Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+47
takugo
Nano
jf16
Fox-One
WRANGEL
jrad-killer
YASSINE
Proton
badr le patriotique
b46reich
leadlord
iznassen
charly
dan
farewell
docleo
Barsdz
Viper
mox
klan
ScorpionDuDesert
moro
fighter-jet
@Winners
RadOne
pyromane
MAATAWI
annabi
FarLouati
juba2
RED BISHOP
Arbalo
rmaf
jonas
atlas
FAR SOLDIER
Fahed64
lemay
Amgala Winner
PGM
Yakuza
BOUBOU
youssef_ma73
arsenik
kurahee
mbarki_49
mourad27
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:06

Rappel du premier message :

ils veulent acheter la tunisie avec un pret de 100 millions $ et quelques roquette pour combattre daech
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:52

arsenik a écrit:
Alloudi a écrit:
il faut des hommes au sol pour aller au charbon ,

ne serait ce que pour eviter les bavures à l encontre des civils (je ne pense pas qu il soit toujours possible d identifer un civil d un tango par drone )

moyens de reco aeriens+hommes au sol mais avec soutien aerien et blindé (OTOKAR COBRA par exemple, plus petit et  qui semble plus adapté que MRAP en terrain accidenté) à proximité pour securiser l avancer des hommes et appuis feu.

le but n est pas d avoir 0 morts , scenario impossible meme avec les meilleurs moyens et doctrine possible, mais d eviter les grosses embuscades meurtrieres comme ce qui c est produit ce W.E

pour les frontieres, il serai sans doute nécessaire de basculer une partie de l enorme  dispositif securitaire de l Ouest , vers l Est et le Sud

la presence de l armée à ces frontieres à risques restant sommes toute symbolique,

il y a des mrap comme le matv qui est assez petit

une question que je me pose des drone hale pour les grandes region desertique serait parfait normalement a l'abris de manpad et ont un raypn d'action enorme avec ce genre d'appareil meme si le renseignement est deffaillant une colonne de pick up comme a in amenas ne paraitrai pas innaperçu


Un drone hale nécessiterait un sat a cause de la courbure de la terre sur de tel distance il me semble...

Thewar3r; surtout quand on pas pris au préalable connaissance de ses travaux Wink

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:55

annabi a écrit:
ah mes frères marocains quand ça critique ça y'va sans retenue ...le mot algérie est devenu un déclancheur d'attaques de tout bord quelque soit l'info bonne ou mauvaise pas de différence tant que vous nous consédirez comme votre ennemi ...mais si vous vous placez comme nos ennemis au moins ne soyez pas un ennemi aveugle qui ne fait pas la part des choses et qui va tout droit au mur.
pour l'incapacité de notre ANP à protéger ses soldats ...il faut savoir qu'un groupe de terrosites est parfois plus dangereux qu'une souris dans mosquée !! 
pour le turc qui admet que son pays est en grâce avec l'EI .....no comment il a tout dit

PS j'ai remarqué depuis un temps que la majorité des interventions sont anti-algériennes à tord ou à raison qu'on me dise si le forum est devenu juste un forum pour critiquer dénigrer mon pays  ou simplement un forum anti-algérien ...que je décompe pour voir ailleurs je ne vais pas attendre que le baril soit à un dollar je ne pourrai supporter la joie d'un frère pour le malheur de son "frère"...
C'est de bonne guerre l'inverse est tout aussi vrai sur les forum DZ , en somme la seule chose que vos dirigeant on réussie depuis votre indépendance c'est de nous diviser.
Il y a une certaine arrogance, insulte etc.....de la part d'un certains nombres d'internautes Algériens qui gesticulent sur la toile, surtout des qu'il s'agit du Maroc, je vais pas les énumérée tellement il y en a.

Donc quand ça va mal, il est tout a fait normal que certain réagissent et sans réjouissent, le retour de bâton en gros.
On vous considère pas comme notre ennemi, contrairement a vos dirigeant qui nous colle cette étiquette et qui a chaque occasion nous le démontre, par ces positions officiel, officieux et surtout dans leurs déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:57

Nul besoin de l'étendre sur ce topic si cela est vrai...merci

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:06

farewell a écrit:



Un drone hale nécessiterait un sat a cause de la courbure de la terre sur de tel distance il me semble...

Thewar3r; surtout quand on pas pris au préalable connaissance de ses travaux Wink

Pas besoin de Satcom si tu dépasse pas les 200-300 km. Donc ton argumentaire ne tient pas. De plus, le territoire pourrait être lié par des relais d'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:11

C'est pas un argument pacha, le "il me semble" le montre, mais si c'est juste pour le plaisir de me contredire en raison d'un autre post, cela serait bien pathétique tu en conviendra j'en suis sûre... par contre une explication structuré t'honorerait baybars...

Avec d'inombrables "relais" essaimés comment tu arrives a les sécurisés sachant que la zone ne l'est pas?

Amicalement

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:19

farewell a écrit:
C'est pas un argument pacha, le "il me semble" le montre, mais si c'est juste pour le plaisir de me contredire en raison d'un autre post, cela serait bien pathétique tu en conviendra j'en suis sûre... par contre une explication structuré t'honorerait baybars...

Avec d'inombrables "relais" essaimés comment tu arrives a les sécurisés sachant que la zone ne l'est pas?

Amicalement

Je peux être sèche dans ma réponse, mais cela veut pas dire que j'ai une quelconque animosité envers toi.

C'est pas si difficile de sécurisé un point de relais tous les 200-300 km. Tu construit dans des bases de l'armée, des raffineries, ou caché, antenne radio. Il y a beaucoup de solution.

Sinon, les drones-mongolfiers sont aussi une solution dans les endroits critiques. En poussant un peu, j'imagine même un système de drone-montgolfier qui peut faire le travail d'un antenne de relais.

Actualités Algeriennes - Page 17 Tsknin-balon-projesi-hayata-geciyor_2413
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:23

les stations de pilotages sont mobile maintenant ...il faut savoir les placer de manière judicieuse ...
dans le cas présent identifié les points les difficiles à contrôler sur la frontière pour optimiser la surveillance.
Au risque de me répéter le renseignement est primordiale pour cibler les zones

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:40

Baybars a écrit:
b46reich a écrit:
Petit message pour kabylus qui nous lit, toi qui fantasmais sur une action terroriste de grande ampleur sur la Turquie, tes fantasmes ce sont retournés contre l'Algérie et ses soldats. Maintenant j’espère que tu va arrêter de vouloir une attaque sur la Turquie car ça se retournera contre toi.

Je lui ai pourtant dit, au lieu de regarder vers la Turquie, il aurait dû regarder vers l'Orient, vers le feu qui s'approche de l'Algérie.

Les Salafis pro-EI en Turquie ont menacé d'invoquer Allah swt contre le gouvernement Turc (tout en refusant toute action armée) si le gouvernement n'arrête pas les arrestations, même ces premiers savent qu'il est inutile de combattre la Turquie et de commettre des attentats, car notre Etat est un Etat fort qui prends sa force de l'histoire et de sa tradition étatique, un Etat qui a plus de 2 000 ans d'histoire. Ce n'est pas le cas de l'Algérie.

@Mon frère Baybars personne n'est à l'abri de ces haloufs il peuve frapper partout, j'espère pour vous de tous cœur que c'est le dernier,il y en a marre de voir des musulmans mourir pour ces idiots:
http://www.20minutes.fr/monde/1654163-20150720-turquie-moins-30-morts-attentat-suicide-ville-proche-syrie
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:55

Viper, tu parles en priorité des renseignements humains ?
Baybars, ta reponse n'est pas sèche elle est enfin clair, pour ce qui est des "solutions" que tu proposes , j'ai rarement vu plus voyant qu'un ballon sonde dans le Sahara, et une antenne de réception...

Viper en est plus près, des stations mobiles afin d'optimiser le signal et un camouflage desert, d'un point de vue organisation et logistique est ce une solution lourde?

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:08

la population local est aussi complice a mon avis

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:25

farewell a écrit:
Viper, tu parles en priorité des renseignements humains ?

Humain ou technique ...qu'importe tant que les informations sont viable

farewell a écrit:

des stations mobiles afin d'optimiser le signal et un camouflage desert, d'un point de vue organisation et logistique est ce une solution lourde?

je dirais c'est à la carte ..en fonction des besoins...

on part des grosses stations sol aréotransportable.

Spoiler:

a la valise de commande a distance ...
Spoiler:

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:23

farewell a écrit:
Viper, tu parles en priorité des renseignements humains ?
Baybars, ta reponse n'est pas sèche elle est enfin clair, pour ce qui est des "solutions" que tu proposes , j'ai rarement vu plus voyant qu'un ballon sonde dans le Sahara, et une antenne de réception...

Viper en est plus près, des stations mobiles afin d'optimiser le signal et un camouflage desert, d'un point de vue organisation et logistique est ce une solution lourde?

Les Drones s'entendent du sol sauf vraiment pour les HALE, l'essentiel est aussi de faire en sorte que les tangos se sentent observé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:46

les génèreaux algériens et la DRS sont une bande de criminel et d'incompétents.

la Police de Bejaia en Algérie signale avoir capturer 4 marocains avec d'importantes sommes et ont trouver dans leurs portables des fotos du commissariat et le Palais de la justice de la ville. et le journal echorouk publie l'article. dans ses temps que vie l'Algérie, cela veux dire des éspions!!!!

chaque fois leurs médias signalent des choses pareils en mettant en danger la vie des marocains. une irrésponsabilité vulgaire et animale. jouer avec les sentiments peuples pour des intérêt mesquin de propagande!!
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:52

Hddou a écrit:
les génèreaux algériens et la DRS sont une bande de criminel et d'incompétents.

la Police de Bejaia en Algérie signale avoir capturer 4 marocains avec d'importantes sommes et ont trouver dans leurs portables des fotos du commissariat et le Palais de la justice de la ville. et le journal echorouk publie l'article. dans ses temps que vie l'Algérie, cela veux dire des éspions!!!!

chaque fois leurs médias signalent des choses pareils en mettant en danger la vie des marocains. une irrésponsabilité vulgaire et animale. jouer avec les sentiments peuples pour des intérêt mesquin de propagande!!

ce n'est rien que des pipos ,la meme chose comme avant quand ils ont pris un marocain a annaba avec une tablette apple,ils ont fait tout une histoire quand les medias ont demande des preuves ils n'avaient rien sur l'homme et ils l'ont relache. le probleme c'est que leur intelligence services ne savent ou se mettre la tete. Bon the time will tell attendons les preuves d'abords avant de se jeter sur la maree.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:05

il faut être fou quand même pour un marocain d'aller voyager chez ces fous il faut vraiment avoir envie de goûter au mitard

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil - 1:59

arsenik a écrit:
il faut être fou quand même pour un marocain d'aller voyager chez ces fous il faut vraiment avoir envie de goûter au mitard

J'ai voyagé deux fois en algérie tout c'est bien passé.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:04

Amgala Winner a écrit:
arsenik a écrit:
il faut être fou quand même pour un marocain d'aller voyager chez ces fous il faut vraiment avoir envie de goûter au mitard

J'ai voyagé deux fois en algérie tout c'est bien passé.

content que tu sois revenu en 1 seul morceaux ne me refait plus ce genre de frayeur j'ai envie de lire tes commentaire encore

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:04

Citation :
VIDÉO. En visite à Tunis, Nicolas Sarkozy dérape sur l’Algérie


http://www.tsa-algerie.com/20150720/video-en-visite-a-tunis-nicolas-sarkozy-derape-sur-lalgerie/

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:04

Hddou a écrit:
les génèreaux algériens et la DRS sont une bande de criminel et d'incompétents.

la Police de Bejaia en Algérie signale avoir capturer 4 marocains avec d'importantes sommes et ont trouver dans leurs portables des fotos du commissariat et le Palais de la justice de la ville. et le journal echorouk publie l'article. dans ses temps que vie l'Algérie, cela veux dire des éspions!!!!

chaque fois leurs médias signalent des choses pareils en mettant en danger la vie des marocains. une irrésponsabilité vulgaire et animale. jouer avec les sentiments peuples pour des intérêt mesquin de propagande!!

des gros mytos , ils mentent sur le pauvre peuple jour et nuit, on sait que leur peuple et naïf et qui croit à n'importe quoi , normal ils votent pour une momie boukaroussi tu peux comprendre la populace qui fera ce choix.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:07

Amgala Winner a écrit:
arsenik a écrit:
il faut être fou quand même pour un marocain d'aller voyager chez ces fous il faut vraiment avoir envie de goûter au mitard

J'ai voyagé deux fois en algérie tout c'est bien passé.
J y etais en 1994, pour quelques semaines. Certes c'etait le pic du terrorism a cette epoque, mais je n ai jamais eu d ennui, tu reste tranquille t aura aucun probleme,
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:16

arsenik a écrit:
Amgala Winner a écrit:
arsenik a écrit:
il faut être fou quand même pour un marocain d'aller voyager chez ces fous il faut vraiment avoir envie de goûter au mitard

J'ai voyagé deux fois en algérie tout c'est bien passé.

content que tu sois revenu en 1 seul morceaux ne me refait plus ce genre de frayeur j'ai envie de lire tes commentaire encore

franchement j'ai trouvé plus d'hostilité en tunisie de benali que l'algérie de boukaroussa.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:09

crise diplomatique entre la tunisie et l'algérie après les déclarations de sarko ?

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:07

Citation :


L’absurde procès fait à Sarkozy

Le régime de Bouteflika ne craint finalement rien à dépouiller à loisir ce pays, le ruiner même, le dévitaliser, le rapetisser, il trouvera toujours, pour le défendre, une garde prétorienne composée de braves esprits dits patriotes, ceux-là même qui subissent dans leur chair les ravages d’un pouvoir irresponsable et mafieux, et dont il peut compter sur cette espèce d’instinct animal qui échappe à la raison, sur cette vanité aussi sotte qu’irrésistible et par laquelle le citoyen se met en devoir de « sauver l’honneur national » par le sentiment belliqueux, l’insulte, toutes ces choses qu’il préfère à la réflexion.

La polémique Sarkozy vient nous confirmer qu’un certain patriotisme fait de bric et de broc, incontrôlable et résolument indigné, reste décidément le dernier refuge des coquins qui nous gouvernent : il leur suffit de puiser dans cette immense réserve de fanatisme sot et grossier, la force de s’éterniser au pouvoir et les arguments pour s’absoudre de leurs péchés.

Ainsi, le pouvoir algérien, forcément déstabilisé par  le verdict sans appel de Nicolas Sarkozy (« L’Algérie, qu’en sera-t-il dans l’avenir, de son développement, de sa situation ? »), ne s‘est-il même pas donné la peine de répliquer à l’ancien (et futur ?) président de la République française. Il a laissé agir la vanité nationale. Opposants et journalistes ont hardiment chaussé les bottes du parfait soldat révolté pour dire tout le bien qu’ils pensent de l’actuel chef de l’opposition française.

Plutôt que de voir dans les propos de Sarkozy un blâme bienvenu de la puissante Europe envers seize années catastrophiques du règne Bouteflika, plutôt que d’y voir la reconnaissance du combat de tous ceux qui, depuis seize ans, se sont épuisés, à contre-courant d’un mouvement apologiste qui glorifiait l’équipe Bouteflika, à alerter les opinions sur le caractère autocratique, irresponsable et archaïque du pouvoir de Bouteflika, nos polémistes, cédant au « réflexe patriotique », ont vaillamment enfourché les Rossinante de l’orgueil national pour répliquer, en bons patriotes, à cet ancien président français qui ose dire du mal de nos mauvais gouvernants. Il en fut jusqu’à notre ami Abdelaziz Rahabi, pourtant avisé, pour suivre la cohorte des offusqués et se dire scandalisé par ces propos « inconvenants venant d’un ancien président de la République » et « inacceptables venant du chef du principal parti de l’opposition ».

Inconvenants ? Inacceptables ? Il serait donc inconvenant et inacceptable de dire que l’Algérie de 2015 va droit sur le mur, que le régime algérien a échoué à duper le monde, que le subterfuge Bouteflika censé rétablir la légitimité de ce même régime, est apparu, enfin, aux yeux du monde, ce qu’il est vraiment, c’est-à-dire un jeu de dupes ? L’ancien ministre de l’Information, qui nous a habitués à plus de discernement, aurait dû s’épargner ce mauvais procès : Sarkozy n’a fait que redire en des termes plus policés, ce que la CNLTD, le regroupement de l’opposition algérienne dont Abdelazkiz Rahabi est un membre actif, ne cesse de répéter !

Quelle différence, en effet, dans le fond comme dans la forme, entre les formules tunisiennes de Sarkozy concluant à l’impasse algérienne et le tout récent communiqué de la CNLTD, dont notre ami Rahabi est signataire, qui appelle à « faire face à la situation dangereuse actuelle dans laquelle se trouve le pays, confronté à un comportement irresponsable du pouvoir en place » et dans lequel l’opposition algérienne alerte l’opinion à propos d’une « menace sur la paix civile et sur la cohésion nationale » par la faute du « cafouillage » du pouvoir, de son « improvisation », de son « entêtement », de son « inconscience », sa « fuite en avant » et son « incapacité à apporter des réponses adéquates aux problèmes posés par les citoyens » ?

Si les propos de Sarkozy à propos de l’incertitude algérienne sont « inacceptables » et « inconvenants », alors les déclarations de l’opposition algérienne le deviennent tout autant ! Et il n’est même plus besoin de faire partie de l’opposition pour s’alarmer de l’immobilisme algérien.

Dans son discours de Tunis, Sarkozy a dû s’inspirer de… Ahmed Ouyahia, dont on a fini par ne plus savoir s’il est davantage chef du RND que  hef de cabinet de la Présidence et qu’on a entendu, l’autre jour, se désoler, avec le même accent sardonique que celui de Sarkozy, des mauvais jours qui attendent les Algériens, invitant le gouvernement Sellal à dévoiler toute la vérité et  » à rompre avec les discours populistes. » Pourquoi Sarkozy devrait-il s’expliquer sur son discours tunisien quand Ouyahia en tient le même, à Alger, sans susciter de ressentiments ?

À SUIVRE

Deuxième partie : Qu’a donc voulu dire Sarkozy ?

http://www.tsa-algerie.com/20150722/labsurde-proces-fait-a-sarkozy/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:19

Citation :
Pourquoi Sarkozy devrait-il s’expliquer sur son discours tunisien quand Ouyahia en tient le même, à Alger, sans susciter de ressentiments ?

Peut être parceque Sarkozy était le président de l'ex puissance coloniale responsable du tracé des frontières et aussi responsable du khao Libyen source de déstabilisation pour la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:08

turkish a écrit:
Citation :
Pourquoi Sarkozy devrait-il s’expliquer sur son discours tunisien quand Ouyahia en tient le même, à Alger, sans susciter de ressentiments ?

Peut être parceque Sarkozy était le président de l'ex puissance coloniale responsable du tracé des frontières et aussi responsable du khao Libyen source de déstabilisation pour la Tunisie.

C'est la première fois de ma vie que je vois un Turc atteint du syndrome de la victimisation postcolonial.
Je préfère de loin un Sarkozy qui parle "franchement" qu'un Hollande qui joue les vierge face à un régime qui survie de la victimisation, Sarkozy n'est pas responsable de ce que son grand-père a fait ou n'a pas fait, si tu n'aimes pas les chose telle qu'ils sont aujourd'hui, tu n'as qu'à les changer. Aussi Sarkozy ne parle pas on ca "qualité" de ex-"président de l'ex puissance coloniale", c'est un chef de partie d'opposition candidat a la présidentiel.


Le malheur dès un fait le bonheur des autres, dans son temps kadafi était un connard qui nous a causé des problèmes très dangeureau, qui ont causé des guerres et des problèmes économiques majeurs pour notre pays et qui continue aujourd'hui (polizabal) (les terrors libyens sont très très inoffensive comparé à kadafi pour le Maroc), mnt c'est les alliés de kadafi qui paye (je ne me réjouis pas par des malheurs des autres, just stating fact).

Pendant que les Algérien continuent à courir derrière les discours des hommes politiques français, nous on continue à équilibrer notre relation avec la France (cf: accord judiciaire) et ça ne fait que commence, la route est longue, on revient de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: