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Sujet: Royal Air Maroc Dim 6 Mai 2007 - 1:54
Rappel du premier message :
Informations : Pour toutes ses activités stratégiques, Royal Air Maroc recherche des talents pour évoluer dans un contexte innovateur, concurrentiel et international. Ingénieur, commercial, gestionnaire, vous trouverez à Royal Air Maroc des projets motivants et des réalisations passionnantes. Un secteur porteur, une technologie performante, une entreprise en mutation et riche en métiers font de Royal Air Maroc une entreprise où l’on peut réaliser ses ambitions et développer ses compétences. Flotte : 1 Boeing B737-200 6 Boeing B737-400 6 Boeing B737-500 6 Boeing B737-700 11 Boeing B737-800 5 Boeing B727-200 2 Airbus A321-200 2 ATR 42-300 1 SE210 Caravelles 1 Boeing B707-351 1 Boeing B747-400 1 Boeing B747-SP 1 Boeing B747-200 2 Boeing B757-200 3 Boeing B767-300 ER 5 Boeing B787-800 (En commande)
Sujet: Re: Royal Air Maroc Ven 19 Avr 2024 - 22:35
L’appel d’offres pour quadrupler la flotte de la RAM a été lancé lundi 15 avril, a déclaré à l’agence Reuters le président Abdelhamid Addou. L'appel d'offres a été envoyé aux constructeurs Boeing, Airbus, Embraer et ATR, nous confirme une source ministérielle. "Afin de répondre à la demande de voyages qui va fortement augmenter à l’horizon 2037, la compagnie nationale a envoyé un appel d’offres à quatre grands constructeurs avec tous les détails (nombre de passagers et rayon d’action) des 150 aéronefs qu’elle compte acquérir dans les quinze années à venir", nous a révèle notre source. Son contenu, confidentiel, ne sera cependant pas rendu public. RAM compte passer en 2037 à une flotte de 200 aéronefs, contre une cinquantaine actuellement, qui lui permettront de desservir 143 destinations et de transporter 31,5 millions de passagers pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 94 MMDH. Dans un précédent échange avec le PDG de la RAM, ce dernier nous expliquait au sujet de l'appel d'offres, que "le nombre d’avions qui intégreront la flotte dépendra des réponses qui seront reçues et des consultations avec les fournisseurs". En plus des 150 appareils objet de la consultation en cours, la compagnie nationale avait déjà démarré le processus d'acquisition de 10 appareils, anticipant son programme de développement. En juillet 2023, Hamid Addou nous expliquait que "pour les dix avions dont les consultations avaient été lancées avant la signature du contrat programme RAM-Etat, sept sont sécurisés". Il s'agit de sept Boeing 737 Max 9 pour des destinations moyen-courriers et trois Boeing 787-8 Dreamliner long-courriers. La consultation en cours concerne Boeing, Airbus, Embraer et ATR. La flotte actuelle de la RAM est quant à elle constituée de Boeing, ATR ou Embraer. L'acquisition des Airbus, par exemple, nécessitera de former de nouveaux pilotes pour ces engins différents des Boeing. a écrit:
Honnêtement dans le lot on doit prendre quelques A319neo et A320neo, pour les vols internes il y'a les Embraer on doit augmenter le nombre vu que le ministère du tourisme a eu l'amabilité de nous foutre dans les pattes Ryanair..Pour le long Courier le 787 est très bien...par contre pas de mentions d'avions cargo
A noter qu'on a déjà acquis 7 737MAX-9 et 3 787-8 , hors le Max9 a lui aussi quelques soucis ..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Vampiro Lt-colonel
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Sujet: Re: Royal Air Maroc Ven 19 Avr 2024 - 22:36
Anzarane a écrit:
Pouvons nous réellment avoir de solide compensations industriel(systémes&moteurs) de la part de Boeing !? avons un tissu industriel pour ça ??
Peut-être, mais il ne faut pas oublier quelque chose : que se passera-t-il si un Boeing de la RAM s'écrase à cause d'un défaut technique ? Ça peut être tentant de profiter des ennuis de Boeing pour obtenir des avantages financiers, mais un avion plein de passagers qui s'écrase, en plus du drame humain, ça a aussi de très lourdes conséquences financières.
Et même sans aller jusqu'à l'écrasement d'un avion, il suffit que la flotte Boeing doive être immobilisée à cause d'un nouveau problème pour que ça coûte très cher à la compagnie.
RED BISHOP Modérateur
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Sujet: Re: Royal Air Maroc Sam 20 Avr 2024 - 12:28
Pour les court courrier, les Embrayer 190 et peut être les Airbus A220 (Ex Bombardier C-Series) dont une partie du Fuselage est fabriqué au Maroc. Par ailleurs, la RAM peut fonder une filiale au Sahara, avec un Hub a Laayoune et sous-hub a Dakhla ( le rapport sur le nouveau modèle de développement du Sahara préconisait une compagnie aérienne locale) avec des ATR et des Embraer 190 pour rejoindre les Canaries, les villes Mauritaniennes, voir Sénégal et Mali. Les villes marocaines, voir Espagnoles.
Fahed64 Administrateur
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Sujet: Re: Royal Air Maroc Sam 4 Mai 2024 - 22:00
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
marques General de Brigade
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Sujet: Re: Royal Air Maroc Lun 6 Mai 2024 - 11:26
Où l'on apprend que le PDG de la RAM est un pure produit d'une grande école Marocaine , au Maroc : l'EMI
Certains lui avaient collé une préférence francophone, due, selon eux, à sa formation chez les français...
Socket-error General de Division
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