Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE

Aller en bas 
+62
hamza44
atlas
فهد
YASSINE
fighter-jet
Harm
pyromane
zico
Barsdz
mortada
zazoe
romh
simplet
Fox-One
blackbird130
atlasonline
@Winners
lemay
leadlord
RadOne
mox
lida
Viper
al_bundy
Raib10
prince09
WRANGEL
Nano
gigg00
Samyadams
AVEROUES
marques
Northrop
Fremo
metkow
yassine149
Fahed64
jrad-killer
Leo Africanus
mbarki_49
moro
BOUBOU
PGM
General Dlimi
dan
annabi
dragon-style
iznassen
klan
Spadassin
juba2
RED BISHOP
Yakuza
Proton
farewell
FAMAS
docleo
mourad27
FAR SOLDIER
KapMajid
jonas
arsenik
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:45

Rappel du premier message :

mirage a écrit:
on s'en fou de ce qui se passe fi L Cabina

tout à fait  ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena26ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena12
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena30

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:54

des saharaui de la zone tampon   encerclent du carburant algerien en route pour les souk de mauritanie et  nord mali  en fait le polisario les fait passer a la zone tompon pour   fournir les village de carburant mais finalement c est en mauritanie et nord mali qu ils sont revendus  les saharaoui ont encerclé ces vehicules   pour denoncer ce business de haut responsable du polisario ces citernes ont été livré a la gendarmerie polisarienne  
ps : les inscription en arabe sur les photos sont la pour que le Maroc n'utilise pas ces photo  contre le polisario
@ abdenour : a ton avis y a combien de litres de carburant la dedans ?
Spoiler:
un peu de lecture
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.596968700350558.1073741826.215969741783791&type=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:16


allez sérieux les gars ,discutons normalement de l'avenir des relations algéro-marocaines au lieu de mettre du facebook

allez d'après vous comment faire pour qu'il y ait entente entre l'algérie et le maroc , ne vous trouvez pas qu'il y a contradiction entre la demande marocaine d'ouverture de la frontière et son discours agressif envers l’Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena26ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena12
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena30

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:43

ce n est pas du facebook abdenour c est le principale site polisarien apres leur agence de presse
en terme d'importance
http://futurosaharasite.blogspot.co.uk/
les photos sont publié sur la page facebook ratachée a la revue toujours est il que ce carburant est bel et bien algérien puisque tu as l'air ulcéré du carburant qui va dans le voisinage et avant de juger superficiellement nos interventions prend le temp de lire et examiner les document qu on publie
voici en ce qui concerne le trafic coté tunisien


il y a de serieux souci dans le partage des richesses qui vous sont si cher a votre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:07

romh a écrit:
mortada a écrit:
OK c'est toi qui décide, pour info je m'appelle Mortada et toi tu es mon frère que tu le veux ou non

Cordialement
Écoute mon frère pour moi tout ceux qui veulent comparer des intérêts personnels ou des petits avantages économique qu une petite partie de la population profite avec la dignité du maroc et les intérêts supérieur de tout un peuple pour moi ces gens soit ils sont inconscients de la gravité de leurs propos , soit ils sont des traîtres. Il y a des dizaine de région au maroc qui n ont ni richesse ni développement ni agriculture ni contrebande ni rien et pourtant il font avec et jamais ils ne se revolterons pour de telles raisons comme celle que vous avez avancer vous devez savoir que les marocains de la région orientale sont des vrais hommes et ils sont notre première ligne de défense contre les algechien et je sais ce que je dis , soyez sûr qu il seront bien compréhensible pour une décision de couper toute s activités illégale si ça rentre dans l intérêt du pays et là je parle de la population pas des baron s de la contrebande et lkarkoubi ceux qui ont déjà vendu leur âme pour les le diable et qui vont vendre même leurs enfants pour l argent

youtafait d'accord avec toi romh ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:14

Abdnnour a écrit:
@gigg00

eh bien oui l'état algérien subventionne bel et bien des non algériens à sa frontière ouest (maroc) c'est clair et net , après comparer l’Italie l’Allemagne avec la situation au maghreb est totalement naïve et faux

le prix de l'essence chez nous est de 23 da seulement (même pas 0;23euro litre )  alors qu'au Maroc il est 4 ou 5 plus cher ,et je vois pas pourquoi des marocains viendront chez nous pomper de l'essence pas cher alors qu'ils passent leur temps à nous insulter via tous les médias et qui revendiquent de temps à autre une partie du territoire algérien ( béchar et tindouf ) et en ils nous envoient des tonnes et des tonnes  drogue en plus  Exclamation Exclamation Exclamation 

il y a pas les mechant profiteur d un coté et les gentils de l autre,
qui dit contrebande transfrontalier dit qu il ya des interets de part et d autre.

est ce l altruisme qui pousse les algeriens a vider leur pompe à essence pour les revendre au marocain ?

coté algerien sa perd des produit subventionné coté marocain, sa nuis au commerce locale car concurence deloyale des produit de contrebandes, ce qui detruit des emploi...etc

tu voit c est pas noir ou blanc.

pour la fermeture des frontiere,peu importe les discours diplomatiques, faut pas se voiler la face les 2 gouvernement ne peuvent pas se piffrer et aucune discutions n est possible entre les 2, donc sans discution pas demain la veilles que les differents soient réglés (que se soit frontiere, contrebandes, sahara, immigration...)

pour faire court, y aura pas d entente à court ou moyen terme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:16

khelina mourad c'est facebook je pourrais même te créer 10 pages pour le compte du gouvernement marocain et tu pourrais faire de même

oui le traffic existe aussi avec la Tunisie et le sud mais le traffic avec le maroc est le plus imporant, les marocains sont beaucoup plus nombreux que les tunisiens ou les maliens au sud et de toute façon l'armée algérienne combat aussi la contrebande à l'est algérien avec énergie .

oui il y a bel et bien un problème de partage de richesse en Algérie entre des gens qui font la queue pour commander des land rover evoque et des algériens normaux faisant la queue devant la boucherie pour acheter la viande du soir en plein ramadhan c'est ça les disparités chez nous .

on tous les cas tu devras t’inquiéter plus des problèmes de partage de richesse au maroc qu'en algérie vu que tes marocains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:40

Abdnnour a écrit:
, les marocains sont beaucoup plus nombreux

la zone frontaliere seulement qui est concerné et c'est très loin loin de l'axe économique au maroc Arrow 
Marokko a écrit:
.

tout ça pour ça MDR clown clown c'est à peine une valeur de $250k
disant au pire deux autre tiers qui passent ça fait 1 petit million /l'année
Citation :
Alger (AFP) Quelque 500.000 litres de carburant algérien destinés à l'exportation frauduleuse vers le Maroc ont été saisis de janvier à juillet
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena26ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena12
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena30

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:54

@abdenour il faut banir ta mauvaise foie si tu veux faire des echanges fructueux avec les membre " les marocains sont plus nombreux"
tu veux dire les miserables algeriens sont plus nombreux a faire la queue devant les stations services pour le revendre de l'autre coté de la frontiere vous avez tendance a melanger le nif partout la misere pousse les algeriens a revendre leur produit en profitant de la différence de prix avec le voisin le jour ou y aura du boulot pour les algériens de la frontière personne ne fera la queue pendant des heures pour se nourrir
il ne faut pas nous la faire a l'envers ce ne sont pas les marocains qui prennent d'assault vos stations service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:07

Je suis d'accord avec toi Mourad ce monsieur est de mauvaise foi et veut nous faire croire que les algériens mangent de la viande tous les jours et roulent en voiture de luxe ... ça ne sert à rien de débattre ,il ne peut rien en sortir de constructif, un peu à l'image de ses dirigeants.

Edit : attention au language !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:11

mourad27 a écrit:
@abdenour  il faut banir ta mauvaise foie si tu veux faire des echanges fructueux avec les membre " les marocains sont plus nombreux"
tu veux dire les miserables algeriens sont plus nombreux  a faire la queue devant les stations services pour le revendre de l'autre coté de la frontiere  vous avez tendance a melanger le nif partout  la misere pousse les algeriens a revendre leur produit en profitant de la différence de prix avec le voisin le jour ou y aura du boulot pour les algériens de la frontière personne ne fera  la queue pendant des heures pour  se nourrir  
il ne faut pas nous la faire a l'envers ce ne sont pas les marocains qui prennent d'assault vos stations service

je ne suis pas de mauvaise foi et à la limite je me fout pas mal du maroc et du sahara occidental et je ne suis pas propagandiste du FLN ,ceux qui font le trafic coté algériens ne sont pas des petits délinquants ,ce sont de vrais gangsters du crime organisé , l'essence c'est ce qui rapporte le plus et tu peux  doubler ou tripler tes bénefs facilement ,c'est du gain facile et les algériens sont les premiers à blâmer mais qu'est ce que le gouvernent marocain fait pour stopper cette contrebande chez les cousins contrebandiers coté marocain ? ??  rien nada .....on peut même se demander s'il ne l'encourage pas  Evil or Very Mad 

allez on va dire que les marocains sont tout a fait sympathique à part sur la question du sahara occidental , peut être que tous les marocains auraient du ressembler à Choumicha ça aurait été plus facile pour tout le monde  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena26ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena12
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena30

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:28

Abdnnour a écrit:
mourad27 a écrit:
@abdenour  il faut banir ta mauvaise foie si tu veux faire des echanges fructueux avec les membre " les marocains sont plus nombreux"
tu veux dire les miserables algeriens sont plus nombreux  a faire la queue devant les stations services pour le revendre de l'autre coté de la frontiere  vous avez tendance a melanger le nif partout  la misere pousse les algeriens a revendre leur produit en profitant de la différence de prix avec le voisin le jour ou y aura du boulot pour les algériens de la frontière personne ne fera  la queue pendant des heures pour  se nourrir  
il ne faut pas nous la faire a l'envers ce ne sont pas les marocains qui prennent d'assault vos stations service

je ne suis pas de mauvaise foi et à la limite je me fout pas mal du maroc et du sahara occidental et je ne suis pas propagandiste du FLN ,ceux qui font le trafic coté algériens ne sont pas des petits délinquants ,ce sont de vrais gangsters du crime organisé , l'essence c'est ce qui rapporte le plus et tu peux  doubler ou tripler tes bénefs facilement ,c'est du gain facile et les algériens sont les premiers à blâmer mais qu'est ce que le gouvernent marocain fait pour stopper cette contrebande chez les cousins contrebandiers coté marocain ? ??  rien nada .....on peut même se demander s'il ne l'encourage pas  Evil or Very Mad 

allez on va dire que les marocains sont tout a fait sympathique à part sur la question du sahara occidental , peut être que tous les marocains auraient du ressembler à Choumicha ça aurait été plus facile pour tout le monde  lol! lol! lol!
la plupart des marocains ont des choumicha a la maison chacun sont boulot
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3661
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Untitl10
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena31ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Cheval10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:45

perdez pas votre temps, vous allez glisser lentement vers le fond  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:34

@abdennour

Lol ton commentaire m'a fait marrer concernant les familles de dellys Smile Je connait parfaitement la région j'etait marié avec une algérienne moitié kabyle moitié arabe (père de dellys et mère de baghlia un petit village a côté) je vais pas donné plus de détail c'est personnel tu devrais aller voir un psy mon pote Wink
La plupard du temps quand je dis a un algérien que j'etait marié a une fille de dellys il me repond cette région pullulent de teroristes ..
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena32 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Medail10
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 3:45

marques a écrit:
juba2 a écrit:

pourquoi on envoie toujours des debiles a défendre la cause nationale dans des des debats pareilles.????

1/ parce-que seuls les "débiles" intellectuellement, sont disponibles pour ce genre de débat vaseux..

2/ parce que ceux qui invitent (surtout les chaines arabophones du monde entier) , préfèrent choisir ce type de débiles pour apparaitre plus intelligent ..

la grosse connerie c'est que ce monsieur debile n'a meme pas les cojones pour prouver que boutef avait demander le partage du sahara c'est ecrit en noire et blanc par james baker,ainsi que la demande et l'accord de bejdid pour l'autonomie sous le royaume du Maroc a james baker aussi. c'est dans la librairie de conress US.Ces debiles sont des feneants ils prennent pas le temps de faire des recherches,ils donnent comme sources des journaux arabes de propagande. l3jeb had ennass.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena32 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Medail10
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 3:51

mortada a écrit:
Je pense que notre nationalisme notre amour pour le Maroc peut nous permettre de trouver des solutions gagnant gagnant oriental-etat marocain.
Notre roi a mis l'accent lors de son dernier discours du projet de régionalisation. Je pense que nous les orientaux pouvons trouver les solutions qui servent les intérêts du maroc

ce n'est pas le nationalisme qui mene a la solution,example l'egypte .les pays arabes et le panarabisme,le nationalisme envoie une nation au chaos et a l'aventure aveugle example l'istiqlal et allal. c'est plutot l'amour pour sa nation ,sa societe et l'interet general de la nation. like a T E A M ( Together Every one Achieve More).
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:32

En tous cas le jour ou nous les arabes ou maghrebin on saura réellement la valeur de l'Islam tous les problèmes de nos pays seront réglés mais comme nos dirigent travaille avec le diable on fera rien et le conflit durera jusqu'à la fin des temps!!! D'ailleurs je pense encore et toujours à se pauvre Boudiaf qui lui si il serait resté président aurait tous fais pour avoir un grand Maghreb Uni,car si vous vous souvenez de sa dernière phrase avant de se faire abattre comme un animal,on en serait jamais arriver à se stade de relations,Allah Yarhamou!
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:02

Moi Boudiaf allah i ra7mou je connais trés bien ses fils ils sont encore au jour d'aujourd'hui a kenitra   , je rapelle qu'il été a Kenitra en exil , et sa famille detenait une usine de brique dans la région .
Ce monsieur la est le dirigeant algérien le plus rationnel et l'un des dirigeants maghrébin les plus réaliste et avant gardiste dans son genre , quand il a dit lors de son dernier discours " Douwal bach fatetna ? fatetna b l3ilm !" et aprés il a enchainé il a dit " ou l'islam ..." et boum il s'est fait assassiné ...
J'en suis sur qu'il voulait dire que l'islam ordonne et conseil au musulman de chercher la science et s'instruire "aller chercher la science jusque en Chine si il le faut" Wink  , et que les musulmans faisait tout le contraire ... et la je me reconnais parfaitement dans son discours , c'est exactement le contraire que l'on fait et le résultat est critique pour nous aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:26

FAR SOLDIER a écrit:
Moi Boudiaf allah i ra7mou je connais trés bien ses fils ils sont encore au jour d'aujourd'hui a kenitra   , je rapelle qu'il été a Kenitra en exil , et sa famille detenait une usine de brique dans la région .
Ce monsieur la est le dirigeant algérien le plus rationnel et l'un des dirigeants maghrébin les plus réaliste et avant gardiste dans son genre , quand il a dit lors de son dernier discours " Douwal bach fatetna ? fatetna b l3ilm !" et aprés il a enchainé il a dit " ou l'islam ..." et boum il s'est fait assassiné ...
J'en suis sur qu'il voulait dire que l'islam ordonne et conseil au musulman de chercher la science et s'instruire "aller chercher la science jusque en Chine si il le faut" Wink  , et que les musulmans faisait tout le contraire ... et la je me reconnais parfaitement dans son discours , c'est exactement le contraire que l'on fait et le résultat est critique pour nous aujourd'hui .

Je suis avec toi à 2000/100 c'est vrai qu'il vivait au Maroc qui l'avait accueilli se grand Homme,dommage pour nos pays on serait une grande puissance avec lui j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:34

D'ailleurs le Maroc a aussi acceuilli la famille de l'emir abdelkader ... la majorité de sa famille proche vit a rabat je pense . Il les avait montrer aller voter pour les presidentielle au consulat algerien de rabat .
Tout sa se contredit avec le discours officiel algerien qui met en cause le maroc comme quoi il a vendu l'emir ou je ne sais quoi ! Du baratin pour faire de la distraction strategique comme dhab . Si vraiment on avait fait sa , sa famille n'aurait pas mit un pied au Maroc .
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena24ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Cheval10
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 M15c10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:43

FAR SOLDIER a écrit:
D'ailleurs le Maroc a aussi acceuilli la famille de l'emir abdelkader ... la majorité de sa famille proche vit a rabat je pense . Il les avait montrer aller voter pour les presidentielle au consulat algerien de rabat .
Tout sa se contredit avec le discours officiel algerien qui met en cause le maroc comme quoi il a vendu l'emir ou je ne sais quoi ! Du baratin pour faire de la distraction strategique comme dhab . Si vraiment on avait fait sa ,  sa famille n'aurait pas mit un pied au Maroc .

non la famille kader est à damas et a toujours vécu en syrie où elle possède un palais et des biens grand nombre est entérré à damas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:51

Citation :
http://www.elwatan.com/actualite/frontieres-ouest-les-commercants-en-colere-face-aux-mesures-anti-contrebande-15-08-2014-268076_109.php

Frontières ouest : les commerçants en colère face aux mesures anti-contrebande
Citation :

Lundi et mardi derniers, les commerçants de plusieurs localités de la bande frontalière (Maghnia, Beni Boussaïd, Marsat Ben M’hidi, Nedroma, Ghazaouet, Beni Snouss…) ont carrément fermé boutique pour protester contre une circulaire ministérielle les assujettissant à une autorisation de circuler.


En effet, la circulaire ministérielle n°35 du 17 juin 2014, qui vient de confirmer et de durcir celle de juin 2005, tombe comme un couperet sur les localités de la bande frontalière. Cette mesure douanière instaurant une autorisation de circulation d’un grand nombre de produits de consommation pénalise non seulement les commerçants, mais se répercute durement sur le pouvoir d’achat des habitants frontaliers. Entré en vigueur dimanche dernier, ce qu’on appelle le passavant fait déjà ses victimes.

Depuis cette date (dimanche), pour ceux qui ont la chance de trouver une bouteille d’eau minérale, ils l’ont payée à 50 DA. Les boissons gazeuses se vendent sous la table… à plus de 50% de leur prix légal. Les étals des boutiques sont vides. «Nous n’avons pas de yaourt, déplacez-vous à Tlemcen pour vous en procurer, ici c’est comme si vous n’êtes pas sur le territoire algérien», rétorque un commerçant, hors de lui. Bizarrement, en voulant éradiquer la contrebande, l’Etat en a créé une… qui profite toujours aux Marocains. Et c’est l’eau minérale (Sidi Hrazem, par exemple) et les sodas de Sa Majesté qui viennent au secours de la population.

Ahmed Belkheir, président d’association de quartier tempête : «C’est drôle tout ça, l’Etat algérien a creusé des tranchées profondes, érigé des postes avancés et mobilisé des patrouilles sur le tracé frontalier. De leur côté, les Marocains ont élevé des grillages… Malgré cela, la frontière demeure poreuse. Est-ce la faute des commerçants si la contrebande persiste  ? Je vous le dis moi, c’est un véritable pacte entre le makhzen et une grande partie des surveillants de notre frontière qui sont derrière tous les trafics.»

Embargo

Il suffit de rôder du côté du tracé frontalier pour constater qu’il faut montrer patte blanche pour transporter dans les deux sens tout ce qu’on veut. Et les milliers de tonnes de drogues saisies en dehors de la zone frontalière en sont une des preuves. Un communiqué de la douane régionale de Tlemcen qui nous a été transmis informe que «pour ne pas enfreindre la réglementation et tomber sous le coup de la loi, les commerçants sont priés de s’approcher des services des douanes pour s’informer des nouveaux produits sujets à l’autorisation de circulation».

Parmi les nouveaux produits qui doivent être déclarés à la douane au niveau du carrefour 35 (Maghnia-Tlemcen-Oran) figurent, pour la première fois, les aliments secs, l’oignon, les œufs, les huiles de table, le sucre, les dattes, les pâtes alimentaires, les eaux minérales, gazeuses et les jus, les ustensiles de cuisine, les téléviseurs, les appareils de réception (démodulateurs) et l’électroménager… «C’est quand même curieux et injuste ; ce passavant nous donne l’impression que nous ne faisons pas partie du territoire national, proteste un commerçant. On est tous contre le trafic, mais justement pour lutter contre ça, il faut qu’on surveille les frontières, pas les commerçants à 35 km de cette frontière avec le Maroc.

Non seulement cette circulaire nous contraint à payer plus de taxes, et en plus de la suspicion sur nous, elle pénalise le citoyen de la région.» Dans les localités frontalières (Maghnia, Beni Boussaïd, Bab El Assa, Nedroma, Ghazaouet, Marsat Ben M’hidi), le consommateur paie presque le double les produits de consommation par rapport à celui de Tlemcen, Remchi et Sebdou, par exemple. L’Etat algérien, sans mesurer les conséquences de cette circulaire, a imposé un embargo économique sur une population algérienne de plus de 800 000 habitants.

Contre bande de Sidi Harazeem...
 jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:56

@annabi : On avait poster sur ce forum la vidéo , une importante partie de sa famille vit a rabat et a voté pour les présidentielle depuis le consulat algérien , c'est meme canal algérie qui avait fait ce reportage je m'en rapelle tres bien . Je retrouverais la vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:57

c'est à double lame cette circulaire,les commerçants frontalier perdent beaucoup en ne vendant plus au marché contrebandié donc forcément la perte de cette vende se répercutera sur le pauvre citoyen pris entre le marteau et l'enclume
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena21ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena31
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena23ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena20
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Ambass10

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:24

J'ai déjeuné ce jour avec des amis de Maghnia et Oujda, et tout le monde convient que cette situation pénalise tout les frontaliers. Nous avons ici des considérations que n'ont pas ceux qui vivent cette déplorable situation. Chacun de part et d'autre tente de nourrir sa famille comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2857
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena32ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Unbena11

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:34

FAR SOLDIER a écrit:
@annabi : On avait poster sur ce forum la vidéo , une importante partie de sa famille vit a rabat et a voté pour les présidentielle depuis le consulat algérien , c'est meme canal algérie qui avait fait ce reportage je m'en rapelle tres bien . Je retrouverais la vidéo .

Normal

Sa famille, originaire du Rif, s'était établie dans la région de Mascara, où son père, Mohieddine, était devenu, au début du xixe siècle, le chef spirituel d'une communauté qui manifestait son hostilité à la domination turque. Abd el-Kader vient au monde dans un domaine de la plaine d'Erhis, sur l'oued al-Hammam, au sud-ouest de Mascara. Son éducation très pieuse ne néglige pas l'exercice des armes et, surtout, l'équitation, pour laquelle le jeune homme acquiert une grande réputation. À vingt ans, il effectue avec son père le traditionnel pèlerinage à La Mecque. Puis les pèlerins vont jusqu'à Bagdad vénérer le tombeau d'un saint, leur lointain ancêtre. Là, Mohieddine a une vision



http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Abd_el-Kader/103760

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
» ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
» Actualités nationales
» La semaine de l'Algérie au Maroc
» Économie marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: