Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+32
piro
Northrop
omar
Cherokee
iznassen
Viper
RED BISHOP
Nano
lida
juba2
FAMAS
winner78
marques
linust
rafi
klan
MAATAWI
eagle30
gigg00
atlasonline
Leo Africanus
leadlord
sorius
Fremo
H3llF!R3
thierrytigerfan
Proton
Fahed64
Yakuza
docleo
BOUBOU
PGM
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 27 Unbena21La révolte en libye - Page 27 Unbena31
La révolte en libye - Page 27 Unbena23La révolte en libye - Page 27 Unbena20
La révolte en libye - Page 27 Ambass10

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:38

Rappel du premier message :

Aslan,

bcp de gvts sont allés loin dans la condamnation pour faire marche arrière. Kaddhafi a soutenus toute les oppostions au sein du monde arabe , il n a pas d'indulgence a attendre. Il a soutenu nos ennemis dans une guerre qui nous a coûte des milliers de vies, on n a donc aucune raison de tenter l equilibrisme.
En 20 ans, kaddhafi a engloutis 500 mds $ sans être capable de se constituer une armée équipée et fidèle, rien que pour ça il ne mérite pas de rester. Il n a pas eu de pudeur lui, quand il a trahit ses fournisseurs pour un programme nuke, il a tout livré, matériels et fournisseurs (abdoulkader khan), sans états d'âme. Il n'a donc rien a attendre.

J imagine ce qu'aurais dit ou fait Erdogan, si invité en Lybie, il y croise les représentants Kurdes. C'est exactement ce qu il fait au Maroc.

PGM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:52

Citation :
22h35 : Les attaques aériennes par avions et missiles de croisière sur la Libye, des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne, sont «coodonnées» à partir d'un quartier-général américain basé à Stuttgart, en Allemagne, indique un responsable français sous couvert d'anonymat. «Ce QG fait de la coordination avec les centres opérationnels aériens français basé à Lyon et britannique implanté à Northwood», assure-t-il.

22h33 : La ville natale du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Syrte, a été la cible samedi de missiles et de raids aériens menés par la coalition internationale, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.
figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:54

Kadhafi menace d'attaquer des objectifs «civils et militaires» en Méditerranée

CNN rapporte un massacre d'enfants à Misrata.. Pas d'autres sources pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:57

Des photos des Tomahawk lancés par les navires us lors de l'opération

http://twitpic.com/4b6t9e

http://twitpic.com/4b6tfe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:58

regardez cette carte

il y a quelque chose qui interpelle

Libya unrest: Nato military strength in the Mediterranean

http://www.guardian.co.uk/world/interactive/2011/mar/08/libya-nato-no-fly-zone-interactive-map
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:58

Citation :
la Hagra c'est quand on utilise des mercenaires pour massacrer son peuple !
la Hagra c'est quand on utilise sa propre armé pour bombader son peuple !
la Hagra c'est quand on tue les bléssé dans les hopitaux !
...

Je comprendrais jamais ceux qui cherche à trouver des excuses à ces hommes ( khadafou & Co.)

Ce qui arrive est la conséquence de ce que ce tyran a fait à son peuple, inutile de chercher à blamer quelqu'un d'autre !

je ne cherche pas a defendre khaddafi loin de la mais sincerement moi j'appelle cela de l'ingérence
la derniere fois losque juppé parlais pour justifier une attaque a l'onu
il a dit "khadafi bafoue les résolutions de l'onu"
j'etais mdr si seulement il appliquer de tel solutions a d'autre pays...
et l'AS qui veut participer au opérations millitaire alors qu'elle envoie des troupes au bahrein clown

Moi sincerement je pensais a des solutions diplomatiques pour isolez khadafi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:00

Selon plusieurs sources : la milice de kadhafi auraient volé des cadavres dans des hôpitaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:04

Citation :
22h50 : Mouammar Kadhafi s'exprime en ce moment. Il menace une nouvelle d'attaquer des objectifs «civils et militaires» en Méditerranée, devenue un véritable «champ de bataille»
figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:10

Il a menacé les intérêts de tous ses voisins (Maghreb ?)et de tout le bassin Méditerranéen dans son ensemble. kheletha general il c'est misdans un role de terros il doit etre sous emphetamine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 27 Unbena11La révolte en libye - Page 27 Untitl10
La révolte en libye - Page 27 Unbena10La révolte en libye - Page 27 Unbena11
La révolte en libye - Page 27 Unbena15La révolte en libye - Page 27 Ambass10

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:12

Citation :
CNN


_________________
La révolte en libye - Page 27 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 27 Unbena12La révolte en libye - Page 27 Unbena13
La révolte en libye - Page 27 Unbena15La révolte en libye - Page 27 Unbena10

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:15

samir1988 a écrit:

Moi sincerement je pensais a des solutions diplomatiques pour isolez khadafi Rolling Eyes

Avec ce genre de personnage sa marche pas "l'isolement politique", saddam est resté plus de 10 ans isolé sans qu'il se soucie de la souffrance de son peuple.

ce genre d'énergumène ne comprend que la force !
regarde comment lui et ces fils se tèrent au lieu de faire face.

_________________
La révolte en libye - Page 27 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:19

Les arabes préfèrent collaborer avec des étrangers contre leur propre frère, même ennemi, je préfère mourir pour un dirigeant injuste de mon pays, que de mourir pour des étrangers. Plein de gens ont vendus leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:24


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:26

barbaros pacha a écrit:
Les arabes préfèrent collaborer avec des étrangers contre leur propre frère, même ennemi, je préfère mourir pour un dirigeant injuste de mon pays, que de mourir pour des étrangers. Plein de gens ont vendus leur honneur.


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:33

Un bouclier humain dans le camp militaire de Kadhafi à Tripoli (RMC)

Le Qatar confirme sa participation à la coalition militaire contre la Libye.(Al JAzeera)

Un journaliste libyen anti kaddafi tué par un sniper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:35

barbaros pacha a écrit:
Les arabes préfèrent collaborer avec des étrangers contre leur propre frère, même ennemi, je préfère mourir pour un dirigeant injuste de mon pays, que de mourir pour des étrangers. Plein de gens ont vendus leur honneur.

Une union des arabes sur tout les plans (militaires, économiques, politiques, scientifiques etc etc) est tout simplement impossible
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 27 Unbena24La révolte en libye - Page 27 Unbena26

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:38

barbaros pacha a écrit:
Les arabes préfèrent collaborer avec des étrangers contre leur propre frère, même ennemi, je préfère mourir pour un dirigeant injuste de mon pays, que de mourir pour des étrangers. Plein de gens ont vendus leur honneur.

Que des contradictions barbaros, c'est pas toi qui parlait que des "intérêts de la Turquie" ? et puis, qui est entrain de mourir pour les étrangers ? apparemment tu saisi rien de rien, les arabes collaborent avec l'étranger pour sauver le PEUPLE Lybien, si la Turquie a pris les devants et a fait quelques choses on allait être avec elle et la supporter, mais là, tout simplement, vous les turques, vous vous sentez tellement dépassés et "trop petits" que vous criez au scandales.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 27 Unbena24 La révolte en libye - Page 27 Untitl10
La révolte en libye - Page 27 Unbena31La révolte en libye - Page 27 Cheval10

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:40

les mercenaires du polisario devront reprendre le chemin du retour vers Tindouf le plus vite possible .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:42

C'est facile pour vous turcs de mettre tous les arabes dans le même panier, sauf que vous devriez savoir qu'il y a des différences énormes entre pays ..
Ce n'est pas comme si c'était le même peuple du maroc à l'irak .. On est uniquement tous arabophones et musulmans, et encore, les différents dialectes sont pour plusieurs incompatibles et les rites islamiques différent assez d'un pays ( région ? ) à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:42

atlasonline a écrit:


Que des contradictions barbaros, c'est pas toi qui parlait que des "intérêts de la Turquie" ? et puis, qui est entrain de mourir pour les étrangers ? apparemment tu saisi rien de rien, les arabes collaborent avec l'étranger pour sauver le PEUPLE Lybien, si la Turquie a pris les devants et a fait quelques choses on allait être avec elle et la supporter, mais là, tout simplement, vous les turques, vous vous sentez tellement dépassés et "trop petits" que vous criez au scandales.

Je ne suis pas arabe, si un jour, le même scénario était applicable pour la Turquie, j'aurais défendu avec toute ma force mon dirigeant.

Sauver le peuple? Bla, bla, comme en Afghanistan en 2001, ou en Irak en 2003, ou sont-ils ces colonialistes, en Côte-D'Ivoire? Rwanda? Somalie? Etc..
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 27 Unbena12La révolte en libye - Page 27 Unbena13
La révolte en libye - Page 27 Unbena15La révolte en libye - Page 27 Unbena10

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:46

barbaros pacha a écrit:
Les arabes préfèrent collaborer avec des étrangers contre leur propre frère, même ennemi, je préfère mourir pour un dirigeant injuste de mon pays, que de mourir pour des étrangers. Plein de gens ont vendus leur honneur.

Ils ont choisi de sauver leur frère justement, au lieu de les regarder mourir en direct live !

Je ne vois aucun honneur à combattre aux côté de mercenaires qui massacrent femmes et enfants de ton propre peuple.

Chaplan disait :"Comment mépriser les hommes et accepter les honneurs ? Il faut mépriser les honneurs et accepter les hommes."

_________________
La révolte en libye - Page 27 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:47

barbaros pacha a écrit:
atlasonline a écrit:


Que des contradictions barbaros, c'est pas toi qui parlait que des "intérêts de la Turquie" ? et puis, qui est entrain de mourir pour les étrangers ? apparemment tu saisi rien de rien, les arabes collaborent avec l'étranger pour sauver le PEUPLE Lybien, si la Turquie a pris les devants et a fait quelques choses on allait être avec elle et la supporter, mais là, tout simplement, vous les turques, vous vous sentez tellement dépassés et "trop petits" que vous criez au scandales.

Je ne suis pas arabe, si un jour, le même scénario était applicable pour la Turquie, j'aurais défendu avec toute ma force mon dirigeant.

Sauver le peuple? Bla, bla, comme en Afghanistan en 2001, ou en Irak en 2003, ou sont-ils ces colonialistes, en Côte-D'Ivoire? Rwanda? Somalie? Etc..

Moi par exemple je n'aime pas Erdogan mais je le soutiendrai à fond comme tout les turcs, il y aurait une union sacrée si ces événements se produisait en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:49


Je ne sais pas pourquoi,mais i ai l étrange impression que les tomahawks et cruises tombent sur la tronche de Barbaros et
et Aslan (qq autres aussi) et non sur la gueule du fou et de ses milices et mercenaires qui veulent attaquer un peuple avec
des chars ,des avions,artillerie lourde,.Vous aurie été contents s il avait remporté cette sale guerre et qu il commence
a purger son pays maison par maison ,rue par rue et ...... sincerement il y a des choses qui depassent l entendement.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 27 Unbena24 La révolte en libye - Page 27 Untitl10
La révolte en libye - Page 27 Unbena31La révolte en libye - Page 27 Cheval10

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:51

LaikTurkiye a écrit:


Moi par exemple je n'aime pas Erdogan mais je le soutiendrai à fond comme tout les turcs, il y aurait une union sacrée si ces événements se produisait en Turquie.


si Erdogan était kadaffi, tu irais le défendre ?

Erdogan est élu démocratiquement par les Turcs alorq que kadaffi est élu par personne ... et voilà la différence qui saute aux yeux des Lybiens mais pas de vous !!!

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 27 Unbena24La révolte en libye - Page 27 Unbena26

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:54

barbaros pacha a écrit:
atlasonline a écrit:


Que des contradictions barbaros, c'est pas toi qui parlait que des "intérêts de la Turquie" ? et puis, qui est entrain de mourir pour les étrangers ? apparemment tu saisi rien de rien, les arabes collaborent avec l'étranger pour sauver le PEUPLE Lybien, si la Turquie a pris les devants et a fait quelques choses on allait être avec elle et la supporter, mais là, tout simplement, vous les turques, vous vous sentez tellement dépassés et "trop petits" que vous criez au scandales.

Je ne suis pas arabe, si un jour, le même scénario était applicable pour la Turquie, j'aurais défendu avec toute ma force mon dirigeant.

Sauver le peuple? Bla, bla, comme en Afghanistan en 2001, ou en Irak en 2003, ou sont-ils ces colonialistes, en Côte-D'Ivoire? Rwanda? Somalie? Etc..

Mais tu parles comme si les frappes sont contre un régime cautionné par la majorité des lybiens, je t'imagine mal combattre tes compatriotes turcs a coté de mercenaires. Cette fois c'est différent, les attaques contre le REGIME de Ghaddafi est demandé par le peuple lybien, les pas arabes et la majorité des peuples arabes... ça n'a rien à voir avec l'intervention unilatérale US en Iraq, même les attaques contre l'Afghanistan était contre le souhait de tous les peuples arabes. ne mélangeant pas les choses. Pour moi entant que marocain, c'est dans mon propre interet de chasser ce fou ainsi que c'est la demande des lybiens eux même. Faux laisser à coté ce nationalisme (anti-occidentale) pour autre chose et pas pour cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 27 Unbena11 La révolte en libye - Page 27 Medail10

La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:56

barbaros pacha a écrit:
Les arabes préfèrent collaborer avec des étrangers contre leur propre frère, même ennemi, je préfère mourir pour un dirigeant injuste de mon pays, que de mourir pour des étrangers. Plein de gens ont vendus leur honneur.

PS: excuses pour le HORS SUJET.

t'es pas le premier turc qui dit ça , lawrence d'arabie et la révolution arabe contre les ottomans est tres présente dans vos livres d'histoires , les traitres qui ont aider a casser une empire déjà malade, pas mal d'amis turcs me repetent cette chanson a chaque fois .

et bien cher ami , les arabs n'oublient pas non plus les années de colaborations entre la turquie et israel (militaire svp), la terre turque comme base pour frapper l'irak , votre présence en afganistan , nous sommes tous dans le meme sac l'ami ,le monde islamique est malade et faible et vous, vous etes encore plus faible que nous , vous courrez derriere une UE qui refuse votre adhésion et vous etes des alliés des amerloks , a un moment donné , faut déscendre sur terre et oublier un peu le passé gloreux des ottomans , nous sommes en 2011 l'ami.

il ya qlq jours , tu parles fierement de ta turquie contre le reste du monde , za3ma veto turc à l'otan et ardogan machin n'est pas content , walou , rien , sarko a marginalisé l'otan et vous avez proposer d'aider.
vous etes pire que nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: