Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+39
Seguleh I
mox
Spadassin
Leo Africanus
hakhak
Fox-One
lida
Cherokee
MAATAWI
salimalami
BOUBOU
Gémini
thierrytigerfan
metkow
Samyadams
Proton
RED BISHOP
al_bundy
Viper1912
nemo
reese
FAMAS
PGM
Adam
Fremo
Yakuza
YASSINE
atlas
H3llF!R3
rafi
gigg00
Harm
Extreme28
lemay
juba2
Viper
Fahed64
jonas
Northrop
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Défense AA / DAT   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:51

Rappel du premier message :

Arrow Il semble évident que le maroc dois commander plusieurs système anti-aérien performent.

Je vous écoute Exclamation

Bien sure parler concrétement sans vouloir toute acheter Razz .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 6:22

aghliass a écrit:
Moi je vois pour les ( F.A.R ) le char challenger 2 c'est l'ideal.

Bonne blague.... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_mrg

Northrop a écrit:
Malgré que je reproche MBT-2000 sont design de
profil;ses diverses pieces (moteur ukrainien;une partit de
l'electronique occidental,blindage reactif) il a 3 point qui fait de lui
un bon char;

-Canon de 125 gyrostabilisé

-Moteur 1200ch

-Systeme brouilleur laser (dit "oeil de chat" Cool )

ce qui l'approche des chars moderne occidentaux et russe.

Le
challenger et l'ariete ont le meme moteur,1200ch; mais canon 120
d'ailleurs comme les autres MBT ocidentaux avc moteur 1500ch..

Est un avantage le canon de 125 par rapport au 120??




Canon de 125 "gyrostabilise"



Plus canon flottant qu'autre chose, alors certains disent qu'il tire en mouvement?? Ouais, sur de la moquette....

Moteur de 1200 ch ouais peut être... Mais il ne faut pas prendre en considération le nombre de chevaux mails le couple. L'abrams est bien au dessus du lot avec sa turbine.

Système brouilleur laser .... bof bof... on sait même pas si ca marche vraiment....

Autre défaut majeur, le blindage carrément anecdotique du MBT 2000...

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 6:44

H3llF!R3 a écrit:



c'est un ancien type 96 ca


Dernière édition par amine222 le Ven 27 Aoû 2010 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 6:45

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:46

hakhak a écrit:
Raptor a écrit:
@hakhak+missoum

Considérer que la multiplication et le perfectionnement des ATGM causerait le déclin des MBT n'est pas une réflexion très pertinente, le contre exemple le significatif est celui des chasseurs, l'avènement de l'air des missiles sol/air et le début de leur utilisation massive par le bloc soviétique et ses alliés au début des années 60s a constitué une menace très sérieuse qui a mis en périle les chasseurs de 2 génération même très performant à l'époque (vitesse supersonique, plafon opératonnel plus important...), mais ce danger imminent n'a pas conduit au déclin de l'aviation de chasse, les chasseurs au lieu de disparaitre sont devenus plus performants, plus sophistiqués et beaucoup plus redoutable, les tactiques aussi ont changé accompagnant l'évolution technologique des chasseurs.

Pour en revenir aux MBT, ces derniers deviennent plus redoutables, mieux protégés, et utilisé dans le cadre de tactiques nouvelles différentes de celles des années 40s, 50s, 60s, 70s...

Les pays comme le maroc doivent-ils s'équiper seulement de VCI lourdement armées? non! les VCI mêmes très lourds et bien protégés restent limités.

Le MBT c'est une formidable arme lourde de mêlée, seule une colone de MBT bien accompagnée par la DCA rapprochée et l'ALAT peut briser les lignes ennemis en cas de conflit avec le voisin ennemi. L'ALAT c'est un projet en cours, et avec ce qu'on a comme DCA rapprochée on a pas à rougir (chapparal, tunguska...), seule la DCA moyenne portée fait défaut mais ça c'est un autre débat.

@Hellfire

Le MBT 2000 avec ses 49 tonnes, 1200 cv, boite à 6 rapport, chargement automatique, 125 mm, caméra termique.... un MBT de 2ème rang?! hchouma 3lik a sahbi! Laughing

Si tu regarde mon dernier poste, je n’est jamais dit que le temps des MBT est révolu, au contraire, et comme le disais ROMEL en pensent a l’arme blindée que l’Afrique du nord est un formidable outil pour les tacticiens.
Ce que j’ai essayé d’expliqué c’est que pour des pays en voie de développement comme l’Algérie ou le Maroc utiliser des chars de la catégorie du M1 n’est pas adapter a leurs besoin pour ne pas dire moyens . Sincèrement J’aurais aimé que le Maroc s’équipe avec des T90 , c’est un blindé correcte pour des armées comme les nôtres.
Cependant le MBT2000 est un char moderne, il pourrait en quantité suffisante prendre la relève des anciens chars dont dispose les FAR.

Suspect le fleuron des chars russe est le T-90S si les russes auront fabriqué un plus puissant que le T90 l'ANP n'auré pas hesiter a le prendre.

Il sagit du M1A1 pour les FAR et le Maroc a les moyens et ce char est ideal pour ses besoins croit moi..

je pensais comme toi au debut mais quand j'ai eté au Maroc j'ai radicalement changé d'avis vu le devellopement economique Twisted Evil

@H3ll: il y'a des video sur le VT1A et ca n'a rien a voir avec ta video et ont voit bien les capacité des VT1A Wink

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:32

aghliass a écrit:
Moi je vois pour les ( F.A.R ) le char challenger 2 c'est l'ideal.

Pourquoi? Tu ne trouve pas que ta phrase manque d'argumentation?!

H3llF!R3 a écrit:

Canon de 125 "gyrostabilise"


Hell, quand on aime pas une arme à tel point qu'on devient subjectif on s'arrange pour trouver des argument contre cette arme, or lors de l'annonce de la nouvelle acquisition on a posté la vidéo du MBT 2000 manoeuvrant avec des séquences de tire en mouvement, ça n'avait rien à voir avec ce que tu as posté, c'était très correcte et très convainquant Cool

Tu peux maintenir ton avis, libre à toi de penser ce que tu veux, mais garde ton objectivité cher ami, la vidéo que tu as posté n'est pas celle du MBT 2000, c'est un argument tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena23
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:44

Citation :
Le haut niveau technique des produits est confirmée en grande demande. Ces dernières années, placé plus de 1500 véhicules de combat d'infanterie dans le pays: Emirats Arabes Unis, Finlande, Koweït, Iran, Maroc, Singapour, Angola, Égypte, Bangladesh, Chypre, Corée. Le montant total des contrats que pour la BMP-3 et BREM-L de plus de 1,1 milliards de dollars US.

Arrow http://www.skbm.ru/rus/about/history/

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 5:36

Bonne trouvaille Famas Wink

Ca doit sagir du BMP-3 (et BTR-90 Question )

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena23
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 5:49

c'est le cas ! Wink

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:07

Raptor a écrit:

Hell, quand on aime pas une arme à tel point qu'on devient subjectif on s'arrange pour trouver des argument contre cette arme, or lors de l'annonce de la nouvelle acquisition on a posté la vidéo du MBT 2000 manoeuvrant avec des séquences de tire en mouvement, ça n'avait rien à voir avec ce que tu as posté, c'était très correcte et très convainquant Cool

Tu peux maintenir ton avis, libre à toi de penser ce que tu veux, mais garde ton objectivité cher ami, la vidéo que tu as posté n'est pas celle du MBT 2000, c'est un argument tiré par les cheveux.

Autant pour moi raptor, je reconnais une certaine subjectivite en ce qui concerne ce sujet. J'ai posté une vidéo de gyrostabilisation a le chinoise, et non une vidéo de mbt2000. Neammoins, il reste l'argument pricipale qu'est la protection qui semble (a defaut d'avoir des données) plutôt faible pour un mbt de 3eme génération.

En ce qui concerne le retour d'irak je verrai bien quelques une de ces petites bêtes chez nous dans le sud...
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Cougar_wheeled_armoured_vehicle_4x4_US_army_002


Et pour le nord et la protection d'éventuelles batteries DCA Long Range et sites sensibles:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Hmmwv_avenger

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:54

Je ne pense pas qu'il soit possible qu'on nous livre des MRAP en EDA, ce sont des engins relativement récents dans l'arsenal US et je pense qu'ils en ont pas assez, or, ils sont devenus beaucoup plus indispensable pour leur troupes que les MBT, l'artillerie ou même ma DCA.

Si on a besoin de MRAP il faut les acheter neufs, mais je ne pense pas que ce soit un besoin très urgent.


Parailleurs, je n'ai rien contre des M1A1 en EDA, de même pour des Avenger, et des M2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:01

Raptor a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit possible qu'on nous livre des MRAP en EDA, ce sont des engins relativement récents dans l'arsenal US et je pense qu'ils en ont pas assez, or, ils sont devenus beaucoup plus indispensable pour leur troupes que les MBT, l'artillerie ou même ma DCA.

Si on a besoin de MRAP il faut les acheter neufs, mais je ne pense pas que ce soit un besoin très urgent.


Parailleurs, je n'ai rien contre des M1A1 en EDA, de même pour des Avenger, et des M2.
Non Raptor,ils ont beaucoup de Mrap's dans son arsenal(+ 16.000 avec l'objectif d'avoir jusqu'à 20.000 si je ne me souviens pas mauvais),assez même je dirais.En fait,il n'y a pas longtemps j'ai lu quelque part que certains officiers de l'armée americaine considéraient excessif le nombre de ces véhicules en dotation mais je ne trouve pas l'article en question en ce moment..

Arrow http://www.globalsecurity.org/military/library/news/2010/08/mil-100824-general-dynamics01.htm

D'autre part,à mon avis ce genre de véhicules sont très surestimés.Ils manquent généralement d'une grande mobilité tactique, possèdent de vastes rayons de virage et des suspensions trop dures qui les rendent aptes uniquement pour des chemins relativement préparés et sans beaucoup d'obstacles et pour les routes.En Irak et Afghanistan,ils ne sont utilisés que pour ce genre de chemins où ils offrent une grande protection en territoire urbain ou dans des routes et chemins parfaitement connus par les talibans.

À l'heure de combattre, et quand il faut aller sur des terrains non préparés à mode "cross-country" ces véhicules ont beaucoup de problèmes. En fait dans des pays comme l'Afghanistan, on a démontré et on a mis en évidence une fois de plus que les blindés à chenilles sont encore très, très nécessaires à l'heure actuelle.

Quant au Maroc,pensez-vous que ces véhicles pourraient être vraiment utiles au sud?
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:35

Au sud, il y a les vieilles mines, alors oui, MRAP franchement nécessaire...
Mais tout autre engin de transport de troupe blinde et a l'épreuve des mines et IED est bon pour la tache.

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena26
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena25

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:08

concernant les chars l'E .M a deja tranché certes il ya l'offre mbt 200.m1a1 vt1a .amx leclerc. leopard
et la liste n'est pas exhaustive .mais la réalité du terrain ,de l'experience impliquent des chars qui ont fait preuves dans le vrai combat et non des simulations ,qui consomment moins et qui ont une forte autonomie
et surtout des hommes bien entrainé pour eviter le scenario des chars embourbé dans le draa en pleine guerre et qui ont eté rapté par les polz equpage y compris.

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:10

Akka a écrit:
le scenario des chars embourbé dans le draa en pleine guerre et qui ont eté rapté par les polz equpage y compris.


?????? Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena26
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena25

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:16

temoignage du capt ali athmane prisonnier de guerre Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:25

Akka a écrit:
temoignage du capt ali athmane prisonnier de guerre Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_sal

t 54 des FAR pendant l'action sur TAN TAN

je vois pas d'autres actions du polz AU DRAA , c'est à dire sur TAN TAN Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:06

Athmane etait pilote ?!
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena26
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena25

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:14

lemay a écrit:
Athmane etait pilote ?!
oui il a lui meme ecrit une pétition pour rejoindre le front et le jour de sa capture ,c'était meme pas son tour de voler il a remplacé un autre pilote qui avait peut etre simulé un mal d'estomac ,etant en captivité au camp de tindouf il prenait les infos du front chaque fois que des prisonniers marocain etaient capturé c'est ainsi qu'il a
l'historique de la guerre du début jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:20

H3llF!R3 a écrit:
Au sud, il y a les vieilles mines, alors oui, MRAP franchement nécessaire...
Mais tout autre engin de transport de troupe blinde et a l'épreuve des mines et IED est bon pour la tache.

Bien vu Hell Wink

Mais pour les Avenger vaudré mieux des Slamraam..

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:18

Je verrais bien l'achat de pas mal de matériel de retour d'Irak..
Un important stock d'obusier M-109 A6, histoire d'avoir un parc d'obusier de dernière génération. Des pièces d'artillerie de toute sorte, comme la M777 cadence de tire très importante, haute précision, canon de très bonne qualité qui permet de maintenir le feu sur l'ennemi sans soucis de refroidissement du canon, et enfin léger. Déploiement facile sur nos montagnes.. Cool
Bien évidemment des MRLS aussi, histoire de mettre a l'arrêt nos BM-21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:09

Younes a écrit:
Je verrais bien l'achat de pas mal de matériel de retour d'Irak..
Un important stock d'obusier M-109 A6, histoire d'avoir un parc d'obusier de dernière génération. Des pièces d'artillerie de toute sorte, comme la M777 cadence de tire très importante, haute précision, canon de très bonne qualité qui permet de maintenir le feu sur l'ennemi sans soucis de refroidissement du canon, et enfin léger. Déploiement facile sur nos montagnes.. Cool
Bien évidemment des MRLS aussi, histoire de mettre a l'arrêt nos BM-21.

Les paladins augmenterai bien l'efficacité de l'artillerie des FAR, n'empeche que pour le moment on a ce qu'il faut grace au A5 et puis pour les A6 je prefererai de loin qu'on les achete en neufs.
Pour ce qui est du M777 alors je dirai aussi que l'un des atouts auxquels les FAR auront droit en pensant a son acquisition est sa vitesse de deploiement !!
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Cheval11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:21

Biensur, tu ouvre/défend un front en un temp record avec cette pièce d'artillerie.. Je rappel que cette arme a fait son entrée en 2005 en service opérationnel dans l'armée américaine..ca donne une idée sur les capacités de l'engin!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:32

Le M777 n'est actuellement à la disposition que des Américains et des Canadiens, mais les Australiens ont aussi passé commande. C'est à plus de 4 millions de dollars la pièce, si je ne me trompe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:41

Samyadams a écrit:
Le M777 n'est actuellement à la disposition que des Américains et des Canadiens, mais les Australiens ont aussi passé commande. C'est à plus de 4 millions de dollars la pièce, si je ne me trompe scratch

J'ai deja lu quelque part que les indiens en avaient commandé quelques 147 unités, et le coût moyen de cette merveille est de 1.173.000$ et j'insiste sur coût moyen, parce que cela depend de la quantité commandé et bien d'autre facteur que je crois bien partiellement ignorer !!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Ambass10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:47

L'Australie aurait commandé 57 pièces, en 2008, pour 248 millions de dollars, selon Wiki, qui n'est pas, bien entendu, une source très fiable. Mais je n'ai pas trouvé mieux comme source en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: