Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Douane Marocaine !

Aller en bas 
+16
jf16
youssef_ma73
rmaf
mourad27
klan
Moroccan Tankers
PGM
MAATAWI
Fremo
atlas
eagle30
Northrop
RED BISHOP
BOUBOU
Viper
Samyadams
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:15

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que vous avez parlé de presque tout les corps (FAR,GR,POLICE...) mais apparemment aucun de vous n'a parlé de la douane marocaine, malgré le rôle important qu'elle joue au sein de notre société en ce qui concerne la lutte contre les stupéfiants, lutte contre la contrebande, lutte contre l'immigration clandestine, etc ...
Voilà, C'est pour ça que j'ai crée ce sujet afin de permettre aux utilisateurs du forum de poser leurs questions, poster des photos , etc ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Douane Marocaine ! - Page 2 Unbena23Douane Marocaine ! - Page 2 Unbena30
Douane Marocaine ! - Page 2 Unbena25 Douane Marocaine ! - Page 2 Medail10
Douane Marocaine ! - Page 2 Unbena15Douane Marocaine ! - Page 2 Cheval10

Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:42

Samyadams a écrit:
mischievous a écrit:
vous savez c'est quoi le grade le plus élevée à la douane ???
On attends toujours ta réponse Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_wink

COLONEL, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 1:22

Combien est le salaire d'un inspecteur divisionnaire de la douane au grade de Capitaine ?! Et combien y'a t'il generalement de temps entre le passage d'un grade à un autre dans la douane ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:27

Boomer a écrit:
Combien est le salaire d'un inspecteur divisionnaire de la douane au grade de Capitaine ?! Et combien y'a t'il generalement de temps entre le passage d'un grade à un autre dans la douane ?!
Premièrement Boomer il n'ya pas d'inspecteur divisionnaire au grade Capitaine, Pour les officiers de la douane il y'a l'inspecteur adjoint des douanes au grade de lieutenant, inspecteur des douanes au grade de Capitaine, inspecteur divisonnaire des douane au grade de Commandant, Et finalement Inspecteur divisionnaire en Chef au grade de Colonel.
Pour répondre a ta question, un ID (inspecteur divisonnaire) touche generalement 12 000 DHS/mois + une prime 1mois sur deux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:13

mischievous a écrit:
Boomer a écrit:
Combien est le salaire d'un inspecteur divisionnaire de la douane au grade de Capitaine ?! Et combien y'a t'il generalement de temps entre le passage d'un grade à un autre dans la douane ?!
Premièrement Boomer il n'ya pas d'inspecteur divisionnaire au grade Capitaine, Pour les officiers de la douane il y'a l'inspecteur adjoint des douanes au grade de lieutenant, inspecteur des douanes au grade de Capitaine, inspecteur divisonnaire des douane au grade de Commandant, Et finalement Inspecteur divisionnaire en Chef au grade de Colonel.
Pour répondre a ta question, un ID (inspecteur divisonnaire) touche generalement 12 000 DHS/mois + une prime 1mois sur deux .

Donc pour un inscpecteur au grade de capitaine se serait dans les environs de 8000, voir 9000 Dhs/mois si je ne me trompe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:58

Boomer a écrit:
mischievous a écrit:
Boomer a écrit:
Combien est le salaire d'un inspecteur divisionnaire de la douane au grade de Capitaine ?! Et combien y'a t'il generalement de temps entre le passage d'un grade à un autre dans la douane ?!
Premièrement Boomer il n'ya pas d'inspecteur divisionnaire au grade Capitaine, Pour les officiers de la douane il y'a l'inspecteur adjoint des douanes au grade de lieutenant, inspecteur des douanes au grade de Capitaine, inspecteur divisonnaire des douane au grade de Commandant, Et finalement Inspecteur divisionnaire en Chef au grade de Colonel.
Pour répondre a ta question, un ID (inspecteur divisonnaire) touche generalement 12 000 DHS/mois + une prime 1mois sur deux .

Donc pour un inscpecteur au grade de capitaine se serait dans les environs de 8000, voir 9000 Dhs/mois si je ne me trompe pas ...
oui 8000 comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 1:20

je crois que c'est le même principe pour les officier de la gendarmerie et de la police nationnale. il touche tous un peu pres le même salaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 1:28

aghliass a écrit:
je crois que c'est le même principe pour les officier de la gendarmerie et de la police nationnale. il touche tous un peu pres le même salaire?

oui, pour le salaire, mais il faut pas oublier que les officiers de la douane ont, plus le salaire, une prime (ca dépends de la fonction de l'officier ) chaque deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 2:00

Merci pour ces eclaircissement cher ami mischievous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:28

aghliass a écrit:
Merci pour ces eclaircissement cher ami mischievous.
Je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:06

Merci bien michievous.
En fait pour informer un peu les camarades à propos de cela, les fonctionnaires de la douane passe un stage à l'ARM, un stage de 3 mois si je ne me trompe pas, avec des exercices physiques et aussi des exercices de tirs (au FAL,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:50

Boomer a écrit:
Merci bien michievous.
En fait pour informer un peu les camarades à propos de cela, les fonctionnaires de la douane passe un stage à l'ARM, un stage de 3 mois si je ne me trompe pas, avec des exercices physiques et aussi des exercices de tirs (au FAL,...)

Désolé Boomer, c'est pas à l'ARM qu'ils passent leur stage para-militaire mais à ElHajeb, à la base militaire qui se trouve là-bas, j'ai mon frère qui est maintenant douanier qui a passé 3 mois là-bas, et il m'a dit qu'ils n'ont pas tirés au FN FAL, ils ont tirés juste avec des carabines mais pas d'armes automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:39

delyaakoubi1 a écrit:
Boomer a écrit:
Merci bien michievous.
En fait pour informer un peu les camarades à propos de cela, les fonctionnaires de la douane passe un stage à l'ARM, un stage de 3 mois si je ne me trompe pas, avec des exercices physiques et aussi des exercices de tirs (au FAL,...)

Désolé Boomer, c'est pas à l'ARM qu'ils passent leur stage para-militaire mais à ElHajeb, à la base militaire qui se trouve là-bas, j'ai mon frère qui est maintenant douanier qui a passé 3 mois là-bas, et il m'a dit qu'ils n'ont pas tirés au FN FAL, ils ont tirés juste avec des carabines mais pas d'armes automatiques.

Je suis parfaitement en mesure de prouver que tu as tord ami delyaakoubi, étant donné que j'ai les preuves en photos (Presence à l'ARM, equipement de tir et arme FAL, ...) mais je doute d'avoir la permission de les posters, et en les voyant certains reconnaitront parfaitement les murs de l'ARM Wink

PS : les exercices de tirs se font bel et bien à El Hajeb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:18

Dis-moi Boomer, tu parle d'officiers de la douane ou des douaniers normaux.
Les infos que je t'ai donné sont confirmés à 100%, moi même je suis allé à la base d'ElHajeb, et mon frère m'a dit que les militaires de la base se levaient plus tôt que les douaniers et que les militaires faisaient une petite course à pied tôt le matin que les douaniers ne faisaient pas, en plus concernant l'exercice de tir je lui ai posé la question si ils ont tirés au FN FAL et il m'a répondu par non et il m'a montré une vidéo lorsqu'ils tiraient avec des carabines, les militaires de la base avaient les FN FAL et j'ai vu les gardes qui se trouvent dans les portes de la caserne munis des FN FAL mais les douaniers ne les a pas utiliser et ils n'ont pas tirés avec, ils s'en sont contentés des carabines qui leurs été affectés pour faire cet exercice-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:52

Oui delyaakoubi je parle des officiers de la douane. Et juste pour preciser que je ne peux pas me baser sur ma source a 100% parce que tant que je n'ai rien vu par mes propres yeux alors ce n'est pas forcement vrai, en plus du fait qu'it soit possible de se prendre en photo avec une FN FAL, voir meme un chars Very Happy et avancer plein de chose. Donc faudra qu'on essaye de confirmer avec un maximum de source delyaakoubi pour donner l'information la plus vraie que possible. J'ai juste une petite question, de quand date le passage du stage de ton frere (si je peux bien me permettre la question) ?! et combien de temps a t'il du attendre pour avoir son affectation définitive ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:21

delyaakoubi1 a écrit:
Boomer a écrit:
Merci bien michievous.
En fait pour informer un peu les camarades à propos de cela, les fonctionnaires de la douane passe un stage à l'ARM, un stage de 3 mois si je ne me trompe pas, avec des exercices physiques et aussi des exercices de tirs (au FAL,...)

Désolé Boomer, c'est pas à l'ARM qu'ils passent leur stage para-militaire mais à ElHajeb, à la base militaire qui se trouve là-bas, j'ai mon frère qui est maintenant douanier qui a passé 3 mois là-bas, et il m'a dit qu'ils n'ont pas tirés au FN FAL, ils ont tirés juste avec des carabines mais pas d'armes automatiques.






non pas les douaniers, a el hajeb cher ami delyaakoubi1 les cadres des eaux et forêt ( officier & injénieur ) mais pas les douaniers. il y'a des adjudants bachelier de toute armes confendu qui veulent devenir officiers mais pas les douaniers.


Dernière édition par aghliass le Ven 1 Oct 2010 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:27

Non aghliass, meme les douaniers passent par El Hajeb ça c'est deja confirmé, reste maintenant à voir s'ils y restent durant tous les 3 mois, ou si c'est juste pour les exercices de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:33

si possible boomer. mais, de toute façon ils ont fini le mois de juillet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:05

Boomer a écrit:
Oui delyaakoubi je parle des officiers de la douane. Et juste pour preciser que je ne peux pas me baser sur ma source a 100% parce que tant que je n'ai rien vu par mes propres yeux alors ce n'est pas forcement vrai, en plus du fait qu'it soit possible de se prendre en photo avec une FN FAL, voir meme un chars Very Happy et avancer plein de chose. Donc faudra qu'on essaye de confirmer avec un maximum de source delyaakoubi pour donner l'information la plus vraie que possible. J'ai juste une petite question, de quand date le passage du stage de ton frere (si je peux bien me permettre la question) ?! et combien de temps a t'il du attendre pour avoir son affectation définitive ?!

ça fait presque un an maintenant qu'il a fait son stage à ElHajeb, un stage de 3 mois, il a passé les 3 mois à ElHajeb, ils ont fait leur classe là-bas donc entrainement physique et tir à la carabine et études, ils étaient 400 "300 hommes et 100 femmes", après avoir terminé son stage il a attendu presque un mois pour se voir affecter à Tanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:41

delyaakoubi1 a écrit:
Boomer a écrit:
Oui delyaakoubi je parle des officiers de la douane. Et juste pour preciser que je ne peux pas me baser sur ma source a 100% parce que tant que je n'ai rien vu par mes propres yeux alors ce n'est pas forcement vrai, en plus du fait qu'it soit possible de se prendre en photo avec une FN FAL, voir meme un chars Very Happy et avancer plein de chose. Donc faudra qu'on essaye de confirmer avec un maximum de source delyaakoubi pour donner l'information la plus vraie que possible. J'ai juste une petite question, de quand date le passage du stage de ton frere (si je peux bien me permettre la question) ?! et combien de temps a t'il du attendre pour avoir son affectation définitive ?!

ça fait presque un an maintenant qu'il a fait son stage à ElHajeb, un stage de 3 mois, il a passé les 3 mois à ElHajeb, ils ont fait leur classe là-bas donc entrainement physique et tir à la carabine et études, ils étaient 400 "300 hommes et 100 femmes", après avoir terminé son stage il a attendu presque un mois pour se voir affecter à Tanger.

300 Shocked Oulaaa !! Ils passaient tous en officier de la douane ?! Pour la personne que je connais alors je pense qu'ils étaient pas plus de 20 personnes, et le stage fut bien d'une durée de 3 mois mais la formation qui en suit est toujours d'actualité, puisqu'il y est toujours (presque 6mois de formation si je ne me trompe pas, et je pense meme plus que cela, j'essayerai d'avoir plus de détails la dessus) et il sait toujours pas ou est ce qu'il sera affecté pour l'instant. Et pour preciser que la formation se fait au port de Casablanca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:34

Boomer a écrit:
300 Shocked Oulaaa !! Ils passaient tous en officier de la douane ?! Pour la personne que je connais alors je pense qu'ils étaient pas plus de 20 personnes, et le stage fut bien d'une durée de 3 mois mais la formation qui en suit est toujours d'actualité, puisqu'il y est toujours (presque 6mois de formation si je ne me trompe pas, et je pense meme plus que cela, j'essayerai d'avoir plus de détails la dessus) et il sait toujours pas ou est ce qu'il sera affecté pour l'instant. Et pour preciser que la formation se fait au port de Casablanca.

Ton ami va devenir officier, mon frère a passé le concours qui était lancé où même les gens qui avaient le niveau bac pouvaient le passer, et comme tu sais lorsqu'ils vont être admis définitivement ils peuvent montrer leurs diplômes, pour le cas de mon frère il a un deug en droit en arabe, pour avoir la rémunération ou le grade qui va avec leur niveau d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:57

delyaakoubi1 a écrit:
Boomer a écrit:
300 Shocked Oulaaa !! Ils passaient tous en officier de la douane ?! Pour la personne que je connais alors je pense qu'ils étaient pas plus de 20 personnes, et le stage fut bien d'une durée de 3 mois mais la formation qui en suit est toujours d'actualité, puisqu'il y est toujours (presque 6mois de formation si je ne me trompe pas, et je pense meme plus que cela, j'essayerai d'avoir plus de détails la dessus) et il sait toujours pas ou est ce qu'il sera affecté pour l'instant. Et pour preciser que la formation se fait au port de Casablanca.

Ton ami va devenir officier, mon frère a passé le concours qui était lancé où même les gens qui avaient le niveau bac pouvaient le passer, et comme tu sais lorsqu'ils vont être admis définitivement ils peuvent montrer leurs diplômes, pour le cas de mon frère il a un deug en droit en arabe, pour avoir la rémunération ou le grade qui va avec leur niveau d'études.

Oui oui, je pense que le concours qu'il a passé était pour les Bac+5 si je ne me trompe pas (sinon bac+3 minimum) et c'etait bel et bien pour les officiers. Donc je pense que c'est ce qui fait la difference des données qu'on a avancé delyaakoubi Wink alors enfin de compte aucun de nous n'a tord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:12

Boomer a écrit:
Oui oui, je pense que le concours qu'il a passé était pour les Bac+5 si je ne me trompe pas (sinon bac+3 minimum) et c'etait bel et bien pour les officiers. Donc je pense que c'est ce qui fait la difference des données qu'on a avancé delyaakoubi Wink alors enfin de compte aucun de nous n'a tord Smile

Tout à fait d'accord Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Douane Marocaine ! - Page 2 Unbena21Douane Marocaine ! - Page 2 Untitl10
Douane Marocaine ! - Page 2 Unbena26Douane Marocaine ! - Page 2 Cheval10
Douane Marocaine ! - Page 2 Unbena13

Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:01

Moi je comprent pas les gens qui viennent polluer les topics en disant qu'ils possèdent des photos ou des infos mettent l'eau à la bouche des lecteurs puis finisent par dire qu'ils ont perdu la photos, ou s'est confidentiel, ou il n'ont pas de scan, etc etc

Soit on a les photos et on les montre, soit on peut pas les montrer et on ne fait pas perdre le temps des gens

_________________
Douane Marocaine ! - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:21

mirage a écrit:
Moi je comprent pas les gens qui viennent polluer les topics en disant qu'ils possèdent des photos ou des infos mettent l'eau à la bouche des lecteurs puis finisent par dire qu'ils ont perdu la photos, ou s'est confidentiel, ou il n'ont pas de scan, etc etc

Soit on a les photos et on les montre, soit on peut pas les montrer et on ne fait pas perdre le temps des gens

Y'a pas qu'avec les photos qu'on peut apprendre Mr Mirage !!! Et puis si la personne veut bien faire savoir qu'elle a ceci ou cela alors c'est entierement de son droit, un droit que nous devons tous respecté sans pour autant critiquer inutilement, apres il y'a le choix du partage, et la aussi c'est à la personne en question que cela revient de décider. Et permets moi de dire que c'est justement avec des messages comme le tien qu'on pollue les topics, tout en créant des tensions parfaitement et tout simplement inutile. S'il y'a un point de vue à donner sur un sujet du genre alors je suis sur que le staff sera d'accord si je dis que c'est ailleur qu'il faut le presenter et non pas ici. Cordialement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douane Marocaine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane Marocaine !   Douane Marocaine ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douane Marocaine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Économie marocaine
» Économie marocaine
» Économie marocaine
» Économie marocaine
» Économie marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: