Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4357
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 13:39

Le mec d'hier du commissariat de la Goutte d'or est Tunisien vraisemblablement , pas Marocain.

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 15:18

Messieurs je vous invite à lire un article très intéressant qui vient confirmer ce que nous savons pour la plupart pour l'avoir vécu de manière réel à différent degré.

Lemonde a publié un article suite à une étude sociologique jamais réalisé auparavant en France et qui confirme démarche scientifique à l'appuie que le blocage de ce que les média et politique appelle l'intégration ne vient pas des immigrés ou de leur descendants Laughing En gros nous sommes tous intégrés mais la ou sa bloque c'est sur l'aspect socio-économique car trop de racisme, discrimination et préjugé à notre encontre.

Citation :
Emploi, école : les réussites et les blocages de l’intégration en France



Du premier pied posé en France par un immigré à l’installation dans la vie adulte de ses enfants s’écrit une histoire d’intégration. Pour comprendre ce processus, qui transforme en Français un nouveau venu et sa descendance, mais aussi pour en repérer les blocages, une équipe de 22 chercheurs de l’Institut national d’études démographiques (INED) et de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) ont scruté les vies de 8 300 immigrés issus de sept vagues d’entrées successives. Ils les ont comparées à celles de 8 200 de leurs descendants et à des Français sans ascendance étrangère.






Les 600 pages d’analyses, intitulées « Trajectoires et origines », rendues publiques vendredi 8 janvier, se lisent comme le roman scientifique de la construction de la France contemporaine. Il raconte une société qui, en dépit de ses doutes, sait intégrer. Face aux hésitations sur notre capacité à recevoir les réfugiés de Syrie ou d’ailleurs, la science apporte donc sa pierre. Elle réfute le repli communautaire de la deuxième génération, qui n’apparaît pas dans les résultats de cette vaste enquête réalisée en 2008-2009. Celle-ci confirme toutefois un phénomène de ghettoïsation des fils d’immigrés venus du Maghreb, d’Afrique subsaharienne ou de Turquie. Il y perce d’ailleurs plutôt l’idée que, malgré les difficultés, l’« attachement à la France est fort », comme le rappelle le sociodémographe Patrick Simon, un des trois coordonnateurs des travaux.


Ces travaux, qui auront duré pas loin de dix ans, présentent une intégration « asymétrique ». Certes, les enfants d’immigrés obtiennent des diplômes, trouvent des conjoints et des amis sans ascendance migratoire, ont souvent mis entre parenthèses la langue de leurs parents… Pourtant, ils restent plus longtemps victimes du chômage que la population majoritaire et se sentent discriminés. « L’intégration socio-économique est difficile pour eux, alors que leur intégration sociale est en marche », résume Cris Beauchemin, le deuxième coordonnateur du projet.



Ecole : les filles réussissent bien voire mieux, les garçons moins bien
Si l’on considère la deuxième génération, les 18-35 ans qui ont suivi toute leur scolarité en France, on constate que les filles sont tout autant bachelières que les jeunes femmes de la population générale, et parfois même plus nombreuses selon leur pays d’origine. « Alors que 65 % des filles de la population majoritaire obtiennent un bac, près de 80 % des filles de Chinois, 70 % des jeunes filles ayant des parents cambodgiens, laotiens ou du vietnamiens décrochent un bac ; comme 69 % des filles de parents originaires de Guinée », se réjouit M. Beauchemin. Toutefois, la part des bachelières est bien plus faible parmi celles dont les parents sont venus de Turquie (38 %) ou d’Algérie (51 %).
De manière générale, les résultats sont nettement moins bons pour les garçons. Si 59 % des garçons de la population majoritaire sont bacheliers, seuls 48 % des enfants d’immigrés réussissent ce diplôme – 26 % seulement pour les parents originaires de Turquie, 40 % pour l’Afrique sahélienne ou 41 % pour l’Algérie.
Globalement, 55 % des descendants d’immigrés (ou immigrés arrivés avant 6 ans) qui sont aujourd’hui bacheliers. Ce qui place les deuxième génération, filles et garçons confondus, à 7 points des adolescents du groupe majoritaire, pour l’obtention de ce diplôme tellement symbolique. D’autres preuves du parcours d’intégration peuvent se lire ailleurs, comme dans les mariages mixtes qui concernent 67 % des fils de migrants et 62 % des filles, ou encore dans la descendance des deuxième génération, équivalente à celle des femmes de la population majoritaire à 40 ans.




Emploi : l’ascension sociale ne protège plus des discriminations
Mais des indicateurs plus inquiétants viennent pondérer ces résultats. En effet, l’intégration économique des deuxième génération ne suit pas leur insertion sociale ; l’« asymétrie » se situe là. D’abord, un diplôme n’a pas le même rendement pour un enfant de migrant et pour un Français de lignée. Même si leur niveau scolaire n’a rien à voir, Mme Hamel, la troisième coordinatrice, observe que « la répartition des emplois des descendants d’immigrés s’approche de manière estompée de celle des emplois occupés par les immigrés de même origine » ; preuve du déclassement manifeste des personnes de seconde génération.
« Ayant plus de mal à s’insérer dans le monde du travail, ils acceptent plus souvent des postes déqualifiés et ensuite y progressent moins vite que leurs collègues qui ne sont pas issus de l’immigration », regrette la sociologue. « Les enfants d’immigrés sont partout confrontés à des discriminations. Ce qui est vrai dans la recherche d’un emploi l’est aussi pour le logement ou l’accès aux loisirs », insiste-t-elle. « En fait, eux font le travail d’intégration. Mais quand la dynamique doit venir de la société française, là, les blocages apparaissent », regrette Patrick Simon.
La seconde génération souffre plus que la première des discriminations et cette expérience est d’autant plus systématique qu’ils font partie des minorités visibles. Maghrébins, Turcs et Subsahariens en sont le plus souvent victimes. Et rien ne les protège : ni le mariage mixte ni l’ascension professionnelle. Au contraire. « Alors que le couple mixte est souvent conçu comme un indicateur d’intégration, les migrants et leurs enfants qui ont fait le choix de vivre en couple avec une personne de la population majoritaire subissent dans leur quotidien davantage de racisme », précisent les chercheurs, qui ajoutent que « les cadres immigrés sont significativement plus confrontés au racisme que toutes les autres catégories socioprofessionnelles ».
Le phénomène est assez prégnant pour qu’entre 5 % et 9 % des descendants d’Africains et de Maghrébins déclarent avoir subi dans les cinq dernières années du racisme et des discriminations sur leur lieu de travail. Chez les enfants d’immigrés européens, ils sont 1 % comme chez les descendants de l’Asie du Sud-Est. Ce qui explique peut-être que l’émergence de cadres soit un processus lent au sein de certaines communautés. Dans la population générale, 1 actif sur 5 a ce statut ; chez les enfants de migrants européens installés en France, 1 sur 3 peut s’en prévaloir, contre seulement 8 % des Maghrébins.

Zones urbaines sensibles : les hommes relégués dans des quartiers fuis par d’autres
Si pour l’ensemble des sept vagues migratoires considérées en bloc, l’intégration économique n’est pas à la hauteur d’une intégration sociale, qui, elle, fonctionne, l’étude de l’INED pointe un groupe, très masculin, qui, lui, n’a même pas réussi son insertion sociale. Les fils de Maghrébins, les jeunes ayant des parents venus d’Afrique subsaharienne ou de Turquie cumulent les indicateurs d’exclusion à cause de leur échec scolaire massif. Plus d’un tiers d’entre eux n’ont aucun diplôme, pas même le diplôme national du brevet. A leur niveau d’éducation trop faible pour entrer sur un marché du travail s’ajoute leur relégation dans des quartiers fuis par les autres.
Quand plus d’un habitant de ZUS sur deux est migrant ou fils de migrant, ils se retrouvent vite ghettoïsés et victimes de ce que le premier ministre, Manuel Valls, qualifiait en janvier 2015 d’« apartheid territorial, social, ethnique ». « Nous souhaitons attirer l’attention sur ce groupe », insiste M. Beauchemin, pour qui leur présence aux marges de la société, désormais scientifiquement établie, est « un fait social majeur ». Pour eux et pour les autres, Christelle Hamel, Patrick Simon et Cris Beauchemin plaident à l’unisson pour la mise en place de politiques de lutte contre le racisme et les discriminations, afin de ne pas « stopper ce processus d’intégration, en marche, par ces assignations aux origines de leurs parents ».

Citation :
Méthodologie
« Trajectoires et origines » est la première enquête d’envergure (22 000 personnes interrogées) autorisée en France à recueillir le pays de naissance et la nationalité des personnes venues au fil des sept grandes vagues migratoires de la seconde moitié du XXe siècle.
Lancé en 2004 par l’INED (Institut national d’études démographiques) et coréalisé avec l’Insee, ce travail, terminé en 2015, s’appuie sur des enquêtes menées en 2008-2009 pour interroger l’intégration de 8 300 migrants, de 8 200 de leurs descendants, et la mettre en relation avec les modes de vie de Français sans ascendance étrangère.
Pour réaliser ce travail, l’Insee a dû recopier des milliers d’actes de naissance, après autorisation des juges d’instance, afin de constituer le panel. Une méthode assez innovante dans un pays opposé aux statistiques ethniques pour que SOS racisme crie à la discrimination et lance une pétition qui fera long feu.

www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/08/les-enfants-d-immigres-s-integrent-mais-restent-victimes-du-chomage-et-de-la-discrimination_4843872_3224.html#WE8xU0mXIlOuFFMX.99

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Aspirant
Aspirant


messages : 510
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 19:33

C'est pour ces raisons que je quitterai ce pays dans quelques mois Cool
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 20:04

Citation :
Plantu [Page officielle]  

"Qu'est-qu'on peut te souhaiter pour 2016?".
Le dessin de L'Express de cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4357
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 20:25

Arbalo a écrit:
C'est pour ces raisons que je quitterai ce pays dans quelques mois Cool

Pour quelle destination ?
Beaucoup de français musulman depuis quelques années ils sont parti travailler en Angleterre , au Canada et même en Australie . Il y a plus de possibilités d'emploi et également les musulmans sont beaucoup mieux intégrés et accepter . Par exemple en Angleterre j'ai toujours admiré leur ouverture d'esprit avec les Sikhs indiens qui bossent à la city de Londres avec leur turban, des policières musulmanes qui porte le foulard . Il y a une certaine élite musulmane dans ces pays la qui redonne espoir , en UK des égyptiens pakistanais et autres syriens bien intégrés , au Canada beaucoup de marocains et algériens présent dans des domaines d'excellence même au USA . Bref ça fait plaisir de voir ça et ça redonne espoir sur nos diasporas à l'étranger, quand ont voit la situation des musulmans en France ça soulage
Les anglosaxons ont toujours su intégrer les étrangers a l'instar des français.

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 20:27

Arbalo a écrit:
C'est pour ces raisons que je quitterai ce pays dans quelques mois Cool

Bonne chance et bon réussite pour la suite.

En reprenant tes mots, j espérés que tu rendras avant de partir à ce pays ce qu il t a donné.......

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4357
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 20:41

@charly: ça il faut le dire aux français qui fuient le pays vers la Belgique Luxembourg et Suisse pour ne pas payer plusieurs millions et milliard d'impôt à la France , tous français de souche d'ailleurs P-DG et autres élite française, ça faire un tour à Marrakech et tu verras tes compatriotes qui ont entuber la France sans rien lui rendre.
C'est plus courageux que de attaquer 2 % de français musulmans qui vont chercher un emploi à l'étranger.

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 20:48

FAR SOLDIER a écrit:
@charly: ça il faut le dire aux français qui fuient le pays vers la Belgique Luxembourg et Suisse pour ne pas payer plusieurs millions et milliard d'impôt à la France , tous français de souche d'ailleurs P-DG et autres élite française, ça faire un tour à Marrakech et tu verras tes compatriotes qui ont entuber la France sans rien lui rendre.
C'est plus courageux que de attaquer 2 % de français musulmans qui vont chercher un emploi à l'étranger.

Il a dit ce pays, donc je te laisse conclure ....

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 21:06

charly a écrit:
Arbalo a écrit:
C'est pour ces raisons que je quitterai ce pays dans quelques mois Cool

Bonne chance et bon réussite pour la suite.

En reprenant tes mots, j espérés que tu rendras avant de partir à ce pays ce qu il t a donné.......

Et les français qui ont colonisés les autres pays ils ont rendu ce qu'ils ont pris aussi aux autres Rolling Eyes

Bon courage Arbalo, le chemins sera difficile mais au moins tu auras ta chance contrairement à en France ou tu es discriminé

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Lieutenant
Lieutenant


messages : 794
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 21:55

J'adore la victimisation permanente.

Personne n'a l'air de se demander pourquoi le français devient raciste. Personne n'a l'air de soulever que la nouvelle génération des enfants d'immigrés n'a aucun respect pour le français.

Vous parlez de discrimination. Moi je n'ai vu aucune différence entre un enfant d'immigré et un pure français à l'école.La République donne éducation et chance sans aucune contre partie.
Combien d' entre vous ont touché les bourses lors de leurs études ? Contre quelle contre-partie ?

Allez dans n'importe quel ville de France, vous trouvez des immigrés ou descendants d' immigrés qui se bourrent la gueule et qui pissent sur le mur des églises.
Allez dans n'importe quel ville de France, vous trouverez des immigrés ou descendants d' immigrés qui n' hésitent pas a frapper ou humilier des français devant leurs femmes et enfants pour une cigarette..

Au lieu de déclarer que le français est raciste, essayez un peu de le respecter. Vous verrez peut être un changement dans son attitude.

Pffff... victimisation permanente je supporte pas..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Aspirant
Aspirant


messages : 510
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 22:20

Fahed64 a écrit:
charly a écrit:
Arbalo a écrit:
C'est pour ces raisons que je quitterai ce pays dans quelques mois Cool

Bonne chance et bon réussite pour la suite.

En reprenant tes mots, j espérés que tu rendras avant de partir à ce pays ce qu il t a donné.......

Et les français qui ont colonisés les autres pays ils ont rendu ce qu'ils ont pris aussi aux autres Rolling Eyes

Bon courage Arbalo,  le chemins sera difficile mais au moins tu auras ta chance contrairement à en France ou tu es discriminé

Si je me barre ce n'est pas parce que je déteste ce pays, socialement je suis très bien intégré y a rien à dire, mais côté professionnel je stagne depuis des années, pourtant bien instruit et compétent..
J'ai candidaté ailleurs (Canada) et on m'a ouvert les bras.. Quand à celui qui veut que je rend à ce pays ce qu'il m'a donné, je lui dit que je paie plus d'impôts que lui et ce depuis des années..
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Lieutenant
Lieutenant


messages : 738
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 22:29

FAR SOLDIER a écrit:
Arbalo a écrit:
C'est pour ces raisons que je quitterai ce pays dans quelques mois Cool

Pour quelle destination ?
Beaucoup de français musulman depuis quelques années ils sont parti travailler en Angleterre , au Canada et même en Australie . Il y a plus de possibilités d'emploi et également les musulmans sont beaucoup mieux intégrés et accepter . Par exemple en Angleterre j'ai toujours admiré leur ouverture d'esprit avec les Sikhs indiens qui bossent à la city de Londres avec leur turban, des policières musulmanes qui porte le foulard . Il y a une certaine élite musulmane dans ces pays la qui redonne espoir , en UK des égyptiens pakistanais et autres syriens bien intégrés , au Canada beaucoup de marocains et algériens présent dans des domaines d'excellence même au USA . Bref ça fait plaisir de voir ça et ça redonne espoir sur nos diasporas à l'étranger,  quand ont voit la situation des musulmans en France ça soulage
Les anglosaxons ont toujours su intégrer les étrangers a l'instar des français.  

petite experience personelle pour illustrer ton propos:

Au moment où Renault a repris sa collaboration avec Williams (2012-2013), j'ai du me rendre quelques fois à l'usine de Williams pour différentes raisons. En traversant l'usine je suis passé au milieu du bureau d'étude et là, j'ai été surpris par 2 femmes portant le voile (hijab) et qui travaillait sur de la cao.
Je n'ai pas pu discuter avec elle, mais elles avaient l'air contente et assez proches de leurs collègues car il arrêtaient pas de rigoler entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Aspirant
Aspirant


messages : 510
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 8 Jan 2016 - 22:32

RecepIvedik a écrit:
J'adore la victimisation permanente.

Personne n'a l'air de se demander pourquoi le français devient raciste. Personne n'a l'air de soulever que la nouvelle génération des enfants d'immigrés n'a aucun respect pour le français.

Vous parlez de discrimination. Moi je n'ai vu aucune différence entre un enfant d'immigré et un pure français à l'école.La République donne éducation et chance sans aucune contre partie.
Combien d' entre vous ont touché les bourses lors de leurs études ? Contre quelle contre-partie ?

Allez dans n'importe quel ville de France, vous trouvez des immigrés ou descendants d' immigrés qui se bourrent la gueule et qui pissent sur le mur des églises.
Allez dans n'importe quel ville de France, vous trouverez des immigrés ou descendants d' immigrés qui n' hésitent pas a frapper ou humilier des français devant leurs femmes et enfants pour une cigarette..

Au lieu de déclarer que le français est raciste, essayez un peu de le respecter. Vous verrez peut être un changement dans son attitude.

Pffff... victimisation permanente je supporte pas..

c'est un cercle vicieux mon ami, ces descendants d'immigrés qui, selon tes dires, humilient les français !!
Ont en majorité assisté à l'humiliation de leurs ascendants.. On ne se victimise pas, quand on subit une injustice ou discrimination, on réagit chacun selon son éducation et ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Lieutenant
Lieutenant


messages : 794
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 9 Jan 2016 - 0:10

Quels seraient donc ces humiliations subits par leurs ascendants ?

Personne n' a forcé personne à venir vivre en France. Je reste persuadés que ces ascendants ont eu une meilleur vie en France que dans leurs pays d'origine.

Moi je suis né ici. Et je me plains pas. J'ai eu autant de chance de réussite que n'importe quel français et je pense être même moins à plaindre que de très nombreux français de souche.

La plupart de ceux qui se sortent les doigts du derrière, réussissent leur projet de vie. Discrimination ou pas.
Après il y a ceux qui attendent que tout leur soit livré sur un plateau. Ceux là sont ceux qui se plaignent le plus de discrimination.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Aspirant
Aspirant


messages : 510
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 9 Jan 2016 - 0:34

RecepIvedik a écrit:
Quels seraient donc ces humiliations subits par leurs ascendants ?

Personne n' a forcé personne à venir vivre en France. Je reste persuadés que ces ascendants ont eu une meilleur vie en France que dans leurs pays d'origine.

Moi je suis né ici. Et je me plains pas. J'ai eu autant de chance de réussite que n'importe quel français et je pense être même moins à plaindre que de très nombreux français de souche.

La plupart de ceux qui se sortent les doigts du derrière, réussissent leur projet de vie. Discrimination ou pas.
Après il y a ceux qui attendent que tout leur soit livré sur un plateau. Ceux là sont ceux qui se plaignent le plus de discrimination.

Arrêtes de dire des conneries, y en a plein qui ont réussit et qui se barrent quand même ailleurs.. pour justement sortir les doigts du fisc de leurs culs..
C'est ce que j'essaie de faire et ce que pleins de cadres, retraités, employés essaient de faire..La réussite en france est liée à un acharnement fiscale surtout sur la classe moyenne.
Si t'es bien là ou t'es, ben prie pour que ça dure.. sinon anticipe ton coup pour sauver tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Lieutenant
Lieutenant


messages : 794
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 9 Jan 2016 - 0:47

Se barrer pour des raisons fiscales est différent de se barrer parce qu'on subit des discriminations.

La fiscalité sur les classes moyennes est effectivement très lourde. Mais viendra le temps où ce ne sont plus les impôts et taxes qui augmenteront mais plutôt les milliards versés aux fainéants qui baisseront.

Si il y avait moins d'abus en France, il y aurait beaucoup moins de dépenses. Mais ceci n'a rien à voire avec la discrimination. Quoique on peut aussi dire que ceux qui profitent le plus des abus sont aussi ceux qui se sentent discriminés.

Eduquons nos jeunes afin qu'ils respectent plus les français. Les discriminations disparaitront d' elles même. Car le français, quoique vous en pensiez, n'est pas foncièrement raciste. Il le devient car il vit des situations qui le font devenir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Aspirant
Aspirant


messages : 510
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 9 Jan 2016 - 1:28

On ne naît ni raciste ni fainéant, on le(s) devient. Et là la responsabilité est partagée entre le pays d'accueil (la france en l'occurrence), la société d'accueil et les immigrés..
Le Maghreb a une histoire disant pas tendre avec la france colonisatrice, ce qui ne facilite pas l'intégration socio-économique des maghrébins.
Y en a bien sûr ceux qui réussissent socialement ET professionnellement, y en a qui réussissent socialement mais peinent professionnellement, y en a qui échouent socialement et professionnellement.
En dépit de tout ça, je suis un adepte du changement/renouveau.. Si vous pensez que vous subissez une quelconque injustice (fiscale, professionnelle, sociale...etc) ou discrimination.. Barrez-vous "ard allah was3a", anticiper le coup ne restez pas inertes.
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 431
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 9 Jan 2016 - 9:51

Goutte d'or à Paris: deux témoignages troublants : ni ceinture d'explosifs, ni couteau, ni « Allah Akbar »...


https://www.facebook.com/video.php?v=10153739225831276&video_source=pages_finch_main_video
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3147
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 9 Jan 2016 - 11:27

fort probable que les policiers ont tiré sur lui à l'américaine
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 9 Jan 2016 - 13:25

Citation :
Plantu [Page officielle]

IL Y A 20 ANS: La disparition de François MITTERRAND.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 11 Jan 2016 - 16:14

Citation :
France: un jeune déséquilibré blesse légèrement un juif avec une machette


AFP 11/01/2016


Un jeune mineur, vraisemblablement déséquilibré, a blessé légèrement en pleine rue avec une machette un homme qui portait une kippa lundi matin à Marseille, dans le sud-est de la France, avant d'être interpellé et de revendiquer un geste antisémite, a-t-on appris de source policière.

Le jeune homme, né en 2000, a porté des coups à la victime, devant des témoins, et a laissé l'arme sur place. La victime a été légèrement blessée au dos et à la main.
Parti en courant, l'auteur présumé a été interpellé dix minutes plus tard par la police. "Il s'agit d'un individu très excité, mais qui revendique clairement son acte, qu'on peut qualifier d'antisémite", a indiqué une source proche du dossier.
"L'individu ne semble pas jouir de toutes ses facultés", a précisé une seconde source proche du dossier.
"L'affaire est prise très au sérieux par les enquêteurs", a expliqué la source policière.

Selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la victime est un enseignant d'une école juive. "L'enseignant de l'école juive a subi des blessures aux mains, s'est défendu et a mis en fuite son agresseur", écrit le Crif sur son compte Twitter. Il "a été poursuivi sur 50 mètres, sur le chemin de son travail".

http://www.lorientlejour.com/article/964206/france-un-jeune-desequilibre-blesse-legerement-un-juif-avec-une-machette.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 11 Jan 2016 - 21:15

Citation :
Dieudonné réclame des dédommagements pour des spectacles annulés

Par: rédaction
11/01/16 - 18h09  Source: AFP

 
Dieudonné M'bala M'bala arrivant au Palais de Justice de Paris, le 12 mars 2015. © afp.


L'humoriste controversé Dieudonné a saisi les tribunaux administratifs de Nantes et Orléans afin de contester les décisions d'annulation des spectacles qu'il devait donner en janvier 2014 dans ces deux villes ainsi qu'à Tours, et réclame trois millions d'euros de dédommagement, a-t-on appris lundi auprès l'un de ses avocats.


"Les arrêtés des maires de ces trois villes étaient illégaux, dans la mesure où ils constituaient une violation du principe de la liberté d'expression", soutient Me Jacques Verdier, l'un des avocats de l'humoriste. Les trois annulations de spectacle avaient été confirmées en référé devant le Conseil d'État, mais l'affaire n'avait pas encore été jugée sur le fond, selon Me Verdier.

L'avocat s'appuie sur le fait que début 2015 le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, puis le Conseil d'État, avaient autorisé Dieudonné à donner un spectacle à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). Mais ce spectacle autorisé par la justice était "La Bête immonde", et non "Le Mur", le spectacle polémique interdit dans plusieurs villes en 2014.

En janvier 2014, "Le Mur" avait été interdit par des arrêtés pris par Jean Germain (PS), alors maire de Tours, puis par le maire UMP d'Orléans Serge Grouard. A Nantes c'est le préfet qui s'était substitué au maire pour interdire le spectacle, juste après la diffusion par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls d'une circulaire ouvrant la voie à l'interdiction des spectacles de Dieudonné au nom du respect de l'ordre public et de la dignité humaine. Il dénonçait les propos "antisémites et infamants" et "les atteintes virulentes et choquantes à la mémoire des victimes de la Shoah", contenus dans "Le Mur".

Les recours formés par l'avocat de Dieudonné devant la juridiction orléanaise visent à la fois les communes de Tours et Orléans et l'ancien ministre de l'Intérieur, aujourd'hui Premier ministre. L'audience est prévue le 4 février devant le tribunal administratif d'Orléans. L'humoriste réclame à chacune des trois villes un million d'euros pour les préjudices liés à l'annulation des spectacles, mais aussi pour préjudice de notoriété et préjudice d'image, selon l'avocat.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2581492/2016/01/11/Dieudonne-reclame-des-dedommagements-pour-des-spectacles-annules.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 11 Jan 2016 - 21:24

Citation :
Cazeneuve annonce la création de 4 nouvelles antennes régionales du GIGN

Mis à jour le 11/01/16 à 19h26


«Dans le combat que nous menons contre le terrorisme, la gendarmerie joue un rôle fondamental grâce à son maillage territorial», a déclaré le ministre de l'Intérieur...

Quatre nouveaux pelotons d'intervention interrégionaux de gendarmerie, antennes régionales du GIGN, vont être créés afin de renforcer «le rôle fondamental» de la gendarmerie dans la lutte contre le terrorisme, a annoncé ce lundi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Ils seront basés à Nantes, Tours, Reims et Mayotte, et viendront s'ajouter aux trois déjà existants à Orange, Toulouse et Dijon.

«Dans le combat que nous menons contre le terrorisme, la gendarmerie joue un rôle fondamental grâce à son maillage territorial, à sa capacité d'analyse et de recueil du renseignement, à ses compétences en matière judiciaire et d'intervention, à son organisation spécifique placée sous un commandement unique qui lui permet de monter rapidement en puissance en cas d'attaque terroriste», a déclaré le ministre lors de ses voeux à la gendarmerie, sur la base du groupement blindé de la gendarmerie mobile à Versailles-Satory (Yvelines).

Arrêter les «vaines querelles»

«Face au caractère diffus de la menace» terroriste, il a également appelé les différentes composantes des forces de l'ordre à «partager l'information» et à «travailler main dans la main». «La responsabilité qui est la nôtre est trop importante pour que nous laissions les vaines querelles et les petites concurrences parasiter la poursuite des objectifs qui nous sont communs», a expliqué Bernard Cazeneuve. Par ailleurs, «nous devons faire évoluer l'articulation des zones de compétences propres à la gendarmerie et à la police. Le sujet est sensible, j'en ai bien conscience, et les difficultés sont nombreuses», a-t-il déclaré.

«La menace est plus élevée qu'elle ne l'a jamais été», a insisté le ministre, évoquant «des cellules disséminées dans plusieurs pays européens et susceptibles de planifier un attentat de façon concertée» et «les risques liés à des comportements d'imitation de la part d'individus qui répondent aux mots d'ordre de Daesh en attaquant nos concitoyens sans nécessairement s'inscrire dans un réseau formel».

Ainsi, les attaques contre un commissariat parisien le 7 janvier et l'agression d'un enseignant juif à Marseille lundi «procèdent du même effet que peut avoir la propagande funeste de barbares sur des esprits qui, parfois psychologiquement faibles ou confrontés à des difficultés personnelles, passent à l'acte», a-t-il estimé.

http://m.20minutes.fr/societe/1763995-20160111-cazeneuve-annonce-creation-4-nouvelles-antennes-regionales-gign?utm_term=Autofeed#link_time=1452537020
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 12 Jan 2016 - 16:40

Citation :
France : l'enseignant juif attaqué lundi pense que son agresseur voulait le "décapiter"


AFP 12/01/2016


L'enseignant juif attaqué lundi à Marseille, dans le sud-est de la France, ne pensait pas "sortir vivant" de cette agression antisémite et estime que le lycéen turc d'origine kurde qui l'a blessé à coups de machette voulait le "décapiter". La garde à vue de l'adolescent, qui a revendiqué devant les policiers avoir agi "au nom d'Allah" et du groupe Etat islamique, a été prolongée de 24 heures mardi.

"Je lui disais d'arrêter de me frapper mais il continuait et je ne pensais pas m'en sortir vivant", a déclaré sa victime, prénommée Benjamin, professeur dans une école juive du sud de Marseille, au quotidien régional La Provence. "Honnêtement, je ne sais pas comment je vais me relever de cette terrible agression", a-t-il ajouté en estimant "devoir réfléchir" à l'éventualité de ne plus porter la kippa.

L'avocat de cet enseignant de 35 ans, Me Fabrice Labi, a pour sa part rapporté à l'AFP que son client lui avait dit: "J'ai eu le sentiment qu'il voulait me décapiter, mais la machette était souple, il n'y avait pas de prise et j'étais protégé par le blouson que je portais". Le procureur de Marseille, Brice Robin, avait précisé lundi que la lame de la machette était émoussée, ce qui a pu limiter la gravité des blessures.

Selon le témoignage du professeur, son agresseur visait spécifiquement sa tête avec sa machette, a poursuivi Me Labi. L'enseignant a décrit à son conseil la "déferlante de coups" et le "passage à tabac" qu'il a subis. Il s'est notamment protégé avec la Torah qu'il portait sur lui, a ajouté son avocat.
L'agresseur, un lycéen turc d'origine kurde qui aura 16 ans dans les prochains jours, était inconnu des services de renseignement français et se serait radicalisé récemment "via internet", selon le procureur Robin.

Le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi de l'enquête sur cette agression antisémite, survenue deux jours après l'anniversaire de l'attaque contre un supermarché casher de Paris, dans laquelle quatre juifs avaient été tués le 9 janvier 2015.

La communauté juive de Marseille, forte de quelque 70.000 membres sur 855.000 habitants, ce qui en fait la deuxième plus importante en France après Paris et sa région, a été la cible ces derniers mois de deux autres agressions antisémites.
Le 24 octobre, trois juifs et un cantonnier avaient été agressés près d'une synagogue par un homme armé d'un couteau, qui a été condamné depuis à 4 ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Le 18 novembre, un autre enseignant juif avait été agressé au couteau.

Mardi, la rentrée des classes dans l'école du professeur agressé la veille s'est effectuée sous la surveillance de militaires, a constaté un journaliste de l'AFP.

http://www.lorientlejour.com/article/964426/france-lenseignant-juif-attaque-lundi-pense-que-son-agresseur-voulait-le-decapiter.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 12 Jan 2016 - 17:54

Citation :
Plantu [Page officielle]

EN FRANCE, PEUT-ON GARDER SA KIPPA?
Le dessin du Monde de ce mardi 12 janvier 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: