Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+53
jf16
charly
blackbird130
pyromane
docleo
dan
leadlord
gigg00
Samyadams
sam85
Viper
Northrop
atlas
General Dlimi
AVEROUES
b46reich
Raib10
iznassen
atlasonline
Fox-One
Proton
@Winners
Spadassin
rmaf
Gémini
zazoe
Leo Africanus
lemay
jonas
simplet
KapMajid
RadOne
farewell
Fremo
WRANGEL
ready
FAR SOLDIER
metkow
mox
mbarki_49
RED BISHOP
annabi
mourad27
moro
klan
salimalami
Yakuza
MAATAWI
BOUBOU
PGM
juba2
arsenik
Fahed64
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:06

Rappel du premier message :

C'est un problème d'éducation/comportement générale! Et ça impacte l'ensemble des maghrebins ...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:17

RED BISHOP a écrit:
j'en était sur...un bon attentat pour rappeler le traumatisme de la sale guerre et refroidir certain qui voudrais protester contre le grand foutage de gueule de l'histoire du Maghreb
 ce n est ni un attentat ni une ambuscade mais un accrochage survenu a la fin d'un ratissage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:19

BOUBOU a écrit:
Bah c'est simple...
Ils vont encore nous dire qu'ils se sont équipé au Maroc!
ah bon ca a deja ete dit ? N'inporte quoi encore jne fois une ignorance total de l algerie et on se permet de commenté par du faux pour complaire . Ils on deja des arme et ya la lybie ih le mali pour s equiper. Il y a toujours eu des attaque avant les election et apres et y en aura encore alors faut pas croire que c est un special apres election . Le terrorisme il en reste encore malureusement
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:33

on aurait aimé voir la fameuse expertise algérienne en terrorisme qu elle souhaite exporter a travers le monde  dans cette attaque  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:56

mourad27 a écrit:
on aurait aimé voir la fameuse expertise algérienne en terrorisme qu elle souhaite exporter a travers le monde  dans cette attaque  Rolling Eyes

la seul chose qu'on peut voir avec l'armée algérienne c'est un cas d'école:


une armée riche et bien doté ne forment pas obligatoirement une armée efficace

ou

on les envoyé en toutes connaissance de cause dans un guet-apens

en somme soit de l'incompétence soit un acte criminel et délibéré et avec un peu de chance comme par hasard on trouvera que certains de ces téroristes sont marocains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:09

Ahahaha wallah je me demande si vous fetes expres ou si vous croyait ce que vous dites . Vous m avez eu a l usure ahaha je peux plus repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:39

kabylius a écrit:
Ahahaha wallah je me demande si vous fetes expres ou si vous croyait ce que vous dites . Vous m avez eu a l usure ahaha je peux plus repondre Smile

pourquoi tu vois d'autres hypothèse ? partage les avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena25

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:40

Rip aux morts ,lah irhamhom ,cependant avec tout mes respects l'armée Algérienne n'a jamais été une armée compétente c'est une armée de défilés et de shows à la Rambo .

Dans un pays ou les terros sont présents les déplacements doivent se faire avec un éfféctif équivalent deux compagnies surarmées et équipés de pièces lourdes ,sinon  leurs chefs les envoient vers la mort .
Il y' a là une contradiction gigantesque car le pays est surarmée et il n'ont pas pu sécurisé leur périmétre ? hier l'academie de cherchel, ain aminass et la liste n'est pas exhaustive.
nous avons d'un coté une armée doté du dernier cri russe en matière d'armement hélico
armement lourd et léger ,blindé ,transport de troupes ,des commandos aux nominations pompeuse "sa3ika " etc et de l'autre des terro avec des kalash et des rpg,et qui ont toujours le dessus ?
résumé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:51

Ce qui me suprendra toujours avec les algériens nifien c'est cette capacité d'avoir une mémoire dite de "poisson rouge"  Laughing Opps, on oublie tout et plus que jamais "Tahya Al Jazaïr "  Rolling Eyes 

-L'ONU ravagé en 2007
-L'académie de Cherchell en 2011
- In Amenas l'année dernière

La encore c'est une liste non exhaustive des prouesses sécuritaire de la glorieuse armée nifienne et de ses exploits légendaire (survole de mig 25 avant de s'échapper du Maroc  Laughing  ) et autre joyeux conte pour enfant.

Ah j'oubliais Kabylius:

http://www.afrik.com/algerie-sellal-accuse-le-maroc-de-financer-le-terrorisme-en-tunisie

Je peux te trouver le même type d'article sur "Le Maroc finance le terrorisme en Algérie" si tu veux. Donc de nous tous ici tu as l'air d'être celui qui ne connait pas ou fait mine de ne pas connaître la réalité de l'environnement commun que nous partageons.

Pour ce qui est de l'attentat d'hier. Je pense malheureusement que la coïncidence est tragique. Tout d'abord Allah yra7mohoum. Ensuite, ça sonne comme un coup de semonce à une population qui en viendrait à souhaiter un vrai état démocratique ou les DH sont respecté...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 994
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:48

kabylius a écrit:
BOUBOU a écrit:
Bah c'est simple...
Ils vont encore nous dire qu'ils se sont équipé au Maroc!
ah bon ca a deja ete dit ? N'inporte quoi encore jne fois une ignorance total de l algerie et on se permet de commenté par du faux pour complaire . Ils on deja des arme et ya la lybie ih le mali pour s equiper. Il y a toujours eu des attaque avant les election et apres et y en aura encore alors faut pas croire que c est un special apres election . Le terrorisme il en reste encore malureusement

je pense que m. Sellal l'avait dit et en video en plus. il a dit que le terrorisme en Algerie et en Tunisie est finance par la l'argent de drogue marocaine.

Le maroc envois la drogue aux Teroristes algeriens, ces derniers le vendent aux soldats algeriens, comme ca ils ont le beure et l'argent du beure. ils prennent l'argent des soldats, puis les attaquent quand ils voient qu'ils sont bien drogues Smile sinon comment ils peuvent tuer 14 en un seul coup? Smile
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:37

Spadassin a écrit:
Rip aux morts ,lah irhamhom ,cependant avec tout mes respects l'armée Algérienne n'a jamais été une armée compétente c'est une armée de défilés et de shows à la Rambo .

Dans un pays ou les terros sont présents les déplacements doivent se faire avec un éfféctif équivalent deux compagnies surarmées et équipés de pièces lourdes ,sinon  leurs chefs les envoient vers la mort .
Il y' a là une contradiction gigantesque car le pays est surarmée et il n'ont pas pu sécurisé leur périmétre ? hier l'academie de cherchel, ain aminass et la liste n'est pas exhaustive.
nous avons d'un coté une armée doté du dernier cri russe en matière d'armement hélico
armement lourd et léger ,blindé ,transport de troupes ,des commandos aux nominations pompeuse "sa3ika " etc et de l'autre des terro avec des kalash et des rpg,et qui ont toujours le dessus ?
résumé

Spoiler:

c'est la même chose pour les états-unis en Afghanistan, c'est toujours plus difficile de déloger une geurilla.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:47

Les Etats unis combattent des guerilla hors de leur territoire a des milliers de km sur des terrains inconnus , donc la comparaison ne tient pas . Il n'y a pas d'embuscade ou d'IED ds les montagne du Mississipi ou du nevada qui explose au passage de l'armée US .
L'armée algerienne est sur SON territoire a l'intérieur du pays et ils se font balader comme des amateurs , donc la conclusion est que c'est une armée incompétente et même de bras cassés .

D'ailleurs la justification que tu as donné est la justification et l'excuse officielle des algérien nifien pr justifier l'incompétence de leur armée , ils oublient juste ce que j'ai dit plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 8 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:52

RIP  Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:35

FAR SOLDIER a écrit:
Les Etats unis combattent des guerilla hors de leur territoire a des milliers de km sur des terrains inconnus , donc la comparaison ne tient pas . Il n'y a pas d'embuscade ou d'IED ds les montagne du Mississipi ou du nevada qui explose au passage de l'armée US .
L'armée algerienne est sur SON territoire a l'intérieur du pays et ils se font balader comme des amateurs , donc la conclusion est que c'est une armée incompétente et même de bras cassés .

D'ailleurs la justification que tu as donné est la justification et l'excuse officielle des algérien nifien pr justifier l'incompétence de leur armée , ils oublient juste ce que j'ai dit plus haut .

tu devrais t'informer un peu plus avant d'être aussi catégorique. on parle d'insurrection et de contre-insurrection en millieu 'difficile' (montagnes, forets,..) et l'exemple le plus pertinent est l'afghanistan , que soit avec les russes ou les amércains.
si tu veux juste blaster l'anp, c'est ton problème, mais ne commence pas a sortir des conclusions ou des analyses avec cette logique la
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:50

@metkow : Mais je m'en fout moi de l'insurrection ou de la contre insurrection tu me sort quoi la ?! une armée qui n'arrive pas a sécuriser SON territoire est une armée de bras cassé et inefficace , sa s'arette la point , je ne blaste ni l'ANP qui personne , c'est un fait , c'est une armée incompétente . Tu n'est pas d'accord avec sa ?

Tu as sortit l'exemple de l'afghanistan et tu l'a comparer a l'algérie , sa n'a RIEN a voir .
Tu me parle d'une armée qui se fait attaquer sur ses terres et pas des petites attaques , on parle d'embuscade , de prise d'otage de centaines de personnes sur des lieux stratégiques , quelques années en arriere de décapitation de citoyens a grande échelle , massacres ... Pourquoi au Maroc il n'y a pas sa ? Tunisie ? Jordanie ? ...

et tu compare sa aux US ou aux russes qui sont en guerre a des milliers de km de leur territoire ?? sur des territoires qu'ils ne connaissent même pas . Tu compare l'incomparable  Rolling Eyes  c'est a toi de t'informer plutôt .

Sans rancunes camarade de Air défense  Smile  tu n'interviens pas trop sur nos fils hein  Smile marhba bik
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:10

Je pense que makayen la groupe terroriste la bouzekri. C'est un massacre commis et commandé par la secte qui gouverne l'Algérie. Ca tombe za3ma avec les émeutes en Kabylie.

J'ai tort ou j'ai raison, je présente mes sincères condoléances aux familles des pauvres victimes.

ps: malgré tout le mal que l'Algérie nous fait, je souhaite du fond du coeur, un "retour" au calme
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:29

FAR SOLDIER a écrit:
@metkow : Mais je m'en fout moi de l'insurrection ou de la contre insurrection tu me sort quoi la ?! une armée qui n'arrive pas a sécuriser SON territoire est une armée de bras cassé et inefficace , sa s'arette la point , je ne blaste ni l'ANP qui personne , c'est un fait , c'est une armée incompétente . Tu n'est pas d'accord avec sa ?  

Tu as sortit l'exemple de l'afghanistan et tu l'a comparer a l'algérie , sa n'a RIEN a voir .
Tu me parle d'une armée qui se fait attaquer sur ses terres et pas des petites attaques , on parle d'embuscade , de prise d'otage de centaines de personnes sur des lieux stratégiques , quelques années en arriere de décapitation de citoyens a grande échelle , massacres ...  Pourquoi au Maroc il n'y a pas sa ? Tunisie ? Jordanie ? ...

et tu compare sa aux US ou aux russes qui sont en guerre a des milliers de km de leur territoire ?? sur des territoires qu'ils ne connaissent même pas . Tu compare l'incomparable  Rolling Eyes  c'est a toi de t'informer plutôt .

Sans rancunes camarade de Air défense  Smile  tu n'interviens pas trop sur nos fils hein  Smile marhba bik  

absolument pas d'accord, tous les pays qui ont eu affaire a des guérilla, on eu énormément de mal a les combattre : les talibans en Afghanistan, le Hezbollah au Liban, les Farc en Colombie, les vite-cong au Vietnam, et les tangos en Algérie, sont TOUS des exemples de guérilla, même si leur motifs différent. Après, on peut se poser des questions sur l'efficacité d'une Armée pour ce genre de combats (entrainement troupes, organisation, moyens,..).

Pourquoi le Maroc et la Tunisie n'ont pas ce genre de problème, tout simplement parce que ca n'a jamais existé, même si pour le Maroc il faut se rappeler des attaques effectués par le polisario avant la construction du Mur (même si c'est un tout autre de grandeur et d'environnement) et que pour la Tunisie on a vu ce qu'une dizaine de terroristes retranchés dans une montagnes, on pu causer comme troubles pour l'armée Tunisienne.

Et je ne comprends pas ton obsession avec la distance entre le théatre d'opération et le pays. Ou, les russes et les américains etaient à des milliers de km de chez eux, mais leurs moyens militaires EUX, étaient sur place, donc ce n'est même pas un argument que tu sors ici, ca n'a aucun rapport.

et pour conclure, je suis sur ce forum et sur d'autres, depuis trèèèès longtemps, je les parcours régulierement mais j'interviens quand je le juge nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:33

Regardez la 5 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena25

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:39

metkow a écrit:
Spadassin a écrit:
Rip aux morts ,lah irhamhom ,cependant avec tout mes respects l'armée Algérienne n'a jamais été une armée compétente c'est une armée de défilés et de shows à la Rambo .

Dans un pays ou les terros sont présents les déplacements doivent se faire avec un éfféctif équivalent deux compagnies surarmées et équipés de pièces lourdes ,sinon  leurs chefs les envoient vers la mort .
Il y' a là une contradiction gigantesque car le pays est surarmée et il n'ont pas pu sécurisé leur périmétre ? hier l'academie de cherchel, ain aminass et la liste n'est pas exhaustive.
nous avons d'un coté une armée doté du dernier cri russe en matière d'armement hélico
armement lourd et léger ,blindé ,transport de troupes ,des commandos aux nominations pompeuse "sa3ika " etc et de l'autre des terro avec des kalash et des rpg,et qui ont toujours le dessus ?
résumé

Spoiler:

c'est la même chose pour les états-unis en Afghanistan, c'est toujours plus difficile de déloger une geurilla.

khoya metkow y'a pas photo avec les us ,l anp n'a pas pu sécurisé son propre territoire alors que l' armée us est hors territoire en face des talibans dans un pays dont la nature n'est pas du gateau ne compare pas l'incomparable et encore ds le cas anp c'est pas un attentat c'est un face à face tirs contre tirs
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 8 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:33

Je commence a douter de tout et de tous par ici. J'en doute de moi meme.

Nous sommes anciens ici et on a discute' auparavant des attaques similaires contres des convoies militaires algeriens dans des zones chaudes. On avait deja arrive' a la conclusion qu'un pays comme l'Algerie qui octroi a son armee des moyens financiers si importants ne pouvait/devrait pas envoyer ses soldats sans la protection suffisante pour contrecarrer de tels attaques,

Toutes les comparaisons sont audieuses, mais comparer l'Afganisthan a l'Algerie montre beaucoup d'amateurisme. Afghanistan se sont des tribus et des groupes polico-religieux qui s'opposent a une armeeetrangere, armee qui ne fait pas usage de tout son pouvoir militaire pour aneantir l'ennemi et qui doit depenser des milliards pour mobiliser hommes et materiels... contre une armee locale bien etablit tout au long de son territoire et qui ne devrait avoir aucun probleme a mobiliser ses hommes et materiels non pas pour finir avec les groupes armees mais juste pour securiser le transport de ses hommes dans des zones chaudes.
Dans les dix dernieres annees combien de soldats americains, plus que ca, combien de soldats de la coalition ont tombes dans des ambouches comme celle-la en Afganistan et combien en Algerie?

C'est une manque de respect aux defunts et a leurs familles de trouver toujours des excuses pour ne pas salir l'image des gradees algeriens...

Quand je vois sur YouTube les videos des terroristes entrain d'aniquiler des pauvres soldats sans aucune deffence digne  je comprends moins la deffence que ce fait ici des gens qui debrait garantir la mission de sauvegarde des hommes de troupes.

Concernant les groupes armes au Maroc et en Tunisie, je voudrais attirer votre attention que ses groupes ont essaye' et continuent a lefaire de s'ettablir dans les montagnes de l'Atlas et le Rif marocain ainsi qu'a la frontiere algero-tunisien et ils ont ete toujours demanteles par les forces de securite marocaines et tunisiennes. Maleureuseument en Tunisie maintenant ils sont entrain de s'etablir la bas mais demander aux tunisiens qu'est ce qui'il pensent de ses groupes terroristes et leurs vrais motifs. Et dire qu'au Maroc le probleme n'a jamais existe' c'est connaitre peut l'histoire du Maroc et le demantelement des groupes du mouvement de liberation qui n'acceptairent pas les clauses de Feu Hassan II et de l'Istiqlal pour deposer/livrer les armes ou bien tous les groupes entraines et armees par l'Algerie et la Lybie qui avaient aussi essayer de s'etablir dans les montagnes et commencer une revolution armee au Maroc des annees 60s, 70s et 80s... La Maroc et la Tunisie ont beaucoup miser sur l'intelligence comme moyen de prevention pendant que d'autres pays ont prefere' autres methodes.

Et s'ils vous plait nous sommes dans un forum militaire et nous devons respecter l'intelligence et les connaissances des forumistes, je vous emprit de faire les comparaisons adecuates car comparer l'Algerie aux USA ou le Maroc a la Rusie est ridicule... le cas de la Colombie ou le Siri Lanka sont plus objectifs.



إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 8 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 0:19

mox a écrit:
annabi a écrit:
Leo Africanus a écrit:
Chere annabi tu es arrive' comme mars en careme.
Tu a soutenu Benflis tout a long de la campagne electorale. Comment voit tu sa reaction a sa defaite?
Tu aurait pu observer que personnelement j'ai trouve' sa reaction indigne. Comme candidat, maintenant j'en suis sure, il ne fesait que credibiliser les elections aux yeux de la communaute' internationale et maintenant il veut jouer  le leader de l'opposition pour qu'il y est un meilleur controle de la rue. Il est et il a toujours ete aux ordres des decideurs a l'ombtre. C'est pour ceci que je trouve Bouteflika plus decent que ce clown.

A toi chere annabi si tu est d'humeur pour repondre.

Cher léo la catastrophe dépasse benflis pour les raison suivantes 

- il a été mal conseillé par toufik le futur retraité du DRS ..je dirai même qu'il l'a piégé et continue d'ailleurs à le faire ( ni transparence ni neutralité de l'admin....pour te dire même les contrôleurs des bureaux de vote de benflis ...ont tourné leurs vestes ou laisser leurs postes  surtout dans le sud )
- en principe il devrait y'avoir un 2 ème tour entre boutaflika et benflis au vu des résultats réels ( d'après 3 candidats)..mais said boutaflika et gaid salah en ont décidé autrement (la stabilité du système ne résistera pas à un 2 ème tour) quel gage pour benflis? peut-être d'attendre son tour un jour ...
- même s'il y'a eu fraude ..une partie importante a voté pour boutef pour le classé 1er avec benflis en 2 ème ..mais son majorité absolue donc un 2 ème tour.
- il faut savoir une chose temps que l'opposition réelle n'est pas unie..ce système continuera à violer la vox populi
- le peuple n'est pas assez mature encore pour décider de son avenir...

Faux il devait pas y avoir de 2éme tour preuve en est tous les Visas des Journaliste qui expirent le 20 Avril.  

"Par contre le peuple n'est pas assez mature" tu reprend les terme de la Junte en place pour crédibilisé le Kidnaping qui dure depuis l'indépendance, dans 100ans ils auront encore le mème discour,"Le peuple n'est pas mature" elle est bien bonne celle la

2 ème tour s'il n'y'avait pas fraude c'est ce que j'ai dit et ce que tu dois comprendre par ma phrase.
et stp ne balances pas tes jugements sur moi sans me connaître ...existe-t-il déjà un peuple arabe mature?
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 8 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 0:25

VIDEO. Ali Benflis : «L'armée a laissé faire»



Citation :
EXCLUSIF. Algérie - Ali Benflis : "C'est moi qui ai été élu !"

http://www.lepoint.fr/afrique/actualites/exclusif-algerie-ali-benflis-c-est-moi-qui-ai-ete-elu-20-04-2014-1814757_2031.php


Actualités Algeriennes - Page 8 1613924_677114989015288_1768864735_n
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 0:25

je ne vois pas pkoi certains ici se tirent les cheveux lorsqu'on relève une question simple. Je ne vois aucun manque de respect à l'intelligence de personne, bien je vois le contraire. Il n'y a aucune comparaison faite entre les us et l'anp mais une justification, que l'on soit d'accord ou non, sur la non éradication des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 1:14

émeutes a tizi ouzou après la réélection de bouchaise roulante
Actualités Algeriennes - Page 8 AaampsdActualités Algeriennes - Page 8 Aalg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 3:19

RIP  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 8 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 8 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:12

Citation :
Terrorisme : 14 militaires tués dans un accrochage près de Tizi Ouzou

RIP

_________________
Actualités Algeriennes - Page 8 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: