Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+64
simplet
hakhak
dan
systra
ANTI_POLISARIO
Samyadams
lambert66
yassine78
socrat
Cherokee
jrad-killer
BOUBOU
prince09
atlasonline
Fremo
klan
moro
GlaivedeSion
Fox-One
leadlord
amin429
docleo
yassine1985
Northrop
ScorpionDuDesert
hamouda
pyromane
eagle30
mbarki_49
Leo Africanus
dragon-style
General Dlimi
silent eagle
arsenik
Chobham
metkow
annabi
zazoe
godzavia
atlas
Fahed64
jonas
FAR SOLDIER
RadOne
farewell
romh
Spadassin
butters
RED BISHOP
yassine149
Arbalo
KapMajid
gigg00
AVEROUES
lemay
Proton
Yakuza
MAATAWI
FAMAS
mourad27
marques
juba2
PGM
Viper
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 15 Unbena12Actualités nationales - Page 15 Unbena13
Actualités nationales - Page 15 Unbena15Actualités nationales - Page 15 Unbena10

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Oct - 6:47

Rappel du premier message :

rien à ajouter Exclamation

_________________
Actualités nationales - Page 15 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena10Actualités nationales - Page 15 Unbena13
Actualités nationales - Page 15 Unbena15

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:43

GlaivedeSion a écrit:
arsenik a écrit:
Des inconscient veulent nous mettre dans la merde apparemment

Citation :
Maroc: des députés veulent interdire toute relation avec Israël
http://www.leparisien.fr/international/maroc-des-deputes-veulent-interdire-toute-relation-avec-israel-03-12-2013-3373399.php
Cette loi anti-israelienne a t'elle étais adopté? je dois me rendre très prochainement au Maroc et j'aimerai savoir dans quoi je m'aventure.
Merci de m'aider.
Non pas voté glaive et la société civil est entrain de se mobilise contre cette loi débile Like a Star @ heaven 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena32Actualités nationales - Page 15 Unbena24
Actualités nationales - Page 15 Unbena10

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:15

GlaivedeSion a écrit:
arsenik a écrit:
Des inconscient veulent nous mettre dans la merde apparemment

Citation :
Maroc: des députés veulent interdire toute relation avec Israël
http://www.leparisien.fr/international/maroc-des-deputes-veulent-interdire-toute-relation-avec-israel-03-12-2013-3373399.php
Cette loi anti-israelienne a t'elle étais adopté? je dois me rendre très prochainement au Maroc et j'aimerai savoir dans quoi je m'aventure.
Merci de m'aider.
je sais pas de toute façon beaucoup de personne sont contre,après le maroc reste le maroc si tu connais bien l'endroit et les gens tu saura que ce genre de loi ne marchera pas

de toute façon ce sont juste des député(bande de rigolos) qui cherche à faire le buzz le palais est contre donc ça marchera pas

a l'heure où nous sommes envahi par des hordes de migrants pauvres de toutes sortes à des voisins plus menaçant que jamais ces rigolos qui ne servent à rien votent ce genre de loi qui vont flinguer nos alliance.


@pgm:traité des migrants de toutes sortent dignement ça coûtent la peau des fesses plusieurs milliard que l'on à pas et je précise que certaine marocains vivent dans la misère (j'ai bien dis certain) .

et justement on est pauvres on va chez les riches,mais là le problème c'est que le maroc est un pays pauvres ou des pauvres arrivent .

voilà ce qu'on écrit sur le maroc:

Citation :
Le Maroc face au spectre du racisme contre les migrants africains
http://www.lepoint.fr/societe/le-maroc-face-au-spectre-du-racisme-contre-les-migrants-africains-05-09-2013-1721396_23.php


Citation :
Racisme au Maroc. J’accuse !
http://maliactu.net/racisme-au-maroc-jaccuse/


j'ai d'autres sources si tu veux ont est considérer comme le pays nord-africain le plus raciste alors qu'on est en réalité le pays le plus tolérant envers eux
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena20Actualités nationales - Page 15 Unbena22
Actualités nationales - Page 15 Unbena21

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:21

arsenik a écrit:
autre chose je met aussi en garde  contre la menace démographique comment on va faire si ils sont plus nombreux que nous un jours et on est perçu comme un pays raciste en afrique qui aime pas les noirs etc alors qu'il reste chez eux
je vais te nommer pour le Nobel de la science 2014 pour cette prouesse scientifico-intellectuelle bravo comme ca 

comment 25/40.000 max pourraient donc bel et bien changer le paysage d´un pays de 35 Mil (min) habitants?

mettez vous tous dans la peau du gamin subsaharien venu avec sa mere qui ne comprend rien autour de lui tantot devant une mosquée a mendier tantot en fuite d´une raffle de la police,qui peut etre,veut racketer sa somme du jour..

vous parlez comme si votre pays va leur offrir quoi que ce soit?
tout ce qu´il offrira en prestations est un du qui vient du UNHCR et de l´UE,le Maroc n´a jamais donné qqchose de lui meme

dites vous que c´est ce genre de "desperados" qui ont batti l´USA,qui ont donnée un De Niro et un Fofana,ce genre de "desperados" aussi en europe qui ont donné un Zidane et un Debbouz,et ainsi va la vie

j´aime bien quand certains ont peur de leur place la bas alors qu´ils s´accrochent a d´autres pays ici..ne sommes nous pas tous des desperados quelquepart?

GlaivedeSion a écrit:
arsenik a écrit:
Citation :
Maroc: des députés veulent interdire toute relation avec Israël
http://www.leparisien.fr/international/maroc-des-deputes-veulent-interdire-toute-relation-avec-israel-03-12-2013-3373399.php
Cette loi anti-israelienne a t'elle étais adopté? je dois me rendre très prochainement au Maroc et j'aimerai savoir dans quoi je m'aventure.
Merci de m'aider.
c´est du pshiitt ca
dieu merci que ces panaraboislamistes n´ont rien a dire dans ce Maroc,sinon on aurait perdu ce bled,dieu merci qu´on a un Roi et un peuple qui est immunisé contre ces parasites

_________________
Actualités nationales - Page 15 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:24

Yakuza a écrit:

comment 25/40.000 max pourraient donc bel et bien changer le paysage d´un pays de 35 Mil (min) habitants?

je pense qu'Arsenik veut parler aussi de 2 ème génération et +
Comme nous en Europe . C'est pas la première génération qui les a emmerdé mais les suivantes quand ils se sont mal integrés et se sont cantonnés dans leur banlieues ...
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena10Actualités nationales - Page 15 Unbena13
Actualités nationales - Page 15 Unbena15

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:38

Prix nobel de mathématique Yaku Laughing 

Citation :
sa te fait 400(femmes)*7.1(enfants)+400(hommes)=3240 africains régulariser en réalité soit plus l'équivalent d'une dizaine de douars à nourrir en plus
Moi ce qui me choque, c'est l'arrogance, za3ma desperados! Comme si nous on est "hallal/pure" et que l'on se fait envahir par (tu as utilisé le mot) une "horde" Shocked 

On est à des centaines voir des milliers de kilomètre de ce que notre culture/religion prône! Pire victime en France et raciste assumé au Maroc! Za3ma j'ai des amis noirs je suis pas racisite!
Tout le mec du fn décomplexé utilise cette exemple... Je mange du couscous merguez mais je suis pas raciste!
Le racisme Arsenik c'est pas de ne pas vouloir de l'autre non, mais de le traité de desperados, de horde, de voleur, violeur, trafiquant! De généraliser un petit fait divers et d'englober le tout à tout le monde... Comme si ils (les subsaharien) formait une communauté homogène!
Après tout, les sale arabe, voleur d'arabe, le ramdam (bordel), profiteur du système c'est vraie cheers 

C'est gens la sont de culture, origine, religion différente déjà entre eux!Tu en fais un tout les mets dans la case " caca" et basta! Yak l'a dit, combien de scorsese, Di caprio, zidane, Benazzi etc parmi eux?

Non mais franchement, c'est pathétique, lorsque j'en lis certain je comprends vraiment pourquoi on est au fond du trou civilisationnel No 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 15 Unbena32 Actualités nationales - Page 15 Medail10
Actualités nationales - Page 15 Unbena24

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:33

A arsenik,nous sommes entrain de construire une nation civilisee et prospere au Maroc pas un quatrieme Recich Marocain avec la pure race,mes enfants et et les pettits enfants de mes enfants viendront ou viendra un jour ou ils sont obliges d'aider leur pays qui est le Maroc a n'importe quel prix,est ce qu'ils ont droit.Le Maroc doit etre ouvert a tout le monde qui veut l'aider un etat nation,regarder les USA ,Australie,Singapore et Israel ce qu'a fait le melting pot.A mediter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: ou va notre Maroc???   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:50

Bonjour,

je suis marocain, vivant en France, je m’intéresse beaucoup à ce sujet et le moins que l'on puisse dire c'est que je lis des commentaires ultra étonnants.

Les humanistes de ce forum ont raison, c'est gens ne doivent pas être traités comme des animaux mais avec dignité et respect.

Le Maroc n'est pas un pays pauvre, alors bien sur on est loin des tigres asiatiques ou autre, mais les progrès réalisés dans notre pays sont biens visibles, il est normal que nous attirions des personnes vivant eux dans des pays pauvres.

Néanmoins, il faut être réaliste, le Maroc n'a pas les moyens d'absorber toutes la pauvreté de l’Afrique en effet il y'a bien des domaines sur lesquelles nous devons progresser. Si on commence à faire des régularisations massives et biens on attirera toujours plus de pauvreté en quête de vie meilleure.

Je reconnais que la situation est tous sauf simple, nous ne pouvons pas faire preuve de trop de fermeté, car l’Afrique est un relaie de croissance économique important pour le Maroc, mais nous ne pouvons pas ouvrir les vans et accueillir toutes la misère de l’Afrique.

Garder bien à l'esprit, les conséquences économique d'une politique migratoire trop humanistes. De plus, comment les marocains pourraient accepter qu'on loge, nourrissent, blanchissent des clandestins alors que des bébés meurent de froids dans nos villages?

Si certains on des solutions/propositions concrètes (loin des beaux discours humaniste) pour absorber toutes la misère d’Afrique au Maroc: et bien n’hésitez pas, partagez!!!!!

N'oublions pas que si on fait trop de social avec eux, et bien le Maroc aura une image de terre d’accueil, ce qui attirera d'avantage de clandestins jusqu'au moment ou on sera submergé.

Les clandestins apportent du trafiques et de la criminalité et c'est normal ce sont des êtres humains certains sont travailleurs, bons, respectueux et d'autres sont extrêmes, violents, dangereux.

Je ne veux surtout pas stigmatiser qui que soit, ce que je dis c'est qu'il y'a du mauvais et du bon partout, donc qui dit plus de clandestins dit aussi plus de criminalité, regarder les vidéos de Tanger certains sont déchaînés, ils ne sont même pas chez eux et pourtant ils veulent en découdre : inquiétants. Mais d'autres font preuves de sagesse et intelligence en cherchant à calmer la foule: du bon et du mauvais, on ne peut pas généraliser c'est ridicule et ça dénote beaucoup d’ignorance.

La seul solution pour le moment, c'est verrouiller les frontières avec l’Algérie, des barbelés, des murs de sables, des tranchés, des caméras, des drones de surveillance pas trop chère, des hélico... Le Maroc doit se donner les moyens de réguler les flux toujours dans le respect de la dignité humaine mais avec fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena10Actualités nationales - Page 15 Unbena13
Actualités nationales - Page 15 Unbena15

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:08

Merci de venir te présenter ici comme le veut la tradition et bienvenu!

https://far-maroc.forumpro.fr/t3677p300-presentation

Qui te parle d'accueillir toute la misère d'afrique ? On te parle de max 40 K personne en comptant les européens dans le lot!

Il faut bien différencier deux chose ici! Il y a les immigré "intégré dans le tissu social (ceux qui ont un travail qu'il soit officiel ou au noir, et les "autres' ceux qui veulent aller en Europe et donc attendent)...

Pour ceux qui vivent depuis X année, travaillent etc eux la question ne se pose même pas, ils seront régularisés car actif et faisant parti de la société.

Pour les autres, on dit: " Nous devons les traiter avec dignité"!Sa veut dire quoi traiter des personnes avec dignité? Ne pas les battres, ne pas leur voler leur affaires, ne pas les raquetter. Déjà ça c'est un bon début! Ensuite ils existent des accords de reconduite à la frontière pour ces gens la et la loi devra être appliqué!

Le problème que je constate c'est qu'il y a trop d'amalgame! Dès que l'on parle de subsaharien, on a l'impression que tous sont mis dans un même sac (les étudiants, les travailleurs, les clando etc) on fait un mix et on rejette le tout en bloc à base de fantasme digne du siècle dernier (ils vont faire 8 enfants par famille, on peut pas accueillir la misère du monde etc etc)

Le pire ce qui est choquant c'est de voir que ce sont des fils d'immigré tenir de tel propos, vraiment incompréhensible No Nous ne serions pas née la ou nous sommes née si il n'y avait pas eu ces politiques d'immigration en Europe Like a Star @ heaven 

Zaki, il n'y aura pas de vague entière, d'invasion, de horde ou je ne sais quoi qui déferleront sur notre pays! Déjà parce que pour arriver au Maroc c'est un parcours de la mort (désert, plus désert algérien (faut voir ce qu'ils prennent aussi en Algérie les pauvre No ) ) plus frontière, plus une fois sur place arriver au nord! Bref, c'est pas ces gens la qui sont un danger pour notre société!

Le danger pour notre société et notre pays, c'est la corruption, le mkalkhisme à outrance, la médiocrité, le sous développement intellectuel et sociétal, le non civisme ou zid ou zid! Les sbsaharien eux c'est le dernier de nos problèmes !

De plus ces gens la ne demande que a consommer, tu parles de "prise en charge" mais tu crois que l'état marocain va leur lâcher ne serait ce que 1 dh ou quoi Laughing ! Ils se débrouilleront tout seul comme le marocain lambda et si il a de l'argent consommera local et fera tourner l'économie ...

Franchement, messieurs c'est décevant de voir des analyse, arguments, propos, pris/transcrit de la droite décomplexé mixé à la sauce kamoun et mis au goût du jour à la marocaine No Alors que vous, vous êtes les premières victime en France de l'intolérance et de l'ignorance clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena25Actualités nationales - Page 15 Unbena31

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:13

Bonjour Messieurs,
Un petit HS afin de rassurer les septiques concernant l'impact de l'immigration sur notre pays et nous éviter ainsi de continuer à lire des commentaires nauséabonds Suspect 

Citation :
Le cliché selon lequel les immigrés vont occuper les emplois des populations résidentes ne résiste pas aux études scientifiques existantes. Celui qui voit dans l’immigré une sangsue vidant les caisses de la sécurité sociale se trompe manifestement.
Citation :
L’utilisation de prétextes économiques pour freiner l’immigration n’a guère de fondement scientifique.
http://www.migrations-magazine.be/les-numeros/5-migrations-du-travail-travail-des-migrants/item/327-l-impact-economique-de-l-immigration-sur-les-pays-d-accueil

Etat de l'immigration dans le monde: http://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/WMR2013_FR.pdf

Un peu de lecture qui fera du bien à quelques uns; ils feront moins de cauchemars cette nuit à cause des hordes qui envahissent notre pauvre petit pays Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Ambass10Actualités nationales - Page 15 Unbena24
Actualités nationales - Page 15 Cheval11

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:31

En soit l’immigration n'est pas un problème, mais uniquement régulée et contrôlée.
J'ai rien contre les sans papiers en attente dans notre pays, mais c'est une situation précaire pour eux comme pour nous..Il faudrait à mon sens mettre l'Europe devant leurs responsabilités.
80% d'entre eux ont pour but final l’Europe..les 20% restant peuvent très bien être absorber. Il manque bien des ingénieurs dans le marché du travaille chez nous ( Industrie/armée..) utilisons cette immigration comme une force ..sous contrôle ! Bien évidemment

_________________
Actualités nationales - Page 15 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:39

Fahed Actualités nationales - Page 15 11 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: FAHED,   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:07

Merci pour ta réponse Fahed,

Je n'ai jamais mis dans le même bateau tous les ressortissants de l'Afrique noir, j'ai toujours utilisé le terme de clandestins car c'est bien eux que je vise.

Concernant les étudiants, je n'ai absolument rien contre eux, au contraire ils sont une force pour le maroc et ses entreprises.

Il y'a des points sur les quelles nous sommes d'accord: ne pas les tabasser, leur montrer du respect, les considérer comme ce qu'ils sont: des êtres humains ni inférieurs ni supérieurs ect c'est une évidence et tous le monde est d'accord avec ça.

Les travailleurs qui sont intégrés et qui représentent une force pour le Maroc, seront régularisés, pourquoi pas c'est très bien.

Néanmoins je ne comprend pas comment tu peux croire que ça va s’arrêter à 40 000 personnes? Bien sur qu'il faut une politique migratoire ouverte qui permet d'acceuilir une partie de nos frères africains, mais quand tu régularise 40 000 personnes quelle est le message que tu envoi à ceux qui sont rester au pays? venez au Maroc on régularise à tour de bras!!!! Ne sous estime pas l'espoir de milliers de gens vivant dans la difficulté, ils braveront tous le désert algérien, lybien, egyptien si ils ont l'espoir de vivre mieux les pauvres avec leur familles et on ne peut qu'être admiratif de cela.

Ils se débrouilleront tous seul?? explique moi pourquoi de nombreux marocain ne s'en sortent pas et pourtant ils se débrouillent eux, alors quoi tu veux voir des bidonvilles géants apparaître autour de Tanger et casa?. Si j'ai bien compris c'est gens consommeront gagneront de l'argent et financeront seul leur appartement? si seulement ça pouvait être aussi facile!!!


Il est peut être exagéré de parler de hordes ect mais je ne veux pas que mon pays connaissent les mêmes pb que la france ou l'espagne car le maroc est à des années lumières d'avoir les moyens de gérer la chose comme la france. On peut dire ce qu'on veut sur la banlieue, mais au moins les gens qui y vivent ne meurent ni de froid ni de faim hamdoulilah.

Le maroc doit avoir une vision à long terme et choisir une politique claire, parce que les régularisations massives n'ont jamais été une solution. C'est un pb qui prendra de l'ampleur avec le développement de notre pays.

Fahed, j'ai l'impression que tu confonds les choses, tu parles d’amalgames, tu compares l'europe et le maroc, les moyens ne sont pas les mêmes et la capacité d'absorption et d'intégration de la france n'est absolument pas comparable avec le maroc.

Finalement, ce que je veux dire c'est que le Maroc ne doit pas rentrer dans cette politique de régularisation massive sans vision juste histoire de se faire bien voir et repousser le PB.
Franchement nous faire croire qu'intégrer des milliers de clandestins ne coûtera rien et juste IMPRESSIONNANT!!!!!

Quand à moi Fahed, je n'ai pas l'impression de subir l’ignorance ou l’intolérance dont tu parles, et je ne dénigre aucun de mes frères africains.

Je n'ai absolument rien contre l’Afrique bien au contraire, nous sommes tous africains, et en ces temps de ralentissement de la croissance en Europe, l’Afrique et notre avenir et représente plus d'1 milliards de consommateurs future.

Mais soyons un minimum réaliste, croire les clandestins (régularisés) vont trouver du travail, s'enrichir, consommer, construire, se loger alors que 10% des marocains attendent toujours du travail: c'est beau, mais juste utopique je le crains.



Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena10Actualités nationales - Page 15 Unbena13
Actualités nationales - Page 15 Unbena15

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:45

L'ouverture se fera petit à petit histoire que la société puisse absorbé ainsi que l'économie... c'est un processus identique à l'occident qui s'enclenche sur 30-40 ans... il faudra s'y habituer! Pourquoi toujours regarder la ou il y a des problème et ne pas voir les pays qui ont su être plus intelligent (Canada, pays scandinave, suisse etc)
Dans les années 50/60 l'europe n'avait un niveau de vie "si" différent du maroc d'aujourd'hui... et pourtant ils ont accueilli plusieurs centaine de millier de personne...

Vous voyez les clando comme des personnes sans rien mais faut. Parmi eux il y a des artisans, des ingénieurs, des doctorants, des lettres, des gens qui ont fait des études qui ont un savoir faire et qui ne demande qu'a en vivre!

Tu parles de vision, mais la vision tu l'as toi même dit dans ton argumentaire:

-Renforcement du Maroc via l'Afrique par l'Afrique et in fine pour l'Afrique!

Nos entreprise investissent en masse, on décroche de plus en plus de contrat dans plein de domaine et d'un autre côté on se montre plus compréhensif sur le sort de personne qui mérite de la dignité!

Soubhanallah, je ne fais que être "musulman" dans mes idées et non humaniste Rolling Eyes 

On parle de 0.1% de la pop et parmi eux 50% d'EUROPEEN, mais eux blanc vieux pour la plupart à pouvoir d'achat c'est ok Rolling Eyes 

Bref, l'ouverture se fera car elle est dans notre intérêt Cool 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena24 Actualités nationales - Page 15 Untitl10
Actualités nationales - Page 15 Unbena31Actualités nationales - Page 15 Cheval10

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:10

99,99% des africains sub-sahariens qui "stationnent" au Maroc ne veulent surtout pas rester au MAROC,

ils ne demandent ni régularisation, ni carte de séjour marocaine, ils ne veulent qu'une chose : traverser le détroit , quitter le Maroc et partir en Europe !!

il faut arrêter de les confondre avec des clandestins ou des sans-papiers qui s'installent et vivent en Europe ...

aucun d'eux ne veut vivre au Maroc, arrêtons de vouloir les garder au Maroc , leur rêve est la banlieue européenne et non les bidonvilles de Tanger, Oued Zem ou Had Kourt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:18

Dans les années 50/60 l'europe sortait d'une guerre terrible, qui l'avait complètement détruite, Dans les années 50/60 on était en plein dans le phénomène des trente glorieuses, forte croissance....

la reconstruction économique de pays largement dévastés par la guerre ;
le retour vers une situation de plein emploi dans la grande majorité des pays ;
une croissance forte de la production industrielle (un accroissement annuel moyen de la production d'environ 5 %) ;
une expansion démographique importante (le baby boom) dans certains pays européens et nord-américains – particulièrement en France, en Allemagne de l'Ouest, aux États-Unis et au Canada.

La forte croissance est facilitée par :
un accès encore aisé aux énergies en général et aux énergies fossiles en particulier ;
un rattrapage technologique (par rapport aux États-Unis) dans les pays dont le capital humain (niveau d’éducation et d’expérience des travailleurs) était important.


Ce n'est absolument pas comparable, nous ne sommes plus dans les mêmes configurations les choses ont bien évolués depuis. Mais il est vrai que ce que tu dis n'est pas faux certains auront des compétences, un savoir faire ect mais franchement  penses tu vraiment qu'il formeront la majorités des clandestins? moi pas.

Il est évident que l’Europe doivent financer si ce n'est déjà le cas, notre politique de lutte contre l’émigration clandestine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Déc - 4:15

marques a écrit:

aucun d'eux ne veut vivre au Maroc, arrêtons de vouloir les garder au Maroc , leur rêve est la banlieue européenne et non les bidonvilles de Tanger, Oued Zem ou Had Kourt  Very Happy
Oui , mais ..en attendant de passer à l'autre rive ils peuvent bien faire des bébés dans ces mêmes bidonvilles (surtout qu'ils sont connus pour leur taux de natalité conséquent ) que ce soit de manière légale ( rare ) ou de manière illicite . Et ces enfants auront de manière automatique notre nationalité . C'est pas la couleur qui m'inquiète . mais l’intégration de ces enfants étant donné qu'avec le temps ils devraient aller à l'école parce qu'ils en auront le droit . Si on faillit à résoudre ces futurs problèmes on verra des Guettos à l'américaine . Au moins Harlem a produit le Jazz .
Revenir en haut Aller en bas
dragon-style
sergent chef
sergent chef
dragon-style


messages : 257
Inscrit le : 13/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena32

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Déc - 7:21

Je ne crois pas que le Maroc veut les naturaliser, on parle plutôt de régulariser des clandestins selon des critères, et garantir aux autres réglementaires un minimum de droits (couverture sociale, éducation, etc.)

Parler de naturalisation et tout ce qui en découle est encore trop tôt à ce point, et ce ne sera pas facile de convaincre la société Marocaine là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena21Actualités nationales - Page 15 Unbena31
Actualités nationales - Page 15 Unbena23Actualités nationales - Page 15 Unbena20
Actualités nationales - Page 15 Ambass10

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:11

Pour le cas ou certains auraient oublier les conditions de régularisation :

justifier d’être mariées à un Marocain ou à un étranger en situation régulière, d’avoir un travail régulier depuis plus de deux ans ou de vivre au Maroc depuis plus de cinq ans.

Restons donc dans ce cadre en laissant de coté les scenarii façon World War Z.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena20Actualités nationales - Page 15 Unbena22
Actualités nationales - Page 15 Unbena21

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:57

Citation :
La Cour d'appel de Rabat juge recevable le recours pour invalidation de l’élection de Chabat au secrétariat général du PI

09.12.2013


Rabat, 09 déc. 2013 (MAP) - La Cour d'appel de Rabat a jugé recevable le recours pour invalidation de l’élection de M. Hamid Chabat au poste de secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI) et des membres du comité exécutif du parti lors du 16ème congrès national du PI, a-t-on appris de source judiciaire.

La même source a indiqué que la Cour a décidé d'accepter l'appel, de procéder à une enquête et d'auditionner les témoins, avec à leur tête M. Abdelouahed Fassi, afin qu'ils prêtent sermon pour s'assurer de la véracité des infractions commises lors du congrès du PI.

Le tribunal de première instance de Rabat avait rejeté le recours pour invalidation de l’élection de Hamid Chabat au poste de secrétaire général du parti de l’Istiqlal, des membres du comité exécutif du parti et de l’ensemble des instances issues du 16ème congrès national du parti.
(MAP).

_________________
Actualités nationales - Page 15 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena21Actualités nationales - Page 15 Unbena31
Actualités nationales - Page 15 Unbena23Actualités nationales - Page 15 Unbena20
Actualités nationales - Page 15 Ambass10

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:24

Yes !
pourvu qu'on fasse vite sortir ce brigand de la scène politique. les fassi fihri ont réussi leur coup : soit nous, soit des gangsters....comme si nous n'avions pas d'alternatives entre la peste et le cholera.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 15 Unbena32 Actualités nationales - Page 15 Medail10
Actualités nationales - Page 15 Unbena24

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:55

PGM a écrit:
Yes !
pourvu qu'on fasse vite sortir ce brigand de la scène politique. les fassi fihri ont réussi leur coup : soit nous, soit des gangsters....comme si nous n'avions pas d'alternatives entre la peste et le cholera.

PGM

Voila PGM c'est ce qu'on disait ici avant,les FF reviendront et montrent aux pauvres istiqlalis qui sont traites comme des 3bid que c'est eux les FF ou le deluge.Comme je disais ce parti PI doit disparaitre car il est plein de mafia familiale qui sont entrain de saigner le pays politiquement ,economiquement et socilement. Moi j'ai toujours compare le PI au FLN algerien,ce sont ses deux partis nationalistes qui ont foutu le bordel en afrique du nord et ils le font toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena24Actualités nationales - Page 15 Unbena25
Actualités nationales - Page 15 Unbena26Actualités nationales - Page 15 Unbena31

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Déc - 7:32

 Evil or Very Mad 

a écrit:

Le système de santé marocain à l’agonie

Dans son rapport publié le mardi 9 décembre, le Conseil Economique Social et Environnemental tire la sonnette d’alarme. Le système de santé traine de lourds handicaps : discrimination, déficit en personnel, faible accessibilité aux soins, etc. Explications.
Seul un marocain sur quatre vit à moins de 10 kilomètres d’un établissement de soins de santé de base. C’est l’un des nombreux constats dressés par le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) qui, un peu plus d’un an après avoir été saisi par le chef de gouvernement, a rendu public son avis sur les soins de santé de base au royaume. Ces conclusions ont été tirées suite à l’analyse d’une centaine de sources bibliographiques, la visite de 35 institutions dédiées à la santé dans les régions de Souss-Massa-Draa et Al Hoceima.

Un système de prévention déficient

Bien que le système de prévention des maladies transmissibles soit bon, certaines maladies non transmissibles telles que le diabète sont laissées de cote dans les campagnes de prévention. Ces maladies non transmissibles sont pourtant « responsables de 75% des décès » et ont « des conséquences économiques et sociales particulièrement lourdes ». Pour remédier à ce problème, le Conseil recommande la mise en application « du Plan d’action mondial de lutte contre les maladies non transmissibles 2013-2020, qui comprend un ensemble de mesures pour promouvoir une alimentation saine et l’exercice physique ».

Les migrants subsahariens et les femmes sont les populations ayant le moins accès aux soins de base

L’égalité ne règne pas en matière de soins. Les migrants subsahariens souffrent d'inégalité lorsqu'il est question de se soigner alors qu'ils vivent dans des conditions précaires. Au vu de la violence « criminelle et institutionnelle à laquelle ils sont exposés », ces derniers ont besoin de « soins médicaux et psychologiques, qui ne sont pas pris en charge à l’heure actuelle ». L’organisme présidé par Nizar Baraka recommande de garantir l’accès aux soins aux personnes en situation irrégulière, car « le Maroc n’est plus un pays de transit mais un pays de destination ».
Les femmes sont elles aussi plus touchées par le manque d’accessibilité aux soins de base. Ce qui engendre des taux de mortalité maternelle et néonatale élevés, « une situation inacceptable car 92% des décès peuvent être évités » note le rapport. Une grande part de la gent féminine est trop éloignée des maisons d’accouchement, ce qui forcerait une femme sur deux en milieu rural à accoucher chez elle. Un problème qui pourrait toutefois être solvable, selon le CESE, via la création de la « spécialité médecin obstétricien […] qui permettrait de surmonter la pénurie de gynécologues obstétriciens et d’accélérer la réduction du taux de mortalité maternelle et néonatale ».

Déficit aigu en personnel médical

Le recrutement des médecins est justement l’un des soucis majeurs du système de santé. « Il est difficile pour certains médecins de vivre dans des régions reculées. Certains cherchent dès leurs arrivées dans celles-ci à préparer des concours en vue de revenir sur les centres urbains » remarque Hakima Himmich, présidente de l’Association de Lutte contre le Sida (ALCS), qui a participé à l'élaboration du rapport.
Autre problème : le manque de personnel médical. « Le Maroc est l’un des 57 pays ayant un déficit aigu au niveau du personnel médical » constate la présidente de l’ALCS. Un déficit qui s’illustre par une statistique inquiétante : « le nombre de médecins pour 10 000 habitants est à peine de 6,2 et ne satisfait pas aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé ».

telquel
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena32Actualités nationales - Page 15 Unbena24
Actualités nationales - Page 15 Unbena26Actualités nationales - Page 15 Unbena12
Actualités nationales - Page 15 Unbena30

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Déc - 10:57

je me demande comment un parti qui se respecte peut élir a sa tète un charlatant pareil rien que je vois sa gueule j'ai la nausée a croire que c'est un illettré quand il fait des déclaration il fait de la Boulitique c'est pas avec des khoroto pareil qu'on va défendre nos intérêts  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:14

[quote="jonas"] Evil or Very Mad 

Citation :

Le système de santé marocain à l’agonie

Dans son rapport publié le  mardi 9 décembre, le Conseil Economique Social et Environnemental  tire la sonnette d’alarme. Le système de santé traine de lourds handicaps : discrimination, déficit en personnel, faible accessibilité aux soins, etc. Explications.
Seul un marocain sur quatre vit à moins de 10 kilomètres d’un établissement de soins de santé de base. C’est l’un des nombreux constats dressés par le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) qui, un peu plus d’un an après avoir été saisi par le chef de gouvernement, a rendu public son avis sur les soins de santé de base au royaume. Ces conclusions ont été tirées suite à l’analyse d’une centaine de sources bibliographiques, la visite de 35 institutions dédiées à la santé dans les régions de Souss-Massa-Draa et Al Hoceima.

Un système de prévention déficient

Bien que le système de prévention des maladies transmissibles soit bon,  certaines maladies non transmissibles telles que le  diabète sont laissées de cote dans les campagnes de prévention. Ces maladies non transmissibles sont pourtant « responsables de 75% des décès » et ont « des conséquences économiques et sociales particulièrement lourdes ». Pour remédier à ce problème, le Conseil recommande la mise en application «  du Plan d’action mondial de lutte contre les maladies non transmissibles 2013-2020, qui comprend un ensemble de mesures pour promouvoir une alimentation saine et l’exercice physique ».

Les migrants subsahariens et les femmes sont les populations ayant le moins accès aux soins de base

L’égalité ne règne pas en matière de soins. Les migrants subsahariens souffrent d'inégalité lorsqu'il est question de se soigner alors qu'ils  vivent dans des conditions précaires.  Au vu de la violence « criminelle et institutionnelle à laquelle ils sont exposés », ces derniers ont besoin de « soins médicaux et psychologiques, qui ne sont pas pris en charge à l’heure actuelle ». L’organisme présidé par Nizar Baraka recommande de garantir l’accès aux soins aux personnes en situation irrégulière, car « le Maroc n’est plus un pays de transit mais un pays de destination ».
Les femmes  sont elles aussi plus  touchées par le manque d’accessibilité  aux soins de base. Ce qui engendre des taux de mortalité maternelle et néonatale élevés, « une situation inacceptable car 92% des décès peuvent être évités » note le rapport.  Une grande part de la gent féminine est trop éloignée des maisons d’accouchement, ce qui forcerait une femme sur deux en milieu rural à accoucher chez elle. Un problème qui pourrait toutefois être solvable, selon le CESE, via la création de la « spécialité médecin obstétricien […] qui permettrait de surmonter la pénurie de gynécologues obstétriciens et d’accélérer la réduction du taux de mortalité maternelle et néonatale ».

Déficit aigu en personnel médical  

Le recrutement des médecins est justement l’un des soucis majeurs du système de santé. « Il est difficile pour certains médecins de vivre dans des régions reculées. Certains cherchent dès leurs arrivées dans celles-ci  à préparer des concours en vue de revenir sur les centres urbains » remarque Hakima Himmich, présidente de l’Association de Lutte contre le Sida (ALCS), qui a participé à l'élaboration du rapport.
Autre problème : le manque de personnel médical. « Le Maroc est l’un des 57 pays ayant un déficit aigu au niveau du personnel médical » constate la présidente de l’ALCS. Un déficit qui s’illustre par une statistique inquiétante : « le nombre de médecins pour 10 000 habitants est à peine de 6,2 et ne satisfait pas aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé ».

telquel


en dehors du manque de personnel et materiels... ce qu il faut c est instauré et faire appliquer un code de déontologie médicale.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 15 Unbena24Actualités nationales - Page 15 Unbena25
Actualités nationales - Page 15 Unbena26Actualités nationales - Page 15 Unbena31

Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:26

tout est à faire dans ce secteur !!! même la mentalité des citoyens des patients et leur famille dois Etre changée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: