Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+47
Viper
Northrop
ready
BERSERK
PGM
linust
winner78
juba2
GlaivedeSion
ScorpionDuDesert
omar
jonas
El meknassi
zouhair6666
Youben
parabellum
FAMAS
Proton
H3llF!R3
dan
brk195
atlas
lemay
leadlord
Extreme28
marques
mox
AVEROUES
BOUBOU
Leo Africanus
rafi
Fahed64
gigg00
klan
Spadassin
Yakuza
thierrytigerfan
docleo
Nano
RED BISHOP
Samyadams
Fremo
Adam
sorius
eagle30
atlasonline
lida
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:28

Rappel du premier message :

Ne vous laissez pas emporter par vos émotions les amis ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena11Actualités nationales - Page 16 Untitl10
Actualités nationales - Page 16 Unbena10Actualités nationales - Page 16 Unbena11
Actualités nationales - Page 16 Unbena15Actualités nationales - Page 16 Ambass10

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales    Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:36

tu avais raison Yakuza apropos d'el Hocima.
je viens d'avoir mon cousin qui est parti travailler la bas dans la sécurité ,il a même était réquisitionner avec toute son équipes.
il ma raconté que ce n'était pas les habitants de hocima qui ont tout casser,mais bien les imzouren
qui sont descendu puis tout casser sur leur passage .
a propos des 5 morts: il y a na qu'il ont trouver dans le bureau du directeur de la banque.
et qu'il sont toujours a la recherche ,il pense qu'il y a d'autre personnes en dessous les gravas car il ya un plafond qui s'est effondrer.

_________________
Actualités nationales - Page 16 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:44

toute est possible ça rigole pas avec des gens de rif la bas. il sont connu ces de rif (ryafa) depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben


messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:45

Citation :
SM le Roi préside à Casablanca la cérémonie d'installation du Conseil Economique et Social

Casablanca- SM le Roi Mohammed VI, que dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi au Palais Royal à Casablanca, la cérémonie d'installation du Conseil Economique et Social (CES).

....

SM le Roi nomme M. Chakib Benmoussa, président du Conseil Economique et Social et Driss Guerraoui secrétaire général du Conseil

Casablanca- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a nommé, lundi au Palais Royal de Casablanca, MM. Chakib Benmoussa, président du Conseil Economique et Social (CES) et Driss Guerraoui, secrétaire général du Conseil.

21/02/2011

MAP
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena31Actualités nationales - Page 16 Ambass10
Actualités nationales - Page 16 Medail10Actualités nationales - Page 16 Unbena15

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:47

klan a écrit:
les imzouren
qui sont descendu puis tout casser sur leur passage .

On a dû leur prometre plus qu'il n'a été réaliser aprés le tremblement de terre de 2004.



_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena11Actualités nationales - Page 16 Untitl10
Actualités nationales - Page 16 Unbena10Actualités nationales - Page 16 Unbena11
Actualités nationales - Page 16 Unbena15Actualités nationales - Page 16 Ambass10

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:56

Adam a écrit:
klan a écrit:
les imzouren
qui sont descendu puis tout casser sur leur passage .

On a dû leur prometre plus qu'il n'a été réaliser aprés le tremblement de terre de 2004.



peux être ,mais ce n'est pas avec cette façon qu'ils vont avoir plus?
ce n'est pas une raison de tout saccager .

_________________
Actualités nationales - Page 16 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 16 Unbena32 Actualités nationales - Page 16 Medail10
Actualités nationales - Page 16 Unbena24

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:01

Adam a écrit:
klan a écrit:
les imzouren
qui sont descendu puis tout casser sur leur passage .

On a dû leur prometre plus qu'il n'a été réaliser aprés le tremblement de terre de 2004.


Merci Adam ,je ne voulais pas intervenir en tant Riffi,mais c'est la verite,depuis le trembelement de terres ,l'argent donne par les SAUDS $50 million ,aucun centimes n'a ete rembourse aux habitants de Imzouren pour la construction de leur demeure.
Je ne veux pas rentrer dans des discussion dans ce forum au sujet des protestes car c'est encore frais.Mais le Maroc doit changer,la liberte et la democratie ont ete merite par le peuple Marocain apres presque plus 30 ans de tyranie et d'opression.Maintenant les marocains sont fier de leur roi tout ce qu'il faut c'est que le roi passe a la vitesse superieure et se debarasser de ses cronies himma/Majidi et etaler une nouvelle constitution ou le peuple et le roi gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
zouhair6666
2eme classe
2eme classe



messages : 43
Inscrit le : 24/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:06

il faut revoir notre systeme educatif on sort que des disc dur rempli de connaisance et ca aussi juste une minorite pour le civisme si je rappelle bien on l a jamais appris a l ecole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:08

surement ils sont en colère pour quelques choses. mais ce n'est pas la bonne solution pour tout cassé. deja on est fragile en n'y arrive tant bien que mal on n'a pas de petrole ni de gaz. on est un pays en envois de devellopement . ce n'est pas le momement de reculer en arriere et faire beaucoup de degats.


Dernière édition par aghliass le Lun 21 Fév - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:14

docleo a écrit:
je me demande ou sont passés les cons de facebook (je les deteste c'est plus fort que moi) j'ai jeté un coup d'oeil sur la page 20 fev, je crois qu'ils ont eu leur dose d'insulte de la part de tout le monde

j'ai posé la memme question...aucunne reponse...pour ma part je croi que ils ont fais just du blablabla et maintenant ils sont conus, ils pasent a la tele, radio etc...brahesh a mon avis, qu'il ne voulaint rien du maroc, ils voulait outt pour eux memmes, egoistes et traitres...ce ne sont pas eux les jeunes marocains qui ont besoin de leur pays...

j'attend toujours la reponse a ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena26Actualités nationales - Page 16 Unbena13
Actualités nationales - Page 16 Ambass10Actualités nationales - Page 16 Untitl10
Actualités nationales - Page 16 Unbena20

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:15

Chakib Benmoussa refait surface Cool ...mais ... Rolling Eyes je sent quelques choses qui va suivre sur la scéne politique

_________________
Actualités nationales - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben


messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:18

Citation :
"20 février": Le Maroc veut passer à la "vitesse supérieure" dans les réformes

Les manifestations de dimanche au Maroc, largement pacifiques malgré des débordements, ont mis en évidence une forte demande d'accélération des réformes politiques et certains organisateurs du mouvement entendent bien poursuivre leur action.

Au lendemain de ces manifestations, le gouvernement a assuré par la voix de son porte-parole avoir "saisi le message". "Maintenant il faut passer à la vitesse supérieure" en matière de réformes, a dit à l'AFP le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

Selon lui, les manifestations démontrent la "maturité du peuple marocain et de ses institutions", au moment où "les manifestants sont accueillis dans les autres pays arabes avec de la violence".

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche dans de nombreuses villes marocaines pour réclamer des réformes politiques urgentes, plus de démocratie et moins de corruption.

Les manifestants répondaient à un appel de jeunes sur Facebook, appuyé et relayé par plusieurs ONG. Des jeunes se sont aussi exprimés sur Facebook pour s'opposer au mouvement "du 20 février" et "soutenir le roi Mohammed VI avec tous ses droits constitutionnels".

Des violences ont cependant suivi les manifestations de dimanche, dont les autorités elles-mêmes ont reconnu qu'elles avaient été pacifiques et disciplinées.

Les corps calcinés de cinq personnes ont été retrouvés dans une agence bancaire calcinée à Al-Hoceima, dans le nord du pays, théâtre de violentes échauffourées dimanche soir, a annoncé le ministre de l'Intérieur Taib Cherkaoui.

Les violences, attribuées par le ministre à des "fauteurs de trouble", ont fait 128 blessés, dont 115 membres des forces de l'ordre, dans une demi-douzaine de villes. 120 personnes ont été interpellées et seront présentées à des tribunaux.

Des ONG ont condamné les violences, à l'instar de Khadija Ryadi, présidente de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) qui a aussi qualifié de "succès" les manifestations de dimanche. La coordination de Marrakech, ville où ont eu lieu des débordements, a également déploré ces "incidents violents".

L'un des initiateurs de l'appel du 20 février sur Facebook, Oussama Khlifi, a affirmé que le mouvement allait se poursuivre. "Le peuple a exprimé son soutien à l'appel pour des réformes politiques. La mobilisation continue", a-t-il dit à l'AFP, précisant avoir appelé à des sit-in quotidiens dans les grandes villes du pays, notamment Rabat et Casablanca.

Mustapha El Manouzi, président du Forum Justice et Vérité, une ONG de défense des droits de l'homme, a cependant indiqué de son côté n'être au courant d'aucune décision quant à l'organisation d'une nouvelle journée de manifestations.

Pour Khadiga Mohsen Finan, chercheuse à l'université Paris VIII, le Maroc a "déjà entamé sa transition politique". "Mais celle-ci est inachevée et il faut l'achever", a-t-elle dit dans une conversation téléphonique avec l'AFP.

Les Marocains "demandent de vraies réformes, du travail, plus de démocratie, que les choses ne soient pas faites à moitié", ajoute-t-elle.

Mme Finan juge que le mouvement va sans doute se poursuivre au Maroc mais de "façon sporadique". Comme personne ne demande la tête du chef de l'Etat, le roi étant "légitime, populaire et respecté", "cela ne se fera pas de manière rapide et spectaculaire comme en Tunisie ou en Egypte", juge-t-elle.

Selon elle, la rue marocaine joue le rôle de "contre-pouvoir" qui n'est pas assuré dans le système actuel par les partis politiques ou le parlement.

AFP

http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2011/2/21/le-maroc-veut-passer-a-la-vitesse-superieure-dans-les-reformes


Dernière édition par Youben le Lun 21 Fév - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:20

Je suis originaire de imzouren et en voyant ça je ne peux que me désavouer de leurs actes, ils sont des enfants gâtés qui ne méritent que le baton
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Ambass10Actualités nationales - Page 16 Unbena31
Actualités nationales - Page 16 Unbena20

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:27

Adam a écrit:
AVEROUES a écrit:
C'est important l'image du pays à l'exterieure


Pas seulement à l'exterieur,
Il faut savoir que les plus dangeureux sont les marxistes de voie democratique qui depuis le debut ont cherché à provoquer les services de l'ordre pour les pousser à des erreurs pouvant etre fatale, à la diference des mourid de yassine ou des petits de facebook, ils ont été les seules à lancer des pierres au commisariat de police de jamaa lfna à marrakech, ou à scander des insultes à l'encontre du Roi à agadir, tout ça dans l'espoir d'obtenir une violence des policiers qui serait filmer, publier et condanmer par le peuple et à l'etranger, donc l'eloignement des forces de l'ordre était un acte de defense du pays..
Est ce que tu as lu le communiqué d'Annahj Addimokrati", Adam ? La honte pale Si celui qui a écrit ce communiqué est un communiste, moi je suis le pape clown J'ai contacté un membre d'Annahj après la publication du communiqué pour me payer sa gueule tongue Il m'a franchement répondu que les dirigeants de ce parti se sont tellement embourgeoisés qu'ils sont aussi éloignés des masses populaires que le Terre du Soleil.
Je peux aujourd'hui affirmer sans crainte d'être contredit que le marxisme n'existe plus au Maroc Evil or Very Mad Heureusement, il y a toujours des marxisants, c-à-d des intellectuels qui lisent et s'inspirent de Marx et Engels, mais il n'y a sûrement plus de marxistes au Maroc Evil or Very Mad Le communiqué d'Annahj, même un lycéen est capable d'en écrire un pareil. C'est triste, honteux, dégradant, indigne d'un vrai marxiste pale
Quand aux Mourids du faux Cheikh, tout ceux qui savent ce qu'est le soufisme savent qu'un vrai Cheikh ne se fait même pas connaître. Les disciples de Abdessalam Yassine n'ont fait que confirmer ce qu'on le savait déjà depuis de décès de Mohamed Bachiri, Allah Yerhamou. Le mouvement de Yassine est en chute libre. Seule Nadia Yassine, qui a fait ses études au Lycée français René Descartes à Rabat, arrive encore à entretenir l'illusion parce qu'elle sait traiter avec les journalistes étrangers. Sinon, depuis le coup de la "kawma" de 2006, plus personnes ne croit en ce mouvement.

_________________
Actualités nationales - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:27

il faut bien s'assurer si c'est les gars d'imzouren tarikibnouzyad qu'ils ont fait ces dégats. le service concerner a du travail a faire dans le respet de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:34

aghliass a écrit:
il faut bien s'assurer si c'est les gars d'imzouren tarikibnouzyad qu'ils ont fait ces dégats. le service concerner a du travail a faire dans le respet de la loi.

En tous les cas, j'espère qu'ils seront sévèrement punis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:36

c'est tout a fait nomal il faut qu'il payent les degats qu'ils ont causé.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 16 Unbena32 Actualités nationales - Page 16 Medail10
Actualités nationales - Page 16 Unbena24

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:44

Un petit sourire pour Sammy/Yakuza/Fremo/Fahd et tous les greats marocains de ce forum
C'est le commentaire d'une marocaine au USA au sujet de la proteste au Maroc versu a ceux de Egypt/Tunisia/Libya/Yemen/Jordan etc.

Citation :
Protest: The 20 Moroccan wonders PDF | Print | E-mail
SARAH ZAAIMI
Monday, 21 February 2011 11:54


Washington, Morocco Board News-- I am someone who is pro Feb20 movement, who thinks my country deserves dignity and real structural reforms and that it is a real revolution to see the Moroccan youth reinvesting the political sphere. Yet, it is very important at this level to do some self-criticism and to give some explanations about the standard Moroccan attitude in politics, life and in demonstrations. You may consider this an auto-flagellation of a Moroccan young person who dreams of change.

Enjoy the Moroccan 20 wonders:
1 – In other countries people set themselves on fire if angry, in Morocco we set other people on fire
2 – In other countries police oppress the citizens, in Morocco citizens oppress the police
3 – 30.000 people want to change the constitution, 30 million Moroccan never read the constitution
4 – in other countries the leaders of demonstrators get kidnapped and beaten, in morocco we took Rachid Spirit Zata to a 5 stars hotel and bought him a new shirt to meet foreign Media
‎5 – in other countries when they finish the demonstrations they camp in the square, in Morocco we go to a bar for the after party
6 – in other countries they form a human chain to protect the goods, in Morocco we formed a human chain so thugs can steal freely the goods from Zara and Guess
7 – in other countries the enemy is the police or the army, in Morocco the enemy in Mr. Ronald Mc Donald
‎8 – in other countries the national media didn’t cover the events, in Morocco the national media covered everything as if it was a football match of the national team and they even invited bloggers, sportsmen and singers to react
9 – in other countries the regime pays thugs and mercenaries to destroy the country, in Morocco the thugs volunteer to destroy and even pay for their own transportation fees from their countryside
10 – in other countries they demonstrate because they couldn’t find a job, in Morocco we demonstrate because we don’t want to pass the entrance exam of the jobs the state offers us
11- in other countries they hate the political parties so they fire them, in Morocco we hate the political parties so we want to take the executive power from the king and give it to them
12 – in other countries people go vote and the results are falsified, in Morocco we don’t go vote the results are not falsified but we still contest them just because we don’t like them
13 – in other countries the authorities use water cannons to calm down the crowd, in Morocco God sent us the rains to calm us down
14 – in other countries the authorities deny the existence of any conflict, in Morocco the authorities used facebook, twitter, press conferences and meetings with the demonstrators but we still can’t understand each other
15 – in other countries parliament members don’t participate in demonstrations, in Morocco some parliament members participate in demonstrations Sunday but don’t go to their office Monday
16 – in other countries they are calling for investigating the human right crimes and to engage in human development, in Morocco it has been 12 years that we are doing reconciliation and human development but no one seems to be seeing it
17 – in other countries the freedom of press is oppressed and they call for more openness, in Morocco some journalists are unethical and still call for their right to practice defamation against public figures freely
18 – in other countries they demonstrate and then clean up the streets from the mess, in Morocco they demonstrate and make it even more messy on purpose to give more job to the street cleaners
19 – in other countries they don’t let foreign media cover the events, in Morocco foreign media don’t have anything sensational to cover so they invent fake news and footage
20 – in other countries there is quite a unanimity about the desire to withdraw the regime, in Morocco without referendum, unanimity or elections, 30.000 decided on behalf of 30 million that Morocco should be a secular parliamentary monarchy, and still call themselves democrats !


http://www.moroccoboard.com/viewpoint/119-sarah-zaaimi-/5102-protest-the-moroccan-20-wonders


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:59

juba2 a écrit:
Un petit sourire pour Sammy/Yakuza/Fremo/Fahd et tous les greats marocains de ce forum
C'est le commentaire d'une marocaine au USA au sujet de la proteste au Maroc versu a ceux de Egypt/Tunisia/Libya/Yemen/Jordan etc.

Citation :
Protest: The 20 Moroccan wonders PDF | Print | E-mail
SARAH ZAAIMI
Monday, 21 February 2011 11:54


Washington, Morocco Board News-- I am someone who is pro Feb20 movement, who thinks my country deserves dignity and real structural reforms and that it is a real revolution to see the Moroccan youth reinvesting the political sphere. Yet, it is very important at this level to do some self-criticism and to give some explanations about the standard Moroccan attitude in politics, life and in demonstrations. You may consider this an auto-flagellation of a Moroccan young person who dreams of change.

Enjoy the Moroccan 20 wonders:
1 – In other countries people set themselves on fire if angry, in Morocco we set other people on fire
2 – In other countries police oppress the citizens, in Morocco citizens oppress the police
3 – 30.000 people want to change the constitution, 30 million Moroccan never read the constitution
4 – in other countries the leaders of demonstrators get kidnapped and beaten, in morocco we took Rachid Spirit Zata to a 5 stars hotel and bought him a new shirt to meet foreign Media
‎5 – in other countries when they finish the demonstrations they camp in the square, in Morocco we go to a bar for the after party
6 – in other countries they form a human chain to protect the goods, in Morocco we formed a human chain so thugs can steal freely the goods from Zara and Guess
7 – in other countries the enemy is the police or the army, in Morocco the enemy in Mr. Ronald Mc Donald
‎8 – in other countries the national media didn’t cover the events, in Morocco the national media covered everything as if it was a football match of the national team and they even invited bloggers, sportsmen and singers to react
9 – in other countries the regime pays thugs and mercenaries to destroy the country, in Morocco the thugs volunteer to destroy and even pay for their own transportation fees from their countryside
10 – in other countries they demonstrate because they couldn’t find a job, in Morocco we demonstrate because we don’t want to pass the entrance exam of the jobs the state offers us
11- in other countries they hate the political parties so they fire them, in Morocco we hate the political parties so we want to take the executive power from the king and give it to them
12 – in other countries people go vote and the results are falsified, in Morocco we don’t go vote the results are not falsified but we still contest them just because we don’t like them
13 – in other countries the authorities use water cannons to calm down the crowd, in Morocco God sent us the rains to calm us down
14 – in other countries the authorities deny the existence of any conflict, in Morocco the authorities used facebook, twitter, press conferences and meetings with the demonstrators but we still can’t understand each other
15 – in other countries parliament members don’t participate in demonstrations, in Morocco some parliament members participate in demonstrations Sunday but don’t go to their office Monday
16 – in other countries they are calling for investigating the human right crimes and to engage in human development, in Morocco it has been 12 years that we are doing reconciliation and human development but no one seems to be seeing it
17 – in other countries the freedom of press is oppressed and they call for more openness, in Morocco some journalists are unethical and still call for their right to practice defamation against public figures freely
18 – in other countries they demonstrate and then clean up the streets from the mess, in Morocco they demonstrate and make it even more messy on purpose to give more job to the street cleaners
19 – in other countries they don’t let foreign media cover the events, in Morocco foreign media don’t have anything sensational to cover so they invent fake news and footage
20 – in other countries there is quite a unanimity about the desire to withdraw the regime, in Morocco without referendum, unanimity or elections, 30.000 decided on behalf of 30 million that Morocco should be a secular parliamentary monarchy, and still call themselves democrats !


http://www.moroccoboard.com/viewpoint/119-sarah-zaaimi-/5102-protest-the-moroccan-20-wonders


Actualités nationales - Page 16 Icon_sal Actualités nationales - Page 16 Icon_sal Actualités nationales - Page 16 Icon_sal Actualités nationales - Page 16 Icon_sal nice one, thanks juba2 Actualités nationales - Page 16 Icon_sal Actualités nationales - Page 16 Icon_sal Actualités nationales - Page 16 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
winner78
Caporal chef
Caporal chef
winner78


messages : 169
Inscrit le : 09/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:00

Même si cette journée laisse un goût amer au niveau des pertes humaines et des saccages réalisées par quelques énervés, beaucoup souligne le caractère pacifiste et démocratique du droit à manifester :

http://www.lesafriques.com/actualite/maroc-une-lecon-de-democratie.html?Itemid=89?articleid=27857
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 16 Unbena32 Actualités nationales - Page 16 Medail10
Actualités nationales - Page 16 Unbena24

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:08

winner78 a écrit:
Même si cette journée laisse un goût amer au niveau des pertes humaines et des saccages réalisées par quelques énervés, beaucoup souligne le caractère pacifiste et démocratique du droit à manifester :

http://www.lesafriques.com/actualite/maroc-une-lecon-de-democratie.html?Itemid=89?articleid=27857

We need to applaud and give a thumb's up to the moroccan organizers,the police,the civil protection and evrybody else showing the world as Morrocans we disagree to agree but we love our country and our monarchy. Great Job,I was proud to watch in CNN/MSNBC/ABC/CBS etc. and have the anchors speaking well about how Morocco is unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:10

en tout cas, le NYTimes, LATimes, BBC, Amnesty, bref, tout le monde, ont salué la "manifestation democratique" au Maroc, en disant que le Maroc c'est cool, qu'il est differant, qu'il sera meilleur etc etc...(MAP)

question image international c'est gagné...et national...qui sais...

Actualités nationales - Page 16 187320
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3662
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena24 Actualités nationales - Page 16 Untitl10
Actualités nationales - Page 16 Unbena31Actualités nationales - Page 16 Cheval10

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:19

les grandes ONG ont vraiment besoin d'un exemple pour les autres pays de la région , c'est ce qui expliquent leurs réactions positives suite aux manifestations du 20/02 ...

sortir un contre-exemple dans la région est une urgence politique pour les décideurs occidentaux


Citation :
Amnesty International salue "la maturité" des autorités marocaines
Londres- L'organisation internationale de défense des droits humains, Amnesty International (AI, basée à Londres), s'est félicitée, lundi, de "la maturité" dont ont fait montre les autorités marocaines lors des manifestations organisées dimanche dans certaines villes du Royaume.

"Nous nous félicitons de la maturité dont ont fait montre les autorités marocaines", a confié à la MAP M. Malcolm Smart, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein d'AI.

Le responsable, qui a également salué la maturité des manifestants, a souligné que les manifestations se sont déroulées dans une atmosphère de paix contrairement à d'autres pays de la région.

"Nous sommes satisfaits du comportement des forces de sécurité", a encore dit M. Smart, rappelant que le Maroc a réalisé, durant les dernières années, d'importants progrès dans le domaine de la promotion et de l'ancrage des droits de l'homme et de la liberté d'expression.

Il a rappelé, dans ce contexte, l'expérience de l'Instance équité et réconciliation, tout en appelant le Maroc à redoubler d'efforts pour bâtir sur ces progrès remarquables.
Dernière modification 21/02/2011 17:44.
©MAP-Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Ambass10Actualités nationales - Page 16 Unbena31
Actualités nationales - Page 16 Unbena20

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:22

juba2 a écrit:
Un petit sourire pour Sammy/Yakuza/Fremo/Fahd et tous les greats marocains de ce forum
C'est le commentaire d'une marocaine au USA au sujet de la proteste au Maroc versu a ceux de Egypt/Tunisia/Libya/Yemen/Jordan etc.

Citation :
Protest: The 20 Moroccan wonders PDF | Print | E-mail
SARAH ZAAIMI
Monday, 21 February 2011 11:54


Washington, Morocco Board News-- I am someone who is pro Feb20 movement, who thinks my country deserves dignity and real structural reforms and that it is a real revolution to see the Moroccan youth reinvesting the political sphere. Yet, it is very important at this level to do some self-criticism and to give some explanations about the standard Moroccan attitude in politics, life and in demonstrations. You may consider this an auto-flagellation of a Moroccan young person who dreams of change.

Enjoy the Moroccan 20 wonders:
1 – In other countries people set themselves on fire if angry, in Morocco we set other people on fire
2 – In other countries police oppress the citizens, in Morocco citizens oppress the police
3 – 30.000 people want to change the constitution, 30 million Moroccan never read the constitution
4 – in other countries the leaders of demonstrators get kidnapped and beaten, in morocco we took Rachid Spirit Zata to a 5 stars hotel and bought him a new shirt to meet foreign Media
‎5 – in other countries when they finish the demonstrations they camp in the square, in Morocco we go to a bar for the after party
6 – in other countries they form a human chain to protect the goods, in Morocco we formed a human chain so thugs can steal freely the goods from Zara and Guess
7 – in other countries the enemy is the police or the army, in Morocco the enemy in Mr. Ronald Mc Donald
‎8 – in other countries the national media didn’t cover the events, in Morocco the national media covered everything as if it was a football match of the national team and they even invited bloggers, sportsmen and singers to react
9 – in other countries the regime pays thugs and mercenaries to destroy the country, in Morocco the thugs volunteer to destroy and even pay for their own transportation fees from their countryside
10 – in other countries they demonstrate because they couldn’t find a job, in Morocco we demonstrate because we don’t want to pass the entrance exam of the jobs the state offers us
11- in other countries they hate the political parties so they fire them, in Morocco we hate the political parties so we want to take the executive power from the king and give it to them
12 – in other countries people go vote and the results are falsified, in Morocco we don’t go vote the results are not falsified but we still contest them just because we don’t like them
13 – in other countries the authorities use water cannons to calm down the crowd, in Morocco God sent us the rains to calm us down
14 – in other countries the authorities deny the existence of any conflict, in Morocco the authorities used facebook, twitter, press conferences and meetings with the demonstrators but we still can’t understand each other
15 – in other countries parliament members don’t participate in demonstrations, in Morocco some parliament members participate in demonstrations Sunday but don’t go to their office Monday
16 – in other countries they are calling for investigating the human right crimes and to engage in human development, in Morocco it has been 12 years that we are doing reconciliation and human development but no one seems to be seeing it
17 – in other countries the freedom of press is oppressed and they call for more openness, in Morocco some journalists are unethical and still call for their right to practice defamation against public figures freely
18 – in other countries they demonstrate and then clean up the streets from the mess, in Morocco they demonstrate and make it even more messy on purpose to give more job to the street cleaners
19 – in other countries they don’t let foreign media cover the events, in Morocco foreign media don’t have anything sensational to cover so they invent fake news and footage
20 – in other countries there is quite a unanimity about the desire to withdraw the regime, in Morocco without referendum, unanimity or elections, 30.000 decided on behalf of 30 million that Morocco should be a secular parliamentary monarchy, and still call themselves democrats !


http://www.moroccoboard.com/viewpoint/119-sarah-zaaimi-/5102-protest-the-moroccan-20-wonders


Merci Juba, j'ai ri comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps mdr Les Occidentaux n'arrivent pas à comprendre l'exception marocaine ? L'auteur de ce texte l'explique très bien Twisted Evil
S'il y a des Américains qui veulent renoncer à leur rationalité, envoies les au Maroc, en quelques jours, ils vont perdre non seulement leur rationalité, mais aussi leur raison geek

_________________
Actualités nationales - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena26Actualités nationales - Page 16 Unbena13
Actualités nationales - Page 16 Ambass10Actualités nationales - Page 16 Untitl10
Actualités nationales - Page 16 Unbena20

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:28

Discours de SM le Roi que Dieu le glorifie à l'occasion de l'installation de CES au palais royal de Casablanca :
Citation :

Texte intégral du discours de SM le Roi à l'occasion de la cérémonie d''installation du Conseil Economique et Social



"Louange à Dieu,

Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,

Mesdames et Messieurs,

En installant le Conseil Economique et Social, Nous donnons une forte impulsion à la dynamique réformatrice que Nous avons enclenchée dès que Nous est échue la mission d'assurer la conduite de Notre peuple fidèle. Ce faisant, Nous avons constamment veillé à ce que la construction d'une démocratie effective aille de pair et en concomitance avec le développement humain durable.

Si Nous donnons le coup d'envoi de ce Conseil aujourd'hui, c'est parce que Nous nous sommes constamment refusé à céder à la démagogie et à l'improvisation dans Notre action visant à consolider notre modèle singulier de démocratie et de développement. Sachant que chaque chose doit intervenir en son temps, il a fallu prendre le temps nécessaire pour faire murir le processus ayant conduit opportunément à la mise en place de ce Conseil qui a vocation à être une institution de bonne gouvernance en matière de développement.

C'est dire que Nous ne sommes nullement disposé à laisser ce Conseil se muer en une sorte de troisième Chambre. Nous entendons, au contraire, qu'il soit un nouvel et large espace, apte à conforter ce qu'offre l'Etat des institutions en termes de structures et d'instances de dialogue constructif, d'expression responsable et de réactivité positive aux aspirations des diverses catégories sociales et des différentes générations.

Ainsi se trouve concrètement réaffirmée la démarche que Nous suivons résolument pour associer les forces vives de la nation à Notre quête de réponses collectives innovantes aux grandes questions de développement qui retiennent toute Notre attention.

En nous nous félicitant de la composition pluraliste du Conseil qui réunit en son sein acteurs socio-économiques, tissu associatif et compétences scientifiques et intellectuelles, Nous affirmons que Nous tenons pour égaux tous les membres de cette institution.

Nous avons décidé de nommer M. Chakib Benmoussa, Président du Conseil, et M. Driss Guerraoui, Secrétaire général, et ce, au regard de leur compétence, leur impartialité et leur savoir-faire. Nous attendons de toutes les composantes du Conseil qu'elles se fédèrent et s'intègrent dans une action collective, plaçant les intérêts supérieurs de la nation au dessus de toute autre considération.

Si le Conseil a compétence pour présenter au gouvernement ou au parlement des avis consultatifs et des études prospectives de nature à renforcer et à enrichir leurs actions respectives, Nous ne manquerons pas de les inviter, l'un et l'autre, à requérir son avis, le cas échéant, concernant les questions économiques et sociales, auxquelles Nous sommes d'autant plus attentif qu'elles sont au coeur des droits et de la dignité de l'Homme, et représentent le pilier de la justice sociale.

Il vous appartient de veiller avec la plus haute attention à l'élaboration d'une nouvelle charte sociale, fondée sur des partenariats contractuels majeurs, propres à créer un environnement sain pour gagner les paris liés à la modernisation de l'économie, au renforcement de sa compétitivité et à la dynamisation de l'investissement productif.

Il vous incombe aussi d'impulser l'adhésion de chacun à l'effort engagé pour assurer le développement à une cadence accélérée, en vue de réaliser une juste répartition de ses fruits, dans le cadre de l'équité sociale et de la solidarité nationale.

Etant donné que la formation est inscrite au coeur des attributions du Conseil, Nous attendons de vous que vous proposiez des solutions efficientes à la problématique de la qualification des ressources humaines. Celles-ci doivent, en effet, disposer d'une formation professionnelle et d'un enseignement technique leur permettant d'accéder au marché de l'emploi et de satisfaire aux exigences des stratégies sectorielles et des chantiers structurants du pays.

Notre but ultime est d'assurer les conditions d'une vie digne à tous les Marocains, surtout aux plus démunis, et de réaliser un développement global permettant de créer des emplois productifs, notamment au profit de la jeunesse que Nous plaçons au coeur de Notre politique de développement.


Mesdames, Messieurs,


Notre volonté est inébranlable d'aller de l'avant dans la concrétisation du modèle marocain, dont Nous réaffirmons le caractère irréversible. D'ailleurs, Nous ne nous contenterons pas d'en préserver les acquis, mais Nous entendons plutôt le consolider par de nouvelles réformes, et ce, dans le cadre d'une profonde symbiose et d'une totale synergie entre Nous-même et toutes les composantes de Notre peuple fidèle.

Avec la même volonté, Nous sommes attaché à la poursuite de la réalisation des réformes structurantes, suivant une feuille de route dotée d'une vision et d'objectifs clairement définis, et fondée sur l'étroite symbiose entre le Trône et le peuple. Notre but ultime est d'assurer à tous les Marocains les conditions propices à l'exercice d'une citoyenneté digne, dans le cadre d'un Maroc avancé, solidaire et jouissant de son unité et de sa souveraineté pleines et entières.

Wassalamou alaikoum warahmatoullahi wabarakatouh".


_________________
Actualités nationales - Page 16 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3662
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena24 Actualités nationales - Page 16 Untitl10
Actualités nationales - Page 16 Unbena31Actualités nationales - Page 16 Cheval10

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:47

nettoyage à coup de matraques de quelques facebookers qui voulaient se réunir ce soir à rabat près de bab el had ..

nettoyage rapide et efficace , certains ont gouté à la zarwata pour la première fois de leur vie ..ils ont détallé à la vitesse de la lumiére sous le regard goguenard des gens des cafés ...

ce sit-in n'était pas autorisé et n'avait fait l'objet d'aucune demande , donc intervention des forces de l'ordre ..

concernant al hoceima, les habitants de la ville sont très choqués de ce qui s'est passé dimanche suite à la descente des gens de imzouren ....et pour certains c'est la faute à la police qui n'était pas là pour sécuriser ...

j'ai confirmation que c'est bien l'armée qui est intervenu le soir de dimanche pour sécuriser les lieux publics (prefecture, baladia etc..) et surtout les stations d'essence ..

des sections ont été reparties un peu partout pour laisser la police mieux intervenir ailleurs..

confirmation aussi que les 5 morts sont des émeutiers piégés par l'incendie dans un bureau de la banque , ils essayaient d'ouvrir le coffre blindé avec des bouts d'aluminium et des barreaux de chaises en bois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: