Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations et news sur le FAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 1760
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 2 Mai 2017 - 15:19

Non pas MIKE MIKE mais BSF

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2101
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 2 Mai 2017 - 15:42

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3672
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 2 Mai 2017 - 16:02

docleo a écrit:
Non pas MIKE MIKE mais BSF

SAFI i too
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1850
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 2 Mai 2017 - 23:20

L"incident de Larache est une tentative d'émigration clandestine par mer, le 25/04/17, de 40 à 50 personnes qui a été interceptée par les éléments far qui, face à la résistance rencontrée, ont été obligés de tirer 4 balles sur les migrants, après 6 coups de semonce faisant ainsi 4 blessés qui ont été hospitalisés.

Citation :
http://www.hespress.com/faits-divers/348682.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3508
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 2 Mai 2017 - 23:31

docleo a écrit:
Non pas MIKE MIKE mais BSF

excusez mon ignorance

ca veux dire quo MIKE MIKE et BSF?
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3672
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 2 Mai 2017 - 23:53

Fox-One a écrit:
docleo a écrit:
Non pas MIKE MIKE mais BSF

excusez mon ignorance

ca veux dire quo MIKE MIKE  et BSF?

Mokhzen mobile = MM...indicatif radio MikeMike

BSF: bataillon surveillance des Frontieres
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Shugan188
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 979
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 5 Mai 2017 - 15:55

https://ledesk.ma/desintox/la-dangereuse-fake-news-de-la-caserne-militaire-attaquee-larache/
Citation :

La dangereuse « fake news » de la caserne militaire attaquée à Larache




- Le Desk
Ali Amar


Dans son édition datée 2 mai, le quotidien arabophone Assabahdu groupe Eco-medias (L’Economiste, Atlantic Radio) a rapporté qu’un groupe de cinquante individus avaient attaqué, la semaine précédent la publication de l’article, « une caserne »

des Forces armées royales à Larache dans le but de dérober des armes de guerre. (L’article a été mis en ligne le lendemain 3 mai sur son site internet)

L’allégation a été immédiatement reprise et sans la moindre vérification d’usage par LeSiteInfo, média francophone qui s’est spécialisé dans le buzz et l'info-trottoir. Celui-ci ajoute deux mentions de son propre cru, prétendant d’abord que « pour des raisons de sécurité, l’information n’a été divulguée que cette fin de semaine », et enfin que « ces individus projetaient de subtiliser des armes pour des objectifs non avoués ».

Des rajouts qui insinuent donc que cette attaque, inédite au Maroc pour autant qu'elle soit véridique, aurait pu être motivée pour des raisons à caractère terroriste.
Les détails

Le récit incohérent et alarmiste d’Assabah soulève pourtant de nombreuses questions et aurait donc du être accueilli avec une extrême vigilance. Il y est dit que les supposés assaillants, venus en nombre, ont décidé aux aurores (5 heures du matin) de prendre d’assaut, non pas une caserne militaire comme indiqué dans le titre de l’article, mais « un poste de garde relevant du 49 ème régiment  des Forces armées royales à Larache », chargé de la surveillance du littoral marin.

Voici la traduction littérale du passage de l’article d’Assabah relatant les faits selon des données citées de l’enquête ouverte par la police judiciaire sous l’autorité du procureur de Tanger et du tribunal militaire permanent de Rabat, selon le journal :

« Les personnes impliquées dans l’attaque ont pris la mer depuis la côte de Larache, et de peur d’être interceptés par les autorités de la région, ceux-ci se sont alors repliés vers une zone près d’Asilah. Alors qu’ils étaient sur le point d’être appréhendés, les meneurs ont ordonnés aux autres candidats d’attaquer le poste de veille frontalier dans le but de s’emparer des armes et de mettre hors d’état de nuire les militaires avant de reprendre le large vers l’Espagne ».

Assabah ajoute que « des éléments de la garde ont été attaqués par surprise » et après sommation (décrite dans l'article dans un charabia de soit disant mot de passe dont les militaires ont fait usage pour vérifier l'identité des assaillants) , ces derniers « ont tenté d’investir le poste de garde et de se saisir des armes par la force (…). Les militaires ont alors répliqué les faisant fuir ». Le journal rapporte que les tirs au fusil-mitrailleur des militaires ont blessé six personnes qui ont été par la suite évacuées vers des hôpitaux de Larache et de Rabat.

Ce récit indique donc que l’attaque n’était pas préméditée, qu’elle ne visait pas une quelconque caserne et qu’il s’agirait plutôt d’une expédition de migrants clandestins vers l’Espagne qui a mal tourné. Le texte est d’ailleurs tronqué lorsqu’il relate des « candidats », s’agissant manifestement de simples harragas encadrés par la mafia locale de l’immigration illégale.

Les détails des faits racontés dans le méli-mélo d'Assabah n’ont pas été rapportés par LeSiteInfo qui s’est basé uniquement sur le titre trompeur du journal faisant lui état d'une tentative avortée « de prise d’assaut sur une caserne de l’armée ». De plus, l’article du SiteInfo est très maladroitement illustré par la photographie d’une caserne française de la légion étrangère, ajoutant ainsi à la confusion.

Les faits réels

Toute cette affaire, truquée à la base et relatée de manière anxiogène, trouve en réalité son origine dans un article de la presse locale daté du 29 avril. Le site Larache24

rapportait l’arrestation, le 25 avril, du chef de gang des passeurs de Ras R’mel - une plage de la péninsule du Loukkos près de Larache - qui tentait de monter une traversée de migrants illégaux à bord d’un canot pneumatique.

Les passeurs et les candidats à l’immigration clandestine ont été repérés par les garde-côtes de l’armée relevant du 49 ème régiment des Forces armées royales de Tanger dont certains sont postés au niveau de plusieurs fortins de surveillance le long du littoral qui s’étend de Larache à la pointe nord du Maroc.

La mission de ce dispositif est justement d’empêcher les tentatives régulières menées par les zodiacs transportant des migrants ou du cannabis de rallier l’Espagne depuis cette zone, la côte méditerranéenne étant davantage couverte par les radars.

Le site Larache24 rapportait dans son article initial que le chef de gang, ses complices et d’autres embarqués avaient résisté lors de leur interpellation. Selon des sources judiciaires consultées par Le Desk, les fuyards avaient menacé leurs poursuivants avec des armes blanches (sabres, machettes et couteaux), obligeant les militaires à répliquer par légitime défense. Résultat de la vive altercation, le meneur du gang a été blessé par balles au genou, tandis que deux autres ont été visés et touchés au niveau des jambes, comme l'indique le rapport d'enquête dont Le Desk a pu avoir accès.

Enfumé à son tour, le média local avait lui aussi repris l’article d’Assabah à sa parution. Il s’est par la suite ravisé après avoir croisé les faits avec des sources judiciaires locales qui lui ont permis de faire le lien avec l’affaire qu’il avait lui-même rapportée à la source.

Le verdict

Les conséquences de la mauvaise interprétation de cette affaire ont été particulièrement nocives, l’info-poubelle reprise en français par LeSiteInfo ayant été massivement relayée sur Internet par des dizaines de médias dont PerspectivesMed au Maroc qui s’inquiète de la menace terroriste qu'elle constitue : « l’affaire est là, bien grave, dans ses motivations comme dans ses implications. Gageons que l’état d’alerte aura été relevé de plusieurs crans au niveau des diverses places d’armes »

, écrit, désemparé, le journal. A l’international, la presse algérienne note « le silence de la presse marocaine ». « Les autres médias du royaume se montrent particulièrement discrets sur cette affaire », commente TSA qui reprend l’allusion au terrorisme distillée par LeSiteInfo. Des journalistes étrangers ont retweeté la fausse info, cette fois sans mentionner précisément la source, lui offrant ainsi une nouvelle crédibilité.



Idem pour cette "experte" espagnole en contre-terrorisme jihadiste qui a relayé l'article de TSA :



La trainée de hoax a été tellement virale jusqu’à figurer sur des comptes spécialisés dans le monitoring des risques terroristes dans le monde sans qu’aucun ne se soit posé la question de savoir si Larache abritait toujours une caserne de l’armée ou pas. Il y en a bien une, celle du 48 MM des Forces auxiliaires, mais pas du 49ème régiment des FAR dont la base arrière est la place d'armes de Tanger.

Parmi ces centres spécialisés dans "la veille terroriste", l'European Strategic Intelligence and Security Center (ESISC), l'officine belge de l'inénarrable Claude Moniquet, consultant en terrorisme des chaînes d'info en continu françaises, réputé au Maroc pour avoir intenté un procès mémorable au Journal Hebdo autour d'un de ses rapports jugé tendancieux sur le Polisario qui a valu au titre-phare de la presse indépendante de l'époque une condamnation à payer 3 millions de dirhams de dommages et intérêts. Son tweet a notamment été relayé par un professeur de géopolitique de l'Université de Malaga et par un autre "expert" espagnol en jihadologie...



Mais l'ESISC, n'est pas le seul a avoir participé à amplifier la fausse nouvelle. Le compte Twitter du consultant britannique de sécurité et de renseignement privé The Inkerman Group l'a fait aussi au moment où la "fake news" a basculé en anglais.



Tout comme l'Italien Phoenix Security Group, qui souligné le rajout imaginaire du SiteInfo sur la supposée volonté des autorités marocaines à étouffer l'affaire pour des raisons sécuritaires...



...ou encore l'espagnol Cras Vigilans Group (Cv2 Group) spécialisé dans la fourniture de solutions de cybersécurité et de renseignement aux besoins des gouvernements et des multinationales, notamment dans la région sahélo-saharienne.



Un compte canadien spécialisé dans l'actualité militaire a lui aussi été intoxiqué.



Bref, la liste est encore très longue, au-delà des réseaux sociaux. Cet exemple qui ruine à petits feux la réputation du Maroc en matière de stabilité, n'est pas une nouveauté. Assabah est réputé pour diffuser des informations tendancieuses à caractère sécuritaire, souvent dans le but d'agiter l'épouvantail d'une menace islamiste imminente qui viserait le pays. En février dernier Le Desk montrait comment ce journal avait semé la confusion sur une menace de Daech contre la marine royale en Méditerranée. Un an plus tôt, il consacrait sa Une à la présence supposée d’armes nucléaires dans le royaume. « Des missiles nucléaires au Maroc ? La Russie dévoile des informations sur un stock d’armes nucléaires transportées par un avion américain à la base de Benguerir », titrait le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
bens.othman
Lieutenant
Lieutenant
avatar

messages : 768
Inscrit le : 29/03/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 5 Mai 2017 - 18:11

Je trouve ça problématique ! Le service de communication de l'armée n'a pas été très réactif sur le sujet. Quand à la press qui se fait l'echos d'info nuisible à la fois pour l'institution militaire et à la fois pour l'image du pays, faudra trouver une solution, avec une loi.
Je suis pour la liberté de la press, quand elle est responsable, la c'est une affaire qui touche à la sécurité national. 

_________________
" Ceux qui veulent aller vers l'avenir et voir l'avenir doivent avoir la mémoire longue "
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1684
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Jeu 18 Mai 2017 - 15:00

Source MAP

Citation :

Le Général de Division, Inspecteur Général des FAR reçoit à Rabat le Général d’Armée, Commandant du Commandement américain pour l’Afrique “AFRICOM”


Jeudi, 18 mai, 2017


Rabat – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Division, Inspecteur Général des FAR, a reçu, jeudi au niveau de l’Etat-Major des FAR à Rabat, le Général d’Armée Thomas D. Waldhauser, Commandant du Commandement américain pour l’Afrique “AFRICOM”, qui effectue une visite au Royaume du 17 au 19 mai à la tête d’une délégation militaire.

Citation :

M. Loudyi reçoit le Secrétaire général adjoint de l’OTAN, chargé des risques sécuritaires émergents

jeudi, 18 mai, 2017

Rabat – En exécution des Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale a reçu, jeudi à Rabat, M. Sorin Ducaru, Secrétaire général adjoint de l’OTAN, chargé des risques sécuritaires émergents, en visite au Royaume à la tête d’une importante délégation.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3508
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Jeu 18 Mai 2017 - 16:56

Risques Sécuritaires Emergents: ca se trouve pas en Algérie par hasard?!!

Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1086
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Sam 20 Mai 2017 - 19:17

Inchallah rbbi kbir
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4749
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Ven 26 Mai 2017 - 18:20

La fanfare des FAR participe demain aux commémorations de la "Révolution de Mai" en Argentine. Un C-130 des FRA à deja atteri sur place avec a son bord la fanfare.

http://deavion.com/index.php/2017/05/25/la-llegada-de-aviones-extranjeros-por-la-celebracion-de-la-revolucion-de-mayo/

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
moroccanfighter
1ere classe
1ere classe
avatar

messages : 83
Inscrit le : 22/09/2016
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 5 Juil 2017 - 14:19

Sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Division, Inspecteur Général des FAR, Abdelfetah Louarak a présidé, mardi à l'Académie Royale Militaire (ARM) de Meknès, la cérémonie de sortie de la 91ème promotion de cycle normal des élèves-officiers et de la 10ème promotion du cycle spécial au titre de l'année 2016-2017.

La 91ème promotion de cycle normal des élèves-officiers et la 10ème promotion du cycle spécial comprennent respectivement 356 et 91 lauréats, dont 19 élèves–officiers originaires de pays amis du Maroc à savoir le Benin, le Burkina-Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Côte-Ivoire, le Gabon, la Guinée Conakry, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo et le Sénégal.

Intervenant à cette occasion, le Général de brigade, Abdessalem Bouhriba, directeur de l'ARM, a souligné la Haute sollicitude dont SM le Roi entoure cette prestigieuse institution, notant que le Souverain veille de manière continue à ce que les élèves–officiers bénéficient d’une formation distinguée et dans de bonnes conditions.

Le directeur de l'ARM a salué les résultats encourageants obtenus par les élèves officiers de tous les groupes tant au niveau militaire qu’universitaire, tout en mettant en valeur les résultats distingués obtenus par les élèves du lycée de la 1ere et la 2eme année du baccalauréat.

Les "résultats excellents" décrochés cette année sont le fruit de l’abnégation, du travail continu et des efforts inlassables déployés par l’administration de l’Académie pour que les élèves officiers puissent bénéficier d’une formation militaire et universitaire conforme aux normes internationales en vigueur, a-t-il ajouté.

Il a noté que dans le cadre de la réalisation des objectifs tracés par l'Etat-major Général des FAR, l'Académie Royale Militaire de Meknès a entrepris cette année des actions énormes au niveau de la mise à niveau de certains services vitaux pour offrir de meilleures conditions de vie, ainsi que de la formation à travers le soutien des élèves-officiers afin qu’ils puissent accomplir leurs missions futures avec abnégation et dévouement au service de la patrie et la défense de son intégrité territoriale ou dans le cadre des missions à l’étranger notamment la participation aux contingents militaires sous la bannière des Nations unies.

M. Bouhriba a de même rappelé l’extension des infrastructures de base de l'ARM afin d’offrir aux élèves une formation de qualité dans de meilleures conditions, ainsi que l’achèvement des travaux de réalisation d’un nouveau pavillon pour l’accueil des élèves officiers de la 4eme année et d’autres projets en cours de réalisation.

Le directeur de l'ARM a fait savoir que d’autres projets pédagogiques ont été réalisés durant cette année dont deux laboratoires de langues, tout en mettant en avant la coopération liant l’ARM et les universités Moulay Ismail-Meknès, Sidi Mohamed Ben Abdallah –Fès et Mohamed V –Rabat, ainsi que l’Institut Français de Meknès.

Par la suite, le Général de Division, Inspecteur Général des FAR et les Officiers supérieurs et l’Etat-major Général des FAR, ont procédé à la remise des prix aux élèves-officiers qui se sont distingués durant cette année, et des diplômes aux élèves-officiers originaires de plusieurs pays amis du Maroc.

Cette cérémonie, qui s'est déroulée notamment en présence du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires, a été marquée par le traditionnel cérémonial militaire de passation du Drapeau de l’ARM et des flambeaux entre la promotion sortante et les élèves de la prochaine promotion, un rituel perpétué par l'Académie depuis des décennies.

Le transfert solennel du Drapeau de l'ARM à la future promotion de la 4ème année a toujours été l'apanage des "anciens". Il porte dans sa substance l'attachement inébranlable aux idéaux auxquels se réfère ce Drapeau et renvoie aussi à la pérennité des traditions militaires orientant la marche des jeunes vers l'honneur, la dignité et le sacrifice au service de notre devise sacré : Dieu, la Patrie , le Roi.

(MAP)
https://www.medias24.com/map/map-23790-Ceremonie-de-sortie-de-deux-nouvelles-promotions-d-eleves-officiers-de-l-ARM-de-Meknes.html
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 979
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 18 Juil 2017 - 22:08

Les FAR participent pour la première fois au "Army Iternational Games 2017" ,organisé par la Russie
Lien en russe http://echo.msk.ru/programs/voensovet/2017244-echo/

les compétitions auxquelles les FAR vont participer
Elbrus Ring http://armygames2017.mil.ru/elbrus_ring_en
Airborne Platoon http://armygames2017.mil.ru/airborne_platoon_ru

La liste des pays qui participent  aux jeux
http://armygames2017.mil.ru/countries_participants_ru
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4749
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 1:00

Cool J'adore ce genre d'info. Je suppose que la compet d'escalade etc c'est le bataillon de skieurs qui va y prendre part. Et le Airborne Platoon en BMP-3 ??

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9803
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 12:42

Citation :
DIAPO-VIDÉO: LES FAR AUX "INTERNATIONAL ARMY GAMES 2017"

Les Forces armées royales participeront aux "International Army Games 2017" qui se dérouleront du 29 juillet au 12 août. Cette compétition militaire, lancée en 2015 par le ministère russe de la Défense, aura lieu dans cinq pays différents. Les détails.

Les Forces armées royales vont se mesurer à des superpuissances militaires mondiales. Selon la page facebook far-maroc, les soldats marocains prendront part aux "International Army Games 2017", une compétition organisée par la Russie depuis 2015.

Cette année, les multiples épreuves militaires auront lieu dans cinq pays différents (Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Biélorussie et Chine). Plus d'une vingtaine de nations ont déjà annoncé leur participation.

Cette compétition militaire comporte plusieurs jeux dont vous pouvez avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.

http://fr.le360.ma/politique/diapo-video-les-far-aux-international-army-games-2017-127893

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3508
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 13:02

PGM a écrit:
Citation :
     DIAPO-VIDÉO: LES FAR AUX "INTERNATIONAL ARMY GAMES 2017"

Les Forces armées royales participeront aux "International Army Games 2017" qui se dérouleront du 29 juillet au 12 août. Cette compétition militaire, lancée en 2015 par le ministère russe de la Défense, aura lieu dans cinq pays différents. Les détails.

Les Forces armées royales vont se mesurer à des superpuissances militaires mondiales. Selon la page facebook far-maroc, les soldats marocains prendront part aux "International Army Games 2017", une compétition organisée par la Russie depuis 2015.

Cette année, les multiples épreuves militaires auront lieu dans cinq pays différents (Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Biélorussie et Chine). Plus d'une vingtaine de nations ont déjà annoncé leur participation.

Cette compétition militaire comporte plusieurs jeux dont vous pouvez avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.          

http://fr.le360.ma/politique/diapo-video-les-far-aux-international-army-games-2017-127893


mais parallèlement, un article qui se base sur une page Facebook non officiel c'est pas sérieux ! tant que il y a pas une annonce officielle, rien n'est à prendre comme argent comptant
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1243
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 17:18

voila une source fiable : Russian News Agency TASS

Citation :
"В прошлом году участвовали 18 государств, в этом уже 28. В этом году уже 134 команды иностранных государств, - сказал он. - Новых стран много: Сирийская Арабская Республика, Лаос, Бангладеш, Таиланд, Саудовская Аравия, Узбекистан, Марокко, ЮАР и Уганда. Эти государства будут впервые принимать участие в играх". 

Traduction Google :

Citation :
« L'année dernière a été suivie par 18 Etats, ce qui est déjà 28. Cette année déjà 134 équipes de pays étrangers, - dit-il - beaucoup de nouveaux pays :. République arabe syrienne, le Laos, le Bangladesh, la Thaïlande, l'Arabie Saoudite, l'Ouzbékistan, le Maroc, l'Afrique du Sud et Ouganda. Ces pays seront la première fois de participer aux jeux ".


http://tass.ru/armiya-i-opk/4416650

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3508
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 17:35

est ce que ses jeux sont transmis d'une manière ou une autre sur TV ou ITV ?!
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 979
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 17:42

Fox-One a écrit:
PGM a écrit:
Citation :
     DIAPO-VIDÉO: LES FAR AUX "INTERNATIONAL ARMY GAMES 2017"

Les Forces armées royales participeront aux "International Army Games 2017" qui se dérouleront du 29 juillet au 12 août. Cette compétition militaire, lancée en 2015 par le ministère russe de la Défense, aura lieu dans cinq pays différents. Les détails.

Les Forces armées royales vont se mesurer à des superpuissances militaires mondiales. Selon la page facebook far-maroc, les soldats marocains prendront part aux "International Army Games 2017", une compétition organisée par la Russie depuis 2015.

Cette année, les multiples épreuves militaires auront lieu dans cinq pays différents (Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Biélorussie et Chine). Plus d'une vingtaine de nations ont déjà annoncé leur participation.

Cette compétition militaire comporte plusieurs jeux dont vous pouvez avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.          

http://fr.le360.ma/politique/diapo-video-les-far-aux-international-army-games-2017-127893


mais parallèlement, un article qui se base sur une page Facebook non officiel c'est pas sérieux ! tant que il y a pas une annonce officielle, rien n'est à prendre comme argent comptant



Il y a qu'à regarder mon poste ,le site officiel du jeux liste le Maroc comme payer participant;  et l’entretien avec le général russe responsable du jeux cite la participation des FAR .
L’année dernière aussi ils ont listé le Maroc comme payer participant dans le site officiel mais il n'a pas pris part à la compétition http://eng.armygames2016.mil.ru/page196793.html
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 979
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 17:48

Fox-One a écrit:
est ce que ses jeux sont transmis d'une manière ou une autre sur TV ou ITV ?!
l année dernière il a été transmis sur la chaîne youtube du ministère russe de la défense :
https://www.youtube.com/channel/UCQGqX5Ndpm4snE0NTjyOJnA
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 811
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 20:54

PGM a écrit:
Citation :
     DIAPO-VIDÉO: LES FAR AUX "INTERNATIONAL ARMY GAMES 2017"

Les Forces armées royales participeront aux "International Army Games 2017" qui se dérouleront du 29 juillet au 12 août. Cette compétition militaire, lancée en 2015 par le ministère russe de la Défense, aura lieu dans cinq pays différents. Les détails.

Les Forces armées royales vont se mesurer à des superpuissances militaires mondiales. Selon la page facebook far-maroc, les soldats marocains prendront part aux "International Army Games 2017", une compétition organisée par la Russie depuis 2015.

Cette année, les multiples épreuves militaires auront lieu dans cinq pays différents (Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Biélorussie et Chine). Plus d'une vingtaine de nations ont déjà annoncé leur participation.

Cette compétition militaire comporte plusieurs jeux dont vous pouvez avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.          

http://fr.le360.ma/politique/diapo-video-les-far-aux-international-army-games-2017-127893

Média24 a aussi repris l'info sur la page Facebook officiel de notre forum :

Citation :
Les Forces armées royales participeront pour la première fois aux "International Army Games 2017", organisés du 29 juillet au 12 août par la Russie.

Cinq pays accueilleront les épreuves de cette compétition: Russie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Kazakhstan et Chine.

Les FAR vont participer à deux compétitions militaires, une de progression de soldats et l'autre avec un véhicule blindé et des tirs d'armes et de grenades, lit-on sur la page Facebook des FAR.

https://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/175199-Le-Maroc-participera-aux-jeux-militaires-internationaux-en-Russie.html
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3015
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mer 19 Juil 2017 - 21:36

l'an dernier déjà on avait parlé d'une participation du Maroc. Mais il n'en a rien été. donc prudence avec l'info.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 979
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Mar 25 Juil 2017 - 18:45

https://vk.com/mil?w=wall-133441491_75700

Citation :
Ministry of Defense of Russia
Yesterday at 3:15 pm
Today in China, in preparation for the contest "Landing Platoon" within the framework of the ArMi-2017, Russian paratroopers made their first parachute jumps from the Chinese helicopters ZHI-8KA. Along with the Russian team, paratroopers from Iran, Kazakhstan, China, Morocco and South Africa were trained. A

team of three paratroopers landed on landing accuracy from a height of 1200 meters to a site measuring 50-50 meters. Russian paratroopers performed the jump using the parachute system of special purpose "Arbalet", and their foreign colleagues - on the parachutes, which are in service with their armies.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 979
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   Jeu 10 Aoû 2017 - 20:06

http://fr.le360.ma/politique/exclusif-revelations-sur-la-visite-de-linspecteur-general-des-far-en-rca-et-en-rdc-130785

Citation :

Exclusif. Révélations sur la visite de l'Inspecteur général des FAR en RCA et en RDC

Sur instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales, une délégation militaire, conduite par le général de corps d’armée Abdelfatah Louarak, inspecteur général des FAR, a effectué une importante visite du 6 au 10 août en RCA et RDC. Une première.

La délégation militaire des Forces armées royales a regagné ce jeudi 10 août le royaume, après une visite de quatre jours en République centrafricaine (RCA) et en République démocratique du Congo (RDC), où sont déployés deux contingents des FAR dans le cadre de la MINUSCA et de la MONUSCO (missions de paix relevant de l'Organisation des Nations unies).

Cette délégation, dépêchée sur ordre du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des FAR, a été conduite par le Général de corps d'armée, Inspecteur général des FAR, Abdelfatah Louarak.

Pour précision, c'est la première fois qu'un Général de corps d'armée marocain, en l'occurence Abdelfatah Louarak, effectue une visite pareille chez les contingents des FAR déployés en dehors du territoire national.

Il faut souligner que cette visite, ordonnée par le roi Mohammed VI, a eu pour objectif de s'enquérir du moral des troupes marocaines déployées dans deux pays en proie à des conflits fratricides, notamment en République centrafricaine où des casques bleus marocains ont dernièrement trouvé la mort dans des attaques menées par des combattants anti-Balaka (de confession chrétienne).

Le Général de corps d'armée Abdelfatah Louarak était accompagné durant cette visite de hauts officiers des Forces armées royales, dont le Commandant de la zone Sud, le Général de division, Belkheir El Farouk.

Ont pris part à cette visite, également, le Général de Brigade, Chef du 5ème Bureau de l'état-major général des FAR et des officiers supérieurs  de l'état-major des FAR et de l'état-major de la zone Sud.

FAR 2
© Copyright : DR
A cette occasion, la délégation militaire des FAR "a enregistré avec satisfaction le professionnalisme des militaires des deux contingents, leur bon état de moral et leur degré d'abnégation dans l'accomplissement des missions assignées, et les a félicités tout en les exhortant à redoubler d'efforts et de vigilance pour honorer les engagements du Royaume dans la restauration de la paix et de la sécurité dans ces deux pays", a indiqué à le360 une source proche de la délégation des FAR.

"Ces visites ont également été l’occasion pour la délégation des FAR pour s’enquérir in situ des conditions de vie et d’emploi des militaires des deux Contingents marocains", affirme encore notre source, évoquant par ailleurs des entretiens entre la délégation et les responsables militaires des deux missions onusiennes sur la situation sécuritaire et opérationnelle ainsi que sur le rôe louable joué par les contingents des FAR dans ce cadre".

"Un rôle que les responsables onusiens n'ont pas manqué de souligner", souligne la même source.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations et news sur le FAR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et news sur le FAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» Informations chassis Loola Bébé Confort
» Naval news in the world
» Site News Parfums
» News Kids On The Block
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: