Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+41
eagle30
lida
Northrop
marques
ScorpionDuDesert
Seguleh I
docleo
moro
Samyadams
metkow
reese
rafi
ready
jrad-killer
atlas
Extreme28
Fahed64
salimalami
PGM
Viper1912
iznassen
juba2
TooNs
Adam
H3llF!R3
Yakuza
Spadassin
thierrytigerfan
Proton
BOUBOU
Mr.Jad
Viper
Leo Africanus
jonas
FAMAS
RED BISHOP
MAATAWI
Nano
gigg00
Fremo
Cherokee
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena26
Actualités nationales - Page 6 Unbena24

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:09

Rappel du premier message :

Toujours par rapport a l'affaire du nuage Volcanique ..

Cendres: le Maroc ferme 5 aéroports


Citation :
Le Maroc a décidé de fermer provisoirement ce matin cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on annoncé de source officielle.

"Cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, ont été fermés au trafic mardi matin", a indiqué le ministère du Transport en citant la direction de l'Aviation civile.
Le Maroc est le premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques, dont le nuage a atteint son littoral nord et ouest.

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a précisé de son côté que les aéroports concernés par cette mesure "provisoire" sont Rabat et Casablanca (de 07h00 à 12h00 GMT), ainsi que Tanger, Tétouan et Essaouira (de 04h00 à 12h00 GMT), entraînant une "série d'annulations au départ comme à l'arrivée".

Un responsable de l'Office national des aéroports (ONDA) a par ailleurs indiqué à l'AFP que ces fermetures étaient susceptibles d'être prolongées "si l'évolution du nuage de cendres l'oblige".

Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, ont également été fermés ce matin en raison du nuage.

AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:40

tu me degoute younes-spirit avec ton ouverture de frontiere. mais reflechi un peu a sahbi. a quoi sa sere cette ouverture la ? deja eux croyent que c'est dans notre avantage. laissé la comme ça on est bien comme on n'est. on a pas pas besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Unbena24
Actualités nationales - Page 6 Cheval11

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:04

aghuliass ne cherche aucune logique dans les propos de spirit, il change de discourt chaque jours, pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:20

quelle logique (allah ihdik) demande a tout les marocains vont te dire la même chose. on a pas besoin d'ouverture de cette frontiere. on a besoin que l'algerie nous laisse tranquille. on veut qu'il nous faute la paix. voila ce que on cherche nous. il ne sont de aucune utilité pour nous. ouverture ou pas ouverture on a pas besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena25
Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:06

arrêtez d'être aussi simplistes les marocains donnent toujours cette impression de fuir les problèmes la frontières sera ouverte c'est une réalité à laquelle il faudra faire faire face autant s'y préparer on crois que en laissant les frontiéres fermée on evitera les problème avec l'Algérie
je n'ai jamais prétendu qu'on avais besoin de quoi que ce soit venant de l'Algérie d'ailleurs tout ce qu'ils ont a proposer c'est du gaz et du pétrole matières que l'on trouve facilement ailleurs moi je pensai plutôt au milliard de dollars que cela leur rapportent dont on peux drainer une partie voila un pays qui a besoin d'absolument tout à qui l'on peux tout vendre pourquoi est ce qu'on se priverai de cela ça serait totalement bête et arriéré
pour le moment le seul argument enfin pseudo-argument contre l'ouverture
des frontières est que l'on a pas besoin d'eux c'est très léger
développez un peux pour que cela puisse devenir plus constructif
encore une fois younes tu fais preuve d'une immaturité chronique personne n'a besoin que tu lui conseil de prendre en compte mes propos ou pas quand à ma crédibilité elle n'est pas à démontrée il suffit de savoir lire et comprendre ce que j'écris si ce n'est pas ton cas évite de les commenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:22

chaqu'un a ça propre opignon younes-spirit. il y'a beaucoup a dire mais je prefere comme tu viens de le dire. d'eviter de commenter sur ton raisonnement, je partage pas ton avis.


Dernière édition par aghliass le Sam 26 Juin - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena31
Actualités nationales - Page 6 Medail10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:22

Spirit c'est pas l'ouverture des frontiéres qui nous permettera de pénétrer le marché algérien et de drainer des milliards...Tout est cloisoné par principeActualités nationales - Page 6 Icon_wink AWB essaye depuis trois ans d'ouvrir un bureau représentatif sans succée labas.....
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:30

Le problème des frontières se pose au niveau régional au
niveau de l UMA consultez les rapports du FMI de la BANQUE MONDIALE combien de point de PNB ca coute en moins
pour nos deux pays et pour tous les pays de l UMA. Nos deux économies sont complémentaire
.nous n avons rien contre les ALGERIENS
NOUS SOMMES CONTRES LE POUVOIR DES GENERAUX ET LEURS ACYLOTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:47

ils nous détestent, donc c'est tout à fait normal de leur rendre la preil ! jamais je n'oublierais ce qu'ils nous on fait que ceosit en nous attaquant comme des lâches par surprise, ou en expulsant tout les Marocains d'algerie en leur piquant tout leurs biens et ils continuent depuis 1975 à vouloir séparer notre pays en 2 et ils veulent nous fourguer leurs terrosistes et leurs conditions de vie digne de l'afghanistan les américains en moins ! tfou rien que d'y penser, que ces maudites frontières restent fermées à jamais, mieux vaut perdre des points de PIB fièrement, plutôt que d'en gagner et d'en subir la contrepartie : se farcir tous les algériens qui n'ont rien chez eux, pas d'hotel, d'ambiance, de supermarché et d'hypermarché et de cuisine, ou culture digne de ce nom qui ne soit pas plagié sur la notre !

Voilà j'ai toujours eu cet avis, et je n'ai jamais retourné ma veste ou changé mon fusil d'épaule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1405
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena26
Actualités nationales - Page 6 Unbena25

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:48

vous etes entrain de tourner dans un cercle vicieux comme la souris ds le cercle
quand je dis grignoter gigg c'est le mot juste et je te prie d'aller sur le terrain et questionner,
quant à l'ouverture des frontières c'est impossible le maroc le sait que le gouvernement

algerien ne porte pas les marocains dans leur coeur depuis l ere de houari boumedienne
et le reve de la breche vers l'ocean jusqu'a maintenant nos deux pays ont pris deux chemins divergents et totalement opposé il n'y'aura malheuresement jamais d'union
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena25
Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:09

Citation :
aghliass
chaqu'un a ça propre opinion younes-spirit. il y'a beaucoup a dire mais
je préfère comme tu viens de le dire. d'éviter de commenter sur ton
raisonnement, je partage pas ton avis.
je respect tous les avis du moment qu'ils soient constructifs et qu'ils suivent un cheminement logique et rationnel ce que je ne cautionne pas et n'accepte pas ce sont les attaques personnelles
Citation :
Nano
Spirit c'est pas l'ouverture des frontiéres qui nous permettera de
pénétrer le marché algérien et de drainer des milliards...Tout est
cloisoné par principeActualités nationales - Page 6 Icon_wink
AWB essaye depuis trois ans d'ouvrir un bureau représentatif sans succée
labas.....
je connais l'exemple de AWB cela fais trois ans qu'il déposent une demande pour exercer en Algérie et qu'on laisse trainer pourtant il ne désespèrent pas bien au contraire et c'est un bel exemple a suivre les personne au pouvoir seront obliger de lâcher du leste un jour sous la pression de l'économie de marché surtout si d'autre entreprise emboitent le pas a AWB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin - 8:23

l ouverture des frontiereres est souhaitable pour les 2 peuples (ne serait ce qu economiquement les frontieres fermé cest du gachis pour les 2 nations)

mais avec le gouvernement actuellement en place c est impossible (trop immature, encore dans la guerre froide), bref c est pas faisable.

et attention a ne pas mettre gvt algeriens et algeriens dans le meme panier.

le gvt algerien est marocanophobe pas les algeriens.

qui ici aurait cracher sur un partennariat maroc/algerie si feu boudiaf etait resté Actualités nationales - Page 6 Icon_question

l algerie et le peuple algerien ne sont pas responsable du climat de tension entre les 2 pays

les seule responsable a blamer , a critiquer, a detester...se son la clique au pouvoir qui d ailleur fait autan de mal a leur peuple qu il ne cree de probleme au maroc.


pour les territoire grinioter l article parle de plusieur dizaine de Km,

dans ce cas, des membre des far se retrouveraient actuellement en territoire algerien?

a moin que sur cette frontiere si controverser ont ne trouve aucun soldat marocain a plusieur dizaine de km a la ronde;

chose dont je doute personellement car ayant des membre de la famille ayant etait en poste a Figuig principalement

et il ne mon jamais rapporté d histoire de violation de territoire ou quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena32Actualités nationales - Page 6 Unbena24
Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena25
Actualités nationales - Page 6 Unbena21

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:05

Citation :
pour les territoire grinioter l article parle de plusieur dizaine de Km,

dans ce cas, des membre des far se retrouveraient actuellement en territoire algerien?


finalement une phrase de bon sens ( gallek grignoter ) et c'est quelqu'un attend de grignoter ce qu'il lui pappartenait une fois et inachallah lui appartiendra dans un futur proche c'est bien nous , pas le contraire.

depuis quand vous avez vu une armèe qui se retire ( volontairement ) en 63' a ses prcedentes lignes de frontiere se fait faire voir par la nouvelle armèe alg parvenue de l'histoire ( come disait quelqu'un ) ,les articles du 3alam, je ne sais quoi en faire et les habitants de figuig et allentours doivent accepter pour le moment qu'une part des terres de leur ancetres pour le moment sont de de l'autre cotè, ca ne sert a rien s'aventurer là pour se faire prendre eux ou leur betaille et puis appeller " au secours " ..l'etat ne peut intervenire dans ces cas et inutile d'en faire un drame.

_________________
Actualités nationales - Page 6 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1405
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena26
Actualités nationales - Page 6 Unbena25

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:43

malheureusement "grignoter" c'est le mot juste comment appeler quelqu'un qui avance
a chaque fois sur ton territoire et dès que tu tourne il s'accapare encore des petits metres
c'est le mot adequat sur le terrain et du point de vue lexicologique et sémantique.
Citation :
Quand on consulte le dictionnaire Larousse des années vingt, dans sa partie " Atlas géographique ", les frontières du Royaume chérifien sont explicites, d’autant plus nettes qu’elles embrassent un territoire où Tindouf, le Touat, Garat Jebilet ( en algérien Djebilet) voire Béchar étaient partie prenante du territoire marocain, ensuite – ce n’est un secret pour personne - grignoté, dépecé et morcelé par les puissances impérialistes au XIXème siècle et par l’administration française au XXème siècle. Que les stratèges militaires de la colonisation, amateurs de découpages sur des cartes dans des bureaux feutrés du " ministère des affaires outre-mer ", s’en fussent à ce point donné à cœur joie pour redéfinir la configuration du Maroc, ne saurait justifier que l’Algérie reprenne plus tard à son compte des schémas aussi condamnables. Et c’est bel et bien de cela qu’il s’agit aujourd’hui, d’une tartufferie indéniable où le gouvernement algérien n’a aucun scrupule à se renier, brûle ce qu’il a adoré et proclamé à grands renforts de trompettes. En 1956, le Maroc avait préféré différer sa revendication sur ses territoires encore sous domination espagnole et française au nom de l’idéal maghrébin, arguant que plus tard, c’est-à-dire une fois l’indépendance de l’Algérie acquise, il pourrait en débattre et régler la question dans le cadre de l’unité du Maghreb. Il aurait pu à cette époque exiger, parallèlement au départ de l’administration française, la rétrocession des provinces occupées au sud par l’Espagne et dans le sud-est par la France ! Cependant, en replaçant de bonne foi sa revendication dans le cadre de la négociation maghrébine, il ne renonçait pas pour autant à son droit.
le matin
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena20Actualités nationales - Page 6 Unbena22
Actualités nationales - Page 6 Unbena21

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:02

Citation :
Maroc: Le Koweit souhaite engager des imams marocains et egyptiens

le Koweït envisage d'engager des imams et des muezzins (qui appelle les fidèles à la prière cinq fois par jour), essentiellement en provenance du Maroc et d'Égypte, deux pays à forte tradition islamique.

Al Qabas journal annonce que les autorités religieuses koweïtiennes souhaitent engager une centaine de personnes afin de répondre aux forte exigences du pays et que l'accent serait mis sur les pays arabes, surtout le Maroc et l'Égypte.

Le Bureau de la fonction publique du pays étudie les conditions de salaires et de logements pour ceux qui vont passer les test dirigés par un jury basé au Koweït, a indiqué le journal.

Le Koweït compte plus de 1.000 mosquées.
http://www.pagesmaroc.com/maroc,koweit,imam-2009447.html

_________________
Actualités nationales - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena31
Actualités nationales - Page 6 Medail10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:19

Citation :

Mustapha Ramid démissione du PJD


Le président du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Mustapha Ramid, a annoncé ce lundi sa démission Actualités nationales - Page 6 Icon_biggrin "en raison notamment de la marginalisation de cette institution" Actualités nationales - Page 6 Suspect .


"Je présenterai officiellement mercredi ma démission du parlement marocain en tant que président du groupe parlementaire du PJD, en raison notamment de la marginalisation que subit cette institution au niveau de ses attribution et pouvoirs", a expliqué Mustapha Ramid à l’AFP.
Premier président d’un groupe parlementaire à la chambre basse du parlement marocain à démissionner pour des raisons politiques, son retrait sera lu mercredi en séance plénière et publié ensuite au Bulletin officiel.

Bladi.net
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24810
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Untitl10
Actualités nationales - Page 6 Unbena20

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:33

ca a commencé alors !!! d'ici peu de temps, on va vivre des changements radicaux dans le plan politique national .. et probablement une alliance historique entre les puissances du Gauche et les islamistes ( ?! ) Actualités nationales - Page 6 Icon_rolleyes

_________________
Actualités nationales - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:24

Si la gauche,qui participe actuellement au gouvernement,veut servir de MULET pour les islamistes,elle perderait le peu de crédibilité qui lui reste;il y a deux courants qui sont représentés par Al achaari,ex
ministre qui défend cette union batarde,et le courant Al yazghi (et les jeunes quadras) qui lui n a pas oublié son ami Omar Benjelloun assassiné par les islamistes,je crois que le clan achaari(ls arabophones et arabophiles
font de la surenchére pour ne plus etre marginalisés dans le prochain gouvernement si leur parti y participe
DE toute maniére c est une hypothése plausible bien que déja contrée par le P.A.M. qui méne le bal actuel
lement Actualités nationales - Page 6 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24810
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Untitl10
Actualités nationales - Page 6 Unbena20

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:34

Ben justement, c'est à cause/gràce au PAM ... !
nous avons bien vus des signes d'un approchement entre l'USFP et le PJD durant les derniéres élections ... qui sait demain .. Actualités nationales - Page 6 Icon_rolleyes
de toute façon 2012 n'est pas loin .. et d'ici plein de choses vont étre/devoir changer !!

_________________
Actualités nationales - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:12

C est unpeu vrai ton" c est a cause-grace a" mais la tentation pour certains existe depuis pas mal de temps
(election de Benkirane comme S6G du PJD en etait un fort signal)...d ou vaut mieux prévenir que guérir,et en politique vaut mieux avoir un coup en avance qu un en retard....
De toutes facons si l USFP veut revenir au gouvernement,il sait avec qui il doit composer,et conséquemment
avec qui il ne doit pas;en tout cas le trés remuant LACHGAR autre ex defenseur de cette union risqueé
semble l avoir compris et le voila ministre.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena32 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena24

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:48

l'union de la gauche socialiste et l'islamisme n'est pas naturelle c'est comme du hybird et comme on dit "c'est comme manger du couscous avec du porc (hallouf)"
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena20Actualités nationales - Page 6 Unbena22
Actualités nationales - Page 6 Unbena21

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:35

Actualités nationales - Page 6 Icon_sal

Citation :
Morocco is not the problem

By Menachem Z. Rosensaft
professor, Cornell Law School


I take no position on whether countries should prohibit religious proselytizing. Over the centuries, Jews, especially Jewish children, have far too often been the victims of proselytization. During the years of the Holocaust, desperate Jewish parents in Poland smuggled their children out of the ghetto for safekeeping by Christians only to discover after the war - I am speaking, of course, of those who were fortunate enough to survive the death camps - that the children had been baptized and indoctrinated to reject their Jewish faith and identity.

I am far more concerned, therefore, with the presence or absence of the freedom of different faith groups to worship according to their respective beliefs.

The Kingdom of Morocco is a Muslim nation where Jews and Christian are able to practice their religions openly. Synagogues and churches stand alongside mosques, and the Moroccan government is a rare beacon of tolerance in an otherwise mostly religiously xenophobic Muslim world. Both King Muhammed VI and his late father, King Hassan, have publicly placed the Moroccan Jewish community under royal protection. As Rabbi Marc Schneier, vice president of the World Jewish Congress, reminds us, "during World War II, when Morocco was ruled by the anti-Semitic Vichy government, King Muhammed V prevented the deportation of Jews from Morocco ." Moroccan law simultaneously guarantees freedom of religion and criminalizes proselytization. Morocco has also been a stalwart ally of the United States and the West.

Anti-proselytizing laws are common in Muslim countries. Proselytizing is illegal in Afghanistan, as is conversion from Islam. Earlier this year, a Christian shopkeeper in Pakistan was sentenced to life imprisonment for allegedly desecrating the Qur'an. Last year, nine Christians were arrested in Malaysia for attempting to convert some Muslim students at a university near the capital of Kuala Lumpur . In Saudi Arabia , according to the U.S. State Department's 2009 International Freedom Report, "Conversion by Muslims to another religion (apostasy) and proselytizing by non-Muslims are punishable by death under the Islamic laws adopted by the country, but there have been no confirmed reports of executions for either crime in recent years."

In 2006, according to the Catholic AsiaNews.it, A Catholic Indian priest was expelled from Saudi Arabia after he "was discovered by the religious police as he organized a prayer meeting in the lead-up to Easter. . . . On 5 April, Fr George had just celebrated mass in a private house when seven religious policemen (muttawa) broke into the house together with two ordinary policemen. The police arrested the priest and another person. The Saudi religious police are well known for their ruthlessness; they often torture believers of other religions who are arrested."

It is in this context that one must consider the Moroccan government's essentially benign expulsion earlier this year of five American Christians accused of proselytizing at a Moroccan orphanage. The Moroccan Penal Code specifically prohibits the "seduction in the aim of undermining a Muslim's faith or of converting him/her to another religion, either by exploiting his weaknesses or needs, or through the use, to this end, of health or educational establishments, as well as shelters or orphanages."

A group of Republican members of Congress have taken up the cause of the expelled Christian missionaries, which is, of course, their right. Reps. Frank Wolf (R-Va.), Joseph Pitts (R-Pa.), Chris Smith (R-N.J.), Trent Franks (R-Ariz.) and Anh Cao (R-La.) recently convened a hearing at which they urged Morocco to allow the deportees to return.

At the hearing, some of the rhetoric turned ugly. Rep. Wolf called for the suspension of U.S. foreign aid to Morocco and compared the Moroccan government to the repressive Ceaucescu regime in Romania during the 1980's. Rep. Pitts went further and likened the measures taken by the Moroccan authorities to "some of the tactics used by the Nazis."

These comparisons are over the top and betray either an ignorance or a disregard of history. Non-Muslims enjoy far greater freedom of religion in Morocco than in most other Muslim countries, and Americans who go there are fully aware that proselytizing is prohibited. There are no allegations that the Americans involved were tortured or physically mistreated. They were simply expelled from Morocco for refusing to abide by its laws.

As His Excellency, Aziz Mekouar, Morocco's Ambassador to the United States, emphasized, "The repatriation measures were taken against the concerned parties not because of their Christian faith but because they committed criminal offenses, proven by an investigation conducted by the Crown Prosecution Office, following formal complaints by parents and close relatives of the children concerned."

Once again, we should all refrain from making Nazi or Cold War analogies for rhetorical effect. The above-cited comments by Reps. Wolf and Pitts were as unfortunate and out of place as Newt Gingrich's recent claim that the Obama administration's policies represent "as great a threat to America as Nazi Germany or the Soviet Union once did."

Someone should remind Reps. Wolf and Pitts that our government regularly deports foreign nationals who are deemed to have violated U.S. laws.

Representative Pitts' comments are also in stark contrast with his praise for far more repressive Muslim countries. Back in 2004, he commended Saudi Arabia for "working closely with the U.S. to root out al-Qaeda" and Pakistani forces for "rounding up terrorists on their border."

In fairness, it should be noted that earlier this year, Reps. Wolf, Pitts, Frank, Smith and Cao appealed to the President of Uganda to reject legislation that subjects homosexuals to life imprisonment.

Proselytizing is a complex issue which deserves serious consideration. In December 2009, for example, the 7th Circuit Court of Appeals ruled unanimously that a Milwaukee , Wisconsin , sheriff was constitutionally prohibited from proselytizing his fundamentalist Christian beliefs to his deputies at official staff meetings. Sheriff David A. Clarke, Jr. had brought members of the Fellowship of Christian Centurions to address his deputies, and indicated that he would base promotions on the whether or not the candidates were "people of faith." Specifically, the Court held that Clarke's proselytizing had violated the First Amendment of the U.S. Constitution.

I assume that Reps. Wolf and Pitts would not compare the 7th Circuit ruling to Nazi or Communist oppression, however much they might disagree with it. They and others who take up the cause of the American missionaries who were expelled from Morocco would be well advised to similarly refrain from introducing such inappropriate analogies into a dispute with a valued ally.

Menachem Z. Rosensaft is Adjunct Professor of Law at Cornell Law School, Distinguished Visiting Lecturer at the Syracuse University College of Law, and Vice President of the American Gathering of Jewish Holocaust Survivors and Their Descendants.

By Menachem Z. Rosensaft | June 29, 2010; 1:35 PM ET
http://newsweek.washingtonpost.com/onfaith/guestvoices/2010/06/congress_misguided_in_concern_about_morocco.html

_________________
Actualités nationales - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena26
Actualités nationales - Page 6 Unbena24

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:03

juba2 a écrit:
l'union de la gauche socialiste et l'islamisme n'est pas naturelle c'est comme du hybird et comme on dit "c'est comme manger du couscous avec du porc (hallouf)"

Si Alliance y'a , ca sera avec les Conservateurs Istiqlaliens , mais ca m'etonnerait que les Scores de ces 2 Formation leur permettent de former une majorité , vraisembleblement ca se jouera : PAM - RNI - MP et UC
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena32 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena24

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:27

Cherokee a écrit:
juba2 a écrit:
l'union de la gauche socialiste et l'islamisme n'est pas naturelle c'est comme du hybird et comme on dit "c'est comme manger du couscous avec du porc (hallouf)"

Si Alliance y'a , ca sera avec les Conservateurs Istiqlaliens , mais ca m'etonnerait que les Scores de ces 2 Formation leur permettent de former une majorité , vraisembleblement ca se jouera : PAM - RNI - MP et UC

Agree,istiqlal PJD.mais PAM-RNI c'est trop monarchique on ne peut pas etre plus royaliste que le roi.un peu de halal et kosher il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena25
Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:24

je suis d'accord pour une alliance PJD-istiqlal au pouvoir toutefois la tête de l'istiqlal devra tomber ce n'est plus possible comme ça faut du frais meme a la téte du PJD benkirane en ce moment fais un peu n'importe quoi sans prédécesseur a quand même pu désengager de l'assimilation de son parti avec les attentas du 16 mai et ce n'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24810
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Untitl10
Actualités nationales - Page 6 Unbena20

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:36

alliance PJD PI ... je doute Actualités nationales - Page 6 Icon_rolleyes ... mais l'épisode de l'éléction de Fathalah OulAlou à la téte de la mairie de Rabat face au PAMiste, me pousse à croire d'avantage en une alliance PJD-USFP !! bienque le fait de mettre Lechguer au gouvernement était justement pour ne pas aller dans ce sens .. d'ailleurs AMEDEUS l'a signalé avant !!

il est clair que les puissances du Gauches ne sont pas tous avec un approchement avec les islamistes ... et on l'a bien vu derniérement dans la conférence nationale du PPS dont le PJD était un des principaux absents !!

_________________
Actualités nationales - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: