Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -

Aller en bas 
+31
QuickShark
Chiffalo
BOUBOU
sraboutibada
Northrop
Barsdz
romh
Admiral
pyromane
rmaf
RecepIvedik
hakhak
youssef_ma73
aymour
FAR SOLDIER
charly
Shugan188
PGM
AVEROUES
RED BISHOP
Fahed64
Socket-error
moro
FarLouati
mourad27
F-35
WRANGEL
b46reich
kurahee
jf16
vinseeld
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:15

Rappel du premier message :

Rapport des combats au Sud d'Alep .






Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .



Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:05

Justement alloudi tu m'accordera que RT, sutnik sont le bras de l'info du Cremelin ! Il ne constituent en rien une source fiable pas plus que la press Française, d’ailleurs quand j'ai fais le copié collé j'ai pris le soin d'effacer les deux premières phrases qui à elles seuls suffisaient pour décrédibiliser le message: phrases ou il est écrits que "le premier ministre bernard gazneuve dénonce un massacre à alep" et "que la France tient une réunion d'urgence au conseil de sécurité".
Dans la confusion la plus total , je fais confiance à mon instinct et surtout au passé,  l’expérience qu'on a des "pseudo libération" on sait tous ce que les goumiers (que je respecte par ailleurs) ont fait (une minorité entre eux) après la bataille de monte cassino aux populations civiles. On sait tous combien de femmes allemandes ont été violées lors de la chute de Berlin ! Sans parler de Srebrenica  ! Il ne faut pas se leurrer, les civils paieront chèrement leur soutien aux rebelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:22

L experience nous a aussi appris a se méfier de ceux qui se font les défenseurs de civils et qui essaient. De faire pleurer dans les chaumiere de manière cynique juste pour apporter de l eau a leur moulin

On se souvient des couveuses au Koweit, avec de pauvres bébés massacres

Qui s est révélée être une grosse manip

Revenir en haut Aller en bas
Admiral
Colonel
Colonel



messages : 1966
Inscrit le : 06/03/2014
Localisation : Morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena12Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena32

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:12

The Air-Defense Base near T-4 which ISIS recently took. Claims of it being deserted do
not match with latest imagery (from Oct) or rumours

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 15442353_1157627537661359_4841468796145046254_n

SAM-3

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 15391108_184914061978930_7802626937794796698_n
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Medail10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 1:23

DragonBallDZ a écrit:
Alep outragé, Alep brisé, Alep martyrisé, mais Alep libéré !
vraiment vous êtes dégoûtant tu dis libéré Evil or Very Mad à vrai dire des psychopaths de votre genre ne manque pas dans ce fautu monde que la grasse de Dieu ( 3aza wajal) soit avec ces pauvres syriens
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:34

DragonBallDZ a écrit:
Alep outragé, Alep brisé, Alep martyrisé, mais Alep libéré !

Ce que xxx appelle comme étant une "libération" de la ville d'Alep ,n'est rien d'autre qu'une épuration ethnique de ses habitants par des miliciens Chiites tous majoritairement étranger .

Les familles d'Alep évacuer aujourd’hui pour la région d'Idlib .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Proxy

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzuVDEYXUAA7LSd

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzuVDD-XUAAbhLa

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzuVDFFW8AE9YAf

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzuVONOXEAAxJiO

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzuZ8G2XAAAzknw


Communauté international complice ..............
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:35

Avant de partir les rebelles promettent de revenir ..............

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzuEQbQXgAA_w_D
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:57

Comment pourrait-on définir une information impartial et honnête dans ce conflits ?

Est-ce que condamné une entreprise génocidaire sous le joug Russe et Iranienne est de la désinformation ????

Peut-on reprocher aux Syriens de défendre leurs villes ,leur pays contre une invasion étrangère ?????

Qui voudrait abandonner sa terre ,sa maison ,sa famille ,son pays à des criminelles venue de loin ??? qui accepterait cela ,sinon les faibles ou les lâches  !!? qui ???

Les bombardement viennent du ciel ,les rebelles ne possèdent pas d'aviation ......et si mort de civiles aurait été causé par les résistant ca n'a pue étre que involontaire concrétement aux autres génocidaire ......et dans ce registre je pense que la comparaison serait incongrue .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:02

Citation :
Ce que xxx appelle comme étant une "libération" de la ville d'Alep ,n'est rien d'autre qu'une épuration ethnique de ses habitants par des miliciens Chiites tous majoritairement étranger .


Plus d'invectives contre les autres membres vinseeld
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:12

Plus clair que sa,il y a pas.Faut vraiment se méfiez des propagandes et j'espère de tous cœurs que se pays retrouve de la stabilité:

https://www.youtube.com/watch?v=0DZSPy5KkWg
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:27

Plus de 50.000 personnes au Koweit pour soutenir le peuple syrien ,drapeaux russes brûlés et slogans anti-Poutine .


Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzpSeE8WQAA68-H

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzpShq3XEAAAnZu

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzpShteWgAAkfPg

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzpShsZXcAAgytw
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:33

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 CzuhjImWIAAGql-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:32

Honnêtement, cela fait longtemps que je suis ce fils et je suis fasciné/surpris par une chose: le parti pris des un et des autres pour un conflit qui se passe loin, très loin, et ce depuis des années (pas tout les membres biens entendu).

Ce que je veut dire, c'est que c'est une guerre civil: des 2/3/4/5/6 (je ne sais même pas combien il y a de belligérants tellement c'est compliqué)  cotés il y a des massacres, peut être pas dans les même proportions, mais ce n'est pas parce qu’un coté tue 1000 civils/mois que le(s) camp(s) d'en face face peut être exonéré de tuer 50 civiles/mois.

Personnellement, je ne suis sur que d'une seul chose: les civils trinquent comme dans tout conflits malheureusement.

Arrêtez s'il vous plais avec ce débat stérile de qui est le camps du bien ou du mal...c'est tous des idiots pour en arriver à auto-détruire leurs pays.

Je ne poste pas beaucoup, je lis et m'instruit vu mon age (22)et je respecte toutes les opinions...mais après des années et des années à vous lire, cela devait sortir.

Bon, si la modération considère que mon poste est HS ou ne respecte pas la charte (je n'ai pas fait d'attaque ad hominem ou autres), veillez supprimer ce message.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:03

Barsdz a écrit:
Plus clair que sa,il y a pas.Faut vraiment se méfiez des propagandes et j'espère de tous cœurs que se pays retrouve de la stabilité:

https://www.youtube.com/watch?v=0DZSPy5KkWg

C'est clair, qu'il y a des journalistes corrompus et qui propagent la propagande comme cette pseudo journaliste indépendante

ça vaut pas plus que tes vomis sur ce forum.

Le criminel bachar, n'a pas les moyens de sécurisé Alep pendant une longue période, elle sera reprise comme palmyre et autres dès qu'il ira avec ces mercenaires s'attaquer à d'autres villes. La Russie, ne le soutiendra pas militairement à vie. la russie perd trop d'argent dans cette affaire, idem pr l'iran...

Mais bon un bounif comme toi, soutiendra tout criminel sur cette terre, donc ça sert à rien de t'expliquer tout ça. J'espère que tu sera puni sur cette terre avant d'aller chez ton créateur pour bien s'occuper de toi, tu seras accompagnés avec tes idoles, comme Bachar Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:20

vinseeld a écrit:
Comment pourrait-on définir une information impartial et honnête dans ce conflits ?

Est-ce que condamné une entreprise génocidaire sous le joug Russe et Iranienne est de la désinformation ????

Peut-on reprocher aux Syriens de défendre leurs villes ,leur pays contre une invasion étrangère ?????

Qui voudrait abandonner sa terre ,sa maison ,sa famille ,son pays à des criminelles venue de loin ??? qui accepterait cela ,sinon les faibles ou les lâches  !!? qui ???

Les bombardement viennent du ciel ,les rebelles ne possèdent pas d'aviation ......et si mort de civiles aurait été causé par les résistant ca n'a pue étre que involontaire concrétement aux autres génocidaire ......et dans ce registre je pense que la comparaison serait incongrue .....


quand on s'indigne du sort reservé au civils ou de l ingerence etrangere,  on denonce tout,(morts sous les barils du regime sur Alep Est ou sous les MLRS rebelles sur Alep Ouest, ingerence russe, iranienne et ingerence turque saoudienne qatarie US/fr) ou on s abstient.

Le traitement des faits à but propagandiste, les larmes de crocodile, l indignation à geometrie variable fait que cette indignation perd toute credibilité ,comme c est le cas pour pas mal de pays et medias pro rebelles, anti russe/regime, sur le traitement des evenement à Alep et en Syrie en generale et  comme c est le cas des medias pro russes et pro regime (Sputnik...) egalement.



+1 snak-boss Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 11


Dernière édition par Alloudi le Jeu 15 Déc 2016 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:33

vinseeld a écrit:
Je m’excuse auprès du forum...

5j pour apprendre à ne plus jouer avec les rappels de la moderation  Wink

AVEROUES, Stop aux attaques personnelles  Exclamation  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:51

snak-boss a écrit:
je suis fasciné/surpris par une chose: le parti pris des un et des autres pour un conflit qui se passe loin, très loin, et ce depuis des années (pas tout les membres biens entendu).

On est en alliance militaire avec les KSA, seules les aveugles ne voient pas l'eteau se resserrer autour de la péninsule arabique ! Un jours les camions feront le plein dans nos villes pour aller défendre l’Arabie saoudite ! Et ce n'est pas que des fantaisies ! Jules Verne écrivaient des choses impensables à son époque aujourd’hui on a dépasse jules vernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:40

bens.othman a écrit:
snak-boss a écrit:
je suis fasciné/surpris par une chose: le parti pris des un et des autres pour un conflit qui se passe loin, très loin, et ce depuis des années (pas tout les membres biens entendu).

On est en alliance militaire avec les KSA, seules les aveugles ne voient pas l'eteau se resserrer autour de la péninsule arabique ! Un jours les camions feront le plein dans nos villes pour aller défendre l’Arabie saoudite ! Et ce n'est pas que des fantaisies ! Jules Verne écrivaient des choses impensables à son époque aujourd’hui on a dépasse jules vernes.

Bonjour,

Honnêtement, je me fiche de(s) l'avis de l'Etat ou de ses alliances(pour moi,Maroc ou Belgique), seul l'avis individuel me préoccupe: cela reste toujours un énième conflit qui se passe loin...pas besoin d'avoir un parti pris aussi prononcé en tant qu'individu (bien entendu, c'est ma façon de penser et je respecte la votre).

Pour les Ksa, moins on s'implique dans ce pot de pue qu'es le M-O, mieux on se portera je pense ( vous allez me dire qu'ils nous aident pour le Sahara...seront-ils prêt à mètre la main dans le cambouis (des hommes) pour nous ?...je pense pas, à part distribuer du fric, ce qui à déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:14

snak-boss a écrit:


Pour les Ksa, moins on s'implique dans ce pot de pue qu'es le M-O, mieux on se portera je pense ( vous allez me dire qu'ils nous aident pour le Sahara...seront-ils prêt à mètre la main dans le cambouis (des hommes) pour nous ?...je pense pas, à part distribuer du fric, ce qui à déjà pas mal).

Toi tu souhaite et moi je te parle d'un état de fait, notre destin est lié avec celui de l’Arabie saoudite et ce n'est pas prés de changer ! Nous n'avons nullement besoin de ressources humaines, notre pays est assez bien garnis de ce coté, par contre un soutien aérien est non négligeable. Lors de la crise avec l’Espagne sur l’île de laila un escadron entier de F15 saoudien a débarqué au Maroc. Ils ont financé en parti la ceinture de sécurité et leur position sur notre intégrité territorial a toujours été constante. C'est l'allié le plus fidèle avec le Sénégal dont on dispose.
L'autre aspect est que ce pays abrite les deux lieux saint et rien que pour ça on est en droit d'y accorder une importance.
Quand au parti pris je ne suis pas sur la même ligne que toi, sans doute que nous n'avons pas évolué dans le même environnement ! On n'a donc pas la même sensibilité. Je ne dis pas par la que tu es indifférent, tu a été assez clair dans ton message, mais tu a un instinct beaucoup plus rationnel vis à vis de ce genre de situation. Tandis que moi, il y a déjà un certain nombre de mécanisme hérédito-culturel qui s'activent automatiquement et m’empêche de temporiser. Mais je pense que mon (notre) parti pris est tout a fait légitime et se fonde sur une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:58

bens.othman a écrit:
snak-boss a écrit:


Pour les Ksa, moins on s'implique dans ce pot de pue qu'es le M-O, mieux on se portera je pense ( vous allez me dire qu'ils nous aident pour le Sahara...seront-ils prêt à mètre la main dans le cambouis (des hommes) pour nous ?...je pense pas, à part distribuer du fric, ce qui à déjà pas mal).

Toi tu souhaite et moi je te parle d'un état de fait, notre destin est lié avec celui de l’Arabie saoudite et ce n'est pas prés de changer ! Nous n'avons nullement besoin de ressources humaines, notre pays est assez bien garnis de ce coté, par contre un soutien aérien est non négligeable. Lors de la crise avec l’Espagne sur l’île de laila un escadron entier de F15 saoudien a débarqué au Maroc. Ils ont financé en parti la ceinture de sécurité et leur position sur notre intégrité territorial a toujours été constante. C'est l'allié le plus fidèle avec le Sénégal dont on dispose.
L'autre aspect est que ce pays abrite les deux lieux saint et rien que pour ça on est en droit d'y accorder une importance.
Quand au parti pris je ne suis pas sur la même ligne que toi, sans doute que nous n'avons pas évolué dans le même environnement ! On n'a donc pas la même sensibilité. Je ne dis pas par la que tu es indifférent, tu a été assez clair dans ton message, mais tu a un instinct beaucoup plus rationnel vis à vis de ce genre de situation. Tandis que moi, il y a déjà un certain nombre de mécanisme hérédito-culturel qui s'activent automatiquement et m’empêche de temporiser. Mais je pense que mon (notre) parti pris est tout a fait légitime et se fonde sur une vérité.

Il y a pas de souci, tant qu'on se respecte l'un l'autre.

Encore une fois, pour les Ksa, allié ou pas allié, j'essaye de me détacher de la pensé partisane des Etats,partis et me faire mon propre avis de la situation (avec son lot de désinformations, propagandes ect...). J'ai donné mon simple avis sur notre alliance avec eux car vous avez invoquez ce pays même si je sais que les fait sont qu'on est un de leurs plus proches allié et tant mieux si ils nous le rendent avec du bon matos et soutiens diplomatique.

Pour les Ksa, je m’arrête là car çà mènera à nul part d'en parler car ma première intervention intervention ne visé simplement que le parti pris dans de membres sur ce forum que je trouvais bizarre (si c’était un Syriens, j'aurai compris, mais là...),.

En tous cas, bonnes soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena24Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena32Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Medail10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 2:26

Bens-Othman, aurais tu une preuve pour le déploiement de F15 Saoudiens au Maroc lors de la crise de 2002, tout en sachant que c'est les USA de powell qui a éviter l'escalade, en remettant l'Espagne en place.

De plus les espagnols ont eu peur que le conflit dégénére..

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada


messages : 231
Inscrit le : 17/07/2014
Localisation : Pologne
Nationalité : Maroc

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:45

Qu'en pensez vous?

Alep : un officier de renseignement marocain détenu par les Russes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:37

Si c etait réelement le cas, je pense que russes et regime auraient fait en sorte que des images de ces officiers fassent le tour du monde.

si sa venait à etre confirmé, je dirais que les notre vont trop loin dans les delires khalijis
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:05

Article de Ali Amar ... ce cherche merdasse il est prêt a tout pour faire parler de lui , d'ailleurs dans son article, lui même n'y croit pas, il avoue que l'info n'est reprise que par des pro-assad et sites conspirationnistes, aucuns médias fiable n'a repris l'info.
Cette info pue la propagande assadiste, saoudiens israéliens quataris américains jordaniesns marocains britannique .... j'ai envie de dire comme par hasard , qu'ils les filment et qu'ils nous les montrent puisque ils les ont capturés.
Ils cherchent a galvaniser leurs troupes,  avec le classique " main étrangère" avec des nationalites " ennemis".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:35

FAR SOLDIER a écrit:
Article de Ali Amar ... ce cherche merdasse il est prêt a tout pour faire parler de lui , d'ailleurs dans son article, lui même n'y croit pas, il avoue que l'info n'est reprise que par des pro-assad et sites conspirationnistes, aucuns médias fiable n'a repris l'info.
Cette info pue la propagande assadiste, saoudiens israéliens quataris américains jordaniesns marocains britannique .... j'ai envie de dire comme par hasard , qu'ils les filment et qu'ils nous les montrent puisque ils les ont capturés.
Ils cherchent a galvaniser leurs troupes,  avec le classique " main étrangère" avec des nationalites " ennemis".



C'est très rare qu'un gouvernement révèle l'identité ou montre des images d'agents du renseignement interpellés. La presse russe n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena21Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena31
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena23Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Unbena20
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Ambass10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:47

Compte tenu du nombre de marocains qui se sont rendus en syrie, je trouve normal que nos services les pistes.
Quand bien même cette info serait vrai, elle n'est en rien choquante. L erreur étant toujours de se faire prendre.

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial  - - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: