Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+64
simplet
hakhak
dan
systra
ANTI_POLISARIO
Samyadams
lambert66
yassine78
socrat
Cherokee
jrad-killer
BOUBOU
prince09
atlasonline
Fremo
klan
moro
GlaivedeSion
Fox-One
leadlord
amin429
docleo
yassine1985
Northrop
ScorpionDuDesert
hamouda
pyromane
eagle30
mbarki_49
Leo Africanus
dragon-style
General Dlimi
silent eagle
arsenik
Chobham
metkow
annabi
zazoe
godzavia
atlas
Fahed64
jonas
FAR SOLDIER
RadOne
farewell
romh
Spadassin
butters
RED BISHOP
yassine149
Arbalo
KapMajid
gigg00
AVEROUES
lemay
Proton
Yakuza
MAATAWI
FAMAS
mourad27
marques
juba2
PGM
Viper
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena12Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15Actualités nationales - Page 8 Unbena10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:47

Rappel du premier message :

rien à ajouter Exclamation

_________________
Actualités nationales - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:43

Fahed64 a écrit:
Qu'est ce qu'il y a Roshdi, tu as peur des "noirs"? Tu as peur qu'ils envahissent ton pays, dilue ta culture, prennent les emplois des gentils marocains?

As tu vu la liste des personnes qui allait être régularisé? As tu pris la peine de lire l'article? Sont concernés:


-les étrangers conjoints de ressortissants marocains justifiant d'au moins 2 ans de vie commune,
-des étrangers conjoints d'autres étrangers en résidence régulière au Maroc et justifiant d'au moins 4 ans de vie commune,
-des enfants issus des deux cas susvisés,
-des étrangers disposant de contrats de travail effectifs d'au moins 2 ans,
-des étrangers justifiant de 5 ans de résidence continue au Maroc
-des étrangers atteints de maladies graves et se trouvant sur le territoire national avant le 31 décembre 2013

Bref, que des gens qui vivent, habitent, travaillent et sont insérés dans la société marocaine...
Je tiens à dire aussi que cette initiative est en adéquation avec nos principes et valeurs religieuse d'ouverture, de tolérance et de métissage des uns et des autres. Mais aussi en adéquation avec notre stratégie africaine... On ne peut pas s'installer économiquementn gagner des marché et être chez nous des fascistes en puissance pas ca 

Dernier point, le chef de l'état ce n'est pas Benki, lui il est chef du gouvernement très grosse nuance! Cette initiative a été faite dans le respect de la constitution, si malgré ça tu es toujours malade je te conseilles dans un premier temps de prendre du SMECTA c'est excellent contra les diarrhées Wink 
Je reconnais les discours de la gauche caviar....
vois tu?je connais particulierement la France car j'ai eu la possibilité de visiter ce pays, qui au premiers abords donne l'illusion d'un pays cosmopolite ou chaque communauté arrive a s'integrer...
Cependant,il faut constater que si nous prenons des quartiers a forte majorité d'etrangers notamment la courneuve,saint denis,rosny
Il y'a une constante dans tous cela,c'est la fuite des francais de souche...
La realité,c'est que c'est toujours la personne genereuse qui ont prend plein la gueule,
pourquoi les francais (de souche) subissent du racisme?alors qu'ils sont les plus genereux dans ce bas monde
La republique a toujours ete genereuse,et les francais ont ete le porte parol de cette generosité
mais je constate que l'immigration est un echec...
Tu me parles de part de marche,mais moi je te parle de la population marocaine(les gens d'inezgane,de tiznit,de taroudant,des quartiers d'essaouira ou marrakech)eux ne touchent pas un centime de la politique marocaine en afrique
j'ai de la famille dans les montagnes,et je vous jure depuis hassan 2 jusqu'a aujourd'hui,AUCUN CHANGEMENT
avant de donner charité,commencons par soi meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:55

Gauche Caviar rien que ça, tu as pas des origines française pour mettre si facilement des gens dans des "cases"...

Le débat c'est le Maroc pas la France que tu dois connaître que via média interposé plus tes 3/4 voyages à Paris pour aller visiter la Famille et faire du shopping .... Donc ne commence pas à partir en HS! L'immigration en France n'est pas un echec, c'est la société civile qu'il l'est...

Ne commence pas à parler de français de souche ou de chose que tu ne maîtrises pas, tu va risquer de te brûler les doigts et si ce forum est un espace d'ouverture et de dialogue il n'en reste pas moins soumi aux lois! Et je le rappelle le racisme n'est pas une opinion mais un délis

Si tu en es imprégné ce dont je ne te souhaite pas, je t'invite très fortement à aller faire ta prière et te rapprocher de ta religion celle transmise par tes parents... tu y découvriras l'exacte opposé des idées nauséabondes en filigrane que tu viens d'exposer ! A moins que tu aies renié celle ci, que tu te sentes laïque/athée et la je comprendrai mieux le pourquoi de ton discours et je le combattrai de toute mes forces Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Je tiens à rappeler que le Maroc est par essence une société multiculturelle et pluriel! Juifs, arabes, berbère, andalous, NOIRS, européens de tout horizon ont façonné et façonne encore notre société...

Maintenant si tu penses que régulariser 40 000 personnes qui vivent déjà et contribuent déjà à notre société, notre économie, notre culture va mettre en péril la nation marocaine dans son ensemble, je t'invite dès maintenant à te laisser pousser la moustache à la mode de Munich des années 30...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:00

C'est un scénario inévitable Roshdi . l'humanité est condamnée au métissage sous l'effet de l'expansion et les mouvements démographiques . la pureté raciale, on en rêve tous, mais on ne choisit pas ses voisins . Le grand sahara africain a toujours constitué une frontière naturelle entre le nord blanc et le sud noir, mais les moyens de locomotions modernes ont brisé cette frontière .Dieu seul sait la sagesse qui en découlerait dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:05

Fahed64 a écrit:
Gauche Caviar rien que ça, tu as pas des origines française pour mettre si facilement des gens dans des "cases"...

Le débat c'est le Maroc pas la France que tu dois connaître que via média interposé plus tes 3/4 voyages à Paris pour aller visiter la Famille et faire du shopping .... Donc ne commence pas à partir en HS! L'immigration en France n'est pas un echec, c'est la société civile qu'il l'est...

Ne commence pas à parler de français de souche ou de chose que tu ne maîtrises pas va risquer de te brûler les dois et si ce forum est un espace d'ouverture et de dialogue il n'en reste pas moins soumis aux lois! Et je le rappelle le racisme n'est pas une opinion mais un délis
Si tu en es imprégné ce dont je ne te souhaite pas, je t'invite très fortement à aller faire ta prière et te rapprocher de ta religion celle transmise par tes parents... tu y découvriras l'exacte opposé des idées nauséabonde en filigrane que tu viens d'exposer ! A moins que tu aies renié celle ci, que tu te sentes laïque/athée et la je comprendrai mieux le pourquoi de ton discours et je le combattrai de toute mes forces Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Je tiens à rappeler que le Maroc est par essence une société multiculturelle et pluriel! Juif, arabe, berbère, andalous, NOIRS, européens de tout horizon ont façonné et façonne encore notre société...

Maintenant si tu penses que régulariser 40 000 personnes qui vivent déjà et contribuent déjà à notre société, notre économie, notre culture va mettre en péril la nation marocaine dans son ensemble, je t'invite dès maintenant à te laisse la moustache à la mode de Munich des années 30...
Vous venez de m'insulter de raciste pour avoir dit qu'il existe des francais naturalisés et des francais sans origine quelconque si ce n'est regional comme on peut croiser des bretons,des picards....etc etc
L'identité marocaine a inscrit ses racines en afrique subsaharienne,et je suis daccord
Mais mon propos se tient sur 2 idées:
la premiere idée,c'est que l'immigration ne fonctionne pas helas,car l'assimilation a ete abandonné aux profit du multiculturalisme,
les cultures qui ont pour objectif de vivre en france n'ont pas fait cet effort d'assimilation,cet a dire qu'on se depouille d'une partie de sa culture pour pouvoir embrassé la culture d'accueil...et etre par la meme en adequation avec les lois de la republique
la deuxieme idée,c'est de s'occuper des pauvres de notre pays,j'ai fait allusion a ma famille en campagne qui n'ont rien depuis des années et des années et qu'ils n'ont toujours rien aujourd'hui
est ce du racisme que de dire que les berberes des campagnes ont droit a la dignité?comme un breton aujourdui manifeste contre la desindustrialisation de leurs region,de l'augmentation de la pauvreté!!!
Le maroc est berbere,arabe,africain mais le debat n'est pas la
et derniere chose,je ne veux pas combattre et etre combattu par un frere,je considere que nous avons tous en commun entre toi et moi,et j'espere que nous serons en parfaite adequation inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena12Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15Actualités nationales - Page 8 Unbena10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:10

Ah les bon vieux discours populiste ..Rolling Eyes 
faut te mettre à la page l'ami ...je porte à ton attention la dernière infographie qui indique clairement que ce que tu dis concernant l'immigration est totalement faux !
Spoiler:

_________________
Actualités nationales - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:14

Viper a écrit:
Ah les bon vieux discours populiste ..Rolling Eyes 
faut te mettre à la page l'ami ...je porte à ton attention la dernière infographie qui indique clairement que ce que tu dis concernant l'immigration est totalement faux !
Spoiler:
C'est vraiment grave,y'a plus aucun dialogue................
les gens qui contestent une politique d'immigration sont taxé de raciste
mais si on etait DUBAI,j'accueillerai le monde entier!!!!!!Vous comprenez rien!!
On est sous les menaces du fmi
On est sous les menaces d'une augmentation du prix de pain
On est sous les menaces de la corruption au quotidienne!!
Il y'a des marocains,cela fait des années qu'ils ne mangent meme plus de viande(et je vous jure,c'est vrai!!!)
je comprend pas le fosse entre notre politique et la realité au quotidien?????????????
PS:et j'oublie les enfants dans la rue qui mendient,qui lavent les pare brise des voiture,qui se prostituent etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:18

Citation :
la premiere idée,c'est que l'immigration ne fonctionne pas helas,car l'assimilation a ete abandonné aux profit du multiculturalisme,
les cultures qui ont pour objectif de vivre en france n'ont pas fait cet effort d'assimilation,cet a dire qu'on se depouille d'une partie de sa culture pour pouvoir embrassé la culture d'accueil...et etre par la meme en adequation avec les lois de la republique
La tu prends justement le parfait mauvais exemple. Tu prends un pays qui a pour principe que le jour ou tu oublies d'ou tu viens alors tu seras comme "nous"...
Si tu vas dans d'autre pays ou t'intéresse à eux ou le multiculturalisme existe et marche alors tu verras que il ne faut pas avoir peur de l'étranger bien au contraire Smile 
Tu prends/regardes par définition les exemples que tu connais et c'est humain. Mais je t'invites a regarder ailleurs et ne pas te laisse polluer l'esprit par " la France". Ce pays n'est pas un model pour le Maroc il faut arrêter de penser que le copier/coller nous sortira de la merde dans laquelle on est Evil or Very Mad 

Si aujourd'hui je me sens Marocain et fier de l'être c'est parce que je refuse d'être "assimilé" et abandonné ce que je considère une partie de mon âme malgré le faite que je sois née et que j'ai grandi en France.... ça je pense pas que tu puisse le comprendre, c'est en nous dans notre coeur !!!

Prend les pays scandinave par exemple ou encore le Canada. Il y a beaucoup moins de problème comparé à la France, les pays asiatique comme la Malaise ou Singapour qui sont des société purement multiculturelle et ou chacun vit sans tensions communautaires...

Si nous copions la France dans son modèle sociétale alors nous allons droit dans le mur. D'ailleurs je salue la sagesse du gouvernement qui ne va régulariser que les personnes qui sont dans le pays depuis X années...

Citation :
la deuxieme idée,c'est de s'occuper des pauvres de notre pays,j'ai fait allusion a ma famille en campagne qui n'ont rien depuis des années et des années et qu'ils n'ont toujours rien aujourd'hui
Si tu veux t'occuper d'eux, au lieu de t'en prendre à l'autre, l'étranger et ses enfants d'ou qu'ils viennent et quelque soit sa couleur de peau, révolte toi contre ceux qui volent le peuple ... Ceux qui ont fait leur fortune en exploitant les gens! En détournant les budgets en encourageant/organisant la corruption!

Citation :
est ce du racisme que de dire que les berberes des campagnes ont droit a la dignité?comme un breton aujourdui manifeste contre la desindustrialisation de leurs region,de l'augmentation de la pauvreté!!!
Commencer à séparer les gens en fonction de leur origines supposés c'est la première marche vers le racisme... et à ce titre je citerai Maître Yoda

"Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance"

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:22

roshdi a écrit:

On est sous les menaces du fmi
On est sous les menaces d'une augmentation du prix de pain
On est sous les menaces de la corruption au quotidienne!!
Il y'a des marocains,cela fait des années qu'ils ne mangent meme plus de viande(et je vous jure,c'est vrai!!!)
je comprend pas le fosse entre notre politique et la realité au quotidien?????????????
PS:et j'oublie les enfants dans la rue qui mendient,qui lavent les pare brise des voiture,qui se prostituent etc etc
Tu fantasmes en grandeur nature la, je te reposte la liste des personnes concernés par la mesure! En quoi sont t'ils une menace pour le pays? Ce sont majoritairement, des époux/épouse et enfants de couple binationaux vivant au Maroc Rolling Eyes 

Citation :
-les étrangers conjoints de ressortissants marocains justifiant d'au moins 2 ans de vie commune,
-des étrangers conjoints d'autres étrangers en résidence régulière au Maroc et justifiant d'au moins 4 ans de vie commune,
-des enfants issus des deux cas susvisés,
-des étrangers disposant de contrats de travail effectifs d'au moins 2 ans,
-des étrangers justifiant de 5 ans de résidence continue au Maroc
-des étrangers atteints de maladies graves et se trouvant sur le territoire national avant le 31 décembre 2013
Pour finir en quoi sont t'ils plus dangereux que les 100 000 vieux français dans leur majorité qui vivent au Maroc? Question Question Rolling Eyes 


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:25

Fahed64 a écrit:
roshdi a écrit:

On est sous les menaces du fmi
On est sous les menaces d'une augmentation du prix de pain
On est sous les menaces de la corruption au quotidienne!!
Il y'a des marocains,cela fait des années qu'ils ne mangent meme plus de viande(et je vous jure,c'est vrai!!!)
je comprend pas le fosse entre notre politique et la realité au quotidien?????????????
PS:et j'oublie les enfants dans la rue qui mendient,qui lavent les pare brise des voiture,qui se prostituent etc etc
Tu fantasmes en grandeur nature la, je te reposte la liste des personnes concernés par la mesure! En quoi sont t'ils une menace pour le pays? Ce sont majoritairement, des époux/épouse et enfants de couple binationaux vivant au Maroc Rolling Eyes 

Citation :
-les étrangers conjoints de ressortissants marocains justifiant d'au moins 2 ans de vie commune,
-des étrangers conjoints d'autres étrangers en résidence régulière au Maroc et justifiant d'au moins 4 ans de vie commune,
-des enfants issus des deux cas susvisés,
-des étrangers disposant de contrats de travail effectifs d'au moins 2 ans,
-des étrangers justifiant de 5 ans de résidence continue au Maroc
-des étrangers atteints de maladies graves et se trouvant sur le territoire national avant le 31 décembre 2013
Pour finir en quoi sont t'ils plus dangereux que les 100 000 vieux français dans leur majorité qui vivent au Maroc? Question Question Rolling Eyes 

Mais j'ai toujours ete contre le village suisse pour retraite au maroc,Ce projet est pour moi honteux
On a pas a faire un territoire POUR les suisses(uniquement)
et la pour le coup c'est du vrai racisme
La question n'est pas de savoir qui on va accueillir,mais c'est la mentalité de nos dirigeants qui me frustre
J'ai l'impression qu'ils sont deconnecté du peuple
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:28

Tu as pas répondu à ma question: En quoi sont t'ils une menace pour le pays? Ce sont majoritairement, des époux/épouse et enfants de couple binationaux vivant au Maroc...




_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena12Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15Actualités nationales - Page 8 Unbena10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:32

Je comprend pas c'est que tu puisses croire que régularisation de 40k personnes qui se trouvent déjà au Maroc !
Risque de mettre le pays à genoux !
Il est évidant que cette politique s’inscrit dans une démarche humaniste et global, visant à accroitre nos parts de marché et notamment subsaharien.

Il y a des choix à faire lorsqu'on est à la tête d'un pays avec ressources limité, et installé des usines dans tout les douars du pays n'en fait pas parti !
amené électricité dans certains douars a couté plus cher que se consommeront  en électricité les gens qui y vivent sur les 15 ans avenir et pourtant l'état le fait, normal car c'est ça mission !
Maintenant il faut prendre conscience  que si les gens aspirent à une meilleur qualité de vie leur faudra faire des sacrifices ( abandonné les terres isolés) pour ce rapproché des centres urbains ...c'est un phénomène que connais tout les pays en voit de développement !

_________________
Actualités nationales - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:34

Fahed64 a écrit:
Tu as pas répondu à ma question: En quoi sont t'ils une menace pour le pays? Ce sont majoritairement, des époux/épouse et enfants de couple binationaux vivant au Maroc...



Non c'est une question d'ideologie,
Ca me derange parceque j'aurai aimé d'abord une identite maghrebine,une relation economique,politique social avec l'ensemble des pays de l'axe mediterraneen jusqu'a l'egypte
Notre diplomatie essaye de tisser des liens avec des pays subsahariens alors qu'on a rien fait au niveau maghrebin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:39

Viper a écrit:
Je comprend pas c'est que tu puisses croire que régularisation de 40k personnes qui se trouvent déjà au Maroc !

Maintenant il faut prendre conscience  que si les gens aspirent à une meilleur qualité de vie leur faudra faire des sacrifices ( abandonné les terres isolés) pour ce rapproché des centres urbains ...c'est un phénomène que connais tout les pays en voit de développement !
Tu proposes aux gens d'abandonner leurs terres......mais ou vont ils aller?
A croire qu'ils ont le choix?et de plus,c'est une honte de demander d'abandonner leurs terres
Le maroc doit proteger ces gens et non les chasser a des fins economiques.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena24Actualités nationales - Page 8 Unbena25
Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Unbena31

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:42

roshdi a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tu as pas répondu à ma question: En quoi sont t'ils une menace pour le pays? Ce sont majoritairement, des époux/épouse et enfants de couple binationaux vivant au Maroc...



Non c'est une question d'ideologie,
Ca me derange parceque j'aurai aimé d'abord une identite maghrebine,une relation economique,politique social avec l'ensemble des pays de l'axe mediterraneen jusqu'a l'egypte
Notre diplomatie essaye de tisser des liens avec des pays subsahariens alors qu'on a rien fait au niveau maghrebin.
nous n'allons surement pas attendre le bon vouloir des autres pays de l'axe méditerranéen (comme tu aime à les appeler) pour construire une union au détriment du développement des relations avec les pays du sahel et de l’Afrique de l'ouest c'est un non sens ce que tu dis la

tout en sachant qu'il n'y véritablement aucun axe méditerranéen


Dernière édition par jonas le Mar 12 Nov 2013 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:42

Roshdi la tu déconne . Avec qui dans le Maghreb actuellement tu veux tisser des relations solides(économiques, humaines , politique, diplomatiques...) , stables et de confiance mutuelle ? L'Algérie ? la Tunisie ? la Lybie ? L'Egypte ? Soit un peu réaliste a sahbi , un pays comme le Sénégal ou la Cote d'ivoire est beaucoup plus prometteur pour le Maroc que l'Algérie par exemple . Attijariwafabank attend depuis des années juste une autorisation d'ouvrir une petite agence dans le pays , et la junte leur refuse ... Alors que au Sénégal ou en CIV , on est comme chez nous , nos banques foisonnent a chaque coins de rues , aucunes restrictions , aucuns bâtons dans les roues , on fait notre business normalement .

A la limite je comprend que peut être ton identité berbère te pousse a penser que il faut tout d'abord tisser des liens avec les pays qui nous ressemblent le plus ethniquement (Algérie en tête) mais la réalité c'est que c'est IMPOSSIBLE pour le moment et pour un bon moment même . C'est la triste réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena12Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15Actualités nationales - Page 8 Unbena10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:43

t'es au courant de l'actu maghrébine en ce moment ! Shocked 

Quand je vois ce qui se passe, je me dis que la politique actuelle est bonne, le pays a besoin de véritable perspective ....
l'UMA reste une utopie à la quelle on pourra s'attelé dans une voir 2 générations ...

_________________
Actualités nationales - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena24

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:43

roshdi a écrit:
Viper a écrit:
Je comprend pas c'est que tu puisses croire que régularisation de 40k personnes qui se trouvent déjà au Maroc !

Maintenant il faut prendre conscience  que si les gens aspirent à une meilleur qualité de vie leur faudra faire des sacrifices ( abandonné les terres isolés) pour ce rapproché des centres urbains ...c'est un phénomène que connais tout les pays en voit de développement !
Tu proposes aux gens d'abandonner leurs terres......mais ou vont ils aller?
A croire qu'ils ont le choix?et de plus,c'est une honte de demander d'abandonner leurs terres
Le maroc doit proteger ces gens et non les chasser a des fins economiques.
Il faut ajouter aussi que le Maroc va toucher bcp d'argent de l’Europe pour garder ces gens au Maroc

rien n'est gratuit !!!

_________________
Actualités nationales - Page 8 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:48

Perso je suis à l'heure actuelle 100 fois plus pour le développement de l'arc Atlantique que l'axe maghrébin!
Y'a rien à faire à l'heure actuelle surtout avec notre voisin qui quand tu dis A va dire Z et vise et versa!

L'idéologie que tu prônes n'est pas en adéquation avec le monde dans lequel on vit... Ceux qui sont en masse dans nos universités, école d'officier etc etc ce sont pas des Algériens ou des egyptiens... mais bel est bien des africains avec qui nous avons certainement bien plus de lien culturelle, religieux et historique que avec des pays comme la Libye ou l'Egypte ...

Wake up et regarde l'histoire de ton pays pour pouvoir savoir ou nous devons nous projeter Twisted Evil 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena24Actualités nationales - Page 8 Cheval10
Actualités nationales - Page 8 M15c10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:52

si vous permettez ...je pense que c'est une très bonne initiative du gouv marocain
mais l'europe doit mettre la main à la poche et aider l'économie marocaine pour concrétiser ces intiatives...ça freinera les vagues d'immigrés africains clandistins vers l'europe ..et surtout fermer le bec des extrémistes populistes et partis de l'extrème droite ..et redorer l'image des marocains , maghrebins et tout étranger vivant en europe Actualités nationales - Page 8 Icon_sal 

 le maroc pouvait même négocier avec l'europe ...tant d'africains régularisés au maroc = autant de marocains ou maghrebins régularisé en europe...et croyez moi c'est un chalenge gagnant-gagnant ...voir même dans  l'intérêt de l'europe ...
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena12Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15Actualités nationales - Page 8 Unbena10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:56

roshdi a écrit:

Tu proposes aux gens d'abandonner leurs terres......mais ou vont ils aller?
A croire qu'ils ont le choix?et de plus,c'est une honte de demander d'abandonner leurs terres
Le maroc doit proteger ces gens et non les chasser a des fins economiques.
le pays construit des villes nouvelles  (Tamansourt, Tamesna, Lakhyayta et Chrafat) et celà à proximité de grand centre économique ...pourquoi à ton avis ?
Les gens qui n'ont pas vocation à faire les efforts nécessaire pour s'en sortir (avec l'assistance de l'état), s’excluront par eu même !

_________________
Actualités nationales - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:56

Fahed64 a écrit:
Perso je suis à l'heure actuelle 100 fois plus pour le développement de l'arc Atlantique que l'axe maghrébin!
Y'a rien à faire à l'heure actuelle surtout avec notre voisin qui quand tu dis A va dire Z et vise et versa!

L'idéologie que tu prônes n'est pas en adéquation avec le monde dans lequel on vit... Ceux qui sont en masse dans nos universités, école d'officier etc etc ce sont pas des Algériens ou des egyptiens... mais bel est bien des africains avec qui nous avons certainement bien plus de lien culturelle, religieux et historique que avec des pays comme la Libye ou l'Egypte ...

Wake up et regarde l'histoire de ton pays pour pouvoir savoir ou nous devons nous projeter Twisted Evil 
le maroc,L'algerie,la lybie,la mauritanie,la tunisie,l'egypte,et meme le soudan
je pense qu'avec ce socle,ensemble,on pourra conquerir davantage l'afrique notamment le nigeria qui est un pays tres interessant avec la RDC(un des pays les plus riche en matiere premiere)
Quand je vois le mercosur,l'europe et d'autres ensembles economique,j'ai espoir.et je pense que ce n'est pas une utopie parceque la on est quand meme plus proche culturellement de l'algerie que de la cote d'ivoire
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:59

Tu parle sérieusement la Roshdi ? pale 
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:01

L'histoire du Maroc ne c'est jamais faite d'Ouest en Est, mais notre puissance on l'a toujours tiré du Sud vers le Nord ... C'est un fait historique indéniable et notre future économique voir même sociétale se fera avec l'Afrique et ce avant le maghreb Twisted Evil 

Il va falloir t'y faire à l'idée mon ami, tu risques de voir débarquer des restaurant africain à Agadir Actualités nationales - Page 8 Icon_big

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena12Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15Actualités nationales - Page 8 Unbena10

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:02

roshdi a écrit:

Quand je vois le mercosur,l'europe et d'autres ensembles economique,j'ai espoir.et je pense que ce n'est pas une utopie parceque la on est quand meme plus proche culturellement de l'algerie que de la cote d'ivoire
Ce n'est pas les peuples qui font la géopolitique dans ces pays que tu sites !
Que tu me sortes cette argument maintenant celà me sidère !!
Construire une union avec des gouvernement qui te sont ouvertement hostile, oui l'ami c'est de l'utopie ...

_________________
Actualités nationales - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena21Actualités nationales - Page 8 Untitl10
Actualités nationales - Page 8 Unbena26Actualités nationales - Page 8 Cheval10
Actualités nationales - Page 8 Unbena13

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:04

C est pas de mon avis...je pense que le maroc est un pays a part plus proche de la mauritanie et du senegal que l algerie ou la tunisie, contrairement a eux le maroc n etait pas une province ottomane et n as jamais veritablement etait dominer par l empire romain si on va en arriere...le maroc a toujour garder une independance cacher derriere l atlas...l empire cherifien s etender non pas a l est mais au sud vers les fleuves senegal et niger...cet empire doit etre reconstituer...

_________________
Actualités nationales - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: