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 Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina

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jf16
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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Ven 11 Aoû 2017 - 18:44

Citation :
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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Mar 19 Sep 2017 - 18:09

Citation :
Ejército Argentino - Página Oficial


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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Mar 26 Sep 2017 - 17:13

Citation :
Argentine Navy eyes US surplus P-3Cs

Jose Higuera - IHS Jane's Defence Weekly

26 September 2017


A technical delegation from the Argentine Navy visited the United States at the end of September to inspect and select two Lockheed Martin P-3C Orion maritime patrol aircraft (MPAs) soon to be become surplus to the US Navy (USN) for potential procurement, military sources in Buenos Aires have told Jane’s .

The delegation visited Air Station Whidbey Island at Oak Harbor in Washington state: the USN’s main West Coast MPA base. The aircraft being inspected are P-3Cs that are still operational but soon to be replaced by new Boeing P-8 Poseidon multimission maritime aircraft. According to the sources, Argentina is seeking a “warm transfer” of the MPAs that might be selected (i.e., a relatively direct transfer from the US to Argentine service).
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rmaf
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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Jeu 5 Oct 2017 - 18:10

L'Argentine a acquis 5 Super Étendard Modernise model SEM 5, Numéros de séries 1 (1978), 31 (1980), 41 (1981), 44 (1981) et 51 (1982) + 10 moteurs excluant ceux des 5 avions et un simulateur de vol + pièces détachées et bancs d'essais. Le coût total s'élève à 14.23 millions d'euros, 12.5 millions pour l'équipement, le reste pour le transport.

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Ven 6 Oct 2017 - 19:45

EXERCICE “MALVINAS 35 AÑOS”

Citation :
Ejército Argentino - Página Oficial  



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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Ven 6 Oct 2017 - 19:54

EXERCICE “MALVINAS 35 AÑOS”

Citation :
Fuerzas de Defensa Argentinas




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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Ven 6 Oct 2017 - 20:16

La XII Brigade de montagne.
Citation :
LOS INFERNALES


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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Sam 7 Oct 2017 - 20:53

" Bell 412 "

Citation :
Fuerzas de Defensa Argentinas a ajouté 4 photos.





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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Lun 9 Oct 2017 - 20:48

Citation :
Armement : l'Argentine ira-t-elle jusqu'au clash avec la France ?

Par Michel Cabirol | 09/10/2017, 12:20 | 823 mots




Après la Pologne et les hélicoptères, l'Argentine et les patrouilleurs? Buenos Aires pourrait annuler un contrat de 360 millions d'euros environ promis à Naval Group, qui propose de fabriquer quatre patrouilleurs de type L'Adroit.

Incroyable... Alors qu'un contrat de 360 millions d'euros environ portant sur la vente de quatre patrouilleurs de Naval Group était accepté par les deux parties et prêt à la signature début septembre, l'Argentine hésite ces dernières semaines à le signer. Pourtant, Naval Group a déjà gagné fin 2016 la compétition lancée par l'Argentine au printemps de la même année. Le gouvernement argentin va-t-il tenir sa parole vis-à-vis de la France ou bien lancer un nouvel appel d'offres international comme il en est question?

Suspens mais la France et l'Argentine souhaiteraient trouver une solution pour sortir par le haut de ce dossier explosif. De nombreux échanges à haut niveau entre les deux pays (ministères de la Défense/Armées et Affaires étrangères) ont eu lieu ces dernières semaines pour éviter une crise entre les deux pays.

Gondan, un chantier qui vient de nulle part

Mais que s'est-il passé cet été pour en arriver à ce pataquès ? Un petit chantier naval espagnol Gondan, situé dans les Asturies (Nord de l'Espagne), aurait convaincu Federico Ramón Puerta, l'ambassadeur argentin en Espagne très controversé dans son pays mais réputé proche du président argentin Mauricio Macri, de faire mieux et moins cher (50 millions d'euros l'unité) que Naval Group. A partir de là le dossier de Naval Group, qui avait jusqu'ici été géré d'une main de maître, se grippe.

Plutôt connu pour fabriquer des petits patrouilleurs pour la Guardia Civil, Gondan proposerait à l'Argentine un projet d'un patrouilleur que le chantier espagnol n'a pas encore développé. Une proposition qui est bien loin de la qualité de celle de Naval Group, qui dispose déjà d'un bâtiment au design éprouvé, L'Adroit. Surtout la marine argentine souhaite embarquer sur des patrouilleurs de fabrication française. En outre, Gondan est un chantier privé, l'Argentine ayant pourtant exigé dans son appel d'offres des propositions de chantiers navals publics pour signer un contrat d'État à État.

Ce contrat aurait été également semble-t-il parasité par un dossier agricole. Les producteurs français et allemands de colza se sont alliés contre la réouverture du marché européen au biodiesel argentin et ont annoncé leur volonté de déposer une plainte auprès de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC). Ce qui fâché Mauricio Macri, l'Argentine étant le troisième producteur mondial de biodiesel. Mais début septembre, l'Union européenne a annoncé sa volonté de baisser les taxes d'importation du biodiesel argentin, se conformant ainsi à une décision de l'OMC.

Un processus exemplaire jusqu'à cet été

Tout commence en mai 2016 quand l'Argentine lance un appel d'offres pour doter sa marine de quatre nouveaux patrouilleurs. En juin, Buenos Aires, qui souhaite un accord de gouvernement à gouvernement, sélectionne la France et le groupe public Naval Group dans le cadre de cette compétition. Fin 2016, le groupe naval tricolore gagne la compétition face à deux rivaux, l'espagnol Navantia et le chinois CSIC (China Shipbuilding Industry Corporation). Mauricio Macri donne aussi son accord. A partir de février-mars 2017, l'Argentine et la France négocient le contrat commercial, puis, en juin, la marine parvient à un accord avec Naval Group. Elle envoie le contrat au ministère de la Défense pour qu'il suive le processus administratif ad hoc.

Mais les premiers nuages pointent à l'horizon avec le changement du ministre de la Défense le 14 juillet et de ses équipes. Conséquence, le processus d'approbation du contrat est en toute logique fortement ralenti avec l'arrivée du nouveau ministre. En parallèle, la France et l'Argentine continuent de négocier le financement du projet jusqu'au mois d'août. Un accord est finalement trouvé dans les derniers jours d'août avec une offre de financement à 100% sur cinq ans. Dès lors, le contrat est prêt à la signature début septembre.

L'Argentine ira-t-elle jusqu'au clash?

Mais contre toute attente plus rien ne se passe. Les Français s'étonnent de ce silence auprès des Argentins. Ces derniers reconnaissent bien volontiers la victoire de Naval Group mais disent étudier en parallèle une offre moins chère et mieux-disante sur le plan opérationnel de Gondan. Et très vite, les Argentins mettent la pression sur la France en leur expliquant que si la France et l'Argentine ne parviennent pas à signer, Buenos Aires serait obligé de lancer un nouvel appel d'offres. Ce qui pourrait tendre singulièrement les relations entre l'Argentine et la France, qui estime le dessous de ce revirement "pas très clair".

En France, on estime que si l'Argentine lançait un nouvel appel d'offres, ce serait considéré comme une rupture unilatérale ouvrant la voie à des éventuels dédommagements. D'autant que Gondan n'était pas éligible dans le cadre de l'appel d'offres lancé en 2016. La balle est aujourd'hui dans le camp des Argentins, qui hésitent encore à se fâcher contre la France. Buenos Aires va-t-il finalement gifler Paris?

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-argentine-ira-t-elle-jusqu-au-clash-avec-la-france-752873.html?amp=1
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MessageSujet: Re: Armée argentine/Fuerzas Armadas de la Republica Argentina   Jeu 12 Oct 2017 - 15:12

Citation :
Ça coince également entre l'Argentine et la France pour les cinq Super Etendard

 Par Michel Cabirol            |     12/10/2017, 6:56   |   340   mots

     
Une lettre d'intention pour un achat de cinq appareils est encore en attente sur le bureau du nouveau ministre de la Défense, Oscar Aguad. Cette opération est conditionnée au règlement de la crise entre les deux pays sur la vente de quatre patrouilleurs de type L'Adroit à la marine argentine.

Décidément entre l'Argentine et la France, les relations sont mauvaises. Après le pataquès des patrouilleurs français sélectionnés par Buenos Aires puis mis en stand-by, le dossier des cinq Super-Etendard destinés à la marine argentine est également à l'arrêt. Contrairement à ce qu'a relaté la presse ces derniers jours, le contrat n'a pas été signé, selon nos informations. Une lettre d'intention pour un achat de cinq appareils est encore en attente sur le bureau du nouveau ministre de la Défense, Oscar Aguad. La France qui a envoyé une proposition, attend un retour de Buenos Aires.

Si la marine pousse à fonds pour obtenir ces cinq appareils, l'armée de l'air essaie quant à elle de torpiller ce projet évalué à 12 millions d'euros, dont 10 millions pour l'achat des appareils. En outre, il semblerait que l'Argentine n'a pas dédié de budget à cet achat. Enfin, cette opération semble conditionnée au règlement de la crise entre les deux pays sur la vente de quatre patrouilleurs de type L'Adroit à l'Argentine. Aussi, ce dossier est devenu très politique. Pas sûr que la France, qui s'interroge sur le sérieux de l'Argentine, veuille satisfaire les Argentins si ces deniers relancent un appel d'offres international pour l'achat de quatre patrouilleurs. A suivre...

Retirés du service en 2016 en France

La Marine argentine avait acheté à Dassault Aviation 14 Super-Etendard en juillet 1979. Certains d'entre eux ont été engagés dans la guerre des Malouines. Une patrouille de deux avions a notamment coulé en 1982 le destroyer britannique HSM Sheffield, touché par un missile anti-navire AM-39 Exocet (MBDA).
Conçus par Dassault Aviation pour la Marine nationale et mis en service en 1978, les derniers Super-Etendard (SEM) ont été retirés du service actif le 12 juillet 2016 sur la base aéronavale de Landivisiau. Ces appareils sont restés en service durant 38 ans dans la Marine Nationale et ont démontré jusqu'au bout ses capacités, en étant pleinement intégré dans les opérations du groupe aérien embarqué déployé en 2016 dans le Golfe.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ca-coince-egalement-entre-la-l-argentine-et-la-france-pour-les-cinq-super-etendard-753808.html  
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