Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+40
b46reich
Amgala Winner
jf16
klan
metkow
mox
simplet
fighter-jet
Arbalo
pyromane
PGM
@Winners
RadOne
lemay
zazoe
Fremo
Viper
dan
Fox-One
Fahed64
mbarki_49
General Dlimi
BOUBOU
annabi
gigg00
Yakuza
FAR SOLDIER
jonas
kurahee
AVEROUES
Proton
Leo Africanus
mourad27
moro
lida
youssef_ma73
RED BISHOP
juba2
arsenik
WRANGEL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:18

Rappel du premier message :

Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.

Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé.
De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 9 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:49

bah une preuve de vos mensonges et de votre incohérence.
que ce soit à New-York ou Genève, je n'ai jamais vu ou entendu vos représentants pointer du doigt et aboyer contre Israël qui occupe la Palestine. Alors que quand il s'agit du Maroc (vos frères et voisins tant aimé. dixit Bouteflika...), alors là...

gallek partie non prenante...à d'autre traitres que vous êtes.
le mot harki vous va si bien...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:42

http://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2015/03/25/la-marine-a-un-coup,108066995-BRE a écrit:

ALGERIE

La Marine à un coup


Alors que Alger doit bientôt recevoir ses premières frégates Meko du chantier naval allemand TKMS, il apparaît que la marine algérienne n'a commandé que des...

Suspens...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:22

kabylius a écrit:
arsenik a écrit:
on voit que c'est pas le même engagement qu'avec le polisario ... hypocrisie clown


faut savoir ? sois on leur vole leur aide alimentaire soit on est plus genereux avec le polisario qu'avec la palestine ?

je n'ai pas vue une balle de 9 mm(on parle même pas de 7.62🤡 ) from algeria malgrès cette langue bien pendu clown
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 9 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:24

...que des...? répliques? rafiots? boîtes à sardines?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 9 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:50

Un "poisson d'avril" en avance:

http://m.algerie-focus.com/#!section=6222978&item=119297

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11965
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 9 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:12

Le chef du Forum de chez pas quoi a été placer la par le pouvoir...
Sinon qu'il aillent faire un tour a l'usine Renault d'Algérie qui n'arrive pas a vendre ses bagnoles, au points que l'Etat va acheté des milliers de véhicules pour la faire tournée

_________________
Actualités Algeriennes - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:20

BOUBOU a écrit:
Un "poisson d'avril" en avance:

http://m.algerie-focus.com/#!section=6222978&item=119297

c'est comme quand sellal promettait de transformer Mascara en Californie de l’Algérie. citation: « Nous ferons de cette wilaya un pôle agricole par excellence. Mascara sera la Californie de l’Algérie » avait-il promis à la population locale.

du vent!

Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena14

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:04

Laamara est en Afrique du sud. Question

_________________
Actualités Algeriennes - Page 9 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2982
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:13

Il va essayer de se faire rassuré après la récente visite d'une délégation de l'ANC au Maroc et la participation de certains , dont la fille de Zuma je crous,au forum CM.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 9 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 9 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 4:52

Les des sont jetes. Lamamra ets seulement entrain de prendre des aspirines pour les maux de tete qui vont arriver au moi d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 9 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 9 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:18

L'Algérie à côté de la Syrie exprime son désaccord avec l'action arabe au Yémen. Une position honteuse que l'Arabie Saoudite essaie de la changer dans les coulisses de la rencontres des MAE arabes en Égypte actuellement.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:47

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/03/attaque-terroriste-du-bardo-un-chef-terroriste-de-nationalite-algerienne-a-dirige-cette-operation/ a écrit:

Attaque terroriste du Bardo : L’opération dirigée par un Algérien


Ce jeudi 26 mars, le ministre de l’Intérieur tunisien, Najem Gharsalli, a révélé, lors d’une conférence de presse, que l’attaque terroriste contre le Musée du Bardo a été dirigée par un chef terroriste de nationalité algérienne.

http://www.tsa-algerie.com/2015/03/26/implication-dalgeriens-dans-le-terrorisme-en-tunisie-belaiz-repond-a-beji-caid-essebsi/ a écrit:

Implication d’Algériens dans le terrorisme en Tunisie : Belaiz répond à Beji Caid Essebsi


Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz n’a pas souhaité, ce jeudi, commenter les propos du président Tunisien, Beji Caid Essebsi sur la présence d’Algériens à la tête des groupes terroristes.

« Je ne commente pas, je parle dans l’absolue », a déclaré M. Belaiz en marge d’une séance plénière au Séant.

bonjour la danse du ventre...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:56

BOUBOU a écrit:
Un "poisson d'avril" en avance:

http://m.algerie-focus.com/#!section=6222978&item=119297

pig Actualités Algeriennes - Page 9 573264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:00

Fremo a écrit:
L'Algérie à côté de la Syrie exprime son désaccord avec l'action arabe au Yémen. Une position honteuse que l'Arabie Saoudite essaie de la changer dans les coulisses de la rencontres des MAE  arabes en Égypte actuellement.


on reste droit dans nos bote et nos principe, les pays qui s'amuse a faire de l'ingerance en seront victime eux aussi. les monoarchie du golf degoute de plus en plus les europeen, un jour les alliance changeront et les monarchie du golf seron des pestiferé qu'il faudra ecrasé . les puissance economique se deplace vers l'est depuis un certain nombre d'année, ce sont des pays qui sont historiquement nos allié, la roue fini toujours par tourné .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:23

kabylius a écrit:
Fremo a écrit:
L'Algérie à côté de la Syrie exprime son désaccord avec l'action arabe au Yémen. Une position honteuse que l'Arabie Saoudite essaie de la changer dans les coulisses de la rencontres des MAE  arabes en Égypte actuellement.


on reste droit dans nos bote et nos principe, les pays qui s'amuse a faire de l'ingerance en seront victime eux aussi. les monoarchie du golf degoute de plus en plus les europeen, un jour les alliance changeront et les monarchie du golf seron des pestiferé qu'il faudra ecrasé . les puissance economique se deplace vers l'est depuis un certain nombre d'année, ce sont des pays qui sont historiquement nos allié, la roue fini toujours par tourné .

Le tout étant d'etre encore là quand elle aura tourné...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:52

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20150326/34925.html a écrit:

L'Algérie suit avec une "très grande préoccupation" les derniers développements au Yémen

L'Algérie suit avec une "très grande préoccupation" et une "profonde inquiétude" les récents développements et évolutions graves au Yémen et appelle, une fois de plus, toutes les parties yéménites à faire prévaloir la sagesse et le dialogue, a indiqué jeudi le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
Pleins de jolies formules pompeuses en forme d'incantation, la diplomatie algerienne confine à l'autisme decidement...

Lamamra n'est pas droit dans ses bottes, il a les pieds dans le ciment...

Dans une déclaration devant les ministres des Affaires étrangères arabes, réunis à Sharm Cheikh (Egypte) dans le cadre du sommet arabe, M. Lamamra a noté que l'Algérie "suit avec une très grande préoccupation et profonde inquiétude les récents développements et évolutions graves au Yémen, en raison de l'escalade des positions qui peut conduire à faire échouer le processus politique et accroître les divisions et la recrudescence de la violence et la propagation du terrorisme, de nature à constituer une menace sur la sécurité et la stabilité et l'unité du Yémen frère".

Il a relevé que l'Algérie "exprime son entière solidarité avec le peuple frère du Yémen dans cette phase difficile et cruciale de son histoire et considère que le durcissement des positions et l'escalade de la confrontation ne contribuent pas à résoudre la crise, mais mènent, au contraire, à l'aggravation la l'accroissement des souffrances du peuple frère du Yémen".

L'Algérie "confirme, une fois de plus, que le retour à la stabilité et à la sécurité au Yémen, ne sera possible qu'à travers l'engagement de mettre en œuvre les références fondamentales pour le processus politique constituées par l'attachement aux conclusions du dialogue national, l'Accord pour la paix et le partenariat et l'initiative des pays arabes du Golfe", a-t-il souligné.

Elle "appelle, une fois de plus, toutes les parties yéménites à faire prévaloir la sagesse et le dialogue, sur la base de ses références et des efforts onusiens, qui demeure la seule et unique voie permettant de parvenir à une solution politique consensuelle et à la réconciliation nationale entre tous les composants du peuple yéménite, de préserver l'unité et la souveraineté et l'intégrité territoriale et de renforcer la cohésion du tissu social du peuple yéménite", a ajouté le chef de la diplomatie algérienne.

L'Algérie "exhorte tous les acteurs dans la situation actuelle du Yémen à se conformer à la volonté du peuple yéménite, en respectant la légitimité institutionnelle au Yémen et la légalité internationale, de même qu'elle renouvelle son engagement et son attachement au respect des exigences de la sécurité collective arabe avec toutes ses composantes et ses aspects fondamentaux qui demeurent nécessairement soumis à la souveraineté de chaque pays arabe", a conclu M. Lamamra.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7944
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:22

la position de l'algerie risque tout simplement de l'isoler dans le monde arabe c est quoi l'interet de soutenir une melice armée qui est entrain de detruire un pays juste pour faire plaisir a l'iran
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 9 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:49

Algérie+Iran= pétrole.
Alger imputait la baisse des taux à l'intransigeance de l'AS.
de plus, croyant que l'Iran est proche d'un accord sur le nucléaire, l'Algérie voudrait en profiter (elle a des visés en matière d'armement nucléaire) .

http://m.alterinfo.net/Algerie-Russie-Iran-Cartel-gazier-en-vue-_a6296.html

l'Algérie n'a ni frère ni soeur dans la oumma.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:42

Ca vire à la psychiatrie... Actualités Algeriennes - Page 9 E016

http://www.elwatan.com/actualite/la-societe-civile-officielle-fortement-contestee-26-03-2015-290832_109.php a écrit:

Une participation algérienne record au Forum social mondial de Tunis

La société civile «officielle» fortement contestée


Au deuxième jour des manifestations du Forum social mondial (FSM), qui se tient à Tunis du 24 au 28 mars, le campus universitaire El Manar, qui accueille l’essentiel des activités du FSM, connaît une indescriptible effervescence militante.

.........

D’ailleurs, la délégation «DZ» serait l’une des plus importantes à cette 13e édition du FSM avec plus de 1500 participants inscrits, sans compter tous ceux qui sont venus par leurs propres moyens.
Il faut toutefois relever que la participation algérienne se scinde en deux blocs. Il y a les associations, collectifs, ONG, qui s’inscrivent dans le champ de l’opposition, et il y a ce que d’aucuns qualifient de «société civile officielle», identifiable, pour certains, par leur casquette à l’effigie de Bouteflika.

Croisé dans les arcanes grouillantes du campus, le député FFS, Chafaâ Bouaiche, ne mâche pas ses mots. «Ils ont déboursé 20 000 euros pour louer des stands vides», martèle le chef du groupe parlementaire du FFS, avant d’ajouter : «Ils sont 1300 participants. Ils ont gonflé leur participation en disant que le Maroc sera présent en force.»

Le député FFS nous apprend aussi que, contrairement aux membres de Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), Tharwa Fadhma N’soumer, le CLA, la LADDH et autres sigles du mouvement associatif autonome qui, pour la plupart, sont hébergés dans des cités U, les participants de l’autre camp «logent à l’hôtel Palace». «Je vais les dénoncer sur ma page facebook», promet le jeune député.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7944
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:06

[quote="WRANGEL"]
http://www.elwatan.com/actualite/la-societe-civile-officielle-fortement-contestee-26-03-2015-290832_109.php a écrit:

Une participation algérienne record au Forum social mondial de Tunis

La société civile «officielle» fortement contestée





Au deuxième jour des manifestations du Forum social mondial (FSM), qui se tient à Tunis du 24 au 28 mars, le campus universitaire El Manar, qui accueille l’essentiel des activités du FSM, connaît une indescriptible effervescence militante.

.........

D’ailleurs, la délégation «DZ» serait l’une des plus importantes à cette 13e édition du FSM avec plus de 1500 participants inscrits, sans compter tous ceux qui sont venus par leurs propres moyens.
Il faut toutefois relever que la participation algérienne se scinde en deux blocs  Il y a les associations, collectifs, ONG, qui s’inscrivent dans le champ de l’opposition, et il y a ce que d’aucuns qualifient de «société civile officielle», identifiable, pour certains, par leur casquette à l’effigie de Bouteflika.

Croisé dans les arcanes grouillantes du campus, le député FFS, Chafaâ Bouaiche, ne mâche pas ses mots.   «Ils ont déboursé 20 000 euros pour louer des stands vides», martèle le chef du groupe parlementaire du FFS, avant d’ajouter : «Ils sont 1300 participants. Ils ont gonflé leur participation en disant que le Maroc sera présent en force.»

Le député FFS nous apprend aussi que, contrairement aux membres de Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), Tharwa Fadhma N’soumer, le CLA, la LADDH et autres sigles du mouvement associatif autonome qui, pour la plupart, sont hébergés dans des cités U, les participants de l’autre camp «logent à l’hôtel Palace». «Je vais les dénoncer sur ma page facebook», promet le jeune député.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 9 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:31

il a droit à une casquette à son effigie comme ses paires dictateurs... Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_mrg clown

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:40

Moi je comprend la position algerienne qui est contre l'ingerence dans les affaires du yemen
car en definitif l'ingerence est mortelle
On le voit en lybie,en afghanistan,en syrie etc
Cette position est totalement defendable a 200 %
En tout les cas,malgres les differents que nous avons avec l'algerie,il y'a des positions algeriennes avec lequel je peux partager
Moi,en tant que marocain,je ne partage pas la vision kouchner ou bhl des conflits internationaux
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:52

richelieu a écrit:

Moi,en tant que marocain,je ne partage pas la vision kouchner ou bhl des conflits internationaux

Assume qui tu es réellement...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 9 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 9 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:59

richelieu a écrit:
Moi je comprend la position algerienne qui est contre l'ingerence dans les affaires du yemen
car en definitif l'ingerence est mortelle
On le voit en lybie,en afghanistan,en syrie etc
Cette position est totalement defendable a 200 %
En tout les cas,malgres les differents que nous avons avec l'algerie,il y'a des positions algeriennes avec lequel je peux partager
Moi,en tant que marocain,je ne partage pas la vision kouchner ou bhl des conflits internationaux

Depuis que le monde est monde, toute entité, assez puissante, s'ingere dans les affaires des autres quand ca peux favoriser ou proteger ses intérets.
Quand on ne s'ingere pas pour gagner ou proteger c'est un constat d'impuissance ou de peur et non pas un certificat d'angélisme. Surtout quand on est sensé etre assez fort pour s'ingerer...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Caporal chef
Caporal chef



messages : 183
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:27

kabylius a écrit:
Fremo a écrit:
L'Algérie à côté de la Syrie exprime son désaccord avec l'action arabe au Yémen. Une position honteuse que l'Arabie Saoudite essaie de la changer dans les coulisses de la rencontres des MAE  arabes en Égypte actuellement.


on reste droit dans nos bote et nos principe, les pays qui s'amuse a faire de l'ingerance en seront victime eux aussi. les monoarchie du golf degoute de plus en plus les europeen, un jour les alliance changeront et les monarchie du golf seron des pestiferé qu'il faudra ecrasé . les puissance economique se deplace vers l'est depuis un certain nombre d'année, ce sont des pays qui sont historiquement nos allié, la roue fini toujours par tourné .

C'est quoi donc votre plan?Attendre jusqu'a la situation devient insupportable est des armées sont en train de se battre à 20 km de la Mecque? Toujours cette reflex d'attendre jusqu'a le problem devient trop grande pour apres demander de l'aide aux occidentaux. Et ceux la ne vient pas gratuit, demande aux Iraqiens et Lybiens. Votre tacqtique d'amnestie et parler n'as pas marché , ni chez vous ni en Tunisie et je vois pas pour quoi ca marchera autre part. On peut pas discuter avec des gens de mauvaise foi a khoya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: