Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
Cherokee
yassine1985
Nano
farewell
leadlord
docleo
klan
Fremo
FAMAS
Fahed64
juba2
sorius
Inanç
atlasonline
GlaivedeSion
MAATAWI
PGM
Viper
Samyadams
BOUBOU
rafi
Yakuza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:29

Rappel du premier message :

Citation :
Les çiftçi sont en galère. Ils n'ont pas de subventions comme en Europe.


faux ... totalement faux. Pour avoir de la famille qui exploite des champs je peux te dire qu'ils se portent très très bien. Idem j'ai de la famille qui a des troupeaux de mouton.. Ils sont blindés alors qu'il y a 10 ans ils n' avaient que 5 moutons...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:06

Il y a 88 ans, notre père, notre sauveur, notre leader incontestable, notre source de lumière Mustafa Kemal ATATÜRK à créer la république de Turquie. VIVE LA RÉPUBLIQUE LAÏQUE ET DÉMOCRATIQUE DE TURQUIE.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 119

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 219

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 316


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:17

Franc maçon ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:41

Cheb-94 a écrit:
Franc maçon ?



Tellement franc-maçon qu'il a ordonné la fermeture de toutes les loges présentes en Turquie en 1935 soit moins de 3 ans avant sa mort. Et toutes les loges ont repris leurs activités en 1942 soit un peu plus de 3 ans après son décès.

Si tu es assez intelligent tu devrais pouvoir tirer quelques conclusions de ce que je vient d' écrire. Ce sera mieux que de propager une insulte envers le symbole de millions de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:29

Tskfanatik a écrit:
Cheb-94 a écrit:
Franc maçon ?



Tellement franc-maçon qu'il a ordonné la fermeture de toutes les loges présentes en Turquie en 1935 soit moins de 3 ans avant sa mort. Et toutes les loges ont repris leurs activités en 1942 soit un peu plus de 3 ans après son décès.

Si tu es assez intelligent tu devrais pouvoir tirer quelques conclusions de ce que je vient d' écrire. Ce sera mieux que de propager une insulte envers le symbole de millions de gens.

je m'interroge seulement c'est mon droit!

Pour un homme qui a transformer un grand pays islamique qui portait haut et fort les valeurs de l'islam en un pays laique, allant jusqu'a privilégier l'alphabet cyrillique à l'alphabet arabe , changer le adhan etc...
il y'a de quoi effectivement se poser les questions sur ces origines spirituel réel!

La vérité fait mal mais le déni obscurci l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:57

Cheb-94 a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Cheb-94 a écrit:
Franc maçon ?



Tellement franc-maçon qu'il a ordonné la fermeture de toutes les loges présentes en Turquie en 1935 soit moins de 3 ans avant sa mort. Et toutes les loges ont repris leurs activités en 1942 soit un peu plus de 3 ans après son décès.

Si tu es assez intelligent tu devrais pouvoir tirer quelques conclusions de ce que je vient d' écrire. Ce sera mieux que de propager une insulte envers le symbole de millions de gens.

je m'interroge seulement c'est mon droit!

Pour un homme qui a transformer un grand pays islamique qui portait haut et fort les valeurs de l'islam en un pays laique, allant jusqu'a privilégier l'alphabet cyrillique à l'alphabet arabe , changer le adhan etc...
il y'a de quoi effectivement se poser les questions sur ces origines spirituel réel!

La vérité fait mal mais le déni obscurci l'esprit!

Quel est le mal a privilégier l' alphabet latin à l' alphabet arabe ?? Moi je suis content de la Turquie soit un pays laïc .
J' en a rien à faire des origines spirituelles qu'il a . L' essentiel étant que grâce à lui la Turquie a été totalement indépendante et sous le contrôle de personne d' autre que les turcs...
Concernant la traduction du Ezan ou du Kurân, il me semble pas qu'il y est de verset qui l' interdise. Si toi tu en connais un merci de me le faire partager.

Mis à part ça je suis content que mon pays d' origine soit une République et que nous puissions choisir les personnes que nous voulons à notre tête. J' espère que la Turquie passera au régime présidentiel avec election du président au suffrage direct.
C'est la modernité ...
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:27

justement si on se documente sur ataturk, il voulait creer des institutions totalement débarasser d'influence religieuse et esoterique ( franc maconnerie etc...), il a effectivement interdit les loges en turquie, cette exigence va jusqu'a choisir l'aphabet latin au dépend de l'arabe ( fallait oser le faire et le penser) et les emprunts linguistiques de l'arabe et du persan...


De plus cheb-94, il ya aussi des théories qui prétendent qu'ataturk est en réalité juif Neutral , donc sincérement et a titre personnel je te recommande de pas tenir rigueur de ces ragots non fondé et bête et de faire des recherches toi-même sur ce personnage singulier et fort interessant Wink


cordialement

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:45


farewell a écrit:

De plus cheb-94, il ya aussi des théories qui prétendent qu'ataturk est en réalité juif Neutral , donc sincérement et a titre personnel je te recommande de pas tenir rigueur de ces ragots non fondé et bête et de faire des recherches toi-même sur ce personnage singulier et fort interessant Wink


cordialement

C'est une affirmation faite par la communauté juive de Thessalonique qui stipule qu'il est d'origine Doenmeh, c'est à dire crypto-juif (lignée de juifs à l'origine forcés à l'Islam par les Sultans Ottomans).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:12

Tout le monde doit être critiquable. Il ne doit pas avoir de tabou. Certains auteurs occidentaux ont vu chez Atatürk un despote éclairé. Mais bon. Il reste un humain, donc susceptible aux fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:21

Critiquer une personne est une chose. La dénigrer en est une autre.

Je maintiens que Atatürk avait ouvert une guerre aux maçons turcs. Je maintiens également que toute la campagne de dénigrement dont il fait l'objet n' est autre qu'une manipulation des maçons eux mêmes afin de refroidir la jeunesse turque du créateur de notre république.

On critique quelqu'un sur ses actions. Pas sur ses origines ou ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena27TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:25

Citation :
Turquie/attentat: 2 morts et 12 blessés

Deux personnes ont été tuées et 12 autres blessées, dont huit grièvement, dans un attentat suicide perpétré samedi dans la ville de Bingol, a indiqué le gouverneur de cette province de l'est de la Turquie, Mustafa Hakan Güvençer. Le kamikaze, une femme, a également été tuée dans l'attaque devant le siège provincial du parti de la Justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste), au pouvoir, a-t-il dit.
lefigaro

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresTURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Star3
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:32

Tskfanatik a écrit:
Critiquer une personne est une chose. La dénigrer en est une autre.

Je maintiens que Atatürk avait ouvert une guerre aux maçons turcs. Je maintiens également que toute la campagne de dénigrement dont il fait l'objet n' est autre qu'une manipulation des maçons eux mêmes afin de refroidir la jeunesse turque du créateur de notre république.

On critique quelqu'un sur ses actions. Pas sur ses origines ou ses croyances.

OUi je suis d'accord c'est justement ses actions qui me paraissent fort étrange ! une république laique c'est un système qui est aux antipodes de l'islam!

Totalement contradictoire avec les valeurs ottomanes ! je ne pense pas que les anciens héros turque comme baybars approuverai se régime venue d'occident..

Certain turque pensent que kemal était un visionnaire un innovateur un bien pour la Turquie moderne et je respecte leur choix mais les musulmans turques que je connais personnellement ne voit en lui qu'un destructeur du dernier khilafat....

@ farewell oui mais les "ragots" comme tu dit sont aussi à prendre en considération tout en conservant un certain degrés de réalisme, ils ne sont pas la par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Ambass10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:42

Cheb-94 a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Critiquer une personne est une chose. La dénigrer en est une autre.

Je maintiens que Atatürk avait ouvert une guerre aux maçons turcs. Je maintiens également que toute la campagne de dénigrement dont il fait l'objet n' est autre qu'une manipulation des maçons eux mêmes afin de refroidir la jeunesse turque du créateur de notre république.

On critique quelqu'un sur ses actions. Pas sur ses origines ou ses croyances.

OUi je suis d'accord c'est justement ses actions qui me paraissent fort étrange ! une république laique c'est un système qui est aux antipodes de l'islam!

Totalement contradictoire avec les valeurs ottomanes ! je ne pense pas que les anciens héros turque comme baybars approuverai se régime venue d'occident..

Certain turque pensent que kemal était un visionnaire un innovateur un bien pour la Turquie moderne et je respecte leur choix mais les musulmans turques que je connais personnellement ne voit en lui qu'un destructeur du dernier khilafat....

@ farewell oui mais les "ragots" comme tu dit sont aussi à prendre en considération tout en conservant un certain degrés de réalisme, ils ne sont pas la par hasard...
Sur quoi tu t’appuies pour avancer cette fausse affirmation ? Mustapha Kémal était croyant pratiquant, mais il avait pris conscience, du temps ou il était officier, que le système de gouvernance ottoman, basé sur la Charîa, était dépassé. A moins de moderniser le système de gouvernance, la Turquie ne pouvait pas faire face aux défis posées par l'Occident.
Les Arabes louent actuellement le gouvernement AKP, mais évitent de souligner que c'est grâce à la modernisation de l'Etat et de la société turques que ce pays est redevenu une puissance régionale.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:55

J' allais justement préciser que si aujourd'hui les turcs dirige un des endroits les plus stratégique au monde qu'est l' Anatolie et les détroits c'est grâce a Atatürk. C'est la position géographique de la Turquie qui en fait une puissance aujourd'hui.
Atatürk a mené une guerre d' indépendance face aux français, anglais, italiens...

Et la chose la plus importante que personne ne dit jamais... Les reliques sacrées de l' Islam sont toujours entreposé à Topkapi. Un ennemi de l' Islam qui préserve les objets sacrés de l' Islam et qui permet à des millions de musulmans de voir ses reliques presque 100 ans après la fin du califat ???

Seul le detenteur de ces reliques peut pretendre créer un nouveau Califat... A mediter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:26

Samyadams a écrit:
Cheb-94 a écrit:
Tskfanatik a écrit:
Critiquer une personne est une chose. La dénigrer en est une autre.

Je maintiens que Atatürk avait ouvert une guerre aux maçons turcs. Je maintiens également que toute la campagne de dénigrement dont il fait l'objet n' est autre qu'une manipulation des maçons eux mêmes afin de refroidir la jeunesse turque du créateur de notre république.

On critique quelqu'un sur ses actions. Pas sur ses origines ou ses croyances.

OUi je suis d'accord c'est justement ses actions qui me paraissent fort étrange ! une république laique c'est un système qui est aux antipodes de l'islam!

Totalement contradictoire avec les valeurs ottomanes ! je ne pense pas que les anciens héros turque comme baybars approuverai se régime venue d'occident..

Certain turque pensent que kemal était un visionnaire un innovateur un bien pour la Turquie moderne et je respecte leur choix mais les musulmans turques que je connais personnellement ne voit en lui qu'un destructeur du dernier khilafat....

@ farewell oui mais les "ragots" comme tu dit sont aussi à prendre en considération tout en conservant un certain degrés de réalisme, ils ne sont pas la par hasard...
Sur quoi tu t’appuies pour avancer cette fausse affirmation ? Mustapha Kémal était croyant pratiquant, mais il avait pris conscience, du temps ou il était officier, que le système de gouvernance ottoman, basé sur la Charîa, était dépassé. A moins de moderniser le système de gouvernance, la Turquie ne pouvait pas faire face aux défis posées par l'Occident.
Les Arabes louent actuellement le gouvernement AKP, mais évitent de souligner que c'est grâce à la modernisation de l'Etat et de la société turques que ce pays est redevenu une puissance régionale.

Se n'est pas une fausse affrimation! le Musulman doit doit obéir qu'aux lois d'Allah ! cessez avec cette maniçe de vouloir dire que tout se que vien du coran et dépassé et n'est plus valide avec le monde

d'aujourd'hui!! c'est totalement faux! quand l'islam est apparu elle n'avais soit disant pas sa place dans les sociétés arabes de l'époque et pourtant elles s'est imposé ! parce que les hommes de l'époque étaient de fervent croyant craignant Allah et personne d'autre ! au fil du temps les musulmans se sont laissée absorbé par la dounia et on commencé peu a peu a perdre se "fil" qui les reliés a Allah jusqu'a se que se fil se soit rompu et la les musulmans commencèrent a dévier dangereusement et le temps de l'ignorance et de l'obscurantisme arriva ! A partir de se moment les occidents n'avait plus qu'a propager la fitna et nous colonisé pour mettre fin à cet union pour toujours!

Donc oui nous sommes les fautifs de tout cela à tel point que maintenant nous sommes amenés à pensé que notre religion est "dépassé" et que se sont les lois des gens de l'ouest qui sont les meilleurs ....
Nous avons notre propre lois et règle!

Samy si tu connai bien l'histoire islmaique rappel toi des 4 premiers khalifats ! rappel toi du de l'Andalousie et de son mélange multi-religieux sous un système islamique! rappel toi du systeme social mise en place par l'islam qui a reduit considerablement la pauvreté ! rappel toi aussi des hommes de l'epoque de leur degrès de fois qu'ils avaient en Dieu l'unique se qui permettai de voire des actes fort de fraternité envers les femmes et les pauvres !

donc oui Samy les lois des ignorants sont aux antipodes de l'islam! le jours ou les musulmans se réveilleront et commenceront a craindre Allah et à ne plus être obnubilé par se bas monde! et par le nationalisme qui nous divise et nous fait tant de mal ! la tu verra qui seront les "dépassés" incha Allah

l'islam a commencé étrange et va revenir étrange, félicitations aux étranger, il a été demandé au prophète: qui sont ces étranger? il répond: ceux qui ont réparé ce que les gens ont détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:29

Arrow TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
de grace arreter de tout voir du prisme religieux ici Like a Star @ heaven
c´est leur pays et ils sont libre de faire ce qu´ils veulent avec

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:05

Citation :
Turquie: deux morts et 12 blessés dans un attentat suicide
http://www.tdg.ch/actu/monde/turquie-morts-12-blesses-attentat-suicide-2011-10-29




-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3383

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: