Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
daama94
Yakuza
prince09
ScorpionDuDesert
RED BISHOP
leadlord
mox
al_bundy
Socket-error
vinseeld
romh
fighter-jet
dan
QuickShark
Nano
simplet
TYBBND4
annabi
youssef_ma73
lemay
Arbalo
RadOne
BOUBOU
mbarki_49
jimmyhendrix
iznassen
atlas
badr le patriotique
KapMajid
forcemarok
sraboutibada
F-35
bradli23
moro
kurahee
AVEROUES
General Dlimi
Cherokee
@Winners
butters
Adam
PGM
Fahed64
Fox-One
mourad27
WRANGEL
juba2
Shugan188
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5233
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:19

Rappel du premier message :

F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?

Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc  . Ça reste indéfinies le qui et le quoi.
Je pense qu il parle de risques sur la région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:34

Toutes les réserves de changes de l'Algérie se trouve en possession des banques privées, il leur faudrait des années s'il veulent tous retirer d'un coup, c'est le revers de la médaille quand tu place ton argent chez des banques qui te prennent en otage. D'autant plus que la conjoncture actuelle de l’Algérie va la mener droit au FMI dans 2 au plus tard 4 ans.
Inutile de faire la guerre tout suite, accompagnons le monstre jusqu'au fond du gouffre, et après achevons le travaille derrière. Tout vient à point à qui sait attendre.


Dernière édition par bens.othman le Dim 3 Avr 2016 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:34

vinseeld a écrit:
C'est la stratégie américaine au M.O ,pas besoin d'agir ainsi ,notre cause est juste .

Je crois toujours qu'il n'y a pas de honte entre Etats, je ne crois pas aussi au pitié ou à des valeurs dans les relations entre les pays.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:35

vinseeld a écrit:
C'est la stratégie américaine au M.O ,pas besoin d'agir ainsi ,notre cause est juste .

elle etait juste depuis mille ans et encore on a perdu tindouf et companie,vous rigolez ou vous etes serieux.
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:53

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Bisounours1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:03

Baybars a écrit:
vinseeld a écrit:
C'est la stratégie américaine au M.O ,pas besoin d'agir ainsi ,notre cause est juste .

Je crois toujours qu'il n'y a pas de honte entre Etats, je ne crois pas aussi au pitié ou à des valeurs dans les relations entre les pays.


seul l’intérêt supérieure d'une nation compte, peut importe les moyens. Je partage la même idée. Il faut savoir faire passer la raison d’état avant les considérations humaine.

Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:09

Fulcrum a écrit:
Baybars a écrit:
vinseeld a écrit:
C'est la stratégie américaine au M.O ,pas besoin d'agir ainsi ,notre cause est juste .

Je crois toujours qu'il n'y a pas de honte entre Etats, je ne crois pas aussi au pitié ou à des valeurs dans les relations entre les pays.


seul l’intérêt supérieure d'une nation compte, peut importe les moyens. Je partage la même idée. Il faut savoir faire passer la raison d’état avant les considérations humaine.


Ce point est nécessaire mais n'est pas suffisant. Pour preuve, vous vous associez au diable (ou c le diable qui s'associe avec vous) pour semer la zizanie dans la région mais ca ne vous réussit pas. Il faut avoir un minimum requis d'intelligence Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:11

Fulcrum a écrit:
Baybars a écrit:
vinseeld a écrit:
C'est la stratégie américaine au M.O ,pas besoin d'agir ainsi ,notre cause est juste .

Je crois toujours qu'il n'y a pas de honte entre Etats, je ne crois pas aussi au pitié ou à des valeurs dans les relations entre les pays.


seul l’intérêt supérieure d'une nation compte, peut importe les moyens. Je partage la même idée. Il faut savoir faire passer la raison d’état avant les considérations humaine.


si c'est un algérien a le dire (nation hahahahaha)
la france et l uk faisaient comme ça
les francais ont aidé les algériens a se liberer des ottomans en promettant leur indépendance mais aprés il les ont colonisé
meme chose les anglais francais avec la syrie l iraq etc etc
que des sale coups
et maintenant la france et le royaume unis sont deux super puissances nuclaire
la loyauté etc etc c'est des trucs abstraits
les territoires et les richesses non!!
il faut changer de mentalité
on est pas en telettubbies ou des pokemon

mohammed V qui nous soit de lesson

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:14

Fulcrum a écrit:
Baybars a écrit:
vinseeld a écrit:
C'est la stratégie américaine au M.O ,pas besoin d'agir ainsi ,notre cause est juste .

Je crois toujours qu'il n'y a pas de honte entre Etats, je ne crois pas aussi au pitié ou à des valeurs dans les relations entre les pays.


seul l’intérêt supérieure d'une nation compte, peut importe les moyens. Je partage la même idée. Il faut savoir faire passer la raison d’état avant les considérations humaine.

Pactiser avec le diable, il y'a toujours une contrepartie à payer. Tu as résumé en 1 phrase l’idéologie du régime d’Alger : 200 000 morts en 1 décennie , non tous va bien c'est la raison d’état !
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 994
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:14

KapMajid a écrit:
Fulcrum a écrit:
Baybars a écrit:


Je crois toujours qu'il n'y a pas de honte entre Etats, je ne crois pas aussi au pitié ou à des valeurs dans les relations entre les pays.


seul l’intérêt supérieure d'une nation compte, peut importe les moyens. Je partage la même idée. Il faut savoir faire passer la raison d’état avant les considérations humaine.


Ce point est nécessaire mais n'est pas suffisant. Pour preuve, vous vous associez au diable (ou c le diable qui s'associe avec vous) pour semer la zizanie dans la région mais ca ne vous réussit pas. Il faut avoir un minimum requis d'intelligence Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_mrg


Ils s'associent pas au diable, ils sont le diable lui meme.
lls finiront par le payer trop cher. tous les ingerdients sont la pour une cuisson à la cocote minute.

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5851
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:18

Il est trop tard pour les marocains de prendre le contrôle de l'AQMI.

Le DRS algérien a fait le nécessaire depuis longtemps.

http://telquel.ma/2016/03/18/bouteflika-t-il-demande-aqmi-dattaquer-maroc_1488015

Pour lancer ce genre d'attaque, autant déposer la demande directement aux services algériens !!

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:22

Socket-error a écrit:
Il est trop tard pour les marocains de prendre le contrôle de l'AQMI.

Le DRS algérien a fait le nécessaire depuis longtemps.

http://telquel.ma/2016/03/18/bouteflika-t-il-demande-aqmi-dattaquer-maroc_1488015

Pour lancer ce genre d'attaque, autant déposer la demande directement aux services algériens !!

Qui te dit que le Maroc demandera à AQMI?

Ecoutez les propos du chef du MIT Turc, vous aurez des idées.

Un plan machiavélique comprends une partie d'infiltration.

Le plan du MIT était d'infiltré en Syrie des espions et des agents pour ce faire passer pour des combattants de l'EI et envoyez des roquettes sur les villes Turques pour légitimisé une action militaire turque.

Il n'est pas obligatoire d'être un combattant d'AQMI pour ce réclamer d'AQMI. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:35

Baybars, J'espère de tout coeur que nos décideurs regardent ton post !
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:43

KapMajid a écrit:
Baybars, J'espère de tout coeur que nos décideurs regardent ton post !

tqt kapmajid les notres savent quoi faire
ne sont pas des bisounours (voir kabylie et autres choses)

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:43

vu les retours de batons qu ont subit ces pays, je conseillerai plutot de ne suivre ni les exemple du MIT, ni du DRS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5851
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:56

Baybars a écrit:
Socket-error a écrit:
Il est trop tard pour les marocains de prendre le contrôle de l'AQMI.

Le DRS algérien a fait le nécessaire depuis longtemps.

http://telquel.ma/2016/03/18/bouteflika-t-il-demande-aqmi-dattaquer-maroc_1488015

Pour lancer ce genre d'attaque, autant déposer la demande directement aux services algériens !!

Qui te dit que le Maroc demandera à AQMI?

Ecoutez les propos du chef du MIT Turc, vous aurez des idées.

Un plan machiavélique comprends une partie d'infiltration.

Le plan du MIT était d'infiltré en Syrie des espions et des agents pour ce faire passer pour des combattants de l'EI et envoyez des roquettes sur les villes Turques pour légitimisé une action militaire turque.

Il n'est pas obligatoire d'être un combattant d'AQMI pour ce réclamer d'AQMI. Twisted Evil Twisted Evil


Le Maroc a des infiltrés au Sahel, sinon comment expliquer que le Maroc a prévenu la Cote d'Ivoire une semaine avant la dernière attaque.

L'agacement algérien lors du blocage des marocains en route vers la Lybie, prouve qu'il a surement des infiltrés dans la masse.

La guerre des services n'est pas nouvelles et chacun  cherche à mieux se placer.

La priorité reste importance :

1- Changer le nom de la MINURSO, ses missions et allonger la durée à 2 ou 3 ans

2- Clôturer définitivement le dossier de l'appel au niveau de la justice de l'UE

3- Muscler notre diplomatie envers les pays Anglos-Saxons en Afrique Europe etc.

Pour le reste attendre un faux-pas de la partie adverse (ou le provoquer) avant de bouger ses pions

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:02

Laisser tombé avec cette idée a la mormoilneux .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:29

Baybars a écrit:
Socket-error a écrit:
Il est trop tard pour les marocains de prendre le contrôle de l'AQMI.

Le DRS algérien a fait le nécessaire depuis longtemps.

http://telquel.ma/2016/03/18/bouteflika-t-il-demande-aqmi-dattaquer-maroc_1488015

Pour lancer ce genre d'attaque, autant déposer la demande directement aux services algériens !!

Qui te dit que le Maroc demandera à AQMI?

Ecoutez les propos du chef du MIT Turc, vous aurez des idées.

Un plan machiavélique comprends une partie d'infiltration.

Le plan du MIT était d'infiltré en Syrie des espions et des agents pour ce faire passer pour des combattants de l'EI et envoyez des roquettes sur les villes Turques pour légitimisé une action militaire turque.

Il n'est pas obligatoire d'être un combattant d'AQMI pour ce réclamer d'AQMI. Twisted Evil Twisted Evil

Aucun etre avec un minimum d'intelligence ne devrait chercher à pactiser avec des groupements qui veulent la fin de ton propre pays. CE n'est pas pactiser avec le diable mais pactiser avec ton executeur... CA NE MARCHE PAS.

Par contre utiliser le moindre evenement qui a un impact potentiel sur la sécurité du Maroc comme excuse pour se débarasser de la zone tampon (qui n'est pas du tout tampon en ce moment puisque le Polisario y va comme il l'entend) me semble plausible.

Des trafiquants qui se font attraper pres du mur ou des armes que l'on trouveraient pres du mur suffiraient.

Mais il faut revenir au cœur du probleme, veut-on vraiment au sein du pouvoir au Maroc la fin du Polisario et la fin de ce conflit... Nos autorités s'en servent comme instrument d'union sacré.
Le Polisario nous a plus aider à construire un sentiment patriotique au sein de la population que tout autre phenomene historique.

Depuis 1984 que je suis plongé dans ce conflit personnellement, je suis de plus en plus convaincu que nous (l'etat au Maroc) ne veut pas regler ce probleme et que le status quo lui est préférable à plusieurs niveaux:

- 150,000 hommes restent loin du reste de la population et ne risquent pas de penser à un coup d'etat. Si la guerre se termine... on fait quoi d'eux? on change d'ennemi et on dit que le mur nous protege contre Daech?
- Si notre souveraineté sur le Sahara est reconnue officiellement par "la communauté internationale"... on parlera de quoi dans ce forum? Les Marocains parleront de Sebta, de la Mauritanie, de l'ouest Algerien... et notre executif devra expliquer pourquoi ce n'est pas bien d'envahir nos voisins et que ce n'est pas la solution... mais cela sera difficilement acceptable par une population qui a ete nourri au régime de "l'integrité nationale" et au retour du Maroc à ses frontières historiques.

Nous avons tous expliqué que le Maroc (et plus précisément son executif) a fait enormement d'erreurs depuis les années 50 sur ce dossier et celui de nos frontières en général. Or, cet executif le palais) n'est pas connu pour faire autant d'erreurs... peut-être que c'etait voulu et peut-être que le status-quo est désiré... Je ne sais pas, ce n'est pas nécessairement mon point de vue mais il faut y penser.


PS: A celui qui nous ecrit que les reserves etrangeres de l'Algerie sont dans des "banques privées" etc... tu devrais suivre un cours intensif en finance international et en macroeconomie avant d'ecrire des inepties pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:36

alphatango a écrit:
Baybars a écrit:
Socket-error a écrit:
Il est trop tard pour les marocains de prendre le contrôle de l'AQMI.

Le DRS algérien a fait le nécessaire depuis longtemps.

http://telquel.ma/2016/03/18/bouteflika-t-il-demande-aqmi-dattaquer-maroc_1488015

Pour lancer ce genre d'attaque, autant déposer la demande directement aux services algériens !!

Qui te dit que le Maroc demandera à AQMI?

Ecoutez les propos du chef du MIT Turc, vous aurez des idées.

Un plan machiavélique comprends une partie d'infiltration.

Le plan du MIT était d'infiltré en Syrie des espions et des agents pour ce faire passer pour des combattants de l'EI et envoyez des roquettes sur les villes Turques pour légitimisé une action militaire turque.

Il n'est pas obligatoire d'être un combattant d'AQMI pour ce réclamer d'AQMI. Twisted Evil Twisted Evil

Aucun etre avec un minimum d'intelligence ne devrait chercher à pactiser avec des groupements qui veulent la fin de ton propre pays. CE n'est pas pactiser avec le diable mais pactiser avec ton executeur... CA NE MARCHE PAS.

Par contre utiliser le moindre evenement qui a un impact potentiel sur la sécurité du Maroc comme excuse pour se débarasser de la zone tampon (qui n'est pas du tout tampon en ce moment puisque le Polisario y va comme il l'entend) me semble plausible.

Des trafiquants qui se font attraper pres du mur ou des armes que l'on trouveraient pres du mur suffiraient.

Mais il faut revenir au cœur du probleme, veut-on vraiment au sein du pouvoir au Maroc la fin du Polisario et la fin de ce conflit... Nos autorités s'en servent comme instrument d'union sacré.
Le Polisario nous a plus aider à construire un sentiment patriotique au sein de la population que tout autre phenomene historique.

Depuis 1984 que je suis plongé dans ce conflit personnellement, je suis de plus en plus convaincu que nous (l'etat au Maroc) ne veut pas regler ce probleme et que le status quo lui est préférable à plusieurs niveaux:

- 150,000 hommes restent loin du reste de la population et ne risquent pas de penser à un coup d'etat. Si la guerre se termine... on fait quoi d'eux? on change d'ennemi et on dit que le mur nous protege contre Daech?
- Si notre souveraineté sur le Sahara est reconnue officiellement par "la communauté internationale"... on parlera de quoi dans ce forum? Les Marocains parleront de Sebta, de la Mauritanie, de l'ouest Algerien... et notre executif devra expliquer pourquoi ce n'est pas bien d'envahir nos voisins et que ce n'est pas la solution... mais cela sera difficilement acceptable par une population qui a ete nourri au régime de "l'integrité nationale" et au retour du Maroc à ses frontières historiques.

Nous avons tous expliqué que le Maroc (et plus précisément son executif) a fait enormement d'erreurs depuis les années 50 sur ce dossier et celui de nos frontières en général. Or, cet executif le palais) n'est pas connu pour faire autant d'erreurs... peut-être que c'etait voulu et peut-être que le status-quo est désiré... Je ne sais pas, ce n'est pas nécessairement mon point de vue mais il faut y penser.


PS: A celui qui nous ecrit que les reserves etrangeres de l'Algerie sont dans des "banques privées" etc... tu devrais suivre un cours intensif en finance international et en macroeconomie avant d'ecrire des inepties pareilles.

http://www.lematindz.net/news/8797-rapport-alarmant-sur-les-reserves-de-change-de-lalgerie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:06

Non mon cher,

l'ineptie n'est pas que les réserves de change Algériennes sont en train de fondre au soleil. Il est un fait que si la valeur de tes exportations chutent de 70% et que le déficit commercial se creuse Et que l'etat ne veut pas s'endetter... il va falloir utiliser les réserves de change pour payer tout ce qu'on achete à l'etranger.

L'ineptie dans le commentaire que tu as posté plus haut est la suivante:

"Toutes les réserves de changes de l'Algérie se trouve en possession des banques privées, il leur faudrait des années s'il veulent tous retirer d'un coup, c'est le revers de la médaille quand tu place ton argent chez des banques qui te prennent en otage."

En quoi et pourquoi le gouvernement Algerien (ou tout autre etat) voudrait-il retirer ses réserves de change alors que le pays importe pratiquement tout ce qu'il consomme. Ces réserves de changes ne sont pas quelque chose que nous pouvons ramener chez nous et les cacher sous notre matelas (un fort knox Marocain ou Algerien dans le cadre de ton commentaire).

Dans le cadre d'economies dont le taux de change est fixe et assujeties au controle des changes, les reserves servent avant tout de garanties pour les importations. Elles sont donc placées et gerées par la Banque Centrale (Algérienne dans le cas de ton commentaire) qui se charge de placer le cash pour obtenir le rendement maximum dans les monnaies d'importation (l'Euro principalement pour l'Algerie et le Maroc).

C'est tout simplement stupide et un signe d'ignorance totale du fonctionnement des comptes d'un etat que de penser que la Banque Centrale Algerienne voudrait rapatrier toutes ses devises.

C'est cela l'ineptie de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:36

Il ne s'agit pas de pactiser bien sur, mais de ne pas les empecher de faire telle ou telle chose si ca peu en fin de compte te rendre service au final.
Ou de ne pas les eradiquer (alors que tu le pourrais) quand leur presence te donne une excuse valable pour aller a tel ou tel endroit au pretexte de luter contre eux et d'empecher leur proliferation.

Par exemple aujourd'hui, non seulement on sait que cette histoire de colonnes de jihadistes foncant sur bamako etait du pipeau.
Mais en plus on sait aussi que le corps expeditionnaire francais aurait pu a un moment detruire la majorité des jihadistes qui remontaient en colonne vers le libye quand les francais on pénétré au nord mali. ( j'avais posté un doc d'arte qui expliquait cela)

Cette arnaque permet a la france non seulement de se voir demander par le mali de laisser ses troupes dans le nord de marquer son territoire et d'empecher la chine de s'interesser de trop pres au niger et a ses gisements d'uranium entres autres.
Et le plus beau ca lui donne un moyen de pression contre le mali et le niger en mode ""si vous n'etes pas bien obeissant on se barre et les barus vous mangeront tous crus'''(tout ca est dans le doc)

Ce n'est pas pactiser avec le terrorisme mais instrumentaliser le terrorisme.
Et tout le monde, je dis bien tout le monde le fait et l'a toujours fait.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5851
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:55

Les réserves de change peuvent être détenues sous 4 différentes formes.

Les réserves de change de l’Algérie est de 143 milliards de dollars au 31/12/2015 comprennent :

1- L'or : 173.6 tonnes,
2- Les avoirs étrangers en devises (prennent généralement la forme de bons et obligations du Trésor d'États étrangers)
3- Les positions de réserve au FMI : 4 milliards de dollars
4- Les Droits de tirage spéciaux (DTS) (comme pour la chine dernièrement)

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:59

il faut juste que le polisario nous harcèle on en profitera pour mettre la minurso dehors pour des raisons de sécurité selon les developpement on annexe les territoires qui nous manquent un peu comme ce qui s est passé recemment ils nous ont cherché on a degagé la minurso la ils pleurnichent

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5851
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:02

Le Président du Niger réitère son soutien au Maroc

http://www.le360.ma/fr/politique/le-president-du-niger-reitere-son-soutien-a-la-position-du-maroc-pour-le-reglement-pacifique-de-la-67119

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:39

Citation :

LE BURUNDI RÉITÈRE SA POSITION CONSTANTE EN FAVEUR DE L’INTÉGRITÉ TERRITORIALE DU MAROC

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a réitéré le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc, lors d'une audience accordée, à Bujumbura, à une délégation de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC).

Cette audience intervient en marge de la participation de l’AMPCC à la 4e session du Forum des gouvernements locaux des pays de l'Afrique de l'Est.

Le président burundais a réaffirmé sa position "ferme et constante aux côtés du Maroc dans les divers forums et organisations internationales" et souligné que les missions diplomatiques de son pays "agissent suivant la même vision au sein des différentes missions internationales au plus haut niveau afin de défendre les causes justes du Maroc et à leur tête l'intégrité territoriale", a déclaré à la MAP le président de l'AMPCC, Fouad El Omari.

M. Nkurunziza a également exprimé "sa gratitude et ses remerciements au roi Mohammed VI et sa forte volonté de renforcer la coopération entre le Maroc et le Burundi au plus haut niveau", a ajouté M. El Omari.

La visite d'une délégation de l'AMPCC dans ce pays d'Afrique de l'Est intervient dans le cadre de la vision stratégique du souverain pour une coopération Sud-Sud solidaire et mutuellement profitable.

Outre M. El Omari, la délégation marocaine, qui a pris part à la 4e session du Forum des gouvernements locaux des pays de l'Afrique de l'Est, tenue les 29 et 30 mars à Bujumbura, comprend Hassan Amrouch, membre du bureau exécutif de l'AMPCC et Roukia Darham, vice-présidente de la commission des affaires extérieurs au parlement.

La volonté de former la communauté des gouvernements locaux au sein de la Communauté est-africaine a été affirmée en 2005 lorsque les premiers gouvernements locaux du Kenya, de la Tanzanie, de l'Ouganda et du Rwanda se sont mis ensemble et ont créé l'Association des gouvernements locaux de l'Afrique de l'Est. Le Burundi a rejoint cette Association en 2008 avec la création de l'Association burundaise des élus locaux (ABELO).

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:45

Socket-error a écrit:
Le Président du Niger réitère son soutien au Maroc

http://www.le360.ma/fr/politique/le-president-du-niger-reitere-son-soutien-a-la-position-du-maroc-pour-le-reglement-pacifique-de-la-67119


commentaire type d'un algerien

''''Un pays insignifiant et pauvre comme le Niger qui n'a même pas la reconnaissance du ventre d'avoir vu l'Algérie effacer ses dettes envers elle ne montre même pas de neutralité et encore moins de remerciements. L'Algérie doit revoir sa politique étrangère vis à vis de ces pays du Sahel qui prennent les avantages et ensuite crachent dans la soupe.""""

On efface leurs dettes ils devraient donc etre de notre coté
On est le 1er marché de renault leur usine sera chez nous
Les interets francais en algerie sont plus important que ceux au Maroc, la france devrait s'aligner sur nos positions...

50 ans et ils n'ont toujours pas compris que le monde etait un peu plus complexe qu'ils ne l'imaginent

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 12 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: