Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Soldats Des FAR

Aller en bas 
+30
kurahee
rmaf
zayani
Leo Africanus
FAR SOLDIER
farewell
mourad27
silent eagle
lambert66
oussama
sorius
Fremo
atlas
PGM
H3llF!R3
juba2
salimalami
leadlord
Spadassin
Yakuza
Fox-One
Samyadams
Fahed64
Viper1912
lida
aymour
gigg00
BOUBOU
Northrop
Viper
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:26

Rappel du premier message :

Les Soldats Des FAR - Page 4 Fly6y5lips


Les Soldats Des FAR - Page 4 Lfb2j53xki

Les Soldats Des FAR - Page 4 H03qne6wgm

Les Soldats Des FAR - Page 4 5oebe0lz0w
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:18

Trés belle photo de nos soldats Smile
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena26

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: 5e Jeux mondiaux militaires : Une médaille d’argent et de bronze pour le Maroc   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:29

Citation :



Le Marocain Aziz Ouhaidi a décroché jeudi 21 juillet 2011 la médaille d’argent dans l’épreuve du 100 m aux 5e Jeux mondiaux militaires qui se déroulent à Rio de Janeiro (Brésil) du 16 au 24 juillet 2011, rapporte la MAP. C’est la deuxième médaille à l’actif du Royaume après le bronze obtenu mardi 19 juillet par Salima El Ouali, dans la course du 3000 m steeples dames. Abdel kader Hachlaf a aussi validé jeudi son ticket pour la finale du 3000 m steeples hommes. Le Maroc est engagé dans quatre disciplines : l’athlétisme, la boxe, le taekwondo et le parachutisme.

Ce tournoi réunit 6700 athlètes originaires de 114 pays du monde. Les Jeux mondiaux militaires se déroulent tous les quatre ans selon un calendrier qui précède d’un an les Jeux Olympiques. C’est une compétition réservée aux forces armées du monde. Elle est organisée par le Conseil international du sport militaire. Le CISM souhaite à travers cet évènement sportif développer l’amitié entre les forces armées du monde pour contribuer à l’instauration de la paix dans le monde.

http://www.yabiladi.com/articles/details/6284/jeux-mondiaux-militaires-medaille-d-argent.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:32

Qu'ALLAH les gardes, amine Smile
Revenir en haut Aller en bas
oussama
Adjudant-chef
Adjudant-chef
oussama


messages : 469
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : JAPON
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena26

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:04



Citation :
1977 – MARS
Première invasion du Shaba qui sera stoppée avec l’aide de l’armée Marocaine.




LA PRESENCE MILITAIRE MAROCAINE
Ils sont arrivés début de la saison des pluies en 1976. Ils étaient environ 400 et se sont rapidement installés dans les locaux de l'école technique de Mutoshi (Ruwe) au Nord-Est de Kolwezi. Ah oui, c'était quelque chose que personne n'avait jamais vu, correction, discipline, politesse, équipement, organisation, bref tout était au rendez-vous.
Le ravitaillement et le matériel venait directement de la base militaire de Kenitra au Maroc par avion C-130, une rotation par jour!

Les premiers jours, il ne se passa rien. J'ai rapidement fait connaissance avec un jeune Lieutenant des transmissions qui avait été en formation à Peutie (Ecole des Transmissions de l'Armée Belge) à Vilvoorde. Nous avons sympathisé car il avait le même âge que moi et hasard, il avait été en formation en 1968, en même temps que moi, je suis de la promotion n° 51.
Une critique personnelle: sur la photo de la jeep, on voit un bidon d'essence... en brousse, pas de station service, d'accord mais en cas de fusillade, le bidon... rempli, un rien dangereux! Le canon, fixé sur la jeep, c'est une invention de la fin des années 60. Qu'est-ce qu'on en a soudé des plaques de renforts pour faire tenir l'engin! La solidité de ce genre de véhicule n'est pas terrible et l'état des pistes non plus!

Leur matériel de radiocommunication était au top, français évidemment! et américain aussi. Nous nous sommes rencontrés suite à de nombreuses pannes qui survenaient sur un matériel d'émission-réception américain (HUGHES) sous licence Thomson-CSF pour lequel je n'avais aucune pièce de rechange, alors au début, je cannibalisais. Leur organisation était terrible, chaque jour, si je donnais la liste des pièces nécessaires avant midi, elles arrivaient avec le C-130 du lendemain matin!

Vous pouvez voir ce modèle d'émetteur-récepteur dans la main de l'acteur Jacques Perrin qui joue le rôle de l'Ambassadeur de France au Zaïre dans le film "La Légion saute sur Kolwezi".

Il s'agit de l'an/prc-104

Synthétiseur de fréquence de 2 à 30 Mhz en continu.
Puissance 20 W.
Mode SSB.
Coupleur d'antenne automatique.
Poids 6,36 Kg avec batteries.

Ce matériel n'avait aucun défaut, il souffrait de maltraitance...
MAIS QUELLE LANGUE PARLE-T-ON?
Ainsi avec le temps qui passe, je savais tout ce qui se passait sur le front. Certaines personnes m'ont demandé comment?
Les officiers Zaïrois parlaient Lingala à la radio, l'avantage? Ils n'étaient pas compris des rebelles parlant le Swahili et le Portugais, il n'étaient pas compris non plus de leurs soldats, il s'est avéré que de nombreux militaires de l'ethnie Lunda, engagés de force, ont trahi. Les rebelles parlaient portugais entre eux et moi je ne parle ni ne comprend rien de tout cela... Mais la présence Marocaine a changé la donne. Les officiers Zaïrois ont du se mettre a parler français à la radio, à la troupe marocaine, aux militaires français et aussi aux mercenaires.
Si bien que pendant tout ce temps, on parlait français partout...

Le front, un bien grand mot? Oui et non! Après les violents combats de Kasaji et avec la progression de rebelles dans la région de Mutshatsha, cela bardait.
Donc d'un côté des rebelles encadrés par des militaires Cubains et de l'autre l'armée Zaïroise et ses mercenaires, plus l'assistance technique française revenue entre-temps.
Le rôle des Marocains était d'apporter un soutien à la fois logistique et tactique mais aussi d'intervenir au combat pour repousser les rebelles qui progressaient vers Kolwezi.

Cette photo prise le 30 avril 1977 par Alain Mingam de l'agence Gamma et reproduite ici avec son aimable autorisation où l'on voit nettement un blanc habillé en militaire et proche conseiller de Mobutu.

Les officiers Zaïrois parlaient français, la troupe les comprenaient (j'espère), les Pygmées appelés en renfort ne comprenaient rien mais se sont avérés de redoutables guerriers sachant éviter tous les pièges au sol genre pointes de bambous empoisonnées et ayant remplacé le FAL 7.62 mm par les arcs et les flèches fabriqués sur place. Je les vois encore descendre du train venant de Kamina, grands comme leurs fusils (je ne me moque pas, je pleure) avec leurs chaussures attachées autour du cou et marchant pieds nus dans leurs uniformes trop grands.
Dans le récit fait par le pilote d'hélicoptère Pierre Yambuya, on lit que les militaires disent ne pas comprendre l'utilité des Pygmées avec leurs arcs et leur flèches dans une armée qui se veut moderne. Si on analyse le récit on peut se demander pourquoi on ne cite jamais le mot "pygmée". La réponse est simple, les noirs en général étaient "gênés" de voir que Mobutu avait appelé ces hommes au combat leur manquant ainsi de respect. C'est bien comme cela que je l'ai perçu également. Parmi eux, très peu de pertes, c'est qu'ils sont terriblement rusés...

Les techniciens Zaïrois qui travaillaient avec moi ressentaient ceci: c'est comme lorsque les Allemands à la fin de la guerre de 40-45 avaient engagé sur le front des enfants et des vieillards...

http://www.kolwezi1977.be/1977invasion.html

_________________
Les Soldats Des FAR - Page 4 56310510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: armée maroccaine   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 1:13

Les Soldats Des FAR - Page 4 187320 j'aime bien les entrainement au desert.

c'est pr montrer qu'on est plus fort Les Soldats Des FAR - Page 4 172525
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena26Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena13
Les Soldats Des FAR - Page 4 Ambass10Les Soldats Des FAR - Page 4 Untitl10
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena20

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 1:19

Farid, tu arrêtes de flooder et tu te diriges vers le salon des membres pour se présenter :

https://far-maroc.forumpro.fr/t3084-presentation

Mais d'abord je te conseille de bien lire le réglement

https://far-maroc.forumpro.fr/t1-reglement-du-forum

_________________
Les Soldats Des FAR - Page 4 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
lambert66
1ere classe
1ere classe
lambert66


messages : 90
Inscrit le : 22/10/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:11

soldats marocains en mission au kosovo !!! avec des jeunes qui parles le darija Very Happy



https://www.youtube.com/watch?v=GiXst_eEO6g

_________________
"... Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas... Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison" Le Roi Mohamed Six.
https://i.servimg.com/u/f56/16/18/42/21/pean2013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche ancien camarade   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:23

bonjour
je suis militaire français j'ai été en mission au kosovo en 2004, j'ai partagé mon quotidient avec le contingent Marocain à SDK.
Et je recherche un sergent qui étais la bas,je viens bientôt au Maroc et j'aurai aimé le revoir.
merci pour votre aide
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: kestion ???   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:02

c'est quoi le rôle d'un sergent s'il vous plait ? et c'est quoi sa formation ?? Les Soldats Des FAR - Page 4 11

Edit MTW

Bonjour ….,

la coutume veut que l'on se présente avant de poster


ça se passe ici:arrow: https://far-maroc.forumpro.fr/t3084p1005-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Age pour rentrer dans l'armée   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:46

Salam Alaykoum oua rahmatou Allah,

Je suis marocain, j'ai 32 ans et je souhaite intégrer l'armée marocaine. Je suis titulaire d'un diplôme de droit public de niveau BAC +5 obtenu en France..


Existe t ils, à votre avis, des dérogations ou un moyen d'intégrer l'armée de mon pays. Je suis sportif.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:40

تفاصيل حادث منطقة حوزة العسكرية الذي تسبب في مقتل خمسة جنود مغاربة

Citation :
تداولت مجموعة من وسائل الإعلام خبر إنقلاب شاحنة عسكرية مغربية من نوع "كيزير" ، كانت قادمة منطقة حوزة العسكرية، في اتجاه مدينة السمارة، وحسب ما تداولته بعض المواقع الإخبارية فإن الشاحنة المذكورة كانت متجهة إلى السمارة في إطار الاستعدادات الأمنية التي تواكب زيارة كريستوفر روس المبعوث الشخصي للأمين العام للأمم المتحدة في الصحراء، حيث أن الحادث تسبب في مقتل ثلاث جنود مغاربة وإصابة آخرين بجروح متفاوتة الخطورة.

وفي إتصال هاتفي لهبة بريس بمصدر عسكري مسؤول، أكد لنا صحة الخبر، نافيا أن يكون لتنقل الشاحنة أية علاقة بزيارة كريستوفر روس، بحيث أن الجنود الذين كانوا على مثنها يشكلون المجموعة التي إستفادت مسبقا من إجازة وكانوا في طريقهم إلى الإلتحاق بمراكزهم، وقد جرت العادة نقل المستفيدين من الإجازات من و إلى مدينة السمارة على مثن وسائل النقل التابعة للأجهزة العسكرية وذلك لغياب وسائل النقل المدنية، وأكد ذات المصدر لهبة بريس على أن السائق فقد القدرة على التحكم في مقود الشاحنة، ماجعلها تنحرف به على مستوى الطريق الوطنية  الرابطة بين السمارة وجماعة حوزة(حوالي 120 كلم عن السمارة بالشمال الشرقي).

وحسب ذات المصدر فإن الحادث تسبب في مقتل  ثلاثة جنود على الفور، في حين توفي الرابع في الطريق، بينما توفي الخامس بالمستشفى العسكري بالعيون.

للإشارة، فمنطقة حوزة تقع تحت نفوذ المنطقة العسكرية "توكات النخلة"، حيث يرابط الآلاف من عناصر القوات المسلحة الملكية و القوات المساعدة و الدرك الحربي المنظوين تحت لواء اللواء العاشر فيما ينتمي أفراد القوات المساعدة إلى المجموعة 17 من المخزن المتنقل و المكونة من خمس سريات موزعة على طول الخط الأمامي للدفاع بين منطقتي لحمادة و أمكالة.

وبهذه المناسبة الاليمة تتقدم جريدة هبة بريس بتعازيها الحارة لعائلات الضحايا و لأسرة القوات المسلحة الملكية، متمنية الشفاء العاجل للمصابين. وانا لله وانا اليه راجعون.
انا لله وانا اليه راجعون كل نفس دائقة الموت ...تعددت الاسباب فالموت واحد

http://hibapress.com/details-10953.html

_________________
Les Soldats Des FAR - Page 4 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena32Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena26Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena12
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena30

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 1:38

allah yarhamhom Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:52

AMINE
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena25
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena26

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:16

Citation :
e Maroc envoie des unités des FAR en république centrafricaine
http://m.lemag.ma/Le-Maroc-envoie-des-unites-des-FAR-en-republique-centrafricaine_a77911.html

_________________
Les Soldats Des FAR - Page 4 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena10Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena13
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena15

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:17


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Les Soldats Des FAR - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena25
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena26

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:23

Sorry fahed je pensais avoir une info non poster:icon salut: 


Amicalement

_________________
Les Soldats Des FAR - Page 4 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena32 Les Soldats Des FAR - Page 4 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena10


Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:27

selon le site arabophone : http://www.hibapress.com/details-13221.html qui cite un source militaire au sein des FAR, des instructions fermes ont ete donnée aux commandants des bases et camps militaires des FAR et Gendarmerie Royales travers toutes les régions du Maroc pour designer tous les soldats don't l’aptitude physique et sportif laisse à désiré afin de les envoyer dans les centres d'instruction pour recyclage et mise en forme.
les instructions ont aussi été données pour pousser les hommes de troupe à ce consacrer a des activités physiques et sportifs afin d'être prêt pour tout éventuel déploient ou mission nécessitant un effort physique.
le site cite aussi plusieurs sources qui parlent de plus de 500 gendarmes qui ont subi un recyclage et une remise en forme physique au sein du centre Sportif des FAR a Al Maamoura pendant plus de 5 mois
ce la vient après la décision de mettre à la retraite un ensemble de soldats et d'officiers dont l’état physique ou la maladie empercherai de tenir un état physique operationnel
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena32 Les Soldats Des FAR - Page 4 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:22

Fox-One a écrit:
selon le site arabophone : http://www.hibapress.com/details-13221.html qui cite un source militaire au sein des FAR, des instructions fermes ont ete donnée aux commandants des bases et camps militaires des FAR et Gendarmerie Royales travers toutes les régions du Maroc pour designer tous les soldats don't l’aptitude physique et sportif laisse à désiré afin de les envoyer dans les centres d'instruction pour recyclage et mise en forme.
les instructions ont aussi été données pour pousser les hommes de troupe à ce consacrer a des activités physiques et sportifs afin d'être prêt pour tout éventuel déploient ou mission nécessitant un effort physique.
le site cite aussi plusieurs sources qui parlent de plus de 500 gendarmes qui ont subi un recyclage et une remise en forme physique au sein du centre Sportif des FAR a Al Maamoura pendant plus de 5 mois
ce la vient après la décision de mettre à la retraite un ensemble de soldats et d'officiers dont l’état physique ou la maladie empercherai de tenir un état physique operationnel
Excellente nouvelle!!!!!. excellente politique de M6. Pas seulement les soldats mais aussi les sous officier,officier,officier superieure et generaux. Etre dans l'armme il faut que ton poid et ta taille se converge ainsi que ta masse musculaire et la graisse.Mens sana in corpore sano.

Ce jeune officier Marocain quand il aura vers le 40 ans il sera obeise et il coutera plus cher aux tax payer Marocains et aux FAR ,je l'ai toujours dit.

Les Soldats Des FAR - Page 4 11205905594_0dc585c7b2_o
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena23Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena30
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena25 Les Soldats Des FAR - Page 4 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena15Les Soldats Des FAR - Page 4 Cheval10

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:34

À part que ce capitaine doit faire dans les 1'85 ou 1'90 m

Pas plus obèse que certains us

....

Pour le reste..pas de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena20Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena22
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena21

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:51

enfin nos critiques sont entendus,faut en finir avec le sur-ventre des gamila et la sous-forme des KZ
bouffe et training³

_________________
Les Soldats Des FAR - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena10Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena13
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena15

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:55

cheers cheers 

C'est une décision qui montre le professionnalisme de notre armée! Un soldat doit être en mesure physique de se battre! Nous ne somme pas les USA pour nous permettre d'envoyer des obèses (avec tout le respect pour ces personnes) + le package technologique qu'il y a derrière!

Regardez les soldats français physiquement ils sont tjr au top et respect Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_sal 

Lorsque l'on voit les photos entre avant ( 50's till 90's) et aujourd'hui il y a moins de sérieux No 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Les Soldats Des FAR - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena21Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena31
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena23Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena20
Les Soldats Des FAR - Page 4 Ambass10

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:59

dans les 70, nos écoles formaient de vrais guerriers (ayerhmoumou) et les training etaient hard.
faut que les notre intègrent la culture de la "fonte" et des longues marches avec 30 kg de bardats.

pgm
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena32 Les Soldats Des FAR - Page 4 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:22

Yaku/Fahed/PGM enfin je suis sure maintenant que nous sommes lus par pas mal de gens au haut niveau,notre web commence a devenir une reference.Not bad
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena23Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena30
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena25 Les Soldats Des FAR - Page 4 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena15Les Soldats Des FAR - Page 4 Cheval10

Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:23

PGM a écrit:
dans les 70, nos écoles formaient de vrais guerriers (ayerhmoumou) et les training etaient hard.
faut que les notre intègrent la culture de la "fonte" et des longues marches avec 30 kg de bardats.

pgm
Ahermoumou en plein moyen Atlas,pas loin de Sefrou était l,école des sous officiers d'infanterie.


Elle fut transférée à Marrakech puis actuellement à BG.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena32 Les Soldats Des FAR - Page 4 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena24Les Soldats Des FAR - Page 4 Unbena10


Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:42

selon aussi le site arabophone: http://www.goud.ma/%D8%A7%D9%86%D9%81%D8%B1%D8%A7%D8%AF-%D9%82%D8%B1%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%A9-%D9%81%D9%8A-%D9%82%D9%86%D8%AF%D9%87%D8%A7%D8%B1-%D8%B9%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%AF%D9%88%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%AA%D8%A7%D9%86%D9%8A%D8%A9-%D9%88%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%8A%D8%B4_a38434.html

la région de KANDAHAR dans la zone frontalière entre le Maroc et la Mauritanie, connait une tension sans précédant, après que des contrebandiers et trafiquants de tout genre ont couper la route vers la Mauritanie.
cette démarche fait suite à l'action entreprise par les FAR pour la sécurisation des frontières, qui consiste à dégager le terrain de tous les véhicules suspect stationnant sur place comme action préventive.
les mêmes sources indiquent que les autorités Mauritaniennes ont procédé de leur part à la confiscation et le retrait de toute voiture volée ou ayant des papiers falsifier dans la zone sous son influence, ce qui a conduit à la colère et irritation des mafias locales qui ont fait part de leur hostilité. ce qui laisse à présager une action de la part des FAR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Soldats Des FAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soldats Des FAR
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» braves soldats des FAR
» Animaux soldats
» Le conflit armé du sahara marocain
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: