Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+40
H3llF!R3
Inanç
zouhair6666
rafi
MAATAWI
Northrop
Gémini
farewell
metkow
omar
docleo
linust
RadOne
leadlord
Fahed64
Leonidas
ultras
PGM
Fremo
gigg00
BOUBOU
winner78
iznassen
juba2
Viper
Cherokee
thierrytigerfan
klan
GlaivedeSion
marques
Nano
reese
Yakuza
lida
RED BISHOP
sorius
Leo Africanus
FAMAS
Samyadams
Youben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben


messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:18

Rappel du premier message :

Citation :
Libye : le bilan de la repression s'alourdit

Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.

De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.

Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.

Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.

Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.

"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.

Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.

Benghazi, théâtre de "massacres"

Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".

Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.

"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.

Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.

Contestation internationale

"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.

La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.

Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.

Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.

Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".

Violences et incidents dans plusieurs villes

Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.

En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.

Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.

Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.

Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.

Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110220.OBS8373/libye-le-bilan-de-la-repression-s-alourdit.html



Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév 2011 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:18

tout à l'heure le ministre de l'intérieur lybien (celui qui a démissionné) a parlé pas seulement de mercenaires africains mais aussi des mercenaires arabes
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena24La révolte en libye - Page 13 Unbena31
La révolte en libye - Page 13 Unbena26La révolte en libye - Page 13 Unbena25
La révolte en libye - Page 13 Cheval10

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:19

Leo Africanus : Mar 22 Fév - 23:59 a écrit:
Quand Kadafou dit: "du sahara au sahara" de quoi parlet-il exactement? Quand il dit que des peuples hors Lybie l'appui c'est a quels peuples qu'il fait reference?

Vraiment vous ne me lizez pas entre lignes. Je ne sais pas si ces articles se basent sur des informations credibles ou pas mais pour moi l'appel de Kadhafou au polisario etait clair. C'est l'unique organisation para-etatique de la region qui a une organisation militaire susceptible d'estre utiliser comme force de choque contre les militaires lybiens dissidents.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena21La révolte en libye - Page 13 Unbena31
La révolte en libye - Page 13 Unbena23La révolte en libye - Page 13 Unbena20
La révolte en libye - Page 13 Ambass10

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:23

Est-ce que quelqu'un sait si le contrat portant sur 500 000 AK 103 a été honoré ?
La Libye grouille d' armes et n est plus tenue, Alger devrait verouiller sa frontière si elle ne veut pas que les terros s approvisionnent a moindre frais.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:35

RadOne a écrit:
Si c'est vrai, tout les marocains en lybie sont en danger ...
non ils sont rentré chez eux durant cette semaine http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=28392
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena24La révolte en libye - Page 13 Unbena31
La révolte en libye - Page 13 Unbena26La révolte en libye - Page 13 Unbena25
La révolte en libye - Page 13 Cheval10

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:41

Dans l'article de Hesspress ils ne parlent que de quelques centaines de marocains quant il y a plus de cent mille residents la bas. Et je crois aussi qu'ils sont en danger. De l'esprit de vengence de ce fou on peut s'attendre a tous et c'est peut-etre la raison du bas profile du Maroc dans cette crise. Les services marocains connaissent tres bien de quoi ce type est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:58

Citation :
Dernière mise à jour : 23/02/2011 à 14:20
Libye: Un jeune marocain tué lors des événement de la ville d'Al Bayda

Un ressortissant marocain répondant au nom de Mohamed Mokadem Ansari est mort lors des événements qu'a connus dernièrement la ville d'Al Bayda, en Libye, a-t-on appris mardi auprès du consultât général du Maroc à Benghazi.

Agé de 21 ans, le ressortissant marocain, soudeur de son état, était originaire de la ville de Nador. Il a été enterré à Benghazi où réside sa famille, a indiqué la même source dans une déclaration à la MAP.

L'ambassadeur du Maroc en Libye, Moulay Mehdi Alaoui a déclaré, pour sa part à la MAP, que les informations parvenues à l'ambassade et aux services consulaires marocains à Tripoli et Benghazi, depuis le début des événements, indiquent toutes que les membres de la communauté marocaine établie en Libye, au nombre d'environ 100.000 personnes, sont sains et saufs à l'exception du cas déplorable du jeune marocain.

MAP

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2011/2/23/libye-un-jeune-marocain-tue-lors-des-evenement-de-la-ville-dal-bayda


Citation :


Préparatifs en cours pour ouvrir un pont aérien Tripoli-Casablanca, via Tunis, pour rapatrier les Marocains en Libye

"Les autorités tunisiennes ont donné leur accord pour faciliter l'accueil et le transit des Marocains venant de Libye par voie terrestre ou aérienne", a déclaré à la MAP l'ambassadeur du Maroc en Tunisie, M. Najib Zerouali Ouariti.

Les services diplomatiques et consulaires marocains à Tunis travaillent en collaboration avec les autorités tunisiennes pour assurer le rapatriement, en toute sécurité, de ces Marocains, a-t-il ajouté.

De son côté, le Consul marocain à Tunis, M. Khalid Naciri, a fait savoir qu'environ 200 Marocains arriveront mercredi soir à Tunis, à bord de deux vols en provenance de Tripoli.

Ces passagers resteront à Tunis en attendant le vol à destination de Casablanca, jeudi, à bord de la RAM ou Tunisair, a-t-il poursuivi.

S'agissant des Marocains rapatriés par voie terrestre, M. Naciri a souligné que le Croissant rouge tunisien et le Haut commissariat aux réfugiés ont informé le consulat marocain de l'arrivée de groupes de Marocains au point de passage Rass Ajdir (560 KM à l'est de Tunis et à environ 170 Km de Tripoli). Ces citoyens arriveront à Tunis à bord d'autocars mis à leur disposition par les autorités tunisiennes, avant de prendre un vol pour le Maroc, a ajouté M. Naciri.

D'autres Marocains ont préféré aller en direction de l'île de Djerba (sud tunisien) pour observer la situation en Libye et décider soit d'y retourner soit de rentrer au Maroc.

Mercredi, la compagnie Tunisair a programmé sept vols depuis Tripoli pour rapatrier environ 1.500 passagers, en majorité des Tunisiens ainsi que des étrangers, dont des Marocains, qui ont poursuivi leur voyage à destination de Casablanca.

Tunisair a accordé de nombreuses facilités pour ces Marocains, telle l'exonération des frais de l'excédent de bagages.

http://afriquehebdo.com/240215622-preparatifs-en-cours-pour-ouvrir-un-pont-aerien-tripoli-casablanca-tunis-pour-rapatrier-le



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:01

Leo Africanus a écrit:
Dans l'article de Hesspress ils ne parlent que de quelques centaines de marocains quant il y a plus de cent mille residents la bas. Et je crois aussi qu'ils sont en danger. De l'esprit de vengence de ce fou on peut s'attendre a tous et c'est peut-etre la raison du bas profile du Maroc dans cette crise. Les services marocains connaissent tres bien de quoi ce type est capable.
le ministre des AE a dénoncé la violence excessive contre les manifestants http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=28381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena24La révolte en libye - Page 13 Unbena31
La révolte en libye - Page 13 Unbena26La révolte en libye - Page 13 Unbena25
La révolte en libye - Page 13 Cheval10

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:16

ahmedA a écrit:

le ministre des AE a dénoncé la violence excessive contre les manifestants http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=28381

Je suis impressione'. Il y a eu un changement totale de la diplomatie marocaine. Il faut suivre de tres pres car ce changement doit affecte' aussi, et tres positivement, la politique interne du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben


messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:56

Citation :
Je suis impressione'. Il y a eu un changement totale de la diplomatie marocaine. Il faut suivre de tres pres car ce changement doit affecte' aussi, et tres positivement, la politique interne du royaume.

Je pense que c'est parfaitement normale, personne ne se fait plus d'illusion sur le dénouement de la crise libyenne , Khadafi vit ses dernières heures et il se peut même qu'il soit juger pour crime contre l'humanité, il y a plus de raison pour que le Maroc continue de faire profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 13 Unbena24La révolte en libye - Page 13 Unbena31
La révolte en libye - Page 13 Medail10

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:05

mirage a écrit:
Citation :
Comment le Polisario pourrait aider Kadhafi à reconquérir l’Est de la Libye

Jeudi, 24 Février 2011 10:03

Dans un geste désespéré, le régime du colonel Kadhafi qui serait en train de vivre ses dernières heures, a décidé d’accélérer le recrutement des mercenaires.

Selon des sources à Alger, des émissaires du guide libyen dont les forces ne contrôlent plus qu’une partie de Tripoli et la ville de Syrte, seraient prêts à payer des millions de dollars afin de faire venir des mercenaires aguerris pour faire face à l’insurrection qui secoue le pays. Moussa Koussa et Al Moatassem Billah Kadhafi qui conduisent les troupes loyales à Kadhafi, ne font plus confiance à la première vague de mercenaires ramenée du Mali, du Niger et du Tchad. Ceux-ci mal entraînés et peu fiables, ont fui dès les premiers affrontements avec les manifestants. Plusieurs d’entre eux ont également disparu dans la nature juste après avoir touché l’argent que les autorités libyennes leur ont versé. Aujourd’hui, Mouammar Kadhafi entouré par les caciques de son régime, sait qu’il a perdu la première manche de la bataille. Le chef libyen qui contrôle encore les médias et les finances, s’apprête à résister à Bab Laazizia dans un périmètre de six kilomètres carrés. Il compte se retrancher le plus longtemps possible avant de passer à une phase de reconquête. Pour ce faire, le colonel aurait envoyé des émissaires aux dirigeants du Polisario avec qui il a gardé de très bonnes relations pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants. Certaines sources en Algérie parlent de centaines de combattants du Polisario qui auraient déjà franchi la frontière algéro-libyenne vers des camps militaires proches de Tripoli. L’objectif de Kadhafi est d’utiliser les serbes et les ukrainiens pour piloter les hélicoptères et les avions de l’armée, alors que les combattants du Polisario conduiraient les combats au sol. D’ailleurs, et d’après l’agence de presse officielle libyenne JANA, le leader du Polisario Mohamed Abdelaziz a été l’une des rares personnes qui a réussi à parler à Kadhafi. Lors de la communication téléphonique, le guide de la révolution aurait promis à Mohamed Abdelaziz des sommes considérables d’argent et des armes pour reprendre la guerre contre le Maroc. Dans son discours du mardi, Kadhafi avait en effet clairement dit que les nations qui allaient lui venir en aide sont toutes originaires du Sahara. Une allusion claire à l’aide qu’allait lui fournir le Polisario.

Maghreb Confidentiel

si cette information se confirme cela menace directement notre sécurité ! Entre temps kadhafi va faire un discoure l'après midi ( info BFM TV)...


Dernière édition par Nano le Jeu 24 Fév 2011 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 13 Unbena24La révolte en libye - Page 13 Unbena25
La révolte en libye - Page 13 Unbena21La révolte en libye - Page 13 Unbena26
La révolte en libye - Page 13 Unbena27La révolte en libye - Page 13 Unbena20

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:08

Citation :

Libye: la production pétrolière s'effondre



Le volume de la production pétrolière en Libye a été divisé par quatre en raison des troubles massifs dans le pays, rapportent jeudi les médias occidentaux, citant le chef du groupe pétrolier italien Eni S.p.A., Paolo Scaroni.
"Le marché pétrolier est confronté à une perte de 1,2 millions de barils par jour. Ce n'est pas un chiffre énorme, mais il y a un sentiment d'incertitude générale dans la région, qui est susceptible de provoquer des spéculations", estime M.Scaroni.
Avant le début des troubles, la production pétrolière en Libye se chiffrait à 1,6 millions de barils par jour. Aujourd'hui, elle ne s'élève plus qu'à 400.000 barils.
Les prix du pétrole sur les marchés internationaux flambent en raison de la baisse de production en Libye et de l'instabilité générale au Moyen-Orient, les pays de cette région produisant la majeure partie du pétrole consommé dans le monde.
Mardi 22 février, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) s'est déclarée prête à augmenter sa production pour pallier la baisse de l'or noir libyen.
RIA Novosti

_________________
La révolte en libye - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLa révolte en libye - Page 13 Star3
La révolte en libye - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 13 Unbena24La révolte en libye - Page 13 Unbena25
La révolte en libye - Page 13 Unbena21La révolte en libye - Page 13 Unbena26
La révolte en libye - Page 13 Unbena27La révolte en libye - Page 13 Unbena20

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:19

Citation :
some photos of the unrest in Libya.

La révolte en libye - Page 13 Lybia1

La révolte en libye - Page 13 Lybia2

La révolte en libye - Page 13 Lybia3

La révolte en libye - Page 13 Lybia4

La révolte en libye - Page 13 Lybia5

La révolte en libye - Page 13 Lybia6

La révolte en libye - Page 13 Lybia7

La révolte en libye - Page 13 Lybia8

La révolte en libye - Page 13 Lybia9

_________________
La révolte en libye - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLa révolte en libye - Page 13 Star3
La révolte en libye - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena11La révolte en libye - Page 13 Unbena10
La révolte en libye - Page 13 Unbena31La révolte en libye - Page 13 Unbena11

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:28

Aslan a écrit:
oh la l' ami... Le gendarme du MO c'est nous .

c'est pas le MO c'est le maghreb Very Happy

_________________
La révolte en libye - Page 13 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:40

Citation :
c'est pas le MO c'est le maghreb

Moyen Orient Magreb .... Tout ceci ne sont que des mots. La libye c'etait une province ottomane il y exactement tout juste 100 ans de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:43

Citation :
Moyen Orient Magreb .... Tout ceci ne sont que des mots. La libye c'etait une province ottomane il y exactement tout juste 100 ans de ça.
c'est ton point de vue
la Turquie n'est pas la gendarme du maghreb Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena11La révolte en libye - Page 13 Unbena10
La révolte en libye - Page 13 Unbena31La révolte en libye - Page 13 Unbena11

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:44

Aslan a écrit:
Citation :
c'est pas le MO c'est le maghreb

Moyen Orient Magreb .... Tout ceci ne sont que des mots. La libye c'etait une province ottomane il y exactement tout juste 100 ans de ça.
oui et le mali le sénégal la mairitanie l'est algérien le niger été marocaine , mais le monde a changé faut faire avec Smile

_________________
La révolte en libye - Page 13 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:47

euh ... Je répondais à quelqu'un qui disait qu'il fallait envoyer un commando pour capturer Kaddafi et le pendre au Maroc... Je ne penses pas que le Maroc ai une quelquonque legitimité pour ce genre d' opération .
On peut recentrer sur ça si tu veux. T'en penses quoi ? Il faut envoyer un commando marocain ? et à quel titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena20La révolte en libye - Page 13 Unbena22
La révolte en libye - Page 13 Unbena21

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:50

Aslan,ni le Maroc,ni la Turquie,n´ont quelconque légitimité d´envoyer des soldats la bas jouer rambo,sans mandat international,voila.

_________________
La révolte en libye - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:52

tu le prends au sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:53

je suis daccord avec yakuza
Citation :
. L'Otan n'a pas l'intention d'intervenir en Libye déclare le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, lors d'un déplacement à Kiev en Ukraine.

http://www.leparisien.fr/crise-egypte/direct-libye-le-fils-de-kadhafi-affirme-que-l-etat-gere-la-situation-24-02-2011-1329732.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:57

Je suis d' accord avec ça . c'est pour ça quand j' ai parlé de gendarme le ton était plaisantin.

Nous interviendrons en libye quand le peuple libyen nous le demanderas. Pas avant. Et je pense que si il y a intervention international ce sera seulement en cas de fuite ou de mort de kaddafi. Une force de maintien de la paix sous commandement turc. Avec des soldats non pas de conquête mais de police et de formation ainsi que d' assistance.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena24La révolte en libye - Page 13 Unbena25
La révolte en libye - Page 13 Unbena26

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:10

selon BFM TV, le maroc s'est dit préoccuppé des violences en libye et la région de tripoli commence a échapper a kadaffi ( manif réprimé par la police), de plus y aura une allocution du "guide libyen " dans pas longtemps

_________________
La révolte en libye - Page 13 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"


Dernière édition par farewell le Jeu 24 Fév 2011 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 13 Unbena24La révolte en libye - Page 13 Unbena25
La révolte en libye - Page 13 Unbena26

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:41

La révolte en libye - Page 13 Un8810

_________________
La révolte en libye - Page 13 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Youben
1ere classe
1ere classe
Youben


messages : 69
Inscrit le : 08/11/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:55

Citation :
L'UE réfléchit à une intervention militaire à des fins humanitaires en Libye

Le Point.fr - Publié le 24/02/2011

L'Union européenne cherche un appui naval militaire pour évacuer ses quelque 6 000 ressortissants qui se trouvent encore en Libye, en situation de quasi-guerre civile et où une crise humanitaire est redoutée, a indiqué jeudi un porte-parole de la Commission européenne. "Nous savons qu'il y a encore 5 000 à 6 000 ressortissants européens en Libye qui ont besoin d'être évacués", a dit Raphaël Brigandi, le porte-parole de la commissaire chargée de l'aide humanitaire, Kristalina Georgieva. "Nous cherchons à obtenir un soutien naval y compris de navires militaires qui se trouvent sur zone" pour les évacuer, a-t-il dit. L'UE n'exclut pas de mettre sur pied une intervention militaire à des fins humanitaires pour aider à l'évacuation de ses ressortissants en Libye, a aussi indiqué un haut responsable européen. "C'est une possibilité sur laquelle nous travaillons", a dit ce haut responsable, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Parmi les scénarios à l'étude, il pourrait y avoir une mobilisation de moyens militaires à des fins d'évacuation humanitaire, a-t-il précisé. Toutefois, rien n'est encore décidé. "Nous sommes en contact avec les États européens pour voir comment leurs moyens civils et militaires peuvent être déployés" à des fins d'évacuation, a-t-il ajouté. Toutefois, "on est encore loin" d'une intervention militaire. "Toute sorte d'opération militaire requiert un fondement légal", a-t-il précisé.

Recours éventuel à la force de réaction rapide

La Commission européenne craint une catastrophe humanitaire à la suite des violences en Libye et a envoyé des experts aux frontières tunisienne et égyptienne avec ce pays pour évaluer les besoins en cas d'exode de la population. Entre 500 000 et 1,5 million de ressortissants étrangers, originaires pour beaucoup de pays subsahariens, vivent en Libye, selon les données fournies par les autorités européennes.

Parmi les outils militaires à disposition de l'Union européenne figurent une force de réaction rapide de deux bataillons de 1 500 membres (groupements tactiques) dont elle s'est dotée. Des missions humanitaires ou d'évacuation figurent dans leur mandat. Il appartient au chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, de demander leur engagement.

http://www.lepoint.fr/monde/l-ue-reflechit-a-une-intervention-militaire-a-des-fins-humanitaires-en-libye-24-02-2011-1299084_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» Actualités au Moyen Orient
» La révolte en libye
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: