Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lockheed U-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raib10
1ere classe
1ere classe
avatar

messages : 88
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Lockheed U-2   Jeu 26 Mai 2011 - 19:29

Lockheed U-2



Fiche d'identité

Désignation : U-2
Nom / Surnom : Dragon Lady
Code allié / OTAN : ---
Variante : TR-1
Année de mise en service : 1956
Pays d'origine : Etats-Unis
Constructeur : Lockheed Aircraft Corporation
Rôle : Avion espion à haute altitude


Présentation

conçu en vue d'effectuer des missions de reconnaissance à haute altitude au-dessus du territoire soviétique, le Lockheed U-2 se révéla une machine remarquable bien que controversée, notamment lorsque l'appareil que pilotait Francis Gary Powers fut abattu par les Soviétiques, en 1960.

L'avion, dont la réalisation commença en 1954, se présentait comme une sorte de grand planeur propulsé par un réacteur. De ce fait, les premières versions de l'U-2 étaient extrêmement difficiles à piloter en raison de leur vitesse élevée et de leur importante voiture.

L'U-2 entra en service en 1956, cinq versions de série étant produites : l'U-2A (24 exemplaires), avec un réacteur J57-P-37A de 5 080 kgp; l'U-2B (24 exemplaires), avec un réacteur plus puissant J75-P-13; l'U-2C d'espionnage électronique, variante plus sophistiquée de l'U-2B; l'U-2R (25 exemplaires), avec une voilure rallongée d'une envergure de 31,39 m, une masse de 18 200 kg et des nacelles d'écoute des communications; et le TR-1 A de reconnaissance tactique, actuellement en service.

Lorsque l'U-2 porte une livrée noire caractéristique, il appartient au groupe d'appareils de ce type utilisés par la CIA et sont surnommée "Dragon Lady".

Caractéristiques techniques

Modèle : Lockheed U-2R
Envergure : 31.39 m
Longueur : 19.13 m
Hauteur : 4.88 m
Motorisation : 1 turboréacteur Pratt & Whitney J75-P-13B
Puissance totale : 1 x 7711 kgp
Armement et Charge utile : -
Poids en charge : 18600 kg
Vitesse maximale : 820 km/h
Plafond pratique : 24385 m
Distance franchissable : 4900 km
Equipage : 1

Quelque photo :

Vue profil :





Cockpit :
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Jeu 26 Mai 2011 - 19:36

un bel avion en son temps.

questions aux connaisseurs: qu´est ce qu´on a de commun avec le U-2 Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9945
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Jeu 26 Mai 2011 - 19:38

Ils passés par le Maroc. Kenitra je crois.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Jeu 26 Mai 2011 - 19:48

non ca c´est du passé en 80s,ils ont espioné au sahara/algerie pour nous..

mais actuellement/futur,on aura quelquechose en commun..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zinc
1ere classe
1ere classe


messages : 66
Inscrit le : 18/05/2011
Localisation : Sea Level
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Jeu 26 Mai 2011 - 20:58

Yakuza a écrit:
non ca c´est du passé en 80s,ils ont espioné au sahara/algerie pour nous..

mais actuellement/futur,on aura quelquechose en commun..

Tobji en parle dans son livre, et on aurai pu faire de ces photos de bon usage si seulement certains en avaient la volanté ... Esperons que ça ne saura se reproduire dans le future.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Jeu 26 Mai 2011 - 21:11


_________________
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Mar 9 Aoû 2011 - 23:03

Spoiler:
 

Spoiler:
 


_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: remarque   Mar 9 Aoû 2011 - 23:42

Zinc a écrit:
[
Tobji en parle dans son livre, et on aurai pu faire de ces photos de bon usage si seulement certains en avaient la volanté ... Esperons que ça ne saura se reproduire dans le future.

quel genre de photos pour quel usage Question

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Mar 9 Aoû 2011 - 23:45

reconnaissance audessus du sahara
c´est HS ici donc si suite sur le bon topic(conflit sahara),merci Like a Star @ heaven

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Mer 9 Jan 2013 - 12:24

Citation :
How To Fly A U-2 Spy Plane





Got your eye on a sweet used '59 U-2 spy plane you saw on Craigslist? Would you go ahead and take the plunge if you just, you know, knew how to fly it? Then boy, are you in luck.

That's because a couple days ago an entire flight manual for the U-2 from 1959 was declassified and released by the CIA. You can tell it's declassified because on each page where the word "secret" appears, someone has carefully drawn a line through it. We've got a copy here for you.

The U-2 is, of course, one of the most legendary and well-known aircraft of all time. It was one of the first true purpose-built spy planes, created at the height of the Cold War to fly over the Soviets and snap photos at high enough altitudes to prevent them from finding out or shooting it down. Of course, the U-2 may best be known for the time that both the finding out and shooting down part actually happened in 1960 over the Soviet Union.

Even after the Powers incident, the U-2 kept going, undaunted, and is still in active service to this day. I'm going to go out on a limb and assume that today's version is so wildly updated and advanced from the late '50s model described in this guide, and that's one of the reasons this manual was declassified. Still, it's fascinating reading even if it likely won't help much if you find yourself in the cockpit of a brand-new U2.

You'll also need a Camaro help you land, but if you've sourced a U-2 then we're going to assume you're resourceful enough to find a muscle car.




Full size


The U-2 itself is, by all accounts, a very tricky plane to fly. To achieve the 70,000 + feet of altitude it flies at, the plane must be very very light. It's designed, in many ways, like a large glider that just happens to have a huge turbojet engine inside. Luckily for you, this manual has all of the warnings, specifics, diagrams, and procedures you'll want to follow to the letter to make sure you get the most out of your U-2 purchase.

For me, the most surprising thing in this manual is the amount of New Yorker-ish cartoons involving a very flexible, anthrpomorphized U-2 plane. They're pretty great, and I love that in planning this very no-nonsense flight manual for a top-secret, wildly expensive plane, some government official made the decision that some little cartoons would really perk this thing up, and had a cartoonist hired, and possibly given security clearance.



Even if you're not just about to purchase a U-2 plane, this still makes for a fascinating read, and is full of great diagrams. Plus, all sorts of engaging details are revealed, like how pilots shouldn't really worry about smoke in the cockpit so much and the mention of a "relief canister" which I think I may implement at my desk for less embarrassing desk-urinating.

There's detailed instructions about how to land the very tricky U-2, which was so light and had such a large wing area it could turn into a sort of ground-effect plane when landing, hovering above the runway on a cushion of air.



Oh, and I should mention this: apparently, all acrobatic maneuvers are prohibited. Sorry.

Enjoy.

Utility Flight Hb 1 Mar 1959
http://jalopnik.com/5974158/how-to-fly-a-u+2-spy-plane?utm_source=jalopnik.com&utm_medium=recirculation&utm_campaign=recirculation

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Ven 15 Mar 2013 - 11:28

Citation :
1st Reconnaissance Squadron celebrates centennial


The 1st Reconnaissance Squadron at Beale Air Force Base, Calif., celebrated its 100th anniversary March 7-9 as the oldest flying unit in U.S. military aviation.




http://www.af.mil

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21573
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Dim 28 Mai 2017 - 22:56

Citation :
28/05/2017

Les A-10 et U-2 resteront en service !






Washington, les besoins de l’US Air Force sont si importants, que les flottes de Fairchild A-10 et Lockheed U-2 devrait rester en service plus longtemps que prévu. En effet, la publication de la demande budgétaire du président pour 2018, ne prévoit pas la mise à la retraite des célèbre A-10 « Warthog » ni du vénérable avion espion U-2, ont annoncé cette semaine des responsables de la Force l’US Air Force.

"Le monde a changé, alors nous essayons de maintenir nos capacités d’engagement »a déclaré le général James Martin, sous-secrétaire adjoint de la Force aérienne pour le budget. "En ce qui concerne l'U-2, nous prévoyons de garder cette plate-forme encore longtemps. ... Il n'y a pas de date de retraite. »

Une porte-parole de la Force aérienne a confirmé que la retraite de la flotte de A-10 avait également été supprimée indéfiniment, faute de moyens de remplacement.

Ce que prévoit le budget :

Les documents du budget 2018 de l’USAF montrent un financement intégral de l'ensemble de la flotte des 283 Fairchild A-10 « Warthog » tout en étendant le service des avions espions Lockheed U-2. Cette décision est une victoire majeure pour le Congrès, qui refusé à plusieurs reprises les tentatives de retirer l'A-10 et l'U-2 du service.

Selon le dernier rapport opérationnel de l’USAF, les experts estime qu’il n’est pas possible pour la force aérienne de continuer son rythme opérationnel actuel sans l'U-2 et les A-10.

Selon la dernière estimation les A-10 resteront au minimum en service jusqu'en 2021. C’est seulement à cette date qu’une nouvelle estimation des besoins devra être faite afin de déterminer de l’avenir des A-10.



Combler le futur départ :

Pour l’Air Strategic Combat de l'US Air Force, ces cinq petites années vont permettre de réfléchir à une solution de rechange, afin de combler les déficits du Lockheed-Martin F-35. Avec le retrait de la flotte de A-10, l’US Air Force se retrouvera avec une perte de capacité en matière d’appui aérien rapproché. Hors les récent conflits ont démontré un besoin crucial de pouvoir soutenir les forces au sol. Dans un rapport récent, le général Herbert Carlisle a fait allusion à la possibilité d'une nouvelle plate-forme. Les drones actuels de part leur fragilité, ne peuvent assumer ce rôle, par conséquent, si l’A-10 n’est pas remplacé par un aéronef spécialement conçu à cet effet, l’USAF perdra une capacité importante en matière d’appuis tactique au sol. Cette lacune aura donc des conséquences graves pour les troupes au sol.

Le Lockheed-Martin U-2 :



Le Lockheed U-2 est un avion de reconnaissance à haute altitude qui fut utilisé intensivement durant la Guerre Froide pour observer les territoires de l’ex-URSS. La caractéristique principale de l'U-2 est sa capacité à voler à haute altitude (70 000 pieds, soit environ 21 000 mètres, deux fois plus haut que les avions de ligne) pour être hors de portée des défenses anti-aériennes. Il dispose d'un important rayon d'action, mais d'une vitesse relativement limitée.

Techniquement, l'U-2 pourrait être considéré comme un "planeur propulsé" en raison de ses énormes ailes qu'on retrouve sur les planeurs. L'atterrissage et le décollage de cet avion étaient très délicats : en effet, le Lockheed U-2 dispose d'un train avant et d'un train arrière en tandem (à l'inverse des autres avions qui ont deux trains arrières et un train avant), auxquels sont rajoutées des roulettes de stabilisation aux extrémités des deux ailes. Ces roulettes tombent au décollage, allégeant l'avion, mais rendant l'atterrissage d'autant plus difficile et impose que du personnel au sol intervienne à chaque atterrissage.

Les premiers vols d'espionnage du Lockheed U-2 ont lieu en 1956. Testé depuis la Zone 51. Le premier objectif était de repérer et de photographier les sites de missiles stratégiques intercontinentaux dans le cadre des programmes de reconnaissance aérienne.

Photos : 1 & 2 A-10 @ USAF 3 U-2@ USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/05/28/les-a-10-et-u-2-resteront-en-service-863732.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21573
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Mar 1 Aoû 2017 - 22:33

Citation :
01/08/2017

1 août 1955, premier vol de l’U-2 « Dragon lady » !




Si, le 1 août est l’anniversaire de la Suisse, ce même jour en 1955 l’avion a effectué par accident son vol inaugural.

Le premier vol de l’avion espion Lockheed l'U-2 « Dragon Lady » a eu lieu accidentellement le 1er août 1955, lorsque les ailes ont soulevé celui-ci par inadvertance le prototype qui effectuait des essais de roulage à grande vitesse.

Le véritable premier vol planifié eu lieu trois jours plus tard avec le légendaire pilote de test de Lockheed, Tony LeViera aux commandes.

Le Lockheed-Martin U-2 :

Le Lockheed U-2 est un avion de reconnaissance à haute altitude qui fut utilisé intensivement durant la Guerre Froide pour observer les territoires de l’ex-URSS. La caractéristique principale de l'U-2 est sa capacité à voler à haute altitude (70 000 pieds, soit environ 21 000 mètres, deux fois plus haut que les avions de ligne) pour être hors de portée des défenses anti-aériennes. Il dispose d'un important rayon d'action, mais d'une vitesse relativement limitée.

Techniquement, l'U-2 pourrait être considéré comme un "planeur propulsé" en raison de ses énormes ailes qu'on retrouve sur les planeurs. L'atterrissage et le décollage de cet avion étaient très délicats : en effet, le Lockheed U-2 dispose d'un train avant et d'un train arrière en tandem (à l'inverse des autres avions qui ont deux trains arrières et un train avant), auxquels sont rajoutées des roulettes de stabilisation aux extrémités des deux ailes. Ces roulettes tombent au décollage, allégeant l'avion, mais rendant l'atterrissage d'autant plus difficile et impose que du personnel au sol intervienne à chaque atterrissage.

Les premiers vols d'espionnage du Lockheed U-2 ont lieu en 1956. Testé depuis la Zone 51. Le premier objectif était de repérer et de photographier les sites de missiles stratégiques intercontinentaux dans le cadre des programmes de reconnaissance aérienne.



Photos : 1 Un U-2 en vol au-dessus de la zone 51 2 U-2 en vol @ USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/01/1-aout-1955-premier-vol-de-l-u-2-dragon-lady-864066.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21573
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Sam 16 Sep 2017 - 16:51


PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21573
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Lockheed U-2   Mer 20 Sep 2017 - 20:24




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lockheed U-2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lockheed U-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: