Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE

Aller en bas 
+62
hamza44
atlas
فهد
YASSINE
fighter-jet
Harm
pyromane
zico
Barsdz
mortada
zazoe
romh
simplet
Fox-One
blackbird130
atlasonline
@Winners
lemay
leadlord
RadOne
mox
lida
Viper
al_bundy
Raib10
prince09
WRANGEL
Nano
gigg00
Samyadams
AVEROUES
marques
Northrop
Fremo
metkow
yassine149
Fahed64
jrad-killer
Leo Africanus
mbarki_49
moro
BOUBOU
PGM
General Dlimi
dan
annabi
dragon-style
iznassen
klan
Spadassin
juba2
RED BISHOP
Yakuza
Proton
farewell
FAMAS
docleo
mourad27
FAR SOLDIER
KapMajid
jonas
arsenik
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:45

Rappel du premier message :

mirage a écrit:
on s'en fou de ce qui se passe fi L Cabina

tout à fait  ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 4:04

ça m'étonnerait que ça se fassent comme ça chez les nôtres!  ça devrait etre probablement, la frontière entre les USA et le Mexique ou peut etre entre israel et le territoire palestiniens ! ou du coté de melilla ou sebta ça serait génial si les nôtres fassent comme ça! ils ont pas le courage de le faire ils hésitent encore  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena21ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena31
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena23ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena20
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Ambass10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:21

Pas une question de courage gripen. Matérialiser c'est reconnaître. Notre objectif est qu'ils n'y est plus de frontières au nord. Il ne faut pas claquer le moindre dirham pour le nord.
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena11 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Medail10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:40

La junte et ces medias parlent sans cesse de la droque marocaine qui detruit une jeunesse algerienne déjà détruite par les généraux du frança, ils parlent de la contre bande qui detruit l'economie algerienne qui n'existe que via le programme "pétrole contre nourriture", le maroc repond par 70 klm de clôture technologique dans nos frontières reconnues.. Et j'ai vu les travaux au mois d'avril, c'ete impressionnant..
J'ai parlé avec un algérien de marsa ben mehidi. " port say" il a m' a dit que nous avons pensé qu'il s'agit d'une menace dans l'air comme fait l'Algérie, mais nous savons pas que le maroc va aller jusqu'au bout.. Il est inquiet car des milliers de famille algeriennes survivent grace a la contre bande et cela peut pousser les gents a sortir tout casser , les émeutes est monnaie courante dans la démocratie militaire algérienne.

L'Algérie officielle n'a pas réagit, elle s'attend pas a cette reaction marocaine , la presse algérienne dans maintes reprises confirment au peuple algerien (comme dans les année 70) que les voisins de l'Algérie ne peuvent pas survivre sans la générosité algérienne..
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:41

iznassen a écrit:
La junte et ces medias parlent sans cesse de la droque marocaine qui detruit une jeunesse algerienne déjà détruite par les généraux du frança, ils parlent de la contre bande qui detruit l'economie algerienne qui n'existe que via le programme "pétrole contre nourriture", le maroc repond par 70 klm de clôture technologique dans nos frontières reconnues.. Et j'ai vu les travaux au mois d'avril, c'ete impressionnant..
J'ai parlé avec un algérien de marsa ben mehidi. " port say" il a m' a dit que nous avons pensé qu'il s'agit d'une menace dans l'air comme fait l'Algérie, mais nous savons pas que le maroc va aller jusqu'au bout.. Il est inquiet car des milliers de famille algeriennes survivent grace a la contre bande et cela peut pousser les gents a sortir tout casser , les émeutes est monnaie courante dans la démocratie militaire algérienne.

L'Algérie officielle n'a pas réagit, elle s'attend pas a cette reaction marocaine , la presse algérienne dans maintes reprises confirment au peuple algerien (comme dans les année 70) que les voisins de l'Algérie ne peuvent pas survivre sans la générosité algérienne..

Décrit nous un peu a quoi ressemble la clôtute stp ça nous interesse surtout moi qui est issue de la region de l'oriental (Ahfir) est ce que la clôture est exactement sur le tracé frontalier? combien mesure t'elle? y'a t'il des dispositifs électronique? merci
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena11 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Medail10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 1:16

dan a écrit:
iznassen a écrit:
La junte et ces medias parlent sans cesse de la droque marocaine qui detruit une jeunesse algerienne déjà détruite par les généraux du frança, ils parlent de la contre bande qui detruit l'economie algerienne qui n'existe que via le programme "pétrole contre nourriture", le maroc repond par 70 klm de clôture technologique dans nos frontières reconnues.. Et j'ai vu les travaux au mois d'avril, c'ete impressionnant..
J'ai parlé avec un algérien de marsa ben mehidi. " port say" il a m' a dit que nous avons pensé qu'il s'agit d'une menace dans l'air comme fait l'Algérie, mais nous savons pas que le maroc va aller jusqu'au bout.. Il est inquiet car des milliers de famille algeriennes survivent grace a la contre bande et cela peut pousser les gents a sortir tout casser , les émeutes est monnaie courante dans la démocratie militaire algérienne.

L'Algérie officielle n'a pas réagit, elle s'attend pas a cette reaction marocaine , la presse algérienne dans maintes reprises confirment au peuple algerien (comme dans les année 70) que les voisins de l'Algérie ne peuvent pas survivre sans la générosité algérienne..

Décrit nous un peu a quoi ressemble la clôtute stp ça nous interesse surtout moi qui est issue de la region de l'oriental (Ahfir) est ce que la clôture est exactement sur le tracé frontalier? combien mesure t'elle? y'a t'il des dispositifs électronique? merci

J'ai vue des travaux de terrassement et des grandes quantités de panneaux en allant a saidia ou dans les environs d'ahfir..ce qui est frappant , c'est la vitesse des travaux , on dirait comme si le maroc ete pressé de fermer ces portes , ces clotures sont visibles pour les conducteurs, mais je ne peux donner pas donner des diamètre s ou des mesures..je peux dire qu'elle depasses plus en moin les 2 m ..

Apparemment , l'Algérie est entrain de faire un tranché de l'autre côté, mais elle a un souci avec les algériens de la frontière qui refuse l'idée d'avoir un tranché dans leurs terres.. La region est agricole .. Et 2 ème souci c'est la vitesse des travaux , fainéants comme ils sont, ca va etre un metro d'alger bis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: ces clotures sont visibles pour les conducteurs, mais je ne peux donner pas donner des diamètre s ou   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 3:31

Citation :


Citation :




 ces clotures sont visibles pour les conducteurs, mais je ne peux donner pas donner des diamètre s ou des mesures..je peux dire qu'elle depasses plus en moin  les 2 m ..

.
deux mettre de hauteur c'est trop petit faut plus que ça . entre six mètres et dix mètres de hauteur normalement avec des cameras de surveillance tout au long du mur grillagé tout les 500 m environs ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena24ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena26

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 3:50

Monsieur Hassad parle du mur à partir de la minute 23

Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:13


Citation :
J'ai vue des travaux de terrassement et des grandes quantités de panneaux en allant a saidia ou dans les environs d'ahfir..ce qui est frappant , c'est la vitesse des travaux , on dirait comme si le maroc ete pressé de fermer ces portes , ces clotures sont visibles pour les conducteurs, mais je ne peux donner pas donner des diamètre s ou des mesures..je peux dire qu'elle depasses plus en moin  les 2 m ..

2 m c'est inssufisant il faut minimum 3 ou 4 metres. N'importe qui peut escalader un mur de 2 metre même un nain.. A quoi ressemble le mur? ressemble t'il a celui de melilla mais en plus petit par exemple? Dommage qu'on a pas de photos..
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:22

gripen a écrit:
Citation :


Citation :




 ces clotures sont visibles pour les conducteurs, mais je ne peux donner pas donner des diamètre s ou des mesures..je peux dire qu'elle depasses plus en moin  les 2 m ..

.
deux mettre de hauteur c'est trop petit faut plus que ça . entre six mètres et dix mètres de hauteur normalement avec des cameras de surveillance tout au long du mur grillagé tout les 500 m environs ça devrait suffire.

Il faudrait des postes de surveillance et des petites casernes tout les 5 km en plus de radars comme au sahara.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:52

dan a écrit:
gripen a écrit:
Citation :




.
deux mettre de hauteur c'est trop petit faut plus que ça . entre six mètres et dix mètres de hauteur normalement avec des cameras de surveillance tout au long du mur grillagé tout les 500 m environs ça devrait suffire.

Il faudrait des postes de surveillance et des petites casernes tout les 5 km en plus de radars comme au sahara.

non pas besoin que les post de surveillance vu qu'il n'ont aucune velléité territoriale sur cette partie de la frontière est
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:44

arsenik a écrit:
dan a écrit:
gripen a écrit:

deux mettre de hauteur c'est trop petit faut plus que ça . entre six mètres et dix mètres de hauteur normalement avec des cameras de surveillance tout au long du mur grillagé tout les 500 m environs ça devrait suffire.

Il faudrait des postes de surveillance et des petites casernes tout les 5 km en plus de radars comme au sahara.

non pas besoin que les post de surveillance vu qu'il n'ont aucune velléité territoriale sur cette partie de la frontière est

C'est pour contrer le terrorisme.. regarde ce qui se passe aujourdhui a la frontiere algerie-tunisienne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:09

la frontiere algerie tunisie c'est une grosse zone de montage et de foret, il y a pas ca du coté ouest, c'est un terrain plat, les terroriste ne vont jamais dans cette zone, c'est pour ca qu'il y a jamais eu des attentats dans l'ouest algerien . donc c'est pas contre terroriste, c'est contre contrebande
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:12

kabylius a écrit:
la frontiere algerie tunisie c'est une grosse zone de montage et de foret, il y a pas ca du coté ouest, c'est un terrain plat, les terroriste ne vont jamais dans cette zone, c'est pour ca qu'il y a jamais eu des attentats dans l'ouest algerien . donc c'est pas contre terroriste, c'est contre contrebande

Les deux a mon avis il peut toujours y avoir des infiltrations. Heureusement que la chaine de l'atlas ne se colle pas a l'atlas tellien algérien sinon les terroristes auraient pu se cacher dans nos montagne comme des chauves souris
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena11 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Medail10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:33

Excusez moi , mais à l'oeil nu , c'ete pas facile pour moi. Donc, je ne peux pas donner des mesures pour cette cloture..

Par contre pour la frontière algero tunisienne , il y a certe l'élément de la géographie qui joue un role , mais pour moi , le régime actuel en tunisie est la principale cause..il est faible et devisé.. Dans les années 90, ben ali a réussi a garder ces frontières propres..malgri les difficultés des terrains..

Une chose est sûre , l'algerie été et reste toujours une base pour le terrorisme dans la région.. Les chefs des groupes sont tous algérien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 6:30

Cette cloture est une forme de précaution pour l'avenir ,les anarchies et les guerres civiles qui sévissent dans une bonne partie du monde arabe avec ,au final ,des drapeaux noire sous lesquelles des hordes de dégénérés ce précipitant sur des régions entières pour y imposer leurs KO ,est une réalité ,sachant que cet énorme magma de grogne et de contestation social qui se trouve chez notre voisin et ,qui l'essaie insatiablement de l'étouffer avec ces milliards ,explosera un jour ,est ce pays deviendra a son tour une proie éventuelle pour ces nébuleuses états qui prennent de l'ampleur la ou il jettent leur emprises sans oublié que ce pays contient de multitudes de nids de sondalos qui serons un tremplin pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:50

moulay ismaiil a écrit:
Cette cloture est une forme de précaution pour l'avenir ,les anarchies et les guerres civiles qui sévissent dans une bonne partie du monde arabe avec ,au final ,des drapeaux noire sous lesquelles des hordes de dégénérés ce précipitant sur des régions entières pour y imposer leurs KO ,est une réalité ,sachant que cet énorme magma de grogne et de contestation social qui se trouve chez notre voisin et ,qui l'essaie insatiablement de l'étouffer avec ces milliards ,explosera un jour ,est ce pays deviendra a son tour une proie éventuelle pour ces nébuleuses états qui prennent de l'ampleur la ou il jettent leur emprises sans oublié que ce pays contient de multitudes de nids de sondalos qui serons un tremplin pour cela .

et c'est une barrière de 2 mettre de haut qui va arreter ca  Laughing 
la barriere n'est pas la pour lutter contre des terroriste c'est pour l'immigration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:13

La barrière est aussi un argument politique contre la schizophrénie de la politique algérien, l’Algérie a "ferme" sa frontière et ne veux plus coopéré sécuritairement et économiquement avec le Maroc, ce qui accentue la contrebande, en suite elle justifie sa fermeture des frontière avec la contrebande, sans oublier la propagande légendaire du pays qui fait vivre l’Afrique du nord.

Le mur est la pour selle la frontière de manier définitive, réponse du berger à la bergère, si l’Algérie n’étais pas totalement schizo elle aurait supporte cette initiative avec joie, qui depuis 20 ans se plein de la frontière...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:32

kabylius a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Cette cloture est une forme de précaution pour l'avenir ,les anarchies et les guerres civiles qui sévissent dans une bonne partie du monde arabe avec ,au final ,des drapeaux noire sous lesquelles des hordes de dégénérés ce précipitant sur des régions entières pour y imposer leurs KO ,est une réalité ,sachant que cet énorme magma de grogne et de contestation social qui se trouve chez notre voisin et ,qui l'essaie insatiablement de l'étouffer avec ces milliards ,explosera un jour ,est ce pays deviendra a son tour une proie éventuelle pour ces nébuleuses états qui prennent de l'ampleur la ou il jettent leur emprises sans oublié que ce pays contient de multitudes de nids de sondalos qui serons un tremplin pour cela .

et c'est une barrière de 2 mettre de haut qui va arreter ca  Laughing 
la barriere  n'est pas la pour lutter contre des terroriste c'est pour l'immigration

Non ,elle n'arrétra pas mais elle servira d'appuis ou cas ou.....et parceque tu croit quelle arretra les subsahariens qui viennent dans le but de sauter un mur 2 fois plus grand avec des barbelés en rasoir et avec des systéme de détéction  Very Happy ,ton pays sent le roussi et en prend nos précaution .
Revenir en haut Aller en bas
blackbird130
1ere classe
1ere classe



messages : 65
Inscrit le : 28/02/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:11

Bien dit Pudge, le voisin du Mal de l'est a toujours accusé bêtement notre pays d'encourager le trafic de drogue internationale et la contrebande. Maintenant, avec cette clôture ils ne peuvent plus gueuler comme avant car les faits sont là: c'est le Maroc qui a entrepris les actions dans le sens de limiter le trafic illegale inter-frontières et non pas eux. En plus, le fait de dire que le mur va dans le contre sens des efforts d'ouverture des frontières, et qui demeure la position du Maroc depuis longtemps, n'est qu'une des calomnies et diffamations d'information dont la presse algérienne nous a fait habituer, Car, nous le savons bien, le passage des personnes et de la marchandise entre les pays se fait par les postes frontaliers (routes ou autoroutes) ou bien à travers les chemins de fer s'il y'en a
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena11ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena31
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena15ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Medail10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:28

[quote="kabylius"]
moulay ismaiil a écrit:
Cette cloture est une forme de précaution pour l'avenir ,les anarchies et les guerres civiles qui sévissent dans une bonne partie du monde arabe avec ,au final ,des drapeaux noire sous lesquelles des hordes de dégénérés ce précipitant sur des régions entières pour y imposer leurs KO ,est une réalité ,sachant que cet énorme magma de grogne et de contestation social qui se trouve chez notre voisin et ,qui l'essaie insatiablement de l'étouffer avec ces milliards ,explosera un jour ,est ce pays deviendra a son tour une proie éventuelle pour ces nébuleuses états qui prennent de l'ampleur la ou il jettent leur emprises sans oublié que ce pays contient de multitudes de nids de sondalos qui serons un tremplin pour cela .

Édit modération: merci de surveiller ton langage Dlimi.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena32 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Medail10
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena24ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena10


ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:08

Une remarque, cette bordure part de saadia et s'arrette a figuig pourquoi figuig, car cette ville presente la frontiere reconnu entre le maroc et algerie, au della de figuig, les notres reconnaitrons que les terres a l est appartiennent a alger, ce qui est pas le cas. Et ca sera une autre affaire a suivre.
J crois q alger a senti le message, c pour cela qu'ils sont si frustres
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena11ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Medail10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:59

Etonnant !

Citation :
Document déclassifié de l’US Department of State: Hassan II prenait la défense de Houari Boumediene




Washington : Un fait historique inédit est révélé par un document déclassifié du ministère américain des affaires étrangères, relatant une correspondance entre le département d’Etat et la maison blanche.


En effet, une lettre datée du 7 janvier 1970, adressée par le secrétaire d’Etat américain de l’époque, Henry Kissinger, au président US, Richard Nixon, révèle que le Roi Hassan II du Maroc, prenait la défense du président algérien, Houari Boumediene et appelait les américains à assurer sa protection.

Selon la correspondance américaine, publiée sur le portail de l'US Departement of State, le Roi Hassan II avait, à cette date, chargé un ex-ambassadeur US au Maroc, Henry J. Tasca, de transmettre à l’administration américaine une demande express, pour assurer en urgence, la protection du président algérien, Houari Boumediene, qui risquait d’être renversé par le président égyptien, Jamal Abdel Nasser avec l’aide du lieutenant Mouammar Kadhafi, qui venait en septembre 1969, de prendre le pouvoir en Libye, par un coup d’Etat orchestré par les égyptiens.

Hassan II alertait les américains que le président égyptien détestait Boumediene à cause du refus de celui-ci de reconnaître à Nasser, son leadership absolu sur le monde arabe. De ce fait le Roi Hassan II a averti que Nasser réussissant à mettre la main sur le pétrole libyen à travers son ‘‘homme de paille Kadhafi’’ devenait extrêmement dangereux pour la sécurité de l’Afrique du Nord. ‘‘Nasser avec l’argent libyen, transformerait la rive sud de la méditerranée en une colonie soviétique’’ s’était inquiété le souverain défunt du Maroc.

http://www.lemag.ma/Document-declassifie-de-l-US-Department-of-State-Hassan-II-prenait-la-defense-de-Houari-Boumediene_a85080.html


ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 6871013-10503371
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena10ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena13
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Unbena15

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:11

Hassan 2 était un visionnaire et un stratège. Une Algérie instable n'est pas bon pour le Maroc encore plus à cette époque. Il en avait conscience et entre un ennemie qu'il maîtrise à sa porte et mieux qu'une puissante Egypte qui aurait voulu imposer son diktat sur le monde arabe (panarabisme athée laïque  clown )

De plus 1970 c'est le lendemain des accords d'Ifran et donc il fallait un minimum d'entente et de cordialité pour que ces derniers soient appliqués.

Malheureusement, on connait tous la suite et la trahison de 7arki boumediene....

Ça montre une fois de plus notre grandeur d'âme en tant que pays et nation millénaire  Cool 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:40

Ca c est traduit comment son aide US ? Surtout que nasser etait deja malade et est mort en septembre 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:10

Fahed64 a écrit:
Hassan 2 était un visionnaire et un stratège. Une Algérie instable n'est pas bon pour le Maroc encore plus à cette époque. Il en avait conscience et entre un ennemie qu'il maîtrise à sa porte et mieux qu'une puissante Egypte qui aurait voulu imposer son diktat sur le monde arabe (panarabisme athée laïque  clown )

De plus 1970 c'est le lendemain des accords d'Ifran et donc il fallait un minimum d'entente et de cordialité pour que ces derniers soient appliqués.

Malheureusement, on connait tous la suite et la trahison de 7arki boumediene....

Ça montre une fois de plus notre grandeur d'âme en tant que pays et nation millénaire  Cool 
et c est surtout pas par bonté de coeur, c est surtout pour sauver son trone, c est lui qui etait sous la menace de coups d etat pas boumedienne. Il avait le sahara a defendre et son trone l histoire le prouve. Pour la grandeur d ame faut la sortir a d autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
» ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
» Actualités nationales
» La semaine de l'Algérie au Maroc
» Économie marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: