Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+40
b46reich
Amgala Winner
jf16
klan
metkow
mox
simplet
fighter-jet
Arbalo
pyromane
PGM
@Winners
RadOne
lemay
zazoe
Fremo
Viper
dan
Fox-One
Fahed64
mbarki_49
General Dlimi
BOUBOU
annabi
gigg00
Yakuza
FAR SOLDIER
jonas
kurahee
AVEROUES
Proton
Leo Africanus
mourad27
moro
lida
youssef_ma73
RED BISHOP
juba2
arsenik
WRANGEL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.

Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé.
De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 0:10

kabylius a écrit:
Dans le fond vous etes contre cette intervention, on a rien a voir avec eu. Si vous intervener c est juste parceque vous etes dependant. Votre arme est en location comme votre politique. Votre seul interet est de fair plaisir au saoudien

Citation :
« Les Français se battent pour le butin tandis que les Allemands ne veulent que la gloire », dit le comte d'Innsburck au corsaire Dugay-Trouin.
Lequel répliqua : « Oui, monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque. »

Et de l'argent vous n'en aurez bientot plus Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 1:13

Kabylius est une espèce magnifique d'algérien lol! Tu finiras dans un musée, les gens passeront devant toi à te montreront du doigt. Ils y verront comment un être "humain" et j'ai mis des guillemet à "humain" peut avoir un nez plus gros que le cerveau par mal formation congénital (trop de français dans la famille surement ) Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 1:39

Fahed64 a écrit:
Kabylius est une espèce magnifique d'algérien lol! Tu finiras dans un musée, les gens passeront devant toi à te montreront du doigt. Ils y verront comment un être "humain" et j'ai mis des guillemet à "humain" peut avoir un nez plus gros que le cerveau par mal formation congénital (trop de français dans la famille surement ) Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_mrg  

Faut pas leur en vouloir, ils se rendent comptent petit à petit que toutes leurs certitudes (TOUTES) ne sont fondés que sur des mensonges grossiers.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 1:53

kabylius a écrit:
Dans le fond vous etes contre cette intervention, on a rien a voir avec eu. Si vous intervener c est juste parceque vous etes dependant. Votre arme est en location comme votre politique. Votre seul interet est de fair plaisir au saoudien

tu devrai pas parler d'arme quand dans ton pays la tienne a été payé par vous même pour cassé de l'algérien sans parlé de politique quand mama frança ou tonton sam vous dis la fermé on se met a plat ventre ..... clown

pour le fond non nous sommes d'accord nous sommes globalement contre l'influence iranienne et chiites que nous rejetons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 1:55

WRANGEL a écrit:
Fahed64 a écrit:
Kabylius est une espèce magnifique d'algérien lol! Tu finiras dans un musée, les gens passeront devant toi à te montreront du doigt. Ils y verront comment un être "humain" et j'ai mis des guillemet à "humain" peut avoir un nez plus gros que le cerveau par mal formation congénital (trop de français dans la famille surement ) Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_mrg  

Faut pas leur en vouloir, ils se rendent comptent petit à petit que toutes leurs certitudes (TOUTES) ne sont fondés que sur des mensonges grossiers.

c'est ce qu'on apelle un fétu de paille au premier coup de vent et ...... vous conaissez la suite
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 2:04

richelieu a écrit:
arsenik a écrit:
richelieu a écrit:


bombarder les civils,c'est vraiment valorisant ?
voir des familles en pleur,des infrastructures detruits,c'est une fierté ? on amene la paix et la stabilité avec nous pour les yemenites ?
Je respecte le droit,je respecte les peuples,et je respecte le peuple yemenite
Je crois en la diplomatie,au consensus,pas a la guerre !
En tout cas,je ne veux pas voir des marocains bombardaient des civils,c'est une question existancielle pour moi

Ps : a chaque fois que l'algerie prend une position respectable et aux antipodes du maroc,vous y voyez une aggression et encore mieux ! tous ceux qui comprennent la position algerienne de non ingerence dans les affaires internes d'un pays souverain et maitre chez lui
est forcement un algerien lol

ce n'est pas une question existancielle deja parce que tu ne décide de rien au maroc ni moi d'ailleurs et tu existe pourtant

2ément évite de répeter une certaine propagande qui se multiplies chez tes confrère

3émement si tu aurait du respect pour les yéménite tu te serai exprimé bien avant cette intervention


mouche toi le nez ton nif dégouline trop Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_big

Je me demande ou est passé le respect dans l'echange ?
Oui,c'est une question existancielle de choisir entre la paix ou la guerre ? de choisir entre l'oppresseur ou l'opprimé ?
Le Maroc,c'est mon enfance,et c'est une certaine chaleur familiale bienque je suis francophone et que je ne parle mot de darija ou de chelh,hors dans ce forum,il n'y a que aggressivité et dogmatisme
etre contre l'ingerence,c'est etre algerien
aimer poutine,c'est etre algerien
aimer ahmadinejad,c'est etre algerien
si aimer le maroc,c'est etre pour le congres americain,et etre pour bush
alors je ne veux plus de ma nationalité marocaine

ou est le manque de respect montre moi

l'influence chiite nous est néfaste et si cela n'est pas fait les sunnite yemenite vont mangé comme en irak

si tu te sens agresser ecoute quitte ce forum (au moin pour un temps) c'est un conseil

ici il y a beaucoup de pro poutine Suspect et aime qui tu veux ça nous fais une belle jambe moi j'aime le dalaï lama et kim jong un et je prefere bush a obama parce qu'il nous a envoyé pas mal de coup tordu Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_big

parlé comme ça de ta nationalité marocaine dénotte que tu n'est pas ce que tu prétend albino
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 11 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:36

Arrêtez les gars vous donnez trop d'importance à ce type car en fin de compte ce n'est ni plus ni moins qu'un algérien qui par définition historique n'existe que depuis à peine 50 ans donc donnez leur du temps pour être une nation avec des citoyens et bien sur une histoire pas une brève d'histoire disons on en reparlera dans 8 siècles ou bien allez dans 6 siècles on est gentille quand même nous on a comme on dit chez nous "3andna oujheh tanhachmou aalih "
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 11 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:27

dommage il n'y a pas de topic sur la culture 100% algérienne:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/03/26/algerie-underground-5-un-punk-se-deshabille_4602162_3212.html

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 11 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:33

"explications" du ministre algérien des "embrouilles étrangères" sur le commentaire du président tunisien qui a affirmé que les attentat du Bardo (et plus largement les terroristes) sont dirigé par des algériens.

http://www.tsa-algerie.com/20150326/implication-dalgeriens-dans-le-terrorisme-en-tunisie-belaiz-repond-a-beji-caid-essebsi/

avouez que ces quelques lignes (ça fait déjà beaucoup pour lui), sont digne des explications d'un enfant de 7 ans que l'on a surpris voler un bonbon dans un 7anout.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:57

BOUBOU a écrit:
"explications" du ministre algérien des "embrouilles étrangères" sur le commentaire du président tunisien qui a affirmé que les attentat du Bardo (et plus largement les terroristes) sont dirigé par des algériens.

http://www.tsa-algerie.com/20150326/implication-dalgeriens-dans-le-terrorisme-en-tunisie-belaiz-repond-a-beji-caid-essebsi/

avouez que ces quelques lignes (ça fait déjà beaucoup pour lui), sont digne des explications d'un enfant de 7 ans que l'on a surpris voler un bonbon dans un 7anout.

Oui oui lol! Je l"ai posté hier, le titre ne va pas le ministre dit « Je ne commente pas, je parle dans l’absolue » et le reste est à l'avenant.
Ca pédale dans la semoule de l'autre coté de maniere flagrante depuis quelques mois et les fissures commencent à se voir

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:11

Citation :
ps ton nif dépasse de l'écran si si je t'assure je le vois Laughing

punchline Laughing

Les amis "la roue tourne", grâce à Dieu hamdoullah la conjoncture fait que les ennemis du Maroc sont dans une mauvaise situation aujourd'hui.

En tout cas depuis la baisse du prix du bétrol, qu'est-ce que l'on est tranquille, c'est fini le bombage de torse, et les articles à gogo sur des projets tout azimuts, de metro, tramways, la conquête spaciale ou que sais-je encore... de ce point de vue là on est tranquille aujourd'hui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 11 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:32

Citation :
André Abou Maachar. Rédacteur en chef de la revue Security and Defense Arabia – (SDArabia)

L’armée saoudienne vole au secours du président Hadi et entraîne une dizaine de pays dans cette offensive. Votre analyse ?


Ce qui se passe au Yémen aujourd’hui est une grave menace pour la sécurité nationale de l’Arabie Saoudite et des pays voisins. L’Arabie Saoudite ne peut permettre que le Yémen perde sa légitimité. C’est sur la demande du gouvernement yéménite que la coalition des pays arabes est intervenue mercredi soir, avec le même principe de faire valoir la légitimité du président Hadi. Cette coalition a plusieurs points en commun, l’Arabie Saoudite et l’Egypte doivent sécuriser leur territoire face aux menaces d’un côté venant du Yémen et de l’autre de la Libye.

Le risque d’une guerre civile généralisée s’est précisé ces dernières semaines au fur et à mesure de la division du pays entre les Houthis et les forces du président Hadi, ce dernier s’est installé à Aden après avoir fui Sanaa. Il n’a pas réussi à imposer son autorité mais garde toute sa légitimité en tant que Président pour la communauté internationale, qui n’a cessé d’appeler à une solution politique.

Cependant, l’aggravation de la crise a mis fin à toute possibilité de dialogue. Il faut également souligner un point très important.

En progressant vers le sud-ouest du Yémen, les Houthis menacent le détroit stratégique de Bab El Mandeb par lequel transite une bonne partie du trafic maritime mondial et qui donne accès au canal de Suez.

Le vrai conflit ne réside-t-il pas entre les Etats-Unis et l’Iran ?

Le fait est indéniable, la crise au Yémen concerne de prime abord l’Arabie Saoudite. Cette offensive est un message clair pour les Etats-Unis et l’Iran, à savoir qu’ils ne devraient pas régler le dossier très délicat du nucléaire en poussant le Yémen vers le chaos. Encore moins menacer la stabilité des pays arabes.

Le chef de la diplomatie algérienne a appelé hier à la non-ingérence. Que pensez-vous de la position constante de l’Algérie ?

Tant que l’Algérie évoque la non-ingérence au Yémen et dans les autres pays arabes, elle peut garantir qu’aucun autre pays n’osera, peut-être, à l’avenir intervenir sur le territoire algérien. L’Algérie a été claire dès le début de l’offensive contre les Houthis au Yémen, en encourageant toutes les parties à aller vers un dialogue et tenter de trouver une solution politique aux agressions qui menacent le Yémen.

El Watan ALGERIE
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:49

Ils savent que leur tour viendra un jour. Avec un état qui n'a d'état que la peinture sur le mur, un territoire qu'ils ne contrôlent pas de leur aveux même.... des séparatistes du nord au sud qui attendent sagement la fin de du pétrole (comprendre que feront ces gens quand l'argent ne coulera plus? ) ....

Un pays qui a beaucoup d'ennemi, résultat d'une diplomatie calamiteuse sans vision de l'avenir mais ne regardant qu'à travers son spectre d'analyse interne de la situation.... Et sa ose se prétendre bouizance Rigiounal clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 11 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:08

Fahed64 a écrit:
Ils savent que leur tour viendra un jour. Avec un état qui n'a d'état que la peinture sur le mur, un territoire qu'ils ne contrôlent pas de leur aveux même.... des séparatistes du nord au sud qui attendent sagement la fin de du pétrole (comprendre que feront ces gens quand l'argent ne coulera plus? ) ....

Un pays qui a beaucoup d'ennemi, résultat d'une diplomatie calamiteuse sans vision de l'avenir mais ne regardant qu'à travers son spectre d'analyse interne de la situation.... Et sa ose se prétendre bouizance Rigiounal clown


Citation :
elle peut garantir qu’aucun autre pays n’osera, peut-être, à l’avenir intervenir sur le territoire algérien

Lamamra l'a dit d'une maniere voyou,plutot un bully et provocateur,un membre de gang quoi.!! ils savent que les occidentaux et specialement les USA entrai de mijoter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 11 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:22

cher collegues lisez la difference entre l'article ecrit par les caporaux algeriens dans leur media faisant mentir les medias US qui n'ont pas ecrit et celui ecrit par washington top news,incroyable le peule algerien vie dans une coquille ferme.

Citation :
JOAN POLASCHIK, AMBASSADRICE DES ÉTATS-UNIS EN ALGÉRIE
"L'Algérie est un rempart contre le terrorisme" Washington Top News
Par Ikram GHIOUA - Jeudi 26 Mars 2015

La représentante de la diplomatie américaine en Algérie
La représentante de la diplomatie américaine en Algérie
Cette déclaration intervient six jours après l'attaque perpétrée contre le musée du Bardo en Tunisie, ayant coûté la vie à 22 personnes.
Considérée comme un leader de la lutte antiterroriste, l'Algérie est encore une fois élue comme le seul pays qui possède les compétences adéquates dans la région pour faire face aux menaces des groupes criminels. C'est ce qui vient d'être confirmé une nouvelle fois par l'ambassadrice des États-Unis en Algérie, Joan Polaschik, dans un entretien accordé au Washington Top News, mardi dernier.
La diplomate qui a certainement mesuré ses propos ne manquera pas de lancer un appel à ses compatriotes pour venir découvrir l'Algérie, qu'elle qualifie de référence en matière de sécurité. Cette déclaration intervient six jours après l'attaque perpétrée contre le musée du Bardo en Tunisie, ayant coûté la vie à 22 personnes essentiellement des touristes européens.
La représentante de la diplomatie américaine, a noté que l'Algérie a abouti à cet acquis suite à son expérience incontestable, son savoir-faire et sa stratégie réfléchie.
L'ambassadrice tout en indiquant que l'Algérie et les Etats-Unis coopèrent parfaitement dans la lutte antiterroriste par l'échange de renseignements, notamment en ce qui concerne les 20.000 terroristes, de 90 pays, ayant rejoint Daesh dont des Américains, souligne que «l'environnement est très agréable». Résolue à faire valoir ses impressions, elle indique dans son entretien se sentir en sécurité et très à l'aise dans cet environnement. Un sentiment partagé avec ses compatriotes en Algérie assure-t-elle. Pour elle tout ce qui a été dit sur l'Algérie s'avère faux, elle qui s'attendait à découvrir un pays disloqué, en pleine crise et une société en conflit, s'est finalement réjouie de constater le contraire. Certes, la vigilance est demandée vu l'escalade des groupes terroristes qui menacent toute la planète, mais forte d'un constat, la diplomate atteste que l'Etat algérien veille, comme les USA, à faire revenir la sécurité dans le pays. Elle témoigne également de l'ambiance conviviale qui règne dans la société qui, à son sens, est très animée par l'afflux de la population dans les restaurants menant une vie tout à fait normale. Elle intervient donc dans cet état d'esprit pour conseiller à ses compatriotes de ne pas trop s'immobiliser et s'atteler sur certaines informations qui traduisent l'image d'un pays extrémiste.
La diplomate considère l'Algérie comme une limite au terrorisme, faisant confiance au dévouement et la détermination des forces de sécurité. Forts d'une expérience acquise dans la douleur durant les années 1990, les services de sécurité ont su démontrer leurs compétences le long de ces dernières années. L'aboutissement de l'opération de Tiguentourine, qui s'est soldée par l'élimination d'un groupe terroriste composé d'une trentaine d'éléments dont trois ont été arrêtés, mais aussi la récupération de plus de 600 otages saints et saufs, après un assaut spectaculaire d'une unité spéciale et la décapitation de Daesh après l'assassinat d'un ressortissant français, constituent des points vigoureux qui s'ajoutent à l'accomplissement d'une lourde tâche des forces de sécurité. Une tâche qu'elles mènent avec conviction.

http://wtop.com/national-security/2015/03/americas-advocate-algeria-says-theyre-challenge/


Citation :
America’s advocate in Algeria says country is up to challenge posed by terrorism
By J.J. Green
March 24, 2015 4:35 am
26 Shares

“I was expecting kind of a post-conflict society,” Ambassador Joan Polaschik says of her arrival in Algeria in 2014, but “life there is really normal." (Courtesy U.S. State Department)
WASHINGTON – Before March 18, the wave of conflict and terrorist activity sweeping westward across North Africa from the Red Sea stopped at Tunisia’s border with Libya.

In the wake of the attack sponsored by the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL) on the Bardo museum in Tunis that left 23 dead, the Algerian border is now the red line in the sand.

Is Algeria strong enough to weather the gathering storm? It’s an open question.

“I have to say when I first arrived there, I was surprised to see how nice and lively it is, because Algeria, as you know, had gone through a very difficult decade in the 1990s when it fought a very brutal war against Islamic extremism,” says U.S. Ambassador Joan Polaschik in an exclusive interview with WTOP.

When she began her tour in August 2014, “I was expecting kind of a post-conflict society,” Polaschik said, but “life there is really normal. People are out and about shopping, going to restaurants.”

But whether Algeria can maintain that normality is the question that many counter-terrorism experts are asking. ISIL, which has attracted thousands of fighters from North Africa, including several hundred Algerian nationals, has managed to unearth long-buried discontent amongst individuals and organization around the world.

Central Intelligence Agency Director John Brennan recently acknowledged the depth of the agency’s concern about ISIL’s control over foreign fighters.

“No issue highlights the importance of our international partnerships more right now than the challenge of foreign fighters entering and leaving the conflict in Syria and Iraq,” Brennan said during a March 13 speech at the Council on Foreign Relations in New York.

“We roughly estimate that at least 20,000 fighters from more than 90 countries have gone to fight — several thousand of them from Western nations, including the United States. Blunting the danger these fighters pose upon their return is a top priority for the U.S. intelligence community as well as our liaison partners.”

Algeria is one of those partners, and Polaschik says she believes it’s up to the task.

“When I look at the capacity of those countries in North Africa, the Algerian security services, the military are among the best, because they have this hard-won experience and they have a pretty large security presence.”

But Polaschik, in Washington for the State Department’s annual Chief of Missions Conference, admits a new brand of extremism is on the rise in the region, and may threaten Algeria’s security.

“When I look at the situation in Libya and the horrible events at the Bardo Museum in Tunisia, it’s very clear that there is a growth in the number of extremists and the quality of extremists. They are very violent.”

International intelligence organizations have noted a significant rise in the number of training camps ISIL runs in Libya, and realize it could become a command and control hub for external plotting by the organization.

Algeria’s battle with extremists from 1992-1998 ended the reign of “the Armed Islamic Group,” but in January 2013, elements of al-Qaida in the land of the Magreb (AQIM) attacked an oil facility near Amenas, Algeria, resulting in the deaths of 39 foreign hostages, including three Americans.

Remnants of those organizations still exist.

“Since the 1990s there have been terrorists who’ve been holed up in the mountains to the east of Algiers. There are also al-Qaida-affiliated groups who traverse the southern desert areas moving from Mali, Niger, Libya and back and forth, so there is a terrorist presence in the country and we have a State Department warning,” says Polaschik.

But Polaschik, who grew up in Alexandria and attended the University of Virginia and Georgetown University, said part of her motivation for granting the interview was “to let the folks here at home know that Algeria is an important friend and partner of the United States.”

Another key motivation was painting an accurate picture of life in Algeria.

“When you’re sitting at home and you’re watching the news and you’re seeing a lot of really bad things happening in terms of violent extremism, I hope that people will understand that’s the minority view in the Middle East and North Africa,” says Polaschik.

She said the people she meets are not much different from Americans, and encourages Americans to visit.

“I feel comfortable living and working there. I think American companies feel comfortable living and working there. It’s one of those places where, as long as you are aware of your surroundings, you maintain good relations with the host government, make sure you’re aware of what they’re aware of and share information, it’s OK.”

Follow @WTOP on Twitter and WTOP on Facebook.

© 2015 WTOP. All Rights Reserved.

http://wtop.com/national-security/2015/03/americas-advocate-algeria-says-theyre-challenge/
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:33

le peuple est servile et complétement ignare tu peux leur rentrer n'importe quelle quenelle (c'est plus des quenelles mais des poutres maintenant) qu'il sentiront rien ma foi si il se plaisent dans le manque de serieux pourquoi pas Very Happy

_________________
Actualités Algeriennes - Page 11 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 11 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:36

ils sont anesthesies c'est dans l'eau du robinet qu'ils boivent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 2:17

Citation :
juba2 a écrit:
ils sont anesthesies c'est dans l'eau du robinet qu'ils boivent. Very Happy



tu sais que j'ai serieusement étudié cette hypothèse depuis un certains temps et aps que en algérie(syrie, iral ou zid el tera kahla tama)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:52

arsenik a écrit:
Citation :
juba2 a écrit:
ils sont anesthesies c'est dans l'eau du robinet qu'ils boivent. Very Happy



tu sais que j'ai serieusement étudié cette hypothèse depuis un certains temps et aps que en algérie(syrie, iral ou zid el tera kahla tama)

Moi je plaide pour l'explication genetique!!! L'explication des heurts au FSM de Tunis? C simple, puisqu'ils ne peuvent pas nier leurs comportements de voyous et bien c'est la faute des Tunisiens tout simplement

http://www.lexpressiondz.com/actualite/213295-les-rois-de-l-insulte-envahissent-tunis.html a écrit:

DES SUJETS MAROCAINS PROVOQUENT ET INTIMIDENT DES ALGÉRIENS ET DES SAHRAOUIS

Les rois de l'insulte envahissent Tunis


Chauffés à blanc, les sujets du roi marocain ont voulu transformer le Forum mondial social en ring politique.

Dérive dangereuse au Forum social mondial à Tunis. Le Maroc via les représentants de la société civile a fait d'abord dans la provocation, avant de passer carrément à de graves accusations à l'endroit des représentants algériens à cette manifestation. L'Algérie a été tout simplement accuseé «de produire et de financer le terrorisme dans la région». Inadmissible! Scandaleux! Honteux de faire de pareilles insanités sur l'Algérie qui a payé le lourd tribut du terrorisme. Il fallait réagir et les associations algériennes ne se sont pas laissé faire. «On ne laissera pas des fripouilles, sujets du roi, nous donner des leçons sur le terrorisme que nous avons combattu et vaincu», s'emporte un représentant d'une association algérienne.


Dépassé par les événements, le Comité d'organisation du Forum social mondial a préféré pêcher en eaux troubles suite au lamentable échec ayant marqué l'organisation de cette rencontre mondiale. Les sujets du roi marocain, venus en force à cette rencontre, ont, dès les premiers jours, joué la provocation et proféré des insultes à l'endroit des représentants sahraouis, imprimant de ce fait une grave dérive au déroulement de la manifestation. A ces déviations royales, s'ajoutent d'autres manquements enregistrés çà et là au cours de ce forum, sous le regard ahuri des autres délégations étrangères. Dans un point de presse urgent improvisé hier, le comité d'organisation a dénoncé certains comportements et dépassements. Soit, mais ce comité affolé, dépassé et aveuglé est tombé dans le panneau marocain. Ils n'ont pas trouvé mieux que de dénoncer l'Algérie! «L'assemblée des femmes organisée cette semaine sur le campus universitaire El Manar a été marquée par des perturbations venant d'un groupe de personnes portant les couleurs de l'Algérie», ont indiqué les membres du comité du FSM. Voilà donc un comité qui n'a rien vu des insultes, des humiliations, des accusations et des intimidations à l'endroit des femmes sahraouies au coeur même de Tunis pour dénoncer...l'Algérie.. Or, dans la réalité c'est tout à fait le contraire qui s'est passé. Ce sont bien des femmes marocaines qui se sont adonnées à un spectacle désolant. Le comité n'a rien vu ni entendu. Pis encore, les accusations tombent l'une après l'autre sur les représentants algériens.

L'organisation du FSM qui veut à tout prix masquer l'échec de l'organisation a trouvé son bouc émissaire. Le comité d'organisation, passif et totalement complaisant à l'endroit de la grave dérive marocaine n'a pas cru devoir remettre les pendules à l'heure, surtout qu'il devait souligner qu'à l'évidence le FSM n'est pas un ring de pugilat politique. Plus grave encore, les membres dudit comité ont pris fait et cause pour les Marocains dans leurs assertions politiques. «Le pire est que les Marocains présents avaient la carte du Maroc attachant les wilayas de Tindouf et Béchar à la leur», a souligné une parlementaire de l'opposition algérienne en ajoutant que quand il s'agit de question d'intégrité du territoire et de sécurité, tous les Algériens forment un seul corps ensemble. Dans ce contexte, les députés et les représentants de la société civile ont réagi fortement au dérapage flagrant du comité de l'organisation.
«Dès le début de l'organisation des thématiques il y avait à mon sens, une tendance provocatrice à travers la construction thématique provocante des valeurs des Algériens», souligne un président d'une association algérienne.«La mauvaise organisation du forum est la principale cause de ces dérives», souligne un autre participant algérien Durant le point de presse, la parole a été interdite et parfois coupée aux animateurs qui fessaient l'amalgame entre toutes les associations algériennes et tranchaient vers les Marocains provocateurs. Une vive tension a empêché le bon déroulement de la conférence de presse.

«Ces Messieurs du FSM n'ont rien entendu quand des Marocains revendiquaient Béchar et Tindouf, des territoires algériens souverains» s'emporte ce responsable qui souligne que «on fait semblant de ne pas avoir entendu de pareils propos qui s'apparentent à des déclarations de guerre, quand on fait l'impasse sur l'humiliations des femmes sahraouies, nous sommes en droit de douter sur les visées des gens du FSM», insiste-t-il avant de lâcher: «Pour qui roulez-vous! Démasquez-vous!». Le pire est que le comité n'a pas été dérangé par ces dépassements qui touchent l'intégrité et la souveraineté de l'Algérie. Piqués à vif, les membres de la délégation algérienne ont donné de la voix avec une réponse cinglante aux allégations mensongères des Marocains... A la désorganisation totale qui a marqué le lancement et la gestion des travaux du FSM, il convient de mettre en relief le comportement agressif et indigne de la délégation du Makhzen marocain qui a d'emblée affiché son inimitié envers la délégation sahraouie et par ricochet à la délégation de notre pays, accusée de tous les maux du monde. Il convient de souligner que l'Algérie est le seul pays qui a le plus grand nombre de participants (1300 personnes de près de 650 associations des 48 willayas) avec un taux de participation et d'intervention qui ne dépasse pas les 30 ateliers.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 11 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 11 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:21

l'art de retourner la situation.
les algériens ont internet ou intranet?
ils sont ridicule (ces pseudos journaux).

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:12

La balance commerciale de l’Algérie passe dans le rouge

Citation :
Les conséquences de la chute des prix du baril de pétrole se font sentir en Algérie : le pays a enregistré un déficit de 341 millions de dollars de sa balance commerciale sur les deux premiers mois 2015.

Pour la première fois depuis 15 ans, la balance du commerce extérieur de l’Algérie est au plus bas avec un déficit établit à 341 millions de dollars sur les mois de janvier et février contre un excédent de 1,71 milliard de dollars à la même période de 2014, selon les chiffres du Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes (Cnis) rendus publics le 21 mars par l’Agence de presse algérienne (APS).

Avec un prix du baril de pétrole oscillant à 55 dollars de moyenne depuis six mois, la recette en valeur des exportations algériennes accuse une baisse d’environ 30%, passant de 10,82 milliards de dollars aux deux premiers mois de l’année 2014 à 7,72 milliards de dollars sur la même période de cette année, selon le Cnis.

Parallèlement, la facture des importations demeure toujours aussi élevée avec 8,06 millions de dollars enregistrés en janvier-février 2015.

Emballement

« La poursuite de l’emballement des importations de biens et la baisse des exportations se sont traduites par une forte contraction de l’excédent commercial sur l’année 2014 », a commenté le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci, lors d’une présentation de note de conjoncture, qui relève qu’en « s’établissant à seulement 0,59 milliard de dollars contre 9,73 milliards de dollars en 2013, l’excédent commercial de 2014 est le plus faible depuis l’année 1998 ».

http://economie.jeuneafrique.com/regions/maghreb-a-moyen-orient/24471-la-balance-commerciale-de-lalgerie-passe-dans-le-rouge.html

Ils passent de 1,71 milliard d'excédent à 341 millions de pertes ...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:34

Le baril repart a la baisse Allah ya3ti lmhoum jou3 golo amin

Le Cours du baril de pétrole en dollars: 48.57 $ ( -4.95% depuis hier)
Le Cours du pétrole Brent en dollars: 56.12 $ ( -4.66% depuis hier)
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 994
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:50

Ben c est sur que l'Algerie finance le terorisme Dans LA region.
ILS ont signè 200 accords avec 200 personnalitès Lybiennes, il y a pas un pays au monde qui fait ca. Leur objectif c est de les manipuler. Contrairement a Notre politique, meme si les negotiations sont a Skhirat, on rested neutre
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:09

Citation :
Dans un point de presse urgent improvisé hier, le comité d'organisation a dénoncé certains comportements et dépassements. Soit, mais ce comité affolé, dépassé et aveuglé est tombé dans le panneau marocain. Ils n'ont pas trouvé mieux que de dénoncer l'Algérie!

Citation :
«Dès le début de l'organisation des thématiques il y avait à mon sens, une tendance provocatrice à travers la construction thématique provocante des valeurs des Algériens»

Actualités Algeriennes - Page 11 573264 Actualités Algeriennes - Page 11 573264

Allah yKhalihoum lina le plus longtemps possible o Goulou Amin .... Ce sont définitivement "nos" belges Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 11 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 11 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:25

No comment

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/03/hotel-transport-et-plus-de-24-mille-euros-de-frais-de-mission-la-tres-couteuse-propagande-du-regime-algerien-a-tunis/

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/03/video-des-milliers-deuros-pour-aller-danser-et-chanter-a-tunis/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: