Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+55
Fremo
Northrop
Leo Africanus
prince09
takugo
RadOne
zouhair6666
FAMAS
klan
Viper
silent eagle
F-35
Magreb777
charly
yassine1985
jrad-killer
iznassen
Proton
butters
simplet
kurahee
zazoe
BOUBOU
redman
jimmyhendrix
atlasonline
metkow
fighter-jet
mortada
sraboutibada
gigg00
hamza44
leadlord
moro
atlas
jonas
Fox-One
MAATAWI
dan
arsenik
FAR SOLDIER
youssef_ma73
Yakuza
mox
al_bundy
PGM
@Winners
AVEROUES
RED BISHOP
juba2
mbarki_49
Fahed64
General Dlimi
mourad27
WRANGEL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:22

Rappel du premier message :

al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_sal

Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie.
Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:39

WRANGEL a écrit:
Marokko a écrit:
regardez les conditions dans le sahara pétrolier en algérie... on dirait le notre années 1960  Laughing Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_big clown  

Spoiler:

Quand je vois ces visages et ces morphotypes et que je les entends parler et que je les compare au physique et a l'accent des nordistes je ne peux m'empecher de voir des marocains ((suffit d'entendre leur musique et chants pour s'en convaincre)

le marocains n'ont pas tous ce même morphotype et façon de parlé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 1:34


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:39

arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:
Marokko a écrit:
regardez les conditions dans le sahara pétrolier en algérie... on dirait le notre années 1960  Laughing Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_big clown  

Spoiler:

Quand je vois ces visages et ces morphotypes et que je les entends parler et que je les compare au physique et a l'accent des nordistes je ne peux m'empecher de voir des marocains ((suffit d'entendre leur musique et chants pour s'en convaincre)

le marocains n'ont pas tous ce même morphotype et façon de parlé Suspect

Bien sur que tous les marocains n'ont pas se morphotype, mais voici 2 videos d'une fete a adrar (regarde bien ou cette ville se trouve) qui illustre assez bien mon propos (idem a timimoun a in salah etc etc).



Si ca c pas de la dakka marrakchia!!!! Ce pourrait etre une fete dans le quartier de la casbah a Marrakech

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:01

makaynsh c'est des marocains, leurs nashat style is moroccan. un médecin peut pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:57

On peut dire la même chose pour les algériens concernant la region de oujda. Je suis moi même d'originaire de la region de l'oriental ma mère est fassia mon pere est oujdi. la culture du maroc oriental est comme celle du coté algerien. Rai gasba façon de parler (rwah, rouh, mlih etc etc) même l'accent se rapproche a celui des algérien et le physique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:13

les marocains et leurs accents c'est pas Rabat et Fes, tu te trompes, la région de Tlemcen, ouehran et Meghnia, Ghazaouat sont de l'avis des algériens plus marocains que algériens, ça va de leurs musique, accent, repas, traditions. c'est normal que a la frontière y'est une influence dans tout les domaines,

mais ici le désert algérien n'a rien a voir avec l’Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:26

WRANGEL a écrit:
Marokko a écrit:
regardez les conditions dans le sahara pétrolier en algérie... on dirait le notre années 1960  Laughing Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_big clown  

Spoiler:

Quand je vois ces visages et ces morphotypes et que je les entends parler et que je les compare au physique et a l'accent des nordistes je ne peux m'empecher de voir des marocains ((suffit d'entendre leur musique et chants pour s'en convaincre)

In Salah était la ville frontaliere du Maroc au sud, l'équivalent d'Oujda au nord, elle avait un 3ammel marocain qui s'appellait caid al Marrakchi, jusqu'en 1900 date de l'entrée de la France dans le ksar.
Lorsqu'ils sont arrivés les habitants ont fermés les portes, les francais leur ont demandés d'ouvrir pour discuter, les habitants ont expliqués qu'ils ne peuvent pas ouvrir les portes si le sultan du Maroc ne leur donne pas l'autorisation, pour négocier c'est le sultan de Fés qu'il faut aller parlementer, les francais les ont attaqués, et ont envoyés au palais du sultan a fés une amende a payer pour le liberer.
Ensuite ils y sont revenu quelques mois plus tard et y ont plantés leur drapeau et depuis nous l'avons perdu.

Ils parlent comme nous si on enléve les quelques influences algeriennes venus du nord, ont la meme culture que nous.



Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:34

dan a écrit:
On peut dire la même chose pour les algériens concernant la region de oujda. Je suis moi même d'originaire de la region de l'oriental ma mère est fassia mon pere est oujdi. la culture du maroc oriental est comme celle du coté algerien. Rai gasba façon de parler (rwah, rouh, mlih etc etc) même l'accent se rapproche a celui des algérien et le physique aussi...
Oui mais Oujda est a 5km de l'Algerie.

In Salah est a plus de 1000km de route de l'actuel Maroc Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:27

+ 1 Dlimi .

Ou zid les algériens du nord parlent en "dj" devant chaque J ils mettent un D , or les habitants de in salah ne parlent pas de cette maniére , ils parlent comme nous les marocains en prononçant directement le J , autre similitude qui a son importance Wink

Dans cette vidéo c'est clair, meme les expressions ressemblent aux notres et les mimiques . Mais seb7an allah si ils parlent pas, je jurerais que ce sont des maliens .



Pour les oujdis certains mots oui , mais comme dit plus haut ils ne parlent pas comme les algériens en "DJ" , alors que ils sont a quelques km de la frontiere .
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:01

kurahee a écrit:
Citation :

L’aide humanitaire européenne aux réfugiés sahraouis de Tindouf détournée par les Algériens
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Tindouf-camps-femmes-790x347
C’est un rapport d’une extrême gravité qui discrédite de manière sérieuse l’Algérie. Il montre aussi l’ampleur de la corruption et des détournements qui n’épargnent aucun domaine.

Une partie importante de l’aide humanitaire accordée par l’Union européenne (UE) aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf est détournée de façon organisée depuis des années, selon un rapport  de l’Office anti-fraude (OLAF) révélé, ce jeudi 22 janvier, par l’agence l’AFP.

Le rapport porte de lourdes accusations et cite les noms des personnes soupçonnées d’être les organisateurs de ces détournements, qui commencent dans  le port d’Oran où est opéré le tri entre « ce qui doit arriver et ce qui peut être détourné », selon l’AFP.

Le rapport stipule que des aliments de bonne qualité destinés aux réfugiés, comme du blé canadien, « sont remplacés par leur équivalent de qualité moindre pour être revendus », et que « les produits d’élevage de volailles financé par l’aide internationale sont vendus et non donnés aux réfugiés ».

Le rapport a été rédigé en 2007, selon la même source. Mais l’Union européenne n’a pas suspendu son aide estimée à 10 millions d’euros par an.

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/22/laide-humanitai-ax-efugies-sahraouis-de-tindouf-detournee-par-les-algeriens/

Ouverture prochaine d'une enquete au parlement europeen.

Citation :
Détournements de l’aide dans les camps de Tindouf : Gilles Pargneaux va saisir le Parlement européen
http://www.aufait.ma/2015/01/26/detournements-de-laide-dans-les-camps-de-tindouf-gilles-pargneaux-va-saisir-le-parlement-europeen_637469

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 0:44

FAR SOLDIER a écrit:
+ 1 Dlimi .

Ou zid les algériens du nord parlent en "dj" devant chaque J ils mettent un D , or les habitants de in salah ne parlent pas de cette maniére , ils parlent comme nous les marocains en prononçant directement le J , autre similitude qui a son importance Wink

Dans cette vidéo c'est clair, meme les expressions ressemblent aux notres et les mimiques . Mais seb7an allah si ils parlent pas, je jurerais que ce sont des maliens .



Pour les oujdis certains mots oui , mais comme dit plus haut ils ne parlent pas comme les algériens en "DJ" , alors que ils sont a quelques km de la frontiere .
C'est rien dans cet video ils sont assez algerianisé dans leur accent, In Salah les jeunes ont subi l'influence des algeriens dans leur accent mais chez ceux d'Adrar c'est des photocopies de nous, meme quand ils parlent, écoutez moi ca.




Pour le dj les algeriens de l'ouest ne le disent pas normalement, Maghnia, Tlemcen ne le disent pas normalement, il s'est juste répandu.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 0:50

Voila le folklore traditionnel d'In Salah, si ca c'est algerien alors moi je ne suis pas marocain, l'intonation, les mots, l'air musical.
Dans la deuxiéme video ils chantent "hak 3la mimoun KAY bi3 limoun"
L'expression "hak 3la ..." on sait tous ce qu'il en est, ajouté au KAY .. (dir, chrab, yakoul) marocain Wink



Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena27Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:41

Citation :
Algérie : La réaction de l’UE suite au scandale du détournement de l’aide humanitaire à Tindouf
Posté le mardi, 27 janvier 2015 - 9:54 am

Infomédiaire Maroc - L’UE a pris une série de mesures pour limiter les détournements massifs et organisés de l’aide humanitaire destinée aux populations dans les camps de Tindouf, après les révélations d’un rapport de l’Office européen anti-fraude (OLAF), a affirmé la vice-présidente de la Commission européenne en charge du budget et des ressources humaines Kristalina Georgieva.

Et pour limiter les pratiques frauduleuses révélées, l’aide européenne porte désormais sur des produits alimentaires qui sont ‘’moins sujets au détournement’’ étant donné leur faible valeur, le problème d’encombrement qu’ils représentent en terme de stockage et les difficultés de leur conservation (produits rapidement périssables), a ajouté Georgieva.

A noter que, suite à l’enquête de l’OLAF, la commission européenne a réduit aussi le niveau des financements alloués aux camps de Tindouf, précisant que l’aide humanitaire de la commission européenne se chiffre à 10 millions d’euros depuis 1993.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités du Sahara Marocain - Page 13 Star3
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena27Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:14

Bouteflika a reconnu que le Sahara est marocaine en 1975 lors d'une visite qu'il avait effectué au Maroc (lorsqu'il était ministre de l’extérieur a cette époque)

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités du Sahara Marocain - Page 13 Star3
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:11

General Dlimi a écrit:
WRANGEL a écrit:
Marokko a écrit:
regardez les conditions dans le sahara pétrolier en algérie... on dirait le notre années 1960  Laughing Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_big clown  

Spoiler:

Quand je vois ces visages et ces morphotypes et que je les entends parler et que je les compare au physique et a l'accent des nordistes je ne peux m'empecher de voir des marocains ((suffit d'entendre leur musique et chants pour s'en convaincre)

In Salah était la ville frontaliere du Maroc au sud, l'équivalent d'Oujda au nord, elle avait un 3ammel marocain qui s'appellait caid al Marrakchi, jusqu'en 1900 date de l'entrée de la France dans le ksar.
Lorsqu'ils sont arrivés les habitants ont fermés les portes, les francais leur ont demandés d'ouvrir pour discuter, les habitants ont expliqués qu'ils ne peuvent pas ouvrir les portes si le sultan du Maroc ne leur donne pas l'autorisation, pour négocier c'est le sultan de Fés qu'il faut aller parlementer, les francais les ont attaqués, et ont envoyés au palais du sultan a fés une amende a payer pour le liberer.
Ensuite ils y sont revenu quelques mois plus tard et y ont plantés leur drapeau et depuis nous l'avons perdu.

Ils parlent comme nous si on enléve les quelques influences algeriennes venus du nord, ont la meme culture que nous.



Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_sal Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_sal
J'ai retrouvé dans un livre consacré a l'armée d'afrique le temoignage de l'officier francais qui commandait cette 1ere expedition francaise dans le sahara qui raconte que le caïd l'a envoyé promener!!!! expedition qui a été rendue possible grace aux chaambas du nord qui ont servis de guides et de troupes auxilliaire.

Les algeriens nous prennent systematyquement le choux sur la soit disant trahison des marocains envers l"emir abdelkader (en oubliant qu'il etait khalifa du sultan et qu'apres ses defaites il a lorgné sur le nord du maroc ou en tant qu'idrissides il avait la population pourlui)
Mais ils oublient facilement que la penetration dans les confins sahariens a été possible car ils ont servis de guides et de troupes aux francais et aussi qu'au debut de la pacification de Maroc le gros de l'armée francaise etait constituée de tirailleurs algeriens

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2083
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:44

Retour au sujet messieurs, les séparatistes de l'intérieur ont bénéficié d'une formation au maniement des armes au tindoufistan lors des visites organisées.

Là, clairement le voisin forme des terroristes ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:58

Ben c'est une bonne chose Wink messab ils attaquent , a la sa va etre carte blanche pour nous,  et ils vont etre discrédités devant le monde entier , surtout avec tout ce qui se passe au Sahel entre AQMI, EI , 7rira qui n'est pas a leur avantage
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:04

Le Maroc est en Etat d'alerte et sur le pied de guerre depuis la menace Daech et encore pire depuis les attentats de Paris, je pense que les séparanaze vont se faire tout petit et fermer leurs gueules, il faut etre fou pour tenter quoi que ce soit c'est temps-ci...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2083
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:57

RED BISHOP a écrit:
Le Maroc est en Etat d'alerte et sur le pied de guerre depuis la menace Daech et encore pire depuis les attentats de Paris, je pense que les séparanaze vont se faire tout petit et fermer leurs gueules, il faut etre fou pour tenter quoi que ce soit c'est temps-ci...

non il fanfaronnent :

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Separatiste_de_linterieur_kalach_1_0
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:45

jrad-killer a écrit:
Retour au sujet messieurs, les séparatistes de l'intérieur ont bénéficié d'une formation au maniement des armes au tindoufistan lors des visites organisées.

Là, clairement le voisin forme des terroristes ! Evil or Very Mad


J'ai dû rater une info, comment le sait t'on stp quelle source rapporte cette info?

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2083
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:22

Ce khoroto s'appelle Ahl Filali, il vit à Laayoune !

Source : http://le360.ma/fr/politique/des-separatistes-de-laayoune-sentrainent-au-maniement-des-armes-30741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:57

Pourquoi on fais pas une loi qui définie clairement Tindoufstan comme étant une zone de guerre ou zone térroriste et la on leurs donne le statut des Daechiens !
ils revienent directe en prison !
et puis un civile qui s'entrainement n'est plus civile et donc devient un militaire espion infilitré contre les hauts intéréts du Maroc et il doit étre juger soit pour trahison soit pour départ pour zone de guerre et de terrorisme et doit avoir le meme statut des dae'chiens' !!
les sépartistes de l'interieur qui prônent la non violence on utilise les methodes classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:07

parce que on est toujours sous Minurso, ce qui veux dire que le Sahara est sous administration marocaine, pacification du conflit et auto determination des peuples.

il  faut d'abord faire dégager ce Minurso et aprés on peut appliquer nos lois. A mon avis, dans 2 ans, si le pétrole continue a baissé, et que les génèraux de l'algérie se sente menacé au niveau interne et savent que de plus en plus le Maroc est en train de gagner sa cause vue l'environnement géostratégique actuelle (terrorisme, etc) et les génèraux poussent leurs merdre vers le mur, ça se sera le Top. le Maroc doit frapper fort sur même les ligne d'approvisionnement. 

Si avec quelques annés de crise, les algériens ouvrent pas malgrés tout les frontières, c'est que ça sera toujours un ennemie stratégique. et donc une guerre par son proxy sera inevitable.

le Maroc dans 5 ans, s'il bosse bien, sera dans un autre niveau, et il faut qu'il frappe sur tout les niveau, ex sabotage, guerre économique, .... avant de monter en escalade.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:13

Hddou guerre economique,boutef and co. sont entrain de la faire pour nous ,ils n'ont aucune vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:24

les USA ont des gros plan pour le Sahel, y'aura une zone de non droit, ajoute à ça l'Azawad, il faudra aller dégager cette merde, il y'aura un sacré bordel dans la région si la Lybie n'est pas pacifier. il faut apprendre de ce que font les USA et la réponse des russes au niveau escalade et sabotage.

l'Algérie dans 10 max, si cette situation continue de blocage, le Maroc doit pas se permettre d'avoir un talon d’Achille faible qui est le sahara, son économie aura besoin de respirer par aport au route de la Mauritanie vers le Sahel. ce qui veux dire il faut être agressif et en finir une fois pour toute. l'algérie nous poussera ses pions de Polz pour nous harceler, et nous on doit savoir harceler comme les russes tout en étant loin.

l'Algérie aura toute ses frontières ouvertes sur des conflits. et on doit avoir un programme pour cette m... de Mauritanie si ça continue a vouloir jouer les passifs.

les occidentaux vont pas nous aider pour la résolution de ce conflit, pour avoir une carte de racket pour notre progression en afrique et au MO, donc oublié le tourisme a deux balle, faut compter sur autre chose, éspèrons que nous allons avoir du pétrole, d'ici les USA nous serons plus les même boss actuel, et a mon avis nous allons sur des années de recession mondial et de conflit régionnaux de basse intensité prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: