Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+40
b46reich
Amgala Winner
jf16
klan
metkow
mox
simplet
fighter-jet
Arbalo
pyromane
PGM
@Winners
RadOne
lemay
zazoe
Fremo
Viper
dan
Fox-One
Fahed64
mbarki_49
General Dlimi
BOUBOU
annabi
gigg00
Yakuza
FAR SOLDIER
jonas
kurahee
AVEROUES
Proton
Leo Africanus
mourad27
moro
lida
youssef_ma73
RED BISHOP
juba2
arsenik
WRANGEL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.

Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé.
De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:33

Fox-One a écrit:
Je comprend mieux la pourquoi ils mènent une qu'être enragée contre les contrebandiers de l'essance. Chaque goute est précieuse, c'est pas comme avant.

iLS  se plaignaient de la contrebande vers le maroc, la situation en libye fait que la contrebande de carburant vers la tunisie  explose
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/03/12/au-sud-de-la-tunisie-les-contrebandiers-sont-au-chomage_4592347_3212.html a écrit:

...................

À plusieurs kilomètres de là, à Mednine, un petit commerce aménagé en bord de route, à quelques mètres d’un barrage de police, revend de l’essence libyenne. C’est chez Omar, un quarantenaire, dans le métier depuis 1987.

« Non, je ne vends plus de carburant libyen, celui-ci est d’Algérie, il est rouge et non vert », dit-il, pensant s’adresser à des connaisseurs. Crise oblige, le carburant algérien se substitue au libyen et fait le trajet depuis El Oued en passant par la frontière à Gafsa.
« Avec le renforcement de la surveillance au niveau des frontières, nous avons perdu l’accès au carburant libyen. Nous vivons la même crise que lors de la révolution libyenne », s’inquiète Omar.

.........



_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:07

http://www.tsa-algerie.com/2015/03/22/des-centaines-detravaleurs-etrangers-evacues-apres-une-menace-dattentat-terroriste/ a écrit:

Tizi Ouzou : des centaines de travailleurs étrangers évacués après une menace d’attentat terroriste


Plusieurs centaines d’ouvriers turcs chargés de la réalisation de la pénétrante qui doit relier la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute est-ouest ont été évacués, ce dimanche dans l’après-midi, de leur base de vie implantée dans la région de Drâa El Mizan, à une cinquantaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou, a-t-on appris de sources sûres.

Selon nos sources, l’évacuation des ouvriers turcs a été décidée suite à « une menace terroriste » dont la nature n’a pas été précisée.

Les employés turcs du groupement ONE constitué des entreprises Ozgun, Nurol, et ENGOA ont été évacués dans plusieurs bus vers une autre base déjà occupée par des turcs à Boukhalfa.

Les employés algériens laissés sur les lieux ont exprimé une vive colère. « Les Algériens ne sont pas concernés par la menace », aurait-on tenté de les rassurer.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:11

Normal ... les terros avant de tirer demandent d'abord une piece d'identite... Smile

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 8 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 8 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:15

ou acte à caractère raciste...?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:44

Ou renseignement sur une menace d attentat ?
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:45

contrairement a ce qu ils disent on leur envoie Hawai et Pom's Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_big
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:57

kabylius a écrit:
Ou renseignement sur une menace d attentat ?
C'est énorme comme evacuation d'urgence!!! Attentat ou attaque en mode in amenas peut etre

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 0:07

Je pense que a partir du moment ou il y a risque pour un attentat meme tout petit ca merite quoi quil arrive une evacuation, pour un colie ou evacu ou blok l aeroport alors c est normal d evacuer.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 0:09

le problème c l’évacuation sélective Kab !!! ça n'a pas l'air de te choquer non plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 0:12

Je crois que c est pas nouveau que les terro attaque les etranger et seront vite au courant que leur cible a disparu et donc operation avorté donc inutile d evacué tout le monde surtout que ca peut etre des centaine de personne
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 0:22

dans tout les autres pays quand il y'a menace d'attentats et évacuation on évacue tout le monde !!!
la vie des algériens n'a pas de valeur même pour les algériens eux même d’après tes dires c'est affreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:24

jonas a écrit:
dans tout les autres pays quand il y'a menace d'attentats et évacuation on évacue tout le monde !!!
la vie des algériens n'a pas de valeur même pour les algériens eux même d’après tes dires c'est affreux


reli les messages de tes compatriote le probleme c'est juste que c'est de l'actualité Algerienne
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:51

Non, le problème c'est que la junte et ses sbires se pose lâchement dans une position de sauveur des autres peuples et toute la chanson à la con et qu'en face cette même junte considère ses propres citoyens comme étant des sous hommes...

C'est normale qu'on se pose des questions, que des contradictions:
- la guerre civile en algèrie a coûté plus de 200 milles morts parce que la junte n'a pas accepté le choix du peuple, ce qui est beaucoup plus en terme de perte humaines pendant la guerre du sahara, déclaré aussi lâchement par la junte.

- La junte propage des propagandes comme quoi les gens au sahara sont contre l'exploitation des ressources naturelles, mais on n'a vu aucune contestation sur ce sujet sur place. par contre le peuple à In salleh manifeste depuis plus de 2 mois contre le gaz de shit, mais la junte ne prend pas en considération leurs préoccupations, le peuple de bouzabal vaut beaucoup que les sous hommes que le peuple algériens selon la junte

Et beaucoup d'autres exemples....
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:18

kabylius a écrit:
jonas a écrit:
dans tout les autres pays quand il y'a menace d'attentats et évacuation on évacue tout le monde !!!
la vie des algériens n'a pas de valeur même pour les algériens eux même d’après tes dires c'est affreux


reli les messages de tes compatriote le probleme c'est juste que c'est de l'actualité Algerienne

Tu as un crédo maintenant le problème c'est l'algérie le problème c'est juste l'anp ta toqué a la mauvaise porte si tu voulai pas de critique
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:44

On l'avait prévu et dit ici..... L'état algérien à la rescousse de Renault Oran Laughing

Citation :
Renault-symbol
Lancée en grande pompe le 10 novembre dernier, la Renault Symbol « made in Algeria » est déjà un échec commercial. En quatre mois, la voiture n’a séduit que 2000 acquéreurs, soit 500 par mois.
À ce rythme, les ventes annuelles devraient se situer à 6000 exemplaires, très loin de l’objectif de production de 25 000 par an fixé par le constructeur.
La raison de cette bouderie des Algériens pour la première voiture produite localement serait son prix jugé trop élevé.

Le gré à gré pour acquérir des Symbol
Une situation qui inquiète déjà le gouvernement. Selon des documents consultés par TSA, le gouvernement s’apprête à acquérir massivement des Renault Symbol pour les administrations. Cette disposition est prévue dans l’accord signé avec Renault en 2012 à l’occasion de la visite du président français François Hollande. Le gouvernement algérien s’est engagé à promouvoir et soutenir la Symbol produite localement.

Et le premier à donner l’exemple est le ministère de l’Industrie et des mines. Ce dernier va acquérir des Symbol pour ses services centraux et les établissements et organismes qui sont sous sa tutelle. Au total, un millier de Symbol algériennes seront achetées à moyen terme par ce seul ministère. Les autres ministères et administrations suivront.

Pour contourner la procédure obligatoire de l’appel d’offres, le gouvernement va utiliser une disposition du Code des marchés : l’article 43 de la réglementation portant code des marchés publics, notamment l’alinéa 8, qui permet de passer des marchés de gré à gré.
TSA

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:48

Bientot tous les fonctionnaires algériens vont rouler en Renault.C'est tout un symbole. Wink

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 8 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 8 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:40

Dacia w bikhiiir
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 8 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:15

dés le début renault savait que ça n'irait pas loin cette affaire.
ce que j'aurais voulu savoir c'est qu'a donné l'Algérie à la France en contre partie? (facilité dans l'exploitation du gaz et du pétrole, tarifs préférentiels...?).

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:34

Fahed64 a écrit:
On l'avait prévu et dit ici.....  L'état algérien à la rescousse de Renault Oran Laughing

Citation :
Renault-symbol
Lancée en grande pompe le 10 novembre dernier, la Renault Symbol « made in Algeria » est déjà un échec commercial. En quatre mois, la voiture n’a séduit que 2000 acquéreurs, soit 500 par mois.
À ce rythme, les ventes annuelles devraient se situer à 6000 exemplaires, très loin de l’objectif de production de 25 000 par an fixé par le constructeur.
La raison de cette bouderie des Algériens pour la première voiture produite localement serait son prix jugé trop élevé.

Le gré à gré pour acquérir des Symbol
Une situation qui inquiète déjà le gouvernement. Selon des documents consultés par TSA, le gouvernement s’apprête à acquérir massivement des Renault Symbol pour les administrations. Cette disposition est prévue dans l’accord signé avec Renault en 2012 à l’occasion de la visite du président français François Hollande. Le gouvernement algérien s’est engagé à promouvoir et soutenir la Symbol produite localement.

Et le premier à donner l’exemple est le ministère de l’Industrie et des mines. Ce dernier va acquérir des Symbol pour ses services centraux et les établissements et organismes qui sont sous sa tutelle. Au total, un millier de Symbol algériennes seront achetées à moyen terme par ce seul ministère. Les autres ministères et administrations suivront.

Pour contourner la procédure obligatoire de l’appel d’offres, le gouvernement va utiliser une disposition du Code des marchés : l’article 43 de la réglementation portant code des marchés publics, notamment l’alinéa 8, qui permet de passer des marchés de gré à gré.
TSA


"le probleme c'est juste que c'est de l'actualité Algerienne" comme dirait l'autre avec une tel servilité je comprend pourquoi boutef&co n'ont rien a craindre une khobza pour les con comme sellal ou saadani

tu sais même le titanic quand il coulait au début il refusais de l'avoué au passagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:44

Fahed64 a écrit:
On l'avait prévu et dit ici.....  L'état algérien à la rescousse de Renault Oran Laughing

Citation :
Renault-symbol
Lancée en grande pompe le 10 novembre dernier, la Renault Symbol « made in Algeria » est déjà un échec commercial. En quatre mois, la voiture n’a séduit que 2000 acquéreurs, soit 500 par mois.
À ce rythme, les ventes annuelles devraient se situer à 6000 exemplaires, très loin de l’objectif de production de 25 000 par an fixé par le constructeur.
La raison de cette bouderie des Algériens pour la première voiture produite localement serait son prix jugé trop élevé.

Le gré à gré pour acquérir des Symbol
Une situation qui inquiète déjà le gouvernement. Selon des documents consultés par TSA, le gouvernement s’apprête à acquérir massivement des Renault Symbol pour les administrations. Cette disposition est prévue dans l’accord signé avec Renault en 2012 à l’occasion de la visite du président français François Hollande. Le gouvernement algérien s’est engagé à promouvoir et soutenir la Symbol produite localement.

Et le premier à donner l’exemple est le ministère de l’Industrie et des mines. Ce dernier va acquérir des Symbol pour ses services centraux et les établissements et organismes qui sont sous sa tutelle. Au total, un millier de Symbol algériennes seront achetées à moyen terme par ce seul ministère. Les autres ministères et administrations suivront.

Pour contourner la procédure obligatoire de l’appel d’offres, le gouvernement va utiliser une disposition du Code des marchés : l’article 43 de la réglementation portant code des marchés publics, notamment l’alinéa 8, qui permet de passer des marchés de gré à gré.
TSA
Effectivement je m'en souviens tres bien.
Petite precision l'etat s'est engagé à acheter les voitures produites invendues!!! et pas seulement à promouvoir et soutenir...
Et ca va couter bonbon puisque c'est quasiment du 100% import!!!

Une chose est sure!!! Quand on voit à quel point ils se plantent sur tout, systematiquement et dans tous les domaines malgré les sommes gigantesques engloutie, j'ai hate de voir l'anp dans le cadre d'un conflit de haute intensité.

Sans avoir à mettre en doute le courage des hommes ou la qualité du matériel acquis, il est évident que l'anp ne peux pas comme par miracle avoir échappé toute seule à l'incompétence génerale qui caractérise ce pays.

On ne me fera pas croire qu'en 2015 un pays producteur de gaz et de petrole qui importe son diesel et essence qui souffre de coupures d'eau et d'electricité meme dans les grandes villes, qui achete via l'espagne du sable marocain pour ses tramways (j'en passe et des meilleures) aurait miraculeusement reussi à préserver l'anp des maux qui le frappent.

Des hommes courageux et du materiel a gogo ne sont d'aucune garantie. Necessaires certes mais pas suffisants pour une armée moderne ou rien que la maitrise de la logistique est une des conditions siné qua non à détenir.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 8 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:13

Citation :
En Algérie, "le lobby pétrolier a verrouillé les portes des énergies renouvelables"

http://www.france24.com/fr/20150319-gaz-schiste-algerie-in-salah-lobby-petrolier-energies-renouvelables-sahara-eau-entretien-Moussa-Kacem/
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:18

WRANGEL a écrit:
Des hommes courageux et du materiel a gogo ne sont d'aucune garantie. Necessaires certes mais pas suffisants pour une armée moderne ou rien que la maitrise de la logistique est une des conditions siné qua non à détenir.

je te rejoint sur ce point, in-amenas en est l'exemple criant .... réagir à une prise d'otage de masse avec des T-72 et des Mi-24 en dit long sur la logique des dirigeants de cette armée...
On dit souvent que la qualité d'une armée se mesure à la qualité de ses officiers et sous-officiers ...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 8 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 8 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:29

Citation :
L’Algérie verse 52,8 millions de dollars pour le budget de l’Etat palestinien

L’Algérie vient de s’acquitter de sa contribution annuelle au budget de l’Etat palestinien en procédant au versement de 52,8 millions de dollars.

C’est le délégué permanent de l’Algérie auprès de la Ligue arabe, Nadir Arbaoui qui l’a annoncé à l’occasion de la réunion préparatoire au prochain sommet arabe qui se tient à Sharm Al Cheikh.
Il a, à ce propos, indiqué que l’Algérie « s’acquitte de ses engagements dans le cadre de son soutien à la cause palestinienne jusqu’au recouvrement par le peuple palestinien frère de ses droits légitimes pour l’instauration de son Etat indépendant avec sa capitale El Qods ».
Le délégué de la Palestine a adressé ses remerciements au président et au gouvernement algériens pour le soutien permanent de l’Algérie à la cause palestinienne et sa contribution constante au budget de l’Autorité palestinienne et aux fonds d’Al-Aqsa et d’El-Qods. La décision algérienne a été saluée par les délégués permanents des Etats arabes.

http://www.algerie360.com/algerie/lalgerie-verse-528-millions-de-dollars-pour-le-budget-de-letat-palestinien/
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 8 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:05

on voit que c'est pas le même engagement qu'avec le polisario ... hypocrisie clown

_________________
Actualités Algeriennes - Page 8 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:02

arsenik a écrit:
on voit que c'est pas le même engagement qu'avec le polisario ... hypocrisie clown


faut savoir ? sois on leur vole leur aide alimentaire soit on est plus genereux avec le polisario qu'avec la palestine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: