Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 2 Mai 2015 - 1:42 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- L'entreprise ukrainienne KMDB propose une modernisation des M-60 A3
http://morozovkmdb.com/eng/body/m-60.php?page=civil5
Cela consiste a une Oplotation du char
Tourelle Yatagan de 120mm Moteur ukrainien 6TD-2 et d'autres système d'Oplot
Pourquoi pas mobiliser 120 de nos M-60 et les mettre a ce standard ? regarde ce qu'on fait les egyptiens _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 0:05 | |
| Vous avez besoin de 4X4? FNSS 4X4 PARS (BARS): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 15:53 | |
| ils en recoive par centaine en EDA ce 4x4 a plus l'air d'un gadget qu'un 4x4 vraiment utile pour les condition d'utilisation marocaine |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7357 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 17:56 | |
| - kabylius a écrit:
- ils en recoive par centaine en EDA ce 4x4 a plus l'air d'un gadget qu'un 4x4 vraiment utile pour les condition d'utilisation marocaine
OUI, qui ne demande qu'a bien s'enfoncer dans le sable.......et je vous dis pas la chaleur dedans ......DANS NOS CONTREES !!!!! ( et me parlez pas de clim !!!!!) | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12300 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 18:37 | |
| C'est la version turque du Fennek allemand. Il pourrais remplacer les AML a terme comme blindée de reconnaisance. Sinon les 4x4, ou en on est avec le nouveaux lot de VAMTAC ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 19:02 | |
| - atlas a écrit:
- kabylius a écrit:
- ils en recoive par centaine en EDA ce 4x4 a plus l'air d'un gadget qu'un 4x4 vraiment utile pour les condition d'utilisation marocaine
OUI, qui ne demande qu'a bien s'enfoncer dans le sable.......et je vous dis pas la chaleur dedans ......DANS NOS CONTREES !!!!! ( et me parlez pas de clim !!!!!) Comme si en Turquie, c'est le pôle nord... Je connais bien la chaleur, la chaleur du Maroc est relativement supportable (dû au vent marin) par rapport au Moyen-Orient (une chaleur qui te sèche l'humidité des yeux, qui te donne des frissons et la chair de poule, tu as pas le temps que de transpiré que la transpiration s'évapore). L'armement turc est conçu pour le climat Moyen-Oriental et le climat des steppes russes. Donc une différence de température de 90 degrés entre les deux (-40C° à 50C°). |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7357 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 19:21 | |
| [quote="Baybars"] - atlas a écrit:
- kabylius a écrit:
OUI, qui ne demande qu'a bien s'enfoncer dans le sable.......et je vous dis pas la chaleur dedans ......DANS NOS CONTREES !!!!! ( et me parlez pas de clim !!!!!) Comme si en Turquie, c'est le pôle nord... Je connais bien la chaleur, la chaleur du Maroc est relativement supportable (dû au vent marin) par rapport au Moyen-Orient (une chaleur qui te sèche l'humidité des yeux, qui te donne des frissons et la chair de poule, tu as pas le temps que de transpiré que la transpiration s'évapore). L'armement turc est conçu pour le climat Moyen-Oriental et le climat des steppes russes. Donc une différence de température de 90 degrés entre les deux (-40C° à 50C°).[/quote toi , on va t'envoyer sur les terres du 9 è RIM ou celles de la 7 è brigade .... ALLEZ, je suis gentil? Sur le plateau de BENGUERIR à partir de MAI/JUIN............ COMPARER la TURQUIE avec le Djebel SAGHRO OU LES CONFINS DE ZAG allah hister ( et tu dis connaitre le MAROC !!!!) si les E/O BELGES VIENNENT en application chez nous ( ), c'est pas pour le tajine mon ami? et ils sont OTAN , tout comme ton pays.... la chaleur supportable ......due aux vents marins.....vais t'envoyer à MAHMID EL KHIZANE ou à ERRACHIDIA en AOUT...... OUARZAZATE....... allah ister Franchement des fois:frustration: | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15603 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 19:32 | |
| Comme atlas l a dis, Le nord du Maroc ca va mais le sud c est l enfer, les pneus éclatent surtout en Été juillet aout l enfer total même durant la guerre du Sahara le polizabal attaquait avant l aube et repart car à 9 heure du matin le thermomètre monte déjà à 45 `degré. Le desert d arabie saoudite rob3 al khali le quart vide en Français est un four à ciel ouvert
Même les sahrouis quittent l'intérieur des terres pour les cotes et laissent les dromadaires derrière le sud c est l enfer comme au moyens orient d ailleurs le Sahara est considéré parmi les endroit les plus chaud au monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 19:49 | |
| - atlas a écrit:
toi , on va t'envoyer sur les terres du 9 è RIM ou celles de la 7 è brigade ....
ALLEZ, je suis gentil? Sur le plateau de BENGUERIR à partir de MAI/JUIN............
COMPARER la TURQUIE avec le Djebel SAGHRO OU LES CONFINS DE ZAG
allah hister ( et tu dis connaitre le MAROC !!!!)
si les E/O BELGES VIENNENT en application chez nous ( ), c'est pas pour le tajine mon ami? et ils sont OTAN , tout comme ton pays....
la chaleur supportable ......due aux vents marins.....vais t'envoyer à MAHMID EL KHIZANE ou à ERRACHIDIA en AOUT...... OUARZAZATE....... allah ister
Franchement des fois:frustration: J'ai visité Ouarzazate, Taroudant, Tantan et Tiznit, Beni Mellal, ainsi Marrakesh en été, je te dis, c'est supportable, il faut avoir l'habitude. Je suis derrière mes propos. Il me manque que le nord (Tanger, Oujda, etc..) et l'extrême sud (Dahla, Layoune, etc..). Je fais le pari, je visiterai l'été (peut être pas cette année) le Sahara. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12300 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 19:54 | |
| le Maroc ce n'est pas que le Sahara, sinon pourquoi on achèterais des M-1 ? Les armements turc ont leurs place dans les FAR Et ce blindée pourrait remplacer les AML qui ont fait le boulot au...Sahara _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 6 Mai 2015 - 20:58 | |
| Ça à l'air intéressant la modernisation des M113. |
|
| |
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Mai 2015 - 0:08 | |
| Respect à nos amis turques, ils font du bon matos | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Mai 2015 - 12:36 | |
| Miroitage, le Maroc n'aura rien de tout ca.
Le programme militaire marocain, et aux point mort depuis longtemps... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 7 Mai 2015 - 18:57 | |
| L'industrie militiare turque _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 3:04 | |
| wach kayn HQ9 fd-2000 au maroc ? wlla chi systeme akhor aster 30, patriot.... etc |
|
| |
sagittarius 1ere classe
messages : 78 Inscrit le : 22/03/2013 Localisation : Meknès Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 9:13 | |
| - nourddine a écrit:
- wach kayn HQ9 fd-2000 au maroc ? wlla chi systeme akhor aster 30, patriot.... etc
Rien de tout ça !!! Pas à ma connaissance. On possède pas un "Air Defense Missile System High Altitude". Il y a des rumeurs sur "A Possible Deal" HQ-9, mais rien de concret pour l'instant. _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 13:49 | |
| voila qu'on se mets a parler darija dans le forum !!!! nourddine ou français ou anglais sinon tu t'abstiens !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 14:08 | |
| but why french or English lol we are Arabs and Amazigh
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 14:08 | |
| My question is does Morocco have a high altitude air defense system or not ? |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 14:11 | |
| No, High altitude air defense is a mission dedicated to the FRA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 14:12 | |
| La portee maximun de la DAT est de 10km et 30 sur la FREMM, avant de pensé a de la longue portee il faut deja avoir un maillage en moyenne portée. Pour cette raison une acquisition de HQ9 ou patriote sera sur le long terme si il y a la volonté politique |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 14:19 | |
| - kabylius a écrit:
- La portee maximun de la DAT est de 10km et 30 sur la FREMM, avant de pensé a de la longue portee il faut deja avoir un maillage en moyenne portée. Pour cette raison une acquisition de HQ9 ou patriote sera sur le long terme si il y a la volonté politique
Bien vu moyenne porté avant (buk hq 16) et d'autres pantsir pour reforcer le parc de tungunska _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 14:29 | |
| il ya deja des tanguska, pantsir s1 et hawk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 14:31 | |
| high altitude air defense system is a must not a choice! i dont know what they are waiting for ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|