Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 1:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php

AuteurMessage
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:38

MAP ,situation du yemen 26/03/15 .

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 CBDCjlsWAAE3qFn

la base aérienne a saana après des raids aériens .

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 CBDCA88WkAA8QAP  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 CBDCA-LXEAEyAxX

vidéo des combats dans les rues d'Aden entre les Partisans du président Hadi et les Houthis .



A confirmé ,environ 2000 soldats seraient arriver pendant la nuit a Aden .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:25

Moulay ismail, ta carte n'est pas bonne. Aqpa contrôle de large partie de l'Hadramout et d'Abyan.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2986
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:33

juba2 a écrit:
L'emotion qui parle cette guerre c'est comme tout le monde est saoul ou il y a une broll bagarre qui a exploser entre tout le monde.la l'Occident. A eu ce qu'il voulais les musulmans se tuent entre eux,Ksa et les khalijis ont eu ce qu'ils voulaient sauver les fesses de leur famille et leur dictature au nom du wahabism coife en Sunnisme, utiliser le pauvre peuple yemeni comme catalyseur pour la guerre contre le shiisme. Il y a du champagne qui coule a gogo a tel aviv.Ces dictateur khalijis pour sauver leur fesses je signifie leur dirigeant ils sacrifieront toute la oumma.et on me dit qu'ils vont creed une armee a la va vite qu'elle amateurish ils n'ont pas fait cela depuis cinquante ans contre israel mais contre leur propre freres et soeures musulmans he he on your va q bout portent. La fete n'a pas termine on verra dqns deuz semaines ce que ISIS and co vont faire. Le Maroc vaudrabmieux qu'il foutent le camp si non Allah yehfed. Quand je list certains commentaires ici ou certains commence a emmener des noms de about cela about celui la, on qoit bien que les emotions vont se termine en. Je souhaite qu'on est pas partis.
Crois moi Juba c'est plutôt avec inquiétude qu'on va suivre ça de tel aviv pas en sabrant le champagne.
C'est historique ce qui est en tain de se passer, pour une fois on peut prouver qu'on est capable de laver notre linge sal entre nous au lieu d'attendre que l'Occident monte des coalitions qui vont de l'Australie au Canada pour régler NOS problèmes oublies un peu les khalijis et ratisses plus large.
PS : on devrait peut être renommer le topic : Intervention sunnite.... Vu que le Pakistan et la Turquie participent.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:31

youssef_ma73 a écrit:

Crois moi Juba c'est plutôt avec inquiétude qu'on va suivre ça de tel aviv pas en sabrant le champagne.
C'est historique ce qui est en tain de se passer, pour une fois on peut prouver qu'on est capable de laver notre linge sal entre nous au lieu d'attendre que l'Occident monte des coalitions qui vont de l'Australie au Canada pour régler NOS problèmes oublies un peu les khalijis et ratisses plus large.
PS : on devrait peut être renommer le topic : Intervention sunnite.... Vu que le Pakistan et la Turquie participent.

Oui on lave notre linge avec un armement 100% US et sous commandement et assistance US je ne croit pas que ca inquiète Israël.

arsenik a écrit:

Je parlai des dirigeants dans ce cas je vais t'expliquer une chose simple au train ou sa allait on les aurai retrouver jusqu'en algerie les iranien

Le Maroc a toujours défendu ses frontières orientales sans s'embourber dans les conflits d'orient, même du temps des croisades il a refusé d'envoyer des troupes, parce qu'on sait qu'on n'a rien à y gagner, et quite à avoir des frontières avec des barjos je préfère les iraniens aux algériens ou autres bédouins moyenâgeux.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2986
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:33

pyromane a écrit:
Oui on lave notre linge avec un armement 100% US et sous commandement et assistance US je ne croit pas que ca inquiète Israël.
Je te parle de l'initiative elle meme et tu me parles d'armement....
Je ne dis pas que ca va resoudre tous nos problemes ou que c'est le summum...
Je dis que ca peut faire effet d'electrochoc pour nos sortir de notre mentalite de defaittistes/colonises qui mine tous les pays arabo-musulman depuis leur independance.
Pour le commandement US y'a que toi qui l'affirme.
Et entre nous, entre :
1- Une intervention arabo-musulmane avec assistance (Logistique/renseignement) US
2- Une intervention americaine ou occidentale avec assistance arabo-musulmane (Financement car notre role est souvent reduit a ça)
mon choix est vite fait et sans la moindre hesitation.


_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:34

pyromane a écrit:


Le Maroc a toujours défendu ses frontières orientales sans s'embourber dans les conflits d'orient, même du temps des croisades il a refusé d'envoyer des troupes, parce qu'on sait qu'on n'a rien à y gagner, et quite à avoir des frontières avec des barjos je préfère les iraniens aux algériens ou autres bédouins moyenâgeux.

C'est une contre vérité historique que tu viens d'écrire .... et Bab al Maghariba à al Qods ça vient d'ou ?

Ici on va parler du conflit en lui même pas de la politique ou des raisons de notre engagement, il y a deux autre topic pour ça Evil or Very Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:49

Une infographie intéressante sur l'évolution du conflit depuis 1 an et le rôle américain dedans.

http://www.nytimes.com/interactive/2015/03/26/world/middleeast/geography-of-chaos-in-yemen-maps.html

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 12118610
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:16

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 CBGI1IZUMAEUs77

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:56

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 10981512_931102026923315_4811652905643467560_n

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:26

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 637b4110

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:13

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 CBCmwjOW4AEoFGd
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:23

fahed je suis en dsaccord avec vous sur le titre de ce topic, c'est une guerre simplement saudi yemenite ( houtis) il n'y a rien de sunnis contre houtis .il ne faut pas mettre la franchise de mc donald a Burger king. desole. Mais vous etes le chef vous faites ce que vou voulez.Le topic sera plutor Gerre au yemen,comme guerre de vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena12 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:17

les FAR placé en état d'alerte ...de toute évidence on se dirige vers une intervention terrestre ...

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:33

l'ex président Saleh allié des rebelles houtistes vient de demander un cessez le feu.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/au-yemen-deuxieme-jour-d-offensive-militaire-contre-les-houthis_1665726.html
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena12 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:39

il vient de comprendre qu'il s'est grillé ...mauvais choix et mauvaise alliance ...il est fini..

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:43

Viper a écrit:
les FAR placé en état d'alerte ...de toute évidence on se dirige vers une intervention terrestre ...


ça commence a chauffé serieusement opération aerienne oui mais autre ..... avec toutes les armes qu'on voit il va y avoir des morts pour ceux qui seront a terre
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:02

Ca fait 25ans que nous n'avons pas connu le feu à grande echelle.
On aura à montrer ce dont on est capable et en profiter au passage pour faire comprendre à nos potentiels ennemis que qui s'y frotte s'y pique.
Je pense donc que s'y on y va on ira à fond et que ce ne sera pas pour faire de la figuration

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena12 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:04

l'opération arienne ne suffira pas ...mais les Houtis seront pris en étaux la coalition arabe au nord et les forces gouvernementales du Yémen au Sud ...si la coordination est bonne 'l’affaire peut être réglé rapidement ...mais il faut une autre condition importante pour que les choses ne s'éternisent pas ...empêcher l'envoie d'arme par l'Iran...
le blocus doit être solide ...et c'est que je m'attend plutôt à des faiblesses.

je fais remarqué aux membres également, l'armée saoudiennes à complètement changer de visage entre 1991 et aujourd'hui ....l'évolution a été spectaculaire en 24 ans ..
c'est une armée capable de mener une coalition pour des opérations de grande envergure .... là aussi il y a un message à qui de droit ...

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:17

Viper a écrit:
l'opération arienne ne suffira pas ...mais les Houtis seront pris en étaux la coalition arabe au nord et les forces gouvernementales du Yémen au Sud ...si la coordination est bonne 'l’affaire peut être réglé rapidement ...mais il faut une autre condition importante pour que les choses ne s'éternisent pas ...empêcher l'envoie d'arme par l'Iran...
le blocus doit être solide ...et c'est que je m'attend plutôt à des faiblesses.

je fais remarqué aux membres également, l'armée saoudiennes à complètement changer de visage entre 1991 et aujourd'hui ....l'évolution a été spectaculaire en 24 ans ..
c'est une armée capable de mener une coalition pour des opérations de grande envergure .... là aussi il y a un message à qui de droit ...

l'armée en 24 ans été saoudianisé et les autochtone sont devenue majoritaire même dans la logistque et ma mco(mecanicien etc) il reste encore pas mal de boulot a faire mais il y a en effet eu de gros progrès ils ont pas le choix il doivent avoir une armée avec un minimum d'efficacité sinon il s'en sortiront pas


Dernière édition par arsenik le Ven 27 Mar 2015 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:27

L'armée marocaine en état d'alerte

Le quotidien Al Massae, dans son édition d'aujourd'hui, a révélé que les Forces Armées Royales ont été mises en état d'alerte. Les congés ont été suspendus et les militaires qui sont déjà en vacances ont été invités à mettre fin à leurs congés pour regagner leurs casernes, apprend-on de cette source arabophone.

Cette mise en état d'alerte a été prise quelques heures après la décision des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe de créer une force militaire arabe, composée de 20 à 40 mille soldats.
Cette force devra conduire des interventions militaires pour faire à la menace terroriste et au reste des menaces sécuritaires auxquelles pourraient être confrontés les pays arabes.
Cette décision arrive en pleine offensive lancée par l'Arabie saoudite et ses alliés arabes contre les milices chiites Houthis qui cherchent à renverser le président yéménite d'Abd Rabbo Mansour Hadi. Elle est un signe annonciateur de l'imminence d'une opération terrestre au Yémen.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena12 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:32

en citation accompagné de la source Exclamation

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:37

Conférence de presse sur les détails de l'opération lancée par les saoudiens et leur alliés.

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:01

Viper a écrit:
en citation accompagné de la source Exclamation

Je n'ai pas mis de source car je croyais etre sur le site de l'express alors que ce n'etait qu'un article d'une contributrice gaucho-marocaine sur leur espace Blog et qui à partir des declarations de membres de l'AMDH (((ou de ce cineaste membre du 20fev qui crachait son venin sur le maroc depuis les camps de tindouf))) sur les reseaux sociaux, titrait que les marocains etaient contre la participation des FAR à la coalition.

Si un arabophone pouvait consulter al massae pour confirmation, je ne pense pas que cette gourde ai inventée ces détails

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:55

Il faut éviter une intervention terrestre au Yémen. C'est une fourmilière, le nord Zaydite est montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:10

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/au-yemen-deuxieme-jour-d-offensive-militaire-contre-les-houthis_1665726.html a écrit:

Yémen: au deuxième jour d'offensive, l'ex-président appelle à un cessez-le-feu


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
» Intervention militaire en Syrie
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: