Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 6:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:38

phosphore tu l'as dit somalie eh ben je crois que le maroc n'est pas la somalie et à part si vous le faites expret ou bien vous sautez quelques phrases MODERNISONS NOS M60 et achetons de l'occidental ça fera je crois meme si je suis nul en calcul plus de 150 chars yak Very Happy. somalie hadi zwina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:23

je vais te décevoir Lemay mais il y aura bel et bien le type 99 qui sera posté en Est
les M60 seront upgradés par general dynamics soon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:28

tu es sûr mon general ? dommage vraiment dommage as tu confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:29

HELLFIRE j'ai supprimé ton post! stp qu'on tu cite un institut sérieu donne un lien pour appuier tes propos


Dernière édition par FAMAS le Ven 21 Aoû 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:44

lemay a écrit:
tu es sûr mon general ? dommage vraiment dommage as tu confirmation?
j'ai senti venir le PLZ-45 ça fait presque 2 mois... Wink je pourrais me tromper à prendre ou à laisser
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:03

a t on pris le plz 45?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:06

Very Happy Fahed64 a confirmé ma prophétie Wink en attendant une source officielle
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 30/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:03

FAMAS en vas modernisé nos M60 chez GD au standard 120S ??
d'où ta hu ces infos ??
et ta une idée en ce qui concerne le nombre pour la commande du T99 et les PLZ45 ?? ( je crois pas que sa va dépassé les 100 ) a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:20

Désolé de faire un mini Hors sujet ici, mais ce n'était pas nécessaire, tout ce que j'ai pris c'était le nombre et les types des équipements, le classement des à vendre et a acheter, c'est moi qui l'ai fait ....

Sad

Sinon en gros, je pense que le Maroc devrait acquérir pour 2 milliards de dirhams (250 millions de dollars) de Chars d'assaut Lourds de type M1A2 Abrahams d'occasion (environs 500 chars sur les 1100 de retour d'Iraq)

ps: Voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_royale_%28Maroc%29
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:36

Ton lien est censé nous montrer quoi ? l'urgence d'achat de tank ? notre parc est inssuffisant à tes yeux? t'inquiéte pas le matosse chinois arrive, va faloir t'y faire...Mais j'applaudi ton acharnement, tes montages militéro-financiers et l'amour que tu portes aux chars à 5 M $.Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 172525 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:38

Hellfire : arrete de faire hsaab lkhedara(calculs des vendeurs de legumes avec tout le respect que je leur dois)
un materiel ne s´achete pas en prix unité*nombre=le tout.sinon nos F16 on les arait acheté a 1B$
faut prendre la logistique,entrainement,overhaul,armes et servicing,storage, options etc...souvent le premier achet d´un bijoux US est very expensiv
alors dire 500 M1 meme A1 a 280M$ franchement.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:28

Harm a écrit:
FAMAS en vas modernisé nos M60 chez GD au standard 120S ??
d'où ta hu ces infos ??
et ta une idée en ce qui concerne le nombre pour la commande du T99 et les PLZ45 ?? ( je crois pas que sa va dépassé les 100 ) a toi ...

je l'ignores ! mais je dirais
150 type 99
250 M60-2000 (120s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:29

on ne modernise pas mais on overhaul a Nouaceur
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 30/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:18

donc pas de upgrade chez GD ??
pas de 120S que des Type 99 ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:30

vraissemblablement,on overhaule pour maitriser et huiler la machine M60,suffit pas d´acheter un parc nouveau et dire voila,faut-il encore le maintenire et le maitriser,pour ne pas rester dependant de l´etranger quand ton tank fait la greve en theatre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:53

C'est vrai j'ai un peu exagéré sur les prix, mais acheter un MBT c'est un peu comme acheter une voiture, on a pas vraiment besoin de la plus rapide, mais il faut qu'elle fasse son boulot de voiture correctement !

Alors un char incapable de tirer en avançant ... C'est pas un char .... D'autant plus que vu le blindage carrément hilarant de ce T99.....

Franchement, si on veux un T72, on prend un T-72, pas une imitation chinoise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:44

H3llF!R3 a écrit:
C'est vrai j'ai un peu exagéré sur les prix, mais acheter un MBT c'est un peu comme acheter une voiture, on a pas vraiment besoin de la plus rapide, mais il faut qu'elle fasse son boulot de voiture correctement !

Alors un char incapable de tirer en avançant ... C'est pas un char .... D'autant plus que vu le blindage carrément hilarant de ce T99.....

Franchement, si on veux un T72, on prend un T-72, pas une imitation chinoise....

un char de 99 destiner a etre le fer de lance des blindées de la seconde puissance mondiale...je pense qu il doit avoir certaine qualité NON ???

et puis ont a pas l armée rouge a nos porte !
je pense que ce dernier doit avoir les capacité suffisante pour faire le boulot qui lui sera confié au sein des FAR (tous comme beaucoup d autre MBT non occidentale ) Wink

le matos occidentale est superieur ....mais le matos russe ou chinois ou autre, et parfois suffisant pour le role qu il auront au sein des far .

on preprare pas l invasion de l andalousie (LBASS QADAK IYWATIK) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:25

c´est pas les caracteristiques intrinseques d´un char qui font la difference,mais la facon d´utilisation,les tactiques,le terrain,la chaine de commandement,communication etc...rappelez vous le Blitzkrieg,les francais_selon les experts militaires y compris allemands_avaient le meilleur char en armement et blindageen en plus grand nombre,la plus grande armée en chars au debut de la guerre,mais son utilisation etait mal reflechie.
il a suffit que Guderian et Rommel concretisent leur doctrine de Blitzkrieg avec mobilité et aidée par l´aviation surtout la communication,chose qui manquait aux chars francais pourtant plus puissants,pour battre la france

mais meme cette tactique et avec de meilleurs chars apres,n´ont pas pu resister a Montgommery en afrique du nord,car celui ci a utilisé l´artillerie massive avant,pour casser la tactique de Rommel

donc c´est pas qui tire plus que qui ou qui est mieux blindé que qui qui sert,mais la chaine,le packag
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:20

Je pense que prendre la seconde guerre mondial comme référence n'est pas adéquat aujourd'hui, une référence a la guerre du kippour serait plus intéressante .

C'est une guerre moderne où l'arme de prédilection était justement le char d'assaut. Ainsi, les Israéliens ont développés leur armée en conséquence, et en privilégiant la qualité, sur la quantité.

Aujourd'hui, un merkava est carrément indestructible (tout comme le char suèdois). Alors, peu importe la chaine de commandement, un bon char est un bon char.

Sans oublier la guerre du golf, où les attaques américaines avaient lieu le plus souvent de nuit rendent les chars Irakiens (T-72 ultramodernes) complétement aveugles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:24

Laughing n'importe quoi ! c'est que tu devrais relire l'histoire
la guerre du kippour était le début de la fin de "l'air des chars" , c'était la première bataille où l'on a fait appel de façon intense aux roquettes antichars ! les Israeliens auraient dûs bien retenir la leçon ça aurait pu leurs éviter la honte au sud du Liban en 2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:18

H3llF!R3 a écrit:
Je pense que prendre la seconde guerre mondial comme référence n'est pas adéquat aujourd'hui, une référence a la guerre du kippour serait plus intéressante .

C'est une guerre moderne où l'arme de prédilection était justement le char d'assaut. Ainsi, les Israéliens ont développés leur armée en conséquence, et en privilégiant la qualité, sur la quantité.

Aujourd'hui, un merkava est carrément indestructible (tout comme le char suèdois). Alors, peu importe la chaine de commandement, un bon char est un bon char.

Sans oublier la guerre du golf, où les attaques américaines avaient lieu le plus souvent de nuit rendent les chars Irakiens (T-72 ultramodernes) complétement aveugles ....


le MERKAVA n est pas indestructibleet puis meme si c etait le cas, ne nous est pas accessible !

H3llF!R3 ....

nous avons des antiquité a remplacer (M-48 et M-60 au format A1...etc)

alors si le TYPE-99 etait acquis pour remplacer ces vieux blindés,personellement, je ne m en plainderait pas !

le TYPE-99 de part le role qui lui est confié au sein de l armée
chinoise(a savoir l elite des char au sein de l' APL ), doit quoi que l
on en dise, avoire certaines qualité (au minimum de quoi faire face a
un M1A1)

je pe,se donc qu il a les capacités nescaissaire pour relever des centaines de vieux M-60A1 et M-48...encore actif dans notre parc MBT Rolling Eyes

encore une fois, ont ont est conscient que les MBT occidentaux sont superieur.

mais quand il ya acquisition, il ni a pas que la qualité qui compte!

il ya le RAPPORT QUALITE/PRIX.

un exemple :

si pour 500million , je peu avoire 50 MBT a la pointe de la technologie (MERKAVA ou autre...etc)

et si pour le meme prix, je peu avoir 100/150 MBT...certainement moin performant que les blindée a lapointe de la technologie mais qui ont des capacité suffisante pour moderniser mon parc vieillissant.


et bien je choisirait la deuxieme option .

remplacer notre config (classé par performances ):

T-72BV/M-60A3/M-60A1/M-48

par une config (classé par performances ):

TYPE-99/T72BV/M60A3

et bien quoi qu on dise sur le MBT chinois, sa reste une modernisation de notre parc MBT.

conclusion :

meme si le char aquis est SIDI KHALID ou TYPE-99 et bien sa reste quoi que l on on en dise une modernisation et un renforcement des capacité de notre parc MBT .
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:41

bon philosophie differentes avis divergent mais discussion agreable et comme vous le savez de la discussion jaillit la lumiere cependant je campe sur ma doctrine moderniser les M60 larguer les M 48 acheter de l'occidental meme occas sachant qu'ils ne courent pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:41

H3llF!R3 a écrit:
Je pense que prendre la seconde guerre mondial comme référence n'est pas adéquat aujourd'hui, une référence a la guerre du kippour serait plus intéressante .

C'est une guerre moderne où l'arme de prédilection était justement le char d'assaut. Ainsi, les Israéliens ont développés leur armée en conséquence, et en privilégiant la qualité, sur la quantité.

Aujourd'hui, un merkava est carrément indestructible (tout comme le char suèdois). Alors, peu importe la chaine de commandement, un bon char est un bon char.

Sans oublier la guerre du golf, où les attaques américaines avaient lieu le plus souvent de nuit rendent les chars Irakiens (T-72 ultramodernes) complétement aveugles ....

Les T-72 iraquiens n'était pas ultramoderne..pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:01

lemay a écrit:
bon philosophie differentes avis divergent mais discussion agreable et comme vous le savez de la discussion jaillit la lumiere cependant je campe sur ma doctrine moderniser les M60 larguer les M 48 acheter de l'occidental meme occas sachant qu'ils ne courent pas les rues
f

la modernisation du M60 coute trés cher (600millions pour 170 char pour la modernisastion SABRA )

pour l occas , il faut trouver sur le marché ;

-un MBT au perfs egal au Type-99 ou SIDI KHALID (en gros un char entre le M1A1 et le LEO2A6).

-accessible en grand nombre

-a un prix peu elevé

- a un fournisseur qui puisse assurer efficacement la logistique pour plusieur année .

voila ce qu il faudrait pour que l option occas puisse etre plus interessante que l option Type-99 ou SIDI KHALID ou T-90 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:04

ne prends pas le marché turq comme exemple pour estimer le prix
ils ont payé plein tarif parce que ça comprennait un considérable transfert technologique, ça sera pas notre cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: