Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 21 Sep - 15:16

la hawla wa la quwata ila billah Neutral
a Mekka meme et en ces temps de omra!!
et ca preserve les lieux de l´islam ces machins.. pig

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2072
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 21 Sep - 20:45

L'Irlande, la Grèce et l'Espagne ont emprunté avec succès sur les marchés
Citation :

Les inquiétudes des marchés sur la dette des pays les plus fragiles de la zone euro dits "Pigs" sont quelque peu retombées mardi après le succès d'émissions obligataires de l'Irlande, de la Grèce et de l'Espagne, tandis que l'euro a retrouvé des couleurs.

L'Irlande, en pleine tourmente en raison de son secteur bancaire, ainsi que la Grèce et l'Espagne, ont fait appel aux marchés pour refinancer leur dette. Et les investisseurs ont largement répondu à l'appel, avec une demande six fois supérieure à l'offre en Grèce, plus de cinq fois en Irlande et entre deux et trois fois en Espagne.

Toutefois, contrairement à la Grèce, qui a réussi à se refinancer à trois mois à un taux inférieur à celui de sa précédente émission, l'Irlande a dû payer le prix fort: plus de 6% pour les obligations à 8 ans, contre un peu plus de 5% en juin à même échéance. Quant à l'Espagne, elle a également dû consentir un taux d'intérêt plus élevé.

En dépit du prix payé, le succès des émissions a entraîné une nette détente des taux des pays dits "périphériques" sur le marché, y compris du Portugal qui tentera mercredi à son tour d'attirer des investisseurs pour financer sa dette sur le marché.

Ainsi, les taux irlandais à 10 ans reculaient à 6,170% vers 15H12 GMT contre 6,478% lundi soir, un plus haut niveau depuis l'entrée du pays dans la zone euro.

L'euro continuait de son côté à se redresser et cotait 1,3137 dollar contre 1,3060 dollar lundi soir.

"L'euro a bien réagi aux résultats des émissions obligataires" même si ce rebond est également "caractérisé par une certaine faiblesse du dollar", a commenté Jane Foley, analyste chez Rabobank.

Le billet vert reste en effet plombé par les inquiétudes des cambistes sur la vigueur de la reprise économique aux Etats-Unis, alimentées depuis fin juin par une série d'indicateurs décevants.

Pour Jean-François Robin, stratégiste obligataire chez Natixis, le succès de ces placements était attendu. "Depuis le début de la crise, le marché joue à se faire peur, mais aucune adjudication ne s'est mal passée en définitive", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Les investisseurs n'ont pas pu résister à l'appel de taux d'intérêt élevés, dans un marché par ailleurs dominé par de faibles rendements", relève Mme Foley.

Mais si la réussite des placements apporte un soulagement, dont témoigne la baisse des taux des obligations sur le marché, elle ne suffira sans doute pas à dissiper définitivement les craintes.

"Les inquiétudes des investisseurs sur l'évolution de la dette de la zone euro à long terme et la crise bancaire risquent de persister", a prévenu Neil MacKinnon, analyste du groupe de services financiers VTB Capital.

En Irlande, l'incertitude sur le coût pour l'Etat du sauvetage de la banque Anglo Irish, évalué à 25 milliards d'euros au plus, nourrit l'anxiété, d'autant que le déficit public est déjà très élevé (plus de 14% du PIB).

La situation de la Grèce est différente. Le mauvais élève de la zone euro, à l'origine de la crise de la dette qui a fait plonger l'euro et contraint l'Union européenne à mettre sur pied le Fonds européen de stabilité financière, est en bonne voie pour ramener son déficit public à 8,1% à la fin de l'année, contre plus de 14%, comme elle s'y est engagée.

Mais des économistes outre-Atlantique de renom, comme Nouriel Roubini, surnommé Docteur Catastrophe, ou encore les analystes de la banque Morgan Stanley, continuent de penser qu'une restructuration de la dette grecque est à terme inévitable, ce qui entretient l'inquiétude.
http://www.nordeclair.fr/France-Monde/Breves/2010/09/21/lirlande-en-pleine-tourmente-financiere-.shtml

_________________

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
tarikibnouzyad
sergent chef
sergent chef


messages : 281
Inscrit le : 10/06/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 22 Sep - 5:20

Citation :
L'autopsie conclut que la fille algérienne n'a pas été violée

et l'enquête dit que la jeune fille était allée dîner avec le travailleur yéménite!

19 septembre 2010

La Mecque: un rapport post-mortem délivré par les autorités saoudiennes dimanche a montré que la jeune fille algérienne de 14 ans est décédé mardi qui après être tombé d'un hôtel de La Mecque n'a pas été violée.

"La jeune fille n'a pas été exposé à toute attaque physique ou criminelle et était vierge, a dit le rapport. Le post-mortem, cependant, a trouvé des restes de nourriture qu'elle avait partagé avec un travailleur yéménites avant sa mort.

Les résultats post-mortem réfutent des rapports effectués par certains journaux arabes locales que la jeune fille a été violée avant de tomber du 16e étage de l'hôtel où elle séjournait - Dar Al-Muhajireen dans le quartier Gaza de la ville - sur le toit d'un côté du bâtiment.

Arab News a appris de sources de haut niveau que la fille avait établi des relations amicales avec le travailleur yéménite et avait accepté de se joindre à lui pour le dîner à l'étage supérieur de l'hôtel où quelques invités vivaient.

La jeune fille s'est rendu en-haut sans en informer son beau-père avec qui elle était venue au Royaume pour accomplir la Omra.

Le beau-père a ensuite informé les autorités hôtel que sa fille avait disparu, et un travailleur yéménite monta à l'étage supérieure et a trouvé les deux mangeant un dîner ensemble. Le deuxième homme du Yémen a alors réprimandé son compatriote et lui a dit que le père de la jeune fille était à sa recherche.

La source a ajouté que la jeune fille a ensuite tenté de sauter sur la terrasse d'un immeuble voisin mais l'a manqué. Elle tomba sur ses jambes et soutenu de contusions à ses jambes et les épaules.

Le beau-père suit l'affaire depuis le début et ne s'est pas opposé aux résultats de l'enquête, a déclaré la source, ajoutant que le beau-père a dit que la jeune fille alla à la rencontre du travailleur yéménite selon sa volonté. "C'était son erreur et elle a obtenu son châtiment», a dit le beau-père selon la source.

Pendant ce temps, un certain nombre de pèlerins de différentes nationalités ont exprimé leur déception face à la protestation menée par quelques 300 Algériens peu de temps après que la nouvelle de la mort de la jeune fille est devenue publique. Les pélerins algériens ont bloqué une route et hissé le drapeau algérien.

«L'action des algériens a effrayé d'autres fidèles musulmans dans la ville, disaient-ils, demandant instamment à tous les pèlerins à respecter les règles du Royaume et les règlements. Les commerces à proximité de l'hôtel ont dit qu'ils avaient perdu des affaires à la suite de l'action des algériens.

La police avait déjà interrogé les deux Yéménites. Le porte-parole de la police le major Abdul Mohsen Al-Maiman a déclaré que les deux hommes vivaient dans le Royaume de manière illégale.

Pendant ce temps, Al-Fajr, un journal algérien, a réalisé récemment un rapport disant que la jeune fille n'a pas été violée. Le journal cite le beau-père de la jeune fille affirmant qu'elle ne s'est pas suicidée et qu'il avait l'intention de voyager avec son frère, Mohammed, vers la France le lendemain, mercredi. Il a dit qu'il a trouvé le corps de la jeune fille lorsqu'il était à sa recherche. Le journal dit aussi que le beau-père avait exprimé sa confiance dans les enquêtes qui sont menées par les autorités saoudiennes.

Dans un développement connexe, un clip vidéo intitulé "Message de la Martyre Sarah Al-Khateeb aux journaux saoudiens" a circulé pendant un certain temps sur YouTube. L'un des clips contient un certain nombre de photos de la jeune fille avec des commentaires. Un commentaire disait qu'elle venue à La Mecque pour accomplir la Omra et ne s'attendait pas à ce que des gens tenteraient de la violer dans un tel lieu saint, et que quand elle a refusé, ils l'ont jetée du haut de l'hôtel.

La vidéo a également attaqué les journaux saoudiens pour l'avoir accuser d'avoir des relations sexuelles avec le travailleur yéménite. Ce n'était pas clair qui avait posté la vidéo.

http://arabnews.com/saudiarabia/article142531.ece
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 22 Sep - 5:34

Tarik encadre les textes,je l´ai fait cette fois pour toi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 23 Sep - 11:57


Citation :

Un millionnaire donne tout aux pauvres

Chen Guangbiao, le "philanthrope numéro 1 en Chine" a amassé plus de 560 M d'euros de fonds personnels grâce à sa société spécialisée dans la démolition et le recyclage.

A sa mort, M. Chen compte léguer ce pactole à des oeuvres caritatives. Il assure avoir persuadé une centaine de richissimes Chinois de suivre sa voie et pense que la Chine peut devenir une nation très généreuse, compte tenu de sa réussite économique.

"Si vous avez un verre d'eau, cela permet à une personne de boire. Si vous avez un seau d'eau, cela permet de donner à boire à votre famille. Mais si vous possédez une rivière, alors il vous faut la partager avec tout le monde", a-t-il expliqué à l'AFP dans une interview.

Le chef d'entreprise représente un modèle de "self-made man" parti de rien pour gravir ensuite tous les nouveaux échelons possibles dans l'économie socialiste très libéralisée.

Il assure avoir déjà distribué plus de 150 M d'euros par charité et clame vouloir comme "Jésus Christ, (se) sacrifier pour rendre les gens heureux". Sur ses cartes de visite, figure la mention: "Philanthrope numéro 1 en Chine".

Le Figaro

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 23 Sep - 14:51

tarikibnouzyad a écrit:
Citation :
L'autopsie conclut que la fille algérienne n'a pas été violée

et l'enquête dit que la jeune fille était allée dîner avec le travailleur yéménite!

19 septembre 2010

La Mecque: un rapport post-mortem délivré par les autorités saoudiennes dimanche a montré que la jeune fille algérienne de 14 ans est décédé mardi qui après être tombé d'un hôtel de La Mecque n'a pas été violée.

"La jeune fille n'a pas été exposé à toute attaque physique ou criminelle et était vierge, a dit le rapport. Le post-mortem, cependant, a trouvé des restes de nourriture qu'elle avait partagé avec un travailleur yéménites avant sa mort.

Les résultats post-mortem réfutent des rapports effectués par certains journaux arabes locales que la jeune fille a été violée avant de tomber du 16e étage de l'hôtel où elle séjournait - Dar Al-Muhajireen dans le quartier Gaza de la ville - sur le toit d'un côté du bâtiment.

Arab News a appris de sources de haut niveau que la fille avait établi des relations amicales avec le travailleur yéménite et avait accepté de se joindre à lui pour le dîner à l'étage supérieur de l'hôtel où quelques invités vivaient.

La jeune fille s'est rendu en-haut sans en informer son beau-père avec qui elle était venue au Royaume pour accomplir la Omra.

Le beau-père a ensuite informé les autorités hôtel que sa fille avait disparu, et un travailleur yéménite monta à l'étage supérieure et a trouvé les deux mangeant un dîner ensemble. Le deuxième homme du Yémen a alors réprimandé son compatriote et lui a dit que le père de la jeune fille était à sa recherche.

La source a ajouté que la jeune fille a ensuite tenté de sauter sur la terrasse d'un immeuble voisin mais l'a manqué. Elle tomba sur ses jambes et soutenu de contusions à ses jambes et les épaules.

Le beau-père suit l'affaire depuis le début et ne s'est pas opposé aux résultats de l'enquête, a déclaré la source, ajoutant que le beau-père a dit que la jeune fille alla à la rencontre du travailleur yéménite selon sa volonté. "C'était son erreur et elle a obtenu son châtiment», a dit le beau-père selon la source.

Pendant ce temps, un certain nombre de pèlerins de différentes nationalités ont exprimé leur déception face à la protestation menée par quelques 300 Algériens peu de temps après que la nouvelle de la mort de la jeune fille est devenue publique. Les pélerins algériens ont bloqué une route et hissé le drapeau algérien.

«L'action des algériens a effrayé d'autres fidèles musulmans dans la ville, disaient-ils, demandant instamment à tous les pèlerins à respecter les règles du Royaume et les règlements. Les commerces à proximité de l'hôtel ont dit qu'ils avaient perdu des affaires à la suite de l'action des algériens.

La police avait déjà interrogé les deux Yéménites. Le porte-parole de la police le major Abdul Mohsen Al-Maiman a déclaré que les deux hommes vivaient dans le Royaume de manière illégale.

Pendant ce temps, Al-Fajr, un journal algérien, a réalisé récemment un rapport disant que la jeune fille n'a pas été violée. Le journal cite le beau-père de la jeune fille affirmant qu'elle ne s'est pas suicidée et qu'il avait l'intention de voyager avec son frère, Mohammed, vers la France le lendemain, mercredi. Il a dit qu'il a trouvé le corps de la jeune fille lorsqu'il était à sa recherche. Le journal dit aussi que le beau-père avait exprimé sa confiance dans les enquêtes qui sont menées par les autorités saoudiennes.

Dans un développement connexe, un clip vidéo intitulé "Message de la Martyre Sarah Al-Khateeb aux journaux saoudiens" a circulé pendant un certain temps sur YouTube. L'un des clips contient un certain nombre de photos de la jeune fille avec des commentaires. Un commentaire disait qu'elle venue à La Mecque pour accomplir la Omra et ne s'attendait pas à ce que des gens tenteraient de la violer dans un tel lieu saint, et que quand elle a refusé, ils l'ont jetée du haut de l'hôtel.

La vidéo a également attaqué les journaux saoudiens pour l'avoir accuser d'avoir des relations sexuelles avec le travailleur yéménite. Ce n'était pas clair qui avait posté la vidéo.

http://arabnews.com/saudiarabia/article142531.ece

tarik l'article que tu as poste a ete dementi par la police saoudienne elel meme,lit encore celui que j'ai poste ,tu verras bien.les flics saoudiens sont les experts en mensonges pour proteger le royaume wahabiste.Ils ont accepte le fait au moment ou les parents ont demande le corps de leur fille pour faire une autopsie independante,les saoudiens sont les champions de desinformation by the way ils paient tout cash pur sauver leur faisse.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 23 Sep - 15:27

3oqba l´abdelaziz Twisted Evil

Citation :
Le chef militaire des Farc tué par l'armée colombienne, un "coup historique"

De Pablo RODRIGUEZ (AFP) – Il y a 2 heures

BOGOTA — Le chef militaire de la guérilla colombienne des Farc Jorge Briceno, alias "Mono Jojoy", a été tué par l'armée lors d'une opération militaire menée entre mercredi et jeudi, un coup sans précédent contre ce groupe armé.

La mort de ce membre du bureau politique de la guérilla, qui en compte sept, a été annoncée à Bogota par le ministère de la Défense et le parquet, puis par le président colombien Juan Manuel Santos, depuis New York, où il participe à l'Assemblée générale des Nations unies.

"C'est le coup le plus dur" porté à la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes) a déclaré Juan Manuel Santos, ex-ministre de la Défense (2006-2009) au pouvoir depuis le 7 août qui avait promis d'intensifier encore la politique de fermeté à l'égard des Farc.

"C'est une nouvelle historique pour notre pays", a-t-il encore déclaré à des journalistes.

"C'est sans doute le coup le plus dur contre cette organisation narcoterroriste dans l'histoire de la Colombie", a aussi affirmé le ministre de la Défense Rodrigo Rivera, lors d'une conférence de presse à Bogota.

Juan Manuel Santos a aussi considéré que ce coup était encore "plus important" que celui porté à la guérilla lorsque son numéro deux Raul Reyes avait été tué, le 1er mars 2008, dans un bombardement contre un campement de la guérilla en Equateur: "il incarnait la terreur et la violence", a-t-il ajouté.

Le cadavre du chef militaire de la guérilla, âgé de 57 ans et qui avait gravi ses échelons depuis 1975, a été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le département central de Meta, non loin de la municipalité de La Macarena.

Une Vingtaine de combattants des Farc ont également été tués dans l'opération, selon le ministère de la Défense.

L'opération planifiée en secret a impliqué tous les corps d'armée.

Selon une source du ministère de la Défense, une trentaine d'avions ont été utilisés dans cette opération, ainsi que 16 hélicoptères et au moins 250 soldats des forces spéciales.

Le Mono Jojoy (Singe Jojoy, ndlr), était sans doute l'homme le plus recherché par l'armée colombienne, au côté d'Alfonso Cano, le dirigeant de cette guérilla. Depuis plus d'un an, l'armée indiquait s'être rapproché de lui, affirmant notamment avoir touché des troupes assurant sa sécurité.

Le chef militaire des Farc était également recherché aux Etats-Unis pour trafic de cocaïne et l'enlèvement de trois otages américains.

En Colombie, il était visé par 62 mandats d'arrêts et accusé d'homicides, d'enlèvements et de terrorisme.

L'ex-président colombien Andrés Pastrana (1998-2002) a déclaré jeudi que sa mort est un coup porté "au coeur des Farc".

"C'était l'homme chargé de la terreur, celui responsable du plus grand nombre de morts", a-t-il dit à Radio Caracol. "Toutes les opérations militaires étaient ordonnées et coordonnées par lui. De lui dépendait la structure militaire", a-t-il ajouté.

La guérilla des Farc, fondée en 1964, compterait encore quelque 8.000 combattants selon le ministère de la Défense. Elle est active sur la moitié du territoire colombien, où elle mène régulièrement des attaques et embuscades contre la police et l'armée.

Depuis le début du mois de septembre, au moins 43 militaires et policiers avaient été tués dans ces affrontements, 90 selon les Farc, qui ont revu leur stratégie depuis la mi-2009 pour faire face au renforcement de l'armée colombienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur


messages : 6496
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 23 Sep - 16:05

il y a eu lachage des FARC par Chavez après que le nouveau président Colombien ait décidé de refuser de recevoir une base américaine sur ses soles
peut être nous devons aussi menacer d'autoriser l'ouverture de l'africom au dos de l'Algérie pour qu'ils lâchent leur bébé

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 24 Sep - 10:55

apres plus de 100 jours de crise poltique en belgique voici le début des problèmes qui commencent
Citation :
Plus de 30 millions d'euros de dette pour la Justice

Bien qu'il reste encore plus de trois mois avant la fin de l'année, le département de la Justice a déjà épuisé tout son budget, écrit vendredi le quotidien Het Nieuwsblad.

Selon le journal, la "montagne de dette" dépassera les 30 millions d'euros d'ici la fin de l'année et pourrait atteindre le chiffre de 40 millions d'euros.

La Justice dispose cette année d'un budget de 90 millions d'euros, dont il ne restait la semaine dernière qu'un petit dix millions d'euros.

Dans la pratique cela signifie que seuls les coûts urgents feront encore l'objet d'un paiement et que de nombreux huissiers de justice, psychiatres et autres devront attendre l'an prochain pour être payés. (belga)
24/09/10 08h09
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 24 Sep - 10:57

[quote]Les Belges n'ont plus confiance en la justice

Délais trop longs, tracasseries procédurières, frais d'expertise, ... les griefs sont nombreux, au point que deux consommateurs sur trois déclarent avoir une image "très négative" de la Justice, selon une étude réalisée par le CRIOC auprès de 679 personnes.

"Les consommateurs n'ont pas confiance et l'expriment à travers de nombreuses critiques concernant l'accès à la Justice", précise le centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs.

Trop cher et pas fiable
Ainsi, plus de 70% des consommateurs pensent que la Justice coûte cher et que le résultat de ses procédures n'est jamais garanti. De même, plus d'un sur deux estime qu'il n'est pas facile de déposer plainte et deux sur trois regrettent l'accueil au sein des palais de Justice.

Fonctionnement équitable?
Par ailleurs, ils sont également deux sur trois à se dire mal informés du fonctionnement de la Justice et à douter de son fonctionnement équitable. Il ressort également de l'étude que près d'un consommateur sur trois a déjà fait appel à la Justice pour défendre ses droits et qu'une fois sur deux, il a été satisfait du résultat.

Réparation collective
Fort de ces constats, le CRIOC plaide une nouvelle fois pour l'introduction de l'action en réparation collective (class action) dans le droit belge. Il appelle en outre à un élargissement des conditions d'accès à l'aide juridique, au développement des systèmes de conciliation ou encore à une amélioration de la lisibilité des actes de procédure.

Enfin, "il faut donner au pouvoir judiciaire les moyens de traiter dans un délai suffisamment rapide les dossiers qui lui sont soumis", conclut l'organisation. (belga)
23/09/10 18h47


Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 24 Sep - 11:03

Citation :
Un premier bus électrique sur les routes belges

Le premier bus public de Belgique alimenté à 100% par une batterie chargée d'électricité a été présenté, jeudi, à Heusden Zolder. L'importateur, Ineltra Systems, basé à Genk, croit fortement au potentiel de développement de ce système.

Des bus électriques de marque Tecnobus roulent déjà depuis plusieurs années en Italie, en France, au Canada et en Suède. Ineltra Systems a désormais implanté un premier exemplaire de ce bus électrique en Belgique. L'objectif est de convaincre De Lijn ou d'autres compagnies de transport de passagers d'acheter des véhicules de ce type. Le bus sera présenté durant les 6 prochains mois à des clients potentiels.

Le Tecnobus "Gulliver" peut accueillir 30 personnes et parcourir dans le trafic urbain environ 130 kilomètres avec une batterie chargée.
"Le Tecnobus est unique car il est presque silencieux et ne répand pas de gaz d'échappement", explique Franco Guido, d'Ineltra Systems. "La batterie rechargeable est également une alternative écologique aux matières fossiles."

Le grand public pourra découvrir ce nouveau véhicule durant le week-end de l'énergie qui se déroulera samedi et dimanche au Centrum Duurzaam Bouwen à Heusden-Zolder. (belga)
23/09/10 16h01
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 24 Sep - 11:04

Citation :
Les agents de quartier formés pour déceler les terroristes

Les policiers et agents de quartier recevront dès fin 2011 une formation, ainsi qu'un manuel, pour rapidement déceler les comportements radicaux, et lutter ainsi contre le terrorisme.

Ce manuel, dont la création a été annoncée jeudi à l'occasion d'une conférence de haut niveau à Anvers sur la radicalisation et le terrorisme, verra le jour à l'initiative de la Belgique et de dix autres pays européens.

Le manuel présentera notamment les combinaisons de chiffres qui renvoient à des actes violents -comme 4/20 pour l'anniversaire d'Adolf Hitler- ainsi que les logos et tatouages liés à des mouvements radicaux.

"On ne peut voir que lorsqu'on sait où regarder", a résumé la ministre fédéral de l'Intérieur, Annemie Turtelboom (Open-VLD). Par cette initiative, les onze pays promoteurs entendent mieux lutter contre la radicalisation, et son aboutissement, le terrorisme.

"La radicalisation prend toujours du temps", a ajouté Mme Turtelboom. "Nous devons être capable de le déceler dans cet intervalle. Les agents de quartier doivent être les yeux et les oreilles de la société".

Pour l'heure, seule une version anglaise de ce manuel est prête. En Belgique, il devrait être diffusé à 25.000 ou 30.000 exemplaires au sein du corps de police. Les autres pays participant à ce projet sont l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxemburg, la Grande-Bretagne, la Finlande, la Suède, le Danemark, Chypre, la Hongrie et la Lettonie. (belga)
23/09/10 20h54
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 24 Sep - 11:11

Les "consommateurs"! Shocked Depuis quand la Justice est-elle un produit de consommation? Vend-elle des pâtes fraiches, des fruits et légumes, ou des bouchées au chocolat? Depuis quand la Justice est-elle à la base de tracasseries procédurières? Ce n'est pas la Justice qui crée les problèmes qui touchent la population, idem en ce qui concerne le respect du débat contradictoire, passage obligé de toute procédure, qui n'a pas été inventée par le Ministère de la Justice. C'est une règle de droit qui permettra à chacune des parties de donner les éléments de ses prétentions et répondre à celles de l'adversaire. Ce petit jeu peut durer fort longtemps selon la rapidité des uns et des autres à répondre à ce qui lui est demandé.

Les parlementaires font les lois et les budgets, la Justice les appliquent et tente de survivre avec ce qu'on lui donne. Si quelqu'un est a blâmer, veuillez-vous tourner, amis belges, vers ceux qui sont responsables de la situation et pas contre ceux qui en subissent les effets.

Il n'y a qu'une seule chose qui tienne la route dans ce sondage ce sont les problèmes de délais. Mais à quoi donc sont dus ceux-ci? D'une part la Justice belge est sous financée. Les fonctionnaires, les magistrats manquent en nombre, de même que les moyens généraux de fonctionnement, la situation étant la même quasi partout en Europe. D'autre part un juge ne peut tordre le cou de la partie qui ne veut pas consigner une avance à un expert, ou à un avocat qui demande pour la 10ème fois un délai pour conclure. Bref, ce qui ressort de tout ça c'est que les belges sont vraiment mal informés sur leur Justice et les moyens qu'il lui faut accorder pour la faire fonctionner correctement.

Citation :
Il ressort également de l'étude que près d'un consommateur sur trois a déjà fait appel à la Justice pour défendre ses droits et qu'une fois sur deux, il a été satisfait du résultat.

Le "consommateur" doit apprendre que lorsque deux personnes se présentent devant un juge pour régler un litige il y a de grandes chances qu'après que celui-ci a tranché, l'une des deux ne sera pas contente de la décision rendue, le perdant. Le vainqueur sera "étonnamment" content de la décision rendue, sauf qu'il de sait pas encore que pour recouvrer la somme que lui a été allouée par exemple, il faudra se rendre chez un huissier, qui lui, comme l'avocat, le notaire, l'expert, n'est pas gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 24 Sep - 13:45

Citation :
ENTRETIEN AVEC SAMI ALFARAJ, CONSEILLER EN SÉCURITÉ DU GOUVERNEMENT KOWEÏTIEN : « IL Y A UNE COOPERATION ENTRE ISRAËL ET LES PAYS DU GOLFE DANS LE DOMAINE DU RENSEIGNEMENT

Dr. Sami Alfaraj est le directeur du Centre pour les Études Stratégiques au Koweït, qui a été créé en 1997 et constitue le premier centre de conseil sur les questions stratégiques dans la région du Golfe. Il est consultant auprès du Conseil de Coopération du Golfe, du gouvernement koweïtien, d’organisations parlementaires et d’agences gouvernementales dans toute la région du Golfe.

ISRAELVALLEY : L’Assemblée générale de l’ONU se tient en ce moment à New York. C’est là qu’a été voté, en juin dernier, le dernier volet de sanctions à l’encontre de l’Iran. Trois mois après, le régime de Téhéran continue toujours de défier la communauté internationale. Quelle est la stratégie en cours ?

Dr Sami Alfaraj : L’approche de la communauté internationale vis-à-vis de l’Iran se traduit par des sanctions économiques qui sont appliquées parallèlement à la conduite de négociations. Elles constituent avant tout un outil de pression politique. Mais les Iraniens y répondent en tentant de déstabiliser la région. Les pays en première ligne sont l’Irak, le Yémen, l’Egypte, le Liban et bien entendu Israël. Le régime de Téhéran utilise des organisations satellites comme le Hamas, le Hezbollah et divers groupuscules jihadistes dans cette optique. Les monarchies du Golfe, qui détiennent d’importantes réserves de pétrole, seront assurément des cibles prioritaires en cas d’escalade militaire. Il parait évident qu’une guerre aura des répercussions économiques désastreuses pour le monde entier. Aujourd’hui, les sanctions onusiennes contre l’Iran n’auront d’efficacité que si elles sont renforcées par des mesures supplétives prises par les Etats-Unis, l’Union européenne, le monde arabe et même les grandes puissances asiatiques. Le cas échéant, je vous garantie que les Iraniens iront au bout de leurs ambitions nucléaires.

Chaque semaine, le régime iranien annonce le développement de nouvelles armes : missiles, navires de guerre, drones, etc. Comment évaluez-vous sa force militaire ?

L’Iran dispose d’une immense armée (ndlr : 750.000 hommes) mais cela ne reflète pas nécessairement sa qualité. Prenons l’exemple de ses missiles. A l’instar de Saddam Hussein en 1991, les forces iraniennes possèdent suffisamment de vecteurs de courte et de longue portée pour frapper lourdement Israël et les pays du Golfe. En mer, les gardiens de la révolution peuvent également mener des attaques simultanées car ils disposent d’une importante flotte de navires. La puissance militaire de l’Iran ne doit clairement pas être sous-estimée, sa capacité de nuisance est réelle et se développe. Mais elle permet tout au plus une tactique de harcèlement, pas un engagement dans un conflit frontal. Les avions de combat iraniens ne résisteraient à aucune défense anti-aérienne.

Faut-il craindre une attaque iranienne contre l’Irak ?

C’est l’un des scénarios envisagés par les stratèges occidentaux. En cas de guerre, une invasion de l’Irak depuis la frontière nord du Koweït est la seule option qui se présentera à l’Iran pour détourner une éventuelle attaque américaine sur son sol. Qui plus est, si des troupes américaines sont massées à la frontière irako-iranienne, Téhéran n’aura pas d’autre choix que d’engager ses troupes. Mais nous n’y sommes pas encore. Pour l’heure, l’Iran tente d’empêcher la constitution d’un gouvernement irakien stable, constitué d’éléments chiites et sunnites modérés.

Ces derniers mois, les Etats-Unis ont réalisé d’importants contrats d’armements avec l’Arabie Saoudite et certains pays du Golfe. Faut-il y voir un signal ?

Ce n’est pas un secret, des préparatifs sont en cours aujourd’hui et incluent un renforcement militaire des pays du Golfe dans la perspective d’une confrontation avec l’Iran, non pas nucléaire mais conventionnelle. De la même façon qu’Israël s’efforce de maintenir une avance technologique sur les pays arabes de la région, les monarchies du Golfe se doivent de moderniser leurs forces armées vis-à-vis de l’Iran qu’elles considèrent comme une menace. A l’exception de l’Arabie Saoudite, il est d’ailleurs intéressant de noter qu’Israël ne s’oppose pas à la militarisation des pays du Golfe. C’est une évolution majeure dans la vision sécuritaire israélienne. Il y a aujourd’hui une compréhension mutuelle sur la nécessité de renforcer le front contre l’Iran.

La guerre vous parait-elle inévitable ?

Le compte-à-rebours est lancé, nous sommes clairement engagés dans cette logique, comme le prouve la course aux armements qui se déroule actuellement au Moyen-Orient. Il faut bien comprendre que la question iranienne ne peut être réduite qu’à son programme nucléaire. Les pays arabes redoutent avant tout de voir s’étendre l’influence chiite dans la région. Il y a un consensus autour de la menace posée par l’Iran. Celle-ci est d’ailleurs renforcée par les déclarations belliqueuses des dirigeants du régime. L’opinion est donc préparée.

Y a-t-il aujourd’hui des contacts entre les pays du Golfe et Israël au sujet de l’Iran ?

Certains pays du Golfe réfléchissent à l’éventualité de laisser l’aviation israélienne emprunter leurs couloirs aériens. Ce débat existe au Koweït où, il y a trois mois, j’ai présenté aux autorités une carte dans laquelle figuraient les différentes trajectoires que pourraient utiliser les bombardiers israéliens. Mais à ma connaissance, cette question n’a jamais été évoquée directement entre les monarchies du Golfe et Israël. En revanche, il existe aujourd’hui une coopération en termes de renseignements, du moins des échanges de points de vue. Ce qui est discuté, ce sont par exemple l’entrainement de cellules terroristes depuis l’Iran ou l’Irak, les éventuelles cibles israéliennes à l’étranger et les activités du Hamas.
IsraelValley

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 24 Sep - 22:57

rafi a écrit:
Les "consommateurs"! Shocked Depuis quand la Justice est-elle un produit de consommation? Vend-elle des pâtes fraiches, des fruits et légumes, ou des bouchées au chocolat? Depuis quand la Justice est-elle à la base de tracasseries procédurières? Ce n'est pas la Justice qui crée les problèmes qui touchent la population, idem en ce qui concerne le respect du débat contradictoire, passage obligé de toute procédure, qui n'a pas été inventée par le Ministère de la Justice. C'est une règle de droit qui permettra à chacune des parties de donner les éléments de ses prétentions et répondre à celles de l'adversaire. Ce petit jeu peut durer fort longtemps selon la rapidité des uns et des autres à répondre à ce qui lui est demandé.

Les parlementaires font les lois et les budgets, la Justice les appliquent et tente de survivre avec ce qu'on lui donne. Si quelqu'un est a blâmer, veuillez-vous tourner, amis belges, vers ceux qui sont responsables de la situation et pas contre ceux qui en subissent les effets.

Il n'y a qu'une seule chose qui tienne la route dans ce sondage ce sont les problèmes de délais. Mais à quoi donc sont dus ceux-ci? D'une part la Justice belge est sous financée. Les fonctionnaires, les magistrats manquent en nombre, de même que les moyens généraux de fonctionnement, la situation étant la même quasi partout en Europe. D'autre part un juge ne peut tordre le cou de la partie qui ne veut pas consigner une avance à un expert, ou à un avocat qui demande pour la 10ème fois un délai pour conclure. Bref, ce qui ressort de tout ça c'est que les belges sont vraiment mal informés sur leur Justice et les moyens qu'il lui faut accorder pour la faire fonctionner correctement.

Citation :
Il ressort également de l'étude que près d'un consommateur sur trois a déjà fait appel à la Justice pour défendre ses droits et qu'une fois sur deux, il a été satisfait du résultat.

Le "consommateur" doit apprendre que lorsque deux personnes se présentent devant un juge pour régler un litige il y a de grandes chances qu'après que celui-ci a tranché, l'une des deux ne sera pas contente de la décision rendue, le perdant. Le vainqueur sera "étonnamment" content de la décision rendue, sauf qu'il de sait pas encore que pour recouvrer la somme que lui a été allouée par exemple, il faudra se rendre chez un huissier, qui lui, comme l'avocat, le notaire, l'expert, n'est pas gratuit...

n'oublie pas rafi que le crioc est un centre d'étude sur la consomation dans touts les domaines
mais bon je te l'accorde le terme consomateur n'est pas trs approprie
le belge connait trop bien sa justice et il faut bien le reconnaitre notre justice est d'une lenteur exagérée
tres proceduriere à la virgule, c'est exaspérant et inutile
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 5:42

Ce n'est pas la Justice qui est procédurière, elle est là pour appliquer la loi, ce sont les gens qui l'utilisent qui le sont ou peuvent l'être, Thierry. Elle n'est pas un objet d'un quelconque domaine de consommation. Qui est prêt à payer plus d'impôts afin que le Justice soit mieux pourvue en moyens et en personnels? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 9:59

superpuissance mon oeil

Citation :
L'Inde joue son image sur les Jeux du Commonwealth
Par Marie-France Calle
24/09/2010


Mardi dernier, 27 ouvriers ont été blessés par l'effondrement d'une passerelle menant au grand stade de New Dehli. Crédits photo : REUTERS

Les préparatifs chaotiques de l'événement, qui commence le 3 octobre, donnent des sueurs froides aux délégations.

New Delhi a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre en insistant, il y a sept ans, pour accueillir les Jeux du Commonwealth ? C'est ce que pensent aujourd'hui près des deux tiers des Indiens, selon un sondage éclair réalisé par le Times of India. La vox populi lapide littéralement les responsables chargés d'organiser cet événement qui devait être à la gloire du pays, et qui en train de tourner au cauchemar. Sur 17 575 votants en ligne, 97 % jugent qu'en raison de leur incurie et de leur négligence, ils ont «terni l'image de l'Inde».

Bref, ces Jeux du Commonwealth version 2010, qui devaient être la vitrine d'une Inde moderne et compétitive, risquent d'être «les jeux de la honte», ricanent les médias locaux. Il est vrai qu'à huit jours de la cérémonie d'ouverture, qui doit avoir lieu le 3 octobre en présence du prince de Galles, beaucoup de travail reste à faire. Alors que les premiers athlètes britanniques atterrissaient vendredi à Delhi, des équipes municipales de nettoyage continuaient de travailler nuit et jour pour décrotter les appartements du village destiné aux athlètes. Au sens propre du terme…

Il y a quelques jours, les membres des délégations de plusieurs pays venus en éclaireurs pour inspecter les lieux ont eu la désagréable surprise de trouver des excréments humains sur la moquette des chambres. Il faut dire que les toilettes ne fonctionnaient pas… Des traces de pattes (vraisemblablement de chiens errants) étaient visibles sur les lits. Pendant des semaines, les pluies de la mousson se sont déchaînées sur Delhi, les pires depuis trente ans : à ne pas mettre un chien dehors… Quant aux coquettes vasques en marbre des salles de bains, certaines étaient entachées (ainsi que les murs) par les longs jets rouges typiques des crachats de paan, la chique traditionnelle faite d'une feuille de bétel enfermant du tabac, de la chaux, des clous de girofle, etc.

Attaques terroristes

Nul doute que pour les délégués australiens, néo-zélandais et autres, le choc a été rude ! Pour les Indiens aussi : les photos prises en douce par l'un des «inspecteurs» ont été publiées dans le monde entier. Une humiliation difficile à digérer.

Dimanche dernier, c'était une autre histoire. Des terroristes ont blessé deux touristes taïwanais dans la vieille ville de Delhi, mettant en lumière les problèmes de sécurité. Mardi, un pont pour piétons s'est effondré à deux pas du grand stade, blessant 27 ouvriers… Illustrant la misérable qualité des matériaux.

Les Jeux du Commonwealth ont une réelle valeur symbolique. Ils arrivent en troisième position après les Jeux olympiques et les Jeux asiatiques. Ils ont lieu tous les quatre ans et réunissent près de 7 000 athlètes, issus de 70 pays ayant fait partie de l'Empire britannique au temps de la splendeur du «Raj». Autant dire que leur déroulement à New Delhi pèsera lourd pour l'image de l'Inde sur la scène internationale.

Une Inde obsédée par la montée en puissance de la Chine. Or, les Chinois s'apprêtent à accueillir en novembre à Guangzhou les Jeux asiatiques. En toute sérénité. Mais qui a dit qu'au final les Jeux de Delhi seraient un échec ?
http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/24/01003-20100924ARTFIG00598-l-inde-joue-son-image-sur-les-jeux-du-commonwealth.php
Citation :
Commonwealth/jeux: beaucoup de travail
AFP
25/09/2010
Il reste un travail "considérable" à faire pour mettre en état les infrastructures des Jeux du Commonwealth à huit jours de leur lancement à New Delhi, a déclaré aujourd'hui le président de la Fédération, Mike Fennell, soulignant le dommage pour la réputation de l'Inde.

"Le travail qu'il reste à faire est considérable", a déclaré lors d'une conférence de presse à New Delhi Mike Fennell, président de la fédération des Jeux du Commonwealth, qui a visité le village sportif hier, évoquant notamment un problème d'eau dans les sous-sols des tours résidentielles. "Ce qui est certain c'est que le travail énorme fait actuellement aurait dû être fait plus tôt", a-t-il souligné, dressant une liste de problèmes dans les transports, la sécurité, l'incendie, les plans d'évacuations et les services médicaux.

"Cela a beaucoup nui à l'Inde, en tant que nation. Les gens se demandent si on a bien fait de venir en Inde", a-t-il relevé, assurant toutefois qu'il n'a "jamais été question d'annuler les Jeux". "J'espère qu'une fois tout ceci terminé, l'Inde en aura tiré la leçon et que nous aussi aurons appris en travaillant avec un pays comme l'Inde", a-t-il dit.

Quelque 7.000 athlètes et officiels de 71 nations, principalement d'anciennes colonies britannique, étaient attendus du 3 au 14 octobre pour ces 19e Jeux, censés être la vitrine de l'Inde moderne. Mais de nombreux athlètes hésitent à faire le déplacement, craignant pour leur sécurité, après l'effondrement d'une passerelle et du plafond d'un stade et d'une éruption de dengue provoquée par des moustiques gravitant autour des eaux stagnantes près des chantiers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 10:21

Pitoyable, les Indiens se sont auto suicidé avec cette histoire de jeux.
Ils ont voulu montrer au monde entier qu'ils étaient capable capable comme les chinois d'organiser des jeux de grande ampleur.
Ils faut se résoudre à l'évidence, ce pays est encore très loin de la puissance chinoise.

Moi perso ce fiasco sa ne m'étonne pas du tout, j'ai travaillé et étudié avec des indiens. Zéro sens de l'organisation, zéro sans du terme méthodologie, zéro sens du terme "être à l'heure". Une calamité.
Ils ne te disent jamais "non" car culturellement sa se dit pas, mais faut que tu sois sur leur dos constamment si tu veux avoir un résultat "potable".
Ils sont encore loin du sérieux et des process type western Europe.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 10:57

rafi a écrit:
Ce n'est pas la Justice qui est procédurière, elle est là pour appliquer la loi, ce sont les gens qui l'utilisent qui le sont ou peuvent l'être, Thierry. Elle n'est pas un objet d'un quelconque domaine de consommation. Qui est prêt à payer plus d'impôts afin que le Justice soit mieux pourvue en moyens et en personnels? Wink

ah Rafi tu as oublié ce que je fais de mes journées, crois moi la procédure est la procédure jusqu'a la virgule prêt et les magistrat sont extremement pointilleux là dessus
et au niveau impôts les belges enfin ce qu'il en reste sont bien d'accord de payer des impots en plus pour que ça marche
maintnenant il est clair que les procédures en justice pour tout et n'importe quoi mine de façonn exponentielle la rapidité et l'efficacité de la justice
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 446
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 10:57

Fahed64 a écrit:
Pitoyable, les Indiens se sont auto suicidé avec cette histoire de jeux.
Ils ont voulu montrer au monde entier qu'ils étaient capable capable comme les chinois d'organiser des jeux de grande ampleur.
Ils faut se résoudre à l'évidence, ce pays est encore très loin de la puissance chinoise.

Moi perso ce fiasco sa ne m'étonne pas du tout, j'ai travaillé et étudié avec des indiens. Zéro sens de l'organisation, zéro sans du terme méthodologie, zéro sens du terme "être à l'heure". Une calamité.
Ils ne te disent jamais "non" car culturellement sa se dit pas, mais faut que tu sois sur leur dos constamment si tu veux avoir un résultat "potable".
Ils sont encore loin du sérieux et des process type western Europe.

Fahed, il faut arrêter avec ces préjugés. Les Français disent la même chose des maghrébins. Je rappel que les meilleurs chirurgiens dans hôpitaux US sont des indiens.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 11:02

ScorpionDuDesert a écrit:
Fahed64 a écrit:
Pitoyable, les Indiens se sont auto suicidé avec cette histoire de jeux.
Ils ont voulu montrer au monde entier qu'ils étaient capable capable comme les chinois d'organiser des jeux de grande ampleur.
Ils faut se résoudre à l'évidence, ce pays est encore très loin de la puissance chinoise.

Moi perso ce fiasco sa ne m'étonne pas du tout, j'ai travaillé et étudié avec des indiens. Zéro sens de l'organisation, zéro sans du terme méthodologie, zéro sens du terme "être à l'heure". Une calamité.
Ils ne te disent jamais "non" car culturellement sa se dit pas, mais faut que tu sois sur leur dos constamment si tu veux avoir un résultat "potable".
Ils sont encore loin du sérieux et des process type western Europe.

Fahed, il faut arrêter avec ces préjugé. Les Français disent la même chose des maghrébins. Je rappel que les meilleurs chirurgiens dans hôpitaux US sont des indiens.

il faut etre réaliste un pays où la croissance économique et la richesse produite n'est pas redistribuée de façon équitable, des salaires de misères des conditions de vie indécente pour la majorité et au vus des catastrophe récentes les indiens font la démonstration de leurs incapacités à réglé les vrais problèmes
en premier citons la démographie, l'écologie, etc,


Dernière édition par thierrytigerfan le Sam 25 Sep - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel


messages : 1530
Inscrit le : 17/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 11:02

Fahed64 a écrit:
Pitoyable, les Indiens se sont auto suicidé avec cette histoire de jeux.
Ils ont voulu montrer au monde entier qu'ils étaient capable capable comme les chinois d'organiser des jeux de grande ampleur.
Ils faut se résoudre à l'évidence, ce pays est encore très loin de la puissance chinoise.

Moi perso ce fiasco sa ne m'étonne pas du tout, j'ai travaillé et étudié avec des indiens. Zéro sens de l'organisation, zéro sans du terme méthodologie, zéro sens du terme "être à l'heure". Une calamité.
Ils ne te disent jamais "non" car culturellement sa se dit pas, mais faut que tu sois sur leur dos constamment si tu veux avoir un résultat "potable".
Ils sont encore loin du sérieux et des process type western Europe.

Je suis tout a fait d'accord avec fahed. ils sont exactement comme tu la décrit pour avoir bosser avec eux malheuresement.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 446
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 11:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry ce pays à beaucoup à faire, mais il faut arrêter de dégager une image caricaturée d'un pays sale, pauvre, illettré et inculte !
@ nano : j'ai des camarades indiens là où je suis il sont juste normaux Very Happy, plus poli que certains. Il n'y a qu'a voir de l'autre côté de la manche, la communauté indienne y est installé depuis des siècles sans faire parler d'elle alors que dans le continent d'autres font tout pour passé au JT dans la rubrique faits divers !
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12865
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 11:15

ScorpionDuDesert a écrit:


Fahed, il faut arrêter avec ces préjugés. Les Français disent la même chose des maghrébins. Je rappel que les meilleurs chirurgiens dans hôpitaux US sont des indiens.


Tu as travaillé avec eux? Tu as mené des projets de management avec eux? Tu as eu à rendre des dossiers en collaboration avec eux?
Ou est le mal de dire qu'ils ont une culture et une manière de travailler qui est loin de celle des Européens?
Je t'en prie travaille avec ses gens la et tu verras. Ceux qui viennent d'Inde on une culture complétement différente de la notre et sa impacte sur le manière de travailler.
Encore une fois je vois pas le mal la dedans Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 446
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 25 Sep - 11:25

Fahed64 a écrit:
ScorpionDuDesert a écrit:


Fahed, il faut arrêter avec ces préjugés. Les Français disent la même chose des maghrébins. Je rappel que les meilleurs chirurgiens dans hôpitaux US sont des indiens.


Tu as travaillé avec eux? Tu as mené des projets de management avec eux? Tu as eu à rendre des dossiers en collaboration avec eux?
Ou est le mal de dire qu'ils ont une culture et une manière de travailler qui est loin de celle des Européens?
Je t'en prie travaille avec ses gens la et tu verras. Ceux qui viennent d'Inde on une culture complétement différente de la notre et sa impacte sur le manière de travailler.
Encore une fois je vois pas le mal la dedans Like a Star @ heaven

Pour répondre brièvement à ta question, oui j'ai déjà développé un projet de déplacement de robot à l'aide d'un androïde avec eux.

Edit ScorpionDuDesert :
PS: [HS] Les libanais eux aussi dénigrent les indiens et les traitent de tous les noms (que j'ai cité plus haut) sous prétexte qu'au Khalij les indiens ne sont que de simple ouvriers minables Laughing . [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 8:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: