Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualité en Belgique

Aller en bas 
+58
@Winners
b46reich
Arbalo
atlas
moro
mbarki_49
RecepIvedik
WRANGEL
vinseeld
Shugan188
lemay
silent eagle
forcemarok
Magreb777
romh
FAR SOLDIER
youssef_ma73
kurahee
jf16
charly
GlaivedeSion
annabi
rmaf
socrat
mourad27
Inanç
arsenik
RadOne
Ichkirne
linust
juba2
Cherokee
butters
Viper
atlasonline
yassine1985
Gémini
PGM
dan
marques
sorius
Northrop
leadlord
iznassen
klan
rafi
lida
MAATAWI
naourikh
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Yakuza
Nano
Adam
Samyadams
Fahed64
Fremo
thierrytigerfan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:24

Rappel du premier message :

Citation :
La Belgique a les pieds dans l'eau

© belga
7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.

Bruxelles
Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois.

Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)

Brabant wallon
L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.

Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.

La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.

Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin
De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.

La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.

Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.

Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.

Namur
Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper.

A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions.

Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte.

Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen.

Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.

Région de Verviers
Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.

La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne.

A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries.

A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.

Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix.

A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.

On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.

Wallonie picarde
Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.

La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).

A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).

A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.

Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.

Hainaut
La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.

Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.

Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.

Luxembourg
Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.

L'Ourthe en crue
En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.

L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à
Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux.

Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.

Charleroi
Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes.

Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end.

Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.

Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.

Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.

Un manège proche était également menacé.

Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.

Liège
Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal.

Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts.

Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation.

A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.

Flandre orientale
Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).

La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.

Limbourg
A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé.

A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert.

Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp.

Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau.

On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.

Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.

A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.

La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.

Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.

En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.

Brabant flamand
La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).

Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.

Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.

La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.

Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)

13/11/10 19h08
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena25
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena21Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena26
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena27Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:50

Espérons qu’ils trouveront un accord le plus to possible pour le bien de nos amis et familles belges Crying or Very sad

Citation :

La Belgique fait un grand pas vers la sortie de crise



Actualité en Belgique  - Page 10 Abaf986e-b42a-11e0-a350-2cde15bf08b9
Le leader du PS, Elio Di Rupo, grand artisan de l'accord trouvé dans la nuit entre huit grands partis politiques belges. Crédits photo : STR/REUTERS

Missionné par le roi, le socialiste francophone belge Elio di Rupo a réussi à convaincre huit des principaux partis de négocier la formation d'un gouvernement. Les tractations démarreront mi-août.

Actualité en Belgique  - Page 10 Coeur-

Les Belges sont en passe de trouver un compromis permettant d'éviter une scission du pays. Tout n'est pas encore réglé, mais un accord a bien été trouvé dans la nuit de jeudi à vendredi par les huit principaux partis, - quatre francophones, quatre flamands - pour entamer des négociations en vue de réformer les institutions et aboutir, in fine, à la formation d'un gouvernement. L'annonce intervient au lendemain de la fête nationale belge, après 400 jours d'une crise politique inédite par sa durée dans le monde. Le record précédent était détenu par l'Irak, resté 289 jours sans gouvernement.

Le chef socialiste francophone (PS) Elio Di Rupo, missionné par le roi Albert II, est le grand artisan de cette avancée. On lui devait déjà d'avoir convaincu sept partis de se mettre d'accord sur un programme gouvernemental et un transfert de compétences supplémentaires aux trois régions belges - Bruxelles-Capitale, Flandre, Wallonie - conformément aux exigences flamandes. Les deux principaux partis flamands, la Nouvelle alliance flamande (le N-VA indépendantiste) et les chrétiens-démocrates du CD&V, s'étaient toutefois opposés à cette base de compromis début juillet.
L'équilibre reste fragile


Le roi avait alors refusé la démission d'Elio Di Rupo dans l'espoir qu'il parviendrait à convaincre le CD&V. Avec les chrétiens-démocrates, la coalition pouvait en effet espérer atteindre le quota parlementaire des 2/3 indispensable à toute réforme constitutionnelle. Le chef du parti flamand, Wouter Beke, a indiqué mercredi être ouvert à des négociations à condition que certaines mesures proposées par Di Rupo, à ses yeux trop favorables aux francophones, soient mises de côté. Il est finalement parvenu jeudi à trouver un terrain d'entente avec ses homologues flamands et francophones au terme d'une réunion de sept heures qui s'est achevée dans la nuit.
Après avoir reçu dans la foulée le rapport de Di Rupo, le roi Albert II, constatant «la volonté exprimée par une large majorité de résoudre les problèmes institutionnels et socio-économiques auxquels le pays est confronté», a demandé au leader du PS de poursuivre sa mission de «formateur». Les négociations ne démarreront toutefois pas avant mi-août. Le roi a en effet proposé une «trêve» pour permettre aux responsables politiques belges de se reposer de leur «grande fatigue».

Le chef du PS a quant à lui indiqué dans la nuit que les tractations commenceraient par le dossier le plus épineux, celui de la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde dit BHV, comme l'exigeait le CD&V. Le parti fait notamment de la suppression de certains droits électoraux et judiciaires des francophones de la banlieue de Bruxelles, située en Flandre, un préalable. En face, un responsable du parti libéral francophone, le MR, a déjà prévenu qu'il se réservait de déposer des amendements sur ce dossier. Un acte qui constituerait un casus belli pour les Flamands, preuve que l'équilibre actuel reste fragile. Rappelons que c'est une proposition de loi flamande de scission du BHV qui avait provoqué la chute du gouvernement d'Yves Leterme le 19 avril 2010.

_________________
Actualité en Belgique  - Page 10 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualité en Belgique  - Page 10 Star3
Actualité en Belgique  - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:41

l'espoir est permis mais...
le Roi albert 2 a prononcé un discours ce 20 juillet à l'occasion de la fête nationale, un discours comme un roi
des belges n'en en fait auparavent, un discours où il exprime non seulement son inquiétude mais où il met tres severement
en garde les femmes et hommes politiques du pays
voici le discours
Citation :
Le discours du Roi en intégralité: "Je suis affligé par la durée de la crise politique"

Discours de S.M. le Roi à l'occasion de la Fête Nationale.Bruxelles, le 21 juillet 2011

Mesdames et Messieurs, chers compatriotes,
En cette Fête Nationale, j'aurais aimé me réjouir avec vous de la prestation de serment d'un nouveau gouvernement fédéral de plein exercice. Nous n'en sommes hélas pas là, et je le déplore.

Entre-temps, pendant cette longue négociation, le gouvernement en affaires courantes a su prendre efficacement les mesures nécessaires pour préserver dans l'avenir proche le bien-être des citoyens.
Toutefois, cela ne diminue en rien l'urgence et la nécessité de former un gouvernement investi de pleines responsabilités et qui devra réaliser les réformes structurelles nécessaires dans les domaines institutionnel et socioéconomique. De là mon nouvel appel à tous les citoyens et en premier lieu aux responsables politiques.

Un célèbre constitutionaliste anglais, Walter Bagehot, précisait les prérogatives de la monarchie constitutionnelle comme suit : le droit d'être informé, le droit d'encourager et le droit de mettre en garde.
Ces derniers mois, dans mes audiences, j'ai beaucoup utilisé les deux premières prérogatives : être informé et encourager. Avec vous, je voudrais à présent faire usage publiquement, en toute transparence, de la troisième prérogative : le droit de mettre en garde.

Je le fais fortement et avec conviction pour les raisons suivantes :Premièrement. Comme un très grand nombre de Belges, je suis affligé par la plus longue durée, de mémoire d'homme, de formation d'un gouvernement. Cela crée chez beaucoup d'entre vous un sentiment d'inquiétude quant à l'avenir. J'ai pu m'en rendre compte lors de mes visites dans les différentes régions.Deuxièmement.La durée de cette crise suscite aussi, dans une grande partie de la population, de l'incompréhension vis-à-vis du monde politique qui n'apporte pas de solution aux problèmes. Cela risque de développer une forme de poujadisme qui est dangereuse et néfaste pour la démocratie.Troisièmement.Si cette situation perdure longtemps encore elle pourrait affecter de façon négative et très concrète le bien-être économique et social de tous les Belges. Il faut en être bien conscient.

Quatrièmement.Un des atouts importants de la Belgique, depuis la seconde guerre mondiale, est son rôle au sein de l'Europe. Cela nous a valu de devenir de fait, comme pays, la capitale de l'Europe et de jouer un rôle moteur dans cette formidable aventure qu'est la construction européenne. Notre pays, avec sa diversité culturelle, était considéré d'une certaine manière comme un modèle pour l'Union européenne. Notre situation actuelle crée de l'inquiétude auprès de nos partenaires, et pourrait endommager notre position au sein de l'Europe, voire l'élan même de la construction européenne déjà mis à mal par les eurosceptiques et les populistes.

Je ne serais donc pas fidèle à mon rôle, si je ne rappelais pas solennellement les risques qu'une longue crise fait courir à tous les Belges, et si je n'exhortais pas à nouveau tous les hommes et toutes les femmes politiques, et ceux qui peuvent les aider, à se montrer constructifs et à trouver rapidement une solution équilibrée à nos problèmes. Comme je le rappelais à l'occasion de la Noël, et je cite : "Dans la recherche de cet accord raisonnable il est évident que chaque partie devra faire des concessions. Chacun aura donc l'obligation de prendre ses responsabilités. Le moment est venu où le vrai courage consiste à chercher fermement le compromis qui rassemble, et non à exacerber les oppositions.Si un tel accord se réalise, un nouveau gouvernement fédéral pourrait être constitué.
Avec les entités fédérées, il sera à même de prendre des mesures nécessaires pour sauvegarder le bien- être de la population, et pour rétablir la confiance au sein du pays. C'est cela que tous nos concitoyens attendent". Fin de citation.

Mais les citoyens ne doivent pas seulement exhorter leurs représentants à prendre les décisions courageuses qui s'imposent. Ils doivent aussi s'efforcer de favoriser une meilleure entente entre nos communautés en faisant des pas concrets vers l'autre, en parlant sa langue, en s'intéressant à sa culture, en essayant de mieux le comprendre. C'est là une forme importante de la citoyenneté moderne. Par ailleurs, nos problèmes internes ne doivent pas nous conduire vers un repli égoïste sur nous-mêmes et nous faire oublier le monde qui nous entoure. A ce propos, je voudrais partager avec vous l'émotion que j'ai ressentie lors de la remise du prix Roi Baudouin pour le développement au médecin congolais Denis Mukwege. Dans des conditions très difficiles, il soigne et vient en aide aux femmes qui sont victimes de terribles violences dans l'Est du Congo.

J'appelle notre pays, l'Union européenne et les Nations Unies à travailler efficacement avec les autorités du Congo, et des pays voisins, pour mettre fin à ce drame. Nous ne pouvons pas rester indifférents à de telles situations.

Mesdames, Messieurs, chers concitoyens,
C'est avec le ferme espoir de voir bientôt prendre fin cette trop longue période d'instabilité politique que la Reine et moi, et notre famille, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour une vraie Fête Nationale qui rapproche tous les citoyens.

Citation :
La prise de position du Roi surprend

© reuters
L'accent dramatique dans le discours du roi Albert II à la veille de la fête nationale, le fait de mettre en garde la classe politique et de se ranger du côté du citoyen changent radicalement des discours des autres années, a estimé mercredi Marc Lits, directeur de l'Observatoire du récit médiatique à l'UCL.

Pour ce spécialiste en communication, c'est carrément étonnant que le Roi se soit positionné, à plusieurs reprises, du côté de ses compatriotes, en mettant clairement en garde les responsables politiques. Tant par sa gestuelle, son ton et ses mots graves, le souverain était déterminé, relève M. Lits.

"Alors que d'habitude, il a les mains croisées et parle sur un ton monocorde, il a accentué une forme de dramatisation, par ses gestes et ses temps de pause, en insistant sur le fait que l'heure était grave et qu'il fallait réagir", commente-t-il. Albert II a notamment "agité le spectre de la crise financière", en rappelant les risques qu'une longue crise fait courir à tous les Belges.

Marc Lits attire aussi l'attention sur l'hommage appuyé du Roi au gouvernement Leterme. "C'est une manière implicite de dire qu'on aurait pu faire, du gouvernement en affaires courantes, un gouvernement de législature". Enfin, le souverain n'a pas le pouvoir de lui-même proposer des solutions, mais "il a fait des recommandations de bon sens, basées sur le respect des communautés, l'idée de faire un pas vers l'autre".

Marc Lits s'attend à une réaction de la N-VA puisque "ce sont surtout les membres de la N-VA qui sont visés", ou du CD&V. (belga)
20/07/11 16h54
Citation :
Di Rupo demande au CD&V de s'engager sur cinq points

© belga
Le formateur démissionnaire, Elio Di Rupo, a lancé mercredi par communiqué un appel au CD&V l'invitant à se prononcer d'ici jeudi 13 heures sur cinq principes.

Elio Di Rupo demande au CD&V s'il est d'accord que les négociations s'entament sur la question de BHV sur base des textes juridiques déposés par le formateur. Parallèlement, les négociations s'engageraient sur l'assainissement budgétaire à la lumière des prochaines projections actualisées du Comité de monitoring ainsi que sur la révision de la loi spéciale de financement et plus particulièrement sur les modalités d'autonomie fiscale.

En vertu du deuxième principe, les questions spécifiques et techniques de l'emploi des langues à Bruxelles et des listes bilingues seraient examinées au sein d'un "groupe de travail" constitué notamment de représentants bruxellois des partis partenaires.

Troisièmement, l'évolution du Sénat et de la Chambre, en ce compris la question d'une circonscription électorale fédérale dans le cadre de la réforme du bicaméralisme, pourraient être examinées par une "commission parlementaire spécifique".

En ce qui concerne le suivi de la recommandation relative à la "ratification de la Convention cadre sur la protection des minorités nationales" formulée dans le cadre de l'Examen périodique universel, qui a eu lieu le 2 mai dernier devant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU à Genève, cette question serait, comme l'a proposé l'actuel ministre des Affaires étrangères, à nouveau soumise au "Groupe de Travail de la Conférence interministérielle de la Politique étrangère" qui a travaillé sur cette question précédemment. La tâche de ce groupe de travail serait d'étudier "si un accord peut être trouvé sur une définition du concept de "minorité" permettant la ratification par notre pays de la Convention-cadre".

Enfin, en cinquième lieu, la répartition des efforts entre l'entité I et l'entité II pour répondre aux exigences du Pacte de stabilité ferait l'objet de "négociations de bonne foi avec les entités fédérées".

Dans son communiqué, le formateur tient à rappeler que la note de base, complétée par les textes juridiques présentés au huit partis politiques ce 19 juillet, est le résultat d'un "équilibre entre les programmes de partis très différents". Il s'agit d'un "exercice extrêmement difficile, dont chaque élément a son importance". Ces textes sont bien entendu "amendables en cours de négociation sachant que l'équilibre atteint est fragile", conclut M. Di Rupo. (belga)
20/07/11 13h50
Citation :
Ovation pour le couple royal à son arrivée au Te Deum
Di Rupo et Leterme également vivement applaudis© belga

© belga Le roi Albert II et la reine Paola ont pris part, comme de nombreuses autorités du pays, jeudi matin, au Te Deum, la traditionnelle cérémonie de louange organisée en la cathédrale des Saints-Michel et Gudule à l'occasion de la Fête nationale.

A son arrivée comme à son départ, le couple royal a été chaleureusement applaudi par une foule nombreuse venue l'accueillir aux abords de la cathédrale.

Tandis que les souverains prenaient le temps de s'entretenir avec la population, plusieurs citoyens ont remercié le Roi pour son discours prononcé la veille et consacré presqu'entièrement à l'impasse politique dans laquelle se trouve la Belgique.

Parmi les personnalités présentes, le Premier ministre Yves Leterme et le formateur Elio Di Rupo l'ont emporté à l'applaudimètre. Elio Di Rupo en aura profité le plus: il est venu à pied et a franchi promptement une des barrière nadar disposées sur le parvis pour pénétrer dans l'édifice. (belga)
Citation :
Le CD&V prêt à négocier si...

© belga
7S7 mise à jour Le président du CD&V Wouter Beke a indiqué que mercredi soir que son parti était disposé à entrer en négociation sur BHV si les sept partis appuyaient les cinq principes énoncés quelques heures auparavant par le formateur Elio Di Rupo.

Wouter Beke a dit prendre acte du fait que le formateur ait choisi de rencontrer dans une grande mesure le contenu des neuf propositions qu'il avait déposées à propos de BHV lorsqu'il était négociateur royal et que les quatre points qu'il avait jugés inacceptables avaient été jetés "hors des négociations".

Si les sept partis confirment qu'ils acceptent "l'encommissionnement" des quatre points et si le formateur peut lui garantir qu'il réunira une majorité des deux tiers, le CD&V est disposé "à entrer dès jeudi à 13 heures en négociation", a dit son président Wouter Beke. (belga)
20/07/11 19h08
Citation :
Les partis flamands positifs à l'égard de la réponse du CD&V

© belga
Les partis flamands étaient les seuls à réagir mercredi soir après la prise de position du CD&V. Les présidents du sp.a et de l'Open Vld Caroline Gennez et Alexander De Croo se sont montrés positifs sur les antennes de la VRT.


© belga

© belga Le président du CD&V Wouter Beke a quant à lui précisé sa pensée sur les mêmes antennes. Pour lui, l'encommissionnement des quatre sujets litigieux revient à les renvoyer "aux calendes grecques".

Le formateur Elio Di Rupo a formulé mercredi matin une série de questions au CD&V, précisant qu'il attendait leur réponse pour demain jeudi à 13 heures. Le CD&V n'a pas attendu l'épuisement du délai et a répondu dès mercredi soir qu'il était d'accord de négocier sur BHV sur la base des 9 propositions du formateur si les quatre points qu'il considère inacceptable dans sa note étaient "encommissionnés" - c-à-d envoyés aux calendes grecques selon le président - et si le formateur peut donner la garantie qu'il réunira une majorité des deux tiers. Le CD&V veut clairement un accord sur BHV avant de s'engager dans toute autre discussion.

Pour Caroline Gennez il s'agit d'une avancée. Et de rappeler que le FDF - qui pourrait ne pas être d'accord - ne représente que 3 sièges à la Chambre. Alexander De Croo a quant à lui souligné qu'il était important que "le formateur et le président du CD&V ont fait un pas l'un vers l'autre". Pour lui, il faut maintenant voir si les autres partis sont prêts à en faire de même. L'Open Vld est en tout cas disposé à commencer à négocier à ces conditions. Groen! a également fait savoir qu'il acceptait les cinq conditions du formateur.

Il semble cependant qu'il y ait déjà une divergence d'interprétation. M. Beke dit en effet qu'il accepte ce qu'Elio Di Rupo lui propose à savoir discuter d'abord de BHV. Dans son communiqué, le formateur dit qu'on négocierait "parallèlement" sur l'assainissement budgétaire ainsi que sur la révision de la loi spéciale de financement et plus particulièrement sur les modalités d'autonomie fiscale.


Les partis francophones se montraient beaucoup plus discrets mercredi soir. Des réunions devraient se tenir sans doute demain jeudi. Il n'y avait pas encore de réaction chez le formateur non plus. (belga)
20/07/11 21h38
Citation :
"La N-VA très déçue du revirement ultime du CD&V"

"Un an de lutte pour finalement céder", peut-on lire dans un communiqué signé par le président Bart De Wever. © belga
La N-VA s'est dite mercredi "très déçue du revirement ultime du CD&V" après la décision des chrétiens-démocrates de négocier sur BHV si les autres partis veulent maintenir le "lest" des négociations.

"Un an de lutte pour finalement céder", peut-on lire dans un communiqué signé par le président Bart De Wever.

"A plat ventre"
"Une admonestation du palais et un ultimatum du PS pour la fête nationale ont finalement suffi pour que le CD&V se mette définitivement à plat ventre", souligne le communiqué.

"Car malgré tous les mensonges qui ont été formulés à ce sujet, ils n'ont rien entre les mains. "A aucune de leurs exigences, des concessions fondamentales n'ont été faites par les francophones."

"Cartes sur tables"
Pour BHV et Bruxelles, le CD&V "joue entièrement cartes sur table", selon la N-VA. Les propositions de loi de Wouter Beke ont été adaptées par le Elio Di Rupo au profit des francophones, une "position initiale dramatique et mauvaise pour des négociations futures".

Les quatre éléments de "lest" de Wouter Beke, comme la circonscription électorale fédérale, tiennent toujours debout dans la note Di Rupo. (belga/chds)
20/07/11 22h29
comme on le voit la NV-A est exclue de la discussion sur les accords en vue de la formation d'un gouvernement
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:45

J'ai de moins en moins d'espoir et Dieu seule sait que je suis un gars très optimiste dans la vie...mais là, c'est comme si cela profitait aux partis de voire ma belle Belgique se faire disloquer.

Ce petit Smileys résumera ma pensé mieux que d'écrire: Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Ambass10Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:42

Un discours digne d'un vrai monarque Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_sal

_________________
Actualité en Belgique  - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:35

c'est un beau et formidable démentis au détarcteurs de notre monarchie constitutionelle
notre roi a pris pour moi une exellente initiative et a fais preuve d'un courage certain
face au partis populistes
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena11Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena31Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena11

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:04

thierrytigerfan a écrit:
c'est un beau et formidable démentis au détarcteurs de notre monarchie constitutionelle
notre roi a pris pour moi une exellente initiative et a fais preuve d'un courage certain
face au partis populistes

encore une fois l'histoire prouvent que un roi est toujours garant de certaine chose , même dans les pays les plus parlementaire !

_________________
Actualité en Belgique  - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:31

Oui, notre roi se veut le garant de l'unité de la Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:13

Une honte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Citation :
Agressés à cause du ramadan
Par François | Publié : 5 août 2011

Un couple mixte, elle marocaine, lui belge, victime d’une bande de voyous qui n’ont pas hésité à défoncer leur porte d’entrée !

SCHAERBEEK Nous ne dévoilerons pas leur identité dans le but de les protéger. Nous les appellerons donc Najla et Didier. Il est belge de souche, elle est marocaine. Ils sont mariés depuis sept ans. Ce couple mixte qui vit à Schaerbeek, dans le quartier de la place Liedts, a été victime d’une agression raciste mercredi en début de soirée. L’un des auteurs des faits a pu être interpellé par la police de la zone Nord (voir détails ci-dessous).

(…) “Ils m’ont traitée de salope, ils m’ont dit que c’était honteux de ma part d’être avec un Belge. Ils m’ont reproché de ne pas faire le ramadan. Mon mari se trouvait à mes côtés, mais il ne comprenait pas ce qu’ils disaient.

Je leur ai répondu que c’est eux qui devraient avoir honte d’insulter les gens en plein ramadan et je leur ai demandé poliment de se calmer. Ils n’ont pas supporté. Ils nous ont alors suivis en rue tout en nous hurlant des insultes. Nous avons continué à marcher pour ne pas leur montrer l’endroit où on habite.

Ils ont alors disparu et au moment où nous sommes rentrés chez nous, trente secondes plus tard, trois jeunes ont défoncé la porte de notre immeuble. L’un d’eux m’a giflée et m’a dit qu’il allait m’éduquer. Un autre m’a dit qu’il reviendrait nous frapper une fois qu’il serait l’heure de la rupture du jeûne. Ils ont alors arraché l’extincteur du couloir et voulaient nous frapper avec au moment où, heureusement, notre voisin nous a sauvés en sortant de son appartement. Ils ont alors pris la fuite.”

DH.be
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena22
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena21

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:47

bons pour le retour au bled,y´en a marre de ces tetes brulées en europe vraiment,houta wehda tkhenez chouari

_________________
Actualité en Belgique  - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:51

Des petits con avec rien dans la cervelle, si ils voulaient vraiment suivre le ramadan, ils auraient du restaient tranquille et ne pas chercher les ennuies en traitant des personnes innocente...de "salope" ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Ambass10Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:32

Il faudrait envoyer des flics marocains et algériens sur place, rien qu'en les voyant débarquer, ces jeunes vont automatiquement se calmer Twisted Evil

_________________
Actualité en Belgique  - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:37

Samyadams a écrit:
Il faudrait envoyer des flics marocains et algériens sur place, rien qu'en les voyant débarquer, ces jeunes vont automatiquement se calmer Twisted Evil

oui tu as raison samy Very Happy

Mais je préfère retirer l'article pour évitez la FITNA une fois de plus.....
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:09

he oui c'est ça la mentalité à Bruxelles
d'un coté les rascars qui font leurs loi d'arriérés complexés et menteurs de l'autre à cette même place Liedts de schaerbeeck
des bandes de polonais de bulgares de roumains saouls qui provoquent par leurs attitudes et que fais la police ?
ben rien, à quoi bon d'ailleurs ces pauvres gens (je parle des rascars et des mec de l'est) auront un avocat gratuit qui plaidera
leurs misères, ils seront relachés et basta
bienvenue en Belgique
tient à propos de la police, le bâtiment de la police fédérale au Botanique à reçus un tir exterieur d'une façade en face de la tour
pas de bobos mais une vitre en l'air, à précisé que le type qui à tiré ne visait rien de particulier si ce n'est de faire des dégats
et peut etre des bléssés mais bon comme il doit surment etre tres co.., il a tiré avec une arme de petit calibre donc juste une vitre brisée
faudra mettre un gilet pare balles pour sortir dans ce quartier on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Ambass10Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 0:13

thierrytigerfan a écrit:
he oui c'est ça la mentalité à Bruxelles
d'un coté les rascars qui font leurs loi d'arriérés complexés et menteurs de l'autre à cette même place Liedts de schaerbeeck
des bandes de polonais de bulgares de roumains saouls qui provoquent par leurs attitudes et que fais la police ?
ben rien, à quoi bon d'ailleurs ces pauvres gens (je parle des rascars et des mec de l'est) auront un avocat gratuit qui plaidera
leurs misères, ils seront relachés et basta
bienvenue en Belgique
tient à propos de la police, le bâtiment de la police fédérale au Botanique à reçus un tir exterieur d'une façade en face de la tour
pas de bobos mais une vitre en l'air, à précisé que le type qui à tiré ne visait rien de particulier si ce n'est de faire des dégats
et peut etre des bléssés mais bon comme il doit surment etre tres co.., il a tiré avec une arme de petit calibre donc juste une vitre brisée
faudra mettre un gilet pare balles pour sortir dans ce quartier on sait jamais
Ce n'est plus de la liberté, c'est de l'anarchie Evil or Very Mad Vive nos F.A, spécialistes de la bastonne cheers On ne se rend compte de l'importance de leur rôle que lorsqu'on voit de fausses conceptions de la liberté générer le chaos What a Face

_________________
Actualité en Belgique  - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena11 Actualité en Belgique  - Page 10 Medail10

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:02

thierrytigerfan a écrit:
he oui c'est ça la mentalité à Bruxelles
d'un coté les rascars qui font leurs loi d'arriérés complexés et menteurs de l'autre à cette même place Liedts de schaerbeeck
des bandes de polonais de bulgares de roumains saouls qui provoquent par leurs attitudes et que fais la police ?
ben rien, à quoi bon d'ailleurs ces pauvres gens (je parle des rascars et des mec de l'est) auront un avocat gratuit qui plaidera
leurs misères, ils seront relachés et basta
bienvenue en Belgique
tient à propos de la police, le bâtiment de la police fédérale au Botanique à reçus un tir exterieur d'une façade en face de la tour
pas de bobos mais une vitre en l'air, à précisé que le type qui à tiré ne visait rien de particulier si ce n'est de faire des dégats
et peut etre des bléssés mais bon comme il doit surment etre tres co.., il a tiré avec une arme de petit calibre donc juste une vitre brisée
faudra mettre un gilet pare balles pour sortir dans ce quartier on sait jamais

comme il a dit el gawri dyalna Mr thierry , l'entrée des pays de l'est dans l'UE à changer la donne , nous avons plus des voyou a deux bal et un coteau a la main , des gamins qui cassent les carreaux d'une voiture pour voler l'autoradio , mais nous avons affaire a des bandes organisées , bien armées avec des clashs .. polak , bulgare ,lituanien, romain ...
schaerbeek ( place liedts, gare du nord..) saint josse , molem ... c'est devenu dangereu meme pour les turcs et les marocains..
y qlq jours , ya eu un mort aussi a molembeek saint jean ..
perso , j'ai déménagé en flandre et si je viens a bruxelles , c uniquement pour acheté de la viande halal .
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 10 Medail10

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 2:10

C'est a coup de karcher, qu'il faut nettoyer ces indibikhich.. Evil or Very Mad

Et c'est surtout a cause d'eux qu'ont nous salit notre image en Europe..

_________________
Actualité en Belgique  - Page 10 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:47

Heureusement que j'habite à Liège...la police, ici, n'est pas comme à Bruxelles, ils sont plus proche de ceux du Maroc que les Police Belge...surtout que depuis 5 ans, la police à Liège recrute les belges d’origine marocains et aussi Turcs/Kurdes...l'ambiance à changé radicalement, on pouvaient ( nous les jeunes ) faire ce qu'on voulait il y a 5 ans comme volait une voiture ou autres sans se faire attraper par les flics, mais maintenant, si tu fait un truc comme ça, les policiers ne lâcheront pas cette personnes jusqu’à qu'il soit attrapé et hop, 4 mois de prison ferme Laughing


PS: Je precise, je n'est jamais volait de voiture mais des délit beaucoup moins grave ,cela oui...la periode du pseudos rebelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:40

snak-boss a écrit:
Heureusement que j'habite à Liège...la police, ici, n'est pas comme à Bruxelles, ils sont plus proche de ceux du Maroc que les Police Belge...surtout que depuis 5 ans, la police à Liège recrute les belges d’origine marocains et aussi Turcs/Kurdes...l'ambiance à changé radicalement, on pouvaient ( nous les jeunes ) faire ce qu'on voulait il y a 5 ans comme volait une voiture ou autres sans se faire attraper par les flics, mais maintenant, si tu fait un truc comme ça, les policiers ne lâcheront pas cette personnes jusqu’à qu'il soit attrapé et hop, 4 mois de prison ferme Laughing


PS: Je precise, je n'est jamais volait de voiture mais des délit beaucoup moins grave ,cela oui...la periode du pseudos rebelles Very Happy

que ce soit la police fédérale ou les polices locales sur Bruxelles, il y a multiculturalités dans les engagements
arabes,turc,azis,bref de quoi normalement reduire les différences si il y en a
mais ça change rien le probleme vient du manque de justice cohérente et adaptée et du coté de la police d'une certaine
nochalence due au fait que la justice ne fais plus son travail
d'autre part et comme je l'ai deja ecrit souvent celà montre un manque cruel d'education citoyenne et aussi d'une education familiale qui n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:02

snak-boss a écrit:
Heureusement que j'habite à Liège...la police, ici, n'est pas comme à Bruxelles, ils sont plus proche de ceux du Maroc que les Police Belge...surtout que depuis 5 ans, la police à Liège recrute les belges d’origine marocains et aussi Turcs/Kurdes...l'ambiance à changé radicalement, on pouvaient ( nous les jeunes ) faire ce qu'on voulait il y a 5 ans comme volait une voiture ou autres sans se faire attraper par les flics, mais maintenant, si tu fait un truc comme ça, les policiers ne lâcheront pas cette personnes jusqu’à qu'il soit attrapé et hop, 4 mois de prison ferme Laughing


PS: Je precise, je n'est jamais volait de voiture mais des délit beaucoup moins grave ,cela oui...la periode du pseudos rebelles Very Happy

Ah liége...!!! C'est marrant en 2001, on m'avait forcer ma voiture en plein centre de liége!! La police quasi inexistante!! Voila ce que ca coute de boire un verre sur la place carré... attention aux barakis (expression que les liégeois connaisse)!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:48

ibnbattuta a écrit:
snak-boss a écrit:
Heureusement que j'habite à Liège...la police, ici, n'est pas comme à Bruxelles, ils sont plus proche de ceux du Maroc que les Police Belge...surtout que depuis 5 ans, la police à Liège recrute les belges d’origine marocains et aussi Turcs/Kurdes...l'ambiance à changé radicalement, on pouvaient ( nous les jeunes ) faire ce qu'on voulait il y a 5 ans comme volait une voiture ou autres sans se faire attraper par les flics, mais maintenant, si tu fait un truc comme ça, les policiers ne lâcheront pas cette personnes jusqu’à qu'il soit attrapé et hop, 4 mois de prison ferme Laughing


PS: Je precise, je n'est jamais volait de voiture mais des délit beaucoup moins grave ,cela oui...la periode du pseudos rebelles Very Happy

Ah liége...!!! C'est marrant en 2001, on m'avait forcer ma voiture en plein centre de liége!! La police quasi inexistante!! Voila ce que ca coute de boire un verre sur la place carré... attention aux barakis (expression que les liégeois connaisse)!!! Laughing

barakis c'est pas seulement liegois mais plutot general en wallonie ca veut dire un type mal habillé qui n'as pas d'education
qui n'est pas propre enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:42

ibnbattuta a écrit:
snak-boss a écrit:
Heureusement que j'habite à Liège...la police, ici, n'est pas comme à Bruxelles, ils sont plus proche de ceux du Maroc que les Police Belge...surtout que depuis 5 ans, la police à Liège recrute les belges d’origine marocains et aussi Turcs/Kurdes...l'ambiance à changé radicalement, on pouvaient ( nous les jeunes ) faire ce qu'on voulait il y a 5 ans comme volait une voiture ou autres sans se faire attraper par les flics, mais maintenant, si tu fait un truc comme ça, les policiers ne lâcheront pas cette personnes jusqu’à qu'il soit attrapé et hop, 4 mois de prison ferme Laughing


PS: Je precise, je n'est jamais volait de voiture mais des délit beaucoup moins grave ,cela oui...la periode du pseudos rebelles Very Happy

Ah liége...!!! C'est marrant en 2001, on m'avait forcer ma voiture en plein centre de liége!! La police quasi inexistante!! Voila ce que ca coute de boire un verre sur la place carré... attention aux barakis (expression que les liégeois connaisse)!!! Laughing

Ah, tu n'as pas eu de chance, mais si tu reviens à Liege, tu sera surpris des rénovation qu'on a fait au carré et aussi du centre villes Actualité en Belgique  - Page 10 11
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: le 13 août 1996   Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:05

c'est un triste anniversaire et une date qu'aucun belge n'oubliera
le 13 août 1996 Marc Dutroux est arreté et l'horreur de ces actes dévoilés
3 jours apres son arrestation deux de ses victimes seront retrouvée vivantes Laetia et Sabine
malheureusement les corps de Julie et Melissa deux petites filles, Ann et Efje deux jeunes filles enlevées
à la côte belge seront retrouvés dans un terrain vague
cette affaire provoquera un changement radical sur les pédophiles et la réforme des polices
elle occasionera aussi une manifestation gigantesque dans Bruxelles, plus de 1.000.000 de personnes dans les rues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:19

Triste anniversaires, mais au moins, grâce à cela, notre Belgique est devenue très efficaces contres ces indignes pédophiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:30

snak-boss a écrit:
ibnbattuta a écrit:
snak-boss a écrit:
Heureusement que j'habite à Liège...la police, ici, n'est pas comme à Bruxelles, ils sont plus proche de ceux du Maroc que les Police Belge...surtout que depuis 5 ans, la police à Liège recrute les belges d’origine marocains et aussi Turcs/Kurdes...l'ambiance à changé radicalement, on pouvaient ( nous les jeunes ) faire ce qu'on voulait il y a 5 ans comme volait une voiture ou autres sans se faire attraper par les flics, mais maintenant, si tu fait un truc comme ça, les policiers ne lâcheront pas cette personnes jusqu’à qu'il soit attrapé et hop, 4 mois de prison ferme Laughing


PS: Je precise, je n'est jamais volait de voiture mais des délit beaucoup moins grave ,cela oui...la periode du pseudos rebelles Very Happy

Ah liége...!!! C'est marrant en 2001, on m'avait forcer ma voiture en plein centre de liége!! La police quasi inexistante!! Voila ce que ca coute de boire un verre sur la place carré... attention aux barakis (expression que les liégeois connaisse)!!! Laughing

Ah, tu n'as pas eu de chance, mais si tu reviens à Liege, tu sera surpris des rénovation qu'on a fait au carré et aussi du centre villes Actualité en Belgique  - Page 10 11

Mais j'y compte bien cher ami, j'y pense régulièrement!! J'y ai passer de très bon moments, la bas pendant prés de 2 ans! Liège me manque franchement!
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 10 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 10 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:55

apres les violents orages qui ont traversés la Belgique c'est derniers jours on s'appretent à en recevoir d'autres
ces orgaes ont provoqués des innondations dans toute la belgique particulierment à Bruxelles et le bien triste et connu maintenat village d'Orp-Jauche la 5e fois en 4 mois les habitants n'en peuvent plus et rine n'est fait pour améliorer la situation
il y a eu aussi la catastrophe du Puuplekot Festival à Hasselt, 5 morts suite à la mini tempête qui c'est dechainée sur le site
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4327933[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4327901[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4327913[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4327914[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4327885[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4327524[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Media_xl_4328283[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Media_l_4328359[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4327930[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4327898[/img]
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Media_l_4328053[/img]
sa majesté le roi à interrompus ses vacances et est revenu immédiatement en Belgique
[img]Actualité en Belgique  - Page 10 Album_large_4329295[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité en Belgique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité en Belgique
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» L'actualité au Mexique
» L'actualité au Mexique
» Actualité en Argentine
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: