Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+63
Nano
jonas
lemay
Adam
forcemarok
systra
al_bundy
takugo
prince09
rmaf
gigg00
iznassen
DOUBLESHOT
ScorpionDuDesert
vinseeld
Viper
klan
yassine1985
Spadassin
FarLouati
FAMAS
moro
dan
sraboutibada
badr le patriotique
atlas
jrad-killer
simplet
jimmyhendrix
Arbalo
mox
F-35
Shugan188
bradli23
YASSINE
jf16
BOUBOU
kurahee
PGM
MAATAWI
nacov
@Winners
romh
youssef_ma73
RadOne
KapMajid
FAR SOLDIER
hamza44
Cherokee
Yakuza
AVEROUES
lida
Fox-One
mbarki_49
docleo
General Dlimi
leadlord
WRANGEL
RED BISHOP
Fahed64
Amgala Winner
mourad27
juba2
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:53

Rappel du premier message :

J'adore ces foulards ,c'est ce que chaque parti politique et citoyens et citoyennes doivent porter/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:30

@Winners. C'est bien compris. Nous disons la meme chose.

De nombreuses erreurs commises depuis le processus d'independance car le palais cherchait à préserver la monarchie et la prévalence de la dynastie avant tout. Il ont donc affaibli l'armée de libération (operation Ecouvillon si je ne me trompe pas).

Il est important de comprendre ces decisions historiques pour ne pas tomber dans les memes travers.

Aujourd'hui, le Palais doit comprendre que personne ne remet en question la légitimité de la monarchie. Les institutions sont acceptées... Il faut donc collaborer et impliquer les autres composantes du pays. On est malheureusement toujours dans une situation où le palais décide de la voie à suivre et demande au reste (les partis, le gouvernement, la société civile) de suivre et implémenter.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:28

Selon goud: La responsable de la Minurso Kim Bolduc a reçu ce matin un ordre de quitter le Maroc dans les 48 heures. Une autre personne est concernée par cette décision (un responsable du bureau finance de la minurso).

Je l'avais dit le Maroc ne reviendra pas sur sa décision. On se dirige vers un changement du statut de la Minurso et un responsable militaire à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:17

Pour la premiere fois Khalfi s'est comporte comme un vrais executive
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:30

edit

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Sam 19 Mar 2016 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:41



PAM ou pas il assure, rien a voir avec le clown de la premier chambre



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:06

J'adore ce genre de personne instruit bien trempé politiquement connaissant très bien le dossier calme non impulsif mais direct et dur " un vrai rifi dialna bravo"
On est riche par nôtre mosaïque c'est le secret
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:19

@Winners a écrit:
Fahed64 a écrit:
Voilà....  tjr les reculade tjr le compris ! Tjr le juste milieux...  Pokémon qui insulte les marocains et nous qui devons modérer notre réaction !

Jusqu'à quand nos responsable vint continuer ce comportement ? La dignité des marocains vaut telle moins que 81 personnes qui nous sont hostiles ?

La faiblesse nous perdra et perdra cette monarchie....  

Fahed, cette faiblesse ne date pas d'aujourd'hui, ca date depuis 1956. on a eu une semi independance, on accepte le minimum et on espere avoir le reste avec le temps. depuis notre jeune age on nous disait que le Maroc a eu son independance en 1956, ce n'est pas vrai. il faut revoir toute notre histoire, il nous faut une eillite politique courageuse sinon le palais depuis comme toujours a tendance à voir ses interet aussi et non seulement les interets de la nation.

Les algeriens, ont eu leur independance en une fois, et avec un cadeau de plus une annexion de notre sahara oriental, ils ont refusé d'avoir une independance à la marocaine, comme a été proposé par la france.

Regardez ou ils sont et ou nous sommes encore.

C'est justement parce que l'algerie n'a pas obtenue de vraie independance que tous ces cadeaux territorriaux lui ont été fait, permettant ainsi aux interets francais de continuer a en pomper les richesses via leurs homme de paille.

Et c'est parce que le Royaume est vraiment independant avec a sa tete un des rares pouvoirs legal et legitime du tiers monde qu'ils n'ont eu de cesse le demanteler du sahara sud et oriental et de la mauritanie.

Un fantoche puissant mais illegitime ne represente pas un danger pour l'occident contrairement a yne entité historiquement ancré.

Pourquoi crois tu que des ersatz de nations comme le soudan l'algerie ou le nigeria sont aussi gros????

L(exemple de l'ethiopie ( une des rares veritable nation africaine avec le Maroc) prouve ce que je dis. On a bien veillé a lui couper sa facade maritime pour les memes raisons que l'on a soigneusement amputé le Royaume.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:21

simplet a écrit:


PAM ou pas il assure, rien a voir avec le clown de la premier chambre



.

je ne connaissais pas cette homme,il est vraimenet la creme de la creme et me rend fier qu'il represente notre nation dans une chaine etrangere un homme serein qui montre son caractere honnete et qui dit la verite on a besoin de ses gens pareilles,je m'en fous a quel partis il appartient mais il nos a represente dignement avec de la classe.point barre
Revenir en haut Aller en bas
forcemarok
sergent
sergent
forcemarok


messages : 248
Inscrit le : 15/10/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:18

voici les rapport annuel du site de l'onu, on y apprend pas mal de chose sur la minurso, l'algerie etc..

par exemple (rapport 2014) : la MINURSO a désormais atteint le stade où
l’efficacité opérationnelle est compromise par une pénurie de personnel militaire.

http://www.un.org/fr/peacekeeping/missions/minurso/reports.shtml
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:26

Un des missions de l'ONU

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 08404a76bb2e600e0d1cca472c26616b4379
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:29

voila et je ne vais plus rentrer dans la conspiratie ni dans l'argument,nous devons elever le niveau dans ce forum comme toujours et suivre les sources et ne plus jouer a la devinette meme moi je me suis eu avec ses commentaires a la va vite ,je ne vais plus rentrer dans l'argument ce qui est ecrit est ecrit .

Citation :
Le Plan d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, est "sérieux, crédible et réaliste", a réitéré samedi l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Dwight L. Bush, dans un entretien exclusif à la MAP.

La réaffirmation de la position inchangée de Washington vis-à-vis du Plan marocain d'autonomie au Sahara intervient après les dérapages inacceptables et les actions inadmissibles du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, durant sa dernière visite dans la région.

"Notre position demeure la suivante : le plan d'autonomie est sérieux, crédible et réaliste", a dit M. Bush, en soulignant que "nous continuons à souhaiter un règlement pacifique, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara.

M. Bush a affirmé que "nous avons été très préoccupés par la tournure qu'ont pris les événements entre le SG de l'ONU et le Maroc". Et d'ajouter: "Nous voulons apporter notre aide autant que nous pouvons en vue de s'acheminer vers un dénouement" à ce problème.

M. Bush a soutenu, en outre, que le projet de régionalisation avancée dans les provinces du Sud s'inscrit dans le cadre "de l’œuvre continue sous la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à doter la région d'infrastructures et à y induire la croissance pour le bien des populations, dans la stabilité et les perspectives d'un avenir fort".
http://www.le360.ma/fr/politique/etats-unis-le-plan-dautonomie-au-sahara-est-serieux-credible-et-realiste-65407
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:01

Les amerloks ont trouvés que  leurs plan est  grillé .. Le déplacement du roi chez poutine, le mouvement des saouds (egypte,jordanie,...) l'Espagne une des membres des amis du sahara.. La france, le japon  ...de cou leur plan de fédéralisme avec les bitish est tombé à l'eau après un lobbying marocain très fort ces derniers heures... Ils ont fait marche arrière et lâché banki (la sortie de coréen est voulue et soutenue)  .. Le tweet de responsable américain vient très très tard pour sauver la face ..
L'usa , l''allié historique  qui nous a nommé comme allié stratigique vient de nous faire le cou encore une fois ..n'oublions pas la proposition de donner au minurso l'autorité de contrôler les droits de l'homme au sahara..
Le système américain est une machine compliquée .. Nous sommes pas très présent dans les coulisses de cette puissance.. Et la nomination de lalla machin comme ambassadrice montre que l'État marocain est très mal gérée..


Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au plan d’autonomie marocain
http://telquel.ma/2016/03/19/les-etats-unis-soutiennent-plan-dautonomie-marocain_1488237


Dernière édition par iznassen le Sam 19 Mar 2016 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:05

Je fais pas confiance aux amerloques Evil or Very Mad
Ca reste du blabla qui sert à rien...Que faisait l'ambassadrice des US en algérie aux camps des séquestrés 3 semaines seulement avant la visite de celui que j'aime pas prononcer son nom (ca va me salir ma salive) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena25

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:13

La régle est que quand les US disent quelque chose, sur le terrain à 99% c'est le contraire.

C'est quand même le pays qui a battit sa politique étrangére sur le mensonge.

Les nôtres sont pas con et savent que Banki n'a pas bouger tout seul comme un fou.

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:17

Il faut se méfier des américains, ils ne sont pas fiable et l'ont prouvé par le passé! Trop d'individualité; de lobbies, de retournement de veste selon leur intérêt ! House of card n'est pas qu'une fiction messieurs .... c'est aussi la réalité des arcanes du pouvoir US !

Perso je me méfie de l'arène de l'ONU, tout peu se passer et croyez moi Pokémon et ses amis bulbizarre et carapuce sont entrain de faire pression pour faire en sorte que le Maroc face machine arrière !!!!!

Si nous reculons la maintenant messieurs comme a dit Alpha, on peut préparer l'ambassade du polisario à Rabat !

Sinon réaction de Daddi au propos de pokémon, autant je la méprise pour ces position en France, autant en tant que marocain j'ai du respect pour elle pour sa profonde marocanité et la manière dont elle défend notre pays !



Et sinon article du 360 sur la minurso

Citation :
SAHARA: BAN KI-MOON AFFIRME NE PAS MAÎTRISER LE DOSSIER ET LE PERSONNEL DE LA MINURSO VIT MAL LA FIN DES VACANCES

Ban Ki-moon a avoué sa méconnaissance du dossier du Sahara, affirmant s’en remettre à l’expertise de ses collaborateurs. Lundi, il engage une ultime action auprès des membres du Conseil de sécurité pour plaider le maintien du personnel de la Minurso qui vit des vacances dorées, payées par le Maroc.

Ban Ki-moon ne s’attendait certainement pas au retentissement planétaire de ses écarts de conduite sur le dossier du Sahara. Il est très surpris par l’ampleur médiatique au sujet d’un conflit qu’il considérait comme mineur dans l’ordre hiérarchique des dossiers dont il a la charge. Le360 a appris de sources sûres que le secrétaire général de l’ONU a confié que le conflit du Sahara n’a jamais été un dossier prioritaire à ses yeux et qu’il se consacrait à des affaires autrement plus importantes. Ban Ki-moon a ajouté que ce sont ses collaborateurs qui maîtrisent ce dossier et qu’il n’a fait que suivre les recommandations de son staff quand il s’est rendu aux camps de Tindouf en Algérie.

Le premier responsable de l’ONU avoue donc sa méconnaissance du dossier du Sahara. Il ne fait qu’exécuter ce que ses collaborateurs lui susurrent à l’oreille. Etonnante confession qui s’explique, sans doute dans l’esprit de son auteur, par l’espoir de trouver des circonstances atténuantes à la crise qu’il a provoquée. Pourtant, l’aveu d’ignorance de Ban Ki-moon peut surprendre partout, sauf au Maroc. Depuis des années, les responsables marocains n’ont cessé de répéter que le SG de l’ONU n’a jamais pris le temps de se pencher sur le dossier du Sahara et qu’il prête une écoute exclusive à ce que lui rapportent ses collaborateurs. «Ses collaborateurs lui ont toujours fait faire ce qu’ils veulent», nous précise une source proche du dossier.

En affirmant faire une confiance aveugle aux conseils de ses collaborateurs, le premier responsable de l’ONU espère se laver de toute responsabilité. Cet aveu comporte des implications qui peuvent porter à croire que le premier responsable de l’ONU ne décide pas de tout dans l’institution qu’il dirige. Car quand Ban Ki-moon exécute à la lettre les conseils de son staff sur le dossier du Sahara, ce n’est plus lui qui tient les ficelles, mais ses collaborateurs. De là à parler du SG de l'ONU en tant qu’une marionnette aux mains de ses collaborateurs, il n’y a qu’un pas, d’autant plus facile à franchir que le principal concerné admet lui-même ne pas maîtriser le conflit du Sahara et se remettre à l’expertise de ses assistants.

Ce sont donc les collaborateurs de Ban Ki-moon qui lui ont soufflé d’utiliser le mot «occupation» alors qu’aucun de ses cinq prédécesseurs, qui ont eu la charge du dossier du Sahara, ne s’est jamais départi de la neutralité et de l’impartialité à laquelle il est tenu en proférant un mot où il prend ouvertement partie dans un conflit dont il est censé aider à trouver une solution. Ce sont également ces mêmes collaborateurs qui lui ont enjoint de brandir ses deux doigts, en signe du V de la victoire, en direction des séparatistes. Et c’est également la voix de ces mêmes collaborateurs que Ban Ki-moon a entendu quand il s’est incliné devant l’étendard de la "RASD", une entité qui ne fait pas partie des Etats membres de l’ONU… dont il est le premier responsable.

Il semble que ce sont ces mêmes collaborateurs qui poussent le SG de l’ONU à lobbyer de tout son poids auprès des membres du Conseil de sécurité pour les porter à demander au Maroc de renoncer au retrait de la composante civile de la Minurso.

Personnel civil de la Minurso:la fin des haricots
L’expulsion des 84 membres civils de la Minurso par le Maroc est vécue comme un drame par les collaborateurs de Ban Ki-moon. L’argument avancé par le porte-parole de Ban Ki-moon a de quoi surprendre. «Lorsque vous êtes invités à retirer des chauffeurs, des agents chargés de la sécurité des vols, des techniciens de climatisation, des experts de communication, voire même des conseillers politiques, il devient pratiquement impossible pour une mission de remplir son mandat, à long terme», affirme à la presse Stéphane Dujarric, porte-parole du SG de l’ONU. Oui, vous avez bien lu : chauffeurs, agents de sécurité des vols et techniciens de la climatisation sont une ressource tellement rare dans le désert du Sahara que leur absence mettrait en péril l’existence même de la Minurso.

Concernant les autres, les «experts en communication» et les «conseillers politiques», on comprendra aisément qu’ils veulent faire durer leur séjour au Sahara quand on saura que les salaires du personnel civil de la Minurso varient entre 6.000 à 15. 000 dollars par mois. Ils n’ont d’ailleurs pas besoin de toucher à leurs salaires. Les frais d’hébergement et de restauration des 84 membres civils sont à la charge du Maroc. Même le carburant qu’ils utilisent bénéficie de la subvention de l’Etat pour les provinces du sud. affraid

Depuis 1991, le personnel civil de la Minurso se la coule douce aux frais de l’Etat marocain. Les seules fois dont on entend parler de ce personnel, c’est quand il défraie la chronique avec des affaires de mœurs. Et quand ce personnel essaie de faire semblant de travailler, il envoie des rapports incendiaires contre le Maroc. Pourquoi le Maroc va-t-il continuer à subventionner les vacances interminables des 84 civils de la Minurso? Si ce personnel vit comme un arrachement son expulsion du Maroc, c’est parce qu’il perd ses avantages.

Le lobbying pour le maintien de ce personnel au Maroc va continuer. Le SG de l’ONU a placé ce sujet «en tête de l’ordre du jour» du déjeuner informel qu’il partage chaque mois avec les quinze ambassadeurs du Conseil de sécurité. Ce fameux déjeuner aura lieu lundi. La question qui se pose : celui qui a avoué n’avoir aucune connaissance du conflit du Sahara va-t-il écouter les explications de membres qui maîtrisent ce dossier ? Ou bien viendra-t-il comme à son habitude, chargé à bloc par ses collaborateurs, réciter la leçon qu’ils lui ont apprise ?


http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-ban-ki-moon-affirme-ne-pas-maitriser-le-dossier-et-le-personnel-de-la-minurso-vit-mal-la-fin-65401#.Vu2_3s2yTLM.facebook

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:23

Ils attendent quoi là pour les foutre fuera ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:37

Si nous virons pas cette composante civile ce mois ci .. Ne le ferons plus jamais dans l'avenir.. .. C'est une occasion en or.. On supportera la tempête pour qlqs jours et .. D'autre sujets plus urgents prendrons le relait sur la table de CS...dans le futur .. Le retrait de cette partie du minurso deviendra un détail parmi d'autres qui complique le dossier et qui font durer le conflit..
Avec un minurso handicapé .. On parlera officiellement de l'impossibilité de faire un référendum.. Et on poussera obligatoirement tout le monde vers des négociations politiques...
Espérant qu'on aurra les cou..lles d'aller jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15164
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 0:07

Citation :
U.S. supports Moroccan autonomy plan for Western Sahara

19 mas 2016

The United States supports Morocco's autonomy plan for the disputed territory of Western Sahara, considering it both credible and realistic, the U.S. mission to the United Nations said on Saturday.

The announcement on Twitter comes amid an escalating spat between Rabat and the United Nations.

Morocco accused U.N. Secretary-General Ban Ki-moon last week of no longer being neutral in the conflict, criticizing his use of the word "occupation" to describe Morocco's annexation of the region at the center of a struggle since 1975, when it took over from colonial power Spain.

This week Morocco ordered the United Nations to withdraw 84 international civilian personnel from its peacekeeping mission in Western Sahara, MINURSO. It said this was a response to Ban's "unacceptable" remarks.

"We consider Morocco autonomy plan serious, realistic, credible," U.S. mission spokesman Kurtis Cooper said on his Twitter feed. "We continue to support the U.N.-led process to bring about a peaceful, sustainable, and mutually-agreed solution to conflict in Western Sahara."

He added that the United States continues to support the work of MINURSO in Western Sahara.

The controversy over Ban's comments is Morocco's worst dispute with the United Nations since 1991, when the U.N. brokered a ceasefire to end a war over the Western Sahara and established the mission.

Earlier this month, Ban visited refugee camps in southern Algeria for the Sahrawi people, who say Western Sahara belongs to them and fought a war against Morocco until the 1991 ceasefire.

Their Polisario Front wants a referendum, including over the question of independence, but Rabat says it will only grant semi-autonomy.

Ban's spokesman said on Friday that he was disappointed by the U.N. Security Council's failure to take a strong stand in the dispute between him and Morocco over Western Sahara and would raise it with council members soon.

Diplomats said the council members that argued against a strong statement of support of Ban and in favor of countries dealing with the issue bilaterally included Morocco's traditional ally France along with Spain, Egypt and Senegal. Council statements need to be unanimous.

France has offered to mediate between Ban and Morocco.

The Polisario's U.N. representative Ahmed Boukhari told reporters on Thursday that Morocco's goal was to shut down MINURSO, which he said "would mean the shortest way to the resumption of war."

Ban has said he wants to restart stalled negotiations between Morocco and Polisario Front.


(Reporting by Louis Charbonneau; Editing by Tom Heneghan)

http://www.reuters.com/article/us-morocco-westernsahara-usa-idUSKCN0WL0OX

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_14Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_15Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_16Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_13Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_17Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_18Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_19Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_20Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_22Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1763
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 1:10

un article d'aujourd'hui au journal ALQUDS qui parle de Lagouira, d’après l'article la ville est sous contrôle mauritanien, et a l'entrevue avec quelques mauritaniens ils disent qu'elle était comme ça depuis 81 (derriere le mur) et qu'elle restera mauritanienne ou bien jusqu'a ce que le litige sur le territoire soit résolu.
c'est des choses qui font mal au cœur, rappeler vous comment ils nous ont trahi en signant l'accord avec le polisario et on a du sécuriser tout le territoire seul.
toujours des concessions, depuis le début et le processus continue. si on veux récupérer la zone tampon on doit commencer avec le territoire frontalier avec la Mauritanie.
les bourdes comme ça, ça leur donne des preuves pour nous attaquer (on ne contrôle pas notre territoire).
quelqu'un va me dire la Mauritanie ne fait pas le poids contre nous si on veux récupérer la zone, mais c'est difficile quand t'as plusieurs fronts.
je ne sais pas les arrangements qui ont été faits avec la Mauritanie mais au point qu'ils considèrent Lagouira mauritanienne je pense qu'on a besoin de précisions de notre gouvernement sur le statut de cette localité du sud.
la source : http://www.alquds.co.uk/?p=502463
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2986
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 1:38

De toute façon je suis sur d'une seul chose c'est que dans le dossier du sahara on ne nous dit pas tout.
Il y'avait deja des rumeurs faisant état du drapeau mauritanien qui flotte à lagouira.
Il y'avait une autre rumeur d'une proposition mauritanienne d'echanger Legouira contre des terres à l'intérieur... maintenant vu notre faiblesse ils peuvent se permettre carrément de la coloniser et de la garder....
On a perdu plus que ça....
On a perdu ceuta et mellilia et les rochers, on a perdu le sahara oriental alors Legouira à côté de ça c'est rien .... ça se rajoutera dans la colonne Pertes et Profits de la gestion du makhzen depuis l'indépendance.
Espérons que ça va s'arrêter là et qu'un jour on ne perdra pas autre chose.....

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat


Dernière édition par youssef_ma73 le Dim 20 Mar 2016 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 1:41

Riyafa Mgharba mashi khawana ou 3oumrom makano.Peut etre on l'appellera North Morocco si le makhzen ne fait pas les choses convenablement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:53

La preuve benchemach Hakim tu as vu le top l'un des meilleurs marocains à défendre avec brio notre cause rifi 7or
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:22

Un premier groupe de la Minurso a quitté Laayoune ce matin à bord d'un avion, le reste dans la semaine Actualités du Sahara Marocain - Page 25 75433

Citation :
Réduction significative de la composante civile de la MINURSO: Une grande partie des personnes concernées quitte Laayoune
Dimanche, 20 mars, 2016 à 10:02

Laâyoune - Une grande partie des personnes concernées par la réduction significative de la composante civile, et particulièrement la composante politique, de la MINURSO ont embarqué, dimanche matin, à bord d’un aéronef de l’ONU à destination de Las Palamas, a appris la MAP auprès d’une source aéroportuaire à Laâyoune.
Map

Gallek c'est l'ONU et pokémon qui gère le sahara et que le Maroc n'administre pas selon bouzabal.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2986
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:59

Allez détendons un peu l'atmosphère.
Pour ceux qui veulent rendre un énorme service à la nation et aider à ramener les sudafs à la raison,
la fille Zuma adore le Maroc et cherche un mari marocain alors les célibataires allez y.
En marge du forum Crans Montana.


_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:15

AVEROUES a écrit:
Un premier groupe de la Minurso a quitté Laayoune ce matin à bord d'un avion, le reste dans la semaine Actualités du Sahara Marocain - Page 25 75433

Citation :
Réduction significative de la composante civile de la MINURSO: Une grande partie des personnes concernées quitte Laayoune
Dimanche, 20 mars, 2016 à 10:02

Laâyoune - Une grande partie des personnes concernées par la réduction significative de la composante civile, et particulièrement la composante politique, de la MINURSO ont embarqué, dimanche matin, à bord d’un aéronef de l’ONU à destination de Las Palamas, a appris la MAP auprès d’une source aéroportuaire à Laâyoune.
Map

Gallek c'est l'ONU et pokémon qui gère le sahara et que le Maroc n'administre pas selon bouzabal.



Al Hamdoulilah, Wa Choukroulilah Actualités du Sahara Marocain - Page 25 187320 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 187320 cheers cheers

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: