Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+48
daama94
Yakuza
prince09
ScorpionDuDesert
RED BISHOP
leadlord
mox
al_bundy
Socket-error
vinseeld
romh
fighter-jet
dan
QuickShark
Nano
simplet
TYBBND4
annabi
youssef_ma73
lemay
Arbalo
RadOne
BOUBOU
mbarki_49
jimmyhendrix
iznassen
atlas
badr le patriotique
KapMajid
forcemarok
sraboutibada
F-35
bradli23
moro
kurahee
AVEROUES
General Dlimi
Cherokee
@Winners
butters
Adam
PGM
Fahed64
Fox-One
mourad27
WRANGEL
juba2
Shugan188
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5292
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:19

Rappel du premier message :

F-35 a écrit:
Le Maroc risque quoi !? J'ai pas trop compris?

Il n a pas précisé, et par risks il ne veut pas dire que le Maroc  . Ça reste indéfinies le qui et le quoi.
Je pense qu il parle de risques sur la région.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
F-35
sergent
sergent
F-35


messages : 228
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:52

Il avait pas autre choix ... sinon c´est une reaction plus désicive duMaroc qui attendait le jour... Je crois que l´algerie et son polizbel on bien profité de la situation vue que une sortie du minrso voulait dire l´impasse pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:01

Notre conflit national à duré longtemps, il faut continuer à nous muscler pour monter au ring un jour politiquement ou militairement. Esquiver les pièges US est déjà un exercice positif, mais il faut continuer à travailler notre économie et système politique.

Les USA essayeront de résoudre ce problème le jour où la cuisine régionale sera bien cuite, je parle notamment du conflit kurde, il faut couper tout lien de transposer les spécificités de ce conflit vers le nôtre.

Les USA feront éclater L'Iraq et la Syrie à travers les kurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5946
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:34

alphatango a écrit:
Socket-error a écrit:
Ameqran a écrit:
Il y'a une visite d'Harlem Désir au Maroc, il estime une chose nécessaire la continuité de la Minurso, et que la France demandera d'inclure l'autonomie du Sahara dans la résolution du CS
Vous en pensez quoi messieurs? La France joue le pacificateur entre le Maroc et L'ONU? J'espère que le prix ne sera pas le retour de la composante civile Minurso sans qu'on le saches.

J'ai confiance en nos institutions et décideurs politiques.

Suite à sa visite la France va présenter sa propre requête devant le tribunal européen :

http://www.medias24.com/MAROC/NATION/163239-La-France-appuie-le-Maroc-et-va-presenter-sa-propre-requete-devant-le-tribunal-europeen.html#

Les Français joue l'escalade face aux provocations algériennes.

Je pense qu'il sera difficile de changer le nom de la Minurso, car si en demande le changement du statut de la mission, on ouvre la boite de pandore.

Et si le statut de la mission ne bouge pas, on nous demandera de reprendre les membres expulsés.

Donc on est dans une situation très délicate qu'il faut suivre comme du lait sur le feu.

On dispose de la carte des membres expulsés, il faudra l'utiliser et prendre le maximum de bénéfices avant de la rendre.

Le temps joue pour nous, il faut rester patient.

Les membres civiles de la MINURSO ne peuvent pas revenir au Maroc. L'ONU peut les envoyer à Tindouf pour compter les réfugiers si ils veulent. On verra si ils trouvent des hotels 5* là-bas

Si on doit rendre la carte des expulsés de la MINURSO contre la considération du plan d’autonomie comme unique base de négociation, je serai preneur.

Pour info Le roi n'ira pas à New York finalement cette semaine pour la signature de la COP21. Car il est partie voir les pays du golf.

Donc il n'aura pas de rencontre avec Pakimon, sa sœur va le remplacer.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:53

NON au retour des politiciens de la minurso!!!!
Poussons notre avantage en exigeant la solution du plan d’autonomie comme unique base de négociation en echange du maintien de la minurso.

Il serait contradictoire d'accepter le retour de ceux chargés de l'organisation du referendum alors qu'il n'y aurait plus que le plan marocain a discuter. C'est un anachronisme ou s'engouffreront tous les proceduriers d'en face.

Notre plan et uniquement lui comme base de discussion en echange de la perennité de cette mission puisqu'il parait que """“The risk of a rupture of the ceasefire and a resumption of hostilities, with its attendant danger of escalation into full-scale war, will grow significantly in the event that MINURSO is forced to depart..."""

Nos ennemis seraient echec et mat

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:47

Le MAE espagnole a déclaré aujourd'hui que c'est possible une prorogation technique  du mandat du Minurso pour 2 mois, vue la disparité des positions au sein du CS, ce qui était déjà fait pour le blanc BAKER en 2003.

Il dis qu'ils attendent le 1 et brouillon d'une résolution des USA, et qu'il y'a une ambiance rare.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:39

Il faut absolument que nos dirigeants saisissent cette occasion pour exiger une négociation sur la base de l'autonomie proposée par notre pays , associée à une clause qui stipule que l'indépendance du Sahara n'est pas viable ,et tout en exigeant d'une manière concrète le recensement de la population de Tindouf , afin de bien positionner le gros caillou dans la chaussure de nos ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:44

Pokémon fait vraiment pitié, en lisant son pseudo rapport, je me suis dis que c'est un compte rendu d'une ONG des droits de l'homme Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_mrg

En plus, il a pas eu les cou... de signer son pseudo rapport mais c'est jan elliason.

rien à cirer de ce que pokémon raconte dans son rapport, il peut se torcher le cul avec lui et Ross.

Il faut en finir avec cette mascarade de la minurso. Le conseil de sécurité devrait d'abord définir, c'est qu'il entend par solution politique et par l'autodétermination, ainsi s'il veut la proposition de l'autonomie comme base de négociation. Le moment où toutes ces questions seront clarifiées, on pourra commencer les négociations, et d'ici là, la Minurso n'a plus aucun rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:51

Hassan Nasrallah disait: on veut prendre durant les négociations ce qu'on pas pu prendre avec les armes.

Tôt ou tard, on sera poussé à prendre les armes. Cependant l'art de la politique est de prendre sans guerre.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:36

MESSAGE RECU EN FACE Actualités du Sahara Marocain - Page 17 732402

http://www.tsa-algerie.com/20160419/ban-ki-moon-invite-lalgerie-a-jouer-role-sinquiete-stabilite-de-region/ a écrit:

SAHARA OCC​IDENTAL

Ban Ki-moon invite l’Algérie à jouer un rôle, s’inquiète pour la stabilité de la région


Actualités du Sahara Marocain - Page 17 E78bd82f9e73d3bd36a7f928d1de0f1b_L-600x338
Ban Ki-moon vient de publier son rapport annuel sur la situation au Sahara occidental, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU doit voter le 28 avril pour le renouvellement ou non de la résolution 2218 concernant la prolongation du mandat de la mission onusienne au Sahara occidental (Minurso).

Le rôle de l’Algérie dans la résolution du conflit

Dans ce rapport de 22 pages, le Secrétaire général de l’ONU souligne, pour la première fois, de manière explicite le rôle que l’Algérie pourrait et/ou devrait jouer dans la résolution du conflit, l’incitant ainsi à s’imposer comme une éventuelle troisième partie, comme le souhaiterait le Maroc. Ainsi, dans ses recommandations, Ban Ki-moon stipule que « l’Algérie et la Mauritanie, en tant que pays voisins, peuvent et doivent apporter d’importantes contributions au processus [de réconciliation]».

Selon Ban Ki-moon, à maintes reprises, ses interlocuteurs marocains, dont le Roi en personne, ont exprimé le souhait de voir l’Algérie intervenir sur la table des négociations et de « prouver sa volonté politique d’arriver à une solution au conflit », affirmant que « le maintien du statu quo est en partie dû à l’absence de l’Algérie ».

Le rapport précise que le président Abdelaziz Bouteflika a répété que « l’Algérie soutiendrait n’importe quelle solution adoptée par le Front Polisario », réitérant cependant que « l’Algérie n’était pas partie au conflit ».

Un appel pour une prolongation du mandat de la Minurso

Dans ses recommandations, le Secrétaire général appelle également à un renouvellement d’un an du mandat de la Minurso (jusqu’au 30 avril 2017), afin d’éviter une rupture du cessez-le-feu et une éventuelle reprise des hostilités entre le Maroc et le Front Polisario.

Signalant un affaiblissement des forces et des capacités de la mission onusienne, suite à l’expulsion par le Maroc le 20 mars dernier de 84 membres du personnel, Ban Ki-moon s’inquiète d’une détérioration progressive du climat sécuritaire dans la région : « Sans un personnel complet de sa composante civile, la Minurso ne peut remplir un élément central de ses fonctions (ban evite d'utiliser les mots organisation du referendum NDLwrangel) et risque ainsi de ne pas répondre aux attentes du Conseil de sécurité ».

Le Secrétaire général ajoute également que « l’incapacité de la Minurso à mener à bien ses opérations n’est pas une posture durable et pourrait entraîner à court ou moyen terme des implications significatives pour la stabilité de la région, ainsi que pour la crédibilité du Conseil de sécurité et des missions de maintien de la paix de l’ONU ».

Il encourage ainsi le Conseil de Sécurité de l’ONU à voter pour une prolongation du mandat de la Minurso et appelle les parties impliquées, ainsi que les pays voisins, à s’atteler aux négociations, actuellement au point mort, de manière « sérieuse », et « avec bonne foi et sans pré-condition ». Ceci, afin d’arriver à une « solution politique mutuellement acceptable, qui aboutira à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental ».

J'adore la photo de bankimoon dans son bocal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:43

Est-il neutre ou normal qu'un secrétaire général de l'ONU parle du polisario de cette façon et reprenne sans au moins mettre des guillemets, sa propagande:

Citation :
13. The Polisario Front held public events on the occasion of its forty-second anniversary
on 10 May 2015. From 16 to 22 December 2015, the Polisario Front held its 14th General
Peoples' Congress with the reported participation of 2,472 delegates. The Congress' final
communiqué accused Morocco of intransigence in its refusal to resume negotiations
. It
welcomed my intention to visit the region and the intensified efforts of my Personal Envoy as
a new opportunity, and expressed its readiness to engage constructively in the search for a
settlement
. However, it also warned that Morocco's defiance of the efforts of the United
Nations
could lead to grave consequences. On 23 December, Mr. Abdelaziz was re-elected as
its Secretary General. In January, he appointed new officials in several domains.

Dans la même phrase le Maroc qui refuse les négociations et le gentil polisario qui accepte les efforts de l'ONU et puis Abdelaziz légitimé en disant qu'il est "réélu.."

Et le mangeur de chat poursuit en crachant son venin

Citation :
91. The time has come to engage in serious negotiations without preconditions and in good
faith to reach "a mutually acceptable political solution, which will provide for the self-
determination of the people of Western Sahara". This political solution must include resolution
of the dispute over the status of Western Sahara, including through agreement on the nature and
form of the exercise of self-determination.
The negotiations must be open to the two parties'
proposals and ideas. Algeria and Mauritania, as neighbouring countries, can and should make
important contributions to this process. To this end, I have requested my Personal Envoy to
redouble his efforts to make progress.

définir par la négociation la forme d’exercer l'autodétermination, s'est effacer le plan d'autonomie du Maroc et remettre les compteurs à zéro. Ce torchon est ouvertement pro-polisario et anti Maroc... Les nôtres doivent faire une HiHa..

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.


Dernière édition par Adam le Mar 19 Avr 2016 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:49

Adam a écrit:
Est-il neutre ou normal qu'un secrétaire général de l'ONU parle du polisario de cette façon et reprenne sans au moins mettre des guillemets, sa propagande:

Citation :
13. The Polisario Front held public events on the occasion of its forty-second anniversary
on 10 May 2015. From 16 to 22 December 2015, the Polisario Front held its 14th General
Peoples' Congress with the reported participation of 2,472 delegates. The Congress' final
communiqué accused Morocco of intransigence in its refusal to resume negotiations
. It
welcomed my intention to visit the region and the intensified efforts of my Personal Envoy as
a new opportunity, and expressed its readiness to engage constructively in the search for a
settlement
. However, it also warned that Morocco's defiance of the efforts of the United
Nations
could lead to grave consequences. On 23 December, Mr. Abdelaziz was re-elected as
its Secretary General. In January, he appointed new officials in several domains.

Il s'enfonce et renforce nos accusations quant a son parti pris. Mais il n'a pas le choix car il n'a plus que le polz a faire valoir comme soutien.
Meme sa pathetique tentative pour faire accroire que le fonctionnement a minima de la minurso risque de destabiliser la region revient a reprendre les rodomontades du polz de reprendre les armes. L'un est le miroir de l'autre.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 0:00

L'essentiel dans tout ça c'est qu'il a mis de l'eau dans son vin (beaucoup d'eau), le rapport est à notre avantage, et franchement je m'attendais à ce qu'il nous taille en pièce, mais ça prouve que nos alliés, surtout la France, on mis la pression au max pour que Ban rentre dans les rangs et calme le jeu.
Donc sous sa forme actuelle et si la reconduite de la Minurso se fait pour une autre année, on aura non seulement gagné une manche décisive avec le départ définitif de la composante civile et politique de la Minurso, mais en plus avec les élections américaines et la très forte probabilité de voir Hillary Clinton à la maison blanche, on sera au calme pendant au moins les 5 prochaines années, le temps que les projets lancés par le roi au Sahara deviennent une réalité palpable non seulement par nos alliés, mais aussi par les Sahraouis eux même.
Au final, Ban nous a offert une occasion en or massif pour qu'on charcute la Minurso et qu'on remette les choses à notre avantage, et la diplomatie royale a fait le reste (avec brio faut l'avouer)

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:17

Ce conflit il faut le resoudre hier pas aujourd'hui.il faut rester ferme et demander encore plus.

1- DEFINITIVEMENT Pas de retour de la minurso a aucun moment
2-Negotiation basee rien que sur l'autonomie et ses formes.
3- Le retrait imperatif et immediat de toute force civile ou militaire de la zone tampon.
4- Le recensement avant la fin de 2016 de tous les refugies a tindouf.Comme cela il nous restera rien que 4 mois jusqu'a avril 2016 pour jouer avec leurs nerfs.

Jamai jamais accepter le retour de la minurso civile.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:23

La Clinton n'est en rien l'amie du Maroc. C'est être naïf que de croire ça. Depuis l'épisode de l’expulsion des évangélistes de Ain Louh, elle a changé de ton concernant le royaume.

Si elle arrive à la maison blanche, il y aura encore plus de 'régime change' dans la région........

Pour le Sahara, moi je la surnomme madame 23%..........

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:30

WRANGEL a écrit:

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 E78bd82f9e73d3bd36a7f928d1de0f1b_L-600x338


J'adore la photo de bankimoon dans son bocal

Very Happy

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:40

juba2 a écrit:
Ce conflit il faut le resoudre hier pas aujourd'hui.il faut rester ferme et demander encore plus.

1- DEFINITIVEMENT Pas de retour de la minurso a aucun moment
2-Negotiation basee rien que sur l'autonomie et ses formes.
3- Le retrait imperatif et immediat de toute force civile ou militaire de la zone tampon.
4- Le recensement avant la fin de 2016 de tous les refugies a tindouf.Comme cela il nous restera rien que 4 mois jusqu'a avril 2016 pour jouer avec leurs nerfs.

Jamai jamais accepter le retour de la minurso civile.

la meilleure défense c'est l'attaque enfin nos beni oui oui commencent a comprendre.

- En Avril 2014 le Conseil de securité étudiait la possibilité de charger la MINURSO pour surveiller les droits de l'homme au Sahara.

- Aujourd'hui il étudie la possibilité de demander au Maroc d'accepter le retour de la composante civile de la Minurso.

en revient de loin

juba2 a écrit:
Ce conflit il faut le resoudre hier pas aujourd'hui.il faut rester ferme et demander encore plus.


2-Negotiation basee rien que sur l'autonomie et ses formes.
.


J'espere qu'ils continueront a refuser ce cadeau, comme ça ils vont resteront a jamais a Tindouf



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Mer 20 Avr 2016 - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:41

Adam a écrit:
La Clinton n'est en rien l'amie du Maroc. C'est être naïf que de croire ça. Depuis l'épisode de l’expulsion des évangélistes de Ain Louh, elle a changé de ton concernant le royaume.

Si elle arrive à la maison blanche, il y aura encore plus de 'régime change' dans la région........

Pour le Sahara, moi je la surnomme madame 23%..........
Les Etats sont en train de recevoir un stress test, qui vas exploser ?

Les peuples dessinent leurs destins. 

Les Nôtres doivent étudier comment le FMI fait exploser des États en Amérique latine, comment les USA ont fomenté des rébellions armées, comment on a conduit d'autres à se faire la guerre entre eux, comment ils ont pu récupérer leurs souveraineté et chasser le FMI... 

Si on est pas capable de jouer la politique du pire, on sera jamais pris au sérieux, L'Iran l'a fait. Il fait secouer un peu les USA et changer la donne geostrategiquement, les amerlocks est une Nation de bandits, il faut la jouer fine est méchant.

Notre rôle au GCC leurs fait mal aussi. Ils voulaient des pays soumis et sans défense, et nous jouons loin et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:50

Ameqran a écrit:
Adam a écrit:
La Clinton n'est en rien l'amie du Maroc. C'est être naïf que de croire ça. Depuis l'épisode de l’expulsion des évangélistes de Ain Louh, elle a changé de ton concernant le royaume.

Si elle arrive à la maison blanche, il y aura encore plus de 'régime change' dans la région........

Pour le Sahara, moi je la surnomme madame 23%..........
Les Etats sont en train de recevoir un stress test, qui vas exploser ?

Les peuples dessinent leurs destins. 

Les Nôtres doivent étudier comment le FMI fait exploser des États en Amérique latine, comment les USA ont fomenté des rébellions armées, comment on a conduit d'autres à se faire la guerre entre eux, comment ils ont pu récupérer leurs souveraineté et chasser le FMI... 

Si on est pas capable de jouer la politique du pire, on sera jamais pris au sérieux, L'Iran l'a fait. Il fait secouer un peu les USA et changer la donne geostrategiquement, les amerlocks est une Nation de bandits, il faut la jouer fine est méchant.

Notre rôle au GCC leurs fait mal aussi. Ils voulaient des pays soumis et sans défense, et nous jouons loin et tant mieux.

Ameqran on a notre mole au IMF,no worries about Morocco.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 2:19

Ameqran a écrit:

... les amerlocks est une Nation de bandits, il faut la jouer fine est méchant.

...

C'est un HS ici que les modérateurs soient indulgents avec nous...
Bon je dirais pas ça aussi méchamment que vous mais l'Amérique n'est pas un pays... c'est un Business.. et dans un business, les gagneurs entrent, y font des bénéfices et y nouent des alliances durables..
La meilleur défense à mon avis, contre les entreprises armageddonésques de certains milieux américains, et justement de conquérir encore plus l'Amérique et de s'en rapprocher.
Se la jouer à la Poutine et contrer l'Amérique en bloc non nuancé, est contreproductif et puis il faut avoir ses 'testicu**' radioactifs pour pouvoir le faire...
pardon du HS

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5946
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:40

WRANGEL a écrit:
NON au retour des politiciens de la minurso!!!!
Poussons notre avantage en exigeant la solution du plan d’autonomie comme unique base de négociation en echange du maintien de la minurso.

Il serait contradictoire d'accepter le retour de ceux chargés de l'organisation du referendum alors qu'il n'y aurait plus que le plan marocain a discuter. C'est un anachronisme ou s'engouffreront tous les proceduriers d'en face.

Notre plan et uniquement lui comme base de discussion en echange de la perennité de cette mission puisqu'il parait que """“The risk of a rupture of the ceasefire and a resumption of hostilities, with its attendant danger of escalation into full-scale war, will grow significantly in the event that MINURSO is forced to depart..."""

Nos ennemis seraient echec et mat

Il ne serait pas contradictoire d'accepter le retour des chargés de l'organisation du référendum et la mise en place d'un plan d'autonomie sous souveraineté marocaine.

En effet, les sahraouis auront le choix entre notre plan d'autonomie ou l'intégration totale au Maroc Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_big

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:23

Adam a écrit:
La Clinton n'est en rien l'amie du Maroc. C'est être naïf que de croire ça. Depuis l'épisode de l’expulsion des évangélistes de Ain Louh, elle a changé de ton concernant le royaume.

Si elle arrive à la maison blanche, il y aura encore plus de 'régime change' dans la région........

Pour le Sahara, moi je la surnomme madame 23%..........

Il faut aussi faire la différence entre une réaction destinée à l’électorat de la part d'une potentielle future présidente des USA et la gestion des relations diplomatiques une fois installé à la maison blanche. Les Clintons sont d'excellent amis du palais, ils ont œuvré depuis quelques années pour atténuer les différents dérapages de la diplomatie d'Obama envers le Maroc notamment l’épisode de la proposition d'étendre le rayon d'action de la Minurso pour surveiller les droits de l'homme. Hillary à la tête des USA c'est du pain béni pour nous, officiellement l'attitude américaine ne changera pas (plan marocain d'autonomie = bonne base pour la résolution du problème du Sahara Bla bla bla), mais officieusement le soutient des USA dans ce dossier se fera plus présent et évitera des entourloupes de la part du Polisario et donc de l'Algérie. Donc pour au moins 5 ans nous pourront nous concentrer sur la réussite des projets économiques et sociaux lancés par le roi au Sahara, et surtout, nous pourrons en faire la promotion dans le monde entier avec l'aide de la diplomatie US, rendant le plan d'autonomie marocain comme UNIQUE solution à ce problème (j'aime bien l'analyse de Simplet qui démontre bien qu'on revient de très loin et qu'on est sur la bonne voie cette fois-ci).

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5946
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:35

Le rapport du SG de l'ONU n'est pas équilibré, un article pour le constaté.

Dans le but de mettre la pression, une prolongation technique de 2 mois de la MINURSO (source : MAE espagnole)

Citation :
Sahara: revanchard, Ban Ki-moon pond le pire rapport d’un SG de l’ONU contre le Maroc
Le draft du rapport de Ban Ki-moon sur le Sahara est résolument hostile au Maroc. Partial, déséquilibré et manipulateur, ce rapport montre un SG de l’ONU qui fait du conflit du Sahara une affaire personnelle où il oublie les règles élémentaires de la neutralité. Voici ce qu’il faut retenir.

- Le ton est donné dès le deuxième paragraphe. Dès le paragraphe 2, M. Ban reproche au Maroc de n’avoir pas respecté les canaux diplomatiques en publiant des communiqués de presse et en organisant une manifestation de masse à Rabat et à Laayoune. Mais qui n’a pas respecté l’ABC de la conduite d’un diplomate, en utilisant un terme banni du Conseil de sécurité, en brandissant un V de la victoire à l’adresse des séparatiste et en s’inclinant devant le fanion d’une entité qui n’est même pas membre des Nations Unies ? Qui a manqué à ses responsabilités et à sa mission en devenant une partie du problème au lieu d’aider à le résoudre ?



- Dans le paragraphe 5, Ban Ki-Moon se réclame de la position du chef du Polisario qui appelle au maintien de la mission de la Minurso. Et ce n’est pas tout, M. Ban cite un extrait d’une lettre de Mohamed Abdelaziz pour exhorter le Conseil de sécurité à «assumer ses responsabilités». Le modèle est donc le chef du Polisario avec qui le patron de l’ONU a une parfaite communauté de vues et d’idées. Au fil des paragraphes, cette communauté de vues entre les deux hommes va se transformer en bloc. Un bloc contre le Maroc.



- Paragraphe 6 : Ban Ki-Moon rend responsable le Maroc d’incidents liés au viol du cessez le feu. Il cite particulièrement le tir des FAR en direction d’un troupeau de dromadaires, au milieu desquels se trouvait un homme. L’homme et les dromadaires s’étaient rapprochés dangereusement des soldats qui gardent les frontières du pays.



- Paragraphe 9 : «j’ai exprimé mes regrets que les négociations ne se déroulent pas sans conditions préalables de façon à atteindre un statut définitif, une solution politique, mutuellement acceptable, de nature à conduire à l’autodétermination du peuple du Sahara». C’est en ces termes que s’exprime M. Ban. En clair, pas d’autonomie sur la table. Le plan d’autonomie n’est même pas une option discutable pour Ban Ki-moon. Autre indice de la communion entre M. Ban et Abdelaziz : «Hilale (ambassadeur permanent du Maroc à l’ONU) m’appelle pour s’étonner de la nouveauté de l’utilisation de l’expression «statut définitif» alors que Mohamed Abdelaziz m’a félicité».



- Tout un passage réservé au paragraphe 13 au 13ème au congrès du Polisario. Sans doute pour impressionner les membres du Conseil de sécurité, Ban Ki-moon y dénombre même 2472 congressistes comme s’il était présent pour les compter. Il cite même le communiqué final du congrès qui accuse le Maroc et salue la visite de M. Ban au Sahara. Ban Ki-Moon doit être profondément meurtri pour citer un communiqué du Polisario qui applaudit sa dernière visite dans la région. Cela aurait pu paraître comique n’était le danger que constitue pour le monde un homme qui peut tout pour une affaire d’ego.



- Dans le paragraphe 15, M. Ban oppose aux douze lettres des autorités marocaines, qui affirment leur respect des droits de l’homme et plaident pour le plan d’autonomie, les dix lettres que lui a adressées Mohamed Abdelaziz qui déplore les violations des droits de l’homme et le pillage des ressources du Sahara. En argumentation, la technique est apprise dès le collège: on place une thèse et on la balaie d’un revers de main par une antithèse. De façon à laisser à ses interlocuteurs l’impression finale, la plus percutante : celle de la position du Polisario à laquelle M. Ban adhère sans l’ombre d’une réserve.



- Dans le paragraphe numéro 52, Ban Ki-Moon expose l’impossibilité pour la Minurso de continuer sa mission sans la composante civile, menaçant même que cela va provoquer l’arrêt soudain de la mission des militaires. Raison : il n’y a pas le personnel pour s’occuper de l’entretien des équipements et des pièces de rechange des véhicules. On l’aura compris, M. Ban fait pression par tous les moyens sur le CS pour le conduire à prendre position pour le maintien de la Minurso avec sa composante civile. Le SG veut humilier le Maroc en le portant à accueillir de nouveau les civils qu’il s’est engagé à ne plus accepter sur son territoire.



- Alors qu’il pointe plusieurs manquements aux droits de l’Homme dans les provinces du sud, le SG explique dans les paragraphes 81-82 que le Polisario coopère avec les structures de l’ONU. Il précise que le Polisario insiste pour que le mandat de la Minurso soit élargi aux droits de l’Homme. Le SG affirme qu’il a parlé du cas de trois femmes retenues contre leur gré par leurs familles dans les camps de Tindouf.



«M. Abdelaziz a promis de porter un intérêt attentif au cas de ces trois séquestrées en vue de le solutionner, me rappelant que le processus de résolution de leur problème a été préalablement initié». On a presque envie de pleurer, tellement les diplômes de bonne conduite de M. Ban au patron du Polisario sont émouvants.



D’ailleurs, le nom de Mohamed Abdelaziz est l’un des plus cités dans le rapport. Dans sa rancune, M. Ban ne voit même pas qu’il s’isole davantage en citant comme seul soutien le patron du Polisario.



C’est de cette littérature partiale, vindicative, revancharde et résolument personnelle que participe le draft du rapport du SG de l’ONU sur le Sahara. Il s’agit certes d’un draft (version provisoire susceptible d’être amendée), mais les mots utilisés sont empreints d’un parti pris criant, sont trop partiaux pour que la version finale puisse être équilibrée. C’est une refonte générale de ce rapport qu’il faut, sinon il est impossible qu’il soit accepté par le Maroc.
http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-revanchard-ban-ki-moon-pond-le-pire-rapport-dun-sg-de-lonu-contre-le-maroc-69137



_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:59

Plus le Maroc fait des concessions , et plus il sera puni .La nature humaine est ainsi faite! Surtout lorsqu'elle vous prend pour un faible :elle vous met à genoux , elle vous piétine comme un vulgaire insecte !J'ai souvent dit que notre pays faisait fausse route avec sa modération, ces appels réitérés d'ouverture de frontières , le bon élève de l'ONU assit toujours au 1er rang: qui envoie ses compatriotes mourir pour les autres .Le résultat est là! et maintenant supposons que le CS de sécurité le suit , qu'allons nous faire ? Et puis c'est un comble ! ce sont ces gens qui menacent, qui détruisent , qui manoeuvrent à quelques Km du mur , qui ne respectent rien , qui sont dépourvus de moral , détournent l'aide alimentaire d'une population vulnérable, qui sont portés au firmament ! Par ailleurs , comment peut-il faire un référendum alors que l'algérie refuse de recenser la population de Tindouf !Et comment peut-il mettre de côté des milliers de Sahraouis Marocain? Il me semble que le Maroc a intérêt d'arrêter cette mascarade , virer la MINURSO ( composante militaire) , s'armer plus que ça et finir sérieusement le boulot à l'Israélienne, nous n'avons plus le choix , car nous commençons à être harcelés dangereusement et il est temps que nos dirigeants se réveillent !
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:12

Les reactions du Maroc sont surjouées, on fait monter les encheres.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:50

Un soldat des FAR, âgé de 37 ans, aurait été assassiné à l'arme blanche par un séparatiste à laayoune.

##Lien en arabe

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: