit:
tres Bon Plan yakuza merci ^^ C.R.P.T.A - Page 10 Icon_cheers
C.R.P.T.A - Page 10 Affraid d'apres un amis il a 700 condidat cette anné qui vont passé le concour C.R.P.T.A - Page 10 Confused
C.R.P.T.A - Page 10 687127 lah y3awenna C.R.P.T.A - Page 10 46952
Et Bahh!!! mon frère ton ami est certain de ses infos??? car je pense que 700 candidats est trop C.R.P.T.A - Page 10 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:24

oui j'en suis Sur de ça car le numero de mon ami est 708 donc j'ai donné le minimum que sa soit 700 C.R.P.T.A - Page 10 Affraid C.R.P.T.A - Page 10 732402

a dieu nous aider C.R.P.T.A - Page 10 687127
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 10 Unbena24C.R.P.T.A - Page 10 Unbena25
C.R.P.T.A - Page 10 Unbena26C.R.P.T.A - Page 10 Unbena31

C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:36

Omarzzane a écrit:
Les gars ceux qui ne sont pas encore mis a réviser qu'ils le fassent , on m'a dit que le concours va être très très dur , en plus le programme de toute l'année allah yster o safi ...
ana khayef ghir men sport , tout le monde dit que c le plus difficile , en plus on dit qu'il y'a la corde ou un truc pareil , j'ai jamais escalader une corde moi ...
C.R.P.T.A - Page 10 Icon_neutral
Bonne chance C.R.P.T.A - Page 10 364307
la corde ce n'est pas difficile croyez le je l'ai déjà fait plusieurs fois même après un effort physique il suffit de toujours mettre une main au dessus de l'autre (pas sur l'autre ni au même niveau )et ne stopper pas en chemin genre je me repose allez y franco les jambe pour vous accrocher au niveau des pied mettez un pied sur l'autre et la corde passe entre les deux pied pour tenir voila en descendant le glissez pas sur la corde vous allez vous brulez les mains
en course de mille mètre je présume que ça sera 4 tour de 250 m au début les plus imbécile chercheront a aller les premier ne les suivez pas en courant vite parce que au 3 eme tour vous êtes tous mort tenez un bon rythme des le début n vous faites pas distancer par les premier mais ne les suivez pas et au deux dernier tour augmenter le rythme de vos pas petit a petit pour piquer un sprint final
natation pour ceux qui auront la chance de s'exercer avant travailler surtout le souffle et le rythme cherchez a harmoniser et synchroniser vos mouvement n'oubliez pas de vous mouiller la tète la nuque le dos et l'abdomen avant de descendre a l'eau
voila pour aujourd'hui j'espère que cela vous aidera si j'ai quelque chose d'autre je le mettrai et bon courage n'oubliez pas l'adage de nos grand mentor les SAS britanniques WHO DARES WIN ( qui ose gagne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:37

salut stp t'as deja fait le test de LA CRPTA ?? si oui;; tu peu nous donné le concour C.R.P.T.A - Page 10 Icon_scratch ??
et merci
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 10 Unbena24C.R.P.T.A - Page 10 Unbena25
C.R.P.T.A - Page 10 Unbena26C.R.P.T.A - Page 10 Unbena31

C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 2:09

air-tarsky a écrit:
salut stp t'as deja fait le test de LA CRPTA ?? si oui;; tu peu nous donné le concour C.R.P.T.A - Page 10 Icon_scratch ??
et merci
non désolé je ne l'ai pas fait j'avais postuler a l'ARM mais a la visite médicale je me suis fais recaler a cause de ma myopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:29

air-tarsky a écrit:
oui j'en suis Sur de ça car le numero de mon ami est 708 donc j'ai donné le minimum que sa soit 700 C.R.P.T.A - Page 10 Affraid C.R.P.T.A - Page 10 732402

a dieu nous aider C.R.P.T.A - Page 10 687127
Et Bahh!!! Moi mon N° et 907 alors il y a +de 900 candidats .Que dieu nous aide C.R.P.T.A - Page 10 687127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:42

younes-spirit a écrit:
Omarzzane a écrit:
Les gars ceux qui ne sont pas encore mis a réviser qu'ils le fassent , on m'a dit que le concours va être très très dur , en plus le programme de toute l'année allah yster o safi ...
ana khayef ghir men sport , tout le monde dit que c le plus difficile , en plus on dit qu'il y'a la corde ou un truc pareil , j'ai jamais escalader une corde moi ...
C.R.P.T.A - Page 10 Icon_neutral
Bonne chance C.R.P.T.A - Page 10 364307
la corde ce n'est pas difficile croyez le je l'ai déjà fait plusieurs fois même après un effort physique il suffit de toujours mettre une main au dessus de l'autre (pas sur l'autre ni au même niveau )et ne stopper pas en chemin genre je me repose allez y franco les jambe pour vous accrocher au niveau des pied mettez un pied sur l'autre et la corde passe entre les deux pied pour tenir voila en descendant le glissez pas sur la corde vous allez vous brulez les mains
en course de mille mètre je présume que ça sera 4 tour de 250 m au début les plus imbécile chercheront a aller les premier ne les suivez pas en courant vite parce que au 3 eme tour vous êtes tous mort tenez un bon rythme des le début n vous faites pas distancer par les premier mais ne les suivez pas et au deux dernier tour augmenter le rythme de vos pas petit a petit pour piquer un sprint final
natation pour ceux qui auront la chance de s'exercer avant travailler surtout le souffle et le rythme cherchez a harmoniser et synchroniser vos mouvement n'oubliez pas de vous mouiller la tète la nuque le dos et l'abdomen avant de descendre a l'eau
voila pour aujourd'hui j'espère que cela vous aidera si j'ai quelque chose d'autre je le mettrai et bon courage n'oubliez pas l'adage de nos grand mentor les SAS britanniques WHO DARES WIN ( qui ose gagne )

La natation?? C.R.P.T.A - Page 10 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 10 Unbena26C.R.P.T.A - Page 10 Unbena13
C.R.P.T.A - Page 10 Ambass10C.R.P.T.A - Page 10 Untitl10
C.R.P.T.A - Page 10 Unbena20

C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:44

c'est joli de revivre avec vous des moments pareils ( bien que je n'ai jamais passé ( ni pensé) l'exam de la CRPTA ) ... mais je vois que vous donnez à ce truc plus d'importance de ce qu'il a !!
n'oubliez pas tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible C.R.P.T.A - Page 10 Icon_wink

_________________
C.R.P.T.A - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:35

Woooow !


Dernière édition par reda2012 le Lun 21 Juin 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:59

Merci reda C.R.P.T.A - Page 10 364307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:03

reda2012 a écrit:
Woooow ! Vous n'avez aucune idée de l'importance des moments que vous vivez maintenant .. Vous me rappelez de moi-même l'été dernier avec Yakuza et Raptor !
Bonne chance futurs collégiens ! C.R.P.T.A - Page 10 Icon_bounce
jaurai some questions: commen sont les exam'? Combien il ya de classe 2 1ere année? Combien ya d eleve ds 1 classe? Et enfin, tu nou protegera des 2eme année si on passe? C.R.P.T.A - Page 10 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:07

....


Dernière édition par Omarzzane le Sam 18 Juin 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:09

Salut reda C.R.P.T.A - Page 10 Icon_cheers stp on a beaucoup de question a posé C.R.P.T.A - Page 10 Icon_scratch (tu sais ^^)
stp dit moi si je peut avoir le concour ecrit de l'anné dernier et merci C.R.P.T.A - Page 10 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 10 Unbena20C.R.P.T.A - Page 10 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 10 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:53

oubliez ca,les concours ne filtrent pas

_________________
C.R.P.T.A - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:49

Salut Reda stp on aimerai bien savoir comment ca se passe là-bas pour la visite médicale et aussi les nombres de candidats accéptés.??!! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:42

La natation et la corde sont inclues dans le test de sport ??? C.R.P.T.A - Page 10 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:44

la natation peut etre mais la corde y'en a pas. en faite tu peut me passer ton msn pour faire connaissance avant de partir najoua ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:14

C.R.P.T.A - Page 10 Icon_evil il n'y ni de natation ni de corde a la crpta ! en sport on a 100m vitesse ensuite 1000m normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:26

Salut à tous les membres .Je suis nouveau sur ce forum, j'ai reçu la convocation pour subir les épreuves du concours mais j'ai 2 ou 3 questions à poser au sujet de l'établissement.
1-y a t il des terrains de sports qu'on peu utiliser n'importe quand??!! C.R.P.T.A - Page 10 Icon_basketball
2-combien est ce qu'il y a de places?
3-pour la tenu sport indiquer dans la convocation (short et t-shirt) ou ( survette )?
merci d'avance pour les réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:47

regarde en page 12 et tu verra le grand terrain de foot gazonné a gauche de l image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:36

salam 3alekom !

Bonjour - Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien : )

moi aussi j'ai reçu la convo ^^

Bon,j'ai pas de question pour le moment C.R.P.T.A - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:26

Salut quelqu'un m'a dit que "vivre dans la crpta est presque imposible" C.R.P.T.A - Page 10 Confused Il m'a
dit que la lumière s'éteigne obligatoire a 22h00 donc les eleve non plus le temps consacré pour revisé !!!! Ceci avec l'utilisation de méthodes
inappropriées complètement C.R.P.T.A - Page 10 Affraid S'il vous plait est-ce encore exercer ces trivialités maintenent C.R.P.T.A - Page 10 364227
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 10 Unbena20C.R.P.T.A - Page 10 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 10 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:05

il ne veut pas que tu y ailles tout simplement ce "quelqu´un" Wink
de telles amitiés/connaissances tu peux t´en passer,que des mensonges!

_________________
C.R.P.T.A - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:49

Va reviser au lieu d'ecouter les divagations de kelkun li ma3ndo chghel. dans tout les pensionnat ya un couvre feu, la c 22h et on a une seance d'etude apré les cours pour reviser min. 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 10 Unbena20C.R.P.T.A - Page 10 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 10 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:54

23h,mais c´est pas rigide..

_________________
C.R.P.T.A - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.R.P.T.A - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.P.T.A
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: