Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+40
b46reich
Amgala Winner
jf16
klan
metkow
mox
simplet
fighter-jet
Arbalo
pyromane
PGM
@Winners
RadOne
lemay
zazoe
Fremo
Viper
dan
Fox-One
Fahed64
mbarki_49
General Dlimi
BOUBOU
annabi
gigg00
Yakuza
FAR SOLDIER
jonas
kurahee
AVEROUES
Proton
Leo Africanus
mourad27
moro
lida
youssef_ma73
RED BISHOP
juba2
arsenik
WRANGEL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.

Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé.
De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:11

si elle est de la même qualité que celle est-ouest de belles années de vannes devant nous héhé
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:17

Une question pour nos membres Algériens. Elle en est où la nouvelle constitution promise en 2011? Smile


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:22

Fahed64 a écrit:
Une question pour nos membres Algériens. Elle en est où la nouvelle constitution promise en 2011? Smile


elle est deja la c'est le nouveau carosse de boutef Laughing enfin bref ils ont gagné du temps et maintenant avec ce qu'il se passe personne n'ira leur mettre la pression avec ça I love you

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:50

Un excellent reportage diffusé hier sur Thalassa qui montre le littoral Algerien ! Impressionnant et magnifique


http://www.france3.fr/emissions/thalassa/diffusions/03-04-2015_311869
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 14 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:06

C'est vrai que c'est saif bouteglika qui dirige indirectement le pays?
Il edt apparament plus dangereux que son grand bro
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:09

Lui déjà il marche Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 14 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:14

Fahed64 a écrit:
Lui déjà il marche Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_mrg

Ont dirait le portrait crache de boumedizne
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:33

http://www.tsa-algerie.com/2015/04/04/en-2014-lalgerie-a-puise-fortement-dans-son-epargne-pour-faire-face-a-la-crise-petroliere/ a écrit:

En 2014, l’Algérie a puisé fortement dans son épargne pour faire face à la crise pétrolière

Comme nous l’avions révélé début janvier, le Fonds de régulation des recettes (FRR), qui constitue l’épargne du pays, a été fortement sollicité en 2014 à hauteur de 1 153 milliards de dinars, soit plus de 13 milliards de dollars, d’après les chiffres de la Direction générale de la prévision et des politiques (DGPP) du ministère des Finances. Une conséquence directe de la baisse des prix du pétrole sur le marché.

Un déficit budgétaire qui se creuse

Le FRR est alimenté par une partie de la fiscalité pétrolière et sert à combler le déficit budgétaire de l’Etat. Or, les prélèvements sur le FRR ont atteint 2 965,6 milliards de dinars en 2014, selon la DGPP. Un plus haut depuis la création du FRR en 2000. Le déficit global du Trésor enregistré en 2014 est de 3 134,2 milliards de dinars, ou 35,6 milliards de dollars, soit le plus haut depuis quinze ans.

Dans le même temps, le FRR a été alimenté à hauteur de 1 812,6 milliards de dinars par la fiscalité pétrolière (en baisse de 12,1% par rapport à 2013), indique la même source. Un solde d’opérations négatif de 1 153 milliards de dinars, soit 13,1 milliards de dollars, au taux de change en vigueur à la fin 2014.

Le FRR en forte baisse

L’épargne de l’Algérie fond donc « comme neige au soleil ». Le Fonds de régulation des recettes s’est établi, à la fin 2014, à un niveau de 4 408,5 milliards de dinars, contre plus de 5 563 milliards de dinars à la fin 2013, toujours selon les chiffres de la DGPP. Cela représente une baisse de plus de 20% sur un an.

En hausse constante depuis sa création en 2000, le FRR a connu sa première baisse en 2013. Seulement, cette baisse était dérisoire avec un prélèvement net de 70,2 milliards de dinars.

Plus de FRR en 2019 ?

A ce rythme, le Fonds tiendra quatre ans et sera épuisé en 2018, au plus tard. En effet, si les dépenses et le déficit budgétaires se poursuivent au même rythme et que les prix du pétrole restent stables à leur niveau moyen de 2014, il n’y aura plus d’épargne disponible dans le FRR dès 2019.

Or, le prix moyen du pétrole en 2014 se situe aux alentours de 100 dollars le baril. Il est désormais plus proche des 50 dollars, ce qui va inévitablement impacté la fiscalité pétrolière. Dans ces conditions, sauf reprise spectaculaire et durable des prix du brut, le FRR sera épuisé beaucoup plus rapidement.

1/heureusement que le dollars s'est fortement apprécié par rapport à l'euro cela a atténué le deficit

2/Quels seraient le montant du deficit si la valeur du dinar prise en compte pour ces calculs n'etait pas le taux de change officiel mais celui du black market (qui correspond plus à la valeur reel du dinar par rapport aux dollars et euros)?

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:42

13 milliars en environ 3 mois et si on mutiplie par 4 en 12 mois ça fait 52 milliars  affraid moi je sens que on va voir de grosse economie avec a la clé la gronde sociale ou soit tout les gros projet vont stopé nette(autoroute,stade,tramway etc)

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:00

arsenik a écrit:
13 milliars en environ 3 mois et si on mutiplie par 4 en 12 mois ça fait 52 milliars  affraid moi je sens que on va voir de grosse economie avec a la clé la gronde sociale ou soit tout les gros projet vont stopé nette(autoroute,stade,tramway etc)
Les barons du régime préparent un scenario version fin de l'urss. Les oligarques sont de sortie depus quelques temps.
Ils ont leur eltsine en la personne de Bouteflika.
La question est de savoir si il y a un poutine à ses cotés.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 14 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:28

Ils vont couper dans les dépenses d'investissements. Ça ne se voit pas.
Je vous recommande la vidéo que j'ai posté il y a quelques jours. Il n'y aura pas de sursauts avec cette classe dirigeante, juste une fuite en avant. El harba selek.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:45

les courts du baril risque de chuter fortement avec l'arrivée du brut iranien en masse ...ce qui va accélérer le phénomène

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:57

PGM a écrit:
Ils vont couper dans les dépenses d'investissements. Ça ne se voit pas.
Je vous recommande la vidéo que j'ai posté il y a quelques jours. Il n'y aura pas de sursauts avec cette classe dirigeante, juste une fuite en avant. El harba selek.

Les videos de MaghrebEmergent et de benchenouf (principalement pour les infos brutes de ses intervenants sont tres instructives.)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:08

pourquoi tant de pessimisme ... il y a le document très important qui a été finalisé il y a quelque jour et qui dit que dans 5 ans inchallah l'Algérie sera un pays développé ( parce que eux se considère comme émergent Laughing )

Ils toucheront pas au social jamais mais les infrastructure oui ... finit le rêve les projets resteront a l'état de maquette! Ainsi la croissance artificiel crée autour de l'investissement massif de fond publique va chuter ... Ils courent droit vers la récession et qui dit récession dit embellissement du déficite !!! j'attend perso de voir lequel entre ces trois pôles d'investissement lequel sera attaqué le premier faite vos jeux messieurs
1) Armée
2) Social
3)Santé/ éducation

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 14 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:13

Écoutez de la minute 12 à 19. Instructif sur le  taux de change et la part du pétrole dans le  pib.
En effet wrangler, cette émission est sympa.

PGM a écrit:
Le monsieur résume bien la situation : le challenge n'est pas d'être un dragon' mais de tenter d'échapper à la famine...


Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 14 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:19

WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:
13 milliars en environ 3 mois et si on mutiplie par 4 en 12 mois ça fait 52 milliars  affraid moi je sens que on va voir de grosse economie avec a la clé la gronde sociale ou soit tout les gros projet vont stopé nette(autoroute,stade,tramway etc)
Les barons du régime préparent un scenario version fin de l'urss. Les oligarques sont de sortie depus quelques temps.
Ils ont leur eltsine en la personne de Bouteflika.
La question est de savoir si il y a un poutine à ses cotés.  

Bzaf 3lihom poutine.
poutine rojoula...
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 0:29

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 0:31

Fahed64 a écrit:
pourquoi tant de pessimisme ... il y a le document très important qui a été finalisé il y a quelque jour et qui dit que dans 5 ans inchallah l'Algérie sera un pays développé ( parce que eux se considère comme émergent Laughing )

Ils toucheront pas au social jamais mais les infrastructure oui ... finit le rêve les projets resteront a l'état de maquette! Ainsi la croissance artificiel crée autour de l'investissement massif de fond publique va chuter ... Ils courent droit vers la récession et qui dit récession dit embellissement du déficite !!! j'attend perso de voir lequel entre ces trois pôles d'investissement lequel sera attaqué le premier faite vos jeux messieurs
1) Armée
2) Social
3)Santé/ éducation

leurs secteur de la santé est pire que le notre il y a vraiment rien a gratté dedans puisqu'il n'y a rien dedan

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 0:37

Celle ci est tres tres instructive, la 1ere partie est sur le FSM de tunis et de ce qu'il revele de la matrice psychologique des dirigeants dz et la fin sur la situation financiere du pays.
Ce sont des journalistes du huff el watan maghreb emergent (les intervenants tournent)

Ils ne nous apprennent rien de ce que nous savons déja tant leurs descriptions rejoignent les analyses que nous faisons depuis longtemps sur ce forum et qu'on nous accuse de faire car notre haine pour l'algerie nous aveuglerait.

Ce sont des journalistes algeriens assez serieux (c pas algerie patriotique l'expression ou algerie soir) qui confirment nos analyses


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:18

Citation :
Algérie: plus de 5.000 visiteurs au salon international du tourisme, des voyages et du transport "SIAHA 2015"
La 6ème édition du Salon international du tourisme, des voyages et du transport "SIAHA 2015", qui a pris fin samedi soir à Oran, a drainé plus de 5.000 visiteurs, en majorité des professionnels, selon les organisateurs.

Cette manifestation de quatre jours a été marquée par la signature d’une convention entre les directions du tourisme et de l'artisanat, de l'emploi, de la formation et de l'enseignement professionnels, la chambre de l'artisanat et des métiers et l’association de promotion de la femme rurale "main dans la main" d’Oran.

Cette convention vise à former la femme rurale dans les métiers d’artisanat aux centres de formation professionnelle pour obtenir des diplômes de qualification, intégrer le marché de l’emploi et par conséquent préserver des produits d'artisanat traditionnel que recèle Oran, selon l’agence "Astra", organisatrice de ce salon.

Le salon "SIAHA 2015" a permis aussi, au musée national "Ahmed Zabana" d’Oran, à la chambre de l’artisanat et des métiers et aux associations intéressées par le domaine des monuments et sites archéologiques, de faire connaitre le patrimoine matériel et immatériel de la capitale de l’ouest algérien, dans la perspective de promouvoir le tourisme culturel et de valoriser les produits d'artisanat traditionnel qui constituent un pan de l’industrie touristique, a souligné un responsable de la Chambre.

Cette manifestation d'information, à laquelle ont participé 100 exposants d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, de Jordanie, d’Espagne, du Portugal, de Turquie et de Malte, a constitué une occasion pour mettre en exrgue des plans d’aménagement des zones d’expansion touristique de certaines wilayas, des projets d’investissement public et privé en hôtellerie et restauration, des offres de formation en métiers touristiques et des prestations d'entreprises de gestion touristique.

Le salon "SIAHA 2015" a été initié par l’Office national algérien du tourisme (ONAT) et la compagnie aérienne "Air Algérie".


http://maghrebemergent.info/actualite/breves/fil-maghreb/46825-algerie-plus-de-5-000-visiteurs-au-salon-international-du-tourisme-des-voyages-et-du-transport-siaha-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:39

Le tourisme en Algérie Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:46

Maintenant que les temps de vaches maigres arrivent à grands pas en Algérie.

Nous devons renforcer nos frontières, construire des Barbelés sur toute la frontière reconnue internationalement et refuser l'ouverture des frontières avec ce pays tant qu'il n'aura pas rendu Bechar Tindouf Oran.

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 14 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:23

c'est pas le sujet du topic Arrow

_________________
Actualités Algeriennes - Page 14 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:34

Avant de parler de tourisme en Algérie, qu'ils facilitent l'entrée des étrangers dans leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:44

Baybars a écrit:
Avant de parler de tourisme en Algérie, qu'ils facilitent l'entrée des étrangers dans leur pays.

A quel niveau vous trouvez qu'il y a une difficulté pour les étrangers de venir en Algérie, quels pays spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: