Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+23
leadlord
RED BISHOP
farewell
osmali
Seguleh I
Proton
sorius
thierrytigerfan
Viper
Gémini
Fahed64
Yakuza
charly
marques
juba2
linust
MAATAWI
FAMAS
rafi
BOUBOU
GlaivedeSion
PGM
Inanç
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:34

Rappel du premier message :

socrat a écrit:
C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.

amin y'arab Révolte en Syrie. - Page 30 687127 regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)



_________________
Révolte en Syrie. - Page 30 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:27

Allez, pas perdre mon temps avec toi, le Pkk est moins fort, car l'armée turque a pu rendre des coups sévères. Au contrairio de Tsahal, l'armée turque a toujours empêcher des tirs de roquettes du nord irakien. Vue la géographie, c'est un exploit.

Bref pour la Syrie, faut pas s'attendre a une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:36

Baybars a écrit:
Allez, pas perdre mon temps avec toi, le Pkk est moins fort, car l'armée turque a pu rendre des coups sévères. Au contrairio de Tsahal, l'armée turque a toujours empêcher des tirs de roquettes du nord irakien. Vue la géographie, c'est un exploit.

Bref pour la Syrie, faut pas s'attendre a une intervention.

Tu as raison je perd pas mon temps avec toi,tu connais rien a l'art militaire. clown
je prefere parle avec des pragmatiques et des conaisseurs Cool


_________________
Révolte en Syrie. - Page 30 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:37

Les médias préparent l'opinion publique turque a une éventuelle intervention dans le futur. Erdogan va se rendre en Arabie Saoudite après sa visite en Chine. Le ministre des affaires étrangères est déjà entré en Turquie. Le Royaume-Uni, les USA soutiennent la Turquie face aux provocations de l'armée d'Assad.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:39

GlaivedeSion a écrit:
Baybars a écrit:
Allez, pas perdre mon temps avec toi, le Pkk est moins fort, car l'armée turque a pu rendre des coups sévères. Au contrairio de Tsahal, l'armée turque a toujours empêcher des tirs de roquettes du nord irakien. Vue la géographie, c'est un exploit.

Bref pour la Syrie, faut pas s'attendre a une intervention.

Tu as raison je perd pas mon temps avec toi,tu connais rien a l'art militaire. clown
je prefere parle avec des pragmatiques et des conaisseurs Cool


La blague. Tu proposera tes services a Tsahal, ils ont en vraiment besoin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:46

Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Baybars a écrit:
Allez, pas perdre mon temps avec toi, le Pkk est moins fort, car l'armée turque a pu rendre des coups sévères. Au contrairio de Tsahal, l'armée turque a toujours empêcher des tirs de roquettes du nord irakien. Vue la géographie, c'est un exploit.

Bref pour la Syrie, faut pas s'attendre a une intervention.

Tu as raison je perd pas mon temps avec toi,tu connais rien a l'art militaire. clown
je prefere parle avec des pragmatiques et des conaisseurs Cool


La blague. Tu proposera tes services a Tsahal, ils ont en vraiment besoin. cheers

t'enfonce pas ses derniers temps Tsahal n'a pas attaquer des gars sur des anes qui ce livré de la contre bande de petrole.

Mais puisque tu a l'air si sur de toi je te propose un droit de reponse a tous ce que j'ai ecrit,avec une analyse detaillé des moyens turcs de defense contre les capacités ballistiques syriennes.
C'est pas trop dur tu a l'air d'etre un expert dans l'art militaire,non?
Te defile pas c'est un vrai sujet qui merite d'etre debbattue.

_________________
Révolte en Syrie. - Page 30 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 30 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:50

Calmez-vous les gars.

Le PKK n'est pas fort, il bénéficie d'aides de l'intérieur et de l’extérieur.

Quant au conflit de 2006, c'est particulier car c'était de l'"hybrid warfare", le Hezbollah est le groupe terroriste le mieux équipé et mieux entraîné sur la planète à mon sens et il a été pris à la légère par Tsahal.

Ma théorie sur Erdogan se vérifie chaque jour, pour lui, un pays puissant c'est un pays qui peut faire la guerre à tout le monde Evil or Very Mad

Ce n'est pas nos intérêts, une intervention en Syrie, qu'on me sorte pas l'argument des gens opprimés, parce qu'Erdogan, je ne l'ai jamais entendu critiquer Omar El Beshir sur ces crimes au Darfour.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:53

C'est vrai Tsahal respecte les droits des animaux, mais peut-on dire Ca pour les droits de l'homme?

Pour ta requête, j'accepte, ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:55

Inanc, le but est toute autre. Que sa soit commercial, économique et politique.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 30 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 30 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:09

Citation :
Damas n'a pas demandé à l'opposition syrienne de garantir le respect du cessez-le-feu, a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, lors d'une conférence de presse à l'issue de négociations avec son homologue russe Sergueï Lavrov à Moscou.

"Nous n'avons demandé de garanties ni à l'opposition syrienne ni aux Etats qui lui apportent leur concours, car nous ne pouvons pas obtenir de garanties de la part de ceux qui ont détruit et tué. Nous demandons ces garanties à Kofi Annan, et nous voulons qu'il nous tienne informé de ses contacts avec l'opposition et les Etats qui la soutiennent", a indiqué le chef de la diplomatie syrienne.

L'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe en Syrie Kofi Annan a proposé un plan de règlement de la crise syrienne prévoyant l'arrêt immédiat de toutes les formes de violence par les parties impliquées dans le conflit, le lancement d'un dialogue politique et le retrait des forces gouvernementales des villes syriennes.

Jeudi 5 avril, les autorités syriennes ont annoncé à M. Annan qu'elles avaient partiellement retiré les troupes d'Idlib, Zabadani et Deraa. Or, dimanche 10 avril, Damas a fait savoir que les troupes ne quitteraient pas définitivement ces villes tant que l'opposition armée ne garantirait pas par écrit un cessez-le-feu. Le commandement de l'Armée syrienne libre (ASL) a refusé de donner de telles garanties, mais s'est déclaré prêt à suspendre les hostilités le mardi 10 avril, qu'il y ait ou non un retrait des troupes gouvernementales.

http://fr.rian.ru/world/20120410/194252071.html

Citation :
La Turquie a promis à la Russie de n'entreprendre aucune démarche unilatérale liée au règlement de la crise syrienne, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Selon M.Lavrov, la Turquie a à plusieurs reprises annoncé son intention d'attendre quelques jours avant de prendre unilatéralement les décisions nécessaires afin de résoudre le problème syrien. Ankara a notamment insisté sur le fait que le plan de règlement formulé par Kofi Annan avait échoué.

"Lors d'un entretien téléphonique avec mon homologue turc Ahmet Davutoglu, je lui ai demandé de m'expliquer ces propos. Le ministre m'a assuré que la Turquie n'envisageait d'entreprendre aucune démarche unilatérale", a dit le chef de la diplomatie russe.

Un échange de tirs entre les forces gouvernementales syriennes et l'opposition armée s'est produit lundi 9 avril à la frontière entre la Turquie et la Syrie après qu'une centaine de Syriens eurent tenté de fuir sur le territoire turc. L'incident a fait au moins deux morts et 11 blessés. Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé l'armée syrienne d'avoir violé la frontière entre les deux pays.

http://fr.rian.ru/world/20120410/194250387.html
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:02

Citation :
"Nous n'avons demandé de garanties ni à l'opposition syrienne ni aux Etats qui lui apportent leur concours, car nous ne pouvons pas obtenir de garanties de la part de ceux qui ont détruit et tué. Nous demandons ces garanties à Kofi Annan, et nous voulons qu'il nous tienne informé de ses contacts avec l'opposition et les Etats qui la soutiennent", a indiqué le chef de la diplomatie syrienne.

wa tbhdila hadi !! (je ne sais comment traduire ca - quelqu´un peut?)

a force de tuer et maltraiter le peuple le bechar nous fait preuve de conneries ignobles (lbsala) - ca au lieu de se remettre a la voie du peuple comme on fait les autres (siadou) - il sait tres bien que ses jours sont comptés et un jour ou l´autre il doit aussi rendre les comptes.

je souhaites que UnAne va lui chuchoter que les arabes ont vues de toutes les couleurs aprés saddam.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:46

Baybars a écrit:
C'est vrai Tsahal respecte les droits des animaux, mais peut-on dire Ca pour les droits de l'homme?

Pour ta requête, j'accepte, ce soir ou demain.

Droit de l'homme,droit des animaux les turcs sont mal placés pour nous donner des leçons,alors pour ce qui est demander des comptes..... Cool

Quoi qu'il en soit j'attend avec impatience ton exposé sur les moyens defensifs turcs contre la menace ballistique syrienne popcorn

_________________
Révolte en Syrie. - Page 30 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena13

Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:10

inanc a écrit:
Calmez-vous les gars.

Le PKK n'est pas fort, il bénéficie d'aides de l'intérieur et de l’extérieur.

Quant au conflit de 2006, c'est particulier car c'était de l'"hybrid warfare", le Hezbollah est le groupe terroriste le mieux équipé et mieux entraîné sur la planète à mon sens et il a été pris à la légère par Tsahal.

Ma théorie sur Erdogan se vérifie chaque jour, pour lui, un pays puissant c'est un pays qui peut faire la guerre à tout le monde Evil or Very Mad

Ce n'est pas nos intérêts, une intervention en Syrie, qu'on me sorte pas l'argument des gens opprimés, parce qu'Erdogan, je ne l'ai jamais entendu critiquer Omar El Beshir sur ces crimes au Darfour.


Erdogan a voulu seduire les arabes sur le dos d'Israel seulement voila sa politique a completement foirée a cause des "revolution arabes" et il c'est mis a dos le seul est unique pays stable de la region, qui en plus est la premiere puissance militaire au moyen-orient a un moment ou la turquie est en difficulté a ses propres frontieres et en pleine année electorale de deux puissance majeur de l'otan a savoir la France et les USA .

Entre temps des milliards de dollards de reserve de gaz et de petrole ont etais decouvert par Israel et Chypre,ce qui a permis au passage un rapprochement economiquo-militaro-politique entre Israel-Chypre et la Greece,le tout avec la benediction des USA qui ont superviser un exercice aero-maritime en mediteranée "Noble Dina 2012" et la participation de companies petrolieres americaines a l'exploitation des reserves.

Je ne parle meme pas du kurdistan ou Israel aura toute la liberté d'agir en fonction des affinités de la turquie avec le hamas jihad et autres,apres tous si erdogan flirte avec nos ennemies publiquement pourquoi ne pas en faire de méme???

les alliances avec l'italie,la roumanie,la pologne,et l'azerbaidjan se sont resseres en plus de la greece et chypre,tous cela pour dire que meme si israel a perdu un allier tres important au MO c'est pas pour autant qu'on c'est laisser aller.

Si je dis tous cela ici c'est pas anodin,c'est pas non plus pour jouer a qui a la plus grosse,cette crise israelo-turc provoqué par erdogan a un impact sur la situation en syrie,je suis sur que assad,le hezbollah et l'iran ont su tiré parti de cette desalliance.

En ce qui concerne le hezbollah et cette hypocrite de nasrallah il ne faudrai pas les oublier dans cette affaire syrienne,ces hommes participent aux massacres en syrie,son organisation supporte officiellement assad et ses boucheries et cette organisation de narco-terroristes qui sois disant est censé protoger le liban contre tous ses ennemies ne fait rien contre les agissements de l'armée d'assad a la frontiere libanaise,hier encore un journaliste libanais a ete tuer par des syriens en territoire libanais sans aucune reaction du hezbollah et son hypocrite de chef l'irano-syrien nassrallah.


_________________
Révolte en Syrie. - Page 30 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 30 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 30 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 30 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:51

Citation :
lors que l'accord de retrait initié par l'émissaire international, Kofi Annan, est entré en vigueur mardi, toutes les banlieues agitées de la capitale syrienne Damas semblent exemptes des troupes aux barrages d'entrées.

Le gouvernement syrien a annoncé son approbation de l'accord initié par l'ONU, qui appelle au retrait des troupes des régions peuplées avant le 10 avril et un cessez-le-feu avant le 12 avril. Le projet a pour but d'ouvrir la voie à une solution politique à la révolte qui dure depuis 13 mois contre le président syrien Bachar al-Assad.

La trêve est considérée comme la tentative de dernier recours pour résoudre la crise syrienne politiquement et sauver le pays de la guerre civile, mais beaucoup de scepticisme plane au-dessus des perspectives du plan, car le gouvernement syrien insiste pour avoir une garantie écrite montrant que les rebelles agiront en accord avec le retrait comme condition préalable pour la mise en place du plan.

L'équipe de Xinhua a visité mardi plusieurs foyers de la crise aux alentours de Damas pour voir si l'armée se retirait. L'équipe s'est dirigée vers les banlieues sud de Daraya et Muadamya, ainsi qu'au nord à Harasta et Douma.

A Daraya et Muadamya, des barrages de l'armée étaient placés aux entrées principales et sorties des deux villes. Dans ces banlieues, certains magasins étaient fermés et des murs fraichement peints pour couvrir les slogans écrits par les manifestants.

A part cela, il n'y avait pas de présence militaire dans ces banlieues.

A Harasta et Douma, outre les barrages d'entrée, des soldats ont été aperçus derrière des barrages de sable, et seul un char a été vu stationné à l'entrée de Douma.

L'opposition syrienne en générale estime la promesse du gouvernement de mettre fin aux activités armées avec scepticisme, accusant le gouvernement Assad de ne vouloir que gagner du temps.

Le parti de l'opposition basé à Damas, Construire l'Etat Syrien, a affirmé mardi que "les autorités ne respecteront pas le cessez-le-feu".

La demande de dernière minute du gouvernement pour une garantie écrite est généralement considérée par les groupes d'opposition comme "une condition impossible qui a pour objectif de perturber l'application de la mission de Annan".

Par ailleurs, le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Muallem, a déclaré mardi que le gouvernement avait retiré ses troupes de certaines provinces rurales, alors que le cessez-le-feu devait débuter en même temps que le déploiement de la mission internationale d'observation.

A Moscou, après sa rencontre avec son homologue russe, M. Muallem a également déclaré que Damas allait lancer des négociations avec l'opposition et espérait que Kofi Annan pourrait fournir une garantie montrant que l'opposition cessera les combats et ne recevra aucun soutien extérieur.

Pour sa part, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a appelé la Syrie à appliquer activement le plan de M. Annan, tout en appelant les pays qui soutiennent l'opposition à utiliser toute leur influence pour atteindre un cessez-le-feu dans le pays en crise.

http://french.news.cn/monde/2012-04/10/c_131518278.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte en Syrie.
» Israël/Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: