Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+39
AVEROUES
Fox-One
marques
leadlord
mortada
atlasonline
pyromane
butters
MAATAWI
FAR SOLDIER
reese
prince09
Samyadams
Spadassin
RadOne
ANTI_POLISARIO
mox
arsenik
Arbalo
metkow
Adam
jonas
Inanç
Fremo
Gémini
ready
sam85
Proton
PGM
General Dlimi
Leo Africanus
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
Viper
BOUBOU
annabi
Fahed64
juba2
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:47

Rappel du premier message :

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..." tongue

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:03

annabi a écrit:
MAATAWI a écrit:
Citation :


salut juba....je suis d'accord avec toi sur le fait que ce garçon a déconné....mais cher ami il s'agit d'une tentative d'un acte qui n'a pas été commis ...le medecin légiste marocain l'a confirmé ( j'ai déjà posté des articles de presse marocaine el sabah et hespress qui confirment ceçi )...moi ce que je veux savoir y'a-t-il une limite légale entre l'acte et la tentative de l'acte aux yeux des lois marocaines ? si tu me confirme qu'il n'existe pas de limite et les deux sont condamnés de la même manière ...le dossier est clos et ce garçon a eu ce qu'il mérite ...mais ça m'étonnera Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_sal
et merci si tu as des doc ou articles qui confirme qu'une agréssion ( sodomisation ) a eu lieu de les postés ...

les deux sont commandé mais pas de la même manière le deuxième cas peut être condamné jusqu'a 15 ans selon les circonstance du crime

je vous rappel que si c étai un marocain à l'Algérie il aurais reçu plus d'un ans

merci MAATAWI pour ta réponse

annabi, j'ai été comdanné à 6 mois de prison avec sursis parce que j'ai frappé un algérien qui m'a agressé verbalement à zalboune wilaya de Tlemcen en 2010 rien que parce que je suis marocain, heureusement j'ai la double nationalité sinon ca aurai été du ferme mon ami..imagine si j'avais comis une tentative de viole aoudo billah..
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:29

Arbalo a écrit:
annabi a écrit:

merci MAATAWI pour ta réponse

annabi, j'ai été comdanné à 6 mois de prison avec sursis parce que j'ai frappé un algérien qui m'a agressé verbalement à zalboune wilaya de Tlemcen en 2010 rien que parce que je suis marocain, heureusement j'ai la double nationalité sinon ca aurai été du ferme mon ami..imagine si j'avais comis une tentative de viole aoudo billah..

Arbalo mon frère ...c'est la même condamnation appliquée à tous les algériens des fois même la prison ferme ( annaba est connue par ce type de jugement ).
et salamate pour toi mon frère ..et le gars qui t'a insulté tu as bien fait de lui casser sa gueule ...tu es toujours le bienvenu dans ton pays .
pour le cas du jeune islam je pensais que son âge ( mineur) et la tentative de son sale agissement se limitait à un sursis ..c'est pourquoi je me suis posé les questions.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 25 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:39

annabi a écrit:
Arbalo a écrit:
annabi a écrit:

merci MAATAWI pour ta réponse

annabi, j'ai été comdanné à 6 mois de prison avec sursis parce que j'ai frappé un algérien qui m'a agressé verbalement à zalboune wilaya de Tlemcen en 2010 rien que parce que je suis marocain, heureusement j'ai la double nationalité sinon ca aurai été du ferme mon ami..imagine si j'avais comis une tentative de viole aoudo billah..

Arbalo mon frère ...c'est la même condamnation appliquée à tous les algériens des fois même la prison ferme ( annaba est connue par ce type de jugement ).
et salamate pour toi mon frère ..et le gars qui t'a insulté tu as bien fait de lui casser sa gueule ...tu es toujours le bienvenu dans ton pays .
pour le cas du jeune islam je pensais que son âge ( mineur) et la tentative de son sale agissement se limitait à un sursis ..c'est pourquoi je me suis posé les questions.

S'il n'y a pas eu d'acte sexuelle alors la il faut seulement lui taper sur les doigts.la d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:59

annabi a écrit:
Arbalo a écrit:
annabi a écrit:

merci MAATAWI pour ta réponse

annabi, j'ai été comdanné à 6 mois de prison avec sursis parce que j'ai frappé un algérien qui m'a agressé verbalement à zalboune wilaya de Tlemcen en 2010 rien que parce que je suis marocain, heureusement j'ai la double nationalité sinon ca aurai été du ferme mon ami..imagine si j'avais comis une tentative de viole aoudo billah..

Arbalo mon frère ...c'est la même condamnation appliquée à tous les algériens des fois même la prison ferme ( annaba est connue par ce type de jugement ).
et salamate pour toi mon frère ..et le gars qui t'a insulté tu as bien fait de lui casser sa gueule ...tu es toujours le bienvenu dans ton pays .
pour le cas du jeune islam je pensais que son âge ( mineur) et la tentative de son sale agissement se limitait à un sursis ..c'est pourquoi je me suis posé les questions.

c'est vraiment chez moi annabi, la moitié de ma famille est algerienne, et le gars mahgartouch, quand mes oncles lui ont supplié pour qu'il retire sa plainte il leur a demandé 50 millions (5000 E)..bref ca peut arrivé même au maroc..
quand au petit islam il n'a eu que ce qu'il mérite il n'ya pas de fumée sans feu s'il s'agissait d'un marocain il aurait le même jugement ou peut être plus..
En ce moment ca rigole pas, il ya un nouveau gouvernement (de barbus) en place qui a ouvert un grand chantier de réforme de la justice, et surtout un ministre qui lache rien..
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:10

Le petit garcon algerien doit soufrir d'une maladie mentale non traité, le viol n'est pas un jeu, et si a ce jeune age il reagit de la facon c'est que, peut etre, lui meme a souffert de ce genre d'abus, maleureuseument ce type d'agissements est generalement un reflex de ce qu'il a pu subir. Tenant ca en consideration j'aurais bien preferé, qu'apres un rapport favorable d'un medecin legiste algerien, ce garcon aurait été mis sous la garde juridique de ses parents avec la condition qu'il subisse un suivit psicologique pour traiter son mal.

Mais ce garcon est aussi victime de la vicieuse presse algerienne qui a voulu faire de ce cas un cirque et ainsi faire pression sur la justice marocaine, sachant d'avance le prejudice que ca pourrait apporter a la defense. Comme de coutume il sera gracié dans quelques jours sans conditions prealables et ca dependera de sa famille de prendre soin de lui et lui garantir le traitement necessaire pour ce qui au jour d'aujourd'hui peut etre rien qu'un reflex ne degenere pas en pathologie.

Pour en finir n'oublions pas que la veritable victime de cette histoire est l'autre petit gamin, celui qui a subit dans ca chair l'agression sexuel, et avec toutes mes excuses, s'il y a eu penetration ou non c'est secondaire, et s'il y aurait eu ca n'aurait fait qu'agraver l'asaut et par conséquence la peine carcelaire main en aucun cas une agression sexuel est moins grave s'il n'a pas eu penetration, et encore mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:58

Arbalo a écrit:
annabi a écrit:
Arbalo a écrit:


annabi, j'ai été comdanné à 6 mois de prison avec sursis parce que j'ai frappé un algérien qui m'a agressé verbalement à zalboune wilaya de Tlemcen en 2010 rien que parce que je suis marocain, heureusement j'ai la double nationalité sinon ca aurai été du ferme mon ami..imagine si j'avais comis une tentative de viole aoudo billah..

Arbalo mon frère ...c'est la même condamnation appliquée à tous les algériens des fois même la prison ferme ( annaba est connue par ce type de jugement ).
et salamate pour toi mon frère ..et le gars qui t'a insulté tu as bien fait de lui casser sa gueule ...tu es toujours le bienvenu dans ton pays .
pour le cas du jeune islam je pensais que son âge ( mineur) et la tentative de son sale agissement se limitait à un sursis ..c'est pourquoi je me suis posé les questions.

c'est vraiment chez moi annabi, la moitié de ma famille est algerienne, et le gars mahgartouch, quand mes oncles lui ont supplié pour qu'il retire sa plainte il leur a demandé 50 millions (5000 E)..bref ca peut arrivé même au maroc..
quand au petit islam il n'a eu que ce qu'il mérite il n'ya pas de fumée sans feu s'il s'agissait d'un marocain il aurait le même jugement ou peut être plus..
En ce moment ca rigole pas, il ya un nouveau gouvernement (de barbus) en place qui a ouvert un grand chantier de réforme de la justice, et surtout un ministre qui lache rien..

ouais et bien tu est tomber sur un gros c.. malheureusement il y en a partout,
il ne faut pas oublier que si tu viens de l'étranger tu est un étranger dans t'on propre pays et vis versa ;
néanmoins il va de soit qu'il y a de super gens,
et je le sait par expérience,
donc je te présente toutes nos excuses a sa place la honte Embarassed
dommage on se connait pas je connait pas mal de monde a Tlemcen. Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:23

chapy a écrit:
Arbalo a écrit:
annabi a écrit:


Arbalo mon frère ...c'est la même condamnation appliquée à tous les algériens des fois même la prison ferme ( annaba est connue par ce type de jugement ).
et salamate pour toi mon frère ..et le gars qui t'a insulté tu as bien fait de lui casser sa gueule ...tu es toujours le bienvenu dans ton pays .
pour le cas du jeune islam je pensais que son âge ( mineur) et la tentative de son sale agissement se limitait à un sursis ..c'est pourquoi je me suis posé les questions.

c'est vraiment chez moi annabi, la moitié de ma famille est algerienne, et le gars mahgartouch, quand mes oncles lui ont supplié pour qu'il retire sa plainte il leur a demandé 50 millions (5000 E)..bref ca peut arrivé même au maroc..
quand au petit islam il n'a eu que ce qu'il mérite il n'ya pas de fumée sans feu s'il s'agissait d'un marocain il aurait le même jugement ou peut être plus..
En ce moment ca rigole pas, il ya un nouveau gouvernement (de barbus) en place qui a ouvert un grand chantier de réforme de la justice, et surtout un ministre qui lache rien..

ouais et bien tu est tomber sur un gros c.. malheureusement il y en a partout,
il ne faut pas oublier que si tu viens de l'étranger tu est un étranger dans t'on propre pays et vis versa ;
néanmoins il va de soit qu'il y a de super gens,
et je le sait par expérience,
donc je te présente toutes nos excuses a sa place la honte Embarassed
dommage on se connait pas je connait pas mal de monde a Tlemcen. Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_sal

merci chapy, j'ai tourné vite fait cette page Smile
les tlemceniens sont super sympas, mais bon comme t'as dis, on est souvent traité "d'immigri" ou "beraoui" comme dit-on à tlemcen, des fois ca passe et d'autres fois ca sent la provoc gratuite.. malgrés ca j'y retournerai avec plaisir pour voir ma famille, surtout mon grand pere..
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:48

J'ai une question qui me taraude l'esprit pour nos amis algériens du forum! Elle est ou la réforme de la constitution et politiques promis par Bouteflika en 2011. Ca fait 2 ans quand même, il ne vous prendrait pas pour des cons par hazard Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:35

Algérie : le Pouvoir soumet sa mouture de la Constitution aux partis politiques

Citation :
Le gouvernement prépare activement la révision de la constitution. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a commencé, depuis quelques jours, à recevoir les chefs des partis politiques en vue de recueillir leurs propositions.

Selon des cadres de plusieurs partis politiques, le Premier ministre reçoit, en personne, ses invités. Abdelmalek Sellal présente la mouture du texte préparé par le gouvernement à ses invités. «Il nous demande de lire sur place et de donner notre avis», a confié un responsable de parti qui a assisté à cette réunion. «Le Premier ministre nous a indiqué que, de toute façon, une commission sera bientôt installée à cet effet», a encore ajouté notre source. Les services du Premier Ministère ont fait en sorte que l’information reste entre les mains des seuls partis politiques. Certains de ces derniers ne sont même pas encore convoqués. Ils le seront, certainement, dans les prochains jours.

La date de la révision de la Constitution n’a toujours pas été rendue publique. Elle le sera dans les toutes prochaines semaines.
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/01/13/algerie-le-pouvoir-soumet-sa-mouture-de-la-constitution-aux-partis-politiques/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:46

Citation :
Coopération Algéro-mauritanienne : signature de cinq accords de coopération

NOUAKCHOTT - L’Algérie et la Mauritanie ont procédé jeudi à Nouakchott à la signature de cinq accords de coopération et l’adoption d’une feuille de route de mise en oeuvre. La cérémonie de signature de ces accords qui s’est déroulée au palais des congrès, a eu lieu à l’issue de la 17e session de la Grande commission mixte de coopération.


Il s’agit de deux mémorandums d’entente dans le domaine de la pêche et celui des ressources hydrauliques, d’un protocole complémentaire dans le secteur de la santé animale et de deux programmes exécutifs relatifs à la jeunesse et au sport ainsi que de la lutte contre l’analphabétisation.

Au sujet de la feuille de route à suivre, les deux pays se sont mis d’accord, dans le domaine des échanges commerciaux, sur la création d’un groupe conjoint chargé d’élaborer le cadre juridique régissant les échanges commerciaux qui ont atteint 61 millions de dollars en 2012.

Il a été également décidé d’inviter le conseil des hommes d’affaires à se réunir à Alger en juin 2013.

Les deux parties se sont entendues, en matière de l’énergie, sur l’élargissement de la coopération et du partenariat dans le domaine de la recherche et de l’exploration pétrolière et de faire bénéficier la Mauritanie de l’expérience algérienne dans le domaine des énergies renouvelables.

Concernant le secteur des douanes, les deux pays sont convenus, selon la feuille de route, de renforcer leur coopération en matière de formation et de lutte contre le crime organisé transfrontalier, ainsi que l’échange d’information sur l’évasion douanière.

Il a été procédé également, dans le domaine d’industrie, à un accord pour inviter le comité sectoriel à tenir sa réunion à Alger avant la fin 2013, et la signature d’un programme exécutif de coopération, dans le domaine de lutte contre l’analphabétisation.

Le secteur de la pêche a connu, quant à lui, la signature d’un mémorandum d’entente qui définit le cadre et les mécanismes d’exploitation des 5 licences de pêches accordées par la Mauritanie à l’Algérie.

De même que les deux parties se sont mises d’accord pour intensifier la coopération en matière de formation et l’octroi de bourses à des étudiants mauritaniens dans le domaine de pêche et d’aquaculture.

Pour ce qui est de travaux publics, il a été procédé à la remise à la partie mauritanienne, l’étude de faisabilité réalisée par l’Algérie pour la construction de la route Tindouf-Choum.

Par ailleurs, les deux parties ont procédé, pour le secteur de l’agriculture, à la signature d’un protocole complémentaire dans le domaine de la santé animale et la production animalière.

Les deux parties ont aussi signé un mémorandum d’entente dans le domaine des ressources hydrauliques, couvrant des domaines de coopération tels que l’assainissement, la désalinisation et l’échange d’expérience en matière d’irrigation par gouttes à gouttes.

Quand au secteur de l’habitat et l’urbanisme, les deux Etats se sont mis d’accord pour l’élaboration d’un cadre de coopération et l’intensification des visites et d’échanges d’expériences.

Il est souligné que le quota actuel des bourses accordées par l’Algérie à la Mauritanie est de 150 bourses universitaire. L’Algérie a pris note de la demande mauritanienne d’augmenter ce chiffre.

Les deux partis se sont entendus, à ce propos, sur l’intensification de la coopération en matière de formation et de l’encadrement entre les universités des deux pays.

Il sera question, pour le secteur de la formation professionnelle, de l’augmentation du nombre de bourses accordées à la Mauritanie de 10 à 20 par an. Le comité sectoriel est invité à se réunir à Alger en 2013.

Le secteur famille, femme et enfant verra, quant à lui, l’extension du programme exécutif de coopération actuellement en cours aux années 2013-2014, au moment où les deux parties ont appelé à la poursuite des discussions sur un projet de protocole de coopération.

Les deux pays ont procédé, au sujet du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, à un accord pour la mise en forme finale du protocole de coopération en matière de travail et relations de travail. Une réunion du comité sectoriel est prévue en avril 2013 à Alger.

Quant au secteur de la santé, les deux parties se sont entendues sur un programme de coopération incluant la formation et l’assistance technique, y compris par l’envoi d’équipes médicales algériennes pour effectuer des interventions chirurgicales en Mauritanie.

Enfin, un accord a été conclu pour l’octroi de bourses à la partie mauritanienne dans le domaine de la protection civile.

Les deux pays se sont, à cet effet, mis d’accord pour la mise en place d’un cadre de coopération en matière d’organisation des collectivités locales, ainsi que l’échange d’expérience et de visite de délégations d’élus locaux.

http://www.aps.dz/Cooperation-Algero-mauritanienne.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:02

Citation :
Dialogue inter-religieux : Le professeur Mustapha Chérif reçu par le nouveau pape François


ROME- Le Pr Mustapha Chérif, qui se trouvait à Rome pour recevoir le prix de la culture de la paix, a été reçu au Vatican en audience par le nouveau souverain pontife, François, dans le cadre du dialogue inter-religieux, a appris jeudi l’APS.

Le Pr. Mustapha Chérif était parmi les personnalités représentatives des autres grandes religions et cultures du monde, qui ont rencontré le pape.

L’universitaire et penseur algérien, qui avait rencontré le précédent pape, a estimé que l’entrevue avec le pape François, était "un privilège" qui lui avait permis de "présenter le vrai visage de l’islam et ses voeux pour le renforcement du dialogue interculturel et inter-religieux".

A cette occasion, il a expliqué au souverain pontife que "l’Algérie terre d’hospitalité et carrefour des civilisations à toujours été à l’avant garde de la défense de la dignité humaine et de l’amitié entre les peuples".

Le pape François a affirmé en réponse, qu’il était "important de promouvoir l’amitié et le respect entre les différentes traditions religieuses pour réaliser la coexistence pacifique entre les peuples", selon l’universitaire algérien.

Le pape qui a salué les musulmans, a fait part de l’"estime réciproque et du travail commun à accomplir pour le bien de l’humanité".

http://www.aps.dz/Dialogue-inter-religieux-Le.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:33

ces bédouins de salafistes saoudiens ...nous cherchent et veulent reproduire une nouvelle décennie noire en algérie ... Evil or Very Mad
un document du département américain...confirme leur participation par financement avec les térros libyiens...

Actualités Algeriennes - Page 25 641738

Actualités Algeriennes - Page 25 641873

Actualités Algeriennes - Page 25 641874

Actualités Algeriennes - Page 25 641875

Actualités Algeriennes - Page 25 641876

Actualités Algeriennes - Page 25 641877

Actualités Algeriennes - Page 25 641878

Actualités Algeriennes - Page 25 641879

Actualités Algeriennes - Page 25 641880
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:59

c'est un document que n'importe qui peut écrire (les gars de la DRS) et poster dans un site bidon Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:55


For Hillary Laughing

Citation :

L’Algérie envoie des agents de sécurité sur les sites économiques étrangers

L’Algérie a chargé des agents de sécurité de l’Etat de protéger les sites économiques détenus par des étrangers, malgré les réticences de ses partenaires, après l’attaque meurtrière en janvier d’un complexe gazier du sud, a déclaré jeudi le ministre algérien de l’Intérieur.

De nouvelles mesures pour sécuriser les sites économiques ont été prises. La protection relevait de services internes de sécurité. Nous avons décidé d’introduire des membres des services de sécurité algériens, officiels, a déclaré à la presse le ministre, Daho Ould Kablia.

Il leur a été (les sociétés étrangères) difficile d’accepter la présence de ces agents de sécurité algériens, a-t-il ajouté. La sécurité de ces sites était jusqu’à présent assurée par des sociétés privées.

La sécurité des sites économiques du pays relève de la souveraineté de l’Algérie et de la sécurité de l’Algérie, a cependant souligné M. Ould Kablia.

Mi-janvier, plusieurs dizaines de militants islamistes ont pris en otage des membres du personnel du complexe gazier de Tiguentourine (1.300 km au sud-est d’Alger), géré conjointement par l’Algérien Sonatrach, le Britannique BP et le Norvégien Statoil.

Au total, 37 otages étrangers, dont des Occidentaux et des Asiatiques, et un Algérien ont été tués lors de cette prise d’otages. Vingt-neuf ravisseurs ont également péri et trois autres ont été capturés.

L’usine, qui a une capacité globale de 9 milliards de m3/an, a été maintenue plus d’un mois à l’arrêt. Le premier train a redémarré le 24 février. Selon le ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, le deuxième doit être relancé en avril et le troisième avant la fin de l’année. (AFP).
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:59

je comprendrai jamais pourquoi ils gobent tout Rolling Eyes
facile de les manipuler..

_________________
Actualités Algeriennes - Page 25 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:58

Yakuza a écrit:
je comprendrai jamais pourquoi ils gobent tout Rolling Eyes
facile de les manipuler..

je ne comprendrai jamais pourquoi mes amis marocains ne gobent rien nada de ce qui concerne l'algérie
facile de ne pas les manipuler .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:06

Arbalo a écrit:
c'est un document que n'importe qui peut écrire (les gars de la DRS) et poster dans un site bidon Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_mrg

non arbalo c'est un site sérieux "la russie aujourd'hui "...http://arabic.rt.com/
c'est un courriel envoyé par un journaliste américain à clinton...et pourquoi ne pas le croire...il n'ait pas dis que c'est le gouvernement saoudien mais des richissmes salafistes saoudiens....... Evil or Very Mad


Dernière édition par annabi le Ven 22 Mar 2013 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:39

annabi a écrit:
Arbalo a écrit:
c'est un document que n'importe qui peut écrire (les gars de la DRS) et poster dans un site bidon Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_mrg

non arbalo c'est un site sérieux "la russie aujourd'hui "...http://arabic.rt.com/
c'est un courriel envoyé par un responsable américain à sa patrone ...et pourquoi ne pas le croire...il n'ait pas dis que c'est le gouvernement saoudien mais des richissmes salafistes saoudiens....... Evil or Very Mad

annabi tu crois que ce ''responsable américain'' va envoyer un document jugé confidentiel à Hilarry via e-mail pour que ca soit piraté et diffusé sur un site russe???? il y a d'autres moyen de transmission beaucoup plus sophistiqués..
et ce qui a été dit plus haut est vrai, malheureusement une grande partie d'algériens sont faciles à manipuler, mais pas tous.
La junte est en situation de faiblesse interne et externe, ils cherchent à préoccuper le peuple par créer des ennemis à l'ouest comme à l'est, aprés le maroc, la france, l'egypte, la libye..etc c'est au tour de l'arabie saoudite..
on voit la main étrangere, et les complots partout en algérie..
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 0:02

Arbalo a écrit:
annabi a écrit:
Arbalo a écrit:
c'est un document que n'importe qui peut écrire (les gars de la DRS) et poster dans un site bidon Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_mrg

non arbalo c'est un site sérieux "la russie aujourd'hui "...http://arabic.rt.com/
c'est un courriel envoyé par un responsable américain à sa patrone ...et pourquoi ne pas le croire...il n'ait pas dis que c'est le gouvernement saoudien mais des richissmes salafistes saoudiens....... Evil or Very Mad

annabi tu crois que ce ''responsable américain'' va envoyer un document jugé confidentiel à Hilarry via e-mail pour que ca soit piraté et diffusé sur un site russe???? il y a d'autres moyen de transmission beaucoup plus sophistiqués..
et ce qui a été dit plus haut est vrai, malheureusement une grande partie d'algériens sont faciles à manipuler, mais pas tous.
La junte est en situation de faiblesse interne et externe, ils cherchent à préoccuper le peuple par créer des ennemis à l'ouest comme à l'est, aprés le maroc, la france, l'egypte, la libye..etc c'est au tour de l'arabie saoudite..
on voit la main étrangere, et les complots partout en algérie..

mon ami moi même j'ai posté un aticle de presse algérienne qui parle de ces manipulations ..je suis d'accord avec toi que cette junte aime se cacher derrière les complots externes.....
Mais pour l'attaque de ain amenas...les térros sont venus d'ailleurs ( de l'étranger) entrainés ailleurs ..même nos frères tunisiens (gouvernement) confirmaient ces informations...certains groupes térroristes révolutionaires lybiens ont participés directement à la préparation de cette attaque ( revois la presse française et américaine qui ont tous confirmé cette aide )...
je sais que le pouvoir manipule...mais il faut aussi savoir faire la part des choses mon ami Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_sal

pour l'egypte c'est une réaction à leur action (moubark and co) les égyptiens le savent maintenant ..et non une manipulation
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 0:17

Ce que je trouve étrange dans cette lettre c'est qu'elle est daté du 16 février 2013 alors que Clinton a quitté ces fonctions le 2 février 2013.
Les dates ne concordent pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 0:20

la présence des terros libyens et tunisiens dans l'attaque d'inaminas peut être prouvée facilement, on est bien d'accord..
la question qui se pose: c'est quoi l'intérêt de l'AS dans cette affaire???
tu me dis que c'était confirmé par nos fréres tunisiens qu'il ya eu un appui saoudien au terros, et t'as oublié que la tunisie a des comptes à régler avec l'AS parce que ces derniers ne veulent pas leure rendre ZinelAbidine..
Le seul complot qu'a l'algérie depuis l'indépendance jusqu'au jour d'aujourd'hui c'est sa junte gouvernante, qui craint que le peuple se réveille d'un coup, quand au complot extérieur j'en vois aucune puissance internationnale mettre KO un régime qui lui rend beaucoup de services et sans contre partie svp Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 0:22

RadOne a écrit:
Ce que je trouve étrange dans cette lettre c'est qu'elle est daté du 16 février 2013 alors que Clinton a quitté ces fonctions le 2 février 2013.
Les dates ne concordent pas ...


Bien vu l'ami Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_sal
Ceci explique celà, c'est pour la manipulation pure et dure..
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:36

RadOne a écrit:
Ce que je trouve étrange dans cette lettre c'est qu'elle est daté du 16 février 2013 alors que Clinton a quitté ces fonctions le 2 février 2013.
Les dates ne concordent pas ...


elle a quitté le département officielement le 1 février 2013...je l'ai remarqué et aprés vérification :
la réponse est que cet échange est entre un journaliste américain et clinton et non un résponsable comme je l'ai annoncé en haut
donc le journaliste continu à discuter et informer l'ancien secrétaire d'état sur les différents sujets en sachant que cette dame a pris toutes ses responsabilités après l'attaque de benghazi devant le sénat et se prépare pour les prochaines élections américaines

Citation :
وحصلت RT على أربع برقيات سرية مرسلة من الصحفي الامريكي بلومينتال إلى كلينتون حول الهجوم، استندت إلى مصادر رفضت الكشف عن هويتها نظرا لخطورة الموضوع.

http://arabic.rt.com/news/610712/ :روسيا اليوم

Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:03

journaliste américain qui envoi une lettre confidentiel à clinton Actualités Algeriennes - Page 25 573264
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 25 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 25 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 25 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:59

Arbalo a écrit:
journaliste américain qui envoi une lettre confidentiel à clinton Actualités Algeriennes - Page 25 573264
ça tu fais marré ..c'est déjà bien Smile
renseigne toi sur le pouvoir réel du 4 ème pouvoir aux USA...relis l'histoire de watergate tu auras une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: