Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+35
BOUBOU
Magreb777
sraboutibada
sorius
pyromane
mbarki_49
takugo
@Winners
blackbird130
Shugan188
KapMajid
RadOne
Fahed64
gigg00
iznassen
Cherokee
rmaf
Socket-error
mourad27
Barsdz
Fox-One
jf16
WRANGEL
daama94
PGM
charly
kurahee
badr le patriotique
FarLouati
FAR SOLDIER
b46reich
vinseeld
juba2
moro
RecepIvedik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:19

Rappel du premier message :

tu veux me faire dire que nous allons changer la constitution pour y inscrire l'Islam comme religion d'Etat ?
Je ne le dirais pas ....

Par contre je t'invite à te remémorer ce que tu as vu a Topkapi lorsque tu y es allé.... A moins que tu n'y sois jamais allé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:51

Quelques précisions sur les pilotes limogés.

213 pilotes au total. Sur les 213, 150 n'étaient pas pilote de chasse.

On à l'heure actuelle 1 pilote de chasse pour 1 F16 et 1 F4, soit environ 300.


Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena31

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:07

Kurssad a écrit:
Les Américains (Général Votel) se plaignent que leurs meilleurs alliés dans l'armée turque soit en prison.

Les mecs ils manquent pas d'air!!!!! meme pas honte

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:26

99 officiers promus General ou Amiral ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10


TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:27

Fulcrum avant de critiquer. Prend soin de regarder par dessus tes épaules.

A méditer voisin
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:37

RecepIvedik a écrit:
99 officiers promus General ou Amiral ce soir.

Dans les nouveaux promus, il y a de nombreux officiers qui ont été disculpé dans es différentes affaires.

Autrement dit, tout les officiers qui ont été accusés à tort par les FETO infiltrés dans la justice, ont retrouvé toute la confiance de l Etat Major.

Leur honneur a été lavé.

Vive la Turquie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:06

Limogeage de 768 fonctionnaires et travailleurs à la mairie métropolitaine d'Istanbul. La mairie à envoyé leurs dossiers au gouverneur d'd'Istanbul pour instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Juil - 0:47

49 généraux et amiraux envoyés à la retraite.

Pour résumer:

- Limogeage de 149 généraux et amiraux.

- Démission de 2 généraux.

- Retraite pour 49 généraux et amiraux.

- Promotion pour 99 officiers qui deviendront généraux et amiraux.

354 généraux et amiraux - 200 généraux et amiraux (limogeage, démission et retraite) + 99 promotions= 253 généraux et amiraux dans les forces armées turques.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:14

On annonce une visite de Joseph Dunford en Turquie ce dimanche.

Il doit avoir des entrevues sur Ankara et Incirlik apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:16

toutes les sanctions économiques entre la Russie et la Turquie sont levées
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:20

RTE : " ceux qui se soucient du sort des terroristes plutôt que de venir présenter leurs condoléances au peuple turc, ne sont ni nos amis ni nos alliés. Nos relations diplomatiques continueront mais nos relations ne seront plus jamais ce qu'elles étaient"

" le rétablissement de la peine de mort sera proposé au parlement. C'est le parlement qui discutera et prendra la décision "

" le 15 juillet est une tentative d'invasion de notre pays "

" nous allons déjouer les jeux en Syrie, Irak, Lydie "

Par ailleurs, il est demandé à environ 500 pilotes qui ont été ecartés des TSK par les FETO, sous pretexe médical en autres, de repasser les contrôles qui les ont éliminés, afin de réintégrer les TSK en cas de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:12

Je vous fait part d'une info que vous n'entendrez nulle part..

4 jours avant l'incident du SU24, Erdogan  a appelé Poutine.

Lors de cet appel, Erdogan a indiqué qu'il comptait faire rentrer les TSK au nord de la Syrie, et a demandé quel serait la réaction de la Russie. Poutine a fait part de son accord et a assuré qu'il n'y aurait aucune friction avec ses soldats ou ceux de Assad.

4 jours après cet appel le SU 24 a été abattu.

La suite on la connait tous ....

Source : la personne qui a arrangé la réconciliation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:22

C'est Davutoglu qui a ordonné d'abattre l'avion. Il la réaffirmé il y a deux jours. Davutoglu qui tu défendais bec et ongle.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:30

Moi ? Non.

Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 1:08

RecepIvedik a écrit:
l'américain ...

Il va te dire .. Les Turcs ? Ceux là qui ont pas hésité à se coucher devant les chars qu'on leur a envoyer dessus ? Ceux la qui n'ont pas reculé lorsqu'on leur a tiré dessus avec des mitrailleuses lourdes depuis des hélicoptères  ? Ceux la qui ont brandi leur drapeau rouge sang lorsqu'on a bombarder leur Assemblée Nationale avec des F16 ?  

Reste le plus loin possible de ce peuple qui va te rappeler de qui il descend si tu le cherche...

Voilà ce qu'il va te dire ... Par contre si tu lui demande ce qu'il pense des algériens, il va te demander si ce peuple existe et où il vit ...

Je sais pas ou tu vis mais crois moi que quand des algériens se rende en Turquie(mon cas par exemple) il connaisse l'histoire qui lie les deux pays et c'est ceux qui me surprend car des gens très cultivés et qui connaisse l'histoire contrairement à toi apparament,je pense que ta grandit en France et que tu connais pas grand chose de la bas Shocked

Kurssad les bases militaires refonctionnent elles normalement ou y a t il des restrictions?
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:02

Valeur ajoutée de ce genre de message = 0

Ya rien du tout qui lie la Turquie et l'Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:07

ta haine anti algerienne vient de moi, je suis pas le representant du peuple algerien Wink Je n'aime pas la turquie d'erdogan ce fut pour moi une grosse deception qu'il ne chute pas. Si maintenant il commence a changer de politique de destruction de la Syrie ou de Libye alors je changerais d'avis sur cette girouette qui agit sur commande. Ton information du coup de tel a Poutine lui disant qu'il peut entrer au nord de la syrie c'est juste completement faux ! le contexte regional a ce moment la n'aurait jamais permis a la Russie ou a la Syrie et meme des Kurde d'accepter la presence de troupe d'invasion Turque alors meme qu'a ce moment la les Irakiens on demandé au Turque de quitter une region ou ils avaient pris position.

pour les liaisons entre nos 2 pays, on s'en fou completement, nous savons qui son nos alliés vous ne savez meme pas qui sont les votres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:47

Barsdz a écrit:
RecepIvedik a écrit:
l'américain ...

Il va te dire .. Les Turcs ? Ceux là qui ont pas hésité à se coucher devant les chars qu'on leur a envoyer dessus ? Ceux la qui n'ont pas reculé lorsqu'on leur a tiré dessus avec des mitrailleuses lourdes depuis des hélicoptères  ? Ceux la qui ont brandi leur drapeau rouge sang lorsqu'on a bombarder leur Assemblée Nationale avec des F16 ?  

Reste le plus loin possible de ce peuple qui va te rappeler de qui il descend si tu le cherche...

Voilà ce qu'il va te dire ... Par contre si tu lui demande ce qu'il pense des algériens, il va te demander si ce peuple existe et où il vit ...

Je sais pas ou tu vis mais crois moi que quand des algériens se rende en Turquie(mon cas par exemple) il connaisse l'histoire qui lie les deux pays et c'est ceux qui me surprend car des gens très cultivés et qui connaisse l'histoire contrairement à toi apparament,je pense que ta grandit en France et que tu connais pas grand chose de la bas Shocked

Kurssad les bases militaires refonctionnent elles normalement ou y a t il des restrictions?

A part un passé historique. Aujourd'hui, on partage rien. Peut être qu'il y a eu des influences culturelles, oui mais c'est tout. Les derniers territoires arabes qui sont sorti notre autorité fut l'Irak, la Syrie, l'Arabie, le Yémen et la Palestine en 1918. Sans oublié la Libye en 1913.

Lorsque je me rends au Maghreb, notamment au Maroc ou en Tunisie, je suis à l'aise mais pas vraiment chez moi du à la différence culturelle sans doute (il fait bon vivré au Maghreb, d'ailleurs je ne veux pas visiter l'Algérie. Je préfère de loin le Maroc). Mais je ne ressens pas à cela dans les pays dit du Moyen-Orient que sa soit au niveau de la musique, gastronomique, historique, culturelle, etc (Les Turcs vivaient en Iran, Irak et en Syrie avant de s'établir en Anatoile, la tombe de notre ancêtre Soulayman Shah se trouve en Syrie) .. c'est sans doute pour ça que les Irakiens et les Syriens s'intègrent mieux en Turquie qu'ailleurs. Même moi au niveau de ma famille, j'ai des liens avec un pays comme le Yémen. Mon arrière grand père vivait et était officier ottoman, pendant plus de 14 ans, marié à une yéménite (d'ailleurs il y a un chant turc pour le Yémen).

Toutes les bases militaires à l'intérieur des villes turques seront détruites.  Le gouvernement turc expulse l'armée hors des villes.


Dernière édition par Kurssad le Sam 30 Juil - 10:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:48

Je n'ai aucune haine anti-algérienne. Je dis juste ce qu'il en est . On a rien en commun et ya rien qui lie le peuple turc aux tribus vivant en Algérie.

Concernant les infos que je poste ici, elles sont toutes de sources sûres. Celle là vient de Dogu Perincek. Le plus russophile turc qu'il puisse y avoir  en Turquie.

Concernant nos alliés, on a pas grandi avec l'adage " le Turc n'a pas d'autres amis que le Turc " pour rien. Alors tes leçons tu peux te les garder.

Tout au long de l'histoire vous vous êtes soumis à l'un ou à l'autre. C'est toujours le cas aujourd'hui. Alors s'il vous plait , aller jouer ailleurs au lieu de polluer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:29

RecepIvedik a écrit:
Je n'ai aucune haine anti-algérienne. Je dis juste ce qu'il en est . On a rien en commun et ya rien qui lie le peuple turc aux tribus vivant en Algérie.

Concernant les infos que je poste ici, elles sont toutes de sources sûres. Celle là vient de Dogu Perincek. Le plus russophile turc qu'il puisse y avoir  en Turquie.

Concernant nos alliés, on a pas grandi avec l'adage " le Turc n'a pas d'autres amis que le Turc " pour rien. Alors tes leçons tu peux te les garder.

Tout au long de l'histoire vous vous êtes soumis à l'un ou à l'autre. C'est toujours le cas aujourd'hui. Alors s'il vous plait , aller jouer ailleurs au lieu de polluer ce topic.


"Le turc n'a pas d'autres ennemis que le turc" c'est plutot ca en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:22

Kurssad a écrit:
Barsdz a écrit:
RecepIvedik a écrit:
l'américain ...

Il va te dire .. Les Turcs ? Ceux là qui ont pas hésité à se coucher devant les chars qu'on leur a envoyer dessus ? Ceux la qui n'ont pas reculé lorsqu'on leur a tiré dessus avec des mitrailleuses lourdes depuis des hélicoptères  ? Ceux la qui ont brandi leur drapeau rouge sang lorsqu'on a bombarder leur Assemblée Nationale avec des F16 ?  

Reste le plus loin possible de ce peuple qui va te rappeler de qui il descend si tu le cherche...

Voilà ce qu'il va te dire ... Par contre si tu lui demande ce qu'il pense des algériens, il va te demander si ce peuple existe et où il vit ...

Je sais pas ou tu vis mais crois moi que quand des algériens se rende en Turquie(mon cas par exemple) il connaisse l'histoire qui lie les deux pays et c'est ceux qui me surprend car des gens très cultivés et qui connaisse l'histoire contrairement à toi apparament,je pense que ta grandit en France et que tu connais pas grand chose de la bas Shocked

Kurssad les bases militaires refonctionnent elles normalement ou y a t il des restrictions?

A part un passé historique. Aujourd'hui, on partage rien. Peut être qu'il y a eu des influences culturelles, oui mais c'est tout. Les derniers territoires arabes qui sont sorti notre autorité fut l'Irak, la Syrie, l'Arabie, le Yémen et la Palestine en 1918. Sans oublié la Libye en 1913.

Lorsque je me rends au Maghreb, notamment au Maroc ou en Tunisie, je suis à l'aise mais pas vraiment chez moi du à la différence culturelle sans doute (il fait bon vivré au Maghreb, d'ailleurs je ne veux pas visiter l'Algérie. Je préfère de loin le Maroc). Mais je ne ressens pas à cela dans les pays dit du Moyen-Orient que sa soit au niveau de la musique, gastronomique, historique, culturelle, etc (Les Turcs vivaient en Iran, Irak et en Syrie avant de s'établir en Anatoile, la tombe de notre ancêtre Soulayman Shah se trouve en Syrie) .. c'est sans doute pour ça que les Irakiens et les Syriens s'intègrent mieux en Turquie qu'ailleurs. Même moi au niveau de ma famille, j'ai des liens avec un pays comme le Yémen. Mon arrière grand père vivait et était officier ottoman, pendant plus de 14 ans, marié à une yéménite (d'ailleurs il y a un chant turc pour le Yémen).

Toutes les bases militaires à l'intérieur des villes turques seront détruites.  Le gouvernement turc expulse l'armée hors des villes.

au Maroc oui on a aucun lien avec la turquie (on a pas été colonisé nous)
mais si tu vas en tunisie ou algérie oriantale je pense que tu va trouver beaucoup de trace de culture ottoman
les mosquées
les habilles
meme les plats
nous au Maroc on boit pratiquement seulement du the vert en tunisie ils boivent du the ''rouge'' et du café turque
le Maroc n'a aucun liens avec les ottomons c est vrai les seuls liens c est les conflits qu on a eu depuis XVI siècle
on est un empire millénaire avec nos coutumes et notre culture à nous
ah t'es le bienvenu chez nous kurssad  TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 187320

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:32

badr le patriotique a écrit:
Kurssad a écrit:
Barsdz a écrit:


Je sais pas ou tu vis mais crois moi que quand des algériens se rende en Turquie(mon cas par exemple) il connaisse l'histoire qui lie les deux pays et c'est ceux qui me surprend car des gens très cultivés et qui connaisse l'histoire contrairement à toi apparament,je pense que ta grandit en France et que tu connais pas grand chose de la bas Shocked

Kurssad les bases militaires refonctionnent elles normalement ou y a t il des restrictions?

A part un passé historique. Aujourd'hui, on partage rien. Peut être qu'il y a eu des influences culturelles, oui mais c'est tout. Les derniers territoires arabes qui sont sorti notre autorité fut l'Irak, la Syrie, l'Arabie, le Yémen et la Palestine en 1918. Sans oublié la Libye en 1913.

Lorsque je me rends au Maghreb, notamment au Maroc ou en Tunisie, je suis à l'aise mais pas vraiment chez moi du à la différence culturelle sans doute (il fait bon vivré au Maghreb, d'ailleurs je ne veux pas visiter l'Algérie. Je préfère de loin le Maroc). Mais je ne ressens pas à cela dans les pays dit du Moyen-Orient que sa soit au niveau de la musique, gastronomique, historique, culturelle, etc (Les Turcs vivaient en Iran, Irak et en Syrie avant de s'établir en Anatoile, la tombe de notre ancêtre Soulayman Shah se trouve en Syrie) .. c'est sans doute pour ça que les Irakiens et les Syriens s'intègrent mieux en Turquie qu'ailleurs. Même moi au niveau de ma famille, j'ai des liens avec un pays comme le Yémen. Mon arrière grand père vivait et était officier ottoman, pendant plus de 14 ans, marié à une yéménite (d'ailleurs il y a un chant turc pour le Yémen).

Toutes les bases militaires à l'intérieur des villes turques seront détruites.  Le gouvernement turc expulse l'armée hors des villes.

au Maroc oui on a aucun lien avec la turquie (on a pas été colonisé nous)
mais si tu vas en tunisie ou algérie oriantale je pense que tu va trouver beaucoup de trace de culture ottoman
les mosquées
les habilles
meme les plats
nous au Maroc on boit pratiquement seulement du the vert en tunisie ils boivent du the ''rouge'' et du café turque
le Maroc n'a aucun liens avec les ottomons c est vrai les seuls liens c est les conflits qu on a eu depuis XVI siècle
on est un empire millénaire avec nos coutumes et notre culture à nous
ah t'es le bienvenu chez nous kurssad  TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 187320

Vous avez quelques traces de chez nous. Kaftan et Fez entre autre. Mais sinon oui je suis d'accord. Mais aujourd'hui les Algériens ont plus de liens culturel et linguistique avec les Français qu'avec les Turcs.
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:58

ceftan c est pas ottoman
à l'origine c est perse mais le notre c est un caftan original avec des influance andaluses
le caftan marocain
#Caftan marocain
le Fez prend le Nom de la capitale marocain avant l'arrivé des européens
jconnais pas son origine mais je crois que c est arab
on l indossait avant que l empire ottoman soit créé

sinon les algériens ont la plupart des liens culturel et linguistique avec le Maroc (eux ils vont dire maghrebin mais au maghreb il y a un seul vrais état nation, ils était tous des marocain)
et oui la france aussi (meme s il veulent effacer toute trance de la France en algérie)

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:02

badr le patriotique a écrit:
ceftan c est pas ottoman
à l'origine c est perse mais le notre c est un caftan original avec des influance andaluses
le caftan marocain
#Caftan marocain
le Fez prend le Nom de la capitale marocain avant l'arrivé des européens
jconnais pas son origine mais je crois que c est arab
on l indossait avant que l empire ottoman soit créé

sinon les algériens ont la plupart des liens culturel et linguistique avec le Maroc (eux ils vont dire maghrebin mais au maghreb il y a un seul vrais état nation, ils était tous des marocain)
et oui la france aussi (meme s il veulent effacer toute trance de la France en algérie)

Le Caftan et le Fez sont introduit par des dignitaires turc en Algérie. Il suffit de voir la série Harem Sultan.

Le Fez est grec antique à la base.
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:24

Kurssad a écrit:
badr le patriotique a écrit:
ceftan c est pas ottoman
à l'origine c est perse mais le notre c est un caftan original avec des influance andaluses
le caftan marocain
#Caftan marocain
le Fez prend le Nom de la capitale marocain avant l'arrivé des européens
jconnais pas son origine mais je crois que c est arab
on l indossait avant que l empire ottoman soit créé

sinon les algériens ont la plupart des liens culturel et linguistique avec le Maroc (eux ils vont dire maghrebin mais au maghreb il y a un seul vrais état nation, ils était tous des marocain)
et oui la france aussi (meme s il veulent effacer toute trance de la France en algérie)

Le Caftan et le Fez sont introduit par des dignitaires turc en Algérie. Il suffit de voir la série Harem Sultan.

Le Fez est grec antique à la base.

non le caftan c est perse et a été ramené par les arabes
et le notre  eu des influances andalous

#Toute l'histoir du caftan marocain


prendre une série turc comme référence c est pas trop juste
pour le Fez je sais pas mais pour le caftan j en suis sur et certain

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:23

Ce qui s'est passée à la mairie métropolitaine d'd'Istanbul ma nuit deà tentative de coup d'état.

https://youtu.be/L8XZdW12hrw

J'aime le peuple turc pour son audace et son courage. Attention à la femme à la machette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: