Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6957
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Ven 2 Déc 2011 - 17:11

le Maroc a perdu un grand homme qui a aussi fait l'histoire de notre pays .

RIP
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6519
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Ven 2 Déc 2011 - 17:14

L'Algérie félicite le PJD

http://e2011.pjd.ma/details.htm?id=255#ar
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Ven 2 Déc 2011 - 17:31

Citation :
Il tue une fillette de 4 ans pour la manger

Une photo d'Oumaïma publiée dans le Journal de Tanger.
Une petite Marocaine a été assassinée de sang froid par un homme qui a ensuite mangé son coeur.

C'est une horreur sans nom qui s'est produite dimanche dernier à Tanger au Maroc. Oumaïma, une petite fille de 4 ans, a été victime d'un crime atroce. D'après le journal Tanger, le père de la fillette l'avait laissée jouer avec d'autres enfants du quartier à quelques mètres de sa maison. Mais quand il est venu la chercher peu après, elle avait disparu.

Après avoir alerté les voisins, la famille, inquiète, se rend à la police pour signaler la disparition. Mais au même moment, un jeune homme du nom d'Abdul Rahim, se rend dans une petite épicerie. Ce sont deux petites bagues qu'il a autour du doigt qui éveille les soupçons du commerçant. En effet, il les avait vendues ce matin-là à la fillette disparue. L'homme relate les faits aux parents d'Oumaïma et ceux-ci se rendent chez l'individu suspect accompagnés de plusieurs voisins. C'est là qu'ils ont vu l'horreur.

Leur petite fille avait été tuée et découpée en morceaux. Une partie de ses restes était en train de bouillir dans une marmite tandis que ses membres et sa tête gisaient éparpillés sur des meubles. Son coeur avait déjà été mangé. Appelés sur les lieux, les policiers doivent faire face à l'indifférence de cet homme qui refuse de répondre aux questions et demande sans cesse la permission de pouvoir se rendre à son travail.

Abdul Rahim a été arrêté. Interrogé sur le comportement du suspect, le frère de celui-ci indique qu'il n'avait pas toutes ses capacités mentales. Son état se serait fortement dégradé après avoir été renvoyé au Maroc alors qu'il vivait en Espagne depuis six ans. (CB)
02/12/11 11h03 |
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Ven 2 Déc 2011 - 17:41

Citation :
Relations maroco-françaises. Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, au Maroc pour rencontrer Abdelilah Benkirane. Alain Juppé a appelé le président du PJD pour le féliciter de sa nomination en tant que chef du gouvernement par le Roi Mohammed VI. Au cours de cet entretien Abdelilah Benkirane a indiqué au chef de la diplomatie française qu’il serait heureux de le recevoir au Maroc. Mr Benkirane a déjà engagé des pourparlers avec le parti de l’Istiqlal et entamera également des discussions avec le Mouvement Populaire (MP), l’Union Constitutionnel (UC), l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).


Relations maroco-américaines. L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc rend visite au PJD. Le diplomate américain qui s’est déplacé ce matin au siège du Parti a félicité le secrétaire général du parti islamiste pour sa nomination en tant que président du gouvernement par le Roi Mohammed VI. Lors de la rencontre qui s’est déroulée en présence d’Abdellah Baha, le secrétaire général-adjoint du PJD, Samuel Kaplan, a affirmé à Abdelilah Benkirane la disposition de son pays à renforcer les rapports d’amitié existant entre les deux états.


Gouvernement. Benkirane s'est entretenu avec Abbas El Fassi. L'entretien avec M. El Fassi cadre la position exprimée par le PJD de mettre en place une coalition avec les partis de la Koutla démocratique dans le but de former le prochain gouvernement. Mr Benkirane a souligné que la rencontre s'est déroulée dans un climat amical, faisant état d'une convergence de vues à cette étape à propos de la formation du prochain exécutif. De son côté, Abbas El Fassi a tenu à préciser qu'aucune décision n'a été prise à ce stade concernant la participation de son parti dans le prochain gouvernement.


Position. Le Maroc réitère son soutien à l'adhésion de la Palestine à l'ONU, en appelant à la relance du processus de paix en vue d'une solution qui permettra au peuple Palestinien de retrouver son droit légitime à un Etat indépendant avec Al-Qods Acharif pour capitale. Le représentant Permanent du Maroc auprès de l'ONU a affirmé que le Royaume du Maroc continuera à offrir son soutien à cette requête juste et légitime du Peuple Palestinien frère, tout plein d'espoir que son organisation avancera sur la même voie que l'UNESCO. Cet engagement a d'ailleurs été exprimé dans un message de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressé au président du Comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.


le 2 minutes

Citation :
Corruption. Le Maroc toujours aussi corrompu selon Transparency. Transparency international vient de dévoiler ce jeudi 1er décembre, son Indice de perception de la Corruption (IPC) 2011. Le Maroc passe de la 85ème à la 80ème place, mais avec une note de 3,4 sur 10, comme en 2010. La corruption n’a donc pas du tout reculé dans le royaume. Pire, entre 2007 et 2011, le Maroc a reculé de 8 places dans ce classement. Une régression synonyme d’échec du gouvernement sortant dans sa stratégie contre la corruption. Au Maghreb, le royaume se classe 2ème derrière la Tunisie (73/183 avec une note de 3,Cool, devant le voisin algérien, qui se contente d’une très mauvaise note de 2,9 et sombre à la 112ème place.


Nador. Le père d’un député arrêté pour trafic de drogue. Mustapha Tatmallay a été placé en détention provisoire à Nador et sera livré ensuite à la police judiciaire de Tanger, où il devrait être poursuivi pour ses liens présumés avec le trafic international de drogue. Le suspect qui vivait en cachette depuis longtemps de peur d’être arrêté, aurait été repéré par la police de Nador lors de la campagne électorale du Mouvement Populaire dans cette région, avant d’être arrêté à Zayou.


Politique. Miloud Chaâbi cède sa place au parlement à sa fille, l’ancienne maire d’Essaouira et N°2 de la même liste. La place de son père lui revient donc de droit si celui-ci se retire. Miloud Chaâbi avait remporté haut la main son siège à la chambre des députés dans le fief où il a commencé sa carrière dans les années ’40 comme simple ouvrier maçon, pour devenir l’homme le plus riche du Maroc avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars par le magazine Forbes. Chaâbi se serait présenté aux élections législatives uniquement pour garantir l’entrée de sa fille au parlement.


Médias. Création d'une commission chargée de l'organisation du prix "vers l'égalité dans les médias". Ce prix vise à améliorer l'image de la femme dans les médias nationaux, à en finir avec les clichés et stéréotypes portant préjudice aux femmes, à rendre hommage aux journalistes pour leur action visant à promouvoir l'égalité. L'objectif est également de sensibiliser à la mise en œuvre des dispositions de la charte nationale posant le principe de l'amélioration de l'image de la femme dans les médias. La création de ce prix s'inscrit en droite ligne des recommandations d'une étude sur les attentes de la femme marocaine concernant la représentation de son image dans les médias audio-visuels.


Religion. Un siècle de présence des sœurs chrétiennes au Maroc. En octobre dernier, on célébrait le centenaire de la présence des sœurs religieuses au Maroc. A cette occasion, différentes manifestations furent organisées à Casablanca et s'étaleront jusqu'en 2012 sur l'ensemble du territoire national. L’une des sœurs explique qu’elles n’ont jamais hésité à aider l’autre quand il avait besoin d’eux résumant le parcours des Sœurs au Maroc. Elle ajoute qu’elles n’ont, également, jamais eu l'impression de servir des étrangers et qu’elles n’ont jamais été considérées comme des étrangères.

Les 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1137
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Ven 2 Déc 2011 - 17:45

ca fait mal au coeur c'est une horreur comme quoi, l homme est capable du pire
lah yarhamha
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 655
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Ven 2 Déc 2011 - 17:53

sorius a écrit:
ca fait mal au coeur c'est une horreur comme quoi, l homme est capable du pire
lah yarhamha
L'homme est capable de faire ce qu'il est incapable d'imaginer, disait un poète.
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 655
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 16:09

Est-ce le début du désamorçage du mouvement du 20 février ?
Citation :
Maroc : la contestation prête au dialogue

Le Mouvement du 20 février, qui revendique des réformes politiques radicales au Maroc, s'est dit prêt mardi à dialoguer avec le nouveau chef islamiste du gouvernement, Abdelilah Benkirane, tout en posant des conditions. "Nos conditions sont la libération des prisonniers politiques, l'ouverture des dossiers liés à la corruption, la liberté de la presse et le renforcement des libertés individuelles", a déclaré à Najib Chaouki, un des responsables du mouvement contestataire.

"Si ces conditions sont réunies, le dialogue avec Abdelilah Benkirane sera ouvert et public", poursuit-il. "Nous avons perdu confiance dans le régime politique marocain, a poursuivi Najib Chaouki, mais nous sommes prêts à dialoguer avec le nouveau chef du gouvernement sous conditions". Lors d'une rencontre avec la presse au lendemain de la victoire de son Parti justice et développement (PJD, islamiste modéré) aux législatives du 25 novembre, son chef Abdelilah Benkirane, depuis désigné Premier ministre par le roi, s'est dit disposé à discuter immédiatement avec les jeunes du Mouvement .

http://www.europe1.fr/International/Maroc-la-contestation-prete-au-dialogue-850239
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9680
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 16:36

Ichkirne a écrit:
Est-ce le début du désamorçage du mouvement du 20 février ?
Citation :
Maroc : la contestation prête au dialogue

Le Mouvement du 20 février, qui revendique des réformes politiques radicales au Maroc, s'est dit prêt mardi à dialoguer avec le nouveau chef islamiste du gouvernement, Abdelilah Benkirane, tout en posant des conditions. "Nos conditions sont la libération des prisonniers politiques, l'ouverture des dossiers liés à la corruption, la liberté de la presse et le renforcement des libertés individuelles", a déclaré à Najib Chaouki, un des responsables du mouvement contestataire.

"Si ces conditions sont réunies, le dialogue avec Abdelilah Benkirane sera ouvert et public", poursuit-il. "Nous avons perdu confiance dans le régime politique marocain, a poursuivi Najib Chaouki, mais nous sommes prêts à dialoguer avec le nouveau chef du gouvernement sous conditions". Lors d'une rencontre avec la presse au lendemain de la victoire de son Parti justice et développement (PJD, islamiste modéré) aux législatives du 25 novembre, son chef Abdelilah Benkirane, depuis désigné Premier ministre par le roi, s'est dit disposé à discuter immédiatement avec les jeunes du Mouvement .

http://www.europe1.fr/International/Maroc-la-contestation-prete-au-dialogue-850239

ils posent leurs conditions !!! et puis quoi encore !
ouverture des dossiers liés à la corruption, rien que ça ! ca va impliquer la mise en examen de quelques millions de marocains tout ça
Au fait, c'est en tant que "QUOI" qu'ils posent leurs conditions au Pdt du Gvt ?
dernière contradiction : il y a encore quelque temps, ils disait que le pouvoir etait détenu par le seul Roi. Pourquoi donc discuter avec Benkirane ?
Et qui sont ces prisonniers politiques dont ils parlent ?

PGM
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 16:50

la position du che guevara , najib chawki, est à mettre en parralléle avec le désir de Adl wa Ihssane de laisser tomber le mouvement des 20 Fifi....

c'est tout simple !!

voyant que els Adlistes sont en train de discuter avec le PJD pour la reconnaissance de leur mouvement et sa transformation future en parti ou courant dans le PJD (autre option) , voyant égelement l'arrivée prochaine des salafistes , en tant que parti politique, nos amis chevelus veulent se donner une posture et un positionnement dans les débats en cours ..

la crainte des chevelus gauchistes, c'est de se retrouver tout seuls dans la rue à se compter ...et sans les adlistes qui forment 80% des bataillons de marcheurs ...

Revenir en haut Aller en bas
vympel27
Commandant
Commandant


messages : 1100
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 17:20

dialoguer avec ces cocos Evil or Very Mad on a pas voté pour le pjd pour qu'il discute avec ces ratés discuter avec eux c'est leur donner une importance qu'ils n ont pas et une certaine legitimité.un mouvement qui n'arrive meme pas a mobiliser quelques milliers de personnes veut discuter avec un parti qui a plus 1.6 millions de voix non mais je reve.s'il faut discuter c'est avec adl wa al ihssan la j'aurais compris mais ces bobos et leurs traitres de copains du ennahj democratique non.
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 655
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 19:51

Citation :
Maroc : Yassir Zenagui nommé conseiller du roi



Le roi Mohamed VI a nommé Yassir Zenagui, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, son conseiller au Cabinet royal, étant donné « l'expérience qu'il a accumulée dans l'accomplissement des missions qui lui ont été confiées ». L’annonce a été faite aujourd’hui, mardi 6 décembre, par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Né en 1960 à Tanger, Yassir Zenagui a suivi des études supérieures d'ingénierie en intelligence artificielle, à Paris. Après avoir occupé le poste d’ingénieur financier à la Société Générale de Paris, Yassir Zenagui a été nommé vice-président et directeur en charge du « trading produits dérivés de taux » à la Société Générale de Londres. Par la suite, il a fondé une société d'investissement touristique à Londres. Le 4 janvier 2010, le roi l’a nommé à la tête du ministère de Tourisme et de l’Artisanat.

http://www.yabiladi.com/articles/details/7722/maroc-yassir-zenagui-nomme-conseiller.html
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21547
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 20:12

Il est né en 1960 Shocked Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6957
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 20:19

Ichkirne a écrit:
Citation :
Maroc : Yassir Zenagui nommé conseiller du roi



Le roi Mohamed VI a nommé Yassir Zenagui, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, son conseiller au Cabinet royal, étant donné « l'expérience qu'il a accumulée dans l'accomplissement des missions qui lui ont été confiées ». L’annonce a été faite aujourd’hui, mardi 6 décembre, par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Né en 1960 à Tanger, Yassir Zenagui a suivi des études supérieures d'ingénierie en intelligence artificielle, à Paris. Après avoir occupé le poste d’ingénieur financier à la Société Générale de Paris, Yassir Zenagui a été nommé vice-président et directeur en charge du « trading produits dérivés de taux » à la Société Générale de Londres. Par la suite, il a fondé une société d'investissement touristique à Londres. Le 4 janvier 2010, le roi l’a nommé à la tête du ministère de Tourisme et de l’Artisanat.

http://www.yabiladi.com/articles/details/7722/maroc-yassir-zenagui-nomme-conseiller.html


c'est de la folie le peuple pay pour deux gouvernement ,un du roi et l'autre de benkirane.le makhzen n'a pas change ,le prochain conseiller cela sera fassi fihri,amina belkhadra,akhanouch,mezouar etcc. clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 655
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 20:24

Fremo a écrit:
Il est né en 1960 Shocked Shocked
Erreur du journaliste ou de l'impression; Mr Zenagui est né en 1970.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 20:24

Fremo a écrit:
Il est né en 1960 Shocked Shocked
non 1970 c'est une erreur de la rédaction...
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine


messages : 938
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 20:35

juba2 a écrit:
Ichkirne a écrit:
Citation :
Maroc : Yassir Zenagui nommé conseiller du roi



Le roi Mohamed VI a nommé Yassir Zenagui, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, son conseiller au Cabinet royal, étant donné « l'expérience qu'il a accumulée dans l'accomplissement des missions qui lui ont été confiées ». L’annonce a été faite aujourd’hui, mardi 6 décembre, par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Né en 1960 à Tanger, Yassir Zenagui a suivi des études supérieures d'ingénierie en intelligence artificielle, à Paris. Après avoir occupé le poste d’ingénieur financier à la Société Générale de Paris, Yassir Zenagui a été nommé vice-président et directeur en charge du « trading produits dérivés de taux » à la Société Générale de Londres. Par la suite, il a fondé une société d'investissement touristique à Londres. Le 4 janvier 2010, le roi l’a nommé à la tête du ministère de Tourisme et de l’Artisanat.

http://www.yabiladi.com/articles/details/7722/maroc-yassir-zenagui-nomme-conseiller.html


c'est de la folie le peuple pay pour deux gouvernement ,un du roi et l'autre de benkirane.le makhzen n'a pas change ,le prochain conseiller cela sera fassi fihri,amina belkhadra,akhanouch,mezouar etcc. clown clown

C'est à ces technocrates que l'on doit les avancées qu'a connu notre pays ces 10 dernières années.

Des Hommes et Femmes comme: Adil Douiri, Moncef Belkhyat, Ahmed Chami, Karim Ghellab, Aziz Akhnouch, amina benkhadra, Yassir Znagui et chakib Benmoussa sont des personnes dont les qualité manageriales et l'esprit entrepreneuriale ne sont plus à démontrer. Ce sont à eux que l'on doit les avancées rapide de notre pays pendant ces 10 dernières années et malheureusement à aucun d'eux n'est issue du PJD. Pour la majorité d'entre eux, ils ne feront donc pas parti du gouvernement qui est en train de se déciner. Je me régouis donc du fait qu'ils puissent dans des des postes à trés haute résponsabilité.

Chakib Benmoussa est aujourd'hui le patron du conseille économique et sociale, Yassir Znagui conseillé de Sa Majesté ... pour les autres, wait and see nous verrons bien ce que donnera le gouvernement Benkirane ...
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6957
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 20:47

ready a écrit:
juba2 a écrit:
Ichkirne a écrit:


c'est de la folie le peuple pay pour deux gouvernement ,un du roi et l'autre de benkirane.le makhzen n'a pas change ,le prochain conseiller cela sera fassi fihri,amina belkhadra,akhanouch,mezouar etcc. clown clown

C'est à ces technocrates que l'on doit les avancées qu'a connu notre pays ces 10 dernières années.

Des Hommes et Femmes comme: Adil Douiri, Moncef Belkhyat, Ahmed Chami, Karim Ghellab, Aziz Akhnouch, amina benkhadra, Yassir Znagui et chakib Benmoussa sont des personnes dont les qualité manageriales et l'esprit entrepreneuriale ne sont plus à démontrer. Ce sont à eux que l'on doit les avancées rapide de notre pays pendant ces 10 dernières années et malheureusement à aucun d'eux n'est issue du PJD. Pour la majorité d'entre eux, ils ne feront donc pas parti du gouvernement qui est en train de se déciner. Je me régouis donc du fait qu'ils puissent dans des des postes à trés haute résponsabilité.

Chakib Benmoussa est aujourd'hui le patron du conseille économique et sociale, Yassir Znagui conseillé de Sa Majesté ... pour les autres, wait and see nous verrons bien ce que donnera le gouvernement Benkirane ...


Sur les 33 millions a l'interieur et les 5 millions a l'exterieur il y en a rien que ces 12 ministres,la vous donnez beaucoup de respect a vous meme.cela aussi veut que vous traitez les marocains d'ignorants et insulter leur intelligence.maintenant je commence a croire le M20 le pouvoir total a 100% est toujours dans la main du makhzen et le reste c'est des 3abid(le peuple).
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 21:11

Le roi a nommé 28 ambassadeurs, c'est contre la nouvelle constitution proposé par le roi et voté par le peuple marocain.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 1715
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 21:33

Pourquoi c est anti constitutionnel, le nouvel gouvernement n est pas encore forme et les textes de loi pas encore votes.

On va pas bloquer le bon foctionnement de l Etat quand meme Rolling Eyes

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Ichkirne
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 655
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 21:51

atlasonline a écrit:
Le roi a nommé 28 ambassadeurs, c'est contre la nouvelle constitution proposé par le roi et voté par le peuple marocain.
La nouvelle constitution proposée par Notre Roi et votée par le peuple marocain n'est pas celle à laquelle tu penses

Début de l'article 55 de la nouvelle constitution :
Citation :
Le Roi accrédite les ambassadeurs auprès des puissances étrangères et des organismes internationaux.
Les ambassadeurs ou les représentants des organismes internationaux sont accrédités auprès de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 806
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 22:00

docleo a écrit:
Pourquoi c est anti constitutionnel, le nouvel gouvernement n est pas encore forme et les textes de loi pas encore votes.

On va pas bloquer le bon foctionnement de l Etat quand meme Rolling Eyes

Oui.
Par respect à la démocratie , le roi doit attendre les propositions de gouvernement Benkirane .. profiter de ce vide , et nommer des ambassadeurs via un gouvernement d'affaires courantes , est un mauvais signe.

je suis royaliste et j'aime mon pays, mais j'ai pas aimé ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Al joundi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1437
Inscrit le : 12/02/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 22:02

atlasonline a écrit:
Le roi a nommé 28 ambassadeurs, c'est contre la nouvelle constitution proposé par le roi et voté par le peuple marocain.

Non je pense pas que la constitution concerne la nomination des ambassades pas ca je crois cela concerne uniquement des gouverneurs et des walis seulement.
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 1715
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 22:06

iznassen a écrit:
docleo a écrit:
Pourquoi c est anti constitutionnel, le nouvel gouvernement n est pas encore forme et les textes de loi pas encore votes.

On va pas bloquer le bon foctionnement de l Etat quand meme Rolling Eyes

Oui.
Par respect à la démocratie , le roi doit attendre les propositions de gouvernement Benkirane .. profiter de ce vide , et nommer des ambassadeurs via un gouvernement d'affaires courantes , est un mauvais signe.

je suis royaliste et j'aime mon pays, mais j'ai pas aimé ce geste.

Mais ca releve pas des prerogatifs du PG mais du Roi, l article est poste par Ichkirne

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
iznassen
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 806
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 22:14

Citation :
Article 49
Le Conseil des ministres délibère :
• des orientations stratégiques de la politique de l’État,
• des projets de révision de la Constitution,
• des projets de lois organiques,
• des orientations générales du projet de loi de finances,
• des projets de loi-cadre visés à l’article 71 (2èmealinéa) de la présente Constitution,
• du projet de loi d’amnistie,
• des projets de textes relatifs au domaine militaire,
• de la déclaration de l’état de siège,
• de la déclaration de guerre,
• du projet de décret visé à l’article 104 de la présente Constitution,.
de la nomination, sur proposition du Chef du Gouvernement et à l’initiative du ministre concerné, aux
emplois civils de wali de Bank Al Maghrib, d’ambassadeur, de wali et de gouverneur, et des
responsables des administrations chargées de la sécurité intérieure du Royaume, ainsi que des
responsables des établissements et entreprises publics stratégiques. Une loi organique précise la
liste de ces établissements et entreprises stratégiques.


http://www.bladi.net/IMG/pdf/Constitution-maroc-2011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 1715
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 6 Déc 2011 - 22:23

j espere que tu n as pas saute le conseil du gouvernement

Citation :
Article 49
Le Conseil des ministres délibère :
• des orientations stratégiques de la politique de l’État,
• des projets de révision de la Constitution,
• des projets de lois organiques,
• des orientations générales du projet de loi de finances,
• des projets de loi-cadre visés à l’article 71 (2èmealinéa) de la présente Constitution,
• du projet de loi d’amnistie,
• des projets de textes relatifs au domaine militaire,
• de la déclaration de l’état de siège,
• de la déclaration de guerre,
• du projet de décret visé à l’article 104 de la présente Constitution,.
• de la nomination, sur proposition du Chef du Gouvernement et à l’initiative du ministre concerné, aux
emplois civils de wali de Bank Al Maghrib, d’ambassadeur, de wali et de gouverneur, et des
responsables des administrations chargées de la sécurité intérieure du Royaume, ainsi que des
responsables des établissements et entreprises publics stratégiques. Une loi organique précise la
liste de ces établissements et entreprises stratégiques.

Citation :
Article 88

Après la désignation des membres du gouvernement par le Roi, le Chef du Gouvernement présente et expose devant les deux Chambres du Parlement réunies, le programme qu’il compte appliquer.

Ce programme doit dégager les lignes directrices de l’action que le gouvernement se propose de mener dans les divers secteurs de l’activité nationale et notamment, dans les domaines intéressant la politique économique, sociale, environnementale, culturelle et extérieure.

Ce programme fait l’objet d’un débat devant chacune des deux Chambres. Il est suivi d’un vote à la Chambre des Représentants.

Le Gouvernement est investi après avoir obtenu la confiance de la Chambre des Représentants, exprimée par le vote de la majorité absolue des membres composant ladite Chambre, en faveur du programme du Gouvernement.

le nouveau boss du gouvernement n est pas encore investi il est seulement nomme, le Roi n est pas con surtout avec des conseillers specialises dans le droit constitutionnel. Il est dans son droit sans oublier l article 55

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités nationales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: