Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Aller en bas 
+38
GlaivedeSion
ardogan
al_bundy
docleo
rafi
metkow
rmaf
Leo Africanus
leadlord
Northrop
linust
Fahed64
ready
MAATAWI
BOUBOU
gigg00
H3llF!R3
Gémini
lemay
lida
Seguleh I
PGM
piro
Fremo
mox
Amiral
atlas
atlasonline
Nano
Samyadams
FAMAS
juba2
thierrytigerfan
Viper
reese
RED BISHOP
Proton
Yakuza
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:42

Rappel du premier message :

je parlais des racks Younes,les porte-missiles/bombes,normalement c´est sensible,on s´assoit pas dessus,mais bon..

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Dim 10 Juil 2011 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:23

Citation :
donc tout pays arabe qui a acquis du matériel offensif accepte le DICTAT

sa frole la theorie du complot ce que tu dit l ami,

c est des fantasmes rien de plus

tous pays fournisseur d arme le fait en interet de ses allié et de sa politique etrangere

meme les russe refuse du materiels a leurs allié par peur de froisser israel les usa ou l europe

les S-300 pour l iran sont la pour le prouver

les russe livre du materiel downgradée a l export tous comme les USA la france et tous fournisseur d arme
alors parler de dictat pour les seul pays qui accepte des armes us...

demontre une meconnaissance totale du commerce d armement

meme israel est soumis acertaine restriction comme l acceptation de livraison de materiels sous condition (il y a avait une histoire de radar dans le neguev ???etc)

bref je suis un peu pressé pour develloper ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:26

lida a écrit:
En octobre 2010, une délégation de militaires algériens a séjourné aux Etats-Unis pour formuler des demandes d’achat d’avions F 16. d'apres : http://www.africatime.com/algerie/nouvelle.asp?no_nouvelle=570964&no_categorie=


je reve? Shocked

les algeriens ont toujours opté pour des mattos Russe en ce qui concerne des Fighters, des Migs et des SUs...si on parlai d'avions chinois je dirai "peut etre", mais des F-16??? Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 72547

Citation :

USA éxige la non utilsation contre iserael.

tu te trompe, Les yankees ont des conditions bien au de la de l'utilisation contre Israel...le maroc, Allié majeur hors-OTAN (comme Israel), serai aussi mit sous defence au cas ou les algeriens utiliserai ce material offensive contre celui ci...etc etc etc...

Citation :
et des Fouga-Magister dans les années 70

A l'epoque de boumediene (allah yarhamhou)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:37

salut alloudi,

le S300 pour l'iran ce n'est pas iserael qui A aempéché. c'est l'ONU.

LA RUSSIE l'a fait après avoir livrée un système et en sachant que la chine le ferait à sa place.
saches que l ' USA éxige la non utlisation contre iserael. prends l'éxemple dES émirats qui ont financer le développement en totalité du radar du F16/60 et qui se sont fait réfusé les codes.
l'algérie n'est l'ennemi des USA. ILS NE NOUS VENDENT PAS parcequ'ils savent qu'on est hostile à iserael ce qui n'est le cas du MAROC.
alloudi tu connais mieux moi le maroc et je connais mieux que l'algérie.

l'algérie n'a jamais cherché à acquérir le F16. LA DOCTRINE algérienne actuelle préfère le double réacteur et tu véra par la suite que si l'algérie cherche un appareil américain ça sera certainement le F15 OU LE typhon européen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:51

Code:
l'algérie n'a jamais cherché à acquérir le F16. LA DOCTRINE algérienne actuelle préfère le double réacteur et tu véra par la suite que si l'algérie cherche un appareil américain ça sera certainement le F15 OU LE typhon européen.

¿¿¿le F-15 silent eagle ou les EF2000 T3???

je crois que si l'algerie voudrai achetair des nouveaux chaccseurs ça sera pas avant 2015/2020...pour renouvlair le parquet et mettre aux ferailles les SU-24 et MIG-25...et je coris pas que ça sera europeans ou americains...c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:01

salut armeddz,

-qui controle celui qui controle le "machin"(nommé communeament onu)? Smile
-la russie n´a livré aucun S300 a l´iran.
-les emiratis ont bel et bien fini par avoir le code source,c´etait ca ou la perte de la cagnotte pour LM et clinton.
-l´algerie a demandé dess F18 en 85 dabord et apres des F16,en vain,les preuves ont deja ete postés par 3ebdou rabih.

bref on va pas polemiquer comme dit 3mi atlas Very Happy

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:09

Citation :
¿¿¿le F-15 silent eagle ou les EF2000 T3???
je ne vois pas pourquoi l'algerie s'interesserai au f15 car il est similaire au su 30 mka il sont les meme role
je penserai plus serieusement pour le f18
pour ce qui est du ef2000 pourquoi pas?


Citation :
lida a écrit:
En octobre 2010, une délégation de militaires algériens a séjourné aux Etats-Unis pour formuler des demandes d’achat d’avions F 16. d'apres : http://www.africatime.com/algerie/nouvelle.asp?no_nouvelle=570964&no_categorie=
Cet article émanant de maroc hebdo est tout simplement un torchon bourré d'ineptie

Citation :
mettre aux ferailles les SU-24 et MIG-25
c'est ton point de vue Neutral le su 24 est un excelent bombardier avec une capacité d'emport impressionante Rolling Eyes
pour ce qui est du mig 25 c'est un avion qui a peut etre fait son temps mais qui est un bon intercepteur avec une vitesse impressionantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:21

Citation :

Citation :
mettre aux ferailles les SU-24 et MIG-25

c'est ton point de vue Neutral le su 24 est un excelent bombardier avec une capacité d'emport impressionante Rolling Eyes
pour ce qui est du mig 25 c'est un avion qui a peut etre fait son temps mais qui est un bon intercepteur avec une vitesse impressionantes

je parlai d'ici 2015/2020...la vie utile de ces deux chasseurs ne peuvent pas attaindre au de la de ce ces annés, soit il faudra les moderniser soit a la feraille...je parlai de ça chere ami Wink

Citation :
Cet article émanant de maroc hebdo est tout simplement un torchon bourré d'ineptie

tu devrai savoir qu'au sujets militaires notre presse n'est pas tres forte Razz

Citation :
je ne vois pas pourquoi l'algerie s'interesserai au f15 car il est similaire au su 30 mka il sont les meme role
je penserai plus serieusement pour le f18
pour ce qui est du ef2000 pourquoi pas?

serieusement, tu pense que les US vendrai un F18 ou n'import quelle chasseur a l'algerie?? (laisson de coté le sujet EF2000)
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena11Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Medail10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:27

je suis d'accord pour le SU24 mais sans awacs il s'agit d'une bonne cible pour l'interception pour le mig25 il a fait son temps c'est vrai vitesse impressionante certes mais reacteur jettable le sais tu cher voisin ? acheter de l'occidental ça va etre une revolution au sein de l'armée de l'air algerienne primo il faut reformater toute une structure qui depuis presque 50 ans est conditionnée russe et technologie de l'est deuxio je vois mal les generaux algeriens cracher sur la poule aux oeufs d'or qui sont les contrats avec les firmes russes "les fameuses retro commission" bref je ne crois pas qu'un avion occidental volera avec les couleurs de L'AAF pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:35

Citation :
je parlai d'ici 2015/2020...la vie utile de ces deux chasseurs ne peuvent pas attaindre au de la de ce ces annés, soit il faudra les moderniser soit a la feraille...je parlai de ça chere ami
désolé l'ami;)
Citation :
tu devrai savoir qu'au sujets militaires notre presse n'est pas tres forte
Dans tous les pays du maghreb Razz

Citation :
serieusement, tu pense que les US vendrai un F18 ou n'import quelle chasseur a l'algerie??
il y avait en 2009 un ambassadeur qui n'été pas contre cette éventualité
article tiré de l'expression de 2009
Citation :
Abordant la question de la vente d’armes, l’ambassadeur a indiqué que son pays n’est pas opposé à cette éventualité et que «c’est l’Algérie qui a exprimé des hésitations par rapport à nos règles: aux Etats-Unis quand nous vendons des armes nous exigeons certains contrôles dans les pays qui achètent ces armes et l’Algérie a été hésitante sur ce plan».
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:41

c´est le travail des ambassadeurs samir,caresser dans le sens du poil,dailleurs sa reponse est on ne peut plus diplomatique(on est pas contre,eventualité)comprend qui veut.

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:02

Citation :
je suis d'accord pour le SU24 mais sans awacs il s'agit d'une bonne cible pour l'interception pour le mig25 il a fait son temps c'est vrai vitesse impressionante certes mais reacteur jettable le sais tu cher voisin ? acheter de l'occidental ça va etre une revolution au sein de l'armée de l'air algerienne primo il faut reformater toute une structure qui depuis presque 50 ans est conditionnée russe et technologie de l'est deuxio je vois mal les generaux algeriens cracher sur la poule aux oeufs d'or qui sont les contrats avec les firmes russes "les fameuses retro commission" bref je ne crois pas qu'un avion occidental volera avec les couleurs de L'AAF pour bientot

lemay est son amour pour le materiel non occidental Razz
plus sérieusement pour le su 24 le top serai decu.
Acheteé occidental c'est entrain de se faire sahbi (conqu'il soit accompagné par un awac mais deux mka feront largement l'affaire
Pour ce qui est des réacteur jen ai aucune idée j'essayerai de faire des recherches trat d'hélico AW entre autre)
Pour ce qui est des rétro commisions dans les achats d'armes c'est monnaie courante dans les contrat d'armement Rolling Eyes(sous marin francais pakistan .. ect)


Citation :
c´est le travail des ambassadeurs samir,caresser dans le sens du poil,dailleurs sa reponse est on ne peut plus diplomatique(on est pas contre,eventualité)comprend qui veut.

aurai t-il un discours rodé? Basketball
on peut pas vraiment le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena21Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:17

Acheter des armes US est un chemin de croix. Il faut surmonter des dizaines d' obstacles (congres, maison blanche, dépt State, pentagone...). Il suffit pas de payer. Demandez a khaddafi. Il a même renoncer gratuitement a son programme nuke, il alligne les Mds $, et ne peux accéder a des systèmes d' armes US sensibles. Les exigences US ne sont sans doute pas acceptable pour Alger. Nulle n est oblige après tout.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:49

Trés bien résumer il ne suffit pas d'avoir de l'Argent par Milliard pour avoir du matériel sensible Made in US, contrairement au Russe et encore faut voire le niveau, réfèrence à l'Ossétie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:11

pour en revenir sur la parenthese sur la qualité des armes us vendues aux arabes...

tous acheteur d arme est soumis aux exigence , conditions de son fournisseur

c est pas explicite mais c est belle est bien le cas

et aucun acheteur n est mieu lotie que l autre

et aucun vendeur ne vaut un autre

l argentine par exemple , en achetant des armes francaise

quand ces armes ont etait tourné contre un allié de la france , a savoir la G.B

Les francais ont delivrés les codes sources au britanniques et ont annulé la livraisons de Super etendard et exocet argentins deja commandé
dictact du fournisseur

dernierement israel s est vue refusé la livraison de bombe anti bunker par peur que leur utilisation soit destiner a l Iran, chose que l administration US ne voulait pas

dictat du fournisseur

dernierement aussi un radar a etait installé dans le neguev mais a condition que les techniciens sur place soit americains et non israelien

Dictat du fournisseur,

israel a diminuer la livraison de d armes a la Géorgie apres le mécontentement russe

dictat du fournisseur

les pays se procurent du russe ne sont pas mieu loties

il ni a cas voire les réticence russe a livré du materiel sensible dés que l allié israel montre sont mecontentement (le S-300 inquiete israel et les USA , et na donc pas etait livré, si les russe se soucié de l onu ce n est pas les S-300 qu il ne livreraient pas mais la centrale de Bucheir) les igla pour la syrie, les yakhont sur tous ces livraison israel n etait pas loin de faire capoter le deal

et nous ne connaissons meme pas ce qui se passe dans les couloir et ce qui a etait refusé au pays arabe et a l Iran apres pression israelienne sur son allié russe (aucun allié russe voisin d israel ne dispose de SU-30 et sa m etonnerai que cela sois par manque d argent)

meme l espagne en voulant acquerir des Tomahawk ne pouvait le faire que sous condition

les fournisseur d arme au pakistan sont tres tatillon s il fournisse l inde egalement,

les francais qui ont dernierement refusé pusieur demande pakistannaise pour ne pas froisser l inde et garder ses chance au MMRCA

ou le refus de livraison de materiel de pointe de peur de voire la techno decortiqué par l allié chinois du pakistan

le monde du commerce d armement n est que alliance compromis exigences restrictions et ce peut importe le fournisseur.

bref les exemple sont legion

ce n est pas parce que l Algerie recoit de jolie outils de russie qu elle n est pas soumise a ces regles

SU-30/MIG/PAntsir..etc fournit a l Algerie n inquiete aucun allié russe voila tous

mais il ni a qua se souvenir des année 90 quand la situatiuon en algerie etait indescise et que les fournisseur ont commencé a se faire rare pour comprendre que

1° les russe egalement peuvent exiger des condition avant la livraison de la moindre cartouches de 7,62
2 l Algerie comme tous acheteur est soumis au diktat du fournisseur

meme chose pour le Maroc ce n est pas parce qu ont recoit du materiel souvent refusé au voisin d israel qu ont n est pas soumis aux diktat du fournisseur , c est juste que les US ont decidé que ce matos ne risque pas de se retourner contre un de leur allié.

voila tous ce long roman pour repondre a l histoire des armes US vendu aux arabes sous conditions (la verité ont la vue est beaucoup plus complexe)






Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 M15c10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:11

FAMAS a écrit:
Fremo a écrit:
La serbie veut construire 3 usine d'armement en Afrique du Nord pour un cout totale de 400M$ ..
http://www.armstrade.org/includes/periodics/news/2010/1122/12306420/detail.shtml

j'ai un sentiment que c'est en Lybie Rolling Eyes

ou le Maroc

Fremo a écrit:
La serbie veut construire 3 usine d'armement en Afrique du Nord pour un cout totale de 400M$ ..
http://www.armstrade.org/includes/periodics/news/2010/1122/12306420/detail.shtml

j'ai un sentiment que c'est en Lybie Rolling Eyes

ni l'un ni l'autre Razz

Citation :
SERBIA’S victory in the 2010 Davis Cup proved, say Serbs, that it has the best tennis players in the world. It claims to be the world’s largest raspberry exporter. But the latest boast may come as more of a surprise: that the country’s once-renowned arms industry is making a comeback.

Before it fell apart in the wars of the 1990s, the former Yugoslavia was a big arms exporter. NATO damaged many of Serbia’s weapon factories in 1999 during the Kosovo war. But the industry has started to recover. In 2008 Serbian military exports were worth $200m. Last year they brought in twice that sum (not including a $400m contract, signed in November, to build three arms factories in Algeria). Yugoimport-SDPR, the trading arm for six of Serbia’s main producers, says sales have been growing by 30% a year since 2002. Defence accounts for 4% of Serbian exports and 10,000 jobs.

The industry is also growing in sophistication. Until 2007, says Dragan Sutanovac, the defence minister, ammunition accounted for the vast bulk of Serbian military exports. Many of the ammunition plants in the former Yugoslavia, including the Sloboda factory in Cacak, which was damaged by a series of (probably accidental) explosions on December 27th, were located in Serbia. But in the past few years Serbian companies have begun exporting modernised versions of older mobile howitzers, training planes and fire-control and anti-tank rocket systems.

http://www.economist.com/node/17862268?story_id=17862268&fsrc=rss


Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 M15c10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:20

Tabrisius a écrit:


Citation :
et des Fouga-Magister dans les années 70

A l'epoque de boumediene (allah yarhamhou)???


oui au début des 70's , et ils venaient du meme batch Luftwaffe que celui des RMAF

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Img81911
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:24

Alloudi a écrit:
pour en revenir sur la parenthese sur la qualité des armes us vendues aux arabes...

tous acheteur d arme est soumis aux exigence , conditions de son fournisseur

c est pas explicite mais c est belle est bien le cas

et aucun acheteur n est mieu lotie que l autre

et aucun vendeur ne vaut un autre

l argentine par exemple , en achetant des armes francaise

quand ces armes ont etait tourné contre un allié de la france , a savoir la G.B

Les francais ont delivrés les codes sources au britanniques et ont annulé la livraisons de Super etendard et exocet argentins deja commandé
dictact du fournisseur

dernierement israel s est vue refusé la livraison de bombe anti bunker par peur que leur utilisation soit destiner a l Iran, chose que l administration US ne voulait pas

dictat du fournisseur

dernierement aussi un radar a etait installé dans le neguev mais a condition que les techniciens sur place soit americains et non israelien

Dictat du fournisseur,

israel a diminuer la livraison de d armes a la Géorgie apres le mécontentement russe

dictat du fournisseur

les pays se procurent du russe ne sont pas mieu loties

il ni a cas voire les réticence russe a livré du materiel sensible dés que l allié israel montre sont mecontentement (le S-300 inquiete israel et les USA , et na donc pas etait livré, si les russe se soucié de l onu ce n est pas les S-300 qu il ne livreraient pas mais la centrale de Bucheir) les igla pour la syrie, les yakhont sur tous ces livraison israel n etait pas loin de faire capoter le deal

et nous ne connaissons meme pas ce qui se passe dans les couloir et ce qui a etait refusé au pays arabe et a l Iran apres pression israelienne sur son allié russe (aucun allié russe voisin d israel ne dispose de SU-30 et sa m etonnerai que cela sois par manque d argent)

meme l espagne en voulant acquerir des Tomahawk ne pouvait le faire que sous condition

les fournisseur d arme au pakistan sont tres tatillon s il fournisse l inde egalement,

les francais qui ont dernierement refusé pusieur demande pakistannaise pour ne pas froisser l inde et garder ses chance au MMRCA

ou le refus de livraison de materiel de pointe de peur de voire la techno decortiqué par l allié chinois du pakistan

le monde du commerce d armement n est que alliance compromis exigences restrictions et ce peut importe le fournisseur.

bref les exemple sont legion

ce n est pas parce que l Algerie recoit de jolie outils de russie qu elle n est pas soumise a ces regles

SU-30/MIG/PAntsir..etc fournit a l Algerie n inquiete aucun allié russe voila tous

mais il ni a qua se souvenir des année 90 quand la situatiuon en algerie etait indescise et que les fournisseur ont commencé a se faire rare pour comprendre que

1° les russe egalement peuvent exiger des condition avant la livraison de la moindre cartouches de 7,62
2 l Algerie comme tous acheteur est soumis au diktat du fournisseur

meme chose pour le Maroc ce n est pas parce qu ont recoit du materiel souvent refusé au voisin d israel qu ont n est pas soumis aux diktat du fournisseur , c est juste que les US ont decidé que ce matos ne risque pas de se retourner contre un de leur allié.

voila tous ce long roman pour repondre a l histoire des armes US vendu aux arabes sous conditions (la verité ont la vue est beaucoup plus complexe)







Excelente analyse. Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:23

Yakuza a écrit:
salut armeddz,

-qui controle celui qui controle le "machin"(nommé communeament onu)? Smile
-la russie n´a livré aucun S300 a l´iran.
-les emiratis ont bel et bien fini par avoir le code source,c´etait ca ou la perte de la cagnotte pour LM et clinton.
-l´algerie a demandé dess F18 en 85 dabord et apres des F16,en vain,les preuves ont deja ete postés par 3ebdou rabih.

bref on va pas polemiquer comme dit 3mi atlas Very Happy
.

bonjour Yakuza.
je te parle en connaissance de cause et surtout pas en 85 parcque on l'aurait eu le F16 mon frère.
JE n'ai lu en aucun documents que l'algérie a un jour cherché à acquérir un appareil américain à part le transport ou les radar d'ailleur nôtre système militaire de control aérien est américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:38

lemay a écrit:
je suis d'accord pour le SU24 mais sans awacs il s'agit d'une bonne cible pour l'interception pour le mig25 il a fait son temps c'est vrai vitesse impressionante certes mais reacteur jettable le sais tu cher voisin ? acheter de l'occidental ça va etre une revolution au sein de l'armée de l'air algerienne primo il faut reformater toute une structure qui depuis presque 50 ans est conditionnée russe et technologie de l'est deuxio je vois mal les generaux algeriens cracher sur la poule aux oeufs d'or qui sont les contrats avec les firmes russes "les fameuses retro commission" bref je ne crois pas qu'un avion occidental volera avec les couleurs de L'AAF pour bientot
.

bonjour.
à vous croire on dirait que vous êtes pilote.
laisses les généraux de coté mon frère. puis on parle de rétrocession dans la grande distribution et pas dans la cas de l'armement et c'est légal.

je ne connais aucun ancien général qui a quitté l'algérie pour aller récupérer ses dollars. lis la presse. tous les anciens sont à beni-messous prendre du café l'après midi. je te parle parceque j'ai vu un grand de chez un grand FARIK EN JUILLET 2009 et je n'ai pas vu les dollars ni dans ses vetements ni dans sa voiture. les dollars doivent servir comme même.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena11Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Medail10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:27

bon on ne va pas polemiquer mon cher voisin je veux juste te dire par les generaux, certains generaux pas tous bien sur les generaux qui passent commande bref quand on a un episode SMT recent on ne doit pas defendre l'indefendable oui oui et oui certains generaux ont meme depasser les bornes il faut se rappeler juste l'épisode SMT et eviter la politique de l'autruche question SU24 et MIG25 je te laisse cher ami le temps de te documenter serieusement et on continuera notre discussion avec grand plaisir je le dis et je le repete on discute certes nos avis divergent mais on discute à battons rompus joumouaa moubaraka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:36

belle analyse alloudi Like a Star @ heaven

-je voudrai juste ajoutez que lorque on voie a quelques point les m1a1 egyptiens sont donwgradé cela laisse a réflechir
alors que si les egyptiens aurais choisie russe ou sud coréens par exemple il aurai pas été downgradé a ce point.. Rolling Eyes(mais on c'est que les egyptiens n'ont pas le choix avec les aides americaine)
-deuxieme point dans le Cas de l'algerie a une certaine époque(Sovietique)on prelever directement dans les stoks sovietique et de ce fait l'algerie s'est retrouvé avec des mig 25 equivalent au sovietique qui a essayé par la suite de les échangé contre des mig 31


Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:26

salut samir,

-tu peux m´indiquer a quel point est downgrade le M1A1 egyptien,qu´ils coproduisent?

-Mig a voulu echanger les Mig25 algeriens/indiens par des new Mig31,pas pour les donner a la russie,mais pour les exploiter comme pieces de rechanges pour la libye et syrie,y´a rien de special dans ces avions,ils etaient programmés a etre retirés normalement vers 2010.

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:44

lemay a écrit:
bon on ne va pas polemiquer mon cher voisin je veux juste te dire par les generaux, certains generaux pas tous bien sur les generaux qui passent commande bref quand on a un episode SMT recent on ne doit pas defendre l'indefendable oui oui et oui certains generaux ont meme depasser les bornes il faut se rappeler juste l'épisode SMT et eviter la politique de l'autruche question SU24 et MIG25 je te laisse cher ami le temps de te documenter serieusement et on continuera notre discussion avec grand plaisir je le dis et je le repete on discute certes nos avis divergent mais on discute à battons rompus joumouaa moubaraka
.

Bonjour voisin.

je ne défend personne et surtout aucun général.

le cas des SMT. C'est les russes qui ont utilisé leurs stock de mig 29 neuves stockeés dans le cadre d'économie d'échelle et qui ont veuillit par l'usure du temps., il y'a eu deux accidents et le lots retourné et l'opération annulé. tout ce qu'a été dis par les resposables de MIG et surtout concernant le rafal n'est qu'une fuite en avant pour justifier l'injustifiable.
il n' y a aucun général au dessus de la lois en algérie. tu peux profiter en génant certain importateurs mais nullement mon frère au dépend de l'état.
il n' y a pas de généraux qui distribuent des licences de peches et crois mois j'ai vu de mes propres yeux en 1998 un colonel d'aviation, actuellement général suuplier un capitaine pour 3 jours seulement de plus dans complexe de vacance et il a éssuyé un refus net.

l'histoire du SMT montre un changement d'attitude. avant dans le cadre de l'amitié on cachait certaines connerie : algérie / urss.
la russie qui a voulu joué dans la transparence est tombée dans son propre piège.
l'algérie n'a pas remboursé sa dette. au contraire elle a pris à la place de l'armement : 7md$ égal 7md$ d'armement
l'algérie traite d'égal à égal et elle l'a montré dans l'affaire des SMT : les mêmes SMT ont été veudus au pérrou, syrie, éthiopie, yemen et ils n'ont pas été retourné suf l'algérie.
tu connais mieux que moi autres choses mais pas l'algérie





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:34

slm,
Citation :
tu peux m´indiquer a quel point est downgrade le M1A1 egyptien,qu´ils coproduisent?
-canon de 105mm
-Faible blindage( sans chobham)

Citation :
Mig a voulu echanger les Mig25 algeriens/indiens par des new Mig31,pas pour les donner a la russie,mais pour les exploiter comme pieces de rechanges pour la libye et syrie,y´a rien de special dans ces avions,ils etaient programmés a etre retirés normalement vers 2010.
j'ai cru qu'il disposé d'une technologie sensible qui devai pas tomber dans les mains d'un pays tiers
j'ai touvé bizarre qu'il propose un echange si aléchant pour de simples pieces de réchange pour un autre pays et que l'algerie ai refusé
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:58

salut samir,

garre aux dires de rumeurs,et aux theorie de complot a cause des conflits armes russes/armes occidentales,ca nous deroute completement de la vraie intelligence,je sais bien que dans certains forums on aime repeter ca..

verité est,les M1A1 ont 120mm(license ,production at-home meme),et blindage chobham,a propos chobham,mme la jordnie l´a dans ses challengers,c´est rien de "donne pas aux arabes" Smile

here you are
http://www.globalsecurity.org/military/world/egypt/m1a1.htm

pour les Mig25,cherche tjs a te convaincre par toi self,ne compte jamais sur les comptes des autres,voila:

http://www.flightglobal.com/articles/2005/12/13/203572/algeria-and-india-offered-trade-in-deal-for-mig-31s.html

tu verra donc que y´a rien de special

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) Tome VII
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: