Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+50
Northrop
lemay
leadlord
GlaivedeSion
atlasonline
gigg00
romh
winner78
reese
jonas
AVEROUES
Viper
brk195
moro
ScorpionDuDesert
atlas
Spadassin
H3llF!R3
juba2
Youben
Cherokee
yassine1985
rafi
metkow
salimalami
mox
Proton
hamouda
FAMAS
Adam
ready
Leo Africanus
Seguleh I
lida
BOUBOU
MAATAWI
thierrytigerfan
Mr.Jad
dan
Nano
Yakuza
RED BISHOP
zouhair6666
Fremo
Fahed64
docleo
PGM
marques
Samyadams
sorius
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:01

Rappel du premier message :

vous savez si l'algérie sera là?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 32 Unbena21Actualités nationales - Page 32 Unbena24
Actualités nationales - Page 32 Unbena26Actualités nationales - Page 32 Unbena32
Actualités nationales - Page 32 Medail10

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:21

Citation :

Nouvelles manifestations pour l'emploi dans la capitale du Maroc

Un millier de manifestants sont descendus jeudi dans les rues de la capitale marocaine pour réclamer des emplois dans la fonction publique.
Cette reprise des revendications, après une accalmie relative ayant fait suite à l'éviction du président de la Tunisie par un soulèvement populaire il y a un mois, intervenait à l'expiration d'un délai fixé pour le recrutement de 4.500 diplômés, a déclaré Youssef Hdidou, responsable de l'un des groupes de diplômés sans emploi.

"Lors d'une réunion avec les autorités le 24 janvier, on nous avait demandé une trêve dans les manifestations quotidiennes par considération pour (...) ce qui se passait dans la région", a dit Hdidou à Reuters.

Les dirigeants arabes surveillent les signes possibles d'une extension des troubles à travers la région après les révoltes de Tunisie et d'Egypte. Des analystes estiment toutefois que le Maroc est l'Etat du Maghreb le moins susceptible d'être affecté par les remous en cours.

Avant le début de la manifestation, le ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri, a fait valoir que le gouvernement faisait preuve de "beaucoup de bonne volonté" en s'efforçant de résoudre rapidement la question des diplômés sans emploi.

Le Maroc voit se dérouler une vingtaine de manifestations nationales par jour, a-t-il dit à des journalistes en parlant à ce propos de "moyenne normale". "C'est un indicateur qui nous rassure", a-t-il ajouté.Hdidou a déclaré qu'un conseiller du Premier ministre et un haut responsable de la préfecture de Rabat avaient demandé jeudi aux différents groupes de repousser la date limite au 1er mars. "Les dirigeants des groupes étudient la marche à suivre avec les adhérents. Pour nous, ce n'est qu'une promesse vide de plus", a-t-il dit.

Le gouvernement n'a pas été en mesure de stimuler l'économie marocaine liée à l'agriculture dans une mesure suffisante pour créer la moitié des 250.000 emplois qu'il a promis dans les secteur public et privé durant les cinq années allant jusqu'à 2012, selon des statistiques officielles.

Le budget 2011 prévoit la création de 18.700 emplois dans le secteur public. Le taux de chômage tourne autour de 9%, mais il se situe aux environs de 18% parmi les diplômés - chiffres que des analystes indépendants jugent inférieurs à la réalité.

Zakia Abdennebi et Souhail Karam, Philippe Bas-Rabérin pour le service français

Par Reuters

source:lexpress.fr

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:27

Merci Samy et BOUBOU.
J'ai entendu ces infos à travers des amis, et j'ai cru à un moment que c'était une manifestation de gros calibre. Mais finalement ce n'est que le même cru qu'on a l'habitude de voir devant le parlement chaque jour clown
Des diplômés et des doctorants dans des filières qui n'ont aucun débouché, et qui demandent toujours de l'impossible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:49

Samyadams a écrit:
Je confirme, Deji, il y a bien des diplômés chômeurs qui manifestent à côté de la grande gare ferroviaire pour réclamer le départ de Abbas El Fassi. Mais les gens ne semblent pas leur accorder grande importance.
Tout ce que ces diplômés chômeurs réussiront à prouver, c'est que leur formation universitaire est totalement ratée et que leur diplômes ne valent pas grand chose. Qui au Maroc se fait des illusions sur le réel pouvoir du gouvernement ? Personne, à part semble t-il, ces imbéciles.
Abbas le populiste leur accordé pas mal de postes à l'administration publique, ils ne sont donc pas contents Evil or Very Mad Comme ces "lumières" savent que si le gouvernement Abbas tombe, ce sera la porte grande ouverte pour le PAM, ils espérent un gouvernement libéral qui ne va rien leur donner... Actualités nationales - Page 32 Icon_mrg

Bien dis !!
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:08

Dejitaiza a écrit:
Merci Samy et BOUBOU.
J'ai entendu ces infos à travers des amis, et j'ai cru à un moment que c'était une manifestation de gros calibre. Mais finalement ce n'est que le même cru qu'on a l'habitude de voir devant le parlement chaque jour clown
Des diplômés et des doctorants dans des filières qui n'ont aucun débouché, et qui demandent toujours de l'impossible. Rolling Eyes

dommage pour eux et pour tous, car meme si leurs diplome ne corespond pas aux besoins du marche, ils restent des citoyens qui ont fait confiance a notre sysreme de formation et c'est une energie perdue
mais je confirme aussi que le gouvernement ne pourra pas faire des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:27

Je n'ai pas de sujets précis sous la main, mais je t'assure que la plupart des thèses des doctorants chômeurs sont futiles sinon même risibles Laughing
Et ils sont à blâmer au même titre que l'état, ou peut être même plus, car on ne suit quand même pas une certaine filière sans s'être assuré au préalable de sa viabilité sur le marché du travail. Il en va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:33

exact dejitaiza c'est ça le problême des etudiants au maroc. ils choisent des branches des feliere sans etre assurer de la viablité du marche du travail dieu sait combien qu' il y'on a pas. a l'exeption des grandes ville problême (d'orientation).
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:36

Dejitaiza a écrit:
Je n'ai pas de sujets précis sous la main, mais je t'assure que la plupart des thèses des doctorants chômeurs sont futiles sinon même risibles Laughing
Et ils sont à blâmer au même titre que l'état, ou peut être même plus, car on ne suit quand même pas une certaine filière sans s'être assuré au préalable de sa viabilité sur le marché du travail. Il en va de soi.

pas d'accord car si tu as soif, je te propose de choisir entre un goute d'eau et un goute d'eau cela va apaiser ta soif, bien sur que non,
tu dois admettre que notre systeme est defaient mon ami car meme si le debouche est possible il ne peut absorbe toute la jeunesse, et on reviens donc au point de depart
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena20Actualités nationales - Page 32 Unbena22
Actualités nationales - Page 32 Unbena21

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:40

bcp de marocains choisissent seulement le facile pour faire simple,et reclamer apres lwadifa 3oumoumia(fonction publique)
meme ici,j´ia connu des marocains qui etudaient l´arabe et la science islamique,voir seulement le francais..

_________________
Actualités nationales - Page 32 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:41

aghliass a écrit:
exact dejitaiza c'est ça le problême des etudiants au maroc. ils choisent des branches des feliere sans etre assurer de la viablité du marche du travail dieu sait combien qu' il y'on a pas. a l'exeption des grandes ville problême (d'orientation).

la ça me fait mal au coeur, on est des moutons mon ami, le gouvernement met on place une strategie est des moyens en enseignement et formation pour l'atteindre en fonction, tu dis les jeunes, mais ils nr prennent que se qui est dipo, c'ezst pas de leurs fautes mes a nos dirigent
comme en france, on parle de l'apprentissqage mais sans moyens
pb de gouvernance
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:44

Yakuza a écrit:
bcp de marocains choisissent seulement le facile pour faire simple,et reclamer apres lwadifa 3oumoumia(fonction publique)
meme ici,j´ia connu des marocains qui etudaient l´arabe et la science islamique,voir seulement le francais..

il faut changer les montalites aussi, car avec la coruption c'est facile aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:46

Tu sais, quand on ne peut pas changer le système (aussi défaillant soit-il ), on fait du mieux possible pour s'y adapter.
Il y a d'énormes opportunités pour gagner de l'argent au Maroc, il suffit de réfléchir, d'innover, de se bouger un peu, et pas de crier chaque jour à qui veut entendre donnez nous un travail. L'état ne dispose pas d'un fonds illimité pour générer du travail pour toutes ces personnes, le plus souvent mal qualifiées pour les postes disponibles.
Aussi, ces même personne sont exigeantes. Elles refusent souvent des compromis ( de mémoire je crois que l'état leur avait proposé des postes en échelle 10, ils ont rejeté cette opportunité en demandant des postes en hors-échelle de par leur statut de doctorant ).
L'état accorde bien des aides pour l’entrepreneuriat, des crédits, des facilités ... Il faut juste vouloir faire un peu d'effort ...
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:57

Dejitaiza a écrit:
Tu sais, quand on ne peut pas changer le système (aussi défaillant soit-il ), on fait du mieux possible pour s'y adapter.
Il y a d'énormes opportunités pour gagner de l'argent au Maroc, il suffit de réfléchir, d'innover, de se bouger un peu, et pas de crier chaque jour à qui veut entendre donnez nous un travail. L'état ne dispose pas d'un fonds illimité pour générer du travail pour toutes ces personnes, le plus souvent mal qualifiées pour les postes disponibles.
Aussi, ces même personne sont exigeantes. Elles refusent souvent des compromis ( de mémoire je crois que l'état leur avait proposé des postes en échelle 10, ils ont rejeté cette opportunité en demandant des postes en hors-échelle de par leur statut de doctorant ).
L'état accorde bien des aides pour l’entrepreneuriat, des crédits, des facilités ... Il faut juste vouloir faire un peu d'effort ...

qui doit faire des efforts, si l'etat fait son job, beaucoup s'adapterant crois moi, mais si l'etat ne donne pas l'exemple pour moi c'est normale, awo, je suis royaliste, j'accepte, j'admet, je confirme que la chaise reste au trone mais pas aux autres, non, non et non
si l'etat donne l'exemple l'education et le choix deviennet facile
awo, le fils de tel a des droit et pas moi " reflection simple de peuple" donc je fais le difficile et je le droit de le faire car celui qui est defendre mon droit fait des passe droit
serieusement comment veux tu eduque le peuple dans ces conditions et leur demande de plus d'etre raisonable awo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:13

Désolé mon ami, mais c'est une réflexion défaitiste et typiquement tiers-mondiste. Doit-on rester là à se plaindre parce qu'il y a telle ou telle faille dans le système à un certain niveau ?
Au contraire. C'est en avançant chacun sur un niveau personnel que la nation en général pourra aller de l'avant. Je ne nie pas le rôle de l'état dans cette affaire, mais je le minimise et je préfère aborder celui de la personne elle même, car le plus facile à changer et à adapter.
Personne ici ne pourra nier le fait que si on veut vraiment réussir dans la vie, il y a 36000 solutions. Supposons que la situation actuelle des choses en bloque plusieurs .. Restera encore d'autres voies inexplorées.
Personnellement, entre ne pas avoir de job du tout, et avoir un job sous-payé à un certain degré, je préfère décrocher ce dernier. Ayant alors un revenu pour subsister, je pourrais m'engager à beaucoup de choses après.
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:17

Dejitaiza a écrit:
Tu sais, quand on ne peut pas changer le système (aussi défaillant soit-il ), on fait du mieux possible pour s'y adapter.
Il y a d'énormes opportunités pour gagner de l'argent au Maroc, il suffit de réfléchir, d'innover, de se bouger un peu, et pas de crier chaque jour à qui veut entendre donnez nous un travail. L'état ne dispose pas d'un fonds illimité pour générer du travail pour toutes ces personnes, le plus souvent mal qualifiées pour les postes disponibles.
Aussi, ces même personne sont exigeantes. Elles refusent souvent des compromis ( de mémoire je crois que l'état leur avait proposé des postes en échelle 10, ils ont rejeté cette opportunité en demandant des postes en hors-échelle de par leur statut de doctorant ).
L'état accorde bien des aides pour l’entrepreneuriat, des crédits, des facilités ... Il faut juste vouloir faire un peu d'effort ...

tu le dis toi meme, au royaume des fous tu veux faire des gens reflechis, alors là
vraiment j'aprecie tes commentaire, mais la en toute confrerie, non
il y a des gens pauvre qui sont honnete et qui ont investit ce qu ils ont pour que leurs enfants ou un des enfants reussi mais a cause des passe droit n'arrive pas a trouver un travail et satisfaire sa famille pour le SACRIFISTE apporte et tu rxige qu il reussi son choix de filiere du premier coup, awo, attention
la je ne te parle pas d'un chaumeur mais toute une famille qui consebtie des sacrifice,

meme si une rue occupe par des famille pauvre qui se se dit^pas grave le fils de tel a lui au moins reussi et le systeme l 'a permis; donc la frustration est contenue

mais le cas contraire, tu concentres la frustration par des passe droit non dans une famille, non plus dans une rue ou encore un quartier "fait le compte de l'injustice par personne" et tu te retrouve avec une bombe en face de toi comme a la place de tahrir en egypte
encore une fois j'aime mon pays et je veux le meillerur
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:23

Dejitaiza a écrit:
Désolé mon ami, mais c'est une réflexion défaitiste et typiquement tiers-mondiste. Doit-on rester là à se plaindre parce qu'il y a telle ou telle faille dans le système à un certain niveau ?Au contraire. C'est en avançant chacun sur un niveau personnel que la nation en général pourra aller de l'avant. Je ne nie pas le rôle de l'état dans cette affaire, mais je le minimise et je préfère aborder celui de la personne elle même, car le plus facile à changer et à adapter.
Personne ici ne pourra nier le fait que si on veut vraiment réussir dans la vie, il y a 36000 solutions. Supposons que la situation actuelle des choses en bloque plusieurs .. Restera encore d'autres voies inexplorées.
Personnellement, entre ne pas avoir de job du tout, et avoir un job sous-payé à un certain degré, je préfère décrocher ce dernier. Ayant alors un revenu pour subsister, je pourrais m'engager à beaucoup de choses après.
faux

faux
a nari Actualités nationales - Page 32 11 ,
j'ai jamais parler de niveau, je te parle de PASSE DROIT
pour moi riche au pauvre, niveau pas niveau egale, la competence et la chance jouentfaux
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Ambass10Actualités nationales - Page 32 Unbena31
Actualités nationales - Page 32 Unbena20

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:30

Sans décliner la responsabilité de l'Etat dans les déficiences du système d'enseignement et de formation, il faut également souligner que nous avons un grave problème de mentalité.
Ça veut dire quoi "diplômés chômeurs" ? Des gars pour lesquels la collectivité a dépensé de l'argent pour leur donner une formation mais qui sont incapables d'affronter le marché de l'emploi et comptnt toujours sur la collectivité pour leur trouver du travail ? What a Face Ca veut tout simplement dire que leur formation a été un investissement à fonds perdus pale Je comprendrai que les analphabètes manifestent pour demander du travail, puisqu'eux n'ont bénéficié d'aucune instruction de la part de l'Etat, qui leur doit bien ça. Mais des jeunes diplômés ? A quoi aurait servi leur formation, s'ils ne sont même pas capables de se débrouiller tout seuls ?
Il faut arracher de la tête des jeunes marocains diplôme=emploi, diplôme=plus de droits que les autres citoyens. Ils doivent comprendre qu'ils doivent tenir le raisonnement contraire. La formation universitaire gratuite est un privilège qui n'existe pas dans tous les pays du monde. Aux USA, par exemple, c'est payant. Seuls les plus méritants ont droit à des bourses universitaires. Les jeunes diplômés marocains doivent donc s'estimer heureux et se dire qu'ils ont une dette envers la collectivité, qui leur a payé leurs études, qu'ils se doivent de lui rembourser.
Quand à la qualité de leur formation, je préfère me taire silent C'est vrai que l'Etat est en bonne partie responsable de cet état de fait, mais je suis attristé par l'absence chez une bonne partie de ces jeunes de la volonté de lire, d'apprendre, pour évoluer. Ce sont des partisans du moindre effort. Outre le fait que pas mal de diplômés ne doivent leurs titres universitaires qu'à la triche.
Il faut également leur arracher de la tête qu'un diplômé ne doit pas "s'abaisser" à accepter n'importe quel travail. Un diplômé est un citoyen comme un autre et pour gagner sa vie, il doit accepter n'importe quel emploi, en attendant de trouver mieux. Je connais pas mal de parents qui souffrent avec leurs enfants diplômés qui refusent de faire n'importe quel travail mais acceptent de se faire entretenir Neutral Si leur instruction ne leur a pas appris que se faire entretenir par des parents âgés est indigne d'une personne instruite, c'est qu'ils n'ont rien appris.
Quand je vois ces jeunes "diplômés" ne ressentir aucune gêne devant la souffrance de leurs propres parents, je prie Dieu de nous préserver de pareils individus comme cadres dirigeants qui auront à décider du sort de leurs concitoyens Actualités nationales - Page 32 687127
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

_________________
Actualités nationales - Page 32 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:32

Dejitaiza a écrit:
Désolé mon ami, mais c'est une réflexion défaitiste et typiquement tiers-mondiste. Doit-on rester là à se plaindre parce qu'il y a telle ou telle faille dans le système à un certain niveau ?
Au contraire. C'est en avançant chacun sur un niveau personnel que la nation en général pourra aller de l'avant. Je ne nie pas le rôle de l'état dans cette affaire, mais je le minimise et je préfère aborder celui de la personne elle même, car le plus facile à changer et à adapter.
Personne ici ne pourra nier le fait que si on veut vraiment réussir dans la vie, il y a 36000 solutions. Supposons que la situation actuelle des choses en bloque plusieurs .. Restera encore d'autres voies inexplorées.
Personnellement, entre ne pas avoir de job du tout, et avoir un job sous-payé à un certain degré, je préfère décrocher ce dernier. Ayant alors un revenu pour subsister, je pourrais m'engager à beaucoup de choses après.

arretant de se mentir, tu as des passe droits, avec 36000 solutions ou 1 millions ou pas du tout, tu PASSSSE
LE PAUVRE AVEC 36000 solutions ne passe pas "halte la", pour moi c'est pas grave car c'est la nature humaine de defendre et de donner les meilleurs chances à sa petite famille pour ne pas dire que ses enfants, mais quand le derigeant "celui a qui on confie notre destin par le vote" prevelegie, son fils sa fillle, son cousin, le cousin de son cousin et ;;;;; ca devient grave et ca pause probleme de la repartition du pouvoir et la richesse, le serpent qui se mort la que, formation et strategie deaient et donc on s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:41

Samyadams a écrit:
Sans décliner la responsabilité de l'Etat dans les déficiences du système d'enseignement et de formation, il faut également souligner que nous avons un grave problème de mentalité.
Ça veut dire quoi "diplômés chômeurs" ? Des gars pour lesquels la collectivité a dépensé de l'argent pour leur donner une formation mais qui sont incapables d'affronter le marché de l'emploi et comptnt toujours sur la collectivité pour leur trouver du travail ? What a Face Ca veut tout simplement dire que leur formation a été un investissement à fonds perdus pale Je comprendrai que les analphabètes manifestent pour demander du travail, puisqu'eux n'ont bénéficié d'aucune instruction de la part de l'Etat, qui leur doit bien ça. Mais des jeunes diplômés ? A quoi aurait servi leur formation, s'ils ne sont même pas capables de se débrouiller tout seuls ?
Il faut arracher de la tête des jeunes marocains diplôme=emploi, diplôme=plus de droits que les autres citoyens. Ils doivent comprendre qu'ils doivent tenir le raisonnement contraire. La formation universitaire gratuite est un privilège qui n'existe pas dans tous les pays du monde. Aux USA, par exemple, c'est payant. Seuls les plus méritants ont droit à des bourses universitaires. Les jeunes diplômés marocains doivent donc s'estimer heureux et se dire qu'ils ont une dette envers la collectivité, qui leur a payé leurs études, qu'ils se doivent de lui rembourser.
Quand à la qualité de leur formation, je préfère me taire silent C'est vrai que l'Etat est en bonne partie responsable de cet état de fait, mais je suis attristé par l'absence chez une bonne partie de ces jeunes de la volonté de lire, d'apprendre, pour évoluer. Ce sont des partisans du moindre effort. Outre le fait que pas mal de diplômés ne doivent leurs titres universitaires qu'à la triche.
Il faut également leur arracher de la tête qu'un diplômé ne doit pas "s'abaisser" à accepter n'importe quel travail. Un diplômé est un citoyen comme un autre et pour gagner sa vie, il doit accepter n'importe quel emploi, en attendant de trouver mieux. Je connais pas mal de parents qui souffrent avec leurs enfants diplômés qui refusent de faire n'importe quel travail mais acceptent de se faire entretenir Neutral Si leur instruction ne leur a pas appris que se faire entretenir par des parents âgés est indigne d'une personne instruite, c'est qu'ils n'ont rien appris.
Quand je vois ces jeunes "diplômés" ne ressentir aucune gêne devant la souffrance de leurs propres parents, je prie Dieu de nous préserver de pareils individus comme cadres dirigeants qui auront à décider du sort de leurs concitoyens Actualités nationales - Page 32 687127
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

a nari je ne sais pas m'exprimer lol, Mad
mon idee est de quel droit tu te permet de ME parler de droit ou de DIRE DE lire, me cultiver me dermerder sachant que avec des passe droit c'est possible la leilleur, c'est que avec des passe droit c'est plus FACILE Actualités nationales - Page 32 72547 Actualités nationales - Page 32 573264 Actualités nationales - Page 32 573264 Actualités nationales - Page 32 573264 T A DIS QUOI
je redis, avec des passe droit tu veux que je me fatigue, nyimporte quoi Actualités nationales - Page 32 573264 Actualités nationales - Page 32 573264 Actualités nationales - Page 32 573264 Actualités nationales - Page 32 573264
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:43

pas droit = pas de fatique dis moi seuleument combien pour pirat
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:51

c'est je regrette dans ce sujet

les reponse, tu dois, il faut que, il devrais choisir ...
MAIS DANS QUEL CONDITION? AVEC QUEL MOYEN? DANS QUEL CONDITION?

awo, je vote et tu me dis ya ka faire
non, pas d"accord
le roi ne montre le chemin hamdoulah
je vote pour me donner les moyens et donner l'exemple

encore une fois je dis et le redis, le gouvernement ne pourra pas trouver des solutios a tout le monde mais si justice il y a, canalisation des pb des chaumeurs il y aura
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Ambass10Actualités nationales - Page 32 Unbena31
Actualités nationales - Page 32 Unbena20

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:51

sorius a écrit:
Dejitaiza a écrit:
Désolé mon ami, mais c'est une réflexion défaitiste et typiquement tiers-mondiste. Doit-on rester là à se plaindre parce qu'il y a telle ou telle faille dans le système à un certain niveau ?
Au contraire. C'est en avançant chacun sur un niveau personnel que la nation en général pourra aller de l'avant. Je ne nie pas le rôle de l'état dans cette affaire, mais je le minimise et je préfère aborder celui de la personne elle même, car le plus facile à changer et à adapter.
Personne ici ne pourra nier le fait que si on veut vraiment réussir dans la vie, il y a 36000 solutions. Supposons que la situation actuelle des choses en bloque plusieurs .. Restera encore d'autres voies inexplorées.
Personnellement, entre ne pas avoir de job du tout, et avoir un job sous-payé à un certain degré, je préfère décrocher ce dernier. Ayant alors un revenu pour subsister, je pourrais m'engager à beaucoup de choses après.

arretant de se mentir, tu as des passe droits, avec 36000 solutions ou 1 millions ou pas du tout, tu PASSSSE
LE PAUVRE AVEC 36000 solutions ne passe pas "halte la", pour moi c'est pas grave car c'est la nature humaine de defendre et de donner les meilleurs chances à sa petite famille pour ne pas dire que ses enfants, mais quand le derigeant "celui a qui on confie notre destin par le vote" prevelegie, son fils sa fillle, son cousin, le cousin de son cousin et ;;;;; ca devient grave et ca pause probleme de la repartition du pouvoir et la richesse, le serpent qui se mort la que, formation et strategie deaient et donc on s'en fou
Il n'est question de passe droit que pour le recrutement dans la fonction publique. Dans le secteur privé, ce sont d'abord les compétences qui sont prises en considération, comme partout au monde. Un opérateur privé n'a aucun intérêt à employer un bras cassé, même si membre de sa famille.
Mais nos jeunes diplômés ne jurent que par la fonction publique. Moins l'administration publique est peuplée, mieux ça vaut pour les contribuables. Mais ces jeunes s'en foutent royalement, ils veulent juste un travail garanti et tranquille, mais bien payé, quitte à ce qu'ils ne soient d'aucune utilité.
Le Maroc est une économie libérale et c'est le secteur privé qui a remplacé l'Etat comme premier employeur. L'employeur privé est un exploiteur par essence, mais qui a besoin de la force de travail et de compétences pour faire tourner son entreprise. Le rapport des forces est bel et bien du côté de l'employeur, mais il y a toujours moyen de faire pression pour négocier une meilleure situation. Se faire une place dans le secteur privé exige compétences et endurance que pas mal de ces jeunes diplômés ne semblent pas avoir Evil or Very Mad

_________________
Actualités nationales - Page 32 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena20Actualités nationales - Page 32 Unbena22
Actualités nationales - Page 32 Unbena21

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:51

Samyadams a écrit:
Quand je vois ces jeunes "diplômés" ne ressentir aucune gêne devant la souffrance de leurs propres parents, je prie Dieu de nous préserver de pareils individus comme cadres dirigeants qui auront à décider du sort de leurs concitoyens Actualités nationales - Page 32 687127
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
+1
a encadrer et mettre comme le mot du mois,rien a ajouter Samy Like a Star @ heaven

_________________
Actualités nationales - Page 32 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:04

Samyadams a écrit:
sorius a écrit:
Dejitaiza a écrit:
Désolé mon ami, mais c'est une réflexion défaitiste et typiquement tiers-mondiste. Doit-on rester là à se plaindre parce qu'il y a telle ou telle faille dans le système à un certain niveau ?
Au contraire. C'est en avançant chacun sur un niveau personnel que la nation en général pourra aller de l'avant. Je ne nie pas le rôle de l'état dans cette affaire, mais je le minimise et je préfère aborder celui de la personne elle même, car le plus facile à changer et à adapter.
Personne ici ne pourra nier le fait que si on veut vraiment réussir dans la vie, il y a 36000 solutions. Supposons que la situation actuelle des choses en bloque plusieurs .. Restera encore d'autres voies inexplorées.
Personnellement, entre ne pas avoir de job du tout, et avoir un job sous-payé à un certain degré, je préfère décrocher ce dernier. Ayant alors un revenu pour subsister, je pourrais m'engager à beaucoup de choses après.

arretant de se mentir, tu as des passe droits, avec 36000 solutions ou 1 millions ou pas du tout, tu PASSSSE
LE PAUVRE AVEC 36000 solutions ne passe pas "halte la", pour moi c'est pas grave car c'est la nature humaine de defendre et de donner les meilleurs chances à sa petite famille pour ne pas dire que ses enfants, mais quand le derigeant "celui a qui on confie notre destin par le vote" prevelegie, son fils sa fillle, son cousin, le cousin de son cousin et ;;;;; ca devient grave et ca pause probleme de la repartition du pouvoir et la richesse, le serpent qui se mort la que, formation et strategie deaient et donc on s'en fou
Il n'est question de passe droit que pour le recrutement dans la fonction publique. Dans le secteur privé, ce sont d'abord les compétences qui sont prises en considération, comme partout au monde. Un opérateur privé n'a aucun intérêt à employer un bras cassé, même si membre de sa famille.
Mais nos jeunes diplômés ne jurent que par la fonction publique. Moins l'administration publique est peuplée, mieux ça vaut pour les contribuables. Mais ces jeunes s'en foutent royalement, ils veulent juste un travail garanti et tranquille, mais bien payé, quitte à ce qu'ils ne soient d'aucune utilité.
Le Maroc est une économie libérale et c'est le secteur privé qui a remplacé l'Etat comme premier employeur. L'employeur privé est un exploiteur par essence, mais qui a besoin de la force de travail et de compétences pour faire tourner son entreprise. Le rapport des forces est bel et bien du côté de l'employeur, mais il y a toujours moyen de faire pression pour négocier une meilleure situation. Se faire une place dans le secteur privé exige compétences et endurance que pas mal de ces jeunes diplômés ne semblent pas avoir Evil or Very Mad

on reviens au meme probleme :

carence dans la qualite de la formation qui induit une inadequation de l offre et la demande " qui est responsable, evidement ceux qui nous administre"
deux, attention a ce que tu dis j'ai des relations pour resumer
si j'ai des relations je fais mieux que toi par des passe droit, al houkpuma, makhezen est la meilleur plonque pour me protege des injustistices que je pourrai subir ou que pouura subir mes proches
finalement, pour me protege JE PREFERE TRAVAILLER on public car cela me facilite des passe droit
en prive mon ami je ne pese que mon salaire et de un
de deux, comme je veux preteger ma petite famille, mon salaire ne pourra pas
donc ne me parle pas de droit dans un systeme ou il y a que des passe droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:06

Samyadams a écrit:
Sans décliner la responsabilité de l'Etat dans les déficiences du système d'enseignement et de formation, il faut également souligner que nous avons un grave problème de mentalité.
Ça veut dire quoi "diplômés chômeurs" ? Des gars pour lesquels la collectivité a dépensé de l'argent pour leur donner une formation mais qui sont incapables d'affronter le marché de l'emploi et comptnt toujours sur la collectivité pour leur trouver du travail ? What a Face Ca veut tout simplement dire que leur formation a été un investissement à fonds perdus pale Je comprendrai que les analphabètes manifestent pour demander du travail, puisqu'eux n'ont bénéficié d'aucune instruction de la part de l'Etat, qui leur doit bien ça. Mais des jeunes diplômés ? A quoi aurait servi leur formation, s'ils ne sont même pas capables de se débrouiller tout seuls ?
Il faut arracher de la tête des jeunes marocains diplôme=emploi, diplôme=plus de droits que les autres citoyens. Ils doivent comprendre qu'ils doivent tenir le raisonnement contraire. La formation universitaire gratuite est un privilège qui n'existe pas dans tous les pays du monde. Aux USA, par exemple, c'est payant. Seuls les plus méritants ont droit à des bourses universitaires. Les jeunes diplômés marocains doivent donc s'estimer heureux et se dire qu'ils ont une dette envers la collectivité, qui leur a payé leurs études, qu'ils se doivent de lui rembourser.
Quand à la qualité de leur formation, je préfère me taire silent C'est vrai que l'Etat est en bonne partie responsable de cet état de fait, mais je suis attristé par l'absence chez une bonne partie de ces jeunes de la volonté de lire, d'apprendre, pour évoluer. Ce sont des partisans du moindre effort. Outre le fait que pas mal de diplômés ne doivent leurs titres universitaires qu'à la triche.
Il faut également leur arracher de la tête qu'un diplômé ne doit pas "s'abaisser" à accepter n'importe quel travail. Un diplômé est un citoyen comme un autre et pour gagner sa vie, il doit accepter n'importe quel emploi, en attendant de trouver mieux. Je connais pas mal de parents qui souffrent avec leurs enfants diplômés qui refusent de faire n'importe quel travail mais acceptent de se faire entretenir Neutral Si leur instruction ne leur a pas appris que se faire entretenir par des parents âgés est indigne d'une personne instruite, c'est qu'ils n'ont rien appris.
Quand je vois ces jeunes "diplômés" ne ressentir aucune gêne devant la souffrance de leurs propres parents, je prie Dieu de nous préserver de pareils individus comme cadres dirigeants qui auront à décider du sort de leurs concitoyens Actualités nationales - Page 32 687127
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Mon cher Samy je te plussoie complètement. Malheureusement l'autre partie lit en diagonale, ou alors avec mauvaise conscience, car je vois que l'échange dans les derniers posts est biaisé No .
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 32 Unbena24Actualités nationales - Page 32 Unbena26

Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:10

mon chere Dejitaiza

peut etre je lis en diagonale, je ne demande qu a etre corrige
car je part du principe que le sort d'une bataille depend du commandement avant tout
le peuple est soldat, se qui nous gouverne sont le commebdement

Sans décliner la responsabilité de l'Etat dans les déficiences du système d'enseignement et de formation, il faut également souligner que nous avons un grave problème de mentalité.

ce que je veux dire, est que cette " un grave problème de mentalité" vient de cette defaience de la gouvernance

incapables d'affronter le marché de l'emploi et comptnt toujours sur la collectivité pour leur trouver du travail ? Ca veut tout simplement dire que leur formation a été un investissement à fonds perdus

vraiment, depuis quant on se trouve un simple regret a dire cela sans demande des compte a ce qui mette des en place une strategie efficace mais de dire

sont incapables d'affronter le marché de l'emploi et comptnt toujours sur la collectivité pour leur trouver du travail ?

je veux comprendre !!! Arrow

bon pas e reponse, je suis dans mon delire, mais je vous rassure les amis je me soigne lol Actualités nationales - Page 32 732402


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: