Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+57
Fox-One
IDRISSPARIS
Ichkirne
MRIRT49
reese
Shogun
jonas
Northrop
ready
pyromane
YASSINE
Raib10
butters
atlas
iznassen
rafi
salimalami
romh
Seguleh I
lambert66
ScorpionDuDesert
FAMAS
dan
Cherokee
ardogan
yassine149
lemay
Nano
Fahed64
mox
yiyo
Spadassin
Adam
RadOne
Viper
gigg00
yassine1985
RED BISHOP
omar
juba2
BOUBOU
PGM
Samyadams
sorius
Proton
klan
thierrytigerfan
atlasonline
leadlord
lida
marques
Leo Africanus
Fremo
docleo
MAATAWI
Extreme28
Yakuza
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:45

Rappel du premier message :


_________________
Actualités nationales - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena11Actualités nationales - Page 13 Unbena10
Actualités nationales - Page 13 Unbena31Actualités nationales - Page 13 Unbena11

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:10

alors moi j'ai vecus a essaouira et la ou elle a pris la photo malah l9dim l'ancien cartier juif le rappelle une seul chose et afro flower genre la fumette la fumette et la fumette , avec les rastaman , ya un grand philosphe hipie dans le coins de rue ou elle a pris cette photo je doute pas que elle passé un quart d'heur avec lui Actualités nationales - Page 13 360796

la 2eme il est 20fini avant le 20 xD

_________________
Actualités nationales - Page 13 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:08

j'ai voté au consulat du maroc de montpellier ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3661
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena24 Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena31Actualités nationales - Page 13 Cheval10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:32

Younes a écrit:
Que faire avec les 20fifi comme cette ranza?

Citation :
Zineb El Rhazoui. Cofondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles et membre du Mouvement du 20 février.


Aujourd’hui, Mohammed VI n’a plus le bénéfice du doute, le peuple sait maintenant que le problème n’est pas seulement son entourage, mais que le roi cherche à renforcer son pouvoir. Il ne faut pas oublier que 60% des Marocains ont entre 20 et 25 ans, avant au moins il y avait la possibilité d’immigrer vers l’Europe, aujourd’hui la jeunesse marocaine est face à un mur, même la frontière avec l’Algérie est fermée. Ça va finir par exploser.


Mehdia Belkadi
El Watan



ma phrase (algérienne) préférée Actualités nationales - Page 13 573264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:53

marques a écrit:
Younes a écrit:
Que faire avec les 20fifi comme cette ranza?

Citation :
Zineb El Rhazoui. Cofondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles et membre du Mouvement du 20 février.


Aujourd’hui, Mohammed VI n’a plus le bénéfice du doute, le peuple sait maintenant que le problème n’est pas seulement son entourage, mais que le roi cherche à renforcer son pouvoir. Il ne faut pas oublier que 60% des Marocains ont entre 20 et 25 ans, avant au moins il y avait la possibilité d’immigrer vers l’Europe, aujourd’hui la jeunesse marocaine est face à un mur, même la frontière avec l’Algérie est fermée. Ça va finir par exploser.


Mehdia Belkadi
El Watan



ma phrase (algérienne) préférée Actualités nationales - Page 13 573264

Precision: Zineb El Rhazoui n'a PAS encore trop fume, elle a juste overdose sur de l'hallucinogene...

afro

Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena11Actualités nationales - Page 13 Medail10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:24

je suis tres serieux lorsque je parle de la frustration sexuelle si elle etait comblée je vous jure qu'elle ne s'interessera plus à la politique car sa dose d'endorphine viendra de l'orgasme malheureusement je suis sùr qu'elle n'est pas comblée dommage. je suis tres serieux lisez du freud les amis.
PS: il n'y a pas quelqu'un parmi vous un etalon un vrai pour remplir cette mission patriotique, moi je suis marié et pére d'une fille.hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:09

lemay a écrit:
je suis tres serieux lorsque je parle de la frustration sexuelle si elle etait comblée je vous jure qu'elle ne s'interessera plus à la politique car sa dose d'endorphine viendra de l'orgasme malheureusement je suis sùr qu'elle n'est pas comblée dommage. je suis tres serieux lisez du freud les amis.
PS: il n'y a pas quelqu'un parmi vous un etalon un vrai pour remplir cette mission patriotique, moi je suis marié et pére d'une fille.hihihihi

c'est pour cette raison, que j'ai évoqué l'idée de l'envoyer au ceinture de sécurité au Sahara. un effort physique intense stimule la libération d'endorphine, d'emblée, elle s'en passera de ce orgasme sexuel.

Laughing

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Actualités nationales - Page 13 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Unbena23
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:13

épargnez nous ces bassesses svp et rappelez vous que des femmes nous lisent

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3661
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena24 Actualités nationales - Page 13 Untitl10
Actualités nationales - Page 13 Unbena31Actualités nationales - Page 13 Cheval10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:36

exact FAMAS !!

moi ce n'est pas cette personne qui m'intéresse car c'est une parfaite inconnue et que je vais bien rigoler avec elle dés le 1er Août début du ramadan qu'elle veut manger devant tout le monde, c'est à dire également devant ses "nouveaux amis" d'Adl Wa ihssane

ce qui m'intéresse le plus, c'est l'article algérien (comlpletement bidonné) et l'hystérie de la presse algérienne (aux ordres de la DRS) pendant ce referendum Marocain ..

ils ont peur de quoi les militaires algériens assassins de 300.000 algériens pendant 10 ans ? c'est la question à poser

c'est quoi le message qu'ils veulent faire passer au peuple algérien sur les avancées démocratiques marocaines et sur l'organisation du referendum ? !!

c'est aussi simple que çà et ce sont des choses qui dépassent cette parfaite inconnue qui n'est là que pour conforter certains que les 20Fev sont "tous des wakaline ramdan"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:44


Je ne discuterai pas du contenu des elucubrations de cette jeune fille car le peuple a apporté une réponse cinglante et ma-
gistrale mais je dirai tout de meme que "Chacun fait ce qu il veut et si quelqu un préfére l enfer au paradis,c est le probleme
de personne,cest juste le sien."
Ce dont je voulais parler plutot c est que lorsque une personne qui n a pas un réel bagage intelectuel et une profonde
connaissance des réalités de son pays elle ne fait qu étaler noir sur blanc sa fatuité egocentrique et son ignorance :
La jeune fille dans son élan maladroit a affirmé que 60%des marocains sont des jeunes de 20 a 25 ans,non mais ou a telle trouvé cette pyramide statistiques de l age des marocains sinon dans ses divagations et son ignorance, oui meme dans les années soixante ou chaque famille avait 5 a 8 enfants en géneral,lorsque cette tranche de la population a atteint 20/25 ans il n y avait
pas 60% de jeunes de cet age dans la démographie marocaine.Alors que dire ces deux dernieres décennies ou le taux de fé-
condité nationale tourne autour de 2 a 3 %??? Wa Rjou3 LIllah a mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Unbena32
Actualités nationales - Page 13 Unbena11Actualités nationales - Page 13 Unbena12
Actualités nationales - Page 13 Unbena14

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:31

d apres la vie economique:
des telephones portables made in morocco fabriqués a bouskoura, les composants seront importés d asie *hong-kong*

_________________
Actualités nationales - Page 13 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Unbena10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:22

marques a écrit:
exact FAMAS !!

moi ce n'est pas cette personne qui m'intéresse car c'est une parfaite inconnue et que je vais bien rigoler avec elle dés le 1er Août début du ramadan qu'elle veut manger devant tout le monde, c'est à dire également devant ses "nouveaux amis" d'Adl Wa ihssane

ce qui m'intéresse le plus, c'est l'article algérien (comlpletement bidonné) et l'hystérie de la presse algérienne (aux ordres de la DRS) pendant ce referendum Marocain ..

ils ont peur de quoi les militaires algériens assassins de 300.000 algériens pendant 10 ans ? c'est la question à poser

c'est quoi le message qu'ils veulent faire passer au peuple algérien sur les avancées démocratiques marocaines et sur l'organisation du referendum ? !!

c'est aussi simple que çà et ce sont des choses qui dépassent cette parfaite inconnue qui n'est là que pour conforter certains que les 20Fev sont "tous des wakaline ramdan"

Ce qu'ils leurs fait peur se sont les avancée du Maroc. Ils ne voyent pas d'un bonne oeil notre réussite.

- Une trés belle Image du Maroc à l'Internationnal

- Une évolution pacifique vers une Démocratie.

- Un peuple Libre qui manifeste Pacifiquement et des Force de l'Ordre Démocratique.

- Le Projet de Régionalisation cela pourrait donner des Idée à certains.

- Une économie émergente.

- Et encore la Liste est longue.......

En faite le Parie réussi d'encré le Maroc au XXI Siécle voilà la plus grande peur de nos Voisin. Comme quoi le bonheur des uns ne fait pas forcément le Bonheur des autres

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:26

Un seul mot résume ce que mox dit: JALOUSIE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Unbena31
Actualités nationales - Page 13 Medail10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:36

Citation :
«Partenariat de Deauville»
«La France souhaite que le Maroc rejoigne le partenariat du G8 pour le soutien à la démocratie»
.


Le Président français Nicolas Sarkozy a exprimé samedi le souhait de la France que le Maroc «rejoigne le ‘Partenariat de Deauville', qui vise à soutenir concrètement les pays arabes engagés dans une transition démocratique», après «le succès majeur» du référendum constitutionnel.

«Dans le cadre des mesures adoptées lors de la dernière réunion du G8, le 27 mai dernier, la France souhaite que le Maroc rejoigne le ‘Partenariat de Deauville', qui vise à soutenir concrètement les pays arabes engagés dans une transition démocratique», précise l'Elysée dans un communiqué faisant état d'un entretien téléphonique entre le chef de l'Etat français et S.M. le Roi Mohammed VI.

Au cours de cet entretien, Sarkozy a félicité le Souverain «pour le succès majeur que constitue l'adoption par référendum de la nouvelle Constitution du Maroc», ajoute la présidence française.

Selon la même source, le Chef de l'Etat français fait part également à S.M. le Roi «du plein soutien de la France au processus exemplaire par lequel le Maroc poursuit résolument et pacifiquement son approfondissement démocratique».

MAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:12

Mauvais point pour la RAM Evil or Very Mad

Citation :
Lyon
Les passagers d'un vol Lyon-Casablanca bloqués 30 heures à l'aéroport Saint-Exupéry


Quelque 180 passagers ont attendu plus de 30 heures à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry dans l'attente de leur vol Lyon-Casablanca.

Quelque 180 passagers ont attendu plus de 30 heures à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry dans l'attente de leur vol Lyon-Casablanca. L'avion n'est jamais arrivé sur le tarmac...

Ils rêvaient sans doute de passer leur dimanche sur la plage de Casablanca. Et non dans les couloirs bondés de Saint-Exupéry.

Plus de 180 passagers, qui devaient s'envoler samedi à 17h05 pour le Maroc, sont restés bloqués plus de trente heures ce week-end à l'aéroport de Lyon. Pour des raisons encore inconnues, l'avion censé les transporter n'est jamais arrivé sur le tarmac de Saint-Ex.

Les voyageurs excédés

«La compagnie Royal Air Maroc, chargée du vol, ne nous a donné aucune information. Depuis samedi après-midi, on nous promet que notre avion va arriver mais les heures passent et nous sommes encore coincés ici», raconte, excédée, Lillea, une passagère suédoise qui avait prévu une semaine de vacances à Casablanca. Selon les Aéroports de Lyon, les voyageurs ont été restaurés et logés samedi soir dans trois hôtels proches de l'aéroport. «Mais on est venu nous chercher à 3h30 en nous disant que l'avion arrivait. Une fois dans le terminal, il n'était toujours pas là», ajoute la passagère, qui envisage de porter plainte contre la compagnie aérienne, injoignable ce week-end.

Après des heures d'attente, la colère a fini par gagner plusieurs naufragés dimanche après-midi. Des forces de l'ordre ont dû intervenir, selon l'aéroport, pour calmer des passagers qui empêchaient l'embarquement d'un autre vol pour le Maroc, trop chargé pour les accueillir. Dans la soirée, un autre avion devait être affrété par la compagnie marocaine pour un décollage prévu à 23 heures.

Elisa Frisullo

http://www.20minutes.fr/article/752261/passagers-vol-lyon-casablanca-bloques-30-heures-aeroport-saint-exupery
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena24Actualités nationales - Page 13 Unbena31
Actualités nationales - Page 13 Medail10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:28

Actualités nationales - Page 13 75433 Benhima tu fais honte aux mssifiwi...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena21Actualités nationales - Page 13 Unbena31
Actualités nationales - Page 13 Unbena23Actualités nationales - Page 13 Unbena20
Actualités nationales - Page 13 Ambass10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:07

Citation :
Après le référendum, le Maroc bientôt bénéficiaire de l'aide du G8 ?


Lors du référendum du 1er juillet dernier, le nouveau projet de constitution a été plébiscité par le peuple marocain. Le résultat (98% de 'Oui') a été largement salué par la communauté internationale. Nombreux ont été les chefs d’Etat qui ont salué un pas décisif dans le processus démocratique en cours au Maroc. Nicolas Sarkozy veut maintenant faire bénéficier le Maroc des fonds du G8 prévu pour la transition démocratique dans le monde arabe. Une proposition confirmée par le Quai d'Orsay lundi.
Au lendemain du référendum constitutionnel, l’écrasante victoire du « oui » reste contestée dans le Royaume, mais le résultat a été salué par plusieurs dirigeants du monde. Les pays de l’Union européenne ont été parmi les premiers à se réjouir du pas franchi par le Maroc dans le processus démocratique. Ainsi, entre autres marques de soutien reçues, le roi Mohamed VI aurait reçu un coup de fil du roi espagnol Juan Carlos Ier, rapporte le quotidien espagnol El Pais.

De son côté, le Premier ministre espagnol, José Luis Zapatero, dans un courrier adressé à S.M Mohamed VI, a salué l’esprit et les résultats du référendum, et a précisé que « l’Espagne est et continuera d’être le premier allié (du Maroc, NDLR) dans ce tournant (…) que l’Union européenne s’est engagée à accompagner (…) », rapporte l'agence de presse EFE.

L’opposition espagnole s’est également réjouie du résultat du référendum. Le Parti Populaire (PP), dont les relations avec le Maroc ne sont pourtant pas les meilleures, a ainsi estimé que le Royaume s’était engagé sur la « voie du succès », en matière de réformes politiques, rapporte Tele Cinco.

Les Etats-Unis, via Hillary Clinton, ont également salué les résultats du référendum constitutionnel du 1er juillet. La chef de la diplomatie américaine a exprimé le soutien de son pays « au peuple et aux dirigeants marocains dans leurs efforts visant la consolidation de l’Etat de droit et des droits de l’Homme, la promotion de la bonne gouvernance, ainsi qu’un engagement à long terme en faveur des réformes démocratiques tenant compte de l’équilibre des pouvoirs ». Les Etats-Unis s’étaient auparavant, engagés à accompagner financièrement les réformes entreprises au Maroc.

La France prête à faire du Maroc un partenaire pour la démocratie du G8

Si les messages de félicitations et les marques de soutien se sont multipliés depuis l’annonce des résultats du référendum, la nouvelle semble avoir été très chaleureusement accueillie en France. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, a ainsi salué une « décision claire et historique », faisant allusion à l’écrasante majorité du « Oui ». Même son de cloche du côté de l’ancienne ministre française de la Justice, Rachida Dati.

De son côté, le président français Nicolas Sarkozy, a personnellement appelé le Roi pour lui exprimer le « plein soutien de la France à un processus exemplaire ». Raison pour Nicolas Sarkozy de proposer l’entrée du Maroc dans le « Partenariat de Deauville ».

Il s’agit d’une initiative du G8, visant à soutenir la transition démocratique dans les pays arabe, à l’image du plan proposé en mai dernier par Barack Obama, le président américain. Le G8 prévoit concrètement, une aide de 40 milliards de dollars, pour accompagner la transition démocratique dans les pays arabes, suivant deux critères : que le processus favorise les réformes et la bonne gouvernance, et que le cadre économique soit « propice à une croissance durable et qui profite à tous ».

Des critères au regard desquels le Maroc serait éligible, selon Nicolas Sarkozy. Lors d'un point presse lundi 4 juillet, le ministère des Affaires étrangères a confirmé les propos du président. « Sous réserve de l'accord de nos partenaires du G8 et du souhait du Maroc, ce pays pourrait effectivement être éligible à la mobilisation des bailleurs de fonds internationaux par le G8, afin de soutenir ses efforts de transition démocratique », a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero.

yabiladi

PGM
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena11Actualités nationales - Page 13 Unbena10
Actualités nationales - Page 13 Unbena31Actualités nationales - Page 13 Unbena11

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:36

bon je viens de voir quelque chose qui ma choqué ...

Actualités nationales - Page 13 Gamin_10
Actualités nationales - Page 13 Gamin210
que fait ce Mr dans un poste de responsabilité deja sa facon de parlé on dirai un petit fils a papa gaté , qui a besoin de que sa maman lui de faire ceci et cela , alors que la avec ce comportement enfantin dans le parlement il me fait rougir Embarassed avoir quelqu'un comme sa comme ministre , et on dit que il est le future chef du parti istiqlal pistonné par la famille .... alors que adil douiri sera le meilleurs candidat , au moins ghalab bref c'est fou Actualités nationales - Page 13 75433

_________________
Actualités nationales - Page 13 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Unbena31
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:50

Mais non, Leadlord, le petit Nizar ne sera jamais SG de l'Istiqlal, ça, même son beau père, Abbas, le sait. Il n'a aucune chance face aux renards qui peuplent ce parti, du genre Chabat, et que la génération des vieux fassis peine à leur tenir la bride serrée. Il n'est devenu ministre que parce ce beau père est devenu premier ministre, sinon, aucune chance.
Ghallab est totalement inconnu au sein du parti, jamais il ne peut se faire élire SG. Reste Douiri, mais il aura bien des obstacles à franchir, malgré le soutien de papa. Encore plus si le palais cesse de se mêler de la cuisine interne des partis marocains.
Je crois que dans l'avenir, la direction de l'Istiqlal va cesser d'être la chasse gardée des fassis

_________________
Actualités nationales - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena11Actualités nationales - Page 13 Unbena10
Actualités nationales - Page 13 Unbena31Actualités nationales - Page 13 Unbena11

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:58

Samyadams a écrit:
Mais non, Leadlord, le petit Nizar ne sera jamais SG de l'Istiqlal, ça, même son beau père, Abbas, le sait. Il n'a aucune chance face aux renards qui peuplent ce parti, du genre Chabat, et que la génération des vieux fassis peine à leur tenir la bride serrée. Il n'est devenu ministre que parce ce beau père est devenu premier ministre, sinon, aucune chance.
Ghallab est totalement inconnu au sein du parti, jamais il ne peut se faire élire SG. Reste Douiri, mais il aura bien des obstacles à franchir, malgré le soutien de papa. Encore plus si le palais cesse de se mêler de la cuisine interne des partis marocains.
Je crois que dans l'avenir, la direction de l'Istiqlal va cesser d'être la chasse gardée des fassis

men famak lsma , car faut construire des partis fort , istiqlal a les moyens financier faut juste la bonne politique et les bonne politiciens. je suis ni pro PI , ni aucun autre partie mais , mais maintenant faudrait bien choisir, moi je voudrai bien reda chami a la tête du USFP je le voterai sans hésité .

_________________
Actualités nationales - Page 13 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Ambass10Actualités nationales - Page 13 Unbena31
Actualités nationales - Page 13 Unbena20

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:16

La plupart des gars que tu apprécies n'ont aucune chance si une véritable démocratie régit les partis. Ces gens n'ont pas investis assez de temps et d'efforts pour se faire un nom parmi les militants de base, qui voient déjà en eux des "parachutés". Si les partis se démocratisent, ce qui va sûrement arriver au cours des prochaines années, il faudrait d'abord passer par une vague de dirigeants riches et populistes, seuls capables de virer les vieux ténors, avant de voir émerger une nouvelle élite partisane, à la fois brillante et populaire parmi les militants.
Ceux que tu cites vont avoir à payer pour les privilèges dont ils ont bénéficié jusqu'à présent et le mépris dans lequel ils tiennent les militants de base de leurs partis.

_________________
Actualités nationales - Page 13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:52

je crois que pour relever abbas fassi c est le nom de adbelouahed fassi fils du grand allal qui circule.il faut pas oublier le revenant el khalifa ce qui laisserai penser que la branche marrakchi prendrai le relais aux fassis.boucetta a été plus credible qe abbas.je crois que les istiqlaliens devraient laisser le champ a de nouveaux visages,surtout pas les ghellab et douiri ils n ont pas la stature d'un premier ministre fort.en tout cas l'istiqlal est sur de gagner les prochaines elections,ils ont les moyens et l'experience c est de grands populistes ils peuvent envisager une alliance avec le pjd dans ce cas la on aura un gouvernement conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena11Actualités nationales - Page 13 Unbena10
Actualités nationales - Page 13 Unbena31Actualités nationales - Page 13 Unbena11

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:56

Samyadams a écrit:
La plupart des gars que tu apprécies n'ont aucune chance si une véritable démocratie régit les partis. Ces gens n'ont pas investis assez de temps et d'efforts pour se faire un nom parmi les militants de base, qui voient déjà en eux des "parachutés". Si les partis se démocratisent, ce qui va sûrement arriver au cours des prochaines années, il faudrait d'abord passer par une vague de dirigeants riches et populistes, seuls capables de virer les vieux ténors, avant de voir émerger une nouvelle élite partisane, à la fois brillante et populaire parmi les militants.
Ceux que tu cites vont avoir à payer pour les privilèges dont ils ont bénéficié jusqu'à présent et le mépris dans lequel ils tiennent les militants de base de leurs partis.

+1 très bonne analyse Actualités nationales - Page 13 Icon_sal

vympel comme même douiri ou ghalab c'est mieux que fassi , elkhalifa , ou baraka .... tout les 2 ont au moins fait 60% de ce que ils pouvait faire les autres c'est walou , ou ministre pour être ministre , c'est quoi deja la travaille de Mr baraka dans le gouvernement , on lui a crée un minister pour lui faire plaisir ...

_________________
Actualités nationales - Page 13 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena11Actualités nationales - Page 13 Unbena10
Actualités nationales - Page 13 Unbena31Actualités nationales - Page 13 Unbena11

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 3:14



la blague du siecle , galik les égypciens veulent nous critiqué , ils arrivent même pas a lavé leurs linge salle et nous regarde en hauteur mdr ... part un coup d'état milliaire sur un vieillard je sais pas ce que ils ont réussie ,au moins chez nous ya un peu de concret ... c'est gent qui crois que ils vivent dans un monde a eux seul qui est pas dans le monde et l'appelle le monde arabe ont pas sorti de leurs rêve encore mieux ils sont tombé dans un autre rêve encore plus profond enfin cauchemar je veux dire ...

_________________
Actualités nationales - Page 13 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 4:11

putch militaire ou autre tu ne realises pas l'ampleur de ce qui s est passé en egypte ou quoi.le peuple a pour la premiere fois realisé qu il pouvait changer les choses et desormais plus rien ne sera comme avant en egypte.les gens n ont plus peur ils manifestent,parlent librement meme les militaires n'arrivent pas a composer avec tout ca.quand l'idée de liberté a germé dans l esprit d un peuple impossible de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:20

vympel27 a écrit:
putch militaire ou autre tu ne realises pas l'ampleur de ce qui s est passé en egypte ou quoi.le peuple a pour la premiere fois realisé qu il pouvait changer les choses et desormais plus rien ne sera comme avant en egypte.les gens n ont plus peur ils manifestent,parlent librement meme les militaires n'arrivent pas a composer avec tout ca.quand l'idée de liberté a germé dans l esprit d un peuple impossible de l'enlever.


La vérité est ailleurs vympel27. Ce n'est pas parce que les médias corrompues, essayent à tout prix de masquer la situation lamentable dont souffre l'egypte et la tunise que les gens n'arrivent pas à voir la vérité en face. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que plus rien ne sera désormais comme avant en Égypte, les échos qui arrivent de nos amis égyptiens sur facebook et autre à propos de la révolte égyptienne, mettent la lumière sur des réalités vraiment choquantes. L’économie égyptienne a enregistrée depuis le début de la révolte une perte qui s’élève à une vingtaine de milliards de dollars et ce n’est que le début d’après les économistes égyptiens. Ceci s’annonce bien pour un pays dépourvu de ressources naturelles comme le pétrole. La démocratie tant attendu tarde à trouver sa voie en Égypte, les jeunes laïque, les islamistes et les Akbates n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la procédure à suivre pour établir une nouvelle constitution, en attendant le pouvoir demeure dans les mains des militaires. Selon des experts égyptiens, une telle situation mènera sans doute le pays à une guerre civile. La banque mondiale avait subordonnée l'octroi d'une aide financière à l'instauration d'une certaine forme de protectorat sur l’économie égyptienne. La FMI quant à elle, exige un plan de réforme structurel profond (abolition de la caisse de compensation, diminution des dépenses publiques en matière de l’éducation et de la santé) bien venu donc à l’amélioration des conditions de vie des citoyens égyptiens. Dans ce genre de condition, ce n’est pas la liberté ou la démocratie qui va soigner les gens s’ils tombent malade ou les nourrir s’ils auront faim. Malheureusement, l'Égypte d'aujourd'hui est devenu une proie aux dictassions émanant des grandes puissance et de la FMI pour bien plusieurs année à venir.

Il est évident que le Maroc n’a besoin de personne pour lui donner des leçons en matière de démocratie et de droit de l’homme, seul un idiot, un traître ou un jaloux pensera le contraire. Le plan de réforme politique, économique et social au Maroc a été initié depuis 1996 sous le règne du Feu SM Hassan II, notamment par la mise en place du gouvernement d’alternance qui a permis à l’opposant Aberahman Youssfi d’arriver au pouvoir.

Depuis 1999 les champs des reformes ont été renforcés et accélérer par SM le roi Mohamed 6. On notera à titre d’exemple, la fermeture des centres de détentions, la création de l'Instance équité et réconciliation, L’indemnisation des détenus, la création du conseil national de droit de l’homme, la création du conseil national de communication audiovisuelle (renforcement du champ de liberté de la presse), Le choix de la bonne gouvernance et la décentralisation à travers la mise en place des structures nécessaires à l’instauration d’une régionalisation étendue. La mise en place d’un plan d’amélioration des conditions de vie des habitants du milieu rural en garantissant l’accès à l’eau et à l’électricité pour tous. La mise en place de l’initiative de développement humain, une compagne nationale contre l’analphabétisme, la pauvreté, le logement insalubre (programme de création 200 000 logements). La mise en place d’un plan national pour l’amélioration du niveau de vie des démunies. La création des fonds d’aide jeune promoteur et l’octroi de micro crédit afin d'encourager l’initiative privée. Le Maroc a pu organiser des élections libres et transparentes sous observation des partis politique des ONG et des représentant de la société civile; le premier ministre actuel Abass el fassi appartient au parti politique ayant remporté le plus de voix à la dernière élection législative. On notera aussi, l'encouragement de la liberté associative et le renforcement du rôle de la société civile. l'encouragement des ONG et association privée qui défendent les droits et de l’homme, le droits des enfants et de la femme. Le Maroc a mis en place un nouveau code de la famille qui renforce le des droits de la femme. Il serait utile de citer aussi, La mise en place du plan Maroc vert, renforcement de la sécurité alimentaire des citoyens et protection de l’environnement. Le renforcement des infrastructures à titre d’exemple, la construction des autoroutes, modernisation des aéroports du transport ferrer, construction du port Tanger Med, mise en place des tramway et éventuellement le TGV, la création de villes nouvelles etc….. le tout dans une optique d’accompagner le développement socio-économique du pays.

Pour vous dire que, la reforme de constitution actuelle est l’aboutissement, de ses efforts entreprises par le Maroc depuis une dizaine d’année. Et c’est vraiment, là où réside, à coté de l’attachement des citoyens marocains à leur devise (dieu, patrie, roi), la particularité du Maroc par rapport aux autres pays arabe qui ne font qu'exprimer dans leur chaine leur sentiment de jalousie vis à vis de la révolution de velours qu’a su réaliser notre pays.


_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Actualités nationales - Page 13 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: