Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le conflit armé du sahara marocain

Aller en bas 
+55
arsenik
ben
linust
IDRISSPARIS
Ichkirne
docleo
rmaf
hamouda
zouhair6666
sorius
ready
atlas
Spadassin
salimalami
nacov
General Dlimi
thierrytigerfan
YASSINE
jonas
othman_
Nano
Cherokee
reese
romh
MJB
FAMAS
BOUBOU
Yakuza
gigg00
rafi
PGM
Fremo
Mr.Jad
H3llF!R3
Proton
oussama
Leo Africanus
TooNs
Moroccan Tankers
marques
Viper
Fox-One
Fahed64
lida
RED BISHOP
Extreme28
lemay
juba2
Seguleh I
Samyadams
Harm
yiyo
Northrop
ANTI_POLISARIO
Chahine
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:45

Rappel du premier message :

depuis 1976 jusqu'a 1991 un conflit feroce a eu entre Le Maroc et le Poliario.
avez vous des informations sur les pertes ? la chronologie du Conflit ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:59

Fremo a écrit:
... " en cas d'échecs de négociations on va agir d'une façon unilatérale " ...

C'est le mot magique qui déclenche la rage des polizariens! c'est une idée de géni pour faire bouger les dirigents du polz.


Personnellement je pense que la seule solution pour le problème c'est un changement radical dans la politique étrangère de l'algérie.
La dictature FLN doit partir et ceder la place à une vraie démocratie, le peuple algérien s'exprimera alors librement et la politique étrangère changera, car le peuple algérien n'est pas forcément hostile au maroc, mais il est fortement endoctriné...
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Untitl10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:06

Raptor a écrit:
Fremo a écrit:
... " en cas d'échecs de négociations on va agir d'une façon unilatérale " ...

C'est le mot magique qui déclenche la rage des polizariens! c'est une idée de géni pour faire bouger les dirigents du polz.


Personnellement je pense que la seule solution pour le problème c'est un changement radical dans la politique étrangère de l'algérie, la dictature FLN doit aprtir et ceder la place à une vrai démocratie, le peuple algérien s'exprimera alors librement et la politique étrangère chagera, car le peuple algérien n'est pas forcément hostile au maroc, mais il est fortement endoctriné...
c'est la solution de tous les maux de la région Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_neutral
mais comment le peuple algérien voit ça Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_rolleyes

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3674
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena10Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Medail10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:16

aminopectine a écrit:
romh a écrit:
toutafai d'acord avec toi aloudi et si je dis que nous somme en guerre avec l'algerie c'est parceque dans chaque fois et dans n'importe quel domaine il faut toujour que l'algerie fait quelque chose pour nous affiblire ou nous contrer et c'est pas nous qui refuse d'ouvrire les frontieres et c'est pas nous qui achette des armes offoncife acvec des dizaines de milliard pour harceler les autres et les exemple sont nombreus ;je ne veux pas insulter perrsone et je ne veux pas la guerre j'ai des amis algerien qui viennent chez moi chaque ete mais ceque j'ai dis c'est la rialite et puis j'ai beacoup lus d'analiyse et d'idees (dans ce forum et dans beaucoup d'autre lieu) sur les causes qui pousse l'algerie de faire ce qu'il fait et il n y a qu'une qui est sure et logique c'est la haine et autre chose quand je dis l'algerie ça veux dire le systeme et ceux qui le soutien et pour nous amie algeriens du forum essayer d'etre a notre plass ça veut dire ;chaque mois on prend une partie de votre salaire pour les depances au sahara marocain ,on est privee de centaine de milliard qui peut etre invisti dans d'autre secteure comme l'educatin ou bien la sante mais au lieu de ça ils sont invisti dans l'armement et autre chose qui sont liee a ce confli, nous somme pris en otage par l'europ et l'ameriqur et meme d'autre payes ,pour ça a chaque fois il y a quelqu'un qui veux nous faire du chantage ,les personne corompu dans notre systeme utilise cette situation pour empecher le peuple de regler les lacune .... et tout ça acause de l'algerie qui continue et perdure sur ça position et pire si vous vivez dans cette situation(amis algeriens) vous allez vous sentir en guerre croiyez moi moi je suis venu au monde l'anne 1980 ça veux dire je n'ai rien a faire des confli de jadis(1963 ou 1975 ou76) mais tout ce que je sais c'est qu'il y a un paye qui s'appel l'algerie et qui essaye de nous pourire la vie ;et si on parle d'un confli alors il faut parler de tout les cotes et de tout les facteurs qui interviennent meme psycologique ou sociale

cher ami il ne faut pas oublier que celui qui a fermer les frontieres d'une facon unilatérale est le maroc (1994)
deusio l'économie algérienne est au plus haut, regarde un jours les infos sur canal algérie tu verras une omniprésence de bouteflika qui innogure (usine, hopitaux,ect...) omniprésent mais au moins il innogure,
tertio si les algériens était dans la merde, ils viendrai pas gaspiller leur fric au maroc en été pour aider votre économie. (ps: c'est pour ca que le maroc veut l'ouverture des frontieres pour sucer plus l'économie algérienne, déja des milliers de contrebandier sont arréter a la frontiere charger de fuel, nourriture etc... dans le sens inverse il revienne charger de drogue)
alors temps que tu vie pas en algérie et tu ne voit pas de tes yeux la situation évite faire de la propagande.
je ne parle pas de votre economie je parle de la notre mon cher essayer de relire ceque j'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:33

Fremo a écrit:

c'est la solution de tous les maux de la région Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_neutral
mais comment le peuple algérien voit ça Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_rolleyes

comme ça Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Untitl10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:43

Raptor a écrit:
Fremo a écrit:

c'est la solution de tous les maux de la région Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_neutral
mais comment le peuple algérien voit ça Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_rolleyes

comme ça Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Sleep
parceque un algérien m'a dit il y a quelque temps que " nous vivons sous un régime que nous choisissions, c'est pas l'occident qui va nous montrer comment on va diriger nos affaires interne "
soit il est sérieux, soit il travaille dans une administration publique avec un bon salaire soit il est indifférent Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_neutral
et je crois que cette derniére dont tu parle Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_rolleyes

/HS

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:48

Raptor a écrit:
Fremo a écrit:
... " en cas d'échecs de négociations on va agir d'une façon unilatérale " ...

C'est le mot magique qui déclenche la rage des polizariens! c'est une idée de géni pour faire bouger les dirigents du polz.


Personnellement je pense que la seule solution pour le problème c'est un changement radical dans la politique étrangère de l'algérie.
La dictature FLN doit partir et ceder la place à une vraie démocratie, le peuple algérien s'exprimera alors librement et la politique étrangère changera, car le peuple algérien n'est pas forcément hostile au maroc, mais il est fortement endoctriné...

regarder qui parle de démocratie.........(je pourrai en parler des jours de votres demon-cratie...)HS

tiens si vos dirigeant venait nous gouverner ca serai pas mieux, (bonjour les mal de dos pour s'agenouyer et baiser les mains)

mais pour revenir au sujet, si le peuple sahraoui était une partie du maroc, et vivait si bien en harmonie avant 1974, pourquoi le gouvernement (ou gouverné) marocain refuse l'autodetermination sur la base 1974........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:35

aminopectine a écrit:
Raptor a écrit:
Fremo a écrit:
... " en cas d'échecs de négociations on va agir d'une façon unilatérale " ...

C'est le mot magique qui déclenche la rage des polizariens! c'est une idée de géni pour faire bouger les dirigents du polz.


Personnellement je pense que la seule solution pour le problème c'est un changement radical dans la politique étrangère de l'algérie.
La dictature FLN doit partir et ceder la place à une vraie démocratie, le peuple algérien s'exprimera alors librement et la politique étrangère changera, car le peuple algérien n'est pas forcément hostile au maroc, mais il est fortement endoctriné...

regarder qui parle de démocratie.........(je pourrai en parler des jours de votres demon-cratie...)HS

tiens si vos dirigeant venait nous gouverner ca serai pas mieux, (bonjour les mal de dos pour s'agenouyer et baiser les mains)

mais pour revenir au sujet, si le peuple sahraoui était une partie du maroc, et vivait si bien en harmonie avant 1974, pourquoi le gouvernement (ou gouverné) marocain refuse l'autodetermination sur la base 1974........
Chaqu'un sa vision des choses tous les marocains du forum rejettent la faute sur l'algerie concernant l'instabilité de la région, et tous les algeriens des autres forums rejettent cette même faute sur le maroc, chaqu'un défend son pays, c'est un dialogue de sourd et personne ne veut être coupable !
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:58

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas chercher de coupable, mais des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Untitl10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:22

rafi a écrit:
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas chercher de coupable, mais des solutions.
+1 rafi Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_sal
en fait fox, il faut aussi demandé l'avis des autres maghrébins Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_wink

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:39

Fremo a écrit:
rafi a écrit:
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas chercher de coupable, mais des solutions.
+1 rafi Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_sal
en fait fox, il faut aussi demandé l'avis des autres maghrébins Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_wink
Pourquoi fremo, ces histoires a la con qui bloque l'UMA c'est une histoire Maroc-Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Untitl10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:46

foxbat25 a écrit:
Fremo a écrit:
rafi a écrit:
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas chercher de coupable, mais des solutions.
+1 rafi Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_sal
en fait fox, il faut aussi demandé l'avis des autres maghrébins Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_wink
Pourquoi fremo, ces histoires a la con qui bloque l'UMA c'est une histoire Maroc-Algerie.
mais je crois que les tunisiens ou lybiens ou autres, voient les choses beaucoup mieux que nous marocains et algériens, ils ont une point de vue objectif, non ??

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:47

Citation :
mais
pour revenir au sujet, si le peuple sahraoui était une partie du maroc,
et vivait si bien en harmonie avant 1974, pourquoi le gouvernement (ou
gouverné) marocain refuse l'autodetermination sur la base 1974........

parce que on organise pas des referundum pour faire plaisir au premier venu!

tu en penserez quoi, si demain un pays reclamer que la population d une region algerienne se prononce par referundum sur leur sort Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_question


un pays qui organise un referundum ne se met que dans une situation embarassante !

il n a rien a gagner!

soit sa region reste sienne (donc il ne gagne rien puisque c est deja sa region)

soit pour x raison ou y elle devien indepandante (ne serait qu un mecontement populaire et la pop d une region peu rever d indepandance mais je l avait expliquer ce n est pas legitime!!!)

donc au finale le pays auquel on impose se referundum soit ne gagne rien , soit est perdant!!!

et il n est pas question d accepter une telle proposition venant d une poignée de dissident soutenue par l etranger.

qui au finale ne seront perdant en rien (il n ont rien a mettre sur la table alors que le pays met une region ,) , le referundum peu etre truqué ou modeler au desir des dissident ...bref tous est possible mais au finale, celui qui joue gros ce c est le pays).

vous me suivez !

d ailleur c est une des erreur de Feu H2, le fait de vouloir organiser un referundum alors qu il aurait du garder une ligne dure et ne pas repondre ou tenter de justifier ce sur quoi il n a pas a prouvez quoi que se soit

c est une erreur qui a donné de l espoir au dissident a continuer dans leur reve!
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:04

Au contraire lorsque le coup est sûr il n'y a rien de mieux qu'un référendum pour fermer le bec à l'opposition, maintenant le coup à jouer est-il sûr, et s'il ne l'est pas, pourquoi, et que peut-on faire pour le rendre sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:12

rafi a écrit:
Au contraire lorsque le coup est sûr il n'y a rien de mieux qu'un référendum pour fermer le bec à l'opposition, maintenant le coup à jouer est-il sûr, et s'il ne l'est pas, pourquoi?

non rafi, ont ne pet pas une de ses region en jeux, meme pour prouver a x ou y quoi que se soit!!!

je vais encore reprendre l exemple kabyle Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_rolleyes

la kabylie est algerienne

si demain un pays demande un referundum pour que les kabyle se pronoce sur le statut,

le g vt algerien acceptera t il ?

mettre une region sur la table c est du suicide

meme si les risque de la perdre son minime !!!

rien que pour l exemple de la kabylie rien n est dit que les kabyle ne voterait pas en masse pour l indepandance!

meme s il n ont aucune legitimié pour cela , c est possible qu il le fasse suite au mecontentement populaire!


meme si le coup est sur a 99%, ont ne risque pas une region meme s il ya que 1% de risque de la perdre;

sans parler des autre manipulation possible comme le modelage de la liste ....

qque le gvt algerien donne l exemple de ce qu il reclemanent au maroc et organise un referundum dans le sahara orientale et en kabylie et ont suivra Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_lol

la il reclament au maroc de jouer avec le feu!


Dernière édition par Alloudi le Mer 23 Déc - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena21

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:13

pose un referendum en belgique et tu aura 2 pays rafi Laughing
meme chose en Bolivie,ou la partie riche a voulu un referendum d´independance pour contrer le trend socialiste,met aussi un refrendum en kabylie et tu aura quelques surprises en Algerie,ou une region riche en petrole/gaz disons a Tamenrasset,chauffés de l´exterieure...les catalans veulent une independance aussi,confirmée par referendum dernierement,mais est-ce que Madrid va les ecouter? Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 197650
jouer aux referendums c´est comme jouer a la roulette russe.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Mer 23 Déc - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:14

C'est parce que tu estimes que les Kabyles se prononceront en majorité pour l'indépendance. Est-ce sûr, idem en ce qui concerne la population du Sahara occidental?
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Untitl10


Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:15

Ok ! Demain on fait un referendum, qui vote ?




PS: Yakuza, Comme j'ai du le dire ailleurs :

H3LLF!R3 a écrit:
Comme les corses, la guadeloupéens, les martiniquais, les bretons, les
basques, les tchétchènes, les kurdes, les kabyles, les touaregs, les
tibétains, les taiwanais, les québécois [...] les wazirilandais, les somalilandais, les transnistriens,
les sud-ossetes, les karabaguais, les itchkériens, les caucasiens et
j'en passe ...

Ainsi que 3 états Américains + L'Alaska

(Et c'est maintenant que les algériens répondent qu'ils ne suivent que l'ONU pour les reconnaissances, et c'est là que je leur répond par "Kosovo" et "Taiwan" ) Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_mrg

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 23503508


Dernière édition par H3llF!R3 le Mer 23 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:15

Que dit l'ONU à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:16

Yakuza a écrit:
pose un referendum en belgique et tu aura 2 pays rafi Laughing
meme chose en Bolivie,ou la partie riche a voulu un referendum d´independance pour contrer le trend socialiste,met aussi un refrendum en kabylie et tu aura quelques surprises en Algerie...les catalans veulent une independance aussi,confirmée par referendum dernierement,mais est-ce que Madrid va les ecouter? Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 197650
jouer aux referendums c´est comme jouer a la roulette russe.

et le seule perdant , sont les pays qui mettent sur la table leur region!


si dans les année 60 ont avait fait un referundum dans le rif, ont n aurait plus de facade mediteranéene Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_lol

et pourtant c est belle est bien une region marocaine Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_exclaim


Dernière édition par Alloudi le Mer 23 Déc - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:17

Vous avez peur que la population sahraoui de "souche" vote pour l"indépendance? On dirait que vous faites la distinction entre la région que l'on appelle Sahara occidental ou ex. Sahara espagnol et la population qui y vit. Or c'est un tout.


Dernière édition par rafi le Mer 23 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena21

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:19

on n´a pas peur rafi,mais on a rien a donner

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:21

rafi a écrit:
Vous avez peur que la population sahraoui de "souche" vote pour l"indépendance?

ont ne peu garantie des resulta a 100%

meme si la region est marocaine !

sans parler du travail de propagande qui a eu , du trafic du nombre de sahraouis...

bref les risque sont trop grand pour accepter de mettre en jeu une de ses region pour faire plaisir ou prouver quoi que se soit.

au finale ceux qui demande un referundum ne sont perdant en rien , et peuvent se permettre de jouer le hazard.

nous non !

meme si le resultat est garantie a 99?99% , ont ne peu se permettre de risquer les 0,01 % du hazard
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:23

Quel est le % de ceux qui voteraient pour l'indépendance et de ceux qui voteraient pour le Maroc?

C'est simple, soit les sahraouis "de souche" ont confiance en majorité en son appartenance au peuple marocain, et là, pas de problème, soit il n'a pas été fait ce qu'il fallait pour qu'il se sente à l'intérieur du Maroc comme une poisson dans l'eau. Il faut gagner les coeurs et les âmes.


Dernière édition par rafi le Mer 23 Déc - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena26Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Untitl10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:24

rappelez vous qu'avant mettre en oeuvre la plan d'autonomie il y aura un réferendum ( non ??? )
L'ONU n'a pas fixer ce que signifie l'autodétermination, d'une autre maniére l'autodétermination n'est pas l'indépendance comme veut faire crois les ennemis de notre unité territoriales, en fait il n y avait pas de plan de d'autodétermination qui ont mené à un indépendance que dans des cas trés rare et critiques.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:27

Lorsque je vous lis les gars et que vous dites que les marocains ne connaissent les hommes et femmes qui vivent dans la province du sud, ça m'interpèle. Autant donner dès hier et unilatéralement l'autonomie la plus large aux "sudistes" quitte à ce que lorsque l'affaire sera dans la poche un referendum vienne confirmer l'attachement de ces derniers au Maroc.


Dernière édition par rafi le Mer 23 Déc - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit armé du sahara marocain
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conflit armé du sahara marocain
» Conflit du sahara Marocain: quelle issue?
» Conflit armé en Libye
» Documentation autour du conflit au Sahara.
» Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Histoire de l'Armée Marocaine-
Sauter vers: