Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+41
lida
Leo Africanus
iznassen
lemay
domoskonos
mbarki_49
AVEROUES
Proton
hakhak
ScorpionDuDesert
BOUBOU
gigg00
Viper
farewell
RED BISHOP
Fox-One
rafi
MAATAWI
jonas
jf16
mourad27
sas
GlaivedeSion
augusta
silent eagle
Gémini
FAMAS
hicham93600
docleo
rmaf
Northrop
FAR SOLDIER
arsenik
juba2
Inanç
PGM
atlas
Fremo
Fahed64
Yakuza
annabi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:58

Rappel du premier message :

annabi a écrit:
pas de coup d'état ..ce temps est fini ..aux institutions et partis politiques de jouer leur rôle ..merci ANP Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_sal

Citation :
 

L’ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies (MDN)

ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source.
Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire.
"Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.

http://www.aps.dz/L-ANP-une-institution-nationale.html



Laughing Probablement que les pions sont deja posé mon cher Annabi, D'ou ce communiqué peux etre destiné a endormir et brouiller les pistes.
Cela dit je suis sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:31

La France a en plus de ca .. 4BPC/TCD ;)Comme l'Algérie est entrain de doter ses forces de nouveaux hélicos SAR dont les Merlin/Lynx pour la Marine, et les A109 pour la protection civile Wink

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:26

début de sa mise à l'eau

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 2e5o4fa

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 21s8b7

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Hs2woz


Citation :
Journée parlementaire sur la recherche scientifique et la modernisation des armées


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Arton139867-d1422


ALGER - La commission de la défense nationale de l’Assemblée populaire nationale (APN) a organisé jeudi à Alger une journée parlementaire sur "Le rôle de la recherche scientifique dans le développement et la modernisation des armées".
Ont assisté à cette rencontre le président de l’APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa, des cadres du ministère de la Défense nationale et des officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que des parlementaires, des professeurs et des chercheurs.
Dans une allocution d’ouverture, le président de la commission de la défense nationale de l’APN, Fouad Ben Merabet, a souhaité que cette rencontre offre l’opportunité de mettre en avant l’importance des projets de recherche et de développement dans le domaine militaire et opérationnel "afin de hisser notre armée au rang des armées développés et fortes qui maîtrisent les nouvelles technologies".
Pour sa part, M. Ould Khelifa a salué les efforts consentis par l’institution militaire aux cours des dernières années en vue de la formation de ses cadres et l’amélioration de son niveau d’opérationnalité à travers l’entraînement continu, la maîtrise des technologies et en accordant un intérêt particulier à la recherche scientifique.
De son côté, le professeur et chercheur Hocine Sissaoui a souligné la nécessité de consolider la coopération dans le domaine de la recherche scientifique afin de moderniser l’ANP et lui permettre de maîtriser les technologies modernes.
Dans une intervention sur le thème "La relation entre la recherche scientifique et la modernisation des armées", le colonel Ali Bousnadj a insisté sur l’impératif d’intensifier les relations de coopération dans le domaine de la recherche scientifique entres les militaires et les civiles dans l’objectif d’une utilisation optimale des différents résultats intéressant l’institution militaire en premier lieu.
Dans le même contexte le général Omar Serrir a souligné, dans une intervention intitulée "Exemples d’armées étrangères", l’intérêt accordé par les armées des pays puissants au domaine de la recherche et de l’innovation, citant l’exemple de la Chine qui a consacré 1,8 % de son PIB, soit 138 milliards de dollars en 2011 aux investissements dans la recherche et le développement.
Evoquant la recherche scientifique au sein de l’ANP, le général Hassan Melouah a préconisé la poursuite les efforts déployés pour "développer et valoriser la recherche scientifique stratégique".
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Ould-khelifa1-91c25
Ould Khelifa salue les efforts de l’ANP dans la formation et la recherche scientifique
ALGER - Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a salué mercredi à Alger les efforts consentis par l’Armée nationale populaire (ANP) dans la recherche scientifique et la formation des ressources humaines à des fins de modernisation et de professionnalisation de cette institution.
"L’institution militaire a veillé, notamment durant les dernières années, à la formation de ses cadres de différents niveau et à la promotion de leur aptitude par l’entraînement continu, la maîtrise des technologies, le développement de la recherche scientifique tant théorique qu’appliquée", a indiqué M. Ould Khelifa, dans une allocution à l’ouverture d’une journée parlementaire sur "Le rôle de la recherche scientifique dans le développement et la modernisation de l’armée" tenue au siège de l’APN.
L’ANP a également veillé, a-t-il souligné, à "sa mobilisation pour faire face à toutes les éventualités dans une région tourmentée et sur de vastes frontières dépassant six mille kilomètres, où des pays traversent des crises aigues et d’autres sont submergés part des guerres civiles et d’autres encore sont au bord de la guerre et où le terrorisme transnational se concentre".
"Ce terrorisme, qui après avoir été vaincu par le peuple, l’armée et les forces de sécurité dans les années quatre-vingt-dix au prix de grands sacrifices, a tenté de s’infiltrer à nouveau dans notre Sud, dans le but de détruire une entreprise économique à Tiguentourine (In Amenas), et auquel notre armée a fait face, refusant tout chantage ou compromis", a rappelé M. Ould Khelifa, devant un parterre de cadres du ministère de la Défense nationale (MDN), d’officiers supérieurs de l’ANP et de parlementaires.
Il s’est félicité du fait que "toutes les capitales du monde, à travers leurs dirigeants, ont salué la compétence de notre Armée nationale populaire et la rapidité avec laquelle elle a levé le siège imposé par les mercenaires, ainsi que l’extermination de leurs éléments qui se sont infiltrés".
Pour M. Ould Khelifa, la journée parlementaire sur "Le rôle de la recherche scientifique dans le développement et la modernisation de l’armée" constitue "une précieuse opportunité pour affirmer que le commandement de notre armée et le personnel militaire puisent leur doctrine militaire des luttes, anciennes et récentes, du peuple algérien, du patrimoine et des épopées de la guerre de Libération nationale".
La recherche scientifique doit être, a-t-il poursuivi, "une priorité au niveau des centres de recherche et développement, à laquelle nous devons consacrer un budget conséquent et ouvrir des voies de partenariats internationaux profitables à travers le transfert et l’adaptation de la technologie, ce qui pourrait être profitable à l’Institution militaire".
"Il serait aussi indispensable, a-t-il dit, que soit formée une élite constituée d’éminents chercheurs et penseurs, comme il serait, nécessaire de voir le projet de promotion de la recherche, du développement et de la réadaptation au sein de l’armée revêtir un intérêt national et qu’il fasse consensus quelles que soient les positions et les tendances politiques", a-t-il estimé.
Qualifiant l’ANP de "rempart de sécurité et de sûreté pour tous les Algériens", il a indiqué que "les citoyens considèrent le service national, comme la pierre angulaire qui consacre les principes suprêmes de la citoyenneté algérienne autant qu’elle sacralise le devoir, la discipline, l’ordre et le perfectionnement".
"Notre société a tant besoin de généraliser et de consacrer ces idéaux et ces comportements inspirés du manifeste historique du premier Novembre, la référence pérenne de la République algérienne et son Etat-Nation", a ajouté le président de l’APN.
Selon M. Ould Khelifa, la pérennité du service national, quelle que soit sa durée et sa forme, est "une question vitale pour les jeunes algériens, toutes classes confondues, d’autant plus que l’Etat a assuré la gratuité de l’enseignement à tous les niveaux, accordé des bourses, garanti des facilités et a également porté une attention qui n’existe nulle part ailleurs".
"Par conséquent, le service national est un devoir qui doit être accompli vis-à-vis de l’Etat et du pays", a-t-il affirmé.
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Melouah-hassan-9d920














Des spécialistes unanimes sur le lien étroit entre la recherche scientifique et la défense

ALGER - Les participants à la journée parlementaire sur "Le rôle de la recherche scientifique dans le développement et la modernisation des armées", organisée jeudi à Alger ont mis en avant "le lien étroit" qui existe entre les domaines de la recherche scientifique et de la défense.
Dans ce contexte le général Hassan Melouah a souligné, dans une intervention intitulée "La recherche scientifique dans de l’Armée nationale populaire (ANP)", la "nécessité de conjuguer les efforts de tous les spécialistes dans les secteurs civil et militaire afin de mettre en place des pôles d’excellences dans certains domaines d’intérêt pour la défense et la sécurité".
Il a cité des projets ambitieux contenus dans le plan quinquennal 2015-2019 basés sur la coopération entre des chercheurs militaires et civils afin de moderniser l’ANP.
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Serrir-f550a
Evoquant des exemples d’armées étrangères, le général Omar Serrir a souligné, la concurrence des pays en matière d’acquisition des armes et des technologies de pointe utilisés dans le domaine de la défense et de la sécurité, citant l’exemple de la Chine qui œuvre à hisser le niveau de ses investissements dans la recherche et le développement à 2,2 % de son PIB en 2015 et à 2,5% en 2020.
La Chine représente, selon l’intervention, le deuxième plus grand investisseur dans la recherche et le développement après les Etats-Unis.
Le général Serrir a estimé que l’acquisition de capacités dans la recherche et la maîtrise des compétences technologiques contribuent à la consolidation de la force de l’Etat.
Dans une intervention sur le thème "Le rôle de la recherche scientifique dans le développement et la modernisation des armées", le colonel Ali Bousnadj a affirmé que le recherche scientifique "n’est ni civile ni militaire mais ce sont les réalisations technologiques qui peuvent avoir un caractère militaire, civil ou les deux à la fois".
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Bousnadj-2-55e17
Il a estimé par ailleurs que la modernisation des armes "n’est pas liée seulement aux technologies et aux sciences exactes mais elle nécessite également l’organisation, l’art de gestion, les ressources humaines, la gestion des stocks et la santé".
Cette journée parlementaire a été organisée par la commission de la défense nationale de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Ont assisté à cette rencontre le président de l’APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa, des cadres du ministère de la Défense nationale et des officiers supérieurs de l’ANP, ainsi que des parlementaires, des professeurs et des chercheurs.
Dans une allocution d’ouverture, le président de la commission de la défense nationale de l’APN, Fouad Ben Merabet, a souhaité que cette rencontre offre l’opportunité de mettre en avant l’importance des projets de recherche et de développement dans le domaine militaire et opérationnel "afin de hisser notre armée au rang des armées développées et fortes qui maîtrisent les nouvelles technologies".
En réponse à la question d’un journaliste en marge de cette journée d’étude sur l’existence d’un projet concernant la réduction de la durée du service national, le général Major Ali Akroum, directeur central de l’équipement au ministère de la Défense nationale, a affirmé "l’existence" de ce projet en cours d’étude.
La réduction de la durée du service national s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation de l’ANP, a-t-il ajouté.

http://www.aps.dz/Journee-parlementaire-sur-le-role.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:39

beau navire rien a dire,Mabrouk a la QBJ Like a Star @ heaven 

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:46

Yakuza a écrit:
beau navire rien a dire,Mabrouk a la QBJ Like a Star @ heaven 

maintenant attendons son frère le 475 s'il sera de montage locale ou italien...radio trotoire annonce sa mise en chantier à oran pour bientôt ...croisons les doigts  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:55

Ah il y a un deuxième en option ? Le même ?
Et sinon Annabi , il peut tirer combien d'aster 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:07

A propos des spécifications du PH.

Citation :
Total displacement = 9000 tons

-Length = 142.9 meters

-Width = 21.5 meters

-Flight deck with two runways and landing pads for heavy-lift helicopters in the extremities and 30-ton lift in the central part of the deck

-The power plant includes two diesel engines Wärtsilä 12V32 rated at 6000 kW

-The maximum speed = 20 knots

-Cruising range = 11,265 km

-Generation of electricity will be provided by four diesel generators Isotta Fraschini V1716 C2ME capacity of 1300 kW and one emergency V1708 T3 of 600 kW

-Armament includes MBDA SAAM-ESD (Aster missiles + A50 launcher Sylver) behind the island superstructure + Oto Melara 76/62 Super Rapid + 2 Single 25mm

-The electronic structure will include Selex Sistemi Integrati EMPAR + AESA radar of CICS Athena-C + navigation radar and flight control by -gosopoznavaniya SIR + Communication system supplied by Selex Elsag + EW systems produced by Elettronica and Thales + two SCLAR-H decoy launchers

-The Algerian helicopter landing ship dock can accommodate 3 Landing Craft Mechanized (LCM) + 3 small Landing Craft Vehicle Personnel (LCVP) + 1 large Landing Craft Personnel (LCP) + 2 semi-rigid boats. The garage can accommodate up to 15 armored vehicles.

-The crew = 150 people

-The landing force = 440 people
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 1389198270
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:16

marokino78000 a écrit:
Ah il y a un deuxième en option ? Le même ?
Et sinon Annabi , il peut tirer combien d'aster 15 ?

oui en principe il y' a un 2 ème de prévu (peut-être monté at home)
pour le nombre d'aster 15 ...est 16

Citation :
Ce radar servira à la détection aérienne à grande portée et à la conduite de tir des Aster 15. Le BDSL sera, en effet, le premier bâtiment de projection amphibie et aéromobile à mettre en œuvre ces missiles anti-missiles développés par MBDA. En tout, 16 munitions seront abritées dans deux lanceurs verticaux situés à l’arrière de l’îlot.

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-construction-du-bdsl-algerien-avance

et complément d'info:
Specifications :

-Total displacement = 9000 tons
-Length = 142.9 meters
-Width = 21.5 meters
-Flight deck with two runways and landing pads for heavy-lift helicopters in the extremities and 30-ton lift in the central part of the deck
-The power plant includes two diesel engines Wärtsilä 12V32 rated at 6000 kW
-The maximum speed = 20 knots
-Cruising range = 11,265 km
-Generation of electricity will be provided by four diesel generators Isotta Fraschini V1716 C2ME capacity of 1300 kW and one emergency V1708 T3 of 600 kW
-Armament includes MBDA SAAM-ESD (Aster missiles + A50 launcher Sylver) behind the island superstructure + Oto Melara 76/62 Super Rapid + 2 Single 25mm
-The electronic structure will include Selex Sistemi Integrati EMPAR + AESA radar of CICS Athena-C + navigation radar and flight control by -gosopoznavaniya SIR + Communication system supplied by Selex Elsag + EW systems produced by Elettronica and Thales + two SCLAR-H decoy launchers
-The Algerian helicopter landing ship dock can accommodate 3 Landing Craft Mechanized (LCM) + 3 small Landing Craft Vehicle Personnel (LCVP) + 1 large Landing Craft Personnel (LCP) + 2 semi-rigid boats. The garage can accommodate up to 15 armored vehicles.
-The crew = 150 people
-The landing force = 440 people

et aussi ce lien : http://www.meretmarine.com/fr/content/la-construction-du-bdsl-algerien-avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 2:31

arsenik a écrit:

Dis nous en plus sur ses usages militaire et dans quelles domaines il pourrait aider l'algérie j'aimerai avoir une idée pour savoir de quel manière il sera intégrer à la marine algérienne,j'atentai un fin connaisseur comme toi pour qu'il nous donne plus d'info  Wink 

c est un navire couteau suisse, il n y a pas un usage specifique.

une catastrophe en algerie (Allah yahfad), tu envoi le navire au large, approvissionement de la zone sinistré, les helico font leur boulot , et tu ramene les bléssé a soigné a bord par exemple.

volet militaire, radar empar, pour la surveillance par exemple en coordination avec l armée de l air et les autre composante de la marine

defense aerienne (EMPAR+ASTER-15)

assaut aeronavale (tu debarque tes troupes sur la plage avec une bonne couverture antiaerienne et meme une capacité appuie feu grace au helico embarqué)

ASW (si tu met sur le navire des helico ASW Lynx).

bref un eventail de mission.






Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 3:47

Peut importe, cela reste une bonne acquisition il ne faut pas cracher dessus, et cela permettra d'avoir une marine complète dans le sens systématique.



_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:52

annabi a écrit:
oui en principe il y' a un 2 ème de prévu (peut-être monté at home)
pour le nombre d'aster 15 ...est 16

 scratch scratch 

Officielment il n'y aura qu'une...selon Finca Pag 7

http://www.senato.it/documenti/repository/commissioni/comm11/documenti_acquisiti/IC%20effetti%20crisi%20Memorie%20FINCANTIERI%20%28integrazione%29.pdf

pour les A15, ça ne peut etre q'un lanceur de 8...je vous le parie  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_big 

annabi a écrit:
A50 launcher Sylver

 Suspect Depuis quand???

Cheers  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_sal Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:03

je constate que ce navire a les même dimension que la Newport
Ca va surement remplacer la Polnochny

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:32


des infos sur le contrat des ASTER?  scratch 

On voit pas très bien où les silos sont placés sur le navire!!!
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:52

Tab, pour le VLS du BDSL, ce sera le A50 :
Edit : merci Tab pour la correction : A43 et non A50 pour notre fremm
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 16769720120903161120


leur positionnement :tribord derrière le chateau.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 ArgNavLPD2


PGM


Dernière édition par PGM le Ven 10 Jan 2014 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:48

Donc il peuvent tirer aussi des aster 30 ... Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:36

PGM...ils disent pas que c'est des A50...et nous, nous avons des Sylver A43, on ne peut pas charger des Aster 30 sur notre FREMM. ce sont les FREDA qui vont porter les Sylver A50 pour les Aster 30.

Je ne sais pas d'ou ils ont tirée l'info...  scratch

EDIT PGM: tu as complètement raison : A43 et non A50. So Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:50

Donc que aster 15 pour le LPD algérien . Pour les aster 15 il faut avoir minimum le A43 comme notre FREMM , A50 si tu veux tirer le aster 30 , A70 pour le SCALP  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 11 
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:04

non erreur de ma part : A50 pour le BDSL Algerien (donc extension possible à l'aster 30) et A43 pour notre Fremm (aster 15 uniquement).

PGM
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:28

Oui, mais le contrat des missiles? c'est à dire des infos sur le nombre de missiles commandé, le montant de la transaction...? le navire est en mer et jusqu'à maintenant pas trop d'infos sur le contrat à ma connaissance  scratch
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:49

D'après ce que j'ai lu , les photos que on a vu c'était pas la mise a l'eau du BDSL . En tout cas il a pas encore été mis a l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:59

Ah bon???et l'écriture en Arabe qui dit Kalaat Ben "jesaispasquoi"???

Spoiler:

Combien de BCPs font les italiens pour des pays arabe??  Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_big 

 Wink Cheers
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:18

RED BISHOP a écrit:
je constate que ce navire a les même dimension que la Newport
Ca va surement remplacer la Polnochny
non RED le  Polnochny  471 sera toujours dans l'inventaire de notre marine (pour l'entrainement )
les 472 et 473 ( navire d'origine anglaises seront rénovés)


Dernière édition par annabi le Ven 10 Jan 2014 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:22

Citation :
Italian shipyard Fincantieri launched Algerian Navy future amphibious ship (BDSL program)

On January 8, 2014 at the Fincantieri shipyard in Riva Trigoso (Genoa) the Algerian Navy future BDSL (Batiment de Débarquement et de Soutien Logistique) amphibious vessel was launched on a barge. According to our sources, the ship (who will be named Kalaat Beni-Abbes) will then be towed to its final completion site of the shipyard Fincantieri in Muddzhiano (La Spezia) .

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Algerian_Navy_amphibious_ship_BDSL_lpd_Kalaat_Beni_Abbes_Fincantieri_1

This amphibious vessel (classified as LPD/Landing Platform Dock by the Italian shipyard) was ordered by Algeria in July 2011 under the program BDSL (Bâtiment de Débarquement et de Soutien Logistique) a contract worth more than 400 million euros. The prime contractor for the design and construction of the ship is the Italian company Orizzonte Sistemi Navali (OSN) - a joint venture of the Italian Finmeccanica group and Fincantieri, originally created for the Italian programs of Horizon and FREMM class ships. The Algerian vessel is designed on the basis of Italian San Giorgio class LPD, introduced in the Italian Navy in 1994. However the Algerian vessel will be slightly larger.

The Kalaat Beni-Abbes is set to be fitted with a powerful weapons suite which is unusual for this type of vessels:
- MBDA SAAM-ESD (Aster missiles + A50 launcher Sylver) behind the island superstructure
- 1x OTO Melara Super Rapid76-mm/62 at the bow
- 2x 25mm remote weapon stations

The electronic suite will include Selex Sistemi Integrati EMPAR + AESA radar of CICS Athena-C + navigation radar and flight control by -gosopoznavaniya SIR + Communication system supplied by Selex Elsag + EW systems produced by Elettronica and Thales + two SCLAR-H decoy launchers


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Algerian_Navy_amphibious_ship_BDSL_lpd_Kalaat_Beni_Abbes_Fincantieri_2

This new amphibious vessel can accommodate 3 Landing Craft Mechanized (LCM) + 3 small Landing Craft Vehicle Personnel (LCVP) + 1 large Landing Craft Personnel (LCP) + 2 semi-rigid boats. The hangar can accommodate up to 15 armored vehicles.
The crew will consist in 150 sailors while the ship may accomodate a landing force of 440 soldiers.

Basic Specifications:
-Total displacement = 9000 tons
-Length = 142.9 meters
-Width = 21.5 meters
-Flight deck with two runways and landing pads for heavy-lift helicopters in the extremities and 30-ton lift in the central part of the deck
-The power plant includes two diesel engines Wärtsilä 12V32 rated at 6000 kW
-The maximum speed = 20 knots
-Cruising range = 11,265 km
-Generation of electricity will be provided by four diesel generators Isotta Fraschini V1716 C2ME capacity of 1300 kW and one emergency V1708 T3 of 600 kW

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1477

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:25

marokino78000 a écrit:
D'après ce que j'ai lu , les photos que on a vu c'était pas la mise a l'eau du BDSL . En tout cas il a pas encore été mis a l'eau .

il a été mise a l'eau le 9 janvier ,
sans cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 1:08

Citation :
Nouvelles révélations sur l’attaque de Tiguentourine

Le 16 janvier 2013, les hommes de Mokhtar Belmokhtar prenaient d’assaut le site gazier de Tinguentourine à In Amenas. Bilan : 37 personnes tuées dont un Algérien. Un an après, les enquêtes sont toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette prise d’otage. El Watan Week-end s’est procuré de nouveaux éléments.
Etait-il possible de sauver la vie des otages ? Pourquoi les Algériens ont-ils tenu à garder leur opération secrète ? Où se trouvent les terroristes qui ont pu s’échapper ? Un an après l’attaque du site gazier de Tiguentourine, de nombreuses questions n’ont pas été totalement élucidées. El Watan Week-end a réussi à se procurer de nouveaux éléments du dossier.

Pourquoi les Algériens ont-ils tenu à garder leur opération secrète ?

Si l’armée a réussi son intervention, selon une source sécuritaire, c’est parce qu’elle a tenu l’heure de l’attaque secrète jusqu’à la dernière minute. Face aux pressions des gouvernements occidentaux et asiatiques, en particulier la Grande-Bretagne, qui craignait pour la vie de ses ressortissants, le plan était simple : interdire toutes les communications téléphoniques entre la Présidence et le commandement de l’armée au profit de messages codés, pour que les Américains n’arrivent pas à connaître l’heure de l’attaque. Ahmed Gaïd-Salah avait même donné carte blanche au commandant sur place, à In Amenas, à la tête de la 4e Région militaire, pour prendre toute décision qu’il estimait nécessaire.
 
Aurait-il été possible de sauver plus d’otages ?

La reconstitution des faits, à Ouargla, en mars dernier, par les katibas 18 et 12 (escadrons de 550 à 1000 soldats, ndlr), le groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale et le GIS (DRS), a permis de comprendre comment les otages ont été tués et de fournir plus de détails aux enquêteurs. «Pour sauver davantage d’otages, il aurait fallu disposer de plus d’informations avant l’attaque et couper la route aux terroristes avant qu’ils n’entrent dans la base», explique-t-on. Selon les militaires qui ont participé à cette opération, pour sauver d’autres otages, il aurait fallu «céder aux provocations» et fournir à Abderrahmane El Nigiri qui demandait des véhicules 4x4 et l’ouverture d’une route sécurisée. «Si la décision a été prise de libérer les otages de force, il a été aussi décidé d’identifier grâce à des méthodes d’espionnage et d’écoute les zones du site où se trouvaient les terroristes», précise une source militaire. C’est ainsi que plusieurs éléments des forces spéciales se sont introduits dans la base en tenue de travail, et par cette technique, ont pu obtenir des renseignements sur le nombre de terroristes.

Reste-t-il des terroristes en vie ?

Plus de 30 terroristes ont été tués (de 32 à 38, selon les sources), 7 ont été arrêtés, dont 4 condamnés à perpétuité pour une autre affaire de terrorisme par le tribunal de Ouargla, et 2 autres impliqués directement dans l’attaque ont pu s’échapper (en plus de Mokhtar Belmokhtar). Les Français recherchent, depuis mars 2013, l’homme responsable de la mort de 9 otages : Khelifa Ould Gok. Né en 1978 à Ghadamès, à l’ouest de la Libye, ce Tergui d’origine libyenne était proche de Mokhtar Belmokhtar et d’Abou Ishaq El Afghani, expert en explosifs, élément important d’Aqmi, tué dans l’attaque d’une caserne au nord de la Mauritanie. Recherché en Libye, il aurait rejoint les Phalangistes enturbannés en 1999. Mokhtar Belmokhtar lui aurait demandé de préparer des mines et des ceintures de TNT pouvant exploser à distance. Selon des rapports sécuritaires, l’Algérie a communiqué son identité aux Français. Il se trouverait en ce moment avec Mokhtar Belmokhtar, au nord du Mali.

Que disent les rapports sur les terroristes ?

Selon les enquêtes sécuritaires, Lamine Bencheneb et Aberrahmane El Nigiri auraient commis plusieurs erreurs. Inexpérimentés, comparé aux autres membres du Mujao, ils ont continué à communiquer par téléphone, ce qui a permis aux forces de sécurité de les localiser. Si El Nigiri avait quitté la base dans la demi-heure qui a suivi l’attaque, il aurait réussi à s’enfuir avec les otages, les Algériens ayant mis une heure et demie à les encercler. Enfin, les terroristes ont choisi de garder les otages algériens, estimant que cela empêcherait l’armée d’attaquer. El Nigiri a compris son erreur trop tard et a rapidement été dépassé par les événements.

Connaît-on toute la vérité sur la mort des otages ?

Selon des rapports de médecins légistes, certains otages ont été tués à bout portant. Les terroristes en ont décapité deux, dont un Japonais. Dix autres ont été tués par l’explosion de ceintures pendant l’attaque de l’armée. Les certificats de décès ont été établis sur la base de ces rapports. Le 18 janvier, le Haut Conseil de sécurité nationale a chargé trois médecins légistes et d’autres experts de se déplacer à In Amenas pour identifier les corps des terroristes et des otages, et la cause de la mort. Ils ont décidé d’accélérer la procédure pour que les autres pays occidentaux ne s’ingèrent pas dans le dossier. En collaboration avec le procureur général d’Illizi, les experts étaient chargés d’établir des rapports et des certificats de décès grâce aux empreintes – surtout pour les travailleurs étrangers – trouvées dans les dossiers de l’entreprise où ils travaillaient. Pour neuf corps, il fallu avoir recours aux tests ADN.

http://www.elwatan.com/actualite/nouvelles-revelations-sur-l-attaque-de-tiguentourine-10-01-2014-241527_109.php

Citation :
Sécurité : l’armée et les privés verrouillent les sites

«Avant Tiguentourine, un de nos loisirs préférés était de partir en randonnée dans les dunes en 4x4. Grâce à des GPS et des Thuraya, nous ne nous perdions jamais et nous étions toujours joignables. Bien sûr, nous savions que Belaouar (Mokhtar Belmokhtar, ndlr) ou ses hommes pouvaient surgir à n’importe quel moment, mais en dix ans de bourlingue de base en base, nous avions pris l’habitude de gérer le risque.»
Mehdi est ingénieur dans une joint-venture algéro-américaine. S’il parle au passé de ses hobbies, c’est parce que depuis un an, les choses ont radicalement changé dans les bases-vie et les sites pétroliers. «Depuis la prise d’otages, notre vie est devenue un cauchemar, poursuit-il. Nous n’avons plus aucune possibilité de bouger. Lorsque nous ne sommes pas sur nos machines, nous restons cantonnés dans nos chambrées ou dans le foyer et la cantine. Même nos parcours sont balisés au sol, pas moyen de dévier du chemin tracé.»
De l’avis des travailleurs des sites gaziers et pétroliers à qui El Watan Week-end a posé la question, la sécurité des bases a été clairement renforcée : les agents sont plus nombreux, plus en éveil. Quant à la présence – ressentie – des militaires ou des gendarmes, elle reste invisible sur les lieux de travail ou sur les bases-vie. «Ils sont là, mais nous ne les voyons pas. Si par malheur l’un d’entre nous s’aventure dehors, même pour prendre l’air, ou prend un chemin de traverse pour rallier la base-vie ou les installations de pompage, il sera immédiatement intercepté par des militaires, fondus dans le paysage», explique Tahar, manœuvre dans un site de pompage.
Drones
Après l’attaque, les autorités ont agi sur plusieurs axes : elles ont d’abord déployé plus de 20 000 hommes pour verrouiller la frontière avec la Libye et autant d’hommes à l’extrême sud du pays afin de prévenir les infiltrations d’hommes et de matériel. En parallèle, des troupes et des pelotons de gendarmerie se sont déployés autour des principaux sites stratégiques isolés. L’armée de l’air a également contribué aux opérations de sécurisation. «L’état-major a envoyé la majorité de ses appareils à Ouargla et Tamanrasset, comme bases principales d’intervention. Les 121 et 122 escadrons multirôles, composés de Sukhoi 30 y sont dispatchés et assurent des missions de surveillance et de frappes chirurgicales. Ces appareils alliés à des avions ravitailleurs ont la capacité de frapper bien au-delà des frontières est et sud», précise un expert du forum ForcesDZ, très au fait des efforts de l’ANP dans la lutte antiterroriste.
«Pour ce qui est des interceptions aériennes des convois terroristes, ce sont les hélicoptères d’attaque du 1er régiment d’hélicoptères de combat alliés aux hélicoptères de transport du 6e régiment d’hélicoptères de combat, qui s’en chargent. Les forces aériennes déploient aussi tous leurs moyens de reconnaissance optiques et électroniques à Tamanrasset, In Amenas, Illizi, Ouargla et Biskra. Cela va des petits drones Seeker II aux avions de reconnaissance américains Beech 1900 MMSA. C’est pratiquement l’ensemble de l’effectif de la 5e escadre de reconnaissance et de guerre électronique qui est dispatché dans le grand Sud.» Les résultats se sont immédiatement fait sentir : plusieurs convois transportant des terroristes et des armes ont été interceptés et détruits dans l’axe Tamanrasset-Illizi, une immense cache d’armes a même été découverte et détruite à 200 km d’In Amenas en octobre dernier, pile sur le tracé de la frontière avec la Libye.
Missiles
Des centaines d’armes, dont des missiles portables anti-aériens et des mortiers et d’autres armes lourdes y ont été retrouvées. Jusqu’à aujourd’hui, l’armée a réussi à contenir et à gérer le reflux des terroristes d’AQMI et du Mujao fuyant les combats au nord du Mali. Mais la question que les spécialistes posent : jusqu’à quand l’armée pourra soutenir un tel déploiement dans une région aussi vaste ? Un opérateur privé, spécialisé dans les nouvelles technologies, et dont la société qui a pour partenaire un des leaders mondiaux de la surveillance aérienne, a proposé aux autorités, pour l’instant en vain, de louer des drones à Sonatrach sur l’ensemble des sites sensibles.
En contrepartie : des effectifs 100% algériens et une gestion des données uniquement prise en charge par l’armée. Ces drones à longue endurance et drones hélicoptères pourraient patrouiller autour des sites, au moins pendant la nuit. «Ce mode de surveillance permet d’alléger les effectifs déployés autour des sites pétroliers et d’économiser beaucoup d’argent, explique le promoteur. Un tel service ne coûterait pas, par an, le tiers de ce que produit le site de Tiguentourine en une journée.» Mais selon lui, les premiers contacts ne sont pas très encourageants, l’idée ne semblant pas séduire les autorités. Alors quelle autre option reste-t-il ?
Accorder plus de pouvoir aux sociétés de gardiennage privées algériennes ? Assumer enfin le rôle joué par les officines de sécurité internationales agissant depuis des années dans l’illégalité en Algérie, la tragédie de Tiguentourine ayant mis au grand jour l’identité et les prérogatives d’une victime française, parachutiste à la retraite, travaillant pour le compte d’une société non agréée pour des missions de sécurité ? Ces questions restent posées et doivent êtres tranchées au plus vite.

http://www.elwatan.com/actualite/securite-l-armee-et-les-prives-verrouillent-les-sites-10-01-2014-241528_109.php


Citation :
Le service militaire sera réduit à 9 mois

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Web_1967115_465x348p

Le service national sera réduit à 9 mois, selon le général-major Ali Akroum, directeur central de l’équipement au ministère de la Défense.
Un projet de loi sera proposé au Parlement, prochainement, pour concrétiser cette réduction, selon cet officier qui s’exprimait, hier en marge de la journée parlementaire, sur le rôle de la recherche scientifique dans le développement et la modernisation des armées. 

http://www.elwatan.com/une/le-service-militaire-sera-reduit-a-9-mois-10-01-2014-241547_108.php
Citation :
Le président de l’APN rend hommage aux forces de sécurité

http://www.aps.dz/Le-president-de-l-APN-rend-hommage.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 6:10

Annabi what a great hindou movie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome III)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: