Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+61
bendari
butters
ScorpionDuDesert
socrat
othman_
BERSERK
jonas
Fox-One
Seguleh I
romh
Shogun
atlas
Proton
General Dlimi
blackbird
Ichkirne
yassine78
YASSINE
IDRISSPARIS
RadOne
winner78
lemay
salimalami
H3llF!R3
Northrop
Extreme28
moro
docleo
Leo Africanus
sorius
linust
yiyo
Cherokee
juba2
yaacov
gigg00
thierrytigerfan
Spadassin
rafi
mox
BOUBOU
AVEROUES
lida
leadlord
Samyadams
Adam
yassine1985
FAMAS
Fahed64
dan
Viper
Yakuza
Fremo
PGM
marques
Nano
MAATAWI
klan
iznassen
RED BISHOP
atlasonline
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena26

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:18

Rappel du premier message :

Que faut il au Maroc pour faire sortir cette rasd de l'UA ? Il faut en finir avec cette situation ridicule
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:55

Peu importe qu'il ne soit pas reconnu par l'ONU, il l'est par la UA par exemple. Pour les pays qui le reconnaissent c'est suffisant pour assurer une certaine capacité de nuisance. Personne en trouve bizarre par exemple que le Mali passe un accord avec la RASD, comme ça, comme si il n'avait rien d'autres à faire?

Il n'y a pas de république des rats, personnellement, je n'en connais pas. Je n'aime pas traiter X ou Y de rat.


Dernière édition par rafi le Dim 1 Jan 2012 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:55

Je souhaite que Mr rafi a bien compris sont sujet et bonne année 2012.


Dernière édition par linust le Dim 1 Jan 2012 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:55

Akka a écrit:
évitez les amis de polémiquer sur une chose aussi évidente ,les appellations diffèrent que se soit sahara Occidental ,oriental ,parental ex portugais ou espagnole meme les cartes de géographie à deux centimes , j'ai sillonné le sahara je n'ai vu sur le terrain que le drapeau marocain ,l'argent marocain ,les forces de l'ordre marocain et je me suis baladé jusqu'à des heures tardives le soir ,c'est encore plus sur que les villes du nord et d'autres pays qui prétendent l'accalmie sur le terrain c'est unterritoire marocain
et j ai vu des sahraouis marocains et fièrs de leurs marocanité pour moi ce dossier est clos mon ami rafi et bonne année 2012 pirat
Aprés malheuresement, c'est pas aussi rose que tu le dis faut qu'on le reconnaisse pour avancer.

Les drapeau de la rasd qui ont sortis et qui ont flottés a Laayoune par les gosses pendant Gdim Izik, la tuerie de Dakhla, les séparatistes de l'interieur, ca existe.

Le probléme est comment se les mettre dans la poche car ils sont vraiment anti-marocains.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:57

rafi a écrit:
Peu importe qu'il ne soit pas reconnu par l'ONU, il l'est par la UA par exemple. Pour les pays qui le reconnaissent c'est suffisant pour assurer une certaine capacité de nuisance. Personne en trouve bizarre par exemple que le Mali passe un accord avec la RASD, comme ça, comme si il n'avait rien d'autres à faire?

Il n'y a pas de république des rats, personnellement, je n'en connais pas.
Pour l'histoire avec le Mali ce n'est pas encore officiel, il faut attendre confirmation, ca viens de la SPS.

Si l'UA reconnait la rasd, la Ligue Arabe ne la reconnais pas.

Le seul organisme habilité a reconnaitre l'existence d'un état c'est bien l'ONU.


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:58

Ce qui voudrait dire que tant que l'ONU n'a pas reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, ce dernier n'est pas marocain... Ce n'est donc pas ça le principal.

Citation :
Le probléme est comment se les mettre dans la poche car ils sont vraiment anti-marocains.

La politique d'autonomie marocaine est là pour justement favoriser le changement de cap.


Dernière édition par rafi le Dim 1 Jan 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:00

rafi a écrit:
Surtout que je nie absolument pas le droit du Maroc sur ce territoire, revendication que je trouve parfaitement légitime, mais je tiens au respect des formes et à la négociation pour atteindre ce but qui est la reconnaissance internationale et la fin du statut actuel.
C'est ce qu'on souhaite tous parce que ce probléme nous pourri vraiment la situation que ce soit géopolitiquement ou économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:00

General Dlimi a écrit:
Akka a écrit:
évitez les amis de polémiquer sur une chose aussi évidente ,les appellations diffèrent que se soit sahara Occidental ,oriental ,parental ex portugais ou espagnole meme les cartes de géographie à deux centimes , j'ai sillonné le sahara je n'ai vu sur le terrain que le drapeau marocain ,l'argent marocain ,les forces de l'ordre marocain et je me suis baladé jusqu'à des heures tardives le soir ,c'est encore plus sur que les villes du nord et d'autres pays qui prétendent l'accalmie sur le terrain c'est unterritoire marocain
et j ai vu des sahraouis marocains et fièrs de leurs marocanité pour moi ce dossier est clos mon ami rafi et bonne année 2012 pirat
Aprés malheuresement, c'est pas aussi rose que tu le dis faut qu'on le reconnaisse pour avancer.

Les drapeau de la rasd qui ont sortis et qui ont flottés a Laayoune par les gosses pendant Gdim Izik, la tuerie de Dakhla, les séparatistes de l'interieur, ca existe.

Le probléme est comment se les mettre dans la poche car ils sont vraiment anti-marocains.

L´education est la seule methode de les sortir de ce dilemme
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:03

C'est le développement économique de l'ensemble du pays en association avec la politique d'autonomie qui permettront de changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:04

Adam a écrit:
Je crains que rafi ait raison, la rasd (création de kadafi et non de l'algérie) est un fait accompli en afrique, ca existera temps que le pétrole /gaz coulera en algérie, et temps que nous persisterions a marginaliser l'afrique du sud..
Le Maroc subit depuis des mois une politique algérienne de confinement, surtout que cette derniére s'est vue pressée par washington d'inaugurer des pourparlers directes avec Rabat pour un réglement globale comportant les frontiéres et le sahara, se basant sur la feuille de candy Rice quand elle était conseillére à la national sécurity sous w bush 1. Rabat a voulu faire des négociations avec alger, la seule voie de solution au sahara en écartant les "chévres" de tindouf, ce que alger refuse et dit vouloir dissocier les relations bilatérales, du probléme sahraoui qu'elle veut exclusivement onusien.. Et pour contrer les pressions US, elle s'adresse à l'europe en profitant du kidnaping (coincidence Rolling Eyes) d'espagnols à tindouf, en l'avançant en tant que signe de radicalisation à venir du polisario face à sa marginalisation par Rabat. Le vote du PE contre l'accord de pêche pourrait être compris dans ce sens comme un avertissement à Rabat contre tout blocage qui porterait atteinte à la sécurité européenne......
+1000

Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:06

linust a écrit:
General Dlimi a écrit:
Akka a écrit:
évitez les amis de polémiquer sur une chose aussi évidente ,les appellations diffèrent que se soit sahara Occidental ,oriental ,parental ex portugais ou espagnole meme les cartes de géographie à deux centimes , j'ai sillonné le sahara je n'ai vu sur le terrain que le drapeau marocain ,l'argent marocain ,les forces de l'ordre marocain et je me suis baladé jusqu'à des heures tardives le soir ,c'est encore plus sur que les villes du nord et d'autres pays qui prétendent l'accalmie sur le terrain c'est unterritoire marocain
et j ai vu des sahraouis marocains et fièrs de leurs marocanité pour moi ce dossier est clos mon ami rafi et bonne année 2012 pirat
Aprés malheuresement, c'est pas aussi rose que tu le dis faut qu'on le reconnaisse pour avancer.

Les drapeau de la rasd qui ont sortis et qui ont flottés a Laayoune par les gosses pendant Gdim Izik, la tuerie de Dakhla, les séparatistes de l'interieur, ca existe.

Le probléme est comment se les mettre dans la poche car ils sont vraiment anti-marocains.

L´education est la seule methode de les sortir de ce dilemme

Pas vraiment, c'est pas aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:09

Ce même développement économique qu'a besoin le Maroc à l'intérieur de ses frontières peut largement déborder au delà, notamment pour gagner des alliés. Mais comment faire avec l'Afrique du Sud?


Dernière édition par rafi le Dim 1 Jan 2012 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena25

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:10

@ Adam mais le Maroc veut entrer dans des pourparlers direct avec alger ,cette dernière qui continue son jeu en
prétendant que c' est entre le Maroc et les chèvres de tindouf qu'elle utilise comme paravent
@ grl dlimi ,ce n'est quelques gosses endoctrinés qui vont causer problème de 1975 à aujourd’hui nous avons fait du bon travail coté population
les sahraouis sont mélangé et il y'a des sahraouis plus patriotes que vous et moi
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:25

Akka a écrit:
@ Adam mais le Maroc veut entrer dans des pourparlers direct avec alger ,cette dernière qui continue son jeu en prétendant que c' est entre le Maroc et les chèvres de tindouf qu'elle utilise comme paravent
@ grl dlimi ,ce n'est quelques gosses endoctrinés qui vont causer problème de 1975 à aujourd’hui nous avons fait du bon travail coté population
les sahraouis sont mélangé et il y'a des sahraouis plus patriotes que vous et moi

Plus qu'une volonté du Maroc, c'est une ordonance US, les américains s'apprête au pire au moyen orient contre l'iran et ils leur faut toujours sécuriser les passages maritimes les plus stratégiques et ce face à tout les niveaux de menaces. Si le parapluie OTAN assure contre les risques de haute intensités genre nucleaire ou ballistiques, il revient aux acteurs régionnaux (mineurs) de traiter les risques mineurs "cellules terroristes 'télécomandable' par l'iran". Or l'efficacité d'une telle entreprise voudrait que le Maroc coordonne ses efforts avec le régime d'alger, d'ou l'exigence US de tout deballer sur une table de négociation...

Pour Général dlimi voir les résultats d'étude effectué par l'imminent chercheur mohamed cherquaoui sur l'endogamie au sahara...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:28

Arrow Actualités du Sahara Marocain !

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena27Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:56

Sur la route qui mène verre le siège du polizbel a Tindouf (Dégage)

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Polisa10

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités du Sahara Marocain - Page 32 Star3
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Captur10


Dernière édition par MAATAWI le Ven 6 Jan 2012 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:59

C'est écrit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena27Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:04

rafi a écrit:
C'est écrit quoi?

c'est écrit dégage

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités du Sahara Marocain - Page 32 Star3
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:09

Merci. Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:54

MAATAWI a écrit:
rafi a écrit:
C'est écrit quoi?

c'est écrit dégage

Je ne pense pas que se soit une bonne idée qu'il s'en aille.. Il est faible et se plit aux volontés d'alger comme le parfait subaltérne, à savoir brayer la menace de retour aux armes sans jamais le faire.
Ses détracteurs ne sont pas qu'à tindouf, mais une partie du polisario de l'intérieur aussi, ceux là même qui appellent à un printemps dans le sahara, une 'qaouma' à la maniére égyptienne, encadrées par les média internationaux, une sorte de gdim izek puissance 1000.
Un soulévement à tindouf n'est pas une bonne nouvelle pour nous ni pour les généraux d'alger (pour d'autres raisons), ni pour le mouvement 20 fev (pour d'autres raisons aussi).
En lieu et place, Bouteflika ressort la vieille consigne de Boumediene, Partager la poire en deux, Le confinement qu'il tente de faire subir à Rabat a pour objectif (entre autres) de ramener le royaume à la table de négociations mais cette fois pour le partage du territoire en s'adossant à l'accord tripartite de madrid qui accorde les terres de 75 au Maroc et celles de 79 à la mauritanie.
La réponse de Rabat s'est faite à nouakchot, en faisant harceler ouled abdelazize (le journaliste de la MAP a été expulsé pour cette raison).
Bouteflika fidéle à son défunt maitre croit dur comme fer que la sécurité du régime d'alger passe par la préservation du Trône marocain (Boumédienne n'avait pas hésiter à prévenir Hassan II des agissement du tanzime de L'UNFP en 73), et que la grandeur de l'algérie est dans le confinement du Maroc et sa faiblesse eternelle. Bouteflika veut que le trône sauve la face avec les territoires de 75 et reste encerclé avec le polisario à dakhla......

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:07

C'est toujours un plaisir de te lire mon cher Adam Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 4:53

Adam a écrit:
MAATAWI a écrit:
rafi a écrit:
C'est écrit quoi?

c'est écrit dégage

Je ne pense pas que se soit une bonne idée qu'il s'en aille.. Il est faible et se plit aux volontés d'alger comme le parfait subaltérne, à savoir brayer la menace de retour aux armes sans jamais le faire.
Ses détracteurs ne sont pas qu'à tindouf, mais une partie du polisario de l'intérieur aussi, ceux là même qui appellent à un printemps dans le sahara, une 'qaouma' à la maniére égyptienne, encadrées par les média internationaux, une sorte de gdim izek puissance 1000.
Un soulévement à tindouf n'est pas une bonne nouvelle pour nous ni pour les généraux d'alger (pour d'autres raisons), ni pour le mouvement 20 fev (pour d'autres raisons aussi).
En lieu et place, Bouteflika ressort la vieille consigne de Boumediene, Partager la poire en deux, Le confinement qu'il tente de faire subir à Rabat a pour objectif (entre autres) de ramener le royaume à la table de négociations mais cette fois pour le partage du territoire en s'adossant à l'accord tripartite de madrid qui accorde les terres de 75 au Maroc et celles de 79 à la mauritanie.
La réponse de Rabat s'est faite à nouakchot, en faisant harceler ouled abdelazize (le journaliste de la MAP a été expulsé pour cette raison).
Bouteflika fidéle à son défunt maitre croit dur comme fer que la sécurité du régime d'alger passe par la préservation du Trône marocain (Boumédienne n'avait pas hésiter à prévenir Hassan II des agissement du tanzime de L'UNFP en 73), et que la grandeur de l'algérie est dans le confinement du Maroc et sa faiblesse eternelle. Bouteflika veut que le trône sauve la face avec les territoires de 75 et reste encerclé avec le polisario à dakhla......
Enorme ! J'en reste bouche bée, ca c'est de l'analyse Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_sal



Plutot mourrir au combat que de céder Oued Dahab et avoir un état autre que la Mauritanie a nos frontiéres.
L'Algerie actuellement est en position de force grace à ses pétrodollars et ce probléme du sahara mais je ne la vois pas le rester eternellement.
Un retour du service militaire obligatoire pour les marocains serait bénéfique.



Finalement ce conflit a t-il une solution ? Je me le demande !


Nous ne devrons jamais céder quitte a tout perdre, le Sahara est la cause sacrée de notre nation, la derniére chose qui nous lie a l'histoire de nos ancêtres et on se doit d'etre à leur hauteur.
De notre peuple sont sortis les Almoravides, les Almohades et les Saadiens, on a pas le droit de lacher.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 6:07

Edit Modération : On écrit en miniscule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 6:17

excellente analyse Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_sal depuis un certain temps certains se rejouissent des deboires de la direction du polisario et voient d'un bon oeil l'agitation dans dans les camps pour le changement.on a pas interet si c'etait dans les interets de notre pays nos services secrets auraient deja fomanté maintes coups et soulevements.la nouvelle generation du polisario est la plus dangereuse s'ils sont contre leur direction ils ne sont pas de notre coté.non le mieux c 'est d'avoir une direction de corrompus en face c'est mieux que d'idealistes revolutionnaires.ca me rappelle l'intrigue du celebre roman de john le carré:"l'espion qui revenait du froid" ou les services britanniques ont tout fait pour permetre a leur pire ennemi le chef des renseignements est allemands de rester a son poste (violent,corrompu,enclin a la trahison) et de triompher de son adjoint communiste sincere plus intelligent et plus idealiste (donc plus dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:58

Je ne vois aucune solution à ce conflit, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:31

General Dlimi a écrit:
Je ne vois aucune solution à ce conflit, aucune.

il y a une seule solution il laisse le sahara et c'est tout et le premier qui tente de rentrer chez nous par la force on l'allume on fait comme erdogan on envoie les f16 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: