Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 1:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:58

arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:
WRANGEL a écrit:


Je n'ai pas mis de source car je croyais etre sur le site de l'express alors que ce n'etait qu'un article d'une contributrice gaucho-marocaine sur leur espace Blog et qui à partir des declarations de membres de l'AMDH (((ou de ce cineaste membre du 20fev qui crachait son venin sur le maroc depuis les camps de tindouf))) sur les reseaux sociaux, titrait que les marocains etaient contre la participation des FAR à la coalition.

Si un arabophone pouvait consulter al massae pour confirmation, je ne pense pas que cette gourde ai inventée ces détails

CETTE CRAPULE a voulue refaire le coup sur l'edition blog de l'express ( qui comme celle du point parait dans google actualitées ce qui tend à faire accroire de c'est un vrai article) mais là j'ai pu lui repondre via facebook sans avoir a m'inscrire et pointer sa manip!!!!

Je te le donne en mille Émile elle a changé son titre!!!!!!
Maintenant ce n'est plus """Participation militaire du Maroc au Yémen : les Marocains sont contre""" Mais """Maroc : L'intervention de l'armée marocaine au Yémen dénoncée par l'AMDH"""""

Je l'ai traitée (ici) de crapule car pour que mon commentaire démontant sa manip n'apparaisse plus elle a supprimé le com à elle auquel j'avais répondu.

Envoie le lien stp

http://www.lexpress.fr/actualite/participation-militaire-du-maroc-au-yemen-les-marocains-sont-ils-contre_1665690.html?cache=075d25d28c3cc1f23fccb40a671d2c0d


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:00

merci Richelieu pour ton courage et ta persévérance dans ce climat de va-t-en guerre sur fond de racismes religio-ethnique.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 12118610
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:09

richelieu a écrit:
C'est une excellente chose si les ong comme l'amdh denoncent la participation marocaine
Cela veut dire que la societe civile connait les desastres d'une intervention militaire
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/yemen-la-coalition-arabe-bombarde-un-camp-de-refugies_1666451.html

Cette AMDH commence a prendre des positions tres forte et ca me plait

1/Tu parles!!! l'AMDH trouverait encore le moyen de critiquer le Roi meme si ce dernier instaurait un smig a 10 000dh

2/ Nadir Bouhmouch, tu en penses quoi??? vas y fait nous rire

3/ Sa Majesté juge necessaire de l'envoyer au yemen, l'immense majorité des marocains connaissant le sens des responsabilitées de son Souverain lui fait entierement confiance

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:11

Les pays du Golfe peuvent faire sans le Maroc, c'est pas ça le problème. Le problème est une question stratégique pour le Maroc. Ce dernier gagne un rang au sein de ses alliés dans le Golfe. Après tout est une question d'intérêt. Ce qui est logique.

Il vaut mieux à l'Arabie Saoudite de mener une guerre par proxy qu'une intervention directe.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:18

pyromane a écrit:
merci Richelieu pour ton courage et ta persévérance dans ce climat de va-t-en guerre sur fond de racismes religio-ethnique.
Saperlipopette!!!! on est tombé sur un nid!!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:22

si ce cardinal n'existait il faudrait l'inventer ! un vrai bijou
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:27

Dis moi Baybar c'est quoi ce délire, as tu des infos ou les sionistes essaient d'empecher ce mouvement d'unification?????

http://fr.timesofisrael.com/la-ligue-arabe-accuse-israel-et-liran-dattiser-les-tensions-regionales/ a écrit:

La Ligue arabe accuse Israel et l’Iran d’attiser les tensions régionales

Nabil al-Arabi et d’autres leaders régionaux affirment que « l’ingérence » des pays voisins non arabes aggrave les tensions

Le dirigeant de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a accusé dimanche Israël, l’Iran et la Turquie
d’attiser les conflits dans de nombreux pays dans le Moyen-Orient et de compliquer les
efforts de parvenir à la stabilité dans cette région en crise.

Al-Arabi a accusé les trois pays non-arabes de la région d’ « ingérence » dans les affaires desautres pays et d’être la cause de la source de la crise alors que l’instance arabe prenait des
mesures pour créer une force armée conjointe pour lutter contre les menaces.
« Il y a de l’ingérence de certains voisins, Israël d’un côté, et l’interférence de l’Iran et de la
Turquie de l’autre dans plusieurs pays », a affirmé Al-Arabi dans ses observations finales du
sommet arabe de deux jours à Sharm EL-Sheikh en Egypte.

Il répondait à une question au sujet des accusations de plusieurs dirigeants arabes sur la menace
qui pèse sur l’identité arabe de la région posée par ce qu’ils appellent des « tiers » ou des «
étrangers » qui attisent les rivalités sectaires, ethniques ou religieuses dans les Etats arabes.

Beaucoup de déclarations étaient des références à peine voilée à l’Iran, qui a au cours des
dernières années a consolidé son emprise en Irak, en Syrie, au Liban et maintenant au Yémen.
Mais Al-Arabi a déclaré qu’Israël et la Turquie ont également outrepassé leurs limites et ont attisé les tensions.

Le chef de la Ligue arabe a en outre promis de vaincre les rebelles chiites soutenus par l’Iran au
Yémen, mettant en lumière leurs plans pour former une force arabe commune d’intervention et
ouvrant la voie à un affrontement potentiellement dangereux entre les Etats arabes, ainsi que leurs alliés américains, et Téhéran pour gagner de l’influence dans la région.
« Le Yémen était au bord de l’abîme, nécessitant une manœuvre arabe et internationale efficace
après que tous les moyens pour parvenir à une résolution pacifique ont été épuisés pour mettre
un terme au coup d’Etat des Houthis et restaurer la légitimité », a déclaré Al-Arabi.

Elaraby a indiqué que les chefs d’état-major se réuniront dans un mois et auront trois mois
supplémentaires pour travailler sur les détails avant de présenter leur proposition lors d’une
réunion du Conseil de la Défense conjointe de la Ligue arabe.
Les préparatifs pour mettre en place cette force armée se feront sous les auspices du Koweït, de
l’Egypte et du Maroc – l’ancien, l’actuel et le futur président de la Ligue arabe.
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 187320 « C’est une résolution importante étant donné tous les troubles et les menaces sans précédent
endurés par le monde arabe », a-t-il précisé.

Cette résolution votée lors de ce sommet stipule que cette nouvelle force de la Défense arabe
commune serait déployée à la demande de toute nation arabe qui fait face à une menace à sa
sécurité nationale et qu’elle serait également utilisée pour lutter contre les groupes terroristes

C'est ces crétins d'egyptiens qui en veulent toujours à la turquie au risque de faire capoter ce mouvement d'unité??????

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:27

Tu peux gueuler autant que tu veux Wrangel (t'y as bien le droit après tout), n'empêche que cette guerre est un pas de plus vers une guerre ethnique totale dans la région, le Maroc n'a pas les mêmes motivations pour y participer, mais tout est dans le story-telling, si tu dis au peuple qu'on combat les chiites ils détesteront les chiites, si tu leur dit qu'on combat les zoulous il détesteront les zoulou, Nasser a usé (à raison) de la même technique pour s'assurer que les arabes combattront Israël longtemps après sa mort, et c’était justifié par l’occupation de la Palestine, aujourd'hui on inculque aux nouvelles générations la haine du chiite (et les chiite doivent faire la même chose aussi), mais ce n'est nullement justifié,ni d'un côté ni de l'autre, et ca risque juste d'engendrer des conflits de plus en plus meurtriers qui garderont notre région bien en bas du classement du développement. L'Europe a perdu sa puissance à cause de ce genre de conneries, nous on n'a rien donc je crains le pire pour la région.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 12118610
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:28

kurahee a écrit:
si ce cardinal n'existait il faudrait l'inventer ! un vrai bijou
et offrir un extincteur à pyromane qui nous fait une auto-combustion

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
takugo
1ere classe
1ere classe



messages : 55
Inscrit le : 05/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:34

Combien de pays de la région MENA sont contre cette coalition à part l'Iran?
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:37

on verra l'Histoire donnera raison à l'un ou l'autre, mais en tout je ne vois aucun argumentaire clair prouvant que cette attaque engendrera une vraie unité arabe capable de combattre TOUS les ennemis (US et Israël compris). Ce genre de revirements historiques n'arrivent que s'il y a un projet ambitieux pouvant rallier des peuples différents autour, là on a un pays bourré de fric qui se paye le soutien de ses potes qui ne lui parlent qu'à cause du dit fric, et des peuples lobotomisés par des médias partisans (quel média marocain ou arabe oserait remettre en question la guerre ?), et pour seul projet, la soumission totale aux US, et l'acceptation de l'occupation Israélienne comme un fait accompli et irréversible, en fait le KSA voudrait que tous les arabes signent le même accord qu'ils ont signé par deux fois avec les US, et qu'on devienne tous un énorme protectorat américain, excuse moi mais je ne pense pas qu'un tel projet puisse enchanter les masses Very Happy

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:37

Il est clair que la Turquie empêchera pas les Arabes de s'unir, elle trouve son compte aussi. Mais ne participera pas à la coalition Arabe. Surtout avec l'Égypte de Sisi.

Il y aura qu'un soutien politique et logistique, pas plus pour l'instant. La Turquie préfère agir par proxy.

Les sources pro-Houthis affirment qu'il y a des tirs de missile balistique vers les bases de l'armée Saoudienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:40

takugo a écrit:
Combien de pays de la région MENA sont contre cette coalition à part l'Iran?

1- Iran
2- L'Algérie
3- Le Liban
4- L'Irak
5- La Syrie (régime Syrien).
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:41

bon sang de bois ( t'as vu je m'enerve de plus en plus!!!).
Le Maroc n'a pas initié cette situation!
Cette situation est là il faut donc lui apporter une réponse
Ne pas participer serait une erreur strategique pour le Royaume car les consequences d'une non participation seront pires compte tenu des evenements qui vont toucher le monde sunnite dans les decennies à venir

La vague du siecle est là et elle ne ta pas demander ton avis, alors soit tu la prends et tu essaies de rester debout jusqu'a ce quelle se casse, soit tu refuses de la surfer et elle t'engloutira et/ou t'emportera sans te laisser la moindre chance de choisir ou elle te rejettera.

Ta position de principe est aussi débile que si tu reprochais a Feu MohamedV d'avoir impliqué le Maroc aux cotés des alliés contre le Nazisme (apres tout les blancs se massacraient entre eux)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:42

takugo a écrit:
Combien de pays de la région MENA sont contre cette coalition à part l'Iran?

Algérie, Syrie, Irak, et neutralité du Oman et du Liban.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 12118610
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:43

Baybars a écrit:
takugo a écrit:
Combien de pays de la région MENA sont contre cette coalition à part l'Iran?

1- Iran
2- L'Algérie
3- Le Liban
4- L'Irak
5- La Syrie (régime Syrien).

Les chiites et la flipette

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:46

WRANGEL a écrit:
bon sang de bois ( t'as vu je m'enerve de plus en plus!!!).
Le Maroc n'a pas initié cette situation!
Cette situation est là il faut donc lui apporter une réponse
Ne pas participer serait une erreur strategique pour le Royaume car les consequences d'une non participation seront pires compte tenu des evenements qui vont toucher le monde sunnite dans les decennies à venir

La vague du siecle est là et elle ne ta pas demander ton avis, alors soit tu la prends et tu essaies de rester debout jusqu'a ce quelle se casse, soit tu refuses de la surfer et elle t'engloutira et/ou t'emportera sans te laisser la moindre chance de choisir ou elle te rejettera.

Ta position de principe est aussi débile que si tu reprochais a Feu MohamedV d'avoir impliqué le Maroc aux cotés des alliés contre le Nazisme (apres tout les blancs se massacraient entre eux)

Les nazis avait l'ideologie du sang et de la race,ils consideraient les peuples du monde comme inferieur
De + l'allemagne nazi voulait nous coloniser,rappelle toi le kaizer a tanger !!!
les houthis n'ont rien a voir avec le nazisme
Je considere les chiites comme des freres et non comme des ennemis
comment ca ? tu insultes nos positions de principes pour nous offrir quoi en echange si ce n'est la guerre ?

PS : pyromane,fait attention a toi,les membres du forum vont se dechainer contre toi car tu es contre la guerre
ils vont te dire que tu es algerien,que tu es pro iran,et pleins de mensonges !

Un membre du forum m'a mit le drapeau algerien,je voudrai qu'on me mette le drapeau russe,merci de le changer !
Revenir en haut Aller en bas
takugo
1ere classe
1ere classe



messages : 55
Inscrit le : 05/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:50

Donc en gros les pays à forte majorité chiite ou sous influence Iraniene et neutralité d'Oman (d'un côté normal elle a reçu le dialogue Usa Iran ) sinon pour l'Algérie c'est pas parce qu'elle a pas été mis au courant de l'opération avant?
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:52

WRANGEL a écrit:
bon sang de bois ( t'as vu je m'enerve de plus en plus!!!).
Le Maroc n'a pas initié cette situation!
Cette situation est là il faut donc lui apporter une réponse
Ne pas participer serait une erreur strategique pour le Royaume car les consequences d'une non participation seront pires compte tenu des evenements qui vont toucher le monde sunnite dans les decennies à venir

La vague du siecle est là et elle ne ta pas demander ton avis, alors soit tu la prends et tu essaies de rester debout jusqu’à ce quelle se casse, soit tu refuses de la surfer et elle t'engloutira et/ou t'emportera sans te laisser la moindre chance de choisir ou elle te rejettera.

Ta position de principe est aussi débile que si tu reprochais a Feu MohamedV d'avoir impliqué le Maroc aux cotés des alliés contre le Nazisme (apres tout les blancs se massacraient entre eux)

Encore une fois on se comprend mal, moi je critique le principe de la guerre, et donc les gens qui ont pris la décision de lancer cette guerre (Washington + Riyad), la participation marocaine n'est qu'un corollaire du soutien économique et politique saoudien à notre pays, mais je conteste le fait de vouloir vendre cela comme une guerre contre une menace vitale, car le Maroc n'est pas menacé directement c'est juste la famille régnante du KSA qui ch*e dans son froc, et je peux aussi critique notre politique étrangère qui nous a conduit à une situation où on est obligé de prendre part à un conflit qui ne nous concerne pas du tout, non pas à cause de la distance, parce que la WW2 et les guerres Israélo-arabes nous concernent malgré la distance, mais parce que les intérêts sous-jacent à ce conflit (qui dure depuis des décennies d'ailleurs) nous dépassent largement, et que cette campagne aérienne n'en est que la énième ramification, et j'ai peur que l'on se retrouve comme après l'incident avec l'Iran autour du Bahreïn, avec moins d'influence diplomatique alors que le Bahreïn accueillait les responsable iraniens.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 12118610
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:53

richelieu a écrit:
WRANGEL a écrit:
bon sang de bois ( t'as vu je m'enerve de plus en plus!!!).
Le Maroc n'a pas initié cette situation!
Cette situation est là il faut donc lui apporter une réponse
Ne pas participer serait une erreur strategique pour le Royaume car les consequences d'une non participation seront pires compte tenu des evenements qui vont toucher le monde sunnite dans les decennies à venir

La vague du siecle est là et elle ne ta pas demander ton avis, alors soit tu la prends et tu essaies de rester debout jusqu'a ce quelle se casse, soit tu refuses de la surfer et elle t'engloutira et/ou t'emportera sans te laisser la moindre chance de choisir ou elle te rejettera.

Ta position de principe est aussi débile que si tu reprochais a Feu MohamedV d'avoir impliqué le Maroc aux cotés des alliés contre le Nazisme (apres tout les blancs se massacraient entre eux)

Les nazis avait l'ideologie du sang et de la race,ils consideraient les peuples du monde comme inferieur
De + l'allemagne nazi voulait nous coloniser,rappelle toi le kaizer a tanger !!!
les houthis n'ont rien a voir avec le nazisme
Je considere les chiites comme des freres et non comme des ennemis
comment ca ? tu insultes nos positions de principes pour nous offrir quoi en echange si ce n'est la guerre ?

PS : pyromane,fait attention a toi,les membres du forum vont se dechainer contre toi car tu es contre la guerre
ils vont te dire que tu es algerien,que tu es pro iran,et pleins de mensonges !

Un membre du forum m'a mit le drapeau algerien,je voudrai qu'on me mette le drapeau russe,merci de le changer !

tu peux le changer toi meme, et merci de ton soutien mais je suis sur le forum depuis longtemps et j'ai confiance dans l'intelligence des modos.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:14

pyromane a écrit:
WRANGEL a écrit:
bon sang de bois ( t'as vu je m'enerve de plus en plus!!!).
Le Maroc n'a pas initié cette situation!
Cette situation est là il faut donc lui apporter une réponse
Ne pas participer serait une erreur strategique pour le Royaume car les consequences d'une non participation seront pires compte tenu des evenements qui vont toucher le monde sunnite dans les decennies à venir

La vague du siecle est là et elle ne ta pas demander ton avis, alors soit tu la prends et tu essaies de rester debout jusqu’à ce quelle se casse, soit tu refuses de la surfer et elle t'engloutira et/ou t'emportera sans te laisser la moindre chance de choisir ou elle te rejettera.

Ta position de principe est aussi débile que si tu reprochais a Feu MohamedV d'avoir impliqué le Maroc aux cotés des alliés contre le Nazisme (apres tout les blancs se massacraient entre eux)

Encore une fois on se comprend mal, moi je critique le principe de la guerre, et donc les gens qui ont pris la décision de lancer cette guerre (Washington + Riyad), la participation marocaine n'est qu'un corollaire du soutien économique et politique saoudien à notre pays, mais je conteste le fait de vouloir vendre cela comme une guerre contre une menace vitale, car le Maroc n'est pas menacé directement c'est juste la famille régnante du KSA qui ch*e dans son froc, et je peux aussi critique notre politique étrangère qui nous a conduit à une situation où on est obligé de prendre part à un conflit qui ne nous concerne pas du tout, non pas à cause de la distance, parce que la WW2 et les guerres Israélo-arabes nous concernent malgré la distance, mais parce que les intérêts sous-jacent à ce conflit (qui dure depuis des décennies d'ailleurs) nous dépassent largement, et que cette campagne aérienne n'en est que la énième ramification, et j'ai peur que l'on se retrouve comme après l'incident avec l'Iran autour du Bahreïn, avec moins d'influence diplomatique alors que le Bahreïn accueillait les responsable iraniens.

Ya que les tarés qui souhaitent la guerre pour la guerre Mais la guerre est là et rester neutre ne nous empechera pas d'en prendre plein la gueule.
Pas aujourd'hui certes mais demain a coup sur.
Ton souci c'est que tu crois que la Maroc n(y est que parce qu'il y a cette dimension de soutien politico-economique seoudien alors qu'il y a bien d'autres dimensions dans cette affaire yemenite qui n'est qu'un des aspects de ce qui se joue au moyen-orient.
La situation de marionnete sous protectorat du monde arabe est deja là et depuis longtemps!!! Ca ne peux donc pas etre pire!!!!
Les pays du golfe ne compte plus a 100% sur les U.S.A et l'occident, les affaires syrienne et iranienne viennent de leurs remettrent les pieds sur terre et il doivent trouver une solution de rechange et il est de notre interet aussi d'etre partie prenante de cette solution de rechange.

(quant à combattre militairement usa et israel (donc occident en plus) pourquoi passer par le chemin le plus dur et le plus risqué quand on peux vaincre un ennemi sans combat???)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:29

WRANGEL a écrit:
Ca ne peux donc pas etre pire!!!!



Si ca ne peux pas être pire alors festoyons et livrons nous corps et âme à notre protecteur américain clown
WRANGEL a écrit:

Les pays du golfe ne compte plus a 100% sur les U.S.A et l'occident, les affaires syrienne et iranienne viennent de leurs remettrent les pieds sur terre et il doivent trouver une solution de rechange et il est de notre interet aussi d'etre partie prenante de cette solution de rechange.
non sérieux tu es conscient de ce que tu dis ? les pays du golfe qui ne comptent pas sur les US à 100% !!!! d'où viennent les avions qui bombardent le Yémen ? pourraient ils être utilisés sans l'accord explicite des US ? quelle flottes garantissent la sécurité du Golf Persique ? quels pays possèdent des base dans les pays du Golf ? réponds à ces questions et tu te rendras compte tout seule de l'énormité de ce que tu viens de dire.

WRANGEL a écrit:

(quant à combattre militairement usa et israel (donc occident en plus) pourquoi passer par le chemin le plus dur et le plus risqué quand on peux vaincre un ennemi sans combat???)

Oui crevons de faim en attendant que le fruit tombe tout seul de l'arbre, je me demande pourquoi tu n'appliques pas ce principe aux autres ennemis ??
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:51

Si tu es de bonne foi et que c'est ce que tu as compris, c'est que je me suis mal exprimé ou que tu ne comprends pas ce que tu lis

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:59

Désolé mais je ne comprends que ce qui est écrit, pas autre chose, peut être que je pourrais m'améliorer et je suis ouvert à toute explication argumentée de ta part.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 12118610
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:01

pyromane a écrit:
merci Richelieu pour ton courage et ta persévérance dans ce climat de va-t-en guerre sur fond de racismes religio-ethnique.
et le racisme perse perse personne ne t'a jamais vu le dénoncé @pyro  Very Happy  avec tout mon respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
» Intervention militaire en Syrie
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: