Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+39
Seguleh I
mox
Spadassin
Leo Africanus
hakhak
Fox-One
lida
Cherokee
MAATAWI
salimalami
BOUBOU
Gémini
thierrytigerfan
metkow
Samyadams
Proton
RED BISHOP
al_bundy
Viper1912
nemo
reese
FAMAS
PGM
Adam
Fremo
Yakuza
YASSINE
atlas
H3llF!R3
rafi
gigg00
Harm
Extreme28
lemay
juba2
Viper
Fahed64
jonas
Northrop
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Défense AA / DAT   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:51

Rappel du premier message :

Arrow Il semble évident que le maroc dois commander plusieurs système anti-aérien performent.

Je vous écoute Exclamation

Bien sure parler concrétement sans vouloir toute acheter Razz .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena31

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:54

ok je fais des etudes de chimie donc tous ce que tu me dis la je n'arrive pas trop a l'absorber outefois je te sortirais l'argument choc pour une industrie militaire faut bien commencer par quelque chose ?? non je me trompe alors c pas les munition obus roquette est autre que l'on va commencer c'est comme ça et pas autrement on ne va pas du jour au lendemain fabriquer un chasseur et le vendre au autre pays
et puis si on arrivais a produire et a vendre a d'autre pays le cout de nos besoin serai diluer par rapport au gains que cela va engendrer donc ça nous coutera au final toujours moins cher de produire chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:05

younes-spirit a écrit:
ok je fais des etudes de chimie donc tous ce que tu me dis la je n'arrive pas trop a l'absorber outefois je te sortirais l'argument choc pour une industrie militaire faut bien commencer par quelque chose ?? non je me trompe alors c pas les munition obus roquette est autre que l'on va commencer c'est comme ça et pas autrement on ne va pas du jour au lendemain fabriquer un chasseur et le vendre au autre pays
et puis si on arrivais a produire et a vendre a d'autre pays le cout de nos besoin serai diluer par rapport au gains que cela va engendrer donc ça nous coutera au final toujours moins cher de produire chez nous !!!

là je pense qu'on a du mal à se comprendre, si tu as bien lu, je n'ai pas dit qu'il ne faut qu'on produise, j'ai même dit qu'il faut le faire, seulement il faut pas s'attendre à ce que ce soit moins cher, voilà


Le contenu de mon post précédent est le suivant:

une roquette, elle te coute 1000 dh par exemple en matière première (cout variable=proportionnelle), et l'ensemble des couts fixes (...) on va dire 10 000, si tu produit 10 roquettes, le cout globale est = 10x1000 + 10 000=20 000

donc le cout unitaire est 20 000/10 roquettes= 2000 dh la roquette.

Mnt si on prend un pays industrialisé et qui a des marché:

Même chose:
1000 de matière première, et même chose pour les couts fixes, 10 000 de cout fixe (...), mais ils produisent et vendent 10000 roquettes!
regarde:
le cout globale c'est 1000x1000 + 10 000= 1 010 00

Le cout unitaire est= 1 010 000/ 1000= 1 010 Wink la roquette du pays qui produit plus est moins chère

cqfd


l'analyse est bcp plus complexe que ça, j'ai pris un exemple très simplifé (au minimum) pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena31

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:46

oui je compren mieux mais si je comprend bien aussi vu que cette industrie et une industrie sur le tres long terme cela nous coutera de moins en moins cher de produire chez nous que d'acheter a l'étranger cela en vaux largement la chandelles et plus vite on commencera plus vite on passera a autre chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:49

younes-spirit a écrit:
oui je compren mieux mais si je comprend bien aussi vu que cette industrie et une industrie sur le tres long terme cela nous coutera de moins en moins cher de produire chez nous que d'acheter a l'étranger cela en vaux largement la chandelles et plus vite on commencera plus vite on passera a autre chose !!!


Tout à fait, à condition de trouver des marché d'exportation (pour augmenter la production et écraser les couts fixes), mais comme il s'agit de vente d'armement et non pas une marchandise oridinaire, trouver des marchés dépend beaucoup du poids politique et géostratégique du pays dans le monde pale
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena31

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:56

Raptor a écrit:
younes-spirit a écrit:
oui je compren mieux mais si je comprend bien aussi vu que cette industrie et une industrie sur le tres long terme cela nous coutera de moins en moins cher de produire chez nous que d'acheter a l'étranger cela en vaux largement la chandelles et plus vite on commencera plus vite on passera a autre chose !!!


Tout à fait, à condition de trouver des marché d'exportation (pour augmenter la production et écraser les couts fixes), mais comme il s'agit de vente d'armement et non pas une marchandise oridinaire, trouver des marchés dépend beaucoup du poids politique et géostratégique du pays dans le monde pale
des pays d'Afrique comme le Sénégal le Gabon le Burkina et autre ne diront pas non même des pays arabe comme ceux du golf pourraient par simple soutien même si ils n'en ont pas besoin nous en acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:07

younes-spirit a écrit:

des pays d'Afrique comme le Sénégal le Gabon le Burkina et autre ne diront pas non même des pays arabe comme ceux du golf pourraient par simple soutien même si ils n'en ont pas besoin nous en acheter !!!

au contraire, plus ton client est faible moins il pourra décider souverainement Wink


Quand je vois que même la france a du mal à vendre des armes!!! alors là! tu crois que le rafale est moins bon que le mirage III qui s'est vendu comme des petit pain?! ce qui a changé entre temps c'est le poids de la france dans le monde, la technologie française elle est ce qu'elle est, c'est l'une des meilleures technologies du monde, mais le pays n'a plus le même poids.


Je pense que là on s'éloigne du sujet Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena31

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 5:26

je le comprend parfaitement raptor mais entre une cartouche et un rafale y'a un énorme banc technologique quand même
ça peut se faire il faudra batailler mais ça peut se faire de toute façon c'est la suite logique !!!
fin du hors sujet Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:07

Il faut produire localement les consommables, c'est un bon début pour une industrie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:53

Fassi fihri ,M.A.E. est aujourd hui a Moscou ; j éspere que parmi les nombreux dossiers qu il en a un intitulé:
D.C.A. différentes portées ainsi que d exauser les voeux de la majorité d entre nous c-a-d des S.300 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 874160

Pour le reste,le maroc n a besoin de personne de le défendre,il s en tire fort bien tout seul depuis 12 siecles.
Peut etre bien d informations parce que une bonne info en cas de guerre equivaut a retourner une situation
( cas de la percée israelienne par les marais des deversoirs qui a obligé les egyptiens en 73 a arreter la guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:20

Pour le moment il n'y a pas eu de discussion sur de l'armement.

Situation dans la bande de Gaza
Accroissement des livraison de Blé Russe au Maroc
Participation de Rosatom a l'appel d'offre Marocain pour une centrale Nuke
Ouverture d'une ligne aérienne direct Moscou-Casa
Souhait d'une conférence a Moscou pour le proche Orient.
Exploration minéral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:10

Tout ce que tu cites est exact Doc,mais n as tu pas vu la que cela ne résume que ls avantages qu on
offre aux Ruskoffs ,et nous qu est ce qu on nous propose en échange? Allahou a3LAM;
au CAS OU, penses tu que l on accepterait que l agence Novotsi le ciaironnerait comme si c etait du blé??
De toutes facons ce n était qu un voeu de ma modeste personne pour le reste il faut dire ALLAHOU A3LAM Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:42

Pas que toi c'est le voeux de plein de personne Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_twisted comme tu l'a cité au dessus Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_wink

Des S300 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Drunken_smilie

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 2:22

Northrop a écrit:
Pas que toi c'est le voeux de plein de personne Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_twisted comme tu l'a cité au dessus Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_wink

Des S300 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Drunken_smilie

C'est impossible et inutile pour le maroc sachant que le voisin en possède déjà.
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 3:09

et alors cest par ce que le voisin du nord a des F16 on en achete pas le voisin de l est des s 300 en achete pas ou voulez - vous dire qu on est depasse soyez sur toutes les puissances veillent a l equilibre regionale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 3:49

salimalami a écrit:
et alors cest par ce que le voisin du nord a des F16 on en achete pas le voisin de l est des s 300 en achete pas ou voulez - vous dire qu on est depasse soyez sur toutes les puissances veillent a l equilibre regionale


les chaine de montage sont pleine salimalami
il ya le contrat algerien de 8 baterries qui connait des retard (signé il y en 2006 toujour pas livré en 2010), je crois un contrat chinois pour 15 batteries...etc
l usine tourne plein regime
si on decide de prendre le S-300 ont ne verrait nos premier batterie qu en 2018 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena21

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 4:07

Doc a raison,on va pas prendre le S300,de telles armes on evite quand ca existe chez le voisin,on restera sur les pistes {AIM120/Mica/Aster}-VL
pour s´entrainer sur les S300 y´aura des pays ou on ira faire connaissance des systemes...mais ca n´empeche qu´on pourrait prendre en secret une batterie pour developper des contre-mesures/tactiques quelquepart dans une training range,comme les shilka

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Jeu 17 Juin 2010 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbenanntgv0

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: AGTM   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 4:08

Le mieux qu'on puisse se proposer auprès des russes serait des AGTM additionnels genre kornet ou Metis-M; des nouveaux systèmes de défense aérienne moyenne et longue portées genre Tor M1 ou S300; des hélico de transport bon marché comme le Mi17; L'idéal serait d'acquérir le MLRS Smerch et des armes utiles pour la dissuasion comme le ISKANDER E

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 5:14

ALLOUDI justement est ce qu’ils seront livrées un jour comme la commande iranienne il ne faut oublier la pression d ISRAEL qui a clairement exprime ses inquiétudes sur les dernières commandes algériennes surtout navales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 5:23

salimalami a écrit:
ALLOUDI justement est ce qu’ils seront livrées un jour comme la commande iranienne il ne faut oublier la pression d ISRAEL qui a clairement exprime ses inquiétudes sur les dernières commandes algériennes surtout navales

les russe ne vont pas deshonorer toute leurs commandes et mettre furax tous de leur clients !
non, d autant que l algerie, ce n est pas l iran pays poité du doigt par le C.S et sous embargo de l onu Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_rolleyes

non il ya pas d histoire de restriction pour les S-300 algeriens, juste du retard.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:04

En effet aucun interet d'avoir des S300, sauf comme le dit yak pour developper des contremesures. Il semble même que ces contremesure existe déjà (prise en compte par israel lors du bombardement en syrie). Un article de presse avait évoqué l'hypothèse que l'achat turque de S300 n'avait vocation qu'à ça.
L'Algerie a des sites stratégiques et clairement identifiés (MEK, Arzem, Hassi messaoud et r'mel), dont dépend fortement son économie. Ce n'est pas le cas du maroc. A la limite je préfèrerai 2/3 batteries SAMP/T. Le S300 sera tellement diffusé qu'à mon avis les parades seront vites trouvées.Ne pas oublier que le developpements de la série S300/400 a débutée dans les années 70.

Hier dans le "Monde" il etait précisé que la France allait raboté son budget dédié aux équipements, et on parle d'une diminution de la commande de SAMP/T. La crise offre des opportunités d'acquisition à des prix plus raisonnable.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:55

@Doc : et comment que c'est possible Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Suspect ..les Russes ne tarissent pas d'eloges question buisness contrairement aux occidentaux. une bonne partie de notre armement (que tu conné deja)est russes et pas seulement que pour des test..

A defaut si le Maroc decide de prendre des S300 les Russes vont bien finir par vouloir mais pas les memes version que vous.

Mais bon je pense que sera du occidenaux avec les nouvelles infrastructures..des SAMP-T sera peut etre choisi c'est le seul systeme que je vois vu qu'ont l'aura version navale suivi par des mica-vl ou slamraam mais plutot mica-vl Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_sal

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:13

Yakuza a expliqué pourquoi, le système étant connu de l'ennemi, inutile de l'avoir chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 M15c10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:42

Alloudi a écrit:

il ya le contrat algerien de 8 baterries qui connait des retard (signé il y en 2006 toujour pas livré en 2010)

tu aurais des sources concernant ce retard de livraison ? merci d avance Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:09

Il est possible qu'il y ait déjà des systèmes en Algerie mais c'est impossible de le savoir et personne n'en fera grand bruit coté Algérien ou Russe...
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 6:45

Il faut suivre le dévelopement d'un arme, le SAMP/T se verra prochaienemt modernisé avec le block II..
Le missile sera plus gros pour intercepter des cibles encore plus lointaine, donc je prèfère pour l'immédiat, prendre des batteries de BUK-M2/3, car trouvera sa place naturélement avec nos SHILKA/Tunguska M1..et c'est la suite logique au niveau de la portée. Et par la suite avec quelques SAMP/T II..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: